PDA

Voir la version complète : G6 lite + superpass 2 ??

promethee54
11/08/2006, 21h17
Bonjour,

je viens de recevoir mon G6 lite, j'ai cependant un probleme pour lequel vous pourrez certainement m'aider ...

J'ai eu auparavant 2 ds normal et une lite et j'ai flashé ces consoles avec un ensemble SC / passme 2. Je n'ai jamais eu aucun probleme ...

Avec le G6 lite, je place les 2 fichiers GBA à la racine et demarre en mode GBA, le message "flash ram done" apparait, j'enfiche mon superpass 2 programmé avec MK, mais je me retrouve avec 2 ecran blanc ...

est-ce que le superpass 2 n'est pas compatible avec le G6..
Y a t il une astuce ...
Merci de votre aide

Tembargo
11/08/2006, 21h25
Ben si ta console est flashée pourquoi mettre le SP2 ?

promethee54
11/08/2006, 21h29
cette console n'est pas flashé, c'est un cadeau pour ma femme ...

Doud_
11/08/2006, 21h51
Tu as encore ton ensemble SC / passme 2 ? Si c'est le cas, flash avec et sers toi de ton G6 après ;)

promethee54
12/08/2006, 23h43
Bonjour,
je me reponds !!

Ca aidera certainement ceux qui comme moi ont utilisé un passme 2 avec leur SC pour flasher une DS et qui sont passé au G6

Donc c'est possible :)

Dans un 1er temps avec l'utilitaire, il faut convertir flashme.nds comme si c'etait un jeu !

Lorsqu'on utilise un passme 2, on programme le passme en fonction du jeu que l'on utilise et ont copie 2 fichiers à la racine du Linker.

Un au format .gba et l'autre .sav ....

Une fois lancer le .gba la ram est patchée, on relance avec le passme 2 et ont on boot en mde DS ....

Comme vous l'aurez compris, dans le message ci dessus je ne parvenais pas à booter en mode Ds avec cette manip ...

avec le G6 est fournit un CD sur lequel ont trouve un fichier repertoire passkey avec 2 fichiers à mettre à la racine du G6 sans utiliser le patcheur ...

Il s'agit aussi d'un fichier .gba et un .sav cependant avec un nom bcp plus long que ceux utilisés avec le passme 2 ....

En lançant le .gba, ont accede à une liste de fichiers qui permettent de patcher la rom qui correspond au jeu connecté au passeme2 (il ya un doc word qui permet de connaitre le bon fichier)

Une fois le bon fichier repéré, il faut le lancer ... On obtient un message d'erreur, cependant la ram est bien patchée ...

au reboot, on boot en mode DS :sorcerer:

reste plus qu'a lancer flashme et de proceder au flash ;)

evilKon
13/08/2006, 22h07
slt je voulait savoir l'utilitaire pour patcher le fichier comme un jeu c'est lequel car la j'ai un G6 lite + superpass 2 et j'arrive a rien même sur l'ancienne DS j'arrive pas à lancer le mode DS avec le G6 lite et je compte flasher 1 tank et une lite , j'ai deja fait le program avec les 2 fichiers et le numéro du jeu mais ca marche toujours pas donc si tu pouvais m'expliquer plus en détails ca serai cool :D

evilKon
14/08/2006, 18h17
c'est bon j'ai trouver :D et j'ai réussi à flasher les 2 DS