Voir la version complète : Multijoueur avec une ds non-flashée
dolarcles
10/08/2006, 23h07
Yop les guces!
J'ai beau chercher, je n'arrive pas à récolter les informations nécessaires à la résolution de mon problème.
Je m'explique : je crois avoir vu que lorsque l'on cherche à partager un jeu "en lan" avec des autres ds alors que l'on utilise un linker, nos potes ne peuvent pas y jouer car le code du jeu n'est pas signé.
Ma question est la suivante : pour pouvoir jouer, est-ce que les "potes" doivent avoir :
a) une ds flashée?
b) une ds avec un passme?
c) dans tes rêves tu peux pas?
Je n'ai pas encore pu tester, mais ça sera fait dans quelques semaines normalement, mais en attendant je voudrais savoir si je dois m'encombrer d'une dizaine de jeu ou si un passme sur les ds "client" permet de jouer avec du code non-signé en wifi? Si c'est le cas en plus, on peut économiser un passme en le déconnectant de la ds "hôte" une fois que le link sur la supercard a été fait.
Vous avez tout suivi :D ?
a) une DS flashée ca marche
b) avec un passme euh ? je sais pas, mais j'avoue que j'ai pas essayé
c) si si, (voir a) )
bojouoss
10/08/2006, 23h16
si je comprends bien on ne peut pas jouer a deux DS si une des deux n'est pas hackée???
uniquement en mode download play (mais certain jeux n'ont que ce mode) et si l'hote utilise une rom (qui donc n'est pas signée)
si l'hote utilise un jeu original tout est ok ^^
dolarcles
10/08/2006, 23h21
si l'hote utilise un jeu original tout est ok ^^
Encore heureux :lol:
Ok donc faudra que j'essaie par moi-même, à moins que quelque-un aie déjà fait l'expérience?
J'ai constaté que ça dépend toujours des jeux utilisés, et non de l'état de la console. Jamais je n'ai trouvé de plus grande compatibilité selon le fait qu'une console soit flashée ou non. Exemples, Zookeeper en anglais, aucun problème. Zookeeper en français, écran blanc. New Super Mario, impossible, *même avec deux DS flashées*.
Allez, je n'en dis pas plus, le sujet est suffisamment sulfureux pour ce forum! ^^
billwabo
11/08/2006, 01h21
Perso, avant flashage de la DS qui recoit aucun jeu ne fonctionnait. Apres flash du DS, tout fonctionne. (incluant New Super Mario)
J'ai constaté que ça dépend toujours des jeux utilisés, et non de l'état de la console. Jamais je n'ai trouvé de plus grande compatibilité selon le fait qu'une console soit flashée ou non. Exemples, Zookeeper en anglais, aucun problème. Zookeeper en français, écran blanc. New Super Mario, impossible, *même avec deux DS flashées*.
Perso avec New Super Mario Bros j'ai réussi avec 2 DS flashée (même 3).
Je tiens à préciser, on peut downloader si :
On a une DS version 1 ;
Avec toutes les DS si on envoi une vieille rom (Sonic Rush (e) par exemple) pas testé avec Mario Kart (e) qui est tout près dans la liste des roms.
oui mais ca pour les DS flashée c'est bon
ce que dolarcles voudrait savoir c'est si ca marche avec un pass sans que la DS qui recoit soit flashée
quelqu'un a il la réponse a cette question ? (par curiosité ca m'interresse aussi)
oui je pense que c'est ca qu'il voulais savoir et moi aussi d'ailleur :) .demain j'ai un pote qui descend en vacance chez moi et je vais essayer ca.
J'ai une DS lite avec passcar et lui rien enfin une DS lite aussi :D j'essaie et vous tiens au courant.
dolarcles
11/08/2006, 10h51
oui mais ca pour les DS flashée c'est bon
ce que dolarcles voudrait savoir c'est si ca marche avec un pass sans que la DS qui recoit soit flashée
Oui effectivement c'est ça, les pratiques sexuelles des ds flashées ne m'intéressent pas énormément ;)
Houck tiens-nous au courant dès que tu as testé!
bon voila j'ai essayer vite fait .avec les marios (mario kart ,news super mario) ca marche pas.La ds d'origine recois un ecran blanc et la connection se coupe.Par contre j'ai reussi a jouer avec Bomberman ca à marcher du premier coup.je testerai d'autre jeux plus tard et vous tien au courant
dolarcles
12/08/2006, 13h27
Tu as donc lancé ta ds avec ton pass, puis tu l'as filé à ton pote qui a tenté de télécharger les jeux venant de toi?
C'est quand même étonnant l'incertitude du résultat de ce genre de manipulation, déjà plus haut certains affirmaient que même avec des ds flashées ça foiraient parfois. A croire que quelque-chose nous échappe.
Merci pour le test houck, tiens-nous au courant de la "compatibilité" des autres jeux!
Alors voila mes stats avec une supercard SD:
-Une ds avec superkey et une DS normal ca marche pas
-Une ds flashé avec une normal ca marche pas
- 2 DS flashées aucun problème avec aucune roms ca marche tout le temps
-Une DS flashée avec une DS avec superkey aucun problème avec aucune roms ca marche tout le temps
(tout ca avec des roms bien sur, sur les jeux originaux aucun problème dans aucune config)
DOnc quand je joue avec quelqun dont la DS est pas flashée, je lui passe mon superkey et ma supercard, il boote le jeu et c'est moi qui telecharge a partir de ma DS flashée.
Dites moi avec quelconfig et quel rom vous avez un problème pour que j'essaie parce que par exemple pour moi New super mario bros marche niquel contrairement a ce qui a été dit
le seul probleme que j'aie jamais eu moi c'est avec nanostray
avec deux DS flashée et une M3 -> ecran blanc
tout ca pour dire que avec une ds flashée ca marche pas necessairement tout le temps
billwabo
12/08/2006, 20h49
J'ai joué a nanostray en multi single cart sans probleme depuis un M3 vers un DS flashé.
En fait, tout les jeux que j'ai essayé depuis M3 vers DS flashé ont fonctionné sans problemes, Une exception, Big brain academy US, mais la version Euro fonctionne elle.
quelle langue ? europe ?
c'est bizarre que ca ai pas marché pour moi alors :(
billwabo
12/08/2006, 22h26
Nanostray (US) pas de problemes. Le Eu j'ai jamais essayer je n'ai pas la cartouche originale =_=
Big brain academy, Je te confirme, en francais , euro, j'y ai jouer plusieurs fois de 3 a 4 joueurs, en mode cartouche simple. D'ailleurs je n'y joue qu'en multiplayer, vraiment bon.
Note: Toute les DS sont flashé.
bojouoss
12/08/2006, 22h30
Alors voila mes stats avec une supercard SD:
-Une ds avec superkey et une DS normal ca marche pas
-Une ds flashé avec une normal ca marche pas
- 2 DS flashées aucun problème avec aucune roms ca marche tout le temps
-Une DS flashée avec une DS avec superkey aucun problème avec aucune roms ca marche tout le temps
(tout ca avec des roms bien sur, sur les jeux originaux aucun problème dans aucune config)
DOnc quand je joue avec quelqun dont la DS est pas flashée, je lui passe mon superkey et ma supercard, il boote le jeu et c'est moi qui telecharge a partir de ma DS flashée.
Dites moi avec quelconfig et quel rom vous avez un problème pour que j'essaie parce que par exemple pour moi New super mario bros marche niquel contrairement a ce qui a été dit
ce qui serait bien c'est de tester ce qu'a dit Dolarcles...
C'est a dire prendre deux DS non flashée
Démarrer une DS avec superkey+linker et lancer un jeu puis passer en mode multi download et laisser en attente... enlever le superkey de celle-ci et le mettre dans l'autre et passer en mode download...
et voir si ca marche...
Je crois que c'est ca la manip ue voulait faire dolarcles:w00t:
J'ai une ds flashée je joue a tous les jeux en multi avec un ami qui a les originaux, aucun problemes.
billwabo
12/08/2006, 22h39
Le jeu download play ne peut pas fonctionner avec un passkey pour la simple raison que si tu lance avec le passkey, tu n'a pas acces au menu download play. Du moins c'etait le cas avec les paskey 1 et 2.
Meme avec les nouveau passme avec lequel tu peu voir le logo sur le menu DS (comme si c'etait un jeu DS), je doute que tu puisse le faire: le passkey dans ce cas n'entre en fonction que lorsqu'on le demarre. Si tu choisi, download play, le passkey n'est tout simplement pas actif ce qui entraine l'echec du download play.
Je n'ai que des vieux passkey 1 et 2, donc je peux confirmer sur ce plan. Pour les nouveau, je parie que c'est la meme chose mais je ne peu l'affirmer n'en ayant pas moi meme.
J'ai une ds flashée je joue a tous les jeux en multi avec un ami qui a les originaux, aucun problemes.
Meme si ton DS ne serait pas flashé ca fonctionnerait. Le jeu multi cart n'a aucune restriction (mis a part les regions) . On parle ici de download play.
Je joue également en download play et pas de pb non plus :)
bojouoss
14/08/2006, 00h08
Le jeu download play ne peut pas fonctionner avec un passkey pour la simple raison que si tu lance avec le passkey, tu n'a pas acces au menu download play. Du moins c'etait le cas avec les paskey 1 et 2.
Meme avec les nouveau passme avec lequel tu peu voir le logo sur le menu DS (comme si c'etait un jeu DS), je doute que tu puisse le faire: le passkey dans ce cas n'entre en fonction que lorsqu'on le demarre. Si tu choisi, download play, le passkey n'est tout simplement pas actif ce qui entraine l'echec du download play.
Je n'ai que des vieux passkey 1 et 2, donc je peux confirmer sur ce plan. Pour les nouveau, je parie que c'est la meme chose mais je ne peu l'affirmer n'en ayant pas moi meme.
Meme si ton DS ne serait pas flashé ca fonctionnerait. Le jeu multi cart n'a aucune restriction (mis a part les regions) . On parle ici de download play.
Ca m'etonne un peu ce que tu dis car dans le topic dédié a l'EZ4 lite un membre a fait des videos (titoph) et sur l'une d'entre elles on le voit jouer en download play avec sa DS-lite +EZ4 lite+ EZ-pass3...
J'ai peut etre pas saisi toutes les subtilités du multi, download play etc...:whst:
ben alors au final ca marche ou pas en download play avec un pass ?
faudrait vous mettre d'accord
il n'y avait pas quelqu'un qui devait essayer ?
je pourrait essayer, mais j'ai pas envie de deflasher ma DS pour la reflasher apres ....
billwabo
14/08/2006, 05h58
Ca m'etonne un peu ce que tu dis car dans le topic dédié a l'EZ4 lite un membre a fait des videos (titoph) et sur l'une d'entre elles on le voit jouer en download play avec sa DS-lite +EZ4 lite+ EZ-pass3...
J'ai peut etre pas saisi toutes les subtilités du multi, download play etc...:whst:
Je viens de regarder la video en question et il n'utilise pas de passkey dans le ds qui download. Tout ca vient du fait que certain jeux semblent fonctionner en download play sur EZ4 sur des DS non flashé mais ca reste certains jeu seulement.
Donc, mon affirmation reste.
ce qui serait bien c'est de tester ce qu'a dit Dolarcles...
C'est a dire prendre deux DS non flashée
Démarrer une DS avec superkey+linker et lancer un jeu puis passer en mode multi download et laisser en attente... enlever le superkey de celle-ci et le mettre dans l'autre et passer en mode download...
et voir si ca marche...
Je crois que c'est ca la manip ue voulait faire dolarcles:w00t:
Hello étant posseseur d'une DS non flashé j'ai fait l'essaie
Je dipose d'une DS grise, d'une supercard compact flash (dernier firmware) et d'un passcard 3
J'ai donc charger sur ma DS Mario kart et j'ai fait télécharger le client a une DS light. AU début tout va bien la DS light detecte le Wifi et commence le téléchargement du jeu mais au bout d'un moment étrangement le jeu commence a démarrer sur la DS light mais ce bloque (logo nintendo) pendant ce temps la DS faisant serveur continue son upload de donnée pour enfin faire comme ci elle avait perdu le reseau.
J'ai aussi essayer l'inverse:
Un jeu original (Big Brain academy) dans la light et big brain academy dans la supercard et la aucun soucis de jeu.
Donc sur une console ds non flashé (apparament) en supercard + passacrd on ne peut pas envoyer de jeu a une autre console par contre on peut rejoindre une partie si quelqu'un dipose du jeu.
Bref un seul jeu est obligatoire puise la version -BIPPPPPP- fonctionne parfaitement.
PS: j'ai pas essayer de passer le passkey a mon voisin car je voudrais pas flinguer la console ou le passkey qui est tout neuf
PS: j'ai pas essayer de passer le passkey a mon voisin car je voudrais pas flinguer la console ou le passkey qui est tout neuf
Donc en gros tu n'as pas fait la manip demandée. Ton test a déjà été réalisé plus haut. Merci de contribuer quand même.
Bonjour,
si j'ai bien compris, le problème concerne uniquement le mode single pak, c'est à dire qu'en mode multi-pack il n'y a pas de problème ?
Je ferais peut-être un test single pack depuis une DS avec supercard vers une DS sans rien d'ici 3 semaines.
Une autre question à ce sujet, le mode Multijoueur via internet comme pour mario Kart par exemple marche-t-il sans problème ?
Merci de vos réponses :)
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org