Voir la version complète : MoonShell
Si tu nous expliques ça plus clairement, ça pourait être intéressant pour les autres...
Normalement, Moonshell bloque si il y a des problèmes de frames.
Non, c'est pas forcement la seule solution!
Il te manque tout simplement les bons codecs.
Tiens, ici tu trouveras tes réponses ;)
www.moonshell.forumpro.fr
Pas de réponse au lien que tu donnes. Par contre, il y en a un qui a le même problème (urbanzak) et pas de solution !
tu es sur que tu encode tes videos avec le son en mpeg2? parce que la dernière version de moonshell plante avec les videos qui ont le son en GSM, mais si tu utilise le dernier dpgtools, alors il ne devrait pas y avoir de probleme, est-ce que tu pourrais faire un screen de l'encodeurs juste avant d'encoder? ou nous dire les paramètres que tu mets? et est-ce que tu as accés au debug en appuyant sur start dans moonshell?
TheStick
19/06/2006, 13h44
Tuto mis à jour, Version 1.31 out depuis quelques temps (et personne ne m'avertit :o)
Enjoy :)
Ca fait déjà deux fois qu'on annonce que l'auteur arrête de bosser sur Moonshell, et deux fois que ca s'avère faux ! :lol:
TheStick
19/06/2006, 14h19
Ah non, l'auteur a bien dit qu'il arrêterait le développement, mais qu'il corrigerait les éventuels bugs, et qu'il ajouterait le support de nouvelles flashcarts, etc... :lol:
Merci pour le tuto il est super !
Parcontre y a un truc que je comprends pas, la version 1.0 mes images marchent nickels et apres toutes les versions supérieures ca bug... du coup je reste en 1.0.
Genre la le thumbail me fait de la merde sur le bmp pas sur le jpeg mais si je "click dessus" ca me dit format non supporté :s doit me manquer un plugin
On fait comment pour signaler les bugs au dévelopeur ? (sérieux)
Il me semble que le developeur a abandonner le projet ...
Bonjour
Je suis trés interressé par ce programme
Mais, je ne connait rein a tous cela lol et je ne sais méme pas ce qu'est un passme ect
J'aimerais, si c'est possible, savoir ou trouver tous le matos qu'il faut avoir (je n'ai rien lol) et combien cela va me couter au total.
merci d'avance
gee_love
07/07/2006, 14h30
tu es prié de lire les tutoriaux, tes tests, les topics du forum, et d'éviter de poser des questions auxquelles tu pourrais trouver une réponse en te donnant cette peine.
je vais acheter ,d'ici peu ,acheter un max média dock pour ma ds lite utilise t'il le max média laucher ????? l'instalation se ferai avec le meme moonshell ou non ???>_<
TheStick
10/07/2006, 11h09
je vais acheter ,d'ici peu ,acheter un max média dock pour ma ds lite utilise t'il le max média laucher ????? l'instalation se ferai avec le meme moonshell ou non ???>_<
http://us.codejunkies.com/shop/product.asp?c=US&cr=USD&cs=$&r=1&l=1&ProdID=750
Vu la taille du max media dock, le peu de fonctionnalite qu'il offre compare a la concurrence, et le fait qu'il soit assez meconnu sur la scene DS (premiere fois que j'en entends parler), je ne peux pas te conseiller de l'acheter. Tourne-toi vers autre chose ;)
shadow_mano
10/07/2006, 16h20
bonjour a tous.j'ai une ds normal flashé avec une supercard sd et 1 sd kingston elite pro 1 go.avec les derniere version et tout.quand j'essaye de convertir une video avec dpgtools sa me fait tout le temps la meme erreur " flux audio n'a pas pu etre acqueris , veuillez eesayer une autre méthode".pourtant j'ai tout essayer : les codecs , les reglages , les versions de moonshell 0.8 ,0.9 ,1.0 ,1.31...rien ne marche toujours la meme erreur et donc je voudrais savoir si quelqu'un a une cette meme erreur et l'a corrigé parce moi j'ai beau chercher rien de concluant :( ...merci de votre aide et a bientot j'espere...
je ne comprend pa the stick max média dock c un max média player avec une pc card et une taille reduite et le max média player tu le connai éten donner que tu le cite dans ton tuto (tré bien pensé d'ailleur) et il possede les meme consepteur (datel). je voulai juste s'avoir si il failai utiliser le meme pack moonshell sur max média dock que sur max média player. tu a réussi a me faire peur:blink:
"MAX Media Dock includes the MAX Media Player/Dock DS cartridge which allows you to navigate and run content stored on your MAX Media Dock’s Compact Flash card though an intuitive, stylus controlled browser interface." c citer dans la description j'avai pa vu
c'est trop gros ce truc c'est pas interessant
oui, au pire il suffit de prendre une supercard ou une M3 slim avec une SD de 4Go :) (attention au formatage, taille des cluster)
c'est plus interressant deja, enfin pour ceux qui veulent vraiment 4Go quoi (bientot les SD de 8Go ^^)
ouai mais on lachette comment et je refuse de falsher ma ds (c pa si gros que sa):blink:
et mise a par la grosseur c bien comme meme, nan ???? c quoi un cluster ???:unsure:
gee_love
10/07/2006, 23h43
Vash arrete les double post et corrige ton écriture
Je te rappelle que le sms ou les abréviations sont proscrits sur le forum (type : bjr , c, etc..)
Merci d'éditer ton/tes post(s)
Rebonjour tout le monde,
J'ai pas tout compris comme tu peux ne jamais avoir entendu parler du Max Media Player alors que tu en parles dans ton tuto??? Enfin bref, comme je vais sûrement m'acheter ce Max Media Dock, j'aimerais juste savoir si le Moonshell peut passer dessus, étant donné que j'ai un passkey avec et en passant, est ce que je serais obligé de flashé ma DS? Parceque ca ne me plait pas trop :/ Merci à tous.
TheStick
11/07/2006, 09h38
Rebonjour tout le monde,
J'ai pas tout compris comme tu peux ne jamais avoir entendu parler du Max Media Player alors que tu en parles dans ton tuto??? Enfin bref, comme je vais sûrement m'acheter ce Max Media Dock, j'aimerais juste savoir si le Moonshell peut passer dessus, étant donné que j'ai un passkey avec et en passant, est ce que je serais obligé de flashé ma DS? Parceque ca ne me plait pas trop :/ Merci à tous.
Je connais le max media player (qui est un passme), mais pas le media dock (linker). Ne confonds pas les deux. Le max media player tu le mets dans le port DS, et l'autre dans le port GBA (et c'est celui-la qui me pose probleme) :ph34r:
Je ne sais pas si ca marche avec MoonShell, et tout le monde te conseille de prendre un linker plus connu et eprouve (et plus petit que ce mastodonte) comme un M3, une SuperCard, ou un EZ4...La decision finale t'appartient.
Et non, t'as pas besoin de flasher ta DS.
shadow_mano
12/07/2006, 10h49
merci de m'aider c'est sympa...
TheStick
12/07/2006, 11h05
merci de m'aider c'est sympa...
Desole, j'avais pas vu ton post :D
Je dirais un probleme de codecs. Desinstalle tout les packs installes et installe ceux-la:
http://www.cccp-project.net/
shadow_mano
13/07/2006, 14h16
ok...merci de ton aide...je vous tiens au courant...
shadow_mano
15/07/2006, 02h18
rien a changer.sa me fai justel'erreur sur la durée.j'ai vu ke uand sa fait cette erreur il faut réencoder avec virtual dub.le probleme c'est que quand je réencode sa me fait soit une erreur soit l'autre.et donc je voudrais savoir c'est quoi la configuration qu'il faut mettre avec virtual dub...?merci de votre aide et a bientot j'espere...
TheStick
15/07/2006, 10h46
J'ai pas envie de lire ton post, shadow_mano. Apprends a ecrire.
Je viens de rajouter une section BatchDPG (http://ls5.cydonianknight.com/). La version finale est sortie, et vu que c'est tres utilisable compare a ce que j'ai essaye il y a quelques temps, je l'ai ajoute au tuto ^^
J'ai pas le temps de le tester a fond (long week-end, beaucoup de choses a faire), mais ca a l'air de fonctionner plutot bien. Un peu de feed-back serait le bienvenu :)
Franck Jeager
18/07/2006, 15h13
Voila j'ai installé sans problèmes Moonshell, tout fonctionne correctement a part LES SKINS!!! J'ai donc une barre rose en haute avec l'écran noir et les informations écrites en blancs et en bas une espèce d'écran bleu pas trés joli.
Je tourne avec un SC et une DS lite, et j'aimerais vraiment pouvoir regarder le zouli pack BlueMoon...
voila merci d'avnce pour une quelconque réponse ^^
TheStick
18/07/2006, 15h18
Il me semble que sur le premier post j'explique comment installer MoonShell, lui ajouter des skins, etc..
Lis attentivement ^^
Franck Jeager
18/07/2006, 19h57
Ne me prends pas pour un flemmard qui ne lis pas les topics, mon problème est réel puisque aprés avoir suivit minucieusement tes instructions j'ai toujours le skin tout moche.
Il n'y a pas un fichier txt à modifier?
Copier le contenu du fichier dans le shell me parait trop simple...
Enfin bon, répond moi stp.:hum:
gee_love
18/07/2006, 20h41
si tu nous disais ce que tu as fait précisement on pourras peut-être trouver le problème ;) tu as utilisé un pack ou tu as crée toi même ton moonshell ?
Franck Jeager
18/07/2006, 21h26
Non j'ai suivi le tuto pour le creer, mais de toute manière meême avec le pack ça ne marche pas.(la skin)
Salut,
J'ai un problème avec batchdpg moi. :cry:
Lorsqu'il encode le son de ma vidéo j'obtiens un fichier de 4ko et, à la fin de la conversion, il me dit qu'il y a un problème dans le fichier audio et, du coup, me supprime le fichier vidéo créé.
Merci de m'aider
Nico
Franck Jeager
18/07/2006, 21h39
Voila ce que j'ai dans mon shell:
-plugin (dossier)
-c_file.bmp
-c_text.bmp
-client.bmp
-closebtn.bmp
-desktop.bmp
-global.ini
-preview.png
-prgbara.bmp
-prgbard.bmp
-readme.txt
-sb_bg.bmp
-sb_body.bmp
-sb_part.bmp
-skin.ini
-startup.mp3
-system.ank
-system.fon
-system.l2u
-titlea.bmp
-titled.bmp
Le fichier global.ini est celui donné en francais au début du tuto.
N'y a t-il rien à régler dans plugin?
Il n'y a pas non plus de fichier .ini autre que global qui pourrait définir les skins?
Et aussi a propos de global.ini, quand il est écrit dans le tuto "le modifier" cela a t-il un rapport avec les skins (peut être) >_<
Ua!!!! j'essaye tout plein de truc mais rien ni fait, toujours ce vieux menu!
Et puis hop! J'en rajoute une couche: si par exemple ma DS me dit quelle ne connait pas les mp3 avec Moonshell...normal?
Merci davance au dieu qui aura le courage de me répondre!
Pour mettre un skin normalement ya juste a copier les fichiers du skin dans le dossier shell
Sinon ya la version 1.33 de moonshell qui est sortie, mais il n'est pas stable.
Franck Jeager
18/07/2006, 22h17
Bon puisque j'ai l'air d'être un cas si désespéré je vais tout recommencer depuis le début,, Yahou!=_=
et tu as bien ceci dans le fichier skin.ini ?? :
TitleA_Bright=000080
TitleA_Dark=000040
TitleA_BG=202080
TitleA_Text=d0e0ff
TitleA_TextShadow=000000
TitleD_Bright=000080
TitleD_Dark=000040
TitleD_BG=000000
TitleD_Text=b0b0f0
ScrollBar=-1
FrameBright=000080
FrameDark=000040
ClientBG=000000
ClientText=d0e0ff
FileSelectBG=000000
FileSelectText=e0e0f0
FileSelectCursor=a0a0e0
FileSelectPlay=4040a0
et tu as essayé avec un autre skin ?
sinon tu as quelle version du moonshell ?
Pour ton problème de mp3 : dans "plugin" tu as bien "mp3.msp" et "mp3.txt" ?
"Merci davance au dieu qui aura le courage de me répondre!" ===> plutôt à la personne qui trouvera la solution de ton problème non ? parce que je t'ai répondu et je ne me considère pas comme un Dieu ( Quoi que.... :lol: :lol: )
Personne n'a encore testé batchdpg encore ? je voudrais savoir si je suis le seul à avoir ce problème audio.
Nico
Bonjour à tous !
Wala, voulant investir dans un linker et donc voulant installer aussitot Moonshell, j'ai essayé de convertir des vidéos en dpg...
Et, que j'utilise un logiciel ou l'autre, ça ne marche pas.
DPGenc me dit qu'il n'arrive pas à déterminer la durée de lecture et BatchDPG n'arrive pas à convertir la piste vidéo, il bloque et me dit d'ouvrir le fichier AVS avec un lecteur Direct Show.
Que faire ?
Salut Diablo,
Tes vidéos, tu n'essayerait pas de les convertir à partir d'un cd par exemple ? Si oui, copies juste le film sur ton disque dur et lances la conversion ça devrait marcher ( en tout cas moi ça marchait ).
Pour batchdpg, j'ai moi aussi un problème mais avec la piste audio, où il me dit la même chose que toi. J'ai vu sur un site que pour qu'il marche correctement tu devais avoir installé windows media player 10 ( ou le 11 ), microsoft net framework, et avisynth. C'est ce que j'ai fait mais ça ne marche pas. J'espère que tu auras, si tu essayes, plus de chance que moi.
Franck Jeager
18/07/2006, 23h23
Et hop j'ai tout réinstallé et tout marche comme sur des roulette! (comme quoi....)
Nico52 tu n'est peut être pas un dieu mais tu as le mérite de mavoir répondu, il y a certains forums ou l'on ne dédégne pas répondre aux noobs, malchanceux,...etc
Si je peux aider quelqu'un se sera avec plaisir, pour ce qui est de ton problème avec batchdpg je vois vraiment pas, j'utilise surtout DPGenc et j'ai pas de prob.
@ Nico52 : Nan nan, ça vient d'un .mpg et d'un .avi...
J'ai WMP10, le Framework et Avisynth d'installés...
Edit :Bon bah j'ai relu un autre topic et j'ai vu qu'en installant un pack de codecs ça reglait le problème, effectivement ça le regle avec DPGenc :)
Je vais essayer avec BatchDPG.
Edit 2 : Ca marche pas avec le Mpg mais parfaitement avec le Avi :D
Edit 3 : Vous connaissez un lecteur pour le DPG sur PC ? Pour voir ce que donne l'encodage :)
Matronix
19/07/2006, 14h49
C'est le message d'erreur que j'ai en lançant un mp3 avec moonshell.
Pouvez m'aider svp ?
j'ai oublié de préciser : la musique se lance quand même
Merci beaucoup pour le tuto, j'ai bien fait tout comme dans le tuto et ca marche :)
Pas d'idée pour lire sur PC ?
J'aimerais voir ce que ça donne quand meme tout ça, meme si je suis plutot confiant !
Matronix
19/07/2006, 15h41
Pas d'idée pour lire sur PC ?
J'aimerais voir ce que ça donne quand meme tout ça, meme si je suis plutot confiant !
émuler moonshell sur le pc et lancer la vidéo par moonshell ?
TheStick
19/07/2006, 15h56
émuler moonshell sur le pc et lancer la vidéo par moonshell ?
Gahaha :D
Si je trouve le temps ce week-end j'vais faire une video avec mon superbe APN-qui-prend-des-belles-videos histoire de montrer un peu la lecture video.
Les videos dispos sur le net sont souvent de pietre qualite, et ca n'aide pas les gens a adopter MoonShell.
Ah oui pas bete ^^
Je fais comment, je recupere juste le .nds et je le lance via un émulateur ?
Matronix
19/07/2006, 16h35
essaye les 4 émulateurs
mais je ne sais pas si ça marche !
Desmume lance la ROM mais m'affiche "Not found EXFS"...
c'est un peu logique que ca ne puisse pas marcher, comment voulez vous qu'un emulateur accede a un linker qui est inexistant ? xD
j'ai essayé de voir si on pouvait lire les DPG sous windows mais j'ai pas trouvé de moyen, j'ai juste le son rien d'autre
ceci dis je vois pas l'interet xD de toute facon vu la résolution lire une telle video sous windows bof ^^
Quelqu'un pourrait juste faire une petite vidéo de Moonshell en lecture vidéo pour que je vois ? :)
Rhhha par contre niveau mp3 c'est pas trop ça apparement et je suis assez exigeant...
Ysilog, t'es un ancien de Gmp3 ou c'est une coïncidence ?
c'est pas une coincidence :)
tu crois quand meme pas que ysilog est un nick courant non ? xD
au passage je suis tres content de mon X5L 30Go :) (j'ai pas fait de feedback a l'époque car juste avant de le recevoir j'ai eu une coupure internet de 2 mois...)
sinon ba pour le son c'est normal car c'est pas du mp3 mais du mp2, et de surcroit le débit par defaut est pas tres élevé (96 si je me souvient bien et visiblement on peut pas dépasser les 160)
pour la video c'est du mpeg1 mais il doit y avoir quelque chose d'autre (peut etre un container spécifique ? je sais pas trop) car avec mes filtres de decodage habituels ca ne fonctionne pas
2 codecs qui en definitive sont connus pour consommer peu de ressources
le soucis aussi c'est que globalement il faut eviter d'avoir un debit total (video+audio) trop élevé car ca peut provoquer des freeze
au debut il convient donc de faire des essais pour trouver les bons réglages
Un X5L ? pas mal, moi je me contente d'un iPod, j'ai pris le moins cher (219 euros pour avoir 20 Go, ça se refuse pas).
Quand je parlais de mp3 je parlais vraiment de lecture mp3, pas de piste son dans une vidéo ;)
PS : tu devrais essayer Rockbox sur le X5 ;)
> Un X5L ? pas mal, moi je me contente d'un iPod, j'ai pris le moins cher (219 euros pour avoir 20 Go, ça se refuse pas).
je pense que ca te surprendra pas si je te dis que j'aime pas les iPod :p
> Quand je parlais de mp3 je parlais vraiment de lecture mp3, pas de piste son dans une vidéo
ah ok, en meme temps une DS c'est pas vraiment fait pour ca, faut le prendre comme un + appréciable
et puis ca lis les ogg quand meme :)
> PS : tu devrais essayer Rockbox sur le X5
oui, j'avais vu ca sur gmp3 il y a quelques mois, mais ca me semblait pas encore assez avancé, je l'ai quand meme pris me disant que j'essayerais mais au final j'ai pas testé il est toujours dans un coin de mon disque dur
faudra que je voie si ils ont avancé et le cas échéant que j'essaye vraiment
Bah je pensais à Moonshell en lecture mp3 pour un jour où j'aurais pas eu envie d'emmener tout mon bordel et juste prendre ma DS...
PS : Moi non plus à la base mais avec Rockbox ça rooxxe méchamment ^^
>PS : Moi non plus à la base mais avec Rockbox ça rooxxe méchamment
je pensait pas qu'ils le faisaient aussi pour les ipods !
tient d'ailleurs si j'osait...
tu peut me faire une video de ton iPod sous rockbox ? xD
bon j'ai fait une video de moonshell en fonctionnement, mais c'est pas terrible pour on va dire 3 raisons:
- c'est fait avec un APN qui est certes un bon APN mais c'est pas un camescope quoi xD
- j'ai pas de trépied donc j'ai été obligé de le tenir pendant la prise et comme de surcroit j'avais pas de bon appui et que je tremble un peu plus que la moyenne...
- la lumiere n'est plus terrible a cette heure la...
enfin pour quelqu'un qui connait pas (pour toi diablo ^^) il y a peut etre moyen de se faire une idee, au pire je tenterais de la refaire (faudra que je m'achete un trépied un de ces 4 ca peut être utile xD)
video de Moonshell (http://video.google.fr/videoplay?docid=-2118966197807201860)
Merci pour la vidéo, je regarde ça :)
Une vidéo n'aurait pas grand interet, mais je peux te dire : Double navigation (dossiers/tags), gapless, EQ paramètrique...
Edit : oula, Parkinson powwwaaaa :D
c'est pas gentil de se moquer :busted_re
et puis non je ne suis pas atteint du syndrome de parkinson (je vais commencer a croire que j'aurais pas du faire cette video :( )
bon en tout cas tu m'as donné envie avec ton rockbox je pense que je vais tenter la version X5
Franck Jeager
20/07/2006, 01h23
Hop hop hop!
Page 9 je vois que l'on peut mêtre une image sur les 2 écrans à la foi en bidouillant global.ini mais j'ai rien trouvé, si quelqu'un pouvait me dire...
merci d'avance.
Humour, Ysilog, humour ;)
Franck Jeager ==> pour mettre une image sur les 2 écrans tu rmet sa :
; The displayed screen is selected.
; Double screens is limited expansion.
; (0=Single display, 1=Double display)
; ‰æ‘œ‚ð•\ަ‚·‚鉿–Ê‚ð‘I‘ð‚µ‚Ü‚·B—¼‰æ–ʂ͊g‘åk¬‚ª ’˜‚µ‚*§ŒÀ‚³‚ê‚Ü‚·B
; (0=‰º‰æ–Ê‚Ì‚Ý 1=—¼‰æ–Ê)
ImageMode=1
à la place de sa :
; The displayed screen is selected.
; Double screens is limited expansion.
; (0=Single display, 1=Double display)
; ‰æ‘œ‚ð•\ަ‚·‚鉿–Ê‚ð‘I‘ð‚µ‚Ü‚·B—¼‰æ–ʂ͊g‘åk¬‚ª ’˜‚µ‚*§ŒÀ‚³‚ê‚Ü‚·B
; (0=‰º‰æ–Ê‚Ì‚Ý 1=—¼‰æ–Ê)
ImageMode=0
Tu remplaces le 0 par un 1 quoi :rolleyes:
Par contre quand tu es en mode double écrans tu n'as plus accès qu'à 2 tailles : 100% et 50% :cry:
canon560
21/07/2006, 09h32
Bonjour!
Est-ce que moonshell est compatible avec mon gbamp SD?:-'
Franck Jeager
21/07/2006, 20h38
Un grand merci pour Nico52 ^^
Effectivement c'est dommage pour les zooms mais bon...
Ma DS ressemble de plus en plus a un centre multimedia parfait!
Moonshell est excellent :D
juldegre
22/07/2006, 16h03
salut,voilà j'ai suivi la procedure pour installer moonshell et j'ai dus caguer à un moment car maintenant je n'ai plus l'interface de neo d'ou je peux lancer les roms mais moonshell se lance automatiquement;donc moi qui voulais voir des photos et videos sur la ds c'est cool,ca marche,mais maintenant plus moyen de revenir sur neo ...
j'ai trois sd la 1ere de 512mo ,j'ai ce message
"boot moonshell test4 version 0.992 by moonlignt feb 12 2006 23:43:44 gmt+09:00
itcm0*20 ced44,0*0,0*1394
dtcm0*20cc1c8, 0*800000,0*2b7c
--------------------------------
the connected adaptator is detected automatically
please report when mis-recognizing it.
not found EXFS
chknmmc/chkm3cf/chkmpcf/chksccf/chkm3sd/chkscsd/pass.
donc il cherche les fichier exfs sans le trouver,
si je mets la sd card fournie avec le mk3,là moonshell se lance tout seul,alors que je ne l'ai pas installé dessus....
et avec la troisieme de 1GO j'ai le meme message mais en plus il me montre ce qu'il y a sur la sd.
voilààà,j'espere que quelqu'un à la reponse au probleme car là je suis dessus depuis 6heures et je pense avoir fais le tour....
merci!
pour le EXFS a priori c'est normal qu'il ne detecte rien, le EXFS c'est ce qui est inclus dans la rom avec moonshell, si tu n'as rien inclus avec il ne trouvera pas de EXFS
pour le boot auto, je crois qu'avec certains linker ca se produit si tu nomme ton moonshell _BOOT_MP.nds (ou un truc dans ce gout la), il suffit a ce moment de ne pas le nommer comme ca
au pire pour etre sur tu peut le mettre dans un sous repertoire
pour le lancement de moonshell sans que moonshelle ne soit sur la SD la j'avoue que ca me laisse perplexe oO
yugoboss
24/07/2006, 19h21
Salut à tous !
J'ai besoin de votre aide pour résoudre un problème que j'ai avec moonshell :
lorsque je lis des mp3, il y a souvent des petits sauts pendant la lecture et c'est très gênant, d'autant plus que le mp3 sont clean quand je les lis avec mon pc...
Mon matos : le Max Media Dock de chez Datel (avec carte mémoire CF de 1 Go de chez Samsung) , avec la cartouche Max Media Player.
Des sugestions ?
Merci d'avance...
juldegre
24/07/2006, 19h42
bien,j'ai contacté un magasin specialisé,en fait c'est la cartouche gba qui à etait flashée ,du cou j'ai pas le mk qui demarre mais moonshell... je l'ai installé pourtant dans les regles de l'art...donc qd je lance la ds (pour l'instant c'est au 2eme degret) ;-) elle boot sur gba qui lance moonshell,la soluce d'apres eux c'est neo flash et son port gba,de facon a remettre les fichiers côm y fô :-) je dois en taxer un dans la semaine,je vous tiens informé du pb car ils m'ont dit que ca arriver (tres rarement) mais ca arrive....
juldegre
24/07/2006, 19h44
Salut à tous !
J'ai besoin de votre aide pour résoudre un problème que j'ai avec moonshell :
lorsque je lis des mp3, il y a souvent des petits sauts pendant la lecture et c'est très gênant, d'autant plus que le mp3 sont clean quand je les lis avec mon pc...
Mon matos : le Max Media Dock de chez Datel (avec carte mémoire CF de 1 Go de chez Samsung) , avec la cartouche Max Media Player.
Des sugestions ?
Merci d'avance...
j'ai des "petits sauts" aussi mais uniquement lorsque je tripote l'ecran tactile pendant que le fichier et lu. j'ignore pourquoi,memoire mal gérée?
autre video avec en plus demo des thumbail pour les photos
c'est par ici (http://video.google.com/videoplay?docid=7019242491168086754)
juldegre
25/07/2006, 12h54
salut,
j'ai squatté un magic key3 pour faire un test est:
neo ce lance sans pb,
donc le gba n a pas etait flashé mais je pense que ma magic key l'a etait.
j'ai donc mis la magic key qui lance pas moonshell,une fois en route j'ai mis la mienne pour formater. formatage reussi,mais moonshell ce lance encore tout seul.
à ni rien comprendre....
et lorsque j'essaie demettre neo menu v0.6.nds sur ma magic key j'ai le message not detected,alors que je vois les fichiers de la sd affichés via le magic key....
je cherche toujours.....
TheStick
31/07/2006, 10h02
Hello :)
Petite mise a jour:
- Apres quelques tests, il s'est avere que MoonShell 1.33 a bien moins de problemes de fluidite video que la 1.31, j'ai donc mis a jour le tuto et les packs prets a l'emploi ;)
- Par contre j'ai pas mis a jour le global.ini en francais, ca devra attendre un peu (vous devriez par contre pouvoir utiliser la version dispo sans soucis sur la 1.33)
-J'ai aussi separe en sections les screenshot et explications de dpgenc et de setup.exe, je trouve que c'est plus clair comme ca.
Le but d'un tuto c'est que tout le monde puisse le lire ^^. Vais le traduire en anglais aussi tiens.
- Ca fait un moment que j'ai dit ca (voir page 1 :ange: ), c'est desormais chose faite sur SCdev.org (http://scdev.org/forum/viewtopic.php?p=37446), poste pour la compo July 2006.
Voila, enjoy!
SALUT !
Elle a l'air cool cette nouvelle version , video + fluide :rolleyes:
Et BatchDPG ...avec ca ont peut convertir des videos de facon à ce qu'elles soient de meilleur qualitée ?Mais c'est mieut que dpgtools alors :w00t:
Tes tutos sont encore mieut qu'avant et la , je croit qu'ils peuvent pas vraiment etre mieut :D
Continu comme ca ^^ A+
TheStick
31/07/2006, 17h09
Merci tres beaucoup, ca fait chaud au coeur :wub:
Sur la 1.31 il y avait des problemes monstrueux de fluidite, et la c'est revenu a la normale. N'abuse quand meme pas sur les fps et la qualite, c'est 18 fps sur les animes "calmes", et 15-16 sur ceux ou y'a pas mal d'action. A toi d'ajuster selon les resultats obtenus ;)
Shideneyu
01/08/2006, 13h27
J'ai commander un m3 mini sd (63euro) et une carte mini sd (70euro) sur le site divineo espagnole ( içi (http://divineo.es) ) , je sais pas quelle pack "prêt a l'emploi" prendre.... il ty a écrit pack m3 sd mais pas le m3 mini sd...
Que me conseillez vous de prendre pour lire les musique, le moonshell du m3 ou celui là? Et pour les photos et video idem ;)
Merci !
TheStick
01/08/2006, 13h36
J'ai commander un m3 mini sd (63euro) et une carte mini sd (70euro) sur le site divineo espagnole ( içi (http://divineo.es) ) , je sais pas quelle pack "prêt a l'emploi" prendre.... il ty a écrit pack m3 sd mais pas le m3 mini sd...
Que me conseillez vous de prendre pour lire les musique, le moonshell du m3 ou celui là? Et pour les photos et video idem ;)
Merci !
Ce sont presque tous les memes, a peu de chose pres. Prends la version slimM3SD et essaie, ca devrait marcher.
Il me semble que le MoonShell du M3 n'est pas 100% a jour ni customisable (mais je peux me tromper), alors tu peux utiliser le pack que je propose pour tout lire ;)
Shideneyu
01/08/2006, 13h40
Oui merci, parce que j'avais cru que la version slim n'était pas "compatible" avec mon m3 mini sd :)
Sa m'ennuyait trop de configurait tout sa sans les pack prêt à l'emploi lol
une idee pour mon probleme qui est le suivant :D :
il m'encode les video a ll'envers et bathdgp ne veut pas fonctionner ...
TheStick
01/08/2006, 14h16
http://img95.imageshack.us/img95/5356/17ku0.png
Coche/Decoche la case "inverser la video"? :o
ppfff quel c** je fait :D je n'avais meme pas vu c'etait cocher lol merci merci :p
et pour batchdpg j'ai reinstaller avisynth mais en mettant la version 2.5.6 et la ca fonctionne jai changer le bitrate aussi video en 128 au lieu de 256
edit: y a pas a chier batchdpg carrement mieux , plus rapide et on peut mettre file d'attente ;)
Shideneyu
01/08/2006, 21h22
Ce sont presque tous les memes, a peu de chose pres. Prends la version slimM3SD et essaie, ca devrait marcher.
Il me semble que le MoonShell du M3 n'est pas 100% a jour ni customisable (mais je peux me tromper), alors tu peux utiliser le pack que je propose pour tout lire ;)
Le Moonshell du m3 est customisables ;)
J'ai pas beaucoup compris a quoi sa sert "d'encoder" une video...
Quelles sont les types de format que moonshell peut lire?
Et quelles sont les formats que le moonshell du m3 peut lire?
Merci ! :D
encoder la video sert a pouvoir la lire
tu imagine bien que la puissance de la DS ne suffit pas pour lire ce qu'un PC arrive a lire, donc il faut mettre dans un format plus adapté c'est a ca que sert l'encodage
au niveau video moonshell ne lit que le dpg
pareil pour le moonshell du m3
Shideneyu
01/08/2006, 23h25
Ah....
J'avais cru que moonshell pouvait au moin lire le .avi >(
Dommage !
dommage oui est non, la concurence ne le fait pas non plus ( psp ) tu encode plus vite une video pour moonshell que pour la psp
normal vu que la resolution exploitée est plus petite xD
de toute facon meme si il lisait le avi ca servirait a rien puisque de toute facon il faut réencoder pour que la resolution soit adéquate
comme déjà dis plus haut c'est moins un probleme de format que de puissance plus la resolution est petite moins il y a besoin de puissance pour décoder le flux et une DS ou meme une PSP c'est pas comme un PC on dispose pas des mêmes ressources
Et faut aussi voir qu'un Avi, meme à la bonne résolution et tout et tout, prendrait certainement plus de place qu'un DPG.
Par contre, ils auraient pu faire un support du MP4, comme sur le Play Yan Micro....
Au fait, simple petite question, vous me conseillez quoi comme réglages pour avoir une vidéo de moins de 300 Mo avec un qualité quand meme correcte ? :)
Shideneyu
02/08/2006, 12h49
J'ai une dérnière question a poser : Je voudrais installer moonshell 1.33 en mode manuelle, et pour convertir mes video en format compatible nintendo ds, je voudrais installer dpgtools , mais il y a 2 liens... je sais pas lequel prendre :)
zip <-- Il y a le prmier lien
7z <-- Et là le 2ème
Lequelle prendre? Merci ! :)
Vivement demain, je reçois mon m3 mini sd :) YEAHHH
Ah ! désolé , j'ai écrit dpgnec , alors que c'était dpgtools ... >_<
pourquoi plus de place qu'un dpg ?
un dpg c'est du mpeg1 un peu modifié, format video qui a qualité equivalente prend plus de place que les format video généralement employé dans un avi
au final ce qui conditionne la taille c'est le bitrate, j'ai l'impression que tu t'embrouille entre les codecs video et les container
si ca prend aussi peu de place c'est clairement du a la baisse de resolution et de fps
pour le conseil de réglage je dirais que ca depend de la durée de la video, apres moi j'ai utilisée que pour des petites videos, de toute facon tu peut toujours faire le calcul par rapport au débit pour calculer la taille
sachant que si tu veut gagner en taille (en baissant le debit) sans perdre trop en qualité tu peut toujours t'amuser a faire du filtrage avisynth pour gagner en compressibilité
@nul93
si tu n'as pas 7-Zip prend le zip, sinon c'est au choix ^^
gee_love
02/08/2006, 12h53
prend le premier (en zip), 7z est un autre format de compression, les 2 contiennent la même chose :)
Shideneyu
02/08/2006, 12h54
Merci ! :)
Sorry, je pensais que c'était étudié pour la DS de façon à etre le plus leger possible.
J'ai rien dit ;)
ben c'est etudié pour la DS (plus particulierement pour moonshell), c'est pas du mpeg1 qu'on trouve sur PC (on peut pas les lire avec un PC), la modification doit etre au niveau du container, ils ont du rajouter des infos utiles pour un decodage plus simple je suppose, m'enfin la c'est vraiment une supposition
mais en fait il faut savoir que au niveau ressource processeur le mpeg1 est assez léger a décoder tout en garantissant un taux de compression qui reste satisfaisant (et pis bon vu la resolution employée on a pas besoin d'un taux de compression de la mort)
tu disait que le play yan integrait le support du MP4, donc je pense qu'il doit pouvoir decoder ce qui va avec (a savoir des codecs video plus performant que du mpeg1), mais a mon avis il doit intégrer des puces de décodage spécialisées, ce que bien sur n'ont pas les linker GBA classiques
ah sinon pour un conseil, si tu veut eviter le freeze de maniere sure il vaut mieux eviter de depasser les 18 fps (mais ca c'est deja dans le tuto je crois)
Bah le Play Yan a une puce audio dediée, on peut supposer qu'il a une puce vidéo elle aussi dediée...
TheStick
02/08/2006, 13h45
Bah le Play Yan a une puce audio dediée, on peut supposer qu'il a une puce vidéo elle aussi dediée...
C'est le cas. La GBA n'est pas assez puissante pour decoder du MPEG4, quand meme :whst:
juste une question j'ai pas encore mon superkey mais pour les packs il faut "tout" dezipper directement ou il y a des truck qu'il faut virer ? [newbie ON]
:unsure:
TheStick
02/08/2006, 14h38
juste une question j'ai pas encore mon superkey mais pour les packs il faut "tout" dezipper directement ou il y a des truck qu'il faut virer ? [newbie ON]
:unsure:
Tu suis ce qui est dit, tu dezippes tout et c'est tout :blink:
Si y'avait des trucs a enlever je l'aurais dit ^^
okay merci :)j'ai hate d'avoir moonshell sa a l'air exellent comme appli :)
J'ai juste une ch'tite question :
En fouillant le Global.ini, j'ai vu que l'on pouvait mettre l'explorateur sur l'écran du bas ou du haut.
Donc ma question est : si on le met sur l'écran du bas, on profite du tactile ou pas ?
Shideneyu
02/08/2006, 16h58
Bas non, Au départ, ce n'est pas conçus pour faire ce que tu vien de dire, il faut que tu ajoute un code...
Ah, dommage....
Ca sert pas à grand chose au fond de le mettre sur l'écran du bas alors.
sa serai trop bien mais apres pour la lecture mp3 c'est chaud time si l'ecran est en haut :s
krazouna
03/08/2006, 11h29
Hello !
Petites questions connexes à Moonshell (grand désolé si ce sont des redites) :
1) Je cherche une alternative à Moonshell. Moonshelle marche bien, mais on a vraiment l'impression d'une usine à gaz. Je cherche donc un hombrew qui ne fait QUE lecture de mp3, playlist etc...
En furetant sur le forum j'ai trouvé NitroTracker et MP3PlayRan.
NitroTracker fait surtout dans l'enregistrement...
Mp3PlayRan, j'ai pas réussi à l'installer :(
deux petits liens :
Nitro => http://nitrotracker.tobw.net/
Mp3PlayRan : http://www.pat.hi-ho.ne.jp/sata68/nds.shtml#mp3play
Connaissez vous d'autres lecteurs MP3 ? Genre, qui fait juste MP3, (pas le café :) ), et simple d'installation ?
2) Pour ceux qui ici utilisent MoonShell, est que en mode lecture de MP3, vous avez constaté que votre batterie tenait nettement moins longtemps ? C'est peut être qu'une impression (j'ai pas vraiment calculé), mais je me demandais si j'étais la seule.
Voili voilà. Jespère que c'est pas trop des redites !:ange: ET que les questions n'ont pas déjà été posées 1 000 foies.
Krazouna
Rhhhooo la vache la qualité du 192 Kbps en vidéo :blink:
Et dire qu'en audio ça me parait minable, en vidéo c'est clean !
Ps : Je regarde la preview de dpgenc ;)
@krazouna
1) http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=1914
2) je sais pas, pas fait attention, pas essayé non plus d'ailleurs (préfère mon baladeur, diablo me comprendra ^^), mais ca me semble logique, la DS n'a pas de processeur spécialisée (on appelle ca un DSP) dans le décodage audio, donc tout passe par le processeur central qui doit faire des efforts particuliers pour ca et le mp3 n'est pas le codage audio le plus léger
apres faudrait voir la différence d'autonomie entre du wav et du mp3 par exemple pour confirmer (mais je suis sur de moi) et surtout pour voir la différence (le wav c'est tout léger a décoder en terme d'occupation processeur puisque c'est pas compressé)
@diablo
ben vi, vu la resolution on se rend plus trop compte des details et de la perte de ceux ci, et l'augmentation du débit necessaire pour une bonne qualité et un meme codec video donné quand on augmente la résolution n'est pas constante mais suis une courbe exponentielle
et pour l'audio c'est du mp2 donc un tres vieux codec (mp2 -> mp3 -> ogg -> AAC ya eu de l'evolution depuis) alors forcément ca joue aussi
Quand je dis que ça me parait minable en audio, je veux parler du 192 Kbps ;)
Sur la vidéo le son est plutot clean...
TheStick
04/08/2006, 14h08
Connaissez vous d'autres lecteurs MP3 ? Genre, qui fait juste MP3, (pas le café :) ), et simple d'installation ?
Je crois qu'il ne reste que le YetAnotherMP3 player (http://www.neoflash.com/forum/index.php/topic,1890.0.html) de birslip. Enfin, je pense pas que tu trouveras mieux que MoonShell niveau fonctionnalites, etc.
et pour l'audio c'est du mp2 donc un tres vieux codec (mp2 -> mp3 -> ogg -> AAC ya eu de l'evolution depuis) alors forcément ca joue aussi
J'espere que t'es pas en train de dire que l'ogg vorbis (1998) est plus ancien/moins evolue que l'AAC (1997)? :whst:
</troll>
Juste un p'tit message pour ceux qui ont pas envie d'attendre leurs linkers ou un réencodage complet pour se faire un idée de la qualité de la vidéo :
Vous pouvez lire le fichier .avi temporaire de BatchDPG avec Videolan.
Ca permet de se faire une toute petite idée du résultat final.
Salut à tous,
Alors voilà, j'ai un EZ4 Lite avec une DS Lite FlashMe V7.
Le zip fourni en première page pour les feignasses (dont je suis) pour les EZ4 est en version 1.32. Donc j'ai essayé de compiler mon propre moonshell à partir du full_package 1.33. Mais quand je lance le setup.exe, je peux choisir la langue et après les écrans de "configuration" sont vides, pas d'options... J'appuie sur entrée en aveugle, cela me génère un _BOOT_MP.ds. Je lance le createNDRROM for EXFS et cela me génère un _BOOT_MP_EXFS.ds.gba...
Que dois je faire ?
Rencontrant un souci avec l'installation du moonshell, je me demandais si quelqu'un pouvait compiler une version 1.33 pour l'EZ4 et la mettre à dispo ici ?
Merci d'avance,
Nicolas.
TheStick
05/08/2006, 11h57
C'est la version 1.33 qui est dispo en page 1, sauf erreur, ce qui m'etonnerait (le package pour SC CF que j'utilise est bien en 1.33, et a ete cree par le meme setup.exe que celui de l'EZ4). Si tu peux me confirmer que c'est la version 1.32, ce soir je vais reuploader la version 1.33 ;)
Sinon ton probleme de Setup.exe est bizarre, je sais pas trop, desole :(
A tout hasard, installe le support de langues asiatiques dans Windows (Panneau de Configuration, Parametres regionaux)
marche pas chez moi la version pour SC lite micro SD.
Quelqu'un a testé?
J'ai téléchargé et copié le pack fourni en première page pour les EZ4 lite et c'est le 1.32 quand je le lance à partir de mon EZ4.
Merci bcp pour ton tuto et ta dispo.
Shaora
TheStick
05/08/2006, 16h56
J'ai téléchargé et copié le pack fourni en première page pour les EZ4 lite et c'est le 1.32 quand je le lance à partir de mon EZ4.
Merci bcp pour ton tuto et ta dispo.
Shaora
C'est reuploade, telecharge et reessaye. Si c'est encore le 1.32, soit tu t'y prends mal pour le lancer et tu lances le MoonShell fourni par defaut avec le EZ4 (si il y en a un), soit il faut que tu fasses appel a un exorciste :D
De toutes manieres, que ce soit toi qui lance le setup ou que ce soit mon pack, ca ne change rien, t'obtiendras la meme chose ;)
marche pas chez moi la version pour SC lite micro SD.
Quelqu'un a testé?
Normal, faut patcher Moonshell pour qu'il marche sur les Micro SD.
Qui connait un bon exorciste ? Pas trop cher...
J'ai téléchargé le fichier packagé en première page et c'est encore le 1.32 quand je le lance. Le fichier s'appelle "_BOOT_MP_EZ4SD.nds.gba", je le copie sur ma micro sd mais quand je le lance à partir de mon EZ4 lite, c'est la version 1.32.
Qqn ayant l'EZ4 lite a t-il testé ce fichier ?
Merci quand même the Stick.
Bonjour!
Moonshell marche vraiment nickel (au passage un grand merci pour toutes les explications :) ) y'a juste un truc qui me chiffonne--->le tres faible volume final des mp3....sur mon pc ca marche tout bien (c'est normal en meme tps lol) le son est d'un volume tout à fait convenable....mais sur la DS, meme poussée à fond, j'entends pas grand chose (comme j'ai dit mes mp3 sont corrects soit du 128 soit du 192kpbs...)
Ca vous le fait aussi??
gee_love
06/08/2006, 22h19
sers-toi des boutons y/x pour baisser/augmenter le volume de tes mp3 :) (jusqu'a 400%)
Pas de réponse sur Moonshell 1.33 sur EZ4 lite ?
Normal, faut patcher Moonshell pour qu'il marche sur les Micro SD.
Bonjour,
moi c'est pareil j'ai pris le bon MonShell spéciale Micro SD (celui qui est dans le tutos plus haut) et une fois installé le skin est foireux genre il fait des ronds concentriques et qu'en je le change c'est toujours le même skin qui apparaît il affiche même pas le nouveau...:blink:
de plus je trouve pas le Moonshell Patcher de Romman c'est un logiciel ou quoi ,,,??
Mis à part le problème du skin MoonShell lance pas mes backups :unsure:
Qulequ'un a une idéé ???
NohN
merci d'avance
gee_love
08/08/2006, 12h00
je ne crois pas que moonshell puisse lancer des backups, des homebrews oui par contre...
TheStick
08/08/2006, 12h25
Bonjour,
moi c'est pareil j'ai pris le bon MonShell spéciale Micro SD (celui qui est dans le tutos plus haut) et une fois installé le skin est foireux genre il fait des ronds concentriques et qu'en je le change c'est toujours le même skin qui apparaît il affiche même pas le nouveau...:blink:
de plus je trouve pas le Moonshell Patcher de Romman c'est un logiciel ou quoi ,,,??
Pour la skin je sais pas (celle aux ronds concentriques il me semble que c'est celle par defaut). Tu t'y prends comment pour la changer? T'as procede comment pour installer MoonShell?
Le MoonShell patcher etait fourni avec le logiciel SuperCard lite, mais ce n'est plus le cas (pourquoi? je sais pas)
Mis à part le problème du skin MoonShell lance pas mes backups :unsure:
C'est pas fait pour... <_<
J'ai le patcheur sur mon FTP, si ça interesse...
TheStick
08/08/2006, 12h41
J'ai le patcheur sur mon FTP, si ça interesse...
Donne toujours :)
Sitot dit, sitot fait ;)
Patcheur Moonshell (http://diablo1988.free.fr/moonshell.exe)
rebonjour et merci pour vos réponses,
alors je mis prend comme ceci:
je décompresse MonShell sur mon bureau et après je le copie à la racine de ma MicroSD
Pour changer de skin (ce qui ne marche pas chez moi...)je prend un nouveau skin tout fait et je copie dans le shell en écrasant l'ancier
voili voilou
NohN
Merci de voir ce qui ne va pas dans ma démarche
bonjour,
toujours pas de réponse....:-' Normal c'est les vacances...:w00t:
bon bah à bientôt, compte sur vous les gars :D
NohN
Dans la première page, je ne vois pas de pack moonshell pour la G6 lite ?
il faut faire comment pour l'installer sur la G6 lite ?
Merci d'avance
TheStick
10/08/2006, 12h58
Il me semble qu'il y a une version speciale de MoonShell sur le site officiel de G6flash.
Sinon, il faut utiliser le pack moonshell pour flashcarts.
TheStick
10/08/2006, 13h45
Yaisse! Nouvelle version de dpgtools:
http://mdxonline.dyndns.org/archives/2006/08/ui_2.shtml
Support de "liste de fichiers a convertir", differentes methodes d'extraction video (directshow, mencoder...) :w00t:
Hum, BatchDPG semble avoir perdu beaucoup de son interet tout d'un coup >_<
Je mettrai a jour le tuto quand j'aurai le temps
J'espere que t'es pas en train de dire que l'ogg vorbis (1998) est plus ancien/moins evolue que l'AAC (1997)? :whst:
je sous entendais en fait le HE-AAC qui lui est tout de même très récent et plus performant que le ogg dans bien des cas
m'enfin le sujet n'est pas la xD
encore un autre:
http://www.tehskeen.com/modules/Downloads/userfile.php?id=1076
fait par SATA
j'ai téléchargé le moonshell comme indiqué sur le site G6.
Quand je le lance en lancant comme indiqué le fichier "BOOT_MP_V1.3c.gba" j'ai un ecran blanc et rien d'autre ne se passe.
C'est bon j'ai réussi
en fait faut lancer le fichier dans le mode nds, mais je ne savais pas que c'etait possible.
hello all,
pour en revenir au probleme de nohn et shaora sur leurs ez4, c'est que la ez4 ne lit pas sur la micro sd quand elle lance un homebrew, enfin c'est ce que je conclut de mes experiences avec moonshel qui lit normalement le fichier global.ini dans le rep shell, et de beup qui lit le fichier strings dans le rep beup... aucun des 2 homebrew ne marche comme il se doit... ils marchent certes mais mal, beup prend en save le login ouf, mais ne modifie pas la langue, le clavier, les avatars ou emoticones, et moonshell ne prend pas le nouveau skin dans le rep moonshell, ne lit pas les mp3 grace au decodeur dans le rep moonshell, et ne prend pas en concideration les reglages de global.ini...
EST CE QUE QUELQU'UN A TROUVE LA SOLUTION ??? HELP au secours trouvez moi une corde! :D
Voila merci d'avance ;)
Bonjour,
Merci pour ta réponse, j'ajouterais même que dans le tutos on parle d'un dossier Skin dans Shell mais il n'existe pas...est ce qu'il faut le créer :whst: ???
NohN
TheStick
11/08/2006, 18h43
Bonjour,
Merci pour ta réponse, j'ajouterais même que dans le tutos on parle d'un dossier Skin dans Shell mais il n'existe pas...est ce qu'il faut le créer :whst: ???
NohN
Relis bien:
Là où vous avez extrait MoonShell, il y a plusieurs dossiers, dont un qui s'appelle misc, et qui contient un dossier "skins".
Je parle du dossier ou t'as extrait le zip de MoonShell (pas les packs), pas du dossier shell :ph34r:
enfin toujours est il que sur ez4 il y a un probleme de lecture des fichiers sur la micro sd... va trouver la solution...
solution : lancer le setup de moonshell 1.31 ou 1.33 et creer le bootable ez4 et ca marche, il ne faut pas bouger les repertoires par la suite dans la CF ou la SD!!!!, et la rev 14 d'aujourd'hui (version 1.4 beta 3) ne marche pas encore pour ez4, pas geré
Shideneyu
14/08/2006, 22h15
Pour la new version de dpgtool, c'est uneversion beta.... Il risque de ne pas trop être fiable
dpgtools11beta1.zip
C'est sa ce qu'il y a écrit pour télécharger le convertissseur sur le site.
non non il marche tres bien
j'ai essayé
bon le seul truc c'est que ya pas trop d'option pour modifier la queue (on peut juste supprimer... pas deplacer) et on peut ni annuler un encodage en cours ni fermer le logiciel quand un encodage est en cours (sauf avec la methode violente qui consiste a tuer le processus)
pas toujours tres pratique
mais sinon il marche au poil
Bonjour à tous; moi j'ai un ptit probleme:
j'encode mes vidéo avec dgpenc en suivant le tuto; mais quand je lance le film; j'ai un message d'erreur : "vidéo over lay size setting error";
j'ai baissé le taux d'image par seconde; la largeur d'image et le taux; mais rien n'y fait: meme message. meme avec la derniere version de dgpenc!
QQ'un aurait une idée pour résoudre mon probleme?
merci.
Salut!
Aujourd'hui une nouvelle version beta de MoonShell est sortie :
MoonShell Ver1.4 beta 5 (http://mdxonline.dyndns.org/archives/nds/)
Cependant je n'ai pas réussi à trouver de retours afin de savoir si moonshell 1.4 beta xx passe correctement sur les SC Lite...
Quelqu'un a essayé ici? Dans la mesure où je dois installer Moonshell pour la première fois, je vais commencer par les versions stables...
Salut!
Aujourd'hui une nouvelle version beta de MoonShell est sortie :
MoonShell Ver1.4 beta 5 (http://mdxonline.dyndns.org/archives/nds/)
Cependant je n'ai pas réussi à trouver de retours afin de savoir si moonshell 1.4 beta xx passe correctement sur les SC Lite...
Quelqu'un a essayé ici? Dans la mesure où je dois installer Moonshell pour la première fois, je vais commencer par les versions stables...
Elle marche nickel sur ma Supercard Lite, enfin pour les fonctions multimedias (photos, videos et musiques) par contre je n'ai pas testé la fonction bookmark ... mais elle est stable ;)
Merci pour l'info!
Je vais donc l'installer. En passant, un nouveau package a également été livré aujourd'hui, ils appellent ça : JPFONTSET . Mais impossible de savoir à quoi ça correspond exactement (quelque chose en rapport avec des polices, mais quoi?).
J'ai lu les readme etc, mais ils n'ont pas encore fait la traduction en anglais. A suivre...
En passant, peux-tu me dire si tu as activé la fonction "resume" (qui apparemment peut poser des soucis si pas compatible) et si elle fonctionne? Je trouve cette nouveauté très utile : reprendre une lecture après avoir mis sur OFF.
Honnêtement je savais pas que ca existé la fonction resume... si j'avais su .. lol
Bon bah je vais tester et je te tiens au courant ;)
Il faut l'activer à la création du NDS, par défaut ce n'est pas activé. C'est disponible depuis la beta 2 je crois. Au pire demain je devrais être en mesure de dire si ça fonctionne.
Il faut l'activer à la création du NDS, par défaut ce n'est pas activé. C'est disponible depuis la beta 2 je crois. Au pire demain je devrais être en mesure de dire si ça fonctionne.
Effectivement, j'ai essayé ce matin avant de partir, quand je lance moonshell sur la DS aprés il met "ERROR CPU HAST please check /shell/resume.sav or retry setup"
j'ai réinstaller 2 fois et toujours pareil donc j'ai laché l'affaire (et par la même occasion raté mon bus ...)
Pour l'instant ca marche pas chez moi la fonction resume mais j'essaierai plus serieusement ce soir ...
dolarcles
22/08/2006, 16h11
J'ai aussi testé (sur ma scl), même erreur en ce qui concerne le resume. Mmh sinon la fonction bookmark sert dans quel contexte?
Nerolevoli
23/08/2006, 15h45
Bonjour, depuis peu je goute aux joies du multimédia sur ma DS avec Moonshell mais j'ai des décalages entre le son et l'image dans les longues videos ! J'ai cru comprendre qu'on pouvait règler ce décalage en direct avec L+R mais ça ne marche pas ...
Existe-t-il un moyen d'enlever ce décalage assez gênant ?
Merci
Bonjour, depuis peu je goute aux joies du multimédia sur ma DS avec Moonshell mais j'ai des décalages entre le son et l'image dans les longues videos ! J'ai cru comprendre qu'on pouvait règler ce décalage en direct avec L+R mais ça ne marche pas ...
Existe-t-il un moyen d'enlever ce décalage assez gênant ?
Merci
Salut,
L+R c'est pour le GBA movie player (les *.gbm je crois)
Tu encodes avec quoi tes longues videos?
Nerolevoli
23/08/2006, 21h06
en général j'encode avec mencoder.exe (par défaut) mais parfois le logiciel me charrie et est pas d'accord au niveau du son alors je choisis une autre option (un peu au pif je dois l'avouer)
Le fait de mettre les mêmes fps que l'original ne règle pas le problème ?
en général j'encode avec mencoder.exe (par défaut) mais parfois le logiciel me charrie et est pas d'accord au niveau du son alors je choisis une autre option (un peu au pif je dois l'avouer)
Le fait de mettre les mêmes fps que l'original ne règle pas le problème ?
J'pensais plutôt à savoir si tu utilisais BatchDPG ou DPGTools lol
Nerolevoli
24/08/2006, 14h44
Eh bien j'utilise DpgEnc (La version principale de Moonshell) !
Euh je crois avoir ma solution : En fait pour voir si y a un décalage son/video, j'ai tendance a me rendre directemeent vers la fin de la video pour vérifier et j'ai remarqu" que si je regardais la video normalement, le décalage ne se faisait pas ... C'est donc le fait de faire une "avance rapide" qui doit déstabiliser la video ...
MoonShell Ver1.4 final beta est sortie hier.
Je viens de l'essayer sur SuperCard Lite, impeccable. Néanmoins j'ai désactivé la fonction Resume (je me base sur les soucis de dolarcles et Tchau42 rapportant une erreur).
Voilà ce que j'ai pu essayer (je ne peux pas comparer aux versions précédentes car c'est ma première version) :
- Albums photos avec vignettes : impeccable, qualité satisfaisante
- Lecteur MP3 : très bonne qualité sonore, il manque un égaliseur et une meilleure navigation dans un titre (avance/recul)
- Lecteur Vidéo : j'ai encodé un film avec l'encodeur DPGTools fourni, avec les réglages par défaut la qualité de l'image est très correcte, dans les scènes détaillées c'est un peu trop compressé. Le son est très bon, et je n'ai pas pu relever de ralentissement.
- Démarrage de Roms : malheureusement Moonshell ne peut pas lancer les .dsq
Je suis impressionné par la qualité de cette application.
Tous les détails sur la page officielle : http://mdxonline.dyndns.org/archives/nds/
Existe-t-il un lecteur video qui gere les 2 ecrans en tenant la ds dans le sens ou on joue a l'entrainement cerebrale,cela ferait un petit ecran 16/9 avec l'image coupé en 2 mais ca fait rien.
S'il n'en existe pas,est ce que cela est possible?
possible, je pense que techniquement ca l'est (mais ca implique un découpage en temps réel de l'image avant affichage donc ca bouffe plus de ressource, je sais pas si la DS peut suivre ca ?) mais bon perso j'y vois pas d'interet c'est null comme concept d'avoir l'image d'un film coupée en deux comme ca en plus ca ferait pas du 16/9 mais du 3/2 :p
bref je pense que de toute façon il n'y aurait pas de demande pour ca, donc ... après si tu veut le faire toi même, rien ne l'empeche :p
Salut à tous, alors voila, je veux me faire mon tit film, mais a 100%§ il me dit sa :
http://megabordel.free.fr/aaaa.JPG
j'ai essayé qu'avec mono de coché, avec les deux, en changeant la process rapidity, bref sa me mais tjs sa :s
quelqu'un sait d'ou viens le prob svp?
Manoir77
03/09/2006, 01h43
Ca vient peut-être de la piste son de la vidéo, regarde le codec que c'est, avec AVIcodec par exemple.
Après, jette un oeil sur le site de BatchDPG voir si y'a pas des infos sur ce codec ;)
Bonjour a tous
je suis nouveau ici,ce sera donc me ,premier message !
j'ai suivi avec attention le tuto du moonshell,j'ai donc decider de l'instaler pour voir si il fesai mieux tourner les video que le movie player de base du gbamp (en version sd que je possede)Malheuresement,impossible de le lancer,ecran blanc a chaque fois (en appuyant sur A ou START) j'ai lu ailleur qu'il fallait auparanat changer le firmware du gbamp mais impossible de touver comment,(sauf pour la versionCF..) j'ai aussi trouver dans le dossier shell un dossier "GBAMP_FirmwareWriter_MicroDriveSupport" seraiss ca? feraij fausse route ?j'ai tout essayer,j'ai trifouiiler a droite a gauche et j'en vient donc a conclure que mon gbamp en l'etat ne lancera jamais de homebrews.. je suis ouvert a tout type d'aide MERCI D'AVANCE !
Je crois qu'il est impossible de lancer des homebrews depuis un GBA Movie Player....
A confirmer.
bah pourtant lis le tuto de stick....tu peut lancer moonshell sur un gbamp...regardes sur youtube pour confirmation ^^
tu te trompe guznak le GBAMP peut bien lancer des homebrew si on le flash avec un firmware spécial
sinon iosher désolé mais j'ai pas de GBAMP alors j'en sait pas plus, mais si tu trouve ce firmware ca devrait régler ton probleme je pense
edit: grillé xD
Merci ysilog pour la confirm..mais j'aimaierais vraiment trouver le firmware qui permet de lancer moonshell... :rolleyes:
mmm j'ai trouvé
mais par contre je suis pas sur il est possible que ca soit que pour les version CF
si c'est bien le cas j'ai pas l'impression que ca existe pour les version SD
Ah merde, désolé, je croyais que c'etait impossible depuis un GBAMP.
Hum, peut-être une mise à jour du FW, mais je ne m'y connais pas trop en MP...
en fait ce dont on parle c'est d'un firmware hacké qui vient de D***l (qui a piqué l'archi du GBAMP et a sorti un firmware capable de lancer les homebrew et les backups sur sa copie a eux), donc des gars on hacké ce firmware pour qu'il fonctionne sur GBAMP (juste retour des choses ?)
hmmmm.. j'ai trouvé la meme chose je crois mais il certifie que cela marche pour la version CF mais pas la SD... ce qui me parait louche,car c'est juste le support memoire qui change.. envoi le lien quand meme j'irai verifier
JE VEUX FLASHER CE GBAMP !
:cry:
ou alors au moins faire tourner moonshell sur gbamp..
Orlando25
04/09/2006, 20h25
salut a tous, alors voila j ai installer moonsell la version 1.31 apres je l ai configurer sur la ds mais le probleme c est quand je convertit une video en dpg avec le dpgtools meme comme sa j arrive pas a lire les video sur ma ds, quand je clic sur la video dans la ds il me marque load erreur !! donc si quelle qu un pour est m aider sa serai sympas paarce que la j en peux plus !!! voila merci
en fait sans passkey avec mon gbamp sd c'est mort ..voila la reponse...:hum:
ben ca c'est un peu évident dans tous les cas quel que soit le linker faut un pass (ou une DS flashée)
TheStick
06/09/2006, 14h40
Bonsoir a tous,
Pour des raisons perso (boulot, copine...), j'ai le regret de vous annoncer que je ne pourrai plus mettre a jour ce tuto, et je ne repasserais plus sur ce forum (ni les autres ou j'ai l'habitude de lurker) ni sur IRC a partir de demain. Mon mail (qui est aussi un compte MSN) est dans mon profil si vous souhaitez rester en contact avec moi (pas de questions sur MoonShell ou autre s'il vous plait).
Le tuto est sous Creative Commons, ce qui vous laisse la liberte de le reprendre, de le mettre a jour, de le poster sur d'autres sites, etc, tant que vous me citez comme auteur d'origine, que vous conservez la meme licence, et que vous ne vous faites pas de l'argent dessus. Si vous le faites, ca me ferait plaisir que vous m'envoyiez un mail, car j'aimerais savoir quand il est repris :)
Merci a tous ceux qui m'ont remercie, et aux nombreuses personnes qui ont montre de l'interet pour ce tuto. Vous m'avez motive et fait en sorte que je tienne ce tuto a jour :wub:
A bientot! ;)
snk4ever
07/09/2006, 03h32
TheStick continue sa phase de dégeekisation...
Merci pour ton boulot et à bientôt !
:blink:
Salut , :cry: c'est vraiment dommage...mais , t' facon , thestick , tu as de bonne raisons...merci pour tout ton taf , grace a toi , j'ai appris a me servir de moonshell sans aucune difficultée ( sauf au debut , comme tout newbies) merci encore .
a+:D
Creative Commons > tout le site l'est... sauf que je suis le seul à le savoir :p
steph_cool
16/09/2006, 15h14
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et je vous écris car je vais bientôt recevoir un G6 Lite + Passcard3
Avec ce ptit équipement, j'aimerais lire du contenu multimédia sur ma DS (Photos, mp3, vidéos)...
Que me conseillez-vous ?
Est-ce que je peux utiliser MoonShell avec mon G6, ou y-a t-il un soft plus sympa pour faire ce que je veux ?
Merci d'avance pour vos réponses !!
PS: répondez moi avec des termes simples please, jsuis novice en la matière, et gbamp, version CF ou SD, etc.... j'y capte quedal !! :)
evillgouki
17/09/2006, 00h47
salut
j essaye de convertir des videos avec batchDPG il y a un message d erreur quand je choisi une video concernant le ratio et quand je fait "run" il y a un message d erreur me disant que la conversion a echouée mais il ne precise pas la raison et ca me donne un fichier .avs qui sert a rien
est ce que qqun pourrait il m aider svp?(j ai pris le logiciel a partir du lien en premiere page et j ai cliquer sur fullversion)
snk4ever
01/10/2006, 10h12
Que me conseillez-vous ?
d'utiliser Moonshell :-*
non, ya pas mieux, ce soft est excellent
salut , donc voila j'ai un truc a vous demander:
j'ai personnaliser un peu moonshell mais il me restequelques probleme
voici donc mon nouveau "skin" (je crois , j'ai encore un peu de mal avec ces mots):
l'mage n'est pa tres bonne certes mais ca passe
http://www.image-dream.com/membre/up/mini_anonym/d3bf9ac91c7831074d29f8a6276b7094.jpg (http://www.image-dream.com/image.php?image=d3bf9ac91c7831074d29f8a6276b7094.j pg&pseudo=anonym)
voila et donc je voudrais changer la couleur et la police des lettre : est ce possible
si oui comment faire? et quand lecran se met en veille est il possible de changer l'horloge?
merci d'avance (si des gens sont interresser je peux uploader mon dossier shell)
ICI (http://playeradvance.org/forum/showthread.php?t=1689&highlight=skin+moonshell) tu devrais trouver ce que tu cherche
bonjour a tous alors mon probleme c'est que jai installer moonshell mais je nai pas de logiciel pour convertir mes musiques et mes mes videos vous pouvez me donner un lien svp merci d'avance:ange:
gee_love
31/10/2006, 11h37
as-tu essayé de lire le premier post de ce topic ? <_<
J'ai telechargé le pack "flemmard" :p celui pour m3 perfect. Pour tester l'operation jai pris une sd vierge jai mis les deux fichiers telecharger à la racine (le dossier shell et _Boot_..nds) mais la seule chose que jarrive à avoir et lecran du haut noir avec du code (boot moonshell version... by moonlight july...2006 ITCMO... Init file system filemaxcount=x256 not found EXFS. chknmmc/chkm3cf/.../pass.) et lecran du bas est blanc...
Que faire ou est le probleme?
Merci davance :)
darunia_goron
01/11/2006, 12h59
Un petit Up pour dire que la version 1.41 est disponible :w00t: (depuis assez longtemps même, sauf que comme je ne suis plus l'activité de moonshell, c'est passé inaperçu).
Sinon, spassy, essaye de formatter ta carte SD en FAT (je ne te garanti rien, je n'ai pas de M3, mais il faut faire comme ça avec la supercard, peu être que c'est pareil pour le M3).
la M3 accepte aussi bien le FAT que le FAT32 contrairement a certains autres linkers....
salut qqn saurait-il me dire si une version de moonshell 1.41 compatible avec le g6 est disponible ? car il me semble qu'il faut une version "patchée"...
au pire y'a t-il un tuto expliquant comment patcher moonshell pour le rendre compatible, ou mieu ya-t-il qqn qui a déjà fait la manip et qui le mettrait à disposition qqpart par hasard ?! :wub:
a+
ah ben je vois même que la version 1.5 de moonshell est dispo depuis peu !
Version 1.5 2006/12/03
Corresponded to EZ4/DSLink. I wish to express my deep gratitude to Rudolph.
'The cartridge of enhancing the memory of DS browser' can be used for the cache memory.
The resume item was added. (sound volume, reproduction mode, and NDSLite backlight brightness)
ResumeUsingWhileMusicPlaying item was added to [System] section of global.ini. The resume is preserved while performing the tune.
The DPG format was renewed. As for the DPG file made with a new encoder, seek is fast and the image doesn't fall into disorder either. Especially, it is remarkable in a long video.
thomasashi
05/12/2006, 21h57
salut tt le monde les trois quart de mes avi ne se convertisse pas que faire??
Medmaroki
07/12/2006, 01h58
Tu utilises quoi pour convertir?
thomasashi
09/12/2006, 19h11
salut j' ai batchdpg
Medmaroki
09/12/2006, 19h30
Moi aussi j'utilise sa et sa fonctionne tres bien! :)
Je crois que ton probleme viens de tes codecs!
Télécharge le combined community codec pack!
http://www.cccp-project.net/
D'apres moi sa devrait marcher! :)
Désinstalle tes autres codec comme Divx avant!
est-ce que qq a déjà utilisé Moonshell avec le ds-xtreme? j'ai installé Moonshell 1.5 et je suis servi de dpg pour cnvertir un film. Monshell semble se lancer mais il ne reconnait pas le format .dpg.
Y a t-il une version de Moonshell fonctionnant spécifiquement avec le ds-xtreme?
pour info moonshell1.5 fonctionne bien sur ds-xtreme.
Par contre, il ne faut pas se fier au forum officiel de ds-xtreme qui dit de faire un simple copier coller du dossier moonshell ds le ds-xtreme. Il faut faire "setup" depuis votre ordi en choisissant le ds-xtreme comme destination.
estelle68
15/12/2006, 21h54
Bonjour a tous,
J'ai un problème, j'ai du mal a comprendre toutes ces installations ...
J'ai une DS Lite, une Supercard SD avec une SD de 2 Go.
J'ai installé les fichiers comme indiqué dans le tutoriel, j'ai pris le pack flemmards mdr parce que jm'en sortait pas avec l'autre (quand on est con c'est pour la vie !!).
J'arrive toujours pas a lire aucun fichier !!! Et j'arrive meme pas à lancer Moonshell, j'ai juste un écran blanc avec 4 menus: list, saver, options, help.
Faut il obligatoirement une Superkey/passme pour lire les videos/mp3 ? Ou cet objet n'est que pour l'émulation ??
Jsuis sur Internet que ce week-end donc merci de répondre dès que vous voyez le message, si vous le pouvez !
Merci beaucoup !
IL te faut soit flasher ta DS ; soit un SUperkey/passme
Salut à tous ! (premier message) :w00t:
En effet il te faut un passme (ou passkey,superkey,superpass... c'est la même chose -> à noté que j'ai un SuperKey Version 3, la toute dernière qui fait la taille d'un jeu DS et qui est nickel !) ou sinon flash ta DS (acheter un Flash qui se met dans le port DS et qui met l'équivalent d'un passme à l'interieur de la console -> je ne sais pas si ça vaut le coup étant donné que c'est payant tout comme le passme et que ça peut bousiller votre DS si vous l'utiliser mal enfin je ne suis pas sur du tout) comme dit précédement pour pouvoir utiliser l'homebrew Moonshell (qui est térrible et qui à impressionné tout mes potes et potesses aujourd'hui quand je mattais Jamel Comedy Club Tranquil à la bibliothèque universitaire :D,
Cranage Garantit !(avec un casque je précise, je respecte ceux qui bossent quand même))
Sinon pour tout ceux chez qui BatchDPG ne fonctionne pas voici :
COMMENT FAIRE FONCTIONNER BATCHDPG
(suivre les étapes dans l'ordre sinon je ne garantit pas que ça marche, et si vous avez chié dans la colle, désinstallé tout et recommencez -> sauf NET Framework qui ne se désintalle pas je crois étant donné qu'il ne fait qu'améliorer l'ordi)
- Il faut se munir d'une part de NET Framework
disponible ici (http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=262d25e3-f589-4842-8157-034d1e7cf3a3&displaylang=fr)
(sur le site de Microsoft pour ceux qui lisent ce message en 2009 et que le lien est mort -> demandez à google il vous trouve le lien direct)
- Ainsi que de Avisynth ATTENTION : il vous faut obligatoirement la version 2.5.6 RC1 minimum
disponible ici (version 2.5.7 RC1 pour ce lien car c'est la derniere version à l'heure que j'écrit) (http://sourceforge.net/project/downloading.php?group_id=57023&use_mirror=kent&filename=AviSynth_160906.exe&7104126)
- Puis de BatchDPG en question disponible sur le site officiel : http://ls5.cydonianknight.com/
--> Et normalement c'est bon !
(moi j'ai cherché pendant 3 jours, installé plein de version de plein de programme et j'ai enfin trouvé cette solution sur le forum de SuperCard-FR (http://supercard-fr.info/), un très bon site bien complet en la matière)
@ Plous :lol:
estelle68
15/12/2006, 22h56
Merci de votre rapidité.
Y'a une différence entre passme, passcard et superkey ? Jdois prendre quoi plutot ???
Re.
Eu je crois en faite que le SuperKey c'est le Superpass Version 3 (à confirmer)
C'est ce qu'on m'a conseillé et ça marche du tonnère de brest.
[EDIT] SuperKey est bien le SuperPass V3
voir ici : http://www.supercard-fr.info/index.php?option=com_content&task=view&id=26&Itemid=80
Donc c'est bien l'ultime version du superpass !
Okayyyy merci beaucoup, c'était odnc l'élément qu'il me manquait, jvais tout de suite acheter une superkey, comme ca j'aurai la totale, plus besoin de m'ennuyer dans le train héhé ^^
Bonne soirée a tous et merci encore !!
La tordue est de retour mdr.
Cette passcard: http://i16.ebayimg.com/06/i/000/7e/3f/98e2_1_b.JPG
c'est bon ??? Ca ira avec ce que j'ai ?? (bon sang chui vraiment cruche mdr)
Re Re.
Heuuuu je ne connait pas du tout cette PassCard donc je ne peut pas te garantir son efficacité.
A ta place je ferais plus confiance au SuperKey officiel.
De plus il est super pas cher sur 2Xmoinscher.com
Voir ici : http://www.2xmoinscher.com/JEUX/detail.asp?id=26048
Pour ma part je l'ai acheté sur Absolute Game (http://www.absolute.fr/cgi-bin/ag.pl?cg=ds&ref=DS%2dSUPERSUPER) car c'est un pack à 70€ (frais de port inclus) avec SuperCard SD + SuperKey + lecteurSD-offert !
Mais je regrette un peu étant donné que mon appareil photo numérique peut aussi me permettre de lire les carte SD sur mon PC et que 70€ par rapport au 50 de 2xmoinscher c'est pas rien. :whst:
@ Plous
estelle68
16/12/2006, 00h16
En effet, moi aussi mon appareil lit les SD, voila pourquoi j'ai choisi SD plutot que micro SD et CF héhé.
Merci du lien, c'est commandé ^^.
Bonne soirée !
Bonjour a tous, suis nouveau, j'ai besoin d'aide...lol!!
je crois que plus je lit les forums plus je suis perdu...
voila j'ai une DS Lite depuis peu, et une EZ-FLASH IV Lite (avec une micro SD de 1 Go), et une EZ-PASS 3, pour lire mes mp3, backups, et vidéos,
ma DS Lite est une version 7 (magenta),
suivant les intructions lu sur un forum, j'ai customisé moonshell 1.5 (moonshell15_with_dpgtools12.zip) , et aprés avoir crée les 2 fichiers, je les ai renommés puis transférés ke les 2 fichiers (MoonShell.ds.gba + MoonShell.nds) sur la micro sd... ds laquelle j'ai aussi mis ds mp3 et des fichiers .Nds (backups) installés par EZ Client, pour essai...
jusque là pas de souci...lol!!
puis j'ai lancé Moonshell, et j'ai eu l'heure et les différentes fenetres d'affiché, j'ai pu lancer les mp3, et c'était nickel...
mais je crois que j'ai lancé depuis Moonshell des fichiers .nds ( MoonShell.nds et une copie de jeux), résultat ca a buggé... et j'ai du redémarrer
depuis je peux rejouer avec mes jeux sur cartouche NDS, mais ne peut réutiliser mon EZ 4... et Moonshell, a présent je peut tjrs allez ds EZ Disk; quand je vais sur la cartouche GBA, et que je lance le fichier "MoonShell.ds.gba", la petite fenetre de progression avec le % défilant apparait, puis apparait sur l'écran du haut (le bas reste noir) l'animation en couleur du début inscrivant : GAME BOY...
certes c'est trés joli... mais pas le but... mais surtout l'image reste bloqué la dessus... grrrr et suis obliger de redémarrer la console... GRRRRR!!!
quand je lance Moonshell depuis l'EZ-Pass3... cela s'arréte à 2688K... pffffff!!
j'ai tout reformaté et refait comme vous l'expliquez si bien avec le pack pour flemmards...lol!! et cela me donne la meme chose...
pouvez vous me dire ce qu'il faut faire, et ce que je n'orai pas du faire...??
est ce que le faite d'avoir lancer un jeux NDS depuis Moonshell, n'a pas endommager mon EZ-Flash4??
désolé pour ce long post, mais je devai vous situer le tableau...
Merci d'avance pour votre aide... et pour ce tutos, dommage que je ne soit pas tomber sur celui-ci avant... j'en serai pas là
Cordialement
Kiss87
Toomagic
18/12/2006, 15h36
Les fichiers *.ds.gba ne sont pas pour le mode GBA mais pour la supercard, donc si ça ne fonctionne pas c'est normal, pour le reste une recherche t'aidera.
Salut à toi !
Je n'ai pas la solution à ton problème désolé.
Je voulais juste dire que quand tu patches une ROM NDS il faut mettre tout les fichers qu'il te sort (C'est à dire le fichier nds et le fichier sav) car j'avais pas mis le save moi au début et ça ne marchait pas (normal).
Sinon je sais pas du tout moi j'ai un SuperKey et c'est du tonnère dsl.
@ plous en esperant que quelqu'un te réponde :ange:
pour info moonshell1.5 fonctionne bien sur ds-xtreme.
Par contre, il ne faut pas se fier au forum officiel de ds-xtreme qui dit de faire un simple copier coller du dossier moonshell ds le ds-xtreme. Il faut faire "setup" depuis votre ordi en choisissant le ds-xtreme comme destination.
C'est un peu bête, il te suffit de faire un dossier moonshell avec dedans le shell et le nds_boot.nds, tu gagne un peu de place quand même...(ha ouais, faut tout mettre à la racine...)
A oui, pour les vidéos avec batchdgp, n'oubliez pas d'installer virtualdub qui va bien avec (pour convertir vos vidéos en .mpeg (codec mepg1), et bien sur redimenssioner ces dernières.
P.s : et placez vos.dgp en premier sur le linker, il semblerait que ça améliore sensiblement la vitesse de lecture.
Medmaroki
19/12/2006, 23h02
MoonShell 1.51 est sorti! :)
Voici le lien de téléchargement!
Cliquez Ici! (http://dl.qj.net/MoonShell-1.51-Homebrew-Applications-Nintendo-DS/pg/12/fid/11813/catid/220)
Et en plus il y a un plugin pour lire les AAC et les MPEG-4!
Voici le lien!
Cliquez ICI! (http://dl.qj.net/MPEG-4-AAC-plugin-for-MoonShell-Homebrew-Applications-Nintendo-DS/pg/12/fid/11828/catid/220)
Hehe! :)
snk4ever
20/12/2006, 06h32
Je viens de tester la 1.51, ils disent avoir amélioré la video et le son des .dpg.
Autant pour la vidéo c'est pas flagrant (un peu plus fluide peut être) autant pour le son c'est vraiment beaucoup mieux.
Upgrade conseillée !
ChucKyFreaKy
20/12/2006, 18h24
Salut à tous :)
Je viens d'acquérir le M3 Lite et je galère légèrement :D Heureusement que les tutos existent !
J'ai suivi les explications pour Moonshell et j'ai ce fichier _BOOT_MP_M3SD_M3_SD à la racine de ma Micro-SD. Le problème est que je n'arrive pas à démarrer Moonshell, ni en mode normal, ni extend, ni GBA... J'imagine que j'ai sûrement oublié une manip'.
Si vous avez une idée de mon blocage, ce serait sympa de m'aiguiller :)
Tu appuies sur Start pour le démarrer ? C'est très con, mais si la réponse est non, alors c'est normal que ça ne marche pas.
Si c'est pas ça, je passe mon tour. :)
ChucKyFreaKy
20/12/2006, 20h46
J'ai un fichier nommé _BOOT_MP_M3SD_M3_SD.nds qui se trouve à la racine de ma Sd-card.
Déjà, pour le voir, je suis obligé de passer par le menu extend (en mode ds normal ou gba, il apparait pas) en cliquant sur "mes Disques".
Quand je l'ai à l'écran, je ne peux pas le lancer, j'ai essayé de cliker, d'appuyer sur A, d'appuyer sur Start... rien n'y fait :/
ChucKyFreaKy
20/12/2006, 22h03
Bon, j'ai enfin réussi à lancer Moonshell :) En fait, je devais le séléctionner en tant que jeu DS...
Je vais m'atteler maintenant à comprendre comment on convertit les films :)
@ +
Bonsoir a tous,
il n'y a donc personne pour résoudre mon Pb cité le 17/12/2006...?
A+...
bonjour, y a t il une page référençant tous les plug ins de moonshell et leur fonctions?
de plus concernant le plug ins permettant de lire les mpeg4 aac... pour moi mpeg4=divx donc est ce que avec ce plug ins moonshell poura lire les divx?
non le mpeg4 ce n'est pas le divx (c'est largement plus vaste que ca)
de plus j'espère ne pas me tromper mais il me semble qu'il y a une erreur d'interprétation/lecture de la part de medmaroki.
en effet quand on regarde le lien on apprend que le plugin est fait non pas pour supporter le MPEG4 et le AAC mais le MPEG4 AAC, donc uniquement les fichier AAC répondant a la norme MPEG4
il semblerait donc que ce soit uniquement pour l'audio, pas pour la vidéo
j'espère ne pas me tromper a mon tour dans mon interprétation du site du plugin xD (à confirmer ?)
Medmaroki
21/12/2006, 22h00
Moi j'ai pas tester car le DPG me convient mais si tu le dit,
sa doit etre vrai alors!
Parce que les plugins ont le nom des extentions ex: jpeg.msp, ogg.msp, mp3.msp
Mais celui se nomme juste aac.msp donc je crois que t'as raison! XD
comment installé ce logiciel?
c'est oû qu'il se trouve le tuto?
Sur la premiere page de ce topic -_-'
mince je le cherchait mais le pire c'est qu'il était sous mon nez XD
dsl du derangement ^^'
Non mais là franchement... :blink:
Tu te fous de nous ou bien ???? :blink: :blink:
Le père noël a oublié certains cadeaux essentiels, on dirait. :papanoel:
Medmaroki
25/12/2006, 20h55
Non mais là franchement... :blink:
Tu te fous de nous ou bien ???? :blink: :blink:
Le père noël a oublié certains cadeaux essentiels, on dirait. :papanoel:
lol!!!
Je vais en profiter pour vous dire Joyeux Noel en meme temps, tient! :papanoel: :lol:
Salut je voudrais savoir si avec Moonshell nous pouvions faire une sorte de karaoké avec des paroles de musique avec un fichier .txt par exemple.
Ou lire un fichier .txt ou autre pendant l'écoute d'une musiques ?
Un peu comme regarder des images pendant l'écoute d'une musique.
Si on peux faire ceci pourriez vous m'aidez ?
Merci.
Medmaroki
26/12/2006, 01h02
Non c'est pas possible, mais t'as juste a faire un karaoke video! :)
Il y a des programmes pour faire sa, apres tu le converti en DPG et hop sa marche! ^^
Faut juste reflechir un peu! :whst:
Ouai j'utilise Subtitle Workshop.
Il est pas mal et simple.
Merci.
Medmaroki
26/12/2006, 23h15
De rien ;)
Tu m'as donné l'idée de faire un AMV avec un karaoke dessus! ^^
Lol y en a qui sont douer pour faire se genre de truc !
Sinon j'ai un bug avec Moonshell, il lit mal les id3 tag des mp3...
Surtout le genre ?!
Est ce que Moonshell change les propriétés des fichiers ?
Salut, je voudrais savoir pourquoi j'ai un son horrible quand j'ecoute un mp3 avec moonshell.
J'ai eu ma supercard ce matin et j'ai beaucoup de mal ^^
Si tu es trop pressé, cherches ailleurs. Si personne ne t'a répondu, c'est que personne n'a de réponse satisfaisante à te donner.
Et évite de upper ton message comme tu l'as fait, ça ne donne pas envie de répondre...
Medmaroki
28/12/2006, 20h53
Lol y en a qui sont douer pour faire se genre de truc !
Sinon j'ai un bug avec Moonshell, il lit mal les id3 tag des mp3...
Surtout le genre ?!
Est ce que Moonshell change les propriétés des fichiers ?
Mmm non je crois pas.
Mais bon moi j'ai converti tous mes mp3 en ogg pour que sa prend moins de place! xD
(Donc pas de ID3 Tag)
Mais tu veux dire quoi par il lit mal? ^^
Ce que je veux dire c'est que par exemple ma musique est du métal et dans le genre Moonshell va me mettre autre chose hors sujet ou inconnue...
Medmaroki
29/12/2006, 20h00
Essaie de reconvertir tes chansons en mp3 alors! :)
Non Rien a y faire. Lol.
J'ai du mal mettre Moonshell parce que le pc lis bien les id3 tag ainsi que mon mp3.
Je vais essayer de trouver d'ou ca viens ^^
bonjour je suis nouvelle et perdu en plus voila j'ai offert une ds a ma fille j'ai acheter supercar sd et passkey j'ai mis le logiciel monshell elle lit les mp3 mais j'ai un sous=ci en se qui concerne les video.
je voudrais savoir si elle peut lire des divx
le logiciel qui faut vois la merci de votre aide
Medmaroki
30/12/2006, 20h41
Il faut les convertir en .DPG ^^
Lit la premiere page de ce topic pour savoir comment les convertirs! ^^
http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=389
Et non il ne pas lire les divx
dans moonshell je ne trouve pas le fichier set up....
snk4ever
01/01/2007, 13h57
dans moonshell je ne trouve pas le fichier set up....
ta phrase n'a aucun sens, est ce que tu t'en rends compte ?
c'est désolant de voir qu'il y a un tuto parfait et que les gens ne prennent pas la peine de le lire...
Toomagic
01/01/2007, 19h16
Faudrais quand même qu'on le mette à jour.
Shideneyu
01/01/2007, 19h18
Sa c'est vrai...
moi j'ai la supercard sd rumble et la superkey
je n'est pas trop compris comment on peut lire les choses (mp3,film,photo)
je ne sais déja pas quoi metre dans l'instalation au niveau des rom image
et apres ou renger les mp3 par exemple
merci d'avance
Tu ranges tes mp3 ou tu veux sur ta carte, moonshell est comme un systeme exploitation donc tu peux aller dans n'importe quel dossier pour y mettre des mp3 ou film.
gavroche
08/01/2007, 14h29
Salut tout le monde.
J'ai un problème pour la conversion vidéo avec batchdpg.
En fait quand j'essaie d'abord dans batchdpg on me dit que je dois définir aspect ratio manuellement.
Si j'essaie de le lancer avec les réglages par défauts la conversion ne se fait pas et il faut que je regarde dans media player le message d'erreur qui est que mon fichier est trop petit pour le ratio choisi je crois.
Des idées?
destroyeur02
09/01/2007, 16h03
je suis nouveau et j avoue que j ai du mal a vec tout ca ....
moi j ai la m3 simply et donc si j ai bien compris ca marche pas pour moi alors??
j aurai besoin d aide please:unsure:
gee_love
09/01/2007, 16h09
je suis nouveau et j avoue que j ai du mal a vec tout ca ....
moi j ai la m3 simply et donc si j ai bien compris ca marche pas pour moi alors??
j aurai besoin d aide please:unsure:
pourtant moonshell 1.5 est integré en natif sur le m3 simply... quel est ton problème ? la conversion ?
Faudrais quand même qu'on le mette à jour.
Justement je profite de cette citation pour annoncer que je prévoie de mettre à jour le tuto de TheStick.
Histoire de faire un truc propre, j'ai créer un nouveau sujet (de toute façon j'ai pas les pouvoirs de modifier directement son tuto donc s'est tout vu ;)).
Pour la suite, ça se passe ici (http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?p=99552#post99552).
salut,
J'ai un problème... je ne peux tout simplement pas lancer le setup de moonshell correctement.
Quand je le lance et après avoir choisit la langue, j'obtiens l'image attaché.
Je ne peux donc pas choisir le lecteur, bref je ne peux rien faire.
Quelqu'un saurait résoudre le problème?
Mon matériel:
Win Xp pro
micro sd 1go
lecteur multicarte (SD, MMC, MemoryStick etc) en USB
1 lecteur virtuel
J'arrive à lire aucune image... pourquoi ?:oha:
Le Rodeur
21/10/2007, 13h25
Salut a tous,
j'ai un petit (ou plutôt gros:rolleyes:) en ce qui concerne les videos.
J'ai essayé de convertir une video 16:9 avec batch dpg, en selectionnant 256/144.
La conversion est niquelle et je peux meme lire la video avec dpgplayer, mais lorsque je lance ma video (jai essayé avec plusieurs) avec moonshell 1.71 mes ecrans deviennent noir et je nai plus acces a la navigation.
Pourtant lorsque je convertis en 256/192 tout marche comme il faut.
quelqu'un pourrais m'aider?
Merci d'avance
PS :ça ne sert a rien de me dire d'utiliser dpgenc car je trouve que la qulité est bien meilleur avec batchdpg et je voudrais mettre des sous titres, donc impossible avec dpgenc.
Je ferme la discussion, cet article n'étant plus d'actualité. Pour avoir droit à une version récente du tuto avec les nouvelles mises à jour de MoonShell rendez-vous sur le nouvel article. Les dernières question y ont été déplacés.
Nouvelle version du tuto de MoonShell (http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=5340&page=10)
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org