Voir la version complète : neo2-TF & neo2-SD
bon puisque la mode est aux annonces de nouveaux linkers...
alors pour commencer je veut pas de réflexion sur le fait que neoflash c'est moisi car la compatibilité est minable a cause de leur patcheur moisi
ca tout le monde le sait, mais si on regarde bien les specs on s'appercoit qu'ils font une promesse fort alléchante a ce niveau la
donc voila ces nouveaux modèles semble tres bien alors en attendant un vrai feedback je vous propose d'examiner les specs ensemble la plus interressante a mon sens étant bien sur la version TF qui ne depasse pas (sauf au slot de la TF pour que la TF soit bien protégée)
d'abord les photos:
pour la version TF:
http://www.neoflash.com/img/neo2-tf/neo2-tf-case-3d.jpg
http://www.neoflash.com/img/neo2-tf/neo2-tf-1.JPG
http://www.neoflash.com/img/neo2-tf/neo2-tf-2.JPG
http://www.neoflash.com/img/neo2-tf/neo2-tf-3.JPG
pour la version SD/Mini-SD/MicroSD(TF)/MMC/RS-MMC:
http://www.neoflash.com/img/neo2-tf/neo2-SD_1.JPG
http://www.neoflash.com/img/neo2-tf/neo2-SD_2.JPG
NEO2-SD and NEO2-TF SPEC:
* Run the clean rom from TF(SD) directly,not need any patcher
pas besoin de patcher les roms tout se lance directement
* Support all clean rom (100% compatible), included the "Ultimate Spiderman (japanese)"
100% de compatibilité avec les roms commerciales non patchées
* Support multi-clean rom
supporte plusieurs rom en meme temps, lancement avec menu (le menu sera fait sur deux ecrans)
* Build in the SD/MMC slot
no comment
* Build in battery AD monitor
si quelqu'un peut m'expliquer ?
* Build in universal IR remote,can support TV/HiFi/PS2/XBOX,and the remote code is upgradable
le linker pourra servir de telecommande via la DS
purement gadget a mon sens... mais c'est toujours un plus
* 100% GBA hardware save
compatibilité GBA assurée pour les sauvegarde
* Build in 3 set separate RTC
horloge intégrée, mais pourquoi 3 ??
* Build in 16 bit DMA
? (suis pas assez calé pour comprendre)
* Build in 8Kb inner high-speed buffer
-
* Build in 2M sram
pour les sauvegardes DS
par contre si j'ai bien compris ce que j'ai pur lire sur le forum il semblerait que tout ne soit pas clair a propos des sauvegarde sur ce nouveau modele... wait&see
* Build in 16M flash menu
16Mb de memoire reservé pour le menu ca fait 2Mo c'est plutot pas mal ca promet de bonne possibilité au niveau du menu
* Build in 128M Zip RAM,support compressed ROM
support des roms compressée au format zip, diabolique pour gagner de la place
* Build in 256M flash memory
la je vois pas a quoi ca sert, peut etre pour la compatibilité GBA ?
# NEO2-SD support SD/Mini-SD/MicroSD(TF)/MMC/RS-MMC, up to 4GByte
# NEO2-SD support GBA/SP/GBM/NDS/NDS-lite all platform
% NEO2-TF support MicroSD(TF)only, up to 4GByte
% NEO2-TF support NDS-lite only
dolarcles
10/08/2006, 23h56
Il fait pas micro-onde pendant ses heures creuses aussi ce linker non?
Bon le truc intéressant que je retiens, c'est de pouvoir (soit-disant) lancer les jeux sans les patcher du tout... Ca c'est bien sympa, reste à voir la compatibilité...
Sinon je ne pige pas l'avantage de toutes ces caractéristiques techniques. A croire qu'ils essaient d'en sortir le plus possible histoire qu'on se dise "oh ça doit être bien!".
Build in 16 bit DMA : Je sais pas vous, mais de mon côté ça veut rien dire ce truc. Dma c'est une méthode processeur utilisée pour autoriser les logiciels à accéder directement à la mémoire (direct memory access). Je ne vois pas ce que le "16 bits" fout là, ni le "build in" d'ailleurs...
8 kb inner high-speed buffer, bon ben c'est du cache quoi...
16m flash menu : C'est un peu gadget aussi je trouve, c'est très commercial comme ça on se dit "ah cool on va pouvoir faire des beaux menus" :p, sauf que ça coûte de la place et des sous...
128M zip ram. De la zip ram? De nouveau ça veut pas dire grand chose, c'est juste de la ram avec un décompresseur zip en hardware sur le bus... l'idée est intelligente je dis pas, juste le terme qui est over-pompeux. Mais est-ce que ça signifie qu'on est limité à des zip de 128mb (=28mo...?)? Car l'avantage de compresser des roms c'est surtout de compresser les grosses (128mo). Là j'ai testé de compresser bleach (128mo), ça donne un truc de 70mo...
256M flash memory. Bon ben de la flash en plus... à quoi ça sert? Aucune idée.
Sinon je ne parle pas du support des SD/MMC/RS-MMC, dans le genre j'aime avoir 15cm de carte mémoire qui sort de ma ds...
Reste à voir donc, la compatibilité et le prix!
> Il fait pas micro-onde pendant ses heures creuses aussi ce linker non?
:D
> Bon le truc intéressant que je retiens, c'est de pouvoir (soit-disant) lancer les jeux sans les patcher du tout... Ca c'est bien sympa, reste à voir la compatibilité...
la compression ca me semble tres bien aussi si ca marche bien
la compatibilité est annoncée a 100% mais ca me semble + commercial qu'autre chose de toute facon tant qu'il y a pas de vrai feedback...
> Sinon je ne pige pas l'avantage de toutes ces caractéristiques techniques. A croire qu'ils essaient d'en sortir le plus possible histoire qu'on se dise "oh ça doit être bien!".
tout a fait d'accord pour la majorité d'entre elles
> 16m flash menu : C'est un peu gadget aussi je trouve, c'est très commercial comme ça on se dit "ah cool on va pouvoir faire des beaux menus" , sauf que ça coûte de la place et des sous...
pas d'accord un bon menu avec du potentiel c'est quand meme largement plus agreable que l'immonde truc qu'on trouve sur la supercard :p
de plus la le menu exploitera les deux ecran (pas juste pour des fond, le menu sera réellement sur deux ecrans) en tout cas c'est ce qui est annoncé
>128M zip ram. De la zip ram? De nouveau ça veut pas dire grand chose, c'est juste de la ram avec un décompresseur zip en hardware sur le bus... l'idée est intelligente je dis pas, juste le terme qui est over-pompeux. Mais est-ce que ça signifie qu'on est limité à des zip de 128mb (=28mo...?)? Car l'avantage de compresser des roms c'est surtout de compresser les grosses (128mo). Là j'ai testé de compresser bleach (128mo), ça donne un truc de 70mo...
128Mb = 16Mo
a mon avis c'est pas pour decompresser la rom entiere je vois plus ca comme un buffer, faut pas oublier que la DS bosse en streaming donc ca reste plausible
autre theorie plausible:
c'est bien limité a 16Mo mais c'est pour les rom GBA (c'est pas super explicite leur truc), mais la ca coince un peu encore une fois car la taille max des roms GBA c'est 32Mo
> Sinon je ne parle pas du support des SD/MMC/RS-MMC, dans le genre j'aime avoir 15cm de carte mémoire qui sort de ma ds...
ben c'est mieux que ca supporte tout comme ca tu peut lire les photo de ton APN par exemple et en utilisation normale tu met une carte qui depasse pas du linker
de toute facon ca c'est pour le neo2-SD, la neo2-TF accepte que les TF
> Reste à voir donc, la compatibilité et le prix!
lui il est connu
par 1 piece: 69$ ports compris sur http://www.ic2005.com
par 10 pieces: 49$ ports compris sur le meme site (la ca devient tres interressant, qui a dis commande groupée ? xD)
j'envisagerais eventuellement une CG si suffisemment de personne sont interressée et une fois qu'on aura vu un peu de feedback (ici ou ailleurs) qui soit positif bien entendu
ca interresserait quelqu'un ? (c'est juste de la prise d'avis la hein ^^)
Thorisoka
11/08/2006, 05h37
C'est dommage pas de photo avec la DS
Avec ce circuit imprimé qui dépasse, j'ai du mal à m'imaginer ce que ça donne dans la DS(L) question apparence et stabilité °_°
(marrant sinon, on est sûr que les sauvegardes GBA marchent, mais les jeux rien n'est précisé ^ ^')
si si c'est précisé 100% de compatibilité (meme ultimate spiderman marche selon eux ce qui est une reference puisque ca plante sur beaucoup de linker)
mais faut il les croires ? xD 100% c'est un peu gros auraient il trouvé la recette magique ? :X
sinon pour le dépassement d'apres ce que j'ai pu glaner ca dépasse pas sauf la partie ou on entre la TF (voire la photo de la modélisation 3D du linker TF), ce qui me semble un compromis raisonnable
Thorisoka
11/08/2006, 08h40
100% manière ils l'annoncent tous... (les linker actuels affichant un quasi-100% au tableau, ça la foutrait mal de dire "ah bah non on a que 90% de fonctionnel" :lol: )
dolarcles
11/08/2006, 10h47
Mouais c'est vrai que c'est pas cher. Ce qui rend le truc presque louche tellement il est rempli d'options :D
Ils ne peuvent pas faire une version sans IR, sans mémoire menu (j'ai une scl, je suis pas habitué aux beaux menus moi :p) et sans mémoire zip (c'est un truc à carte amovible ça, on a donc toute la place qu'on veut :p)?
Sinon niveau physique je pige pas trop leur modélisation, j'ai l'impression que c'est un cache de dsl avec un gros merdier de connecteurs qui dépassent?
> Ils ne peuvent pas faire une version sans IR, sans mémoire menu (j'ai une scl, je suis pas habitué aux beaux menus moi ) et sans mémoire zip (c'est un truc à carte amovible ça, on a donc toute la place qu'on veut )?
je vois pas en quoi ca te gene c'est toujours un plus tout ca... (bon ok l'IR c'est limite nawak, ca on s'en fout xD mais le reste a son interet)
et pouvoir zipper ces roms c'est toujours agreable pour avoir plus de place ca permet de mettre autre chose en prime genre des video
> Sinon niveau physique je pige pas trop leur modélisation, j'ai l'impression que c'est un cache de dsl avec un gros merdier de connecteurs qui dépassent?
ben c un, cache de DSL, avec un truc qui dépasse pour proteger la TF qui sinon dépasserait legerement sans protection
le machin qui depasse c'est pour proteger les TF qui depasse
tu te souvient que la SCL est dure a inserer, c'est parce qu'ils ont abusé sur la profondeur pour integrer leur lecteur de TF ..., la ils ont fait le choix de pas le mettre trop profond a cause de ca justement
dolarcles
11/08/2006, 11h36
Disons que le module IR, ça doit quand même bouffer de la place (pour l'émetteur par exemple) et sur les dsl, la place c'est sacré.
C'est vrai que chez supercard ils ont abusé, mais fallait déjà s'accrocher pour mettre un chargement frontal sans dépasser! Là je dis quand même chapeau.
Surtout qu'il semblerait qu'un petit coup de papier de verre sur les côtés et ça passe de manière fluide (le problème va peut-être être réglé avec la version noire, à noter).
Mais quand je regarde ça http://www.neoflash.com/img/neo2-tf/neo2-SD_1.JPG j'ai l'impression qu'il s'agit d'une cartouche gba avec en plus un bon centimètre de connecteurs qui dépassent, non?
oui mais ca c'est la neo2-SD ... celle qui permet de brancher n'importe quelle carte dessus, celle la elle a exactement la meme taille qu'une cartouche GBA
la neo2-TF, plus petite, est plus interressante (ya pas encore de vraie photo de la coque, faut se contenter de la modélisation 3D)
j'ai l'impression que tu confond plus ou moins les deux qui ne sont pas destiné au meme marché la neo2-SD c'est pour les GBA et les NDS, et la neo2-TF pour les NDSL
a part ca (la coque) et les carte mémoire acceptée, c'est les meme
C'est exactement ce que j'allais dire!
"Hop, on donne à la cartouche la taille du slot DS Lite, et on laisse dépasser les connecteurs, ces idiots de consommateurs vont tous s'y laisser prendre!"... :lol:
dolarcles
11/08/2006, 11h42
Hmmm ok mais à part une modélisation 3d, ils ont quelque-chose de solide pour la neo2-TF? Car même avec ça http://www.neoflash.com/img/neo2-tf/neo2-tf-case-3d.jpg, j'ai toujours l'impression que la cartouche est plus large qu'elle ne devrait l'être (je suis chiant hein :D)?
non, comme deja dis, pas vu de photo réelle de la coque de la version TF pour le moment
mais sur quoi tu te base pour dire qu'elle est plus large oO ?
d'apres les annonces sur le forum de neoflash elle ne devrait pas dépasser sauf a l'endroit ou on insere la TF
dolarcles
11/08/2006, 12h01
mais sur quoi tu te base pour dire qu'elle est plus large oO ?
Ben sur l'image :D.
Non mais ça doit être lié au fait que leur carte est en perspective, ce qui donne l'impression qu'elle est moins large qu'elle ne l'ai vraiment. Vivement des photos, j'aimerais bien voir la taille réèlle du slot mémoire.
billwabo
11/08/2006, 21h35
Difficile de croire que certains croit encore les preview neoflash. Je serais pret a parier 10$ que ce truc sera une plaie d'egypte....
et pourquoi ne pourraientt il pas s'ameliorer ...
difficile de croire que tant de personne croient que quand on est mauvais on le restera toute sa vie ...
avec un raisonnement pareil vaut mieux pas que t'ai des defaut parce que sachant que tu pourra jamais t'ameliorer tu va te les coltiner toute ta vie ^^
moi je crois en rien perso, je relaye l'annonce et j'attend le feedback, pour l'instant tout ca c'est du vent mais si ca tient ses promesses ca peut être bien sympathique voila tout
et rien n'interdit d'esperer je vois pas en quoi ce topic est different de ceux qui esperent sur des team totalement inconnues sur la scene DS pour leur apporter des linker qui se mettent dans le port DS
ralala j'avais pourtant prévenu que les messages sur la mediocrité de neoflash n'etaient pas bienvenus, on le sait deja que jusque la ils ont pas été tres bons :p
Thorisoka
11/08/2006, 23h03
T'as parlé de la mediocrité software, restait encore à parler de celle hardware :D
billwabo
12/08/2006, 01h15
et pourquoi ne pourraientt il pas s'ameliorer ...
et rien n'interdit d'esperer je vois pas en quoi ce topic est different de ceux qui esperent sur des team totalement inconnues sur la scene DS pour leur apporter des linker qui se mettent dans le port DS
:p
J'ai la meme attitude envers ces nouveau linkers. De toute facon je ne veu pas changer de linker, je suis tres satisfait de ce que j'ai présentement. C'est juste qu'ils m'ont toujours fait rire avec leur liste de "features" qui ne servent a rien et ne veulent rien dire. Je me rappelle encore de la liste pour le Mk4, il y avait une tonne de ci et ca alors qu'on s'en fout carrement, ce n'est qu'un passme comme tous les autres (Au moins le mk4 a le merite de pouvoir servir de passme, contrairement a tous leur autres produits qui n'ont jamais rempli leur attentes).
Le neo2-TF & neo2-SD pourrait tres bien se reveler etre a la hauteur de leur liste de "features" mais serieusement, je conseille fortement a quiconque d'attendre des reviews de confiance avant de se lancer dessus.
c'etait pas mon intention de me lancer dedans sans avoir de toute facon un feedback qui reponde a mes inquiétudes :p
moi aussi je suis tres satisfait de ce que j'ai actuellement (M3 miniSD) mais ca depasse de ma Lite et j'aime pas, et si c'est pour passer a mieux, la revendre ne me derange pas
il est evident que je ne changerais que si je suis sur que le produit qui remplacera sera mieux
apres ca empeche pas d'en discuter et d'essayer de savoir ce qui se cache derriere ces mysterieuses liste de features qui il est vrai font plus bluff technique qu'autre chose, ce qui compte au final, c'est de savoir si ils ont reussi a bien utiliser toute cette technologie
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org