PDA

Voir la version complète : Emulateur DeSmuME

Page : [1] 2

yopyop
29/11/2005, 22h06
DeSmuME
Emulateur DS
ABANDONNE

Version 0.3.2 (http://rapidshare.de/files/13034694/DeSmuME.zip.html)

Présentation :

This project is not maintained anymore.
Here http://sourceforge.net/projects/desmume/ is the new web site and forum if you want more information about the project.
Thanks for your reading.

Ce projet est officiellement abandonné.
Ici vous trouverez le nouveau site et forum officiel si vous voulez plus d’information sur le projet.
Merci de votre temps.

yopyop

Galerie d'image :

http://laurent.mu.free.fr/PA/Ploarium03.jpghttp://membres.lycos.fr/phantomdjp/ML.PNG

Historique :

version initiale :
- Il n’émule pas grand chose, juste la démo de Meteos mais comme j’ai pas encore trouver un façon élégante pour gérer les textures, les blocs qui tombent ne sont pas visibles.

Versions suivantes :
- Ajout du support des textures RGBA cf les demos 3D du devkitPro.
- Ajout des mode 0, 1, 2, 3, 4, 5
- Ajoute partiel des sprites 16, 256, et bitmap le tout sans rotation.

Autres informations :

Une nouvelle équipe a repris le projet, ici : http://www.desmume.com/

thoduv
29/11/2005, 22h11
Impressionant !
Tu t'attaque à gros ! La DS m'a l'air d'une console compliquée à émuler !

birslip
29/11/2005, 22h14
:huh:
Je viens de tester ça tourne pas mal pour meteos (même si un peu lent :p )
Par contre ça marche pas pour tous les homebrew... (mais bon, dualis marche nikel)
Bref, un grand bravo! :wub: Car je me suis mis à l'emulation il y a peu de temps, c'est pas simple (j'arrive à emuler un pauvre chip8 (http://birslip.pizz.biz/temp/chip8.png)...)

mastertop101
29/11/2005, 22h27
Waw :w00t: ! Mon homebrew 2d marche mieux (mais pas parfaitement) que sur dualis !

Bravov_v

yopyop
29/11/2005, 22h31
J'ai mis en ligne une version qui affiche juste la 3D mais c'est enore au stade 0.001.

Sinon birslip la lenteur vient du fait que les deux procs sont emulés et c'est po du tout optimisé (po un bout d'assembleur ca viendra pitetre à la fin jamais optimiser avant). Et pour tes demos donnent moi les liens pour les telecherger pour que je regarde se qui ne marche pas.
Les seuls demos que j'ai testé sont celle de Phantom (duck hunt) de BennyTeam (RpgTestB4 le perso est mal afficher parceque je ne gere pas les palette etendue).

yopyop

MaXleBourrin
29/11/2005, 22h35
Moi je dis bravo l'artiste!
Si tu continu comme ça, je sens que ça va être bien :)

birslip
29/11/2005, 22h43
Pour la lenteur, c'est vraiment pas grave :)
Pour ce qui n'est pas émulé c'est le mode bitmap 8bit avec palettes, ça me donne l'image en double réduite, avec des couleurs foireuses.
Regarde par ici (http://birslip.pizz.biz/temp/png_gif_jpg.zip), appuie sur haut trois fois, mais je chipotte là... Mais il est vraiment classe ton ému B)

eti1
29/11/2005, 23h01
j'ai pas grand chose à tester avec ton emu, mais par contre j'ai testé ton moteur de rpg sur gba, il est très prometteur!

yopyop
30/11/2005, 17h23
Merci.

Mais il l'etait. Il est mort assez vite par manque de talent graphique (2 semaines pour le code 3 pour seulement le pauvre perso mal animé) et surtout par perte d'un HDD (qui n'aurait pas été un pb si la motivation était là).

yopyop

thoduv
04/12/2005, 21h51
Tu utilises quelle lib pour l'affichage ? Tu compte publier les sources ?

Feenet
04/12/2005, 23h08
Un énorme bravo, je suis fan de tout les codeurs de ce site.

Je vais bientôt m'y mettre je sens :)

Bon courage pour la suite:-'

yopyop
05/12/2005, 00h44
Merci pour les encouragements.

@ thoduv : pour l’affichage j’utilise OpenGL et le GDI.
En fait j’utilise un DIB dans lequel je met tous se qui doit être affiché par la DS et un autre qui reçoit tous ce qui est calculé par OpenGL. Et après j’utilise les fonctions du GDI pour afficher le DIB voulu. (La fusion sera faite plus tard).
Et pour les sources je vais les mettre à disposition dans peu de temps c’est une question de semaines.

Sinon je poste aussi pour vous dire que la version de DeSmuME qui supporte la 3D permet de jouer (enfin si on peu dire ça) à la démo de Meteos. Pour jouer il faut appuyer sur <entrer> (START) quand l'ecran du haut affiche le titre du heu. Je vous conseil d’utiliser les touches directionnelles pour bouger le curseur <A> permet de faire le swap. Il y a encore beaucoup de glichs graphiques mais les textures palettisées sont assez chiantes à comprendre.

Et si vous testez l’emu pouvez vous me dire combien de fps (1er chiffre en haut) vous avez sur votre system ?

yopyop

mastertop101
05/12/2005, 02h25
environ 20fps mais les blocs ne s'affichent pas, c'est normal ?

yopyop
05/12/2005, 07h34
Ca dépend de la version de l’émulateur que tu as choisi.
DeSmuME (tout court) n’affiche que tout se qui est en 2D et comme le jeu utilise la 3D pour afficher les blocs on ne peu pas les voir.
Par contre DeSmuME3D (cliquez sur la 2eme image) affiche le buffer 3D et le moteur 2D secondaire et la il est juste possible de voir les blocs c’est pour ça qu’au début il faut appuyer sur START (entrer) à l’aveugle.

yopyop

birslip
05/12/2005, 20h42
wouah B)
Metos, les blocks sont gérés nikel quoiqu'un peut applatit :ange:

Aussi, en testant un truc, j'ai vu que les palettes étendus n'étaient pas prises en compte? :whst:

thoduv
05/12/2005, 21h13
Merci pour les encouragements.

@ thoduv : pour l’affichage j’utilise OpenGL et le GDI.
En fait j’utilise un DIB dans lequel je met tous se qui doit être affiché par la DS et un autre qui reçoit tous ce qui est calculé par OpenGL. Et après j’utilise les fonctions du GDI pour afficher le DIB voulu. (La fusion sera faite plus tard).
Et pour les sources je vais les mettre à disposition dans peu de temps c’est une question de semaines.

[...]

yopyop

Ca serait portable sur autre chose que Windows ? :whst:

Lestat
05/12/2005, 21h17
Projet à encourager fortement :)
(bon courage pour l'écriture :D )

J'espère que ty ira au bout de ce projet !! (les "créateurs" d'émulateur francophone ont vite tendance à laisser tomber une fois un autre émulateur fait (et bien sur plus performant que le leur)), En tout cas j'espère que tu feras profiter d'autre codeurs de ta création :)

P.s : si tu as une adresse concernant le hardware de la console, ça m'interesse :whst:

yopyop
05/12/2005, 21h20
@birslip :Les palettes étendus seront gérées en toutes fin de dev quand j'en serait à l'optimisation pour le moment je me concentre sur le corps de l'emulateur.

@thoduv : Tout est prevu pour un portage assez facilité. La DIB n'est qu'un buffer en memoire facilement utilisable avec des surface SDL. Et pour OpenGL il y a une interface entre le corps de l'emulateur et l'interface grafique il faudra donc refaire une class OGLRender pour Linux ctout.

Sinon il y a une nouvelle version de l'emu 3D qui ameliore la jouabilité. (j'ai confondu l'opcode de SMULL et UMULL quel bourique).

yopyop

thoduv
05/12/2005, 21h35
P.s : si tu as une adresse concernant le hardware de la console, ça m'interesse :whst:
Idem, les bonnes docs sur la DS sont rares et eparpillés

@thoduv : Tout est prevu pour un portage assez facilité. La DIB n'est qu'un buffer en memoire facilement utilisable avec des surface SDL. Et pour OpenGL il y a une interface entre le corps de l'emulateur et l'interface grafique il faudra donc refaire une class OGLRender pour Linux ctout.
Alors là j'applaudis ! :)

yopyop
05/12/2005, 21h48
(bon courage pour l'écriture :D )

C'est en grande partie pour ça que les source ne sont pas dispo :ph34r: comprendra qui veut.

Sinon les docs sont dispo ici
http://neimod.com/dstek/ et http://www.bottledlight.com/ds/
et sur http://www.drunkencoders.com/ il y a la doc des procs ARM.
C'était mes principales sources d'informations et maintenant j'utilise la fonction de log de l'ému pour savoir se qui se passe ou plutôt devrais se passer sur la consoles.

yopyop

Mollusk
06/12/2005, 19h08
yopyop, je dirais comme birslip, pas de palettes étendues :/ (comme PAlib ne fonctionne plus qu'avec ca... c'est gênant !! surtout que c'est pas grand chose à rajouter :p)

Sinon, je voulais savoir si tu as besoin d'un peu d'aide, ca m'intéresserait pas mal de voir comment marche un ému, et je pense avec une assez bonne connaissance du hardware de la DS pour pouvoir t'apporter un plus...

yopyop
06/12/2005, 19h34
Merci Mollusk pour la proposition. Tu pourras donner un coup de main d’ici peu ce week-end et le prochain sans doute je vais nettoyer le code pour le mettre à disposition de tous.

Sinon il y a une nouvelle version de l’emu 3D qui prend en charge les textures avec des palettes de 4 couleurs.

yopyop

birslip
06/12/2005, 19h54
Merci Mollusk pour la proposition. Tu pourras donner un coup de main d’ici peu ce week-end et le prochain sans doute je vais nettoyer le code pour le mettre à disposition de tous.

Sinon il y a une nouvelle version de l’emu 3D qui prend en charge les textures avec des palettes de 4 couleurs.

yopyop

J'imagine que le code est sous visual c++ ? En tout cas, c'est bien gentil à toi de mettre les sources :wub:

yopyop
06/12/2005, 20h17
Le code est en C/C++ compilé avec gcc sous DevCPP. Et c’est pas une bonne idée de regarder la dedans c’est moi qui est codé mais bon c’est vrai que ça peu intéresser.

Pour les palettes étendues : En fait dans mon cycle de dev tous se qui concerne le GPU devait intervenir en toute fin même après l’optimisation des opcodes. Mais c’est vrai qu’un émulateur qui affiche pas grand-chose n’est pas forcement utile.

Yopyop.

Nesgba
06/12/2005, 21h04
superbe boulot :) !!

a quand le son ? :p

Mollusk
07/12/2005, 00h23
yopyop, cool, je suis pas mal dispo tout samedi normalement

yopyop
07/12/2005, 18h02
yop,

Bon comme j'ai commancé à netoyer le code j'ai mis un nouvelle version en ligne qui ameliore la vitesse d'execution. Ainsi on peu enfin jouer à sprout :wub: de birslip à precque 60fps (du moins sur mon PC).

yopyop

edit est-ce qu'un gentil modo peu changer le titre du sujet en [Dev emu]DeSmuME ou un truc du genre.
Une autre question est-ce que je peu mettre un lien vers PA sur mon site?
Merci

birslip
07/12/2005, 20h02
yop,

Bon comme j'ai commancé à netoyer le code j'ai mis un nouvelle version en ligne qui ameliore la vitesse d'execution. Ainsi on peu enfin jouer à sp*r*out :wub: de birslip à precque 60fps (du moins sur mon PC).

yopyop

:p j'avais remarqué qu'il était un peu lent :rolleyes: mais si tu commences à optimiser alors là B)
De plus, c'est sympa d'utiliser devc++, il aurait fallu que je reinstalle vc++ sinon :(
Dépèche toi de mettre les sources! :-'
Sinon, j'ai vu ton passage éclair sur irc... t'étais déjà parti quand j'ai voulu te parler :whst:

Yodajr
07/12/2005, 20h12
Une autre question est-ce que je peu mettre un lien vers PA sur mon site?
Bah bian sour

Lestat
07/12/2005, 20h13
Poy, j'ai le titre de modo, mais je peux pas changer le titre du sujet :/

(P.s : essaye d'établir un historique pour les internautes sachent quand il y a une vrai nouveauté :])

Sinon je pense pas qu'il y eusse de problème pour le lien vers pa, t'es un de nos ( plus vieux) membres...

P.s : merci pour les liens, je suis pas aussi bon codeur que vous autres, mais j'ai l'intention de m'y remettre :)

yopyop
07/12/2005, 20h47
Merci aux modo.

merci pour les liens, je suis pas aussi bon codeur que vous autres, mais j'ai l'intention de m'y remettre :)

Je crois pas qu'il est de grande difference entre nous tous suffit juste de si mettre et d'avoir la motivation. Donc au boulot!!!

yopyop

edit A propos des docs il y a quelque manque comme par exemple l'internal work ram du proc ARM9 qui se situe à l'adresse 0x01000000, la plus part des jeux y mettent leur gestionnaire d'interruptions. Mais c'est que des détailles.

Chrono Archangel
10/12/2005, 01h05
Hey yopyop, felicitation pour ton emulateur. c'est toujours encourageant de voir plus de monde se lancer dans lémulation.

jaurais une requete qui a pas vraiment rapport avec ton emulateur mais sa serait tu possible de poster la version du jeu Duck Hunt qu'il y a sur la page principale de ton site? (c'est bien un jeu homebrew n'est-ce pas?)

merci

yopyop
11/12/2005, 12h38
C'un bien un homebrew de Phantom. Tu pourras lui demander il est un des membres de ce forum. Et merci pour les felicitations.

yopyop

Lestat
11/12/2005, 22h50
Yopyop, quand c'est que tu mets un historique pour ton ému ?
(hein, dis...)

Sinon j'ai pas la motiv (et les capacitées..) pour aider au dev de ton émulateur, par contre, j'ai quelques icônes de faîtes sur mon dur (je peux plus ni graver..enfin bref, je peux pas les copier pour le moment :/) je t'envoi ça dès que possible :]

Shock The Dark Mage
12/12/2005, 23h40
Pourquoi distribuer 2 versions de l'émulateur (2d et 3d) ? Ça serait pas mieux de merger(fusionner) tes deux codes.

Par contre j'ai pas testé ton émulteur (sous Gentoo Linux+KDE à plein temps :)), mais bravo quand même pour l'effort et le résultat, quand c'est pas une tâche facile de faire un émulateur.

yopyop
17/12/2005, 14h38
Yopyop, quand c'est que tu mets un historique pour ton ému ?
... par contre, j'ai quelques icônes de faîtes sur mon dur (je peux plus ni graver..enfin bref, je peux pas les copier pour le moment :/) je t'envoi ça dès que possible :]

Yop,

Désole pour le temps j’ai un peu oublier de répondre.
Pour l’historique je vais en mettre un dans la prochaine version du site. Mais il n’est pas bien long vu que l’ému n’est vieux que de 3 moins.

Pour les icônes et tous se qui est graphique je suis vraiment intéressé et si tu veux tu peux les envoyer à yopyop156@ifrance.com.

@Shock The Dark Mage : La fusion coûte trop en temps CPU déjà que l’ému n’est pas bien rapide je voulais pas le miner plus. En plus il y a une (ou plusieurs) instruction(s) qui ne sont pas bien implémentée(s) se qui fait qu’il y a encore des bugs ce qui produit comme effet un affichage bizzard (ex les blocks de meteos).

Sinon il y a une nouvelle version de l’ému qui permet de charger des roms en les glissant sur l’icône de l’ému ou en utilisant une ligne de commande. Et la souris est un peu mieux gérée.

Yopyop

Lestat
17/12/2005, 21h25
Chose promise, chose due ;)

yopyop
17/12/2005, 21h42
yop,
Merci beaucoup. J'aime beaucoup les A et B.
Pour les bugs le 1er en est un sans en être un. En fait je faisait des recherches sur les palettes pour les textures et pour ça il fallait que je fasse des recherche sur toutes la mémoires pour voir se qui correspondrait le plus à se qui devait être affiché et comme je suis un peu fainéant je ai détourné l'utilisation du bouton fermer pour m'en servir comme navigateur (la croix suffit bien pour fermer la fenêtre).

Pour le 2eme c'est pas un bug c'est justement une des raisons pour lequel j'ai commencé ce projet. En fait les autres émulateurs (sauf iDeaS je crois mais on a pas accès au désassembleur) n'émule que l'ARM9 et comme je voulais comprendre comment fonctionne le wifi je ai commencé a faire mon propre désassembleur qui est devenu mon propre ému (trop fainéant pour suivre le flot d'instructions juste avec ma petite tête). Et donc les deux fenêtres sont le désassembleur de l'ARM7 et de l'ARM9 (idem pour la mémoire mais la y a le même titre sur les fenêtres).

yopyop

edit : Voila l’icône a été ajouté.
Et le premier bug corrigé.
Merci encore pour les icônes si vous préférez une autre faite le moi savoir. Et si vous avez d’autres bugs n’hésité pas.

Lestat
19/12/2005, 20h58
Fait nous un historique, et lâche pas le projet :)

Bon courage pour la suite ^^

P.s : pense dès lors à intégrer un fichier (dll ou autre) pour les langues, on sait jamais peut être que d'autre codeurs viendront à la rescousse ;)

Mollusk
19/12/2005, 21h25
+1

yopyop
20/12/2005, 19h17
Le projet est loin d'être abandonné mais pour le moment refaire le site me prend plus de temps que de coder un ému en fait c’est surtout le thème graphique qui bloque.
Pour le DLL y a rien qui urge pour le moment il n'y a que 3 menus facilement compréhensible pour les anglophones.

Pour l’historique :

Fin août début septembre : Début du projet.
2/10/2005 : Toutes les instructions ARM et THUMB sont implémentées.
Chargement des homebrew (.nds).
Désassembleur des 2 procs. Il est aussi le seule moyen d’exécuter un programme (pas de commande exécute)
Visualisation de la mémoire des 2 procs.
6/10/2005 : Implémentation du CP15.
16/10/2005 : Gestion de la communication inter-processeur.
Ajout de la gestion des bios :
- swi3, swi4, swi5, swi6, swi9, swi11, swi12, swi13 pour l’ARM9
- swi3, swi4, swi5, swi9, swi11, swi12, swi13 pour l’ARM7
19/10/2005 : Ajout de l’external work ram de l’ARM9 (0x1000000)
Ajout de la commande executer
23/10/2005 : Ajout de la gestion des TCM.
Ajout de quelques registres de la NDS.
Ajout de la gestion des timers
Ajout du mode LCD
3/11/2005 : Ajout de la gestion du mode0
Ajout de nouveaux registres de la NDS
1/12/2005 : Ajout de la 3D et création des 2 versions.
Puis début décembre j’ai fait la présentation et vous connaissez la suite.

Sinon tous les codeurs qui veulent participer au projet qu’ils m’envoient un mail à yopyop156@ifrance.com.
Et j’ai mis un forum sur yopyop156.ifrance.com\forum pour le bug report.

yopyop

yopyop
17/01/2006, 17h51
voila une version qui vaut la peine d'un post.
http://yopyop156.ifrance.com/forum/viewtopic.php?t=27Juste quelques erreurs corrigées mais elle permet de faire de bon tutoriaux pour Polarium par exemple ;) .

yopyop

Alekmaul
17/01/2006, 17h57
J'ai juste une question, la version 3D est aussi mise à jour en conséquence ou elle n'évolue pas pour l'instant ?

[EDIT] ta version 0.0.3 pointe vers un fichier qui date du 4/01, est-ce normal ??? :blink:

yopyop
17/01/2006, 18h04
Les modifications n’ont aucunes conséquences sur l’affichage de la 3D. Et comme je vais enfin me mettre sérieusement au travail sur se qui concerne l’affichage (d’abord 2D puis 3D) je pense les fusionner d’ici peu.

yopyop

thoduv
17/01/2006, 18h12
Les modifications n’ont aucunes conséquences sur l’affichage de la 3D. Et comme je vais enfin me mettre sérieusement au travail sur se qui concerne l’affichage (d’abord 2D puis 3D) je pense les fusionner d’ici peu.

yopyop
Ca c'est une bonne nouvelle ! Je trouve que c'est l'ému DS le plus prometteur du moment ! :dblthumb:

Mollusk
17/01/2006, 18h15
c'est surtout le seul ému DS qui semble encore en développement, lol... ;)

mais sinon, je trouve que tu avances vraiment vite !

yopyop
17/01/2006, 18h22
mais sinon, je trouve que tu avances vraiment vite !

Pas vraiment en vérité si tu regarde les sources de la version précédente j'ai juste modifier deux trucs un ">>0" qui devait être un ">>8" :ph34r: et le nombre de mots lu lors d'un transfert de la cartouche vers le mémoires (0x80 au lieu de 0x200).

Et merci pour les critiques mais il y a toujours iDeaS :wub: qui est bien plus en avance.

yopyop

Alekmaul
17/01/2006, 21h26
Ideas est stoppé maintenant (la page est même 404),
Dsemu vient d'être mis à jour mais est loin d'émuler autant de chose que le tiens ...
Tu es donc le seul espoir :ange:

archilolo
17/01/2006, 21h51
voila une version qui vaut la peine d'un post.
http://yopyop156.ifrance.com/forum/viewtopic.php?t=27Juste quelques erreurs corrigées mais elle permet de faire de bon tutoriaux pour Polarium par exemple ;) .

yopyop

Clair ! Polarium tourne quasi parfaitement, sans bug graphique ! :o :bravo:
http://laurent.mu.free.fr/PA/Polarium01.jpg
http://laurent.mu.free.fr/PA/Polarium02.jpg http://laurent.mu.free.fr/PA/Ploarium03.jpg

Franchement, bravo. Et merci.

yopyop
17/01/2006, 22h08
Ideas est stoppé maintenant (la page est même 404),
Dsemu vient d'être mis à jour mais est loin d'émuler autant de chose que le tiens ...
Tu es donc le seul espoir :ange:

Je ne pense pas que Lino ait stoppé iDeaS du moins d'apres se que j'ai lu sur d'autres forums.

@archilolo : hehe!! Ce qui est dommage c'est qu'on l'a tous deja fini 10 fois.

yopyop

Nesgba
17/01/2006, 22h08
yopyop tu est le dernier espoir, le dernier des survivants !! sinon nous seron contrain de transferer nos homebrew sur ds pour tester, apres chaque compillation !! :(
bravo pour ton boulot :thumb_yel

roberti
28/01/2006, 11h05
Merci YopYop de ton super boulot et bonne continuation! Moi j'attend avec impatiente ta prochaine version qui va déchiré !
Merci Merci !!!;)

yopyop
28/01/2006, 15h39
Pour le moment j'ai pas encore vraiment travaillé sur la nouelle version. Ce matin tout se que j'ai fait c'est ajouter quelque outils (cf screen) pour mieux comprendre les modes graphiques des la DS.

Mollusk
28/01/2006, 15h50
ah, un vrai viewer de tiles !!!!! parce que dans dualis c'est tiles par tiles :s

yopyop
28/01/2006, 16h54
Il n’est pas si bien que ça en fait !
Mais vous pouvez le tester ici (http://yopyop156.ifrance.com/DeSmuME.zi_) et laisser vos commentaires et vos idées sur le forum ça va bien m’aider. Et si vous avez des démos qui ne fonctionnent pas bien envoyer les moi.

yopyop

Fab
28/01/2006, 17h09
Salut YopYop !

Ton ému m'intéresse bien, mais ma rom ne marche pas correctement. Comment je peux faire pour te l'envoyer ?

Merci !

yopyop
29/01/2006, 10h42
Tu peux me l’envoyer à yopyop156@ifrance.com si le fichier n’est pas trop grand. Merci tous les projets qui ne fonctionnent pas sont les biens venus.

yopyop

Chrono Archangel
29/01/2006, 23h39
Il n’est pas si bien que ça en fait !
Mais vous pouvez le tester ici (http://yopyop156.ifrance.com/DeSmuME.zi_) et laisser vos commentaires et vos idées sur le forum ça va bien m’aider. Et si vous avez des démos qui ne fonctionnent pas bien envoyer les moi.

yopyop

Est-ce que tu me permet de poster cette version sur NGEmu (http://www.ngemu.com)?
Si tu prefere qu'elle ne soit pas redistribué, je comprend. Merci.
Encore félicitation, les graphiques ce sont énorméments améliorés

Mollusk
02/02/2006, 13h47
je t'ai envoyé un ptit mail avec 2 démos qui ont un soucis

kinski
02/02/2006, 15h33
Superbe boulot ! J'ai pu voir les premieres images de Biohazard Deadly Silence :w00t:

yopyop
07/02/2006, 19h41
Nouvelle mise à jour.
Inclus beaucoup d'amélioration dans le moteur 2D (mode 0, 1, 2, 3, 4, 5 et les sprites sont en partie gérés).

yopyop

edit plus dispo pour le moment.

Mollusk
07/02/2006, 19h51
je t'aime

edit : joli ton logo

yopyop
07/02/2006, 19h52
Moi aussi:wub:

Et merci pour le bug du bout X.

yopyop

Mollusk
07/02/2006, 20h03
Lol, de rien... Par contre pourquoi tu as retiré les rotations ? Elles marchaient avant, non ?

edit : et je suis impatient de voir le viewer de map et d'OAM :p un vrai VBA pour DS ! (bientot encore mieux)

Mollusk
07/02/2006, 20h18
Arf, je suis en train de flooder là... Juste pour dire que sur mon testeur de bg, ca fait tout bon sauf le mode7 qui a une sorte de distortion sur les coté qu'on ne retrouve pas sur DS... mais pourtant le test de fond rotatif marche nickel, je ne comprends pas :s

Alekmaul
07/02/2006, 21h15
Alors là, respect MONSIEUR yopyop.
La plupart des démos se lancent et fonctionnent.
Je suis sur le cul ...
un grand bravo !!!!
Continue !!!

yopyop
07/02/2006, 21h24
La belle icône m’a été gracieusement faite par Lestat. Et ce coup si je n’ai pas oublié de l’inclure lors de la compilation.

Pour les outils, ils arrivent pour le moment il sont dans un état perfectible (surtout le OAM viewer) qui ne vaut même pas d’être vu.
Pour le mode 7, je cherche toujours j’espère vraiment que ce coup si se soit vraiment du a une des instructions males codées. (pas comme ce bouton X).

Merci. :)

yopyop

Alekmaul
07/02/2006, 22h04
Alors, après test, voici quelques remarques :

- les effets MOSAIC et FADING ne semblent pas gérés
- idem pour le lcdSwap
- y'a toujours le pb en mode 32 bits sous windows pour avoir les bonnes couleurs (il faut être en mode 16 bits).

Il va de soit que c'est juste pour faire progresser et non une critique. Ton emul est superbe :)

[EDIT] Je pense que sur certaines démos trop rapides, il faudrait prévoir une synchro avec l'écran pour être OK

Mollusk
07/02/2006, 22h37
Hmm... Alors c'est surement du à l'absence de rotsale, mais les sprites en dblsize ne sont pas centrés :)

yopyop
07/02/2006, 22h48
Toutes les critiques sont les bienvenues surtout celle qui concerne les bugs.
Les MOSAIC et FADING sont des frou frou que j’ajouterai au fur et à mesure et surtout c’est pas primordiale pour tester les homebrews.
Pour le pb de couleurs je n’arrive pas à le reproduire chez moi et je ne trouve pas quel partie du code provoque ce bug (peut être le bit alpha ?)

@Mullusk : ouaip mais là ça commence à donner quelque chose (gros pb sur les bord) mais il faudra attendre un peu surtout que cette semaine j’aurais moi le temps.

Merci pour vos critiques constructives.

yopyop

Alekmaul
07/02/2006, 22h56
Oui, c'est bizarre pour les couleurs, car si je passe en mode 16 bits, tout est nickel :|
C'est pas un problème directx ou autre :cry:

Mollusk
08/02/2006, 00h18
Je sais pas si c'est un 'bug' connu ou si tu l'as juste pas fini, parce que ton site est marqué en reconstruction, mais les sprites 16bit ne s'affichent pas correctement... Pourquoi ? parce qu'un gfx 16bit fait systématiquement 128 pixels de large, meme si le sprite en lui-meme n'en fait que 8...

yopyop
08/02/2006, 13h19
Pour les sprites 16 bits c’est en cours de correction grâce à ta démo Merci.

Et si un modérateur passe par ici il peu fermer ou supprimer se sujet vu qu’apparemment ça gène certaine personne quand je fait par d’une nouvelle version sur le site.
Merci.

yopyop

Alekmaul
08/02/2006, 13h33
Cela gène des personnes, qui cela ???
Moi je trouve très bien que tu fasses remonter les versions ici en plus de ton site.

archilolo
08/02/2006, 13h53
Cela gène des personnes, qui cela ???
Moi je trouve très bien que tu fasses remonter les versions ici en plus de ton site.

+ 1 !

J'ai du mal à comprendre en quoi ça peut gêner quelqu'un... :|

thoduv
08/02/2006, 14h10
Superbe boulot Yopyop, je sens que cet émulateur sera parfait un jour ! B)

Sinon un petite question : tu donnes encore tes sources ? J'aimerai bien voir si je peux compiler ca sous Linux ...

Dr.Vince
08/02/2006, 14h50
Et si un modérateur passe par ici il peu fermer ou supprimer se sujet vu qu’apparemment ça gène certaine personne quand je fait par d’une nouvelle version sur le site.

des noms, on veut des noms !!!

sans déconner, faut surtout pas fermer ce topic !!!

ce serait bien même si tu mettait un lien direct vers la dernière version dans ce topic

Alekmaul
08/02/2006, 15h00
Ouais :devil: :devil: :devil: :devil:
A la limite, je t'héberge si tu veux et tu pourras newser comme tu veux sur mon site :devil: :ph34r: :devil:

Jets
08/02/2006, 15h07
Salut tous et salut Yopyop,

J'ai voulu te contacter sur ton forum mais celui-ci est apparemment hs pour le moment et je suppose que ton mail doit être blindé de spam (autant que le miens sur ef).

Je demande ça ici (vous m'excuserez) car j'arrive pas à te contacter par ailleurs donc.

En résumer je voulais savoir si tu voudrais pas te faire héberger par emu-france.com sachant que tu n'as q'une page avec 2-3 fichiers, je pense pas que cela pose de problème, et cela serait bien pour tout le monde au moins pour 2 raisons:

1/ faire connaitre d'avantage ton émulateur (car ifrance niveau référencement c'est pas le top quand même^^)
2/ que tout le monde puisse acceder à ton site sans problème et sans les pubs qui encrasse ta page consédérablement.

Si tu es d'accord, fait le moi savoir par PM, ou envoie moi un mail. A bientôt j'espère (et désolé du dérangement sur ce thread^^)

Après réponse, je vous le ferai savoir pour que vous puissiez supprimer ce post (histoire de ne pas encrasser de trop le sujet).

A+

Mollusk
08/02/2006, 15h08
D'ailleurs si jamais t'as besoin je peux t'offrir de l'espace et tout, pareil quoi... :p

Sinon j'ai de très très bons écho à propos de ton ému sur mon forum :p
edit : bon, je suis pas tout seul à te proposer de l'hébergement on dirait ! tu n'as plus que l'embarras du choix :p

Yodajr
08/02/2006, 16h10
des noms, on veut des noms !!!
Bah ouais, si c'est des gens d'ici, j'aimerais bien savoir de qui il s'agit :huh:

yopyop
09/02/2006, 22h14
Pas besoin de nom. Mais je crois que c’est une personne à qui j’ai directement ou indirectement refusé une offre d’hébergement et il me reproche donc que j’utilise la notoriété de PA pour faire la pub de mon projet se qui n’est pas totalement faut mais c’est aussi une façon de partager mon travaille avec la communauté.
C’est pourquoi je vous remercie tous pour vos offres mais je n’en profiterais pas pour être juste avec toutes les autres que j’ai reçues.
Et comme l’a dit mon ami ce projet est petit et il restera petit du moins tant qu’il n’est pas dans un état présentable donc le référencement et le manque de visibilité ne me gêne pas tant que quelques développeurs de démos me font par des bugs.

Pour les sources, elles viendront mais plus tard pour le moment ce n’est pas suffisamment présentable. Mais si tu as déjà travaillé sur la version précédente il n’y a pas grand-chose qui change si se n’est le code du GPU et le tableau dans lequel est calculé l’image passe de Render à GPU donc pas grand-chose à changer dans l’interface.

yopyop

thoduv
09/02/2006, 22h50
Tu pourrais pas montrer les sources de la version précédente ? (elle sont pas dispo et je les ai plus)

Jets
10/02/2006, 00h19
C’est pourquoi je vous remercie tous pour vos offres mais je n’en profiterais pas pour être juste avec toutes les autres que j’ai reçues.

A toi de voir, nous on te propose simplement une page stable et sans pub pour que ceux qui s'interesse à ce que tu fais, puisse être au courant. J'y vois donc un intérêt générale et non une "justice" entre site. Que ce soit sur EF ou ailleurs, ifrance est et restera un endroit plus que détestable pour un ému de cette qualité.

Et comme l’a dit mon ami ce projet est petit et il restera petit du moins tant qu’il n’est pas dans un état présentable donc le référencement et le manque de visibilité ne me gêne pas tant que quelques développeurs de démos me font par des bugs.
yopyop

Je ne sais pas si c'est de la fausse modestie ou une pensé sincère, mais ton projet est apparement le plus évoluer de ceux qui sont disponibles pour le moment alors "petit projet" c'est vite dit :)

Je tiens à préciser que ca fait pas mal de temps que j'ai essayé de te contacter (depuis ta première release en fait), mais que jamais je n'avais eu une réponse, content de voir qu'ici j'en obtienne une même si j'admet ne pas partager ton avis (surout que ceci n'engage à rien, et rien n'aurait remplacer le forum de PA de toute les manières).

Sur ce bonne continuation et bon courage, si tu changes d'avis n'hésite pas.

A bientôt.

Mollusk
10/02/2006, 00h44
moi c'est pareil, ca aurait juste été pour que tu te fasses pas chier avec les pubs :)

yopyop
10/02/2006, 14h30
Grand parmi les grands
C’est pitêtre un peu gros ça non ?

Pour les sources je suis désole j’ai pas gardé les vielle version.

Sur ce bonne continuation et bon courage, si tu changes d'avis n'hésite pas.
Merci. Désolé si je ne t’ai pas répondu mais c’est parce que tu es un des derniers à m’avoir contacté se ci explique cela.

Sinon je ne comprend pas le problème des pubs ça ne gêne pas tant que ça.
En plus quand j’ai voulu permettre de télécharger l’ému avec un lien direct je me suis pris plein de mail me demandant comment utiliser un .zi_.

Merci encore pour vos propositions.

yopyop

Mollusk
10/02/2006, 14h34
je me suis pris plein de mail me demandant comment utiliser un .zi_. Lol, ca serait pas les memes qui demandent si l'ému fait tourner des jeux commerciaux ?

yopyop
10/02/2006, 14h39
Lol, ca serait pas les memes qui demandent si l'ému fait tourner des jeux commerciaux ?
Exactement ;)

Sinon pour ceux qui m'ont envoyé des démos je peux les utiliser pour montrer des screens de l'emu? Je pense surtout à Fab et son jeu qui s’annonce fameux.

yopyop

Mollusk
10/02/2006, 14h46
C'est clair que fab tu lui as changé la vie !!! avec dualis c'était pas trop ca :s

Jets
10/02/2006, 17h10
Merci. Désolé si je ne t’ai pas répondu mais c’est parce que tu es un des derniers à m’avoir contacté se ci explique cela.

Non un des premiers mais de toute évidence mon mail à été mélangé avec le spam ou j'en sais rien. Je n'ai rien contre ifrance (pas plus que ce que j'en ai dis) mais il serait bon d'utiliser au moins un compte free, à bon entendeur.

A+

Chrono Archangel
11/02/2006, 03h00
Non un des premiers mais de toute évidence mon mail à été mélangé avec le spam ou j'en sais rien. Je n'ai rien contre ifrance (pas plus que ce que j'en ai dis) mais il serait bon d'utiliser au moins un compte free, à bon entendeur.

A+

lol comment peut tu etre reellement sure que tetait dans les premiers :o (moi jétait le premier :devil: ..... joke...)

en tk ca pas vraiment rapport de continuer a discuter sur lhébergement.

ahhh si seulement je savais coder pour le ds....

Mollusk
11/02/2006, 11h46
ahhh si seulement je savais coder pour le ds....

Il ne tient qu'à toi de t'y mettre :p

yopyop
11/02/2006, 12h12
Il ne tient qu'à toi de t'y mettre :p

Ouep il faut que tu nous fasse une belle demo qui fonctionne super bien sur DS et qui parte totalement en #{[`^@`# sur l'émulateur. Comme ca je trouverais enfin la (ou les) instruction(s) qui ne fonctionne(nt) pas et je pourrais enfin continuer l'esprit tranquille sans passer la moitié de mon temps à la chercher et l'autre à avancer les fonctions de l'ému.

yopyop

ps : la première offre vient de pkpidgeot et se serait à lui ou à un site plus en rapport avec le dev sur DS que je répondrai. Mais merci pour toutes vos offres.

Jets
11/02/2006, 13h20
Il m'a suffit d'envoyer un mail quand la première release est sortie c'est tout. J'ai jamais dit être le premier donc bon.

Le fait d'être en rapport avec le dev sur une machine pour être hosté est sans rapport d'après moi (mais heureusement que les dev d'autres émulateurs snes/md/arcade l'ont bien compris), c'est ton avis et ça ne m'interesse pas plus que cela.

J'ai très bien compris que tu préfères rester sur ta page ifrance, tu fais comme tu veux on en parle plus.

PS: Space1 te pose une question ici (http://emu-france.com/?page=commentaires&rub=news&id=11568), si tu veux y répondre....

A+

Didou
11/02/2006, 14h34
Salut Yopyop,

On dirait bien que les sprites fonctionnent en 8x8 mais pas en 16x16. J'ai juste changé la taille des sprites sur un petit hack en cours et je ne les vois plus. Par contre, leur palette (au moins en 16 couleurs) ne collent pas.

-- Didou

DJP
11/02/2006, 14h54
Je n'avais pas encore posté, mais je tiens a dire que c'est tout simplement magnifique. C'est déjà une grande satisfaction pour moi qui rip/mod les sprites des jeux de pouvoir commencer a piocher dans les graphs de la ludotheque DS (En particulier Mario et Luigi et Princess Peach...). Continu comme ça !

http://membres.lycos.fr/phantomdjp/ML.PNG

Mollusk
11/02/2006, 15h51
Didou, je viens de faire un test et je n'ai aucun soucis avec les tailles :s

Mollusk
11/02/2006, 16h25
www.palib.info/Roms/Sprite.zip <- montre les différentes tailles en 16 et 256 couleurs, ainsi que 16bit

Didou
11/02/2006, 16h28
S'lut Mollusk,

Didou, je viens de faire un test et je n'ai aucun soucis avec les tailles :s

Ben alors c'est que la palette merde tellement qu'elle pointe sur du noir ou du tres sombre :huh: Paske sur le hardware ca marche (sur En...a :ange: aussi, mais ca merde sur le controle du crayon, of course :D ).

-- Didou

MaXleBourrin
11/02/2006, 17h28
YopYop,
Personellement, je n'ai qu'une chose à dire BRAVO
Pour ce qui est de l'hébergement, c'est pas trop le première chose la plus importante, ce qui est important, c'est simplement que t'essaye de nous sortir une version encore mieux :d
Nan mais ce que dit Jets n'est pas idiot, ton émulateur est vraiment une perle, personne me contredira, c'est vraiment une bombe!

Alors bonne chance pour la suite et BONNE CONTINUATION!

Nesgba
11/02/2006, 17h36
ah donc si je comprend bien, tu cherche ce que ton emu ne gere pas encore parfaitement :)
mais tu souhaite avoir les sources de ce qui marche pas ou juste ce que c'est censé faire precisement ?
(j'en ai un paquet de fonctions qui ne passent pas mais comme j'ai pas de nds je sais pas si ca vient de l'emu ou de moi... donc je peut pas trop t'aider pour le moment :()

quelqun a la derniere version ? le lien est mort :(

hs: c'est quoi cette gueguere pour l'hebergement Oo !! laissez le tranquille voyon :p

MaXleBourrin
11/02/2006, 17h39
Le lien n'est pas mort, du moins sur le site, ça marche quoi :d

http://yopyop156.ifrance.com/DeSmuME.zip
Il est ou le lien mort? A moins que ce ne soit pas la dernière version?

Nesgba
11/02/2006, 18h04
Le lien n'est pas mort, du moins sur le site, ça marche quoi :d

http://yopyop156.ifrance.com/DeSmuME.zip
Il est ou le lien mort? A moins que ce ne soit pas la dernière version?
moi il est mort sous firefox et ie. meme le "enregistrer sous..." me mene a une page 404 :/

max t'est comme un erreur 404. tu mene a rien !! :devil: (elle est bonne celle ci hein :D)

MaXleBourrin
11/02/2006, 18h32
C'est pas de ma faute si tu as un pc de merde mon cher nes :p

UPER SUR RAPIDSHARE par mes soins:

http://rapidshare.de/files/13034694/DeSmuME.zip.html

Nesgba
11/02/2006, 18h36
merci max simpa ;)
oui oui je sais mon pécé est pourris :(

MaXleBourrin
11/02/2006, 18h39
Aller, c'était une simple boutade, la raison du pourquoi du comment cela ne marche pas avec un lien direct!
Enfaire faut aller sur le site et cliker, ok avec IE et firefox et pas passer par les liens PA!
Tout simplement!

Mollusk
11/02/2006, 19h03
ou alors max ca le prend depuis le cache :p

yopyop
11/02/2006, 19h07
yop,

Pour les sprites 16bits j'ai essayé de regarder mais je ne trouve pas l'erreur sauf si en 16 bits on peu aussi utiliser la palette étendue?
Vous pouvez m'envoyer vos roms si elle fonctionne sur DS et pas sur l'ému, les sources ne sont pas nécessaires bien sur.
@Nesgba : je pense que c'est la sur optimisation qui fait planter l'ému avec tes roms :p . Mais en réalité vu que j'ai toujours pas une carte wifi compatible je ne peu pas tester les roms c'est pour ça que je compte sur la communauté.

@Phantom : je pense que tu devrais terminer Duck Hunt vu le nombre de message que j'ai reçu à son propos.

@ MaXleBourrin : pas mal l’idée de RAPIDSHARE au moins il n’y aura plus de pb d’hébergement.

Merci pour les critiques.

yopyop

DJP
11/02/2006, 19h26
@Phantom : je pense que tu devrais terminer Duck Hunt vu le nombre de message que j'ai reçu à son propos. :blink:

Mollusk
11/02/2006, 20h48
yopyop, tu veux dire 16 couleurs ? Un sprite en 16 couleurs utilisera les palettes de 16 couleurs normales (comme sur gba), sans prendre en compte les palettes étendues.

yopyop
11/02/2006, 21h26
Oui 16 couleurs, j’ai écrit bits parce que je travaillais déçu la. >_<

@Phantom : tout le monde me demandais ou trouvais la rom et ils la voulaient vraiment!!

edit c'est bien toi qui a fait ca?
http://yopyop156.ifrance.com/duck.JPG
yopyop

Mollusk
11/02/2006, 21h50
Sinon, file au moins les graphs qu'on puisse en refaire un aussi beau ;)

bosscolor
11/02/2006, 21h56
franchement yopyop je trouve meme pas les mots tellement je trouve ce que tu fais genial !!!
continue comme sa tu est sur la bonne voie :)

MaXleBourrin
12/02/2006, 11h31
YopYop, tu devrais mettre le lien en première page, pour les gars qui viennent de débarquer, et qu'y on la flemme de tout lire ( oui, oui il y en a, c'est malheureux vu la qualité de ton projet)
Voila, sinon encore bonne chance et comme on dit chez moi...

Nos codeurs ont du talents!

Mollusk
12/02/2006, 17h13
En fouillant sur google j'ai trouvé ca :
http://dl.qj.net/DesmuME-v0.02-Nintendo-DS-Emulator-Gaming-Consoles-Nintendo-DS-Emulators/pg/12/fid/674/catid/227
Ca en est à 1000 downloads ! Par contre, aucun lien vers ton site... et a priori ce n'est pas la derniere version...

bosscolor
12/02/2006, 18h18
sa fait d'la peine de voir qu'ils mettent le travail de yopyop en donwload librement sans meme lui faire un peu de pub...

DJP
12/02/2006, 18h40
sa fait d'la peine de voir qu'ils mettent le travail de yopyop en donwload librement sans meme lui faire un peu de pub...
Il ne sont pas boycottés par de nombreux codeurs pour rien...

Mollusk
12/02/2006, 19h09
A donc tu connaissais phantom ? tu pourrais m'en dire plus sur ce site ? (je viens de leur envoyer un mail pour demander de mettre un lien vers PAlib.com avec la download PAlib...)

DJP
12/02/2006, 19h17
A donc tu connaissais phantom ? tu pourrais m'en dire plus sur ce site ? (je viens de leur envoyer un mail pour demander de mettre un lien vers PAlib.com avec la download PAlib...)

Bah, PSP Updates etc... c'est eux, c'est à la limite du ps2nfo, si tu vois le genre. Avec un magnifique "Gold Membership" à quelques dollars... bref...>_<

Mollusk
12/02/2006, 19h22
Bah, PSP Updates etc... c'est eux, c'est à la limite du ps2nfo, si tu vois le genre Bah justement, non ! Mais j'ai vu leur membership pour pas avoir les pubs :)

DJP
12/02/2006, 19h26
Bah un peu quand même, le detournement d'info "on est les premiers a vous dire ....", oublier de donner les liens vers les auteurs, gonfler leur ego lorsque c'est l'un de leur membres qui fait quelquechose (en même temps la rémunération est intéressante il parait...)

Mollusk
12/02/2006, 19h30
ok, maintenant je vois le genre :p donc ca pue, en gros...

Mollusk
13/02/2006, 15h24
yoyop, si tu m'entends :
Je ne crois pas avoir vu ca dans ton ému, mais comme c'était dispo dans vba je demande : on peut faire écrire du texte dans une fenetre de log ? Ca serait pas mal pour débugger sans avoir à écrire à l'écran :p

pounch
14/02/2006, 19h21
bonjour à tous,

yopyop si t'as 5 minutes pourrais m'indiquer ou trouver une doc sur le mapping memoire des instructions ARM946S-E ( putain la doc technique de arm est incomprehensible au possible :'( ) genre le "add" c'est 0x08 , le "shl" c'est 0xA2 enfin un truc du genre.

Merci d'avance. ^_^

GeD
14/02/2006, 19h43
Salut, je sais pas si c'est ça que tu cherches mais ces pdf sont très complets:
arm.pdf (http://drunkencoders.com/documents/GBA/arm.pdf)
arm946ES.pdf (http://drunkencoders.com/documents/ds/arm946ES.pdf)

sinon je crois pas que ce soit un octet fixe de l'opcode qui détermine celui ci mais plutot des bits "isolés", enfin c'est ce que j'ai compris ...

pounch
14/02/2006, 20h00
Salut, je sais pas si c'est ça que tu cherches mais ces pdf sont très complets:
arm.pdf (http://drunkencoders.com/documents/GBA/arm.pdf)
arm946ES.pdf (http://drunkencoders.com/documents/ds/arm946ES.pdf)

sinon je crois pas que ce soit un octet fixe de l'opcode qui détermine celui ci mais plutot des bits "isolés", enfin c'est ce que j'ai compris ...

à ouais rien que ca, j'vas m'amuser moa :blink:

sinon merci pour les liens, mais c'est justement ces docs si qui sont imbuvables. Mais bon je suis bien obligé de les lire quand meme.
Le plus chiant dans l'emulation... c'est bien de commencer.

Mollusk
14/02/2006, 20h05
Je sais pas si ca aide, mais tu as une partie CPU là :
http://nocash.emubase.de/gbatek.htm

pounch
14/02/2006, 21h26
Je sais pas si ca aide, mais tu as une partie CPU là :
http://nocash.emubase.de/gbatek.htm

simpa cette petite doc, tout d'un coup tout s'est eclaircie, merci mollusk.
Putain en fait c'est tout con ( saleté de doc arm ), avec les schemas de ce site on comprend tout de suite mieux :D

merci à tous pour votre aide.

PS: yopyop, DeSmuMe m'impressionne de plus en plus bravo encore.

Fab
15/02/2006, 01h32
Jviens de télécharger la dernière version de ton ému yopyop.
Et c'est bien chouette !
B)
Merci !

PS : tu pourrais linker les 2 touches Entrée avec le bouton start ? Sur un portable, on n'a pas de bouton start, ce qui est gênant ;)

nicos08
19/02/2006, 16h27
Je suis nouveau je viens vous annocer que la rom num 50 Zoo keeper
Marche CORRECTEMENT
Elle est en anglais mais elle marche CORRECTEMENT .

Je suis trop content

J'espere que personne ne l'a deja remarqué

Mollusk
19/02/2006, 16h39
Non, je n'ai pas testé et je dois que... je m'en fous un peu ^^ Pas pour yopyop, parce que ca montre qu'il a accompli un boulot énorme, mais bon. Perso, les émulateurs je les trouve surtout utile pour le développement, d'autant plus que la DS, avec son stylet, son micro, ses 2 écrans... ca ne sera jamais pareil sur un ordi !

nicos08
19/02/2006, 16h43
On peut toujours esperer
Le mod online ca faut rever je suis d'accord mais le micro c'est tjs possible

Mollusk
19/02/2006, 16h50
Je ne dis pas que ce n 'est pas possible. Juste que tu perds tellement niveau jouabilité et confort que ca n'a pas vraiment d'intêret...

J'ose à peine imaginer comment controler mario dans Mario 64 DS avec la souris... :S

thoduv
19/02/2006, 17h30
Je suis nouveau je viens vous annocer que la rom num 50 Zoo keeper
Marche CORRECTEMENT
Elle est en anglais mais elle marche CORRECTEMENT .

Je suis trop content

J'espere que personne ne l'a deja remarqué Ca prouve vraiment que Yopyop a fait du super boulot !

YOPYOP T'AS FAIT DU SUPER BOULOT !!!
Merci ! :)

nicos08
19/02/2006, 17h39
Oui la dessus je suis completement d'accord

MrSlip!!
19/02/2006, 18h19
Apparemment Zoo Keeper n'est pas le seul jeu commercial à tourner sur cet ému

Il y a également Mr. Driller , Polarium, Bomberman DS et Super Princess Peach
Il semblerait bien que ce soit le 1er émulateur à pouvoir faire tourner des jeux commeriaux

jeje555
19/02/2006, 18h44
Bravo yopyop :bravo:

C'est du trés bon travail et il emule enormément
j'ai touvé ton emulateur aussi sur ce site http://www.ndsemulator.com/nintendo-ds/desmume.htm

Mollusk
19/02/2006, 21h14
C'est marrant, mon Princess peach ne tourne pas :s

Polarium par contre ca fait un moment

nicos08
20/02/2006, 00h04
Mon message a été suprimé ???
C'est pas grave
Mon princess peach tourne pas nomplus
Bomberman il affiche seulement le titre
Polarium et zoo keeper marchent parfaitement

pounch
20/02/2006, 16h02
Bio hazard Deadly silent tourne du feu de dieu jusqu'au demarrage du jeu à propement parler.
Pas un seul bug graphique, les videos sont niquelles, et le jeu va meme un peu plus vite qu'avant( 20/25 fps en moyen ). La gestion du stylet est niquelle aussi, manque plus que la 3D :-P.
Franchement ch'uis sur le cul.

Bravo encore yopyop!

ravioli156
24/02/2006, 19h00
eh yopyop, tu savais qu'il y a un mec qui a fait un site sur ton emu ? http://www.desmume.com/
bon c encore du site amateur, mais attention tu commences à devenir très célèbre :p

Alekmaul
24/02/2006, 19h43
MDR !!! c'est vrai que le site existe ...
euh .... c'est ton nouveau site yopyop :huh: :o ??

Mollusk
24/02/2006, 19h44
The author released a small update of DeSmuME's 3D build Donc ca doit etre un fan en chaleur :)

ravioli156
24/02/2006, 22h01
non non c pas le site a yopyop... même si les fautes d'orthographes pourraient bien faire penser que si, c'est pas lui :p (je deconne yopyop hein, va pas me tataner la tronche :whst: )

pounch
24/02/2006, 23h51
En tout cas pour l'instant le site est pas tres "dynamique".

Au fait depuis quand y'a de la 3D dans DeSmuMe ???
A moins que j'a raté une version !!!

ravioli156
25/02/2006, 00h35
au debut y'avait une version spéciale pour la 3D... donc c pas faux ce qui est dit

sinon je tenais à dire que desmume tourne niquel sous linux avec wine :)

Chrono Archangel
25/02/2006, 01h23
non non c pas le site a yopyop... même si les fautes d'orthographes pourraient bien faire penser que si, c'est pas lui :p (je deconne yopyop hein, va pas me tataner la tronche :whst: )

peut-tu me pointer les fautes d'orthographes? je me sens visé parce que ce mec a copié toute les news mot pour mot que j'ai fais sur NGEmu :p

>_<

pounch
25/02/2006, 02h07
peut-tu me pointer les fautes d'orthographes? je me sens visé parce que ce mec a copié toute les news mot pour mot que j'ai fais sur NGEmu :p

>_<

:p peux-tu ca prend un X, les fautes d'orthographe ca prend pas de S, toutes les news ca prend un S et que j'ai fait ca prend un T :p .
Mais je suis meilleur en francais qu'en anglais :D.

PS: priere de ne pas relire mes postes, moi personnellement, je ne le fais jamais :whst:

Chrono Archangel
25/02/2006, 02h22
:p peux-tu ca prend un X, les fautes d'orthographe ca prend pas de S, toutes les news ca prend un S et que j'ai fait ca prend un T :p .
Mais je suis meilleur en francais qu'en anglais :D.

PS: priere de ne pas relire mes postes, moi personnellement, je ne le fais jamais :whst:

ahahaha sur un forum jme donne juste pas la peine :p
par contre quand jfais une news...ben jmapplique un peu tsé

archilolo
25/02/2006, 09h53
ahahaha sur un forum jme donne juste pas la peine :p

Et c'est bien dommage !

thoduv
08/03/2006, 16h56
Yopyop t'es toujours vivant ?
T'accepte toujours le programmes qui tournent differement sur DS et sur ton ému ?

MaXleBourrin
22/03/2006, 22h57
yopyop, sache que ton émulateur est sur pleins de sites ou il y a possibiliter de téléharger pleins de roms NDS!!

RESPECT à toi :)

Dr.Vince
22/03/2006, 23h37
tiens ça fait un moment qu'on a plus de nouvelle de lui

imshinji
25/03/2006, 15h46
liste de compatibilité de deSmuMe...
http://www.emutalk.net/showthread.php?t=33573

Alekmaul
25/03/2006, 17h47
Salut imshinji, merci pour l'info
Sympa le site ;)
Quelle est la parenté de ce site sympa avec DeSmuMe, son nouveau site, une groupie anonyme :ph34r: , le front de libération des émulateurs DS :devil: ?

yopyop
25/03/2006, 18h10
Yop tous le monde,

J’ai décidé d’arrêter le projet. D’après un ami la loi sur le P2P ne fait pas que l’interdire elle permet aux détendeurs des droits sur une œuvre d’imposer aux utilisateurs la façon de l’utiliser et donc utiliser un émulateur pour jouer aux jeux qu’on possède ne serait même plus toléré.

Pour le site il n’a rien à voir avec moi suffit de regarder sur la gauche en vert. Et je conseil aux modos de l’enlever.

yopyop

Bobby Sixkilla
25/03/2006, 18h26
Yop tous le monde,

J’ai décidé d’arrêter le projet. D’après un ami la loi sur le P2P ne fait pas que l’interdire elle permet aux détendeurs des droits sur une œuvre d’imposer aux utilisateurs la façon de l’utiliser et donc utiliser un émulateur pour jouer aux jeux qu’on possède ne serait même plus toléré.

Pour le site il n’a rien à voir avec moi suffit de regarder sur la gauche en vert. Et je conseil aux modos de l’enlever.

yopyop
Ton copain n'est pas très fort en droit. ^^ Le projet de loi ne concerne en aucun cas les émulateurs. ;) Continue!!! :wub:

birslip
25/03/2006, 18h36
Si tu arrètes (ce qui serait vraiment dommage), pourrais-tu mettre à disposition les sources? Comme ça, si quelqun veut continuer l'émulateur ^^

Alekmaul
25/03/2006, 21h10
rhaaa, bobby a raison, cela n'a rien à voir !
allez yopyop, continues :rolleyes:
sinon, oui, rends les sources publiques, cela permettra de continuer ton projet, un peu comme dsemu :w00t:
Sinon imshinji, :busted_re :chaise: pour donner des liens sur une oeuvre sans l'autorisation express de son auteur

thoduv
25/03/2006, 21h32
AAAAAAAAHHHHHHH !

Crise cardiaque en lisant ton post Yopyop ! Tu peux pas nous faire ca ! :)
Allez franchement continue, t'étais trop bien parti pour arreter comme ca !... :(

yopyop
25/03/2006, 22h12
Pour l’illégalité la démonstration m’a semblé convaincante donc sans preuve explicite je préfère m’en tenir à cette décision.

C’est aussi le fait que peu de personnes semblent intéressé par le projet. Mis à part quelque personnes qui m’ont envoyé des démos qui ne marchaient pas, je n’ai reçu que des mails pour me demander de faire fonctionner tel ou tel jeux ou pour me demander pourquoi l’ému est en français <_< .
Donc je ne vais pas faire quelque chose d’inutile et d’illégal.

Pour le site il ne me gênerait pas s’il n’y avait le lien à gauche qui ne fait qu’ajouter à la confusion sur le but du projet.

Et pour les sources c’est le même problème que pour le projet.

bon week end

yopyop

edit la loi concerne les droits d'auteurs et les droits voisins, non?

Alekmaul
25/03/2006, 22h20
bon, c'est ton droit mais c'est dommage ....:(
j'espère juste que tu reliras bien la loi, je crois vraiment pas qu'il y ai des pbs sur les émulateurs.
A la limite, demande à ton ami de poster ici les endroits de la loi qui l'amène à penser que les émulateurs sont hors la loi ...
Et puis, tu sais, même si on n'envoie pas de roms avec pb, on suit ton projet de près, surtout nous, la scène dev amateur, et pas ces *** de *** qui ne veulent que faire fonctionner tel ou tel jeu ...
Ton emul était bien parti, il manque juste un chouilla de son et de 3D pour le rendre vraiment impec, regarde Dualis, il continue lui !!! Ce dernier commence même à supporter le système FAT ....
A bientôt j'espère, si ce n'est pas sur DesMuMe, au moins sur d'autres projets sur DS ou GBA ;)

Didou
25/03/2006, 22h22
Bsoir Yop yop,

... Et pour les sources c’est le même problème que pour le projet.
bon week end
yopyop

Oh là là... Déprime totale :o
Cet article de loi dont tu parles, je ne le connais pas, donc je ne pourrai rien apporter comme argument.

Par contre, qui pourrait te chercher des noises ?

Si Nintendo le voulait, il aurait déjà fait des procès à Darkfader, aux auteurs de Ideas, de Dualis, de DSEmu etc... Surtout qu'aux US, on fait des procès pour tout ! Et puis aussi à nous autres, développeurs de homebrew, qui avons forcément des consoles patchées et utilisons "contre nature" nos DS et GBA !

Moi la seule conséquence d'avoir "illégalement" hacké mes consoles ... est d'avoir reçu un nombre certain de propositions d'embauche dans le domaine !

Mais enfin, tu fais comme tu le sens en ton âme et conscience. Personne, même si on te pousse :-' ne pourra te repprocher de préférer cesser pour les raisons qui te semblent importantes, bonnes et justes.

-- Didou

Alekmaul
25/03/2006, 22h27
A la limite, fait comme dualis, bloque l'emul des roms commerciales et ne laisse que celles des homebrew, cela sera très bien !:ange:

Yus
25/03/2006, 22h56
D’après un ami la loi sur le P2P ne fait pas que l’interdire elle permet aux détendeurs des droits sur une œuvre d’imposer aux utilisateurs la façon de l’utiliser et donc utiliser un émulateur pour jouer aux jeux qu’on possède ne serait même plus toléré. Igiari !
http://yugto.free.fr/board/igiari.png
(ah là là on m'oblige à le refaire)

Et change plutôt d'ami. v_v :D

birslip
25/03/2006, 23h12

Inutile?! Je ne pense pas, il est vraiment TRES pratique! Je l'utilse à 60% (contre 40% pour dualis) et n'oublie pas que c'est l'émulateur officiel de PAlib! :cry:

Sekkyumu
25/03/2006, 23h17
Tu continues, .| (point barre). :devil:

:).

Brunni
25/03/2006, 23h38
C’est aussi le fait que peu de personnes semblent intéressé par le projet
J'avais donc raison lorsque j'ai lancé le débat sur le topic Projet GBA: tous les grands codeurs sont en train de / nous ont lâché, la plupart pour cette même raison v_v Il ne reste plus que quelques irréductibles (et certains n'en ont pas pour encore long).
C'est vrai que niveau encouragements c'est pas trop ça... et poster en masse les 10 premiers jours ne suffit pas, parce que dès que ça tombe, la motiv' tombe avec. :(
Aussi, j'imagine que les boulets ne voulant qu'émuler les ROMs commerciales c'est très... démotivant. ;)
Personnellement, même si je n'ai pas de linker DS et ne dév pas dessus, je regrette ce projet, et je ne pense pas être le seul. Mais bon il fallait y penser avant... v_v

Par contre je suis d'accord que tu devrais vraiment releaser ton code source, histoire de permettre l'avancement des choses niveau dév amateur. Après tout, si tu n'as plus envie de travailler sur le projet, c'est mieux de faire ça, comme ça les boulets qui voudront émuler les ROMs commerciales s'adresseront à celui qui aura repris le projet plutôt qu'à toi ;)

Sekkyumu
25/03/2006, 23h42
Brunni a raison, si TOI tu n'as plus envie de travailler sur le projet (ce qui est compréhensif), je pense que d'autres ont envie :).

Bobby Sixkilla
26/03/2006, 01h10
Pour l’illégalité la démonstration m’a semblé convaincante donc sans preuve explicite je préfère m’en tenir à cette décision.
Tu peux me croire. ^^ Le projet de loi ne concerne pas du tout les émulateurs. On entend tout et n'importe quoi sur ce projet de loi... Je voudrais bien entendre la démonstration de ton pote.

Oui. ^^

Gwoin
26/03/2006, 04h11
Yopyop, je n'ai pas tout bien suivi concernant les lois ou autre chose, mais ce qui est sur, c'est que seul ton emulateur fait tourner convenablement mon jeu (sauf un petit probleme de vitesse qui n'est pas basé sur l'horloge NDS).

C'est grace à toi que de developpeurs comme moi peuvent tester leur développement.

Donc s'il te plaît, ne te soucis pas d'une interprétation de la loi et continue ton travail formidable.
Sans toi et ton projet, bon nombre de projets ne verraient pas le jour et bon nombre de développeurs ne travaillerraient pas sur DS...
Donc c'est tout benef pour Nintendo ( et en tant que chef de projet dans le developpement 3D interactif, je peux te le confirmer)

Alekmaul
26/03/2006, 07h31
Helas, trouvé sur son site :( :( :
DeSmuMe project is over.
You may don’t know but there are a new law in France that could put me in big trouble.
With DeSmuMe, I have closed the doors of game company but I can not offer to pay for it.

The worst thing is that I have found the bad coded instructions.
For those how have download the sources you have to look in sbc, rsbc instructions the Carry flag updating is wrong.
Sorry for the home brew programmers.

yopyop

thoduv
26/03/2006, 11h46

C’est aussi le fait que peu de personnes semblent intéressé par le projet. Mis à part quelque personnes qui m’ont envoyé des démos qui ne marchaient pas, je n’ai reçu que des mails pour me demander de faire fonctionner tel ou tel jeux ou pour me demander pourquoi l’ému est en français <_< .

Pour le site il ne me gênerait pas s’il n’y avait le lien à gauche qui ne fait qu’ajouter à la confusion sur le but du projet.

Et pour les sources c’est le même problème que pour le projet.

bon week end

yopyop

Si tu trouves que personne ne s'interesse au projets je pense que tous ces posts devraient te convaincr du contraire ! :(
Et puis ne te laisse pas abattre par les boulets, il y en a toujours eu et il y en aura toujours.

Sinon +1 Alekmaul, tu peux toujours bloquer les roms commerciales en supprimant l'implémentation du CARD_REG, nous on s'en fout et tu te débarassera des boulets ! :)

N64Francois
26/03/2006, 13h37
C'est une très très très mauvaise nouvelle ! :crybaby:
J'utilisais principalement ton émulateur pour tester mes projets DS... (en général, mes projets ne fonctionnent que sur ton ému)
Pourquoi ne pas continuer ton émulateur en bloquant l'émulation des roms commerciales ?

J'espère que tu reviendras sur ta décision !!!!

Fab
26/03/2006, 23h35
C'est clair que ton ému est de loin le meilleur.
C'est dommage que tu arrettes ici le développement de ce projet :huh:

Mais en tous cas, sache que bcp de gens s'y sont intéressé et s'y intéressent encore.

Toujours est-il que tu as fais un super boulot sur cet ému B)

Merci pour tout ce que tu as fait et encore félicitations !

MaXleBourrin
26/03/2006, 23h54
Ouah, quand j'ai vu ça, j'ai dit nan, c'est po possible, et ben si, bon, perso je t'en veut pas, mais ça fait mal au coeur qu'un codeur de PA abandonne ce projet pour CES PUTAINS DE LOI de merde de gouvernement de batard...
D'après bobby en plus ça ne le concerne pas.
Après pour la motivation, perso, chuis toujours autant dérrière, ça fait toujorus plaisir de voir un émulateur qui mont,e c'est vraiment rare, et difficile pour une console de ce gabarit.

Bonne courage pour la suite, et STP...

N'abandonne pas :)

Dr.Vince
27/03/2006, 01h17
franchement c'est bien dommage !! mais après tout tu restes seul juge de ta décision.

Mais comme l'on dit les autres, saches que la communauté des codeurs amateurs (et professionnels :whst: ) de PA est derrière toi !!!

l'idée de ne pas implémenter les roms commerciales est plutôt cool je trouve, et ça dérangera pas grand monde je pense.

Donc ce serait cool que tu reprennes, on est tous avec toi et comme tu peux le voir on est beaucoup à suivre ton projet (de près ou de loin !!)

darknior
27/03/2006, 15h45
Salut à tous :D

Moi aussi, perso je trouve que c'est domage d'abandonner un si bon projet que de toute façon d'autres continuent ...
Le don de tes sources est effectivement une bonne idée pour permettre à la comunautée d'avancer, mais surtout aussi car il permet le portage de ton application sur d'autres systemes t'elle la xBox ;)

De plus pour ce qui est de la loi, elle n'est tjs pas en application, c'est en quelque sorte encore un projet ... voté certe en première instance, mais pas du tout valider par toutes les comitions successives qu'il doit encore traverser !
Un député a dit encore que ça prendrait bien un an pour se faire lol
Puis on est les seul en euro à faire un truc pareil si les autres ne suivent pas ce ne serra jamais applicable !

Voilà, tout est dit ...
@tt
Merci pour ton super taff en tous cas, et j'espère que now tu sais que tu as des millions de fans sur la toile ... même si malheureusement ils ne te le disent pas tous ...
C'est une réalitée, on peut être super connu sur le NET sans même s'en appercevoir lol
Un dernier exemple : J'ai perso traduit le DBZ xBox en FR pour tous les non anglophobes et ajouté les véritables ziques en MP3, le PATCH pèze 39 Mo, je l'ai mis sur le reseau eD2k et j'en ai UP à ce jour pour déjà plus de 16 Go :p
Un truc de dingue, ds le monde entier, ... et malgré ça je n'ai due avoir que 10 Merci ... mais bon, au font de moi je sais now que du monde apprécie mon taff, c'est le principal ...

Dr.Vince
27/03/2006, 16h02
tiens au fait quelqu'un aurait la dernière version de l'ému de yopyop ?? je suis resté à la version 0.3 et comme là je commence le dev DS j'en aurais vraiment besoin car ni ideas ni dualis n'arrive à afficher ma rom.............

MaXleBourrin
27/03/2006, 16h28
J'ai que la 3.3 :)
Bon, il a pas l'air motivé pour continuer, c'est bien dommmage :s

Dr.Vince
27/03/2006, 17h24
bah ça m'intéresse la 3.3 !!

Japi
27/03/2006, 20h03
0.3.3en fait :-) mais tjrs mieux que la 0.3.0 ^^

Sinon, Yopyop arrete et c'est triste mais même si finalement le probleme de la loi est une façade ou non, on doit respecter sa decision.
Apres tout, qui a fourni autant d'efforts pendant tant de temps... alors si il veut arreter, il ne devrait même pas à avoir à fournir de raison.
Quand aux sources, c'est une mine d'or, et le projet lui appartient integralement, alors il n'a aucune obligation de les données, bien au contraire...
Enfin, c'est mon avis ^^

Alekmaul
28/03/2006, 08h33
bah ça m'intéresse la 3.3 !!
http://www.portabledev.com/pages/ds/emulateurs.php :whst: :w00t:

yopyop
28/03/2006, 09h17
Je ne recherchais pas des remerciements (j’ai même refusé des offre de dons en espèces) mais que vous participiez au projet.

J’ai attendu 3 mois pour présenter le projet parce que je savais qu’en le présentant je signais sont arrêt de mort mais j’étais arrivé à un moment ou j’avais besoin de l’aide d’autres développeurs pour trouver un bug (celui que je viens de trouver les sbc rsbc et autres), j’ai même mis a disposition les sources mais rien jusqu’au moment du développement du 2 eme moteur 2D et encore la je n’ai eut que 5 personnes différentes qui m’on envoyé des demos.
Donc excusez moi de conclure qu’il n’y a que deux solutions à cela soit l’émulateur est parfait, soit tous le monde s’en fou.
Et cette loi n’est que le verre d’eau qui a fait déborder le vase. Je suis désolé mais mon objectif dans la vie n’est pas de payer pour un projet perso qui n’est même plus amusant à faire.

Yopyop

TheStick
28/03/2006, 09h58
Dans ce cas, tu peux toujours rendre le projet libre (licence GNU GPL?), et quitter le navire.

Comme ça au moins, ton excellent boulot ne sera pas vain, et quelqu'un reprendra sûrement le projet.

Alekmaul
28/03/2006, 10h04
Arf, désolé si on a pas bien compris ta demande.En effet, il est rare de voir un émulateur développé conjointement en équipe (sauf dsemu mais la dernière version remonte déjà à pas mal de temps ...).
A la limite, je pense qu'à l'époque, il aurait fallu mettre en évidence que tu voulais créer un émulateur plus "communautaire".
Mais The Stick a raison, livre les sources de ton émulateur dans sa dernière version et tu verras, tu seras impressionné de voir comment il peut être repris.
Franchement, un certain nombre de personnes sur ce forum serait certainement partant pour la chose (même moi bien que je ne connaisse pas beaucoup l'ASM de ARM7/9).

thoduv
28/03/2006, 10h39
Je ne recherchais pas des remerciements (j’ai même refusé des offre de dons en espèces) mais que vous participiez au projet.

J’ai attendu 3 mois pour présenter le projet parce que je savais qu’en le présentant je signais sont arrêt de mort mais j’étais arrivé à un moment ou j’avais besoin de l’aide d’autres développeurs pour trouver un bug (celui que je viens de trouver les sbc rsbc et autres), j’ai même mis a disposition les sources mais rien jusqu’au moment du développement du 2 eme moteur 2D et encore la je n’ai eut que 5 personnes différentes qui m’on envoyé des demos.
Donc excusez moi de conclure qu’il n’y a que deux solutions à cela soit l’émulateur est parfait, soit tous le monde s’en fou.
Et cette loi n’est que le verre d’eau qui a fait déborder le vase. Je suis désolé mais mon objectif dans la vie n’est pas de payer pour un projet perso qui n’est même plus amusant à faire.

Yopyop
En même temps il faut aussi voir que le développement d'un ému n'est pas à la portée de grand monde ... :|
Franchement Yopyop, je pense que personne ne t'en veux de t'arreter, mais si tu décides de ne pas releaser les sources, ce sera vraiment dommage.

pounch
28/03/2006, 11h52

Yopyop

Bonjour à tous,

Tout d'abord je voudrais signaler ma tristesse de voir ce projet s'arrêter en si bon chemin ( y'avait qu'à voir l'intro de resident evil ds pour s'en convaincre ). Il est dommage que tu sois degouté apres de tels efforts. Par contre je me souviens d'avoir pris plusieurs fois contact avec toi afin de t'aider dans le developpement de DeSmuME, et tu m'as conseillé de me documenter un max sur la bête ( ce que j'ai fait ) et j'ai d'ailleur commencé à coder quelques petits programmes afin de mieux comprendre le fonctionnement de la DS ainsi que le format de fichier NDS. Je suis donc tres decu de cette decision, et encore plus que tu dises que personne ( suis-je personne :( ) ne t'as encoragé et proposé son aide.

darknior
29/03/2006, 00h30
Ouaip ... si c'est un manque d'aide c'est pas kool car tu ne l'as jamais expliqué :(
Perso qd j'ai vue ta page perso y a 15 jours en découvrant ton émulateur, j'ai cherché comme un ouf avant de te retrouver dans ce forum pour te proposer mon aide pour en coder une mieux en PHP ... (tu es dur a trouver)
Ben oui je ne sais coder que en PHP, dc c'est la seule aide que je puisse te fournir ;)

Donc bon, faut laisser au choses le tps de venir ... le temps d'être connu ailleur que sur ce FORUM ... pour que de l'aide te parvienne :(

Evrain_GbaRL.it
31/03/2006, 23h36
I sadly regret my french has worn out too much to fully understand what's going on, so I hope you'll forgive any mistake by me.
First of all, a brief introduction: I'm Evrain, administrator of www.gbarl.it and current lead manager of iDeaS Project. I've subscribed to this board in order to get in touch with YopYop, whose mailbox is by now chock full of messages, I'd guess.

I'm saddened by his decision to freeze the program's development, even though I'm not quite sure about the reasons, since I respect it as both a serious and well-estabilished competitor for iDeaS and as a wonderful example of skilled programming (you really would not believe just how messy Lino is, I whip him through countless betas before actually allowing him to release :)). I would like, though, to know whether there is some way for the project to be kept alive, either by an exchange with Lino or integration of its sourcecode (of which I'd like to request a copy) within iDeaS' core.

Obviously, mine is just a candid proposal, which YopYop is absolutely free to refuse at any moment. Once again, my most heartfelt congratulations for your work.
Evrain

Bobby Sixkilla
01/04/2006, 02h15
yopyop, réagi!!!! Les gars d'Ideas te nargue! Montre-leur de quoi tu es capable! :wub:

Shock The Dark Mage
01/04/2006, 02h19
Releaser les sources en GPL serait la meilleur chose, regarde comment ZSNES est actif, même depuis que les auteurs originals n'y sont plus.

yopyop
01/04/2006, 15h39
Mouarf celui qui a dit que les blagues les plus courtes sont les meilleurs avait vraiment raison.
En fait mon ami m’avait dit de faire un poisson d’avril en avance d’une semaine en utilisant la loi DADVSI. Bon je vous l’accord ça n’a pas était aussi drôle que ça finalement (en meme temps j’ai pas la fibre comique).
Donc je vais mettre les sources à disposition demain en espérant que quelqu’un de courageux et plus motivé que moi reprenne le projet.
Et pour le coup, là çà n’est pas un poisson d’avril lol.

yopyop

thoduv
01/04/2006, 16h01
Mouarf celui qui a dit que les blagues les plus courtes sont les meilleurs avait vraiment raison.
En fait mon ami m’avait dit de faire un poisson d’avril en avance d’une semaine en utilisant la loi DADVSI. Bon je vous l’accord ça n’a pas était aussi drôle que ça finalement (en meme temps j’ai pas la fibre comique).
Donc je vais mettre les sources à disposition demain en espérant que quelqu’un de courageux et plus motivé que moi reprenne le projet.

yopyop
Ca aurait été mieux fait le premier Avril ! :p
Tu nous as fait une sacré frayeur quand meme ! ^^

Didou
01/04/2006, 16h46
Salut Yopyop,

Mouarf celui qui a dit que les blagues les plus courtes sont les meilleurs avait vraiment raison.yopyop
Salop :lol: :lol: :lol:

-- Didou

Alekmaul
01/04/2006, 19h33
Salut Yopyop,

Salop :lol: :lol: :lol:

-- Didou
Non, sympa:wub: :wub: , on t'aime tous yopyop, !
Et si on tournait le problème dans l'autre sens, on reprend le truc tous ensemble, motivés pour l'améliorer, tu serais partant oupas , tu serais en fait le Chef de Projet du truc quoi ...

birslip
01/04/2006, 19h51
:D rien d'autre à dire... :p

Sekkyumu
01/04/2006, 19h58
Spèce d'enfoiré :lol:, chté à deux doigts de me foutre en l'air :cry: :cry:

MaXleBourrin
01/04/2006, 21h12
T'y est fou!!!!!!
Pinaise, tout le monde était au quivive!

Evrain_GbaRL.it
02/04/2006, 00h44
I seriously hope, though, you will reconsider your discontinuation of the project.
Evrain

yopyop
02/04/2006, 10h59
"Parce que le peuple le veut bien", vous pouvez enfin télécharger les sources de DeSmuME.

Ca aurait été mieux fait le premier Avril ! :p
Tu nous as fait une sacré frayeur quand meme ! ^^

Si je l’avais fait le 1er Avril ça aurait été trop évident. En plus la loi était déjà passe de 2 jours ce qui me semblait déjà beaucoup pour invoquer cette raison. Ce qui m’a étonné c’est le nombre de personnes qui savent les conséquences de la loi.

Aller bonne chance à ceux qui regarderont les sources ;)

yopyop

Ps : dsl pour les longues phrases ( ;) )
Ps 2 : Evrain : are you really what you say to be or it’s just another April fool.

Alekmaul
02/04/2006, 11h04
Merci pour les sources !
Donc, tu arrêtes vraiment par contre, ce n'est pas un poisson cela hélas ...
Je vais regarder tout cela de prés ^^

yopyop
02/04/2006, 11h11
Yep pour moi c’est fini.

Sinon pour les sources, j’avais passé un partie du CPU en asm mais comme j’ai plus l’habitude de a syntaxe Intel que At&T il se peu qu’il y ai des pitetes erreurs. Donc compilez le plutôt en version C.

yopyop

Alekmaul
02/04/2006, 11h11
Merci de l'info et dommage que tu stoppes ...
Tu utilisais toujours Dev C++ pour la dernière version pour compiler ?

yopyop
02/04/2006, 11h14
Merci de l'info et dommage que tu stoppes ...
Tu utilisais toujours Dev C++ pour la dernière version pour compiler ?
Oui toujours.

Evrain_GbaRL.it
02/04/2006, 23h26
Absolutely yes, it's me. Further proof can be retrieved in your inbox, since I sent you an email a few days ago :)
Evrain

pounch
03/04/2006, 00h30

yopyop

Y'A DES BAFFES QUI SE PERDENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! >(

En tout cas t'as bien eu tout le monde, moi le permier :w00t: .

Finalement, tout est bien ... ( vous connaisez la suite merde )

Par contre c'est dommage que tu abandonnes DeSmuMe

ravioli156
03/04/2006, 01h10
juste un message perso pour yopyop : ils marchent plus tes mails yahoo et tele2 ???

pounch
03/04/2006, 11h36
Yopyop, pourrais-tu, s'il te plait, faire un petit topo de ce qu'il reste à faire dans DeSmuMe ( genre 50% de ARM9 est codé ) et aussi dans les grandes lignes les différentes amélioration et autres idées que tu avais en tête.

Merci d'avance ^_^

Guillaume
04/04/2006, 12h30
Salut yopyop,

À ce qu'il semble, ce forum est le seul moyen de te joindre, j'ai tenté un mail sur desmume.com avant de me rendre compte que le site était géré par un fan et que j'ai surement écris à la mauvaise personne... :) venons en au fait, c'est à dire le mail que je voulais t'envoyer :

----
Je suis un des auteurs de Yabause, un émulateur Saturn sous licence
GPL (http://yabause.sf.net) et je viens de voir que tu cessais le
développement de DeSmuME tout en libérant les sources. Je connais les
raisons qui t'ont poussé à faire ce choix et je t'avoue que je me pose
les mêmes questions à l'heure actuelle (même si je suis convaincu que
nous ne tombons pas sous le coup de la nouvelle loi).

Nous sommes plusieurs membres de l'équipe de Yabause a avoir
l'intention de reprendre le développement de DeSmuME et nous nous
demandions s'il aurait été possible de récupérer le nom "DeSmuME" ?

Nos objectifs sont à court terme de :
- convertir le code de DeSmuME en "pur" C (plus de C++) ;
- rendre le code portable ;
et à long terme de maintenir et d'augmenter la base de code.

Si cela te convient, nous serions heureux de pouvoir utiliser le nom
"DeSmuME", sinon... il faudra qu'on trouve un autre nom :D
----

Sekkyumu
04/04/2006, 13h04
Ah baaaaaah, tu vois yopyop qui y a des personnes qui voudraient continuer ton projet. C'est génial ça :wub:.

pounch
04/04/2006, 13h31
Salut yopyop,

À ce qu'il semble, ce forum est le seul moyen de te joindre, j'ai tenté un mail sur desmume.com avant de me rendre compte que le site était géré par un fan et que j'ai surement écris à la mauvaise personne... :) venons en au fait, c'est à dire le mail que je voulais t'envoyer :

----
Je suis un des auteurs de Yabause, un émulateur Saturn sous licence
GPL (http://yabause.sf.net) et je viens de voir que tu cessais le
développement de DeSmuME tout en libérant les sources. Je connais les
raisons qui t'ont poussé à faire ce choix et je t'avoue que je me pose
les mêmes questions à l'heure actuelle (même si je suis convaincu que
nous ne tombons pas sous le coup de la nouvelle loi).

Nous sommes plusieurs membres de l'équipe de Yabause a avoir
l'intention de reprendre le développement de DeSmuME et nous nous
demandions s'il aurait été possible de récupérer le nom "DeSmuME" ?

Nos objectifs sont à court terme de :
- convertir le code de DeSmuME en "pur" C (plus de C++) ;
- rendre le code portable ;
et à long terme de maintenir et d'augmenter la base de code.

Si cela te convient, nous serions heureux de pouvoir utiliser le nom
"DeSmuME", sinon... il faudra qu'on trouve un autre nom :D
----

Pour le dev on s'inscrit ou ???? :p

Guillaume
04/04/2006, 14h36
Pour le dev on s'inscrit ou ???? :p

Dès que j'aurais une réponse pour le nom, j'ouvrirais un nouveau projet sur Sourceforge (tel que celui de Yabause : http://sourceforge.net/projects/yabause) et je déposerais les sources sur le serveur CVS (ou Subversion).

Les personnes intéressées pour participer au développement sont, bien entendu, les bienvenue. Pour cela, je fonctionne généralement ainsi : la personne voulant aider commence par m'envoyer un bout de code à ajouter ou à modifier, je vérifie que le code est sensé et je donne ensuite accès au serveur CVS.

TheStick
04/04/2006, 14h40
Le code sera sous GPL j'espère :o

Guillaume
04/04/2006, 14h54
Le code sera sous GPL j'espère :o

Bien sur et pour plusieurs raisons :
- je suis un "adepte" de l'open source (Yabause est déja diffusé sous licence GPL) ;
- yopyop a placé le code sous GPL et je compte réutiliser son code, le côté "viral" de la licence m'oblige donc à le diffuser aussi sous GPL.

yopyop
04/04/2006, 14h58
@Evrain_GbaRL.it : sorry thought I deleted it. But now you have the source code and it could help Lino to handle mouse like I do.

@mat : pour quoi?

@pounch : pour le cpu tout est la même plus que se qui est utile
pour le GPU 2D il est à 50%
pour le GPU 3D il est à 0% mais quand vous en arriverez la appelez moi
sinon il reste tous les registres de la DS à ajouter.

@Guillaume : pourquoi vous encombrer d’un nom aussi étrange que même moi j’aurais bien changé pour un autre. Si vous voulez tous refaire autant en refaire un autre.
Pour la loi c’était juste un mauvais poisson d’Avril. En fait la loi et le 1 er Avril aussi proche étaient trop parfaits pour faire un petit poisson d’Avril. Mais bon avec des réactions ( http://emu-france.com/?page=commentaires&rub=news&id=11899) comme celle de mon site préférait je préfère mettre un terme à ce projet perso qui est devait être amusant. Franchement qu’on m’accuse d’être à l’origine d’un régime faho en France à cause d’un de mes programmes et d’une mauvaise blague c’est un peu chaud.

yopyop

ps : mon code je le trouve assez portable non? j'ai bien fait attention de separer l'interface et le corps de l'emu. :ph34r:

thoduv
04/04/2006, 15h06
Oui il est parfaitement portable et j'ai fait une interface GTK+ et SDL pour Linux :) (Avec le core C, celui en ASM ne compile pas sur GCC).
http://thoduv.drunkencoders.com/article10:desmume-for-linux-first-native-nds-emu-on-linux

Guillaume
04/04/2006, 15h22
ho... ok...

J'avouerais que je m'étais arrêté à la version "publique" des faits et que je n'avais pas trop fait attention aux réactions que cela avait provoqué... c'est en effet très dommage et je comprend ton amertume.

Pour ce qui est du code, nous n'avons pas du tout l'intention de tout recoder, mais seulement de le faire en C. Les deux raisons de ce changement sont le gain de vitesse que cela risque d'apporter et le fait que certains membres de l'équipe sont plus à l'aise en C qu'en C++. Pour ce qui est de la portabilité du code, je plaide encore "coupable", je n'avais pas plus fouillé que cela.

Pour ce qui est du nom, franchement, je l'aime bien :) mais le but principal serait de donner un caractère "officiel" à la reprise. Maintenant, je comprendrais tout à fait que tu n'ai justement pas envie de désigner un successeur pour ton projet.

Sekkyumu
04/04/2006, 15h24
Oui il est parfaitement portable et j'ai fait une interface GTK+ et SDL pour Linux :) (Avec le core C, celui en ASM ne compile pas sur GCC).
http://thoduv.drunkencoders.com/article10:desmume-for-linux-first-native-nds-emu-on-linux

Putain déchire :w00t:. J'ai trop hate :)

pounch
04/04/2006, 15h25
ps : mon code je le trouve assez portable non? j'ai bien fait attention de separer l'interface et le corps de l'emu. :ph34r:

Effectivement, ton code me semble facilement portable, et le fait d'avoir séparé l'interface du code n'y est pas indifferent. En plus comme tu utilises GCC ca devrait pas poser trop de problemes.

Pour le nom du projet, y'a qu'a faire un sondage ;)

Moi je propose DéesSe ( ca reste dans le meme style que le nom original de yopyop tout en promouvant notre chere langue francaise :lol: )

Sekkyumu
04/04/2006, 15h31
:w00t: :w00t: http://sekkyumu.free.fr/Images/README_Divers/Capture-DeSmuMe.png :w00t: :w00t:

Un nom ? DSmulation :D

pounch
04/04/2006, 15h34
:w00t: :w00t: http://sekkyumu.free.fr/Images/README_Divers/Capture-DeSmuMe.png :w00t: :w00t:

Un nom ? DSmulation :D

tiens DisSimulation ca rappel emulation et DS :D

t4ils
04/04/2006, 15h38
DPSC
DS et PC

tryolivier
04/04/2006, 15h54
est il possible de telecharger DeSmuMe 1.3? sur quel site ??

merci et dommage pour yopyop 156 d avoir arreter le projet !!!!

OLIVIER tryolivier@yahoo.fr ( marche aussi sur msn ) ++++

Bobby Sixkilla
04/04/2006, 16h06
Dommage pour yopyop? Je ne sais pas, il va enfin pouvoir avoir une vie sociale! :) En tout cas, merci à toi ô grand yopyop pour les sources! :wub:

PS : C'est vrai que le projet de loi, c'était le 1er avril avant l'heure! :lol:

tryolivier
04/04/2006, 16h21
oui mé est il possible de telecharger DeSmuMe 1.3?

thoduv
04/04/2006, 16h27
oui mé est il possible de telecharger DeSmuMe 1.3?
Ca m'énerve ces gens qui se croient le centre du monde ... >(
Cherche sur Google ...

tryolivier
04/04/2006, 16h36
c bon !!!
j avais juste vu l image de Sekkyumu dans la 9 eme page et j avais envi de telecharger desmume 1.3 g Cherché sur Google et je n ais rien trouvé
escuse moi thoduv si je t fais mal o coeur !

OLIVIER ++

thoduv
04/04/2006, 16h45
Non tu n'as pas cherché. Je l'ai trouvé en 5 secondes chrono sur Google. Voilà: http://tinyurl.com/mqznj

tryolivier
04/04/2006, 16h48
escuse moi mé je demandé le 1.3 la c 0.3.3 !!
c pas grave merci

thoduv
04/04/2006, 16h50
Ah oui effectivement il n'y a pas de 1.3, j'ai confondu les numéros de versions ...

tryolivier
04/04/2006, 16h54
tu as vu vers la fin de la page 9 la photo de Sekkyumu ?

thoduv
04/04/2006, 16h59
C'est normal c'est moi qui ai codé l'interface donc je m'y suis trompé aussi ... :D

tryolivier
04/04/2006, 17h00
donc c pas la 1.3?

pounch
04/04/2006, 17h00
tu as vu vers la fin de la page 9 la photo de Sekkyumu ?

Pour repondre à ta quesition il n'y a pas de version 1.3, elle n'existe pas, ca doit etre une erreure de numerotation ou un fait expres afin de dire ca a évolué ;) ca je ne sais pas

yopyop
04/04/2006, 17h10
@Guillaume : perso ça ne me dérange pas. Et j’ai mis les sources en GPL juste pour qu’il n’y ait pas d’abus du type un émulateur payant basé sur mon travail ctout.

Merci à tous et bonne chance.

yopyop

Guillaume
04/04/2006, 17h24
Bon bah, c'est super alors. Je fais tout de suite la demande d'ouverture de projet sur Sourceforge et je te tiens au courant de la suite des événements.

Sekkyumu
04/04/2006, 17h26
:w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t:

Une version Nunux ! Une version Nunux ! (sivouplait :cry: :cry: :cry:)

thoduv
04/04/2006, 17h27
Voilà j'ai mis à jour la version Linux avec le Stylet et les contrôles :
A : a
B : b
X : x
Y : y
Start : Entrée
Select : Retour
L : 0 (pavé num)
R : . (pavé num)

Bobby Sixkilla
04/04/2006, 17h27
Une version Mac aussi... :ange:

Sekkyumu
04/04/2006, 17h28
Voilà j'ai mis à jour la version Linux avec le Stylet et les contrôles :
A : a
B : b
X : x
Y : y
Start : Entrée
Select : Retour
L : 0 (pavé num)
R : . (pavé num)

J'ai bien fait de faire des smileys tristes moi :w00t:

http://sekkyumu.free.fr/Images/README_Divers/nautilusdesmume.png :w00t: :w00t:
Z'avez vu ce super emblème ? :w00t:

pounch
04/04/2006, 17h59
J'ai bien fait de faire des smileys tristes moi :w00t:

http://sekkyumu.free.fr/Images/README_Divers/nautilusdesmume.png :w00t: :w00t:
Z'avez vu ce super emblème ? :w00t:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Guillaume
04/04/2006, 18h01
Une version Mac aussi... :ange:

Quand je parlais de portabilité, je sous-entendais : linux, mac et windows sur processeurs 32 et 64 bits au minimum. Ensuite, des versions plus "exotiques" sont envisageables, comme freebsd par exemple.

pounch
04/04/2006, 18h15
Quand je parlais de portabilité, je sous-entendais : linux, mac et windows sur processeurs 32 et 64 bits au minimum. Ensuite, des versions plus "exotiques" sont envisageables, comme freebsd par exemple.

BeOS POWA

Evrain_GbaRL.it
04/04/2006, 19h34
Thanks yopyop, I've already brainstormed a bit with Lino, and we are thinking of how to furtherly improve your precious work (which will obviously be credited and kept under GPL). Still, we regret losing you as a scene member and competitor.

I am also pleased to see more devs are gathering on here: I've closely watched Yabause's progress too, although sadly never delved too deeply into it. Nor Saturn emulation, for that matter.
Evrain

thoduv
04/04/2006, 23h55
Petite mise à jour avec les sources : http://thoduv.drunkencoders.com/article11:desmume-linux-update-source-xd :)

Normmatt
05/04/2006, 02h51
@yopyop:
sources link on your site isnt working for me:( , could you upload it somewhere else or check the link

EDIT: anyone else who has the original source form yopyop's site if they could upload it somewhere else would be great

MaXleBourrin
05/04/2006, 11h00
I think that's the last source what I uploaded :

http://rapidshare.de/files/17241667/Emulateur.zip.html

Totoro
05/04/2006, 13h37
Merci pour la version linux :w00t: :dblthumb:

Vive les logiciels libres :wub:

Flocoon
05/04/2006, 13h42
I think that's the last source [] I uploaded :

http://rapidshare.de/files/17241667/Emulateur.zip.html