Voir la version complète : Manager sauvegarde EZ4 !
solofordoe
12/08/2006, 16h57
Bonjour,
Voila, je n'ai pas trouvé réponse a ma question, donc je vous explique mon probleme !
Jai sorti une sauvegarde de mon EZ4 microSD, en faisant simplement un copier coller depuis le dossier "saver".
Le probleme c'est que maintenant si je la recopie dans saver directement, quand je vais dans le jeu, il fait comme si il n'y avait pas de sauvegarde, donc je recommence tout à 0 !!!
Y a t'il une procédure pour que ma sauvegarde fonctionne ?
oula ca fait peur tout ca... tu as quelle version de ezloader? car le dernier en date est un peu merdique... il transforme les save en fichiers corrompus donc mieux vaut patcher ses fichiers avec le loader de juillet ou si tu as besoin du wifi, celui du 29 Juin. Maintenant pour ta sauvegarde ouais ca parait bizarre... tu as bien le meme nom entre la save et le fichier ds?
EDIT: je raconte mes conneries et jme rend meme pas compte que je suis dans la meme merde que toi! xD... aïeaïeaïe quel con! bon bah ya plus qu'a chercher!
ou alors on trouve des sujets qui semblent traiter cela mais pas de reponse... :
http://www.sosuke.com/ezflash/viewtopic.php?t=1903
EDIT : ce topic semble traiter la chose :
http://www.sosuke.com/ezflash/viewtopic.php?t=1840
il faudrait apres avoir replacé le dossier save lancer le jeux qui ne tiens pas compte de la sauvegarde sur la carte, il la remplace par une sauvegarde normale, donc au debut du jeux, et c'est a ce moment qu'il faut réécrire sur la save fraichement créée par l'ez4, tu as calé la manip? je ferais ca demain pour voir si ca marche chez moi, je croise les doigts, j'ai pas de saves specialement hard mais ca enerve toujours ces petits problemes a la con... enfin l'avantage que ca a sur les sauvegardes cartes memoires de xbox/gamecube/ps2 etc etc c'est qu'on a des backups de saves! donc on a toujours une trace de notre avancement tandis que sur les cartes memoires quand c'est effacé on l'a dans l'os et la on a bien envie de tout peter! :D
sur ce ++
arnolanf
13/08/2006, 03h27
Oulah, ca me fait peur ça.
J'ai pas encore essayé de faire de backup de mes save sur mon dur, mais si ça foire quand on les remet sur la carte, c'est le bad.
Je vais pas faire de tests parceque j'ai pas mal de jeux bien avancés.
Si vous avez du nouveau, faites moi signe.
ok je teste ca cet aprem je vous tiens au courant
EDIT : ca y est je viens de retrouver une save! galere mais faisable apparement! :D
il faut donc lancer le .ds faire une save lancer un autre .ds ou .gba, retirer la save du dossier saver, replacer la save que l'on veut retrouver et lancer le .ds et normalement on recupere nos données! ca viens de marcher pour un .ds je vais essayer de reiterer l'operation pour etre sur.
EDIT : 2eme essaie concluant, j'en fais un troisieme vite fait : concluant aussi, c bon!
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org