PDA

Voir la version complète : DS-Xtreme

Le_Zouave
10/08/2006, 20h27
Sur un site pas légal ils annoncent un produit nommé le DS-Xtreme.
Pas de photo parce qu'elle sont taggé avec l'adresse du site pas légal (arf)

Voilà les specs

* Runs completely from the DS slot - No GBA cart required,
* No PassMe, WiFiMe, FlashMe required,
* No need for external memory,
* No additional hardware required,
* 4Gbit (512MB) of built-in onboard flash memory,
* USB Plug 'n' Play - shows as a standard drive - drag and drop,
* High-speed USB 2.0 connection (mini-B connector),
* No software/patching required,
* Hardware and firmware are fully upgradeable,
* Compatible with ALL current and future DS consoles,
* Full sized onboard EEPROM,
* Same size as a standard DS game cartridge - does NOT stick out.

Moi ce que j'en retiens c'est le port USB mini-B intégré (le même que sur PSP, vous allez rentabiliser votre cable...) et pas de patch.

Bon sur un autre site pas légal il y a les images mais sans tag. Faut quand même illustrer la bête.
http://img156.imageshack.us/img156/4656/dsxcartet9.th.jpg (http://img156.imageshack.us/my.php?image=dsxcartet9.jpg)
http://img520.imageshack.us/img520/9295/dsxindszr3.th.jpg (http://img520.imageshack.us/my.php?image=dsxindszr3.jpg)

craven696
10/08/2006, 20h45
En gros sur le papier ça serait le linker parfait. Mais bon attendons quand meme de le voir en vrai ... et de voir le prix aussi. Car ça me semble un peu trop beau

supermecleboss
10/08/2006, 21h01
http://img112.imageshack.us/img112/2685/dsxlogodo0.gif

[EDIT] pas de leech sauvage avec changement de "marquage"

Smealum
10/08/2006, 21h04
http://shaunj66.gbatemp.net/news/dsxtreme/usb.gifhttp://shaunj66.gbatemp.net/news/dsxtreme/cart.gifhttp://shaunj66.gbatemp.net/news/dsxtreme/menu.gif

supermecleboss
10/08/2006, 22h08
voici le site officiel :

http://www.ds-xtreme.com/

voici les fameuses images sans le logo :

http://img101.imageshack.us/img101/5155/dsxcartoh9zx4.jpg

http://img520.imageshack.us/img520/8418/dsxindsjn9yv6.jpg

http://img97.imageshack.us/img97/4905/dsxosyq9zd1.jpg

Le_Zouave
10/08/2006, 22h16
http://www.ds-x.com/ aussi
Il semble que c'est la team xodus, plus connu pour leurs puces XBOX.

supermecleboss
10/08/2006, 22h22
http://www.ds-x.com/ aussi
Il semble que c'est la team xodus, plus connu pour leurs puces XBOX.

oui : http://www.teamxodus.com/modules.php?name=News&file=article&sid=81

ysilog
10/08/2006, 22h28
* No need for external memory

je vois pas ca comme un avantage perso

1NOOB
10/08/2006, 22h31

moi pareil

de plus que je vien tout juste de commander une suercard sd +sueprkey

me manque plus que la memoire :hum:

Le_Zouave
10/08/2006, 22h33
faut bien qu'ils vendent leurs cames...
enfin la team a l'air vraiment sérieuse.

Flocoon
10/08/2006, 22h48
Je pensais à un gros truc de merde mais si c'est la team Xodus alors je suis assez tenté. Perso si on peut transférer directement via usb, ca me dérange pas le fait que la mémoire soit limitée.

Brunni
10/08/2006, 23h00

C'est un avantage pour la consommation d'énergie (et la vitesse mais sur DS je ne pense pas que ça change grand chose...). Et puis 4 Gb c'est déjà bien assez je pense ^^

1NOOB
10/08/2006, 23h04
ne pas oublier que 4Gb = 512 mo

il me semble ... dite le si je me trompe ...lol

ysilog
10/08/2006, 23h07
oui ba ya pas besoin d'aller le chercher bien loin ca c'est marqué dans les specs quand meme xD

de toute facon la c'est de la memoire flash donc on s'exprime plutot en MB (qui rappelons le ne sont pas des MiBi (comprenne qui pourra) donc on n'a pas vraiment 512Mo mais plutot 488Mo)

craven696
10/08/2006, 23h08
oui 4G c bien suffisant. Pour l'autonomie je serais bien curieux de savoir ce que ça donne ... est-ce que la ds tiendra vraiment aussi longtemps qu'avec une vraie cartouche ? en suspens ... Et puis reste aussi à voir le prix. Je pense que c'est surtout ça que tout le monde attend

bojouoss
10/08/2006, 23h09
en gros c'est un g6 lite avec 2 petites différences :

- le port mini-usb intégré
- le format cartouche DS

yougi
10/08/2006, 23h10
tu te trompes pas , ca fait bien 512Mo ^^

on dirait que le port gba est délaissé de plus en plus pour des linker sur port nds, et vu les caractéristiques de celle ci , ca présage du bon pour le futur :D

edit : grillé pour le coup du 512 :p

ysilog
10/08/2006, 23h11
non bojouoss
je me suis fait pieger pareil au debut

tu oublie que le G6 integre de la memoire type EEPROM

la il s'agis de memoire flash, donc bien plus confortable
ceci dis on n'a pas ici 512Mo comme sur la G6 mais 488Mo (en principe du moins) donc un peu moins d'espace

dolarcles
10/08/2006, 23h13
512mo pour un truc à mémoire NON-amovible, c'est limite gore je trouve, même si on peut directement connecter en usb.
Avec mes micro-sd, j'ai qu'à sortir la carte et la bourrer dans le lecteur. Je vois pas vraiment où c'est plus "contraignant" de ne pas pouvoir brancher le truc directement, au contraire.

bojouoss
10/08/2006, 23h15
c'est pas gentil pour ceux qui ont un G6 ca...

ysilog
10/08/2006, 23h16
512mo pour un truc à mémoire NON-amovible, c'est limite gore je trouve, même si on peut directement connecter en usb.
Avec mes micro-sd, j'ai qu'à sortir la carte et la bourrer dans le lecteur. Je vois pas vraiment où c'est plus "contraignant" de ne pas pouvoir brancher le truc directement, au contraire.
+1 et completement d'accord xD

dolarcles
10/08/2006, 23h20
c'est pas gentil pour ceux qui ont un G6 ca...

Je sais mais je ne les ai jamais obligé à en acheter, loin de là :p
Le gros du débat, c'est de savoir si on veut :

- un truc sans mémoire amovible, avec peu de mémoire
- un truc à mémoire amovible, avec bcp de mémoire

Vu sous cet angle, je vois pas où est l'hésitation... :whst:

ysilog
10/08/2006, 23h23
sur le prix, la fiabilité, le prix, la qualité générale, le prix, la compatibilité, le prix aussi (qui a dis que j'etais obsédé ? xD)

dolarcles
10/08/2006, 23h29
Je ne sais pas je ne connais pas assez la G6 pour m'exprimer sur ces sujets.

Le seul truc bien que je trouve à la G6, c'est les différentes "case" de couleur pour choisir si on veut une cartouche dslite noire, blanche ou ds fat.

Mais je dévie du sujet.

En gros le combat ds-extreme VS ninja pass est le même que le combat supercard VS g6.

Le_Zouave
10/08/2006, 23h31
Même si la mémoire n'est pas amovible, le port USB est sur le dessus donc même pas besoin de la sortir de la DS. Argument de poid moi je trouve

dolarcles
10/08/2006, 23h37
Même si la mémoire n'est pas amovible, le port USB est sur le dessus donc même pas besoin de la sortir de la DS. Argument de poid moi je trouve

:-* , le port mémoire de ma SCL aussi est sur le devant, je tire la carte dehors sans toucher le linker et pouf je mets dans le lecteur de ma carte. Ca m'évite également de trébucher sur le câble usb entre la ds et l'ordinateur et d'exploser la ds et le minuscule port usb qui doit pas être bien solide et qui doit probablement "branler au manche" après quelques manipulations. :lol:
A part l'avantage d'une éventuelle et hypothétique possibilité de débuggage, il n'y pas grand chose à fantasmer sur l'intégration d'un port usb je trouve.

ysilog
10/08/2006, 23h42
le combat serait plutot DSlink Vs DS Xtreme
le ninjapass est dépassé pour le moment

Brunni
10/08/2006, 23h44
Je sais mais je ne les ai jamais obligé à en acheter, loin de là :p
Le gros du débat, c'est de savoir si on veut :

- un truc sans mémoire amovible, avec peu de mémoire
- un truc à mémoire amovible, avec bcp de mémoire

Vu sous cet angle, je vois pas où est l'hésitation... :whst:
Vu sous cet angle (qui donne sur un gros mur à 2 mètres) y'a pas de débat du tout, mais le fait est qu'en réalité les G6 se vendent, il doit bien y avoir une raison, non? :rolleyes:
tu oublie que le G6 integre de la memoire type EEPROM
Heu tu as une source pour ça? Je n'ai rien trouvé à ce sujet :unsure:
Sinon 488 Mo (ou 4 Gb) c'est largement assez, ça te permet juste pas de regarder un film au format DIVX (mais ça m'étonnerait que les vidéos pèsent tant sur DS, ni même qu'elle lise le DIVX...). Et puis jouer à plus de 10 jeux en même temps c'est le meilleur moyen de n'en apprécier aucun :p

dolarcles
11/08/2006, 00h03
Vu sous cet angle (qui donne sur un gros mur à 2 mètres) y'a pas de débat du tout, mais le fait est qu'en réalité les G6 se vendent, il doit bien y avoir une raison, non? :rolleyes:

En effet (sauf que je vois par-dessus le mur moi), mais c'est comme les ipods, ça se vend comme des petits pains alors que c'est de la daube et on sait pas pk (oubliez ce que j'ai dit, j'ai pas envie de lancer un troll hors-sujet ici). :D
Ce qui fait que les G6 se vendent, à mon avis il doit surtout y avoir la simplicitié d'emploi : on commande le truc, on le branche et ça marche. Pas besoin d'aller s'acheter de la mémoire sans se gourrer, de choisir le meilleurs rapport qualité/prix, de vérifier d'avoir un lecteur, de formatter le truc correctement, etc... ce qui n'est pas négligeable dans le monde du hack ds, qui reste un domaine relativement obscure pour les néophytes.

Pour ce ds-extreme, à nouveau on se dit "ah cool y'a un port usb, j'ai qu'à brancher le truc je me fais pas chier". Alors qu'un port mémoire, ça fait peur.

barjo
11/08/2006, 00h15
branler au manche :|
Fait attention a ce que tu dit ya des enfant ici v_v

C'est un gros avantage le ports nds pour les linker quand on veut utilisé des ad-on comme l'extesion memoire opera ou le kit vibration ou même DSrobot ;)

Flocoon
11/08/2006, 00h24
En effet (sauf que je vois par-dessus le mur moi), mais c'est comme les ipods, ça se vend comme des petits pains alors que c'est de la daube et on sait pas pk (oubliez ce que j'ai dit, j'ai pas envie de lancer un troll hors-sujet ici). :D
Ce qui fait que les G6 se vendent, à mon avis il doit surtout y avoir la simplicitié d'emploi : on commande le truc, on le branche et ça marche. Pas besoin d'aller s'acheter de la mémoire sans se gourrer, de choisir le meilleurs rapport qualité/prix, de vérifier d'avoir un lecteur, de formatter le truc correctement, etc... ce qui n'est pas négligeable dans le monde du hack ds, qui reste un domaine relativement obscure pour les néophytes.

Pour ce ds-extreme, à nouveau on se dit "ah cool y'a un port usb, j'ai qu'à brancher le truc je me fais pas chier". Alors qu'un port mémoire, ça fait peur.
Sachant que j'utilise une sd pour ma supercard, une mini-sd pour mon portable et ca ferait encore une micro-sd si je prenais une sclite ca fait quand même beaucoup de format. D'autant qu'il faut un lecteur de carte mémoire. Alors qu'un linker avec mémoire integré, tu as pas besoin de te préocuper de ca.

Après si tu es satifsait de ton SCL tant mieux mais comprends que d'autres préfèrent un linker à mémoire integré. Tout le monde a pas forcemment envie d'avoir 40go pour mettre ses jeux. Comme le dit Brunni, ceux qui mettent 30 jeux sur le linker sont ceux qui y jouent le moins.

dolarcles
11/08/2006, 10h37
C'est un gros avantage le ports nds pour les linker quand on veut utilisé des ad-on
comme l'extesion memoire opera ou le kit vibration ou même DSrobot ;)

Ah là en effet je m'incline :D

Sachant que j'utilise une sd pour ma supercard, une mini-sd pour mon portable et ca ferait encore une micro-sd si je prenais une sclite ca fait quand même beaucoup de format.

C'est vrai que ça fait beaucoup de format, mais les sd ce sont des pouplées-russe, tu peux mettre ta micro-sd dans ta mini-sd que tu peux mettre dans ta sd. Ca vous fait pas marrer :D ?

Non je comprends tout à fait ceux qui préfèrent de la mémoire intégrée s'ils ont juste quelques jeux à leur actif (et qui veulent pas se promener avec 15 films, 500 mp3 et 40 jeux comme moi >_< ), c'est simple et pas chiant comme expliqué plus haut.
Reste que la solution carte mémoire est une solution largement plus polyvalente pour ceux qui sont intéressés. Il suffit de regarder les téléphones portables, les modèles à module mémoire externe sont rapidement arrivés pour remplacer ceux à mémoire interne qui sont aujourd'hui beaucoup moins nombreux.

Flocoon
11/08/2006, 10h40
Il suffit de regarder les téléphones portables, les modèles à module mémoire externe sont rapidement arrivés pour remplacer ceux à mémoire interne qui sont aujourd'hui beaucoup moins nombreux.

C'est surtout que ca coûte moins cher au constructeur et plus facile à integrer. Entre mettre un lecteur de sd ou 3go de mémoire flash c'est pas le même tarif. ;)

dolarcles
11/08/2006, 10h53
C'est surtout que ca coûte moins cher au constructeur et plus facile à integrer. Entre mettre un lecteur de sd ou 3go de mémoire flash c'est pas le même tarif. ;)

C'est pas faux ça en effet, ces enfoirés fournissent toujours une carte de 16mo avec leurs appareils et c'est à bibi de débourser plein de brouzoufs pour se payer une carte "utilisable".
En effet un des pièges de appareils à lecteur de carte, c'est "ha ha tu peux mettre 4go là-dedans mon coco" ouais mais ça te coûtera 200 balles supplémentaires :lol:

ysilog
11/08/2006, 11h35
> Comme le dit Brunni, ceux qui mettent 30 jeux...
pas d'accord, c'est plus ou moins ce que je fait et pour autant j'y joue quand meme pas mal
le truc c'est qu'une fois mis en general je les enleves pas xD (meme si je les finis)
et pis il y a ceux qui mettent des video sur leur DS aussi

> C'est vrai que ça fait beaucoup de format, mais les sd ce sont des pouplées-russe, tu peux mettre ta micro-sd dans ta mini-sd que tu peux mettre dans ta sd. Ca vous fait pas marrer ?
completement faux...
tu peut mettre une micro dans une SD
tu peut mettre une mini dans une SD aussi
mais c'est tout, la micro dans la mini c'est pas possible et donc la micro dans la mini dans la SD c'est pas possible non plus, je le sais j'ai les 3 type :p
du coup autant avoir que des mini et des micro les SD normales servent plus a rien xD (a moins de vouloir une SD tres rapide, à 150x)

dolarcles
11/08/2006, 11h40
completement faux...
tu peut mettre une micro dans une SD
tu peut mettre une mini dans une SD aussi
mais c'est tout, la micro dans la mini c'est pas possible et donc la micro dans la mini dans la SD c'est pas possible non plus, je le sais j'ai les 3 type :p
du coup autant avoir que des mini et des micro les SD normales servent plus a rien xD (a moins de vouloir une SD tres rapide, à 150x)

Je vérifie toujours ce que je dis :D
http://www.mobilefun.co.uk/product/10533.htm

Hé hé hé! =_=

ysilog
11/08/2006, 11h42
uh uh ?
pourquoi j'ai pas eu cet accessoire avec ma microSD ? xD
alors la ca m'en bouche un coin, c'a pas l'air commun quand meme, je vais essayer de m'en prendre un ;)

t'as pas une adresse en france par hasard ?

dolarcles
11/08/2006, 11h45
En effet, ces cochons ne fournissent qu'un adaptateur micro-sd -> sd quand t'achètes une carte. Bon j'avoue aussi ne jamais avoir vu ce genre d'article en magasin et je suis étonné du prix : 5£, ce qui expliquerait pourquoi ils n'en fournissent pas par défaut.

duga
11/08/2006, 13h00
slt

c'est juste pour avoir comfirmation si j'ai bien compris, si je prends le ds-xtreme, je pourrai jouer aux backups, homerun, mettre des applications etc dans ma DS, sans avoir besoin de faire ou acheter quoi que ce soit d'autre?

Zoowy
11/08/2006, 13h19
ouais les ptits gars vous derivez totalement du sujet la...

@ duga : je connais pas homerun, si c'est un sinonyme de homebrew la je capte un peu plus!
sinon oui pour les backup, les homebrew je sais pas, mais dans tous les cas oui tora pas besoin d'acheter autre chose.
++

dolarcles
11/08/2006, 13h36
@ duga : je connais pas homerun, si c'est un sinonyme de homebrew la je capte un peu plus!
sinon oui pour les backup, les homebrew je sais pas, mais dans tous les cas oui tora pas besoin d'acheter autre chose.
++

De mon côté je ne connais ni sinonyme ni tora v_v

Maintenant le papier c'est comme les ânes, ça porte ce qu'on met dessus, je cite craven696 En gros sur le papier ça serait le linker parfait. Mais bon attendons quand meme de le voir en vrai ... et de voir le prix aussi. Car ça me semble un peu trop beau

Donc oui Duga, sur le papier tu achètes ça et PAF magie tout marche, à présent faut voir un peu dans la vraie vie ce que ça vaut : compatibilité, performance, prix, etc... B)

ysilog
11/08/2006, 13h46
ralala les gars ...
le homerun c'est au baseball ... vous connaissez pas ca ? :p

ok je sors ...

supermecleboss
12/08/2006, 09h13
le ds xtreme est disponible en precommande sur divineo.com ( http://www.divineo.com/cgi-bin/div-us/dd-ds-dsxt4 ) pour la modeste somme de 124.95 $ piece .

heuresement elle est disponible ailleurs , sur modchip-store.co.uk ( http://www.modchip-store.co.uk/Ds-Xtreme-p-255.html ) , pour beaucoup moins cher
£35.00 soit 52.53 €

EDIT : le prix a double sur le site modchip-store.co.uk , il est maintenant a £67.99 soit 102.05 €

HypnoticBear
12/08/2006, 10h26
C'est fou une telle différence de prix ! :blink:

Je suis impatient d'avoir un retour de la compatibilité. :-*

EDIT :

Ca me parait trop beau pour être vrai. Ca coute beaucoup moins cher qu'une combinaison G6 Lite + Passcard3, et en plus ça libère le port GBA et il ne faut rien patcher ?!? C'est louche quand même non ?

Le_Zouave
12/08/2006, 11h49
La team Xodus est très serieuse.
Mais il va falloir encore attendre pour en être sûr.

romspro
12/08/2006, 11h54
wait and see

c'est tout ce qu'il reste à faire:whst:

HypnoticBear
12/08/2006, 12h27
En tout c'est le linker le plus prometteur avec le G6DS car je pense que le DS Link (pour ceux qui ne veulent pas flasher), le Ninjapass (taille limitée à 512 Mb) et le NinjaDS (vraiment pas pratique le linker qui dépasse autant) on peut déjà les oublier.

Edit : je me suis trompé, il a le multiboot mais sa capacité est limitée à 512 Mb pour le moment, ce qui est très peu

Mirada2000
12/08/2006, 12h42
ninja pass a un multiboot d'aprês les tests sur ce forum...

duga
12/08/2006, 13h29
pardon pour le homerun :D

je vais surement la commander vu qu'elle est qu'à 50€... (d'ailleurs si quelqu'un trouve moins chere ailleurs encore... vu que c'est dingue les differences de prix.. :ph34r: )

mais avant j'ai une question, j'ai un apparail photo avec une carte SD (pas mini) de 1GO que j'utilise plus, et j'aurai voulu savoir le prix des differents matos que je devais acheter pour pouvoir l'utiliser en sachant que j'ai une DS lite vierge de toute modification et c'est tout

c'est juste histoire de comparer le prix si la ds-xtreme me reviendra plus ou moins chere...

nb: ca me dérange pas d'avoir juste 512mo de stockage avec la ds-xtreme

HypnoticBear
12/08/2006, 14h24
Ca te coutera moins cher mais tu auras un truc énorme qui dépassera de ta Lite.

Et puis, on en trouve plus beaucoup des linkers SD maintenant. Ce sont souvent des mini SD pour les plus gros.

Un linker SD ça doit tourner vers les 27 $ en Supercard par exemple.

Mais on s'écarte du sujet là... ;)

ysilog
12/08/2006, 17h05
chez modship c'est pas trop 50€ mais plutot 100€
http://www.modchip-store.co.uk/Ds-Xtreme-p-255.html

c'est cher

duga
12/08/2006, 18h16
arf, ils ont updaté leur prix... moi qui voulait l'acheter, c'est rapé :/

ysilog
12/08/2006, 18h26
fallait t'y prendre quand elle etait encore a 50€ :p la ils si ils sont honnetes ils auraient pas changé le prix pour toi apres coup et tu l'aurais eue a 50 ^^

HypnoticBear
12/08/2006, 19h40
C'est pas certain qu'il ne faille pas patcher les backups car sur le trailer il n'y a que des homebrews.

Mais la logique voudrait que s'il n'y a pas de logiciel PC, il n'est pas nécessaire de patcher les backups.

katrinien
12/08/2006, 20h43
C'était trop beau pour les 50€ :(

Mais bon, moi qui était à 2 doigts de prendre un G6Lite + PassCard 3... je vais peut-être attendre les retours et tests de ce DS-Xtreme

ysilog
12/08/2006, 20h47
uip ben tgu va devoir attendre, deja c'est censé sortir que le 20 et ca peut etre retardé ensuite le temps que quelqu'un le recoive (faut compter 15 jours en provenance de la chine) et se decide a faire une review complete avec feedback ...
faut bien attendre pres d'un mois je pense pour avoir de vrais retours fiables

Le_Zouave
13/08/2006, 21h48
La team xodus n'est pas chinoise. Elle est soit US, soit anglaise (UK).
D'ailleurs il semble que modshipstore en ont 92 en stock au moment où j'écris.

ysilog
14/08/2006, 00h56
la team xodus a beau etre de la nationalité qu'elle veut je doute qu'ils fassent fabriquer ca en amerique
c'est forcément fabriqué en chine je pense

effectivemet modshipstore semble en avoir en stock... mais méfiance c'est toujours marqué preorder ...

j'adore quand les magasins mettent des infos contradictoire .... on en a pas c'est que en precommande mais on en a 92 de dispo...

ca fait pas très sérieux

Mirada2000
18/08/2006, 07h45
attendons de nombreux concurrent arrive et certain arriverons sans doute avec plus de stockage.

Le_Zouave
18/08/2006, 09h54
la team xodus a beau etre de la nationalité qu'elle veut je doute qu'ils fassent fabriquer ca en amerique
c'est forcément fabriqué en chine je pense

Déjà que la majorité des linkers sont chinois, faire fabriquer ce produit là bas c'est comme dire "vas-y copie moi, je te donnes les plans avec".

gael
18/08/2006, 14h57
Je suis vraiment attiré par ce produit, mais en meme temps le terme "extreme" me fait peur....allusion à un certain linker GBA que j'avais acheté ou la plupart des bons jeux ne passaient pas ou buggé (pas de saves, blocage en peu de temps...)
La série des castlevania, mégaman ect....
Un projet tombé au oubliette....(pas de suivi ou plus)

Donc j'ai maintenant une très grande méfiance sur la compatibilité NDS mais aussi GBA....

Donc faut tester, retester c long et ne promet pas la suite.

A+

Le_Zouave
18/08/2006, 15h17
La fonction GBA n'est pas évoqué donc il est fort à parier (et tout à fait logique) qu'il n'y ait pas de fonction GBA.
Après la team xodus n'a pas d'experience en hack DS mais ils ont fait la puce xenium pour Xbox.
Attendons les tests avant d'acheter.

Le_Zouave
28/08/2006, 17h11
Sur http://news.ds-x.com/ apparue hier, PA fait partie des "respected sites".
Mais laisserez-vous l'amalgame avec d'autre site comme max de console.com et gba temporaire.net?
Laisserez-vous un tel affront juste pour que DJP ait un sample gratos?

Mirada2000
28/08/2006, 17h42
C'est abusé deja que PA est lié avec neoflash, je trouve que le forum ne doit pas être la pour favorisé un linker qu'elle qu'il soit, même avec du matos gratuit.
Donc Neo flash et Extreme DS sont les linkers recommandé par PA !

Quéstion qui forme PA ?

Aprês ce sont d'autre utilisateurs qui depanne lors de soucis avec les linkers...

mastertop101
28/08/2006, 17h46
C'est abusé deja que PA est lié avec neoflash, je trouve que le forum ne doit pas être la pour favorisé un linker qu'elle qu'il soit, même avec du matos gratuit.
Donc Neo flash et Extreme DS sont les linkers recommandé par PA !

Quéstion qui forme PA ?

De quoi tu parles ?? s'ils reçoivent des linkers gratuits et qu'ils en font des tests, ces tests seront le plus impartiel possible. et peut-être qu'il n'y a encore aucun lien entre PA et ds extreme, ds extreme met ça peut-être seulement pour "offrir" du support aux francophones...

Mirada2000
28/08/2006, 17h54
je suis d'accord pour des tests impartial, mais des liens style neoflash pour moi c'est de la pub contre une offre de linker.

Et a tu vu des tests complet sur PA de linker autre que ceux de membre...
Pour moi de la pub de constructeur de liker est déplacé sur un site comme PA.

Il y'a pas que moi, lezouave a été le premier a en parlé.

PA ne l'a jamais fait, pourquoi maintenant ?
Surtout que PA ne peux pas tester un linker puisque PA ne veux plus entendre parler de jeux commerciaux sur linker !

gee_love
28/08/2006, 19h35
Surtout que PA ne peux pas tester un linker puisque PA ne veux plus entendre parler de jeux commerciaux sur linker !

quand tu developpes tu le fait sur quoi ? :rolleyes: et aussi PA n'est pas un être à part entière... c'est l'association de plusieurs et de ses membres... pour l'association avec neoflash je te rappelle que ce n'est pas DJP qui a récupéré des linkers mais tous les developpeurs de PA qui en ont réclamé un au bon moment...

Le_Zouave
28/08/2006, 21h11
Moi je parlais du DS-X, il me semble que seul DJP va en recevoir un.
Pour moi ça montre tout le paradoxe de PA, jouer l'hypocrisie et ne pas parler ouvertement de piratage (de cette façon pas mal de problème son evités par cette politique) et le fait d'être un site reconnu sur la "scene".
On peut pas faire de lien vers max de console et autre mais de toute façon PA est assimilé avec ces autres sites.

DJP
28/08/2006, 22h26
Pour moi ça montre tout le paradoxe de PA, jouer l'hypocrisie et ne pas parler ouvertement de piratage (de cette façon pas mal de problème son evités par cette politique) et le fait d'être un site reconnu sur la "scene".
On peut pas faire de lien vers max de console et autre mais de toute façon PA est assimilé avec ces autres sites.

Alors, oui NORMALEMENT j'en recevrai un, et je serai le seul, il faut bien savoir si ce produit représente un interet pour nous..., j'ai été le premier à acheter un EZ3 et à le tester, le premier à recevoir un Neoflash, et comme toujours je ferai une review impartiale et claire (et dieu sait que je l'ai dis que le Neoflash 1 c'était de la merde...)
Pour ce qui est du lien Neoflash/PA, il est là pour un très bonne raison : un soutient inédit de la communauté dev amateur ! Entre les compos dans lesquelles PA représentait une partie non négligeable des votants et le matos gratuit diffusé en masse (j'en ai renvoyé plus de 30 rien qu'en France) il faudrait être con pour ne pas mettre un lien vers leur forum !
Pour le lien sur le site de DS-X, perso je vois 2, ou 3, site "discutables" et à coté je vois devkitpro, dsdev, gbadev, pd-roms.de, ndshb, drunkencoders etc...bah je prend ça plus comme un compliment qu'autre chose, surtout que nous sommes le seul site qui ne soit pas en anglais, et pourtant reconnu, parmis ceux cités précédement... Si tu penses que c'est de l'hypocrisie de ne pas parler de piratage tout en étant reconnu par la "scene", il faudrait déjà que tu me dise quelle de scene ... la scene qui distribue des jeux illegalement je m'en fout royalement, ils ne reconnaissent pas PA, il ne font que le connaitre ! Alors que la scene du dev amateur, nous connait et nous reconnait !

Si tu ne comprends pas tant pis pour toi, mais je me bats pour que PA ai cette place sur la "bonne scene" (qu'est-ce que je déteste ce mot...)

gee_love
28/08/2006, 22h28
OK alors quand les flics viendront chercher le serveur, attaquer Tszele et DJP ils auront qu'a dire "mais! c'est le zouave qui nous a dit qu'on pouvait...." et la les mecs ils diront "haaaa bon bin si c'est le zouave alors...désolé et bonne continuation !" . Ensuite tu parles d'être reconnu par "la scene", si tu parles de la scene de developpement amateur c'est bien, si tu parles de la scene des dumpers, je ne pense pas que PA soit spécialement reconnu par eux... PA est assimilé avec ces autres sites par les mecs qui y sont pas venu depuis un moment...

Et en ce qui concerne les DS-X que DJP va recevoir je ne suis pas au courant mais je ne crois pas que DJP ai dit à ces gus de mettre un lien sur PA pour faire le SAV... Tu ne peux pas vraiment les empecher de mettre un lien sur leur site.

[edit] grillé par le maiiiiitre :) j'avais pas tout faux :D

DJP
28/08/2006, 22h32
OK alors quand les flics viendront chercher le serveur, attaquer Tszele et DJP ils auront qu'a dire "mais! c'est le zouave qui nous a dit qu'on pouvait...." et la les mecs ils diront "haaaa bon bin si c'est le zouave alors...désolé et bonne continuation !" . Ensuite tu parles d'être reconnu par "la scene", si tu parles de la scene de developpement amateur c'est bien, si tu parles de la scene des dumpers, je ne pense pas que PA soit spécialement reconnu par eux... PA est assimilé avec ces autres sites par les mecs qui y sont pas venu depuis un moment...

Et en ce qui concerne les DS-X que DJP va recevoir je ne suis pas au courant mais je ne crois pas que DJP ai dit à ces gus de mettre un lien sur PA pour faire le SAV... Tu ne peux pas vraiment les empecher de mettre un lien sur leur site.

Tu as même tout bon, je n'ai jamais été prévenu de la création d'un tel lien.

Mirada2000
28/08/2006, 23h28

Donne moi un exemple d'un forum fermer pour ces raisons, lorsque l'on voit la facilité de télécharger via irc des roms ou même d'acheté des linkers sur certain sites.

Ne me dite pas que les linker sont légaux, le format des cartouches GBA et DS sont propriété intéléctuel de nintendo et ils ont deja fait fermer Visoly, donc arretons de paniquer pour notre pauvre PA qui est un pauvre forum français avec moins de visiteur a l'année que certain channel irc a la semaine !

Sincerement je rigole quand j'entend dire qu'il faut avoir peur de la police, sans pleinte ouverte de nintendo ils ne peuvent rien faire et ont aucun pouvoir, d'ailleur les industries du cinema et autre ont dût créer des alliances pour contrer les pirates, idem pour Visoly c'etait une alliance Nintendo/Sony.

Je connait PA depuis de nombreuses années si vous avais peur, fermer PA, purgez le, et ouvrais le uniquement au developpeur !

Je voudrais bien connaitre les statistiques de PA depuis la création du forum a aujourd'hui, le nombre de post est clairement en chute.

gee_love
28/08/2006, 23h59
Mirada (attention je vais pas être gentil la) si notre politique ne te convient pas, tu peux toujours quitter notre pauvre forum français et aller la ou l'herbe est plus verte (à tes yeux).

Tu peux toujours faire du 200km/h sur l'autoroute tant que tu te fais pas gauler... mais quand tu te fais gauler tu dis au revoir à ton permis...

DJP
29/08/2006, 00h20
Mirada, tu dis tellement de connerie que celà ne fait que réveler ton manque de savoir et ta foi inébranlable en ton propre petit monde...
Pas la peine de discuter, mais je conclurais avec ceci : "quand on ne sait pas on ferme sa gueule"

Mirada2000
29/08/2006, 00h52
Si les linkers sont légaux comment explique tu que likesang a dût arrété d'en vendre en indiquant la raison suivante :

"At September 16th a lawsuit against Lik Sang International Limited and it's directors has been filed in the High Court of Hong Kong by the companies Sony, Nintendo and Microsoft on infringing on copyrighted material and selling Mod Chips or other development and backup devices for the Plaintiffs consoles.

At October 17th, the High Court of Hong Kong issued Orders and Injunctions against Lik Sang which prevented selling or advertising Mod Chips (and other products in questions). The details outlined in those Injunctions took Lik-Sang.com and the company with more than 20 full-time employees "down" - business was officially closed till today. Lik Sang and it's employees couldn't even speak about the case due to an injunction of the High Court.

Lik Sang International Limited has removed all the products in questions from it's website and started it's business operation again by Tuesday, October 15th. Un-shipped orders will be processed in due course and the first shipments are scheduled to dispatch by November 1st. Customers with unshipped orders will receive emails with shipping & or cancellation information in the meantime. New orders are welcome.

Please note that Lik Sang International Limited has always sold the products in questions with the legitimate use in mind and the products haven't been considered as illegal. All the Court Orders have been issued before hearing a single word from the company. However, Lik Sang is not committed on selling the questioned products in the future."

La format et la taille des cartouches depuis la NES a d'aprês pas mal de sites toujours était enregistré par nintendo, comme Coca Cola pour leur forme de bouteille, donc rien que reproduire cette cartouche serait donc illégal, d'ailleurs le fabricant de l'accelerometre la dit qu'il avait fait gaffe sur divers brevet obtenu par nintendo.
Maintenant si vous croyais être a l'abris, c'est se leurrer.
Soit qu'on assume soit que PA doit changer totalement sa politique, et non pas, faire une politique, ou parler d'iso est interdite même si on possêde l'original, mais parler des roms DS est autorisé si on possede l'original.

C'est le reproche que je fait a certain moderateur/administrateur, 2 poids 2 mesures, dans ce cas l'aide a l'utilisationd es linkers doivent être sérieusement modérée et interdire l'aide dés qu'il s'agit d'une rom et pire ne pas affiché une liste de compatibilité car cela peut être considéré comme encorageant le piratage Logiquement les 2 sont légaux du moment que l'on explique pas comment cracker une protection, et vu que ni les UMD et ni les cartouches sont protégé.

Si les linkers sont légaux pourquoi n'en trouve t'on pas facilement en France ?

DJP
29/08/2006, 01h11
Mais oui, c'est évident, la cour de Hongkong ! il est évident que la loi est la même qu'en France pour ne pas dire en Europe ! Pour rappel mon coco en Angleterre les puces pour consoles sont interdites alors qu'elles sont totalement légales en Italie... alors ne me sort pas des exemples qui ne sont même pas sur le même continent...
Pour le formfactor des cartouches je ne dirais que ça : Action Replay, Code Breaker, et X-Ploder

"Quelques jeux non licenciés sortis en Europe et en Australie étaient sous forme de dongle (http://fr.wikipedia.org/wiki/Dongle) qui se reliait à un jeu licencié, afin d'utiliser la puce d'authentification du jeu autorisé pour démarrer la console. Bien que le succès de Nintendo à poursuivre de telles compagnies ait été variable (comme dans le cas de Galoob (http://fr.wikipedia.org/wiki/Galoob) contre Nintendo of America, où le tribunal à donner raison à Galoob et à son Game Genie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Game_Genie)), la plupart ont été par la suite obligé de se retirer des affaires ou de la production, en raison des frais légaux et des coûts de cour astronomiques, lors de procès prolongés, ouverts par Nintendo. Une exception notable est celui de Color Dreams (http://fr.wikipedia.org/wiki/Color_Dreams), qui produisait des jeux vidéo chrétiens sous la filiale nommée Wisdom Tree (http://fr.wikipedia.org/wiki/Wisdom_Tree). Nintendo ne les a jamais poursuivi, craignant une réaction violente des joueurs."

Je te l'ai dis, tu n'y connais rien en pensant tout savoir...

Sans parler des protections qui sont belles et bien présentes, mais que tu ignores comme tout bon profiteur qui ne demande qu'une chose : que ça marche pour pas cher

ysilog
29/08/2006, 01h15
mirada ... je sait pas si c'est le coup de l'enervement ou autre chose mais ton orthographe en prend un sacré coup du coup c'est moins lisible enfin passons sur ca...

déjà je comprend tout a fait le raisonnement de DJP qui est un principe de précaution afin de prendre le moins de risque possible
ensuite je crois que tu t'obstine trop a te positionner sur la question de la légalité, le problème n'est pas la toute les lois ne sont pas appliquée loin de la
je dirais que le fait que l'on refasse une cartouche nintendo n'en a effectivement pas "rien a foutre" et ca les fait surement "chier" mais ils savent très bien qu'ils ne peuvent pas vraiment lutter contre ca et ont d'autres priorité, et si ils doivent lutter contre ca ils vont pas se faire chier a briser des petits sites qui en parlent ils s'attaqueront directement au constructeurs (dans la mesure du possible mais la vu que c'est en chine ...)
apres pour la question des roms c'est un tantinet différent car le probleme ne sera jamais vraiment attaquable a la source (les teams se protegent bien trop pour ca), donc effectivement si un jour prochain nintendo devait attaquer sur ce terrain la ils se chargeraient d'abord des sites qui distribuent des roms et qui sont trop connus (voir peut etre meme les reseaux IRC si c'est attaquable et que ca devient trop commun, ca depend surtout de la geographie ca), et apres ils pourraient éventuellement s'attaquer a des sites tels que PA qui propageraient trop d'informations sur le moyens de contourner des protections

enfin rappelons que la france prend un tournant légal de plus en plus glissant sur ce terrain la et il était question de rendre illégale la propagation d'information concernant des contournement de protection de systeme informatique (la DS fait partie du lot), crois tu réellement que si dans un futur proche nintendo pouvait lancer ce genre d'attaque ils se gêneraient ?
moi je n'en suis pas aussi sur et je pense que DJP pense pareil, et le truc c'est que si ca arrive c'est ceux qui gerent le forum qui se prendront tout sur la gueule et personne d'autre

alors non les linkers ne sont pas légaux mais ce terrain la n'est pas vraiment attaquable pour "nintendo" alors tant qu'on parle que de linker c'est certain il n'y a pas de risques
bon après c'est sur que au niveau de simples explication pour faire tourner des roms actuellement il n'y a encore aucun risque pour le moment non plus mais tout cela peut changer tres tres vite et prendre un tour innattendu donc je pense que le probleme pour PA est la en premier lieu, mais aussi je pense que DJP aimerait bien recentrer un peu plus l'image de PA vers le développement
et pense mirada que ceci aurait pu être faisable (a terme bien sur pas tout de suite) en se débarrassant purement et simplement de la section hack, ce que DJP n'a pas fait (et je souhaite pas que tu le fasse DJP hein, j'espere ne pas t'avoir donné cette mauvaise idée :p)

désolé pour ce roman ^^

Bobby Sixkilla
29/08/2006, 01h47
Mirada, t'es lourd... On n'est pas ici pour dire ce qui est "légal" et ce qui ne l'est pas. On n'est pas des juges. L'équipe a décidé de changer de ligne de conduite, c'est comme ça, c'est tout. Pourquoi on devrait tout le temps se justifier? Tu crois qu'on n'a pas assez de taf comme ça?

dolarcles
29/08/2006, 08h29
Sans prendre parti, ça me rappelle vos nouvelles lois françaises contre le piratage (je suis Suisse hein donc je suis p.e. pas à jour), mais vous n'avez pas une loi contre les dispositifs contournant les protections et une contre la modification de logiciel prioritaire? Si c'est le cas, les passme & co ainsi que les flashme sont proprement illégaux et ce bien plus que les linkers dans votre beau pays non? :ph34r: Juste par curiosité donc.
Bon, j'avoue aussi, chez nous c'est introuvable, bien qu'il n'y ai pas de loi particulière.

drixmok
29/08/2006, 10h39
Juste pour info, des linkers, on en trouve aussi bien sur des site français que dans des magasins physiques parisiens... On n'en trouve pas partout, certes, mais facilement, si.

Après, pour ce qui est du débat concernant la nouvelle politique de PA, tout a été dit par d'autres avant moi...

romspro
29/08/2006, 12h31
c'est un débat sans fin ....

Moi perso j'attend le test de DJP pour voir ce que donne ce linker. Je fait confience aux membres de PA pour leur Objectivité !

xander
03/09/2006, 12h48
Je voudrais revenir sur le capacité de la cartouche.
512 mo...ca représente quoi sur DS. En gros, quelle est la taille moyenne des roms, des Homebrews, etc...

Avec une carte comme ca. On peux essayer d'en faire un pass me pour avoir acces au port GBA sur lequel on aurait une cartouche vierge avec des infos dessus ?

++

yannibus
03/09/2006, 20h36
arf...comment tu fais tomber l'ambiance d'un coup !
512mo ça représente 512mo sur DS...et partout ailleurs, les mo c'est comme les centimètres, une mesure unifiée...
La taille des roms je ne sais pas, celle des homebrews est relativement reduite, environ 500ko je dirai pour touch touch revolution par exemple.

ysilog
03/09/2006, 20h46
les roms ca va de ~4Mo à 128Mo
avec une nette dominance des ~64 et ~32Mo

sinon 512Mo ca fait 488Mo xD

Doud_
07/09/2006, 12h33
Ouverture du site officiel : http://www.ds-x.com/

xander
08/09/2006, 01h14
merci pour la reponse...
Je suis curieux de voir ce que ca donne. Elle n est pas encore en vente, c 'est que de la pre commande...
Qu ils se depechent pour qu on ai un test.

HypnoticBear
10/09/2006, 14h34
Hello !

Toujours pas de feedback concernant ce linker ?

Je cherche un linker que je puisse faire fonctionner à la fois sur DS Tank et sur DS Lite, alors en attendant la sortie d'un M3 pour slot DS, je comptais m'acheter un Passcard3 + G6 Lite, mais je me demandais si ce n'était pas mieux le DS-Xtreme car la différence de prix n'est pas très grande, il doit sûrement épargner davantage l'autonomie et en plus pas besoin de mettre à jour le firmware et le logiciel...

Vous feriez quoi à ma place ?

Mirada2000
10/09/2006, 15h19
il y'a le dslink

HypnoticBear
10/09/2006, 15h28
il y'a le dslink

Je sais mais pas envie de flasher ma DS. :p

---------------

Arf maintenant, personne ne répond à ma question... :(

finyds
18/09/2006, 17h53
Le site de news de DS-eXtrem a été mis à jour avec une vidéo bien sympa ;)

http://news.ds-x.com

EDIT:
J'ajoute des informations supplémentaires sur le produit qu'on peut voir la vidéo (Pour ceux qui peuvent pas la voir).
* La cartouche semble avoir des petites loupiotes qui s'allume lorsque que la cartouche est connecté en usb à un PC.
* La cartouche est reconnu comme un disque externe amovible
* L'utilisation présenté, montre une connexion avec un pc avec la cartouche sortit de la console. On peut penser qu'aucune connexion live DS/PC sera prévu (parcours du disque Réseau ou internet par l'USB sur DS non possible).
La cartouche est donc comme une carte mémoire de 512Mo. Pourquoi s'être embêter à avoir insérer une prise usb dans la cartouche plutôt que d'avoir créé un lecteur de carte qui lit une cartouche DS Spéciale (La fonctionnalité est la même)?

Enfin j'espère qu'il ont prévu de jouer sur la connectivité PC/DS, car c'est un point très intéressant et possible de part cette solution matérielle.

Dr.Vince
20/09/2006, 11h47
tu as ouiblié de préciser qu'ils ont travaillé sur la compatibilité avec les homebrews utilisant la libFAT

et qu'apparement le debug via le cable usb fonctionne

HypnoticBear
23/09/2006, 19h06
Voici une preview parue sur Max Console en attendant un test plus complet : http://www.maxconsole.net/?mode=news&newsid=10212.

Quelqu'un peut citer les avantages et les inconvénients pour les personnes anglophobes comme moi ?

Je pense pas avoir tout compris... :hum:

BrainKite
23/09/2006, 20h04
Moi tout ce que je retient c'est que tout se passe nikel : pour un homebrew pda où le mec fait un dessin enregistré en suite en .gif et pour les backups de jeux, tous marchent parfaitement même ceux qui apparemment ne marche pas avec d'autres linkers.
pas de ralentissement, ni de freeze, rien.
Et ils sont impatient d'avoir la version finale.

http://gbatemp.net/index.php?showtopic=37353&st=0
Et voila un nouveau concurrent présentant les mêmes caractéristiques mais avec un slot micro SD. Encore en prototype.
Mais bon, moi je vais pas attendre 5 000 ans pour commencer à coder avec ma ds.
Vu le temps qu'il faut attendre le DS-X

tom graal
26/09/2006, 16h26
<Petite question : est ce que DJP a reçu le materiel, et si oui est il en train de faire un test?

Sinon une autre question, y'a t-il deja des tests sur internet et est -il en vente actuellement?

Merci pour vos reponses, portez vous bien.

Costello
26/09/2006, 16h39
DJP n'a pas reçu le matériel, il n'y a pas de tests et le produit n'est pas en vente.
D'après ma dernière conversation avec le staff de DS-X il y a quelques jours, la production n'avait pas encore commencé :)

mastertop101
26/09/2006, 22h06
DJP n'a pas reçu le matériel, il n'y a pas de tests et le produit n'est pas en vente.
D'après ma dernière conversation avec le staff de DS-X il y a quelques jours, la production n'avait pas encore commencé :)

Malgré les divers photos de la production?

romspro
27/09/2006, 16h07
Moi tout ce que je retient c'est que tout se passe nikel : pour un homebrew pda où le mec fait un dessin enregistré en suite en .gif et pour les backups de jeux, tous marchent parfaitement même ceux qui apparemment ne marche pas avec d'autres linkers.
pas de ralentissement, ni de freeze, rien.
Et ils sont impatient d'avoir la version finale.

http://gbatemp.net/index.php?showtopic=37353&st=0
Et voila un nouveau concurrent présentant les mêmes caractéristiques mais avec un slot micro SD. Encore en prototype.
Mais bon, moi je vais pas attendre 5 000 ans pour commencer à coder avec ma ds.
Vu le temps qu'il faut attendre le DS-X

d'ailleur y a une petite ( 17min) video dispo sur le site officiel ici http://www.tudou.com/v/PKSkIezWkVs

le site officiel : http://www.acekard.com/

moi bon j'arrte le hors sujet

funmangas
27/09/2006, 17h44
Moi je trouve les supercard micro sd beacoup mieu car tu peu mettre jusqu'a 1 go de memoire si pas plus (quelqu'un pourrait me dire ou on peut en acheter) et pour le prix de la ds xtreme (hum hum) http://www.lycoseshop.fr/epages/lfr.sf/?ObjectPath=/Shops/gameland-shop.fr/Categories/%22DS%20Xtreme%22

psykobug
03/10/2006, 15h09
Vu sur le site officiel : le Ds-X sortira des usines le 12 octobre et sera dispo chez les revendeurs officiels (liste ici : http://www.ds-x.com/cgi-bin/dsx/engine.pl?page=buy) dès lundi 16 octobre.

dienben
03/10/2006, 18h18
Hello,

Cà à l'air super ce linker... par contre, je trouve çà un peu cher, autour de 100€ :( ...

Pour la compatibilité avec les futurs DS, j'ai comme un doute. Nintendo réagira surement avec un nouveau firmware. A moins bien sur qu'ils n'aient cassé la crypto et qu'ils cryptent-décryptent en temps réél...

A +,

Dienben

ysilog
03/10/2006, 21h05
Pour la compatibilité avec les futurs DS, j'ai comme un doute.
le firmware de la DS-X (comme tous les linker actuels et contrairement aux premiers pass) est upgradable, donc a partir du moment ou la team ne meurt pas et garde un interet sur le produit pas de souci de ce coté la

dolarcles
03/10/2006, 22h24
+1 et c'est quoi ces trips de firmware crypté et de décryptage temps réel, il faut pas trop délirer non plus :D

HypnoticBear
03/10/2006, 23h31
Hello les gens ! J'ai une question dont je n'ai pas trouvé la réponse. Quelle sera l'extension des sauvegardes ? S'il s'agit d'une nouvelle extension, sera-t-il possible de convertir une sauvegarde en .sav, .duc, .dat ou .0 en fichier de sauvegarde DS-Xtreme ?

ysilog
03/10/2006, 23h33
ba, comment veut tu qu'on le sache vu que c'est pas encore sorti ? xD
attend que ca sorte et la tu aura surement des tests complet avec des reponse a cette question voire des gens qui pourront te donner des details

mais mon petit doigt me dis que ca ne sera pas un probleme

HypnoticBear
03/10/2006, 23h42
Comme il existe déjà des pré-tests, c'est qu'il y a des personnes qui ont déjà le produit, donc ils doivent savoir l'extension des sauvegardes. :rolleyes:

J'ai vu qu'il est possible de le précommander sur Metashop. J'hésite vraiment à le réserver ou à attendre des tests plus détaillés... :unsure:

Merci pour la réponse Ysilog. Ca me rassure. :)

Micks
09/10/2006, 13h54
Bonjour,
j'aimerai savoir si certain d'entre vous pense faire des commandes groupés du DS-Xtreme?
car je sais que je suis trés interressé et si on est plusieur interressés on pourrait surement faire une commande de groupe... donc a voir si ca reveindrai moins cher que les frais de ports pour chacun.
Je suis sois en saone et loire (paray le monial XD)
ou rhone alpe (bourg en bresse).
@+

Chrls
11/10/2006, 19h18
ATEST NEWS! DS-XTREME LAUNCH DATE ANNOUNCED

As production reaches its final stages we are delighted to announce the much anticipated “official” release date of our new product, the DS-Xtreme. Targeted release date is now set for Thursday the 12th of October. Initial stocks are scheduled to ship out of factory on the 12th and then direct out to your favorite reseller by Monday the 16th. Demand has far exceeded all expectations, so all pre-orders will be fulfilled as a priority. If you have not yet placed your order hurry to avoid disappointment! Via le site officiel !

Je suis assez interessé par ce materiel, bientôt un (des ?) test(s) sur PA :) ?

DJP
11/10/2006, 21h08
Via le site officiel !

Je suis assez interessé par ce materiel, bientôt un (des ?) test(s) sur PA :) ?

"normalement"

xander
14/10/2006, 19h57
Moi je serais interesse sur un achat groupe...Je suis sur paris.
chez DIVINEO :
Achat 05 ou plus : 96.85 €/pièce
Achat 10 ou plus : 92.45 €/pièce
Achat 25 ou plus : 89.96 €/pièce
Achat 50 ou plus : 86.41 €/pièce

AciDScavengerS
14/10/2006, 21h17
Vu le packaging du DS-Extreme, une commande groupée pourrait etre très interessante car il pourrait etre expedié sous enveloppe bulle sans problème.

Reste que chez Divineo, les tarifs ne semblent pas super compétitifs !

A moins de faire une commande groupée only pour les parigos.

DJP
14/10/2006, 23h23
Micks : 3 messages
xander : 4 Messages
AciDScavengerS : 8 Messages

>> Avant de venir profiter d'une hypothétique commande groupée que vous n'organiserez surement pas et dont vous viendrez vous plaindre toutes les 10 minutes avec de magnifiques "s'en est ou ?" ou "je veux mon linker", il faudrait peut etre savoir si c'est du bon matos ou pas...

Bref le premier qui reparle de commande groupé dans ce sujet je le ban une semaine, et si il a moins de 20 messages je lui supprime son compte.

PS : Je pense que aussi interdire les commandes groupées pour les personnes ne participant pas un minimum au forum (genre 20 messages par mois...)

Brunni
14/10/2006, 23h46
Ben c'est surtout que vu les problèmes pour la commande des G6 je ne pense vraiment pas que c'est une bonne idée. A la limite si vous prenez une pour vous et votre frère c'est ok, pour un pote c'est déjà autre chose en cas de problème mais ça passe toujours, par contre plus loin que ça... :S

Gorth_le_Barbare
14/10/2006, 23h52
J'attend avec impatience le test de ce linker avant de me l'acheter. J'espere qu'il ne sera pas decevant.

La production devait finir le 12. Est ce que playeradvance l'a deja et est en train de le tester ?

xander
15/10/2006, 02h29
Normalement ils sont censé etre dans les boutiques à partir de Lundi.
Visiblement ils vont tenir le delais...
Ensuite, le temps que les boutiques les livres et que le test soit réalisé, ca c'est autre chose.

PS : Merci pour l'accueil...Et qu'on se rassure, je ne passe pas toute les dix minutes sur le net....

DJP
15/10/2006, 02h31
"On" vient de tester avec DS-X Guru >

Duck Hunt DS fonctionne !
quoi ? vous vous en moquez ?
bon, bah je ne vous dirait pas que ScummVm et DSDoom fonctionnent aussi...

AciDScavengerS
15/10/2006, 05h15
Micks : 3 messages
xander : 4 Messages
AciDScavengerS : 8 Messages

>> Avant de venir profiter d'une hypothétique commande groupée que vous n'organiserez surement pas et dont vous viendrez vous plaindre toutes les 10 minutes avec de magnifiques "s'en est ou ?" ou "je veux mon linker", il faudrait peut etre savoir si c'est du bon matos ou pas...

Bref le premier qui reparle de commande groupé dans ce sujet je le ban une semaine, et si il a moins de 20 messages je lui supprime son compte.

PS : Je pense que aussi interdire les commandes groupées pour les personnes ne participant pas un minimum au forum (genre 20 messages par mois...)

Ton message est agressif et injustifiée.

J'ai connu PA alors, que c'était en HTML, me suis reinscrit au fur et a mesure des updates, alors le nombre de messages en dessous mon pseudo !

J'ai participé a la commande groupée Linker SNES de darkbubu et malgré que ça a trainé en longueur, je suis pas allez me plaindre.

Et je vois pas pourquoi je pourrez pas l'organisez si je trouve un fournisseur qui fait un prix interessant.

Je vais pas parler juste pour flooder ou pour augmenter le nombre de messages sous mon avatar.

Après, t'es Admin, tu fais ce que tu veux, tu supprimes des comptes, à ta guise.

Chrls
15/10/2006, 11h38
A mon avis les jeux DS fonctionnent parfaitement (a mon avis ^^), le truc qui me "pose probleme" c'est de savoir si les jeux Gba, eux, y arrivent o_O !

Brunni
15/10/2006, 11h54
Les jeux DS ne fonctionnent pas parfaitement sur DS Link alors que c'est aussi une carte DS, ça ne veut rien dire... ;)

drixmok
15/10/2006, 12h08
"On" vient de tester avec DS-X Guru >

Duck Hunt DS fonctionne !
quoi ? vous vous en moquez ?
bon, bah je ne vous dirait pas que ScummVm et DSDoom fonctionnent aussi...
Mais... Mais... Mais... On l'a jamais vu sortir celui-là ! :ph34r:
En tous cas, cette première liste de compatibilité (réduite, certes) est encourageante...

Gorth_le_Barbare
15/10/2006, 13h33
Sur le forum officiel j'ai vu qu'il ne supportait aucun .gba. Que ce soit homebrew ou autre...
Cette information est elle exacte ?
Y'a bcp d'homebrew qui fonctionnent en .gba ?
Le lien où j'ai vu ça . (http://forums.ds-xtreme.com/showthread.php?p=2596#post2596)

Mirada2000
15/10/2006, 14h15
la ds xtrem ne prend pas en charge les gba donc pas les hombrew en gba.

Chrls
15/10/2006, 14h27
Bon, alors déja un gros moins, mais s'il peut parfaitement prendre en charge tout ce qui est DS (jeux autant que homebrews), ca le réhaussera pas mal !

Brunni
15/10/2006, 14h42
De toute façon c'était à prévoir... avec juste une carte DS, il est impossible de faire tourner les jeux GBA (et ça sera toujours le cas).

Gorth_le_Barbare
15/10/2006, 14h51
Si aucun des linkers de nouvelle génération ne supporte pas les .gba on peut esperer que les gens qui sortent des homebrews pensent a sortir une version .nds.

thoduv
15/10/2006, 15h10
Si aucun des linkers de nouvelle génération ne supporte pas les .gba on peut esperer que les gens qui sortent des homebrews pensent a sortir une version .nds.
Un .ds.gba c'est juste un .nds patché, donc aucun rapport avec un vrai programme GBA.

DJP
15/10/2006, 15h20
Un .ds.gba c'est juste un .nds patché, donc aucun rapport avec un vrai programme GBA.
Il suffit d'enlever les 512 premiers octets pour convertir un .ds.gba en .nds

crabos
17/10/2006, 07h37
Voici un petit test de la bestiole ^^

http://mobiles.gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=61

C'est clair que cela a l'air vraiment bien........ attendons un peu pour l'avoir dans les mains ^^

DJP
17/10/2006, 08h20
Voici un petit test de la bestiole ^^

http://mobiles.gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=61

C'est clair que cela a l'air vraiment bien........ attendons un peu pour l'avoir dans les mains ^^

Bientot...

crabos
17/10/2006, 08h52
j'espere mais je pense qu'il est encore un peu cher... et pis y a pas en noir ;p

Flocoon
17/10/2006, 10h38
Le test de Shaun est aussi dispo sur Gbatemp pour les intéressés ;)

Le_Zouave
17/10/2006, 14h53
euh site illégale comme on dit ici, non?

Vermilion
20/10/2006, 15h02
Ca y est j'ai ma DSLite noire :)

Bref, va falloir que j'attende un peu, économies au plus bas...

Mais voilà enfin ce qu'on attendait, une carte qui utilise le slot 1, pas besoin de rajouter de mémoire (512mo ça suffit amplement), usb onboard, pas besoin de se faire chier avec un vieux passkey moisi, pas besoin de patcher les roms (la cartouche surement que si d'ici à pas longtemps).

Bref LE système que j'attendais. J'essayerais de m'en procurer une :)

Gorth_le_Barbare
23/10/2006, 11h25
J'ai acheté le miens et il m'attend a la poste... Putain ! A cause de mon travail je pourrait pas aller le chercher avant mercredi ! Je crois que je vais mourir d'impatience.

mimil
23/10/2006, 12h02
Le mien est commandé, j'attends avec impatience aussi ^^

omg
23/10/2006, 15h25
Metashop-fr en vend à 115€ apparemment. :p

Mirada2000
23/10/2006, 21h11
par contre une incompatibilité avec certaines roms aparaissent voir les utilisateurs...
Moi qui voulais m'en acheté un, vu le forum gueux, je prêfere attendre un recul suffisant car pas mal d'utilisateurs ont les pâtes abimé au bout de quelques jours seulement...

Poppu
23/10/2006, 22h11
J'attends avec impatience tous les feedback en tout cas... Et une comparaison avec le G6 ^^

Gorth_le_Barbare
24/10/2006, 10h37
Finalement j'ai eu le mien hier.
Je fais parti de ceux qui ont des problemes de carte nds non inserée !
On peut s'en sortir quand même mais je me suis pris la tête un bon quart d'heure avec ça (heureusement j'avais vu que d'autres avaient des problemes, ça m'a un peut rassuré). Mais bon maintenant ça marche. On dirait un probleme de conception, la cartouche est un peu (c'est tres leger) en biais et ça la detecte pas ! par contre si on la tiens bien droite elle marche bien. Bon, on est pas obligé de la tenir, apres en l'ejetant, inserant on arrive a la faire fonctionner. Mais bon, au prix du matos j'aurais esperé un truc mieux fais...
Ce qui a bien marché pour moi, pour la faire fonctionner n'a pas été de l'enfoncer dans le slot, mais au contraire de la tirer un peu (en enfoncant le connecteur usb et en le retirant ça fonctionne. Attention faut quand même un peu tenir la cartouche pour ne pas tout arracher !)

Sinon au niveau compatibilité c'est pas mal, les homebrews que j'ai essayé ont marchés sauf ceux qui demandent un fichier en plus, comme doom ou l'émulateur snes. Mais je pense que c'est moi qui n'ait pas bien compris comment ça fonctionnait. Et je ne m'y suis pas plus penché que ça.
Les backups fonctionnent bien. Quelques ratés : Worms open warfare freeze au demarrage; english training et nintendogs ne se sauvegardent pas correctement; et j'ai eu un freeze lorsque j'ai pris la 1ere etoile dans mario 64. Pour ce dernier j'ai pas réessayé. Et c'etait quand j'avais encore des problemes de connections donc j'ai peu etre touché la cartouche ce qui aurait pu faire freezer. A verifier.

Voila, mon conseil pour ceux qui hesitent : hesitez encore un moment. Voir si ils sortent un nouveau firmware et si bcp de gens ont des problemes. Le linker en lui même n'est pas mal, mais pour le prix, on aurait pu esperer une meilleure qualité. (que tout ne soit pas compatible ça se comprend et ça ne me gene pas trop mais le coup de la connection qui se fait mal... J'ai vraiment du mal a accepter)

Tu me fais flipper avec tes pates abimées ! T'as un lien où ils en parlent ?

Je précise que je n'ai pas d'experience avec d'autres linkers DS (juste un flash 2 advance sur gba).

DJP
24/10/2006, 12h26
Ils sont effectivement en train de bosser sur une mise a jour.
Pour rappel, le DS-Xtreme est avant tout fait pour les homebrew, pas pour les jeux commerciaux, dont il est même interdit de parler sur leur forum...

J'attend toujours le mien...

Le_Zouave
24/10/2006, 13h22
Eh ben, moi qui disais à mes potes d'attendre le DS-X, qu'il allait tout dépoter. Pour le firmware je dis pas, ça s'upgrade mais si la finition laisse à désirer... ça se patche pas ça.

MIKEGBA
24/10/2006, 13h40
:) Reçu le mien ce samedi, et franchement jai aucun des soucis énnoncés plus haut.

-Pas de probleme d'insertion ou de carte mal détectée, j'ai trouvé l'interface plutot rapide et bien pensée, pas de chichi, c'est efficace et ça marche.

-Reconnu nickel par windows lors de la connexion PC, y'a rien d'autre à faire que de copier/coller ses applications dans le dossier apps et c'est tout.

-Livré en standart avec un player mp3 qui marche très bien.

-Ce que j'ai trouvé sympa c'est de pas etre obligé de sortir le DS-XTREM du slot pour la connexion usb .

Sinon, niveau compatibilté, les 2/3 programmes que j'ai commencé sur DS fonctionnent parfaitement.

Voilà, donc en ce qui me concerne, je suis content de mon achat .:w00t:

Gorth_le_Barbare
24/10/2006, 14h32
Eh ben, moi qui disais à mes potes d'attendre le DS-X, qu'il allait tout dépoter.
Dit leur d'attendre l'ACEKARD ! :D

Mirada2000
24/10/2006, 17h48
Sur le forum gueux qui est d'aprês gueux le support officiel francophone donc tu ne verra pas dans le test une critique sur le matos ;-)

Non je pense que le matos servi pour les tests n'est pas le même, il est davantage tésté avant d'être envoyé au differents sites...

Gorth_le_Barbare
25/10/2006, 10h28
Merci pour ton post plein de bonne foi et d'impatialité. :whst:

Une fois qu'on s'est habitué au fait qu'il y a un risque que la carte ne soit pas detecté et qu'on a compris la technique pour y remedier, je peut vous dire que ce linker fait bien plaisir !
Apres reste a voir la durée de vie... Mais j'ai une garantie d'un an, alors bon...

Vermilion
25/10/2006, 12h14
Putain me faites pas flipper, je reçois le miens demain matin :/

Putain si j'ai des pbs avec je le renvois... On s'est encore foutu de notre gueule ou quoi ?

lyonnel4
26/10/2006, 00h01
bonsoir.

sur le site de support de ds-xtreme, une personne avec le probleme de detection de la cartouche a résolu son probleme. son probleme etait dû à des bavures du plastique (là où ca se connecte).
en demontant le ds-xtreme et grattant les bavures, son probleme a disparu.

Je ne sais pas si les problemes que beaucoup ont sont tous dus à ça, mais si c'est le cas, c'est réparable.(meme si ca la fout mal qu'il y ait des bavures comme ca, vu le prix)

bon j'attends le g6ds avant de me decider....
(quelqu'un a des nouvelles du mk4-sd ?)

DJP
26/10/2006, 13h29
Sample reçu, ancun problème pour le moment...

Le_Zouave
26/10/2006, 16h21
djp, il faudra faire différent test sur ton sample.
beaucoup de problème semble apparaitre :
- finition moyenne
- contact s'erodant assez (trop) facilement

en plus de bavure plastique sur les contact, d'autres avaient comme problème que la cartouche étant trop mince, en mettant une petite cale de papier ça marche mieux...

des problèmes de finition, c'est courant dans les linkers, voir les produits de la neo team par exemple mais ça ç'empechait pas le fonctionnement...
Est-ce que la concurence extrapole des problèmes à partir de ceux déjà existant, est-ce que les testeurs ont reçu des samples mieux finit?

DJP
26/10/2006, 17h45
Finition parfaite, aucun des problemes ci dessus...
Juste le port USB qui me fait un peu peur...

Poppu
27/10/2006, 14h44
Question simple : pour les copies de sauvegardes des jeux Nintendo DS de ma soeur, à ceux qui ont testé les deux, je dois plutôt prendre un G6 ou un DS-Extreme? :whst:

crabos
27/10/2006, 14h50
G6 , mais je n'ai rien dit ^^

Le_Zouave
27/10/2006, 16h04
c'est pas grave, on a tellement attendu le DS-X que maintenant le G6 lite anglais est largement disponible :)

DJP
27/10/2006, 21h31
Question simple : pour les copies de sauvegardes des jeux Nintendo DS de ma soeur, à ceux qui ont testé les deux, je dois plutôt prendre un G6 ou un DS-Extreme? :whst:

DS-Xtreme : Copy / Paste / Work :p

crabos
28/10/2006, 00h05
pas bien ca ^^

Vermilion
29/10/2006, 22h18
Bon bah DS-X 3 jours d'utilisation 0% problème :p A part les bups de English Training, M&L partners in time fr, et Nintendogs Labs.

Sinon vraiment un bon outil et vivent les homebrews soit dit en passant ;) (vivmenet le pa card games ;))

HypnoticBear
06/11/2006, 00h11
Un nouveau firmware est dispo sur le site officiel.