PDA

Voir la version complète : Linker pour Mac/Linux .... EFA-Linker II 1 Go ?

totoetlititi
29/11/2005, 22h38
Bonjour, enfin bonsoir,
Mac user, je recherche une solution pour jouer avec une carte flash sur ma GBA micro (elle est belle :wub: ....).
Après une petite recherche, il existe 3 linker possible :

1) Supercard CF
+ pas cher
+ sauvegarde en temps réel
- design
- temps de chargement de la rom
- pb de compatibilité avec certaine rom, et surtout lenteur sur certaines roms...

2) Flash2advance et ultra
+ fonctionne pas mal
- pas de sauvegarde temps réel

3) EFA-Linker II 1 Go (http://gbatemp.net/index.php?showtopic=28491)
+ plusieurs mémoire sur la carte, donc gros stockage, et chargement rapide
+ sauvegarde temps réel bientot implémentée
+ fonctionne comme un disque dur
- toute récente, donc pas facile a trouver, ou sur des sites "à problemes"
- sauvegarde temps réel pas encore implémentée...

Qu'en pensez-vous ?
Avez deja utilisé cette EFA-Linker II 1 Go ?
Où l'avez vous achetée ?

Merci !

DJP
29/11/2005, 23h05
Il en existe un 4eme et, à mes yeux, largement supérieur à tous les autres : le G6 Flash 3.

Ecriture rapide
totalement compatible avec les jeux
le soft OFFICIEL fonctionne sous wine (mais il n'est pas obligatoire)
il intègre les fonction de saves instantannées (3 à la fois)
les multi saves (3 aussi)
prévisialisation des écrans titres des jeux dans le menu (assez sympa)
presque pas de temps de chargement (jamais plus de 10 secondes, pour les roms les plus grosses)

Bref le meilleur choix. (sans compter la fonction Nintendo DS, au cas ou...)

totoetlititi
30/11/2005, 10h42
Tres intéressant ce linker... merci Phantom !
Par contre, il y a une info que je ne trouve pas, pour utiliser les sauvegardes instantannées, il faut passer par le logiciel, mais ce logiciel écrit directement sur la carte, ou il patch la rom et ensuite on peut la copier à la main ?
Si ce logiciel ne permet pas de récupérer la rom patchée, sous mac il y a de fortes chances pour que ca ne marche pas...

DJP
30/11/2005, 11h05
En réalité il y 2 manières de faire :

1) Tu utilises le soft, il va patcher la rom ajouté (je ne sais pas s'il le fait avant ou après, mais ta rom "initiale" reste inchangée) pour ajouter L+R+A+B, et créer 6 fichiers :
nomrom.is0,1,2
nomrom.0,1,2

2) Tu copies la rom sur la cartouche directement, tu copies des fichiers de save d'une autre rom (peu importe laquelle) pour qu'ils soient la. Lors du chargement de la rom sur GBA il te proposera d'appliquer le patch de sauvegarde instantannée (ce qui ajoute 5 secondes au chargement). L'avantage c'est que certaines roms ne sont pas compatible avec cette fonction (je n'ai eu que GTA perso) donc ça permet de ne pas l'activé pour un jeu qui ne le supporte pas.

Après, en cours de jeu, tu appuyes sur les 4 touches et tu as le menu qui apparait avec :

Save
Load

Save 1
Load 1

Save 2
Load 2

Reset
Return Menu

et pi cé tu :D

totoetlititi
30/11/2005, 12h12
ha super !
J'étais en train de tester le soft via virtual pc, impossible de l'installer, cheksum error...
Pourtant c'est win98....
C'est pas bien grave, mais un petit peu inquiétant...

Flocoon
30/11/2005, 14h34
Perso niveau prix je préfère le supercard.
Niveau compatibilité, elle est quasi parfaite et évolue trè souvent.
Pour le temps de transfert ca va aussi étant donné que tu utilises une carte SD/CF donc pas de problème sous linux.
Enfin niveau temps de chargement, pour les jeux DS ils sont quasi inexistants car la rom n'est plus "mise en mémoire".

Le G6 reste LE linker DS mais pour le prix je trouve la supercard très bien placée aussi.

TheStick
30/11/2005, 14h42
D'ailleurs le logiciel SuperCard marche parfaitement sous linux grâce à wine ^^

totoetlititi: l'erreur checksum en général c'est un fichier mal téléchargé, corrompu. Essaie de le retélécharger pour voir ;)

totoetlititi
30/11/2005, 15h14
Enfin niveau temps de chargement, pour les jeux DS ils sont quasi inexistants car la rom n'est plus "mise en mémoire".
Mais là c'est pour une GBA...
De plus, à la différence de la DS, certaine Roms peuvent etre ralenties, donc injouables.
Bref je vais m'orienter vers un G6 !

Merci pour tout ces renseignements !

TheStick
30/11/2005, 15h44
Attends...tu vas acheter un G6flash pour jouer sur GBA?!

T'es fou, à moins que tu l'utilises aussi sur une DS, c'est un mauvais investissement. :(

C'est quand même super cher un G6...

totoetlititi
30/11/2005, 15h56
Vi, mais il y a 2 contraintes :

1) la puissance réduite de la GBA
2) ... j'avoue.... je suis sous mac....

Et finalement, le G6flash est la solution optimale, avec certes un cout important, mais je suis sur que le linker sera opérationnel, que toute les roms fonctionneront, et d'avoir des saves en temps réels.

(Ho... et puis je suis en train de découvrir les joies de dépenser des sous tout en ne vidant pas son compte en banque !...)

deufeufeu
30/11/2005, 16h55
Voila de mon experience propre :
une F2A ultra ca marche trés bien sous mac, avec if2a qui a été porté sur mac os x...
Par contre if2a ne gere pas Diehard (les sauvegardes instantanés), mais le soft Powerwriter de flash2advance fonctionne sur virtual pc sinon...
Pour de la GBA honnetement ne t'embete pas, et prend une f2a ultra pas trop chere, voire une d'occaz

totoetlititi
30/11/2005, 17h25
Merci Deufeufeu, je ne connaissais pas cette fonction DieHard de F2A. Vous me faites douter du coup...
Ceci dit, après une petite recherche, impossible de trouver une cartouche F2A (512 ou 1Go) à moins de 145€. Pour 40€ de plus, l'afdac propose une 2Go.
Je sais que c'est énorme, et que 45 jeux sur une même cartouche fait que l'on ne joue pas avec tous, mais ca fait quand même 4 fois plus de place !

totoetlititi
08/12/2005, 11h23
Le G6 est un super outil !
Tres fun, surtout avec ca calculette, bien que son utilitée, soit, comment dire.... inutile ?!....
Pour les points positifs :
+ Les RTS :w00t:
+ Possibilité de charger une rom avec ou sans RTS, et ce, depuis la console
+ Joli screenshots des jeux
+ Gba movie deja intégré
+ Ne dépasse pas de la console
+ Temps de chargement correct

Pour les points négatifs :
- Le plus important (en mode GBA, je n'ai pas pu tester avec DS) : il faut absolument passer par le logiciel pour mettre ses roms. On peut toujours faire un glisser/déposer depuis n'importe quelle machine (mac/linux/win), mais dans ce cas, les roms n'apparaissent pas dans le repertoire "games" de la carte. Et alors me direz vous, les jeux fonctionnent quand même ? Et ben... pas de RTS ni de gestion des save... ce qui veut dire que tant que l'on joue au même jeu, les save de ce jeu fonctionnent, mais dès que l'on change de jeu, ce nouveau jeu va écraser la save du jeu précédent >( . Ce qui donne une carte de 2Go pour jouer à ... 1 jeu :o . Ceci dit le soft fonctionne sous virtual pc avec winxp, mais plante avec win 98. Bref inutilisable sans le soft.
- Les temps de chargement. Comparé à un linker classique où les temps de chargements sont inexistant...
- Un petit bouton qui dépasse de la cartouche et de la console... :whst: ... mouais, c'est pour chipoter...
- Oublier la compression... rallonge de 3 à 4 fois le temps de chargement de la rom. J'ai perdu patience sur une rom de 128 Mo :-' , j'ai abandonné !

En conclusion, j'en suis assez satisfait, même si, comme d'hab, ce n'est pas le linker ultime pour mac, mais on en est pas loin !

dem1980
25/10/2006, 11h53
Salut,

je suis également à la recherche d'un linker utilisable sous mac.
Bon au niveau DS le DSX vient de sortir mais je recherche un produit équivalent mais pour gba, en fait gb micro.
La compatibilité des jeux DS n'est pas du tout important.
J'étais presque parti pour un M3 MiniSD mais il semble qu'il faille passer par un logiciel pour mettre les jeux gba sur la carte mémoire.
Existe-t-il donc un bon linker qui marche sous macos ?

merci !