PDA

Voir la version complète : Comparaison et divers

Jocques
12/08/2006, 04h32
Je veux comparer les differnets modèles de flashcards, alors pour eviter de poster 20 messages dans chaque rubrique je racapitule ici.

En gros je voudrais savoir quelle est la difference entre chaque marque (G6, supercard, EZ4 et M3) mis a part le G6 qui ne fonctionne pas par carte mémoire, pourquoi par exemple le M3 est beacuoup plus cher que la supercard, ya t'il de meilleurs compatibilités?
L'ez4 et le supercard semblent equivelant et au meme prix donc je me dis que c'est simplement un concurrent, masi quand je vois que le m3 est beaucoup plus cher et qu'il ya des clients je me dis qu'il doit bien avoir quelque chose en plus.

Me lynchez pas si ca vous parait évident, j'ai farfouillé un peu partout j'ai aps trouvé de réponse claire

Merci d'avance

ysilog
12/08/2006, 04h42
deja G6 et M3 c'est fait par la meme team, c'est la meme marque mais un produit différent

l'ez4 vs la supercard, la supercard semble avoir moins de probleme que l'ez4 (qui semble en avoir pas mal, particulierement en ce moment) et une meilleure finition (enfin pour la finition je parle des versions Lite car la finition de la EZ4L est vraiment pas terrible), par contre l'ez4 a une excellente compatibilité GBA et la supercard une tres mauvaise (si tu veut le coté GBA, fuis la supercard comme la peste)

le M3 est le plus cher car c'est le meilleurs a tous point de vue, la qualité de finition est irréprochable en dehors de certains caprices vis à vis de la qualité des carte mémoire qu'on met dedans (il vaut mieux avoir une carte memoire de marque) il n'y a rien a lui reprocher, alors forcément ca se paye...
cela dis il existe les version pro qui sont aussi cher (voire meme moins en fait) qu'une supercard ou une EZ4 mais qui en revanche ne prennent pas du tout en charge le coté GBA

a noter que la supercard est la seule a avoir un menu extremement basique, les deux autres ont tous deux des menus tres évolués (graphique, avec des icones des fonds d'ecrans, skinnables...) contrairement au menu de la supercard qui a un menu texte, et un menu évolué c'est toujours plus agreable
les menus sont tous 3 tres différents cependant

Jocques
12/08/2006, 15h28
AH bah le M3 peut peut etre m'interesseer alors, si la version normale fait bien tourner les rombs gba, parce que je compte acheter une gb micro, alors si je dois me trimbaler tous les jeux, je perds le coté micro, alros un flashcard qui tourne bien ca m'arrangerait

Parce que j'ai un supercard et les jeux GBA fonctionnent mais ya de nombreux ralentissements très embetants

ysilog
12/08/2006, 17h21
oui, c'est ce que je voulait dire en disant que le supercard faut oublier pour les jeux GBA