Voir la version complète : Petit point sur l'émulation SNES
Bonjour,
je voulais avoir quelques infos sur l'émulation SUperNes sur la DS et notamment la supercard.
En parcourant le web, j'ai cru comprendre que snesDS permettais d'émuler des jeux snes avec la supercard, je voulais savoir si selon vous, cet émulateur vaut le coup, ou si il y a mieux, et sinon je cherchais égalment un petit tut car je n'en ai pas trouvé sur google et également en utilisant la fonctio recherche du forum .
Merci beacuoup !
il n'y a pas mieux
mais c'est pas extra non plus, beaucoup de bug encore (du moins la derniere fois que j'ai testé)
cela dis certains jeux sont jouable (mais c'est loin d'etre le cas de tous)
TheStick
09/08/2006, 14h54
Si il y a mieux, snezzi ds:
http://www.forwardcoding.com/projects/snezzids/snezzids.html
SnesDS n'est pas mis a jour.
ah je le connaissais pas celui la xD
merci TheStick, et désolé pour la désinformation involontaire ...
Je vais aller tester snezzi.Mais pour jouer, en gros, je dois patcher les roms nds et hop sa roule ? Ou bien on rentre dans l'émulateur et on ouvre les jeux ?
c'est un emulateur GBA pas un emulateur DS
ce qui signifie que comme pour tout emulateur GBA ca utilise le GBFS et donc l'encapsulation de rom
tu as une rom GBA qui est fournie avec (qui contient l'emulateur) et un executable, il faut te servir de l'executable (en ligne de commande) pour encapsuler l'emulateur et autant de rom snes que tu voudra dans une seule rom
edit:
bon je vient de tester avec mario world et c'est encore pire que avec snesDS
les sprite sont affiché derriere le decor :( (on se fait tuer a chaque coup xD)
avec snesDS il y avait des problemes d'ordre d'affichage aussi mais c'etait un poil moins problématique
TheStick
10/08/2006, 13h41
c'est un emulateur GBA pas un emulateur DS
ce qui signifie que comme pour tout emulateur GBA ca utilise le GBFS et donc l'encapsulation de rom
snezziDS est un emulateur DS. Il est base sur snezzi, un emulateur GBA.
Pour le faire marcher, tu prends ton jeu, tu le drag and drop sur snezzi.exe et un fichier .gba en sortira. Reste plus qu'a le flasher ou le renommer en nds pour une SuperCard.
y a-t-il une liste de compatibilité pour snezzids?
injection18
10/08/2006, 17h11
http://wiki.pocketheaven.com/Snezziboy_Compatibility
C'est la liste de compatibilité de la version gba mais ca doit etre la meme pour la version DS
il y a quelque chose que je comprend pas
d'apres cette liste mario world devrait bien fonctionner
pourtant chez moi les ennemis se trouvent derriere le decors, ce qui rend le jeu injouable (on se fait tuer sans meme comprendre puisqu'on sait pas ou sont les ennemis, ni meme mario d'ailleurs qui lui aussi est derriere le décor)
@TheStick
oui j'ai pu constater ca puisqu'il se lance aussi en mode DS
désolé xD
Arf, je viesn d'éssayer zelda3 (a link to the past) avec snesszi et il y a un freezea l'écran GBA ! Quelqu'un arrive à faire tourner ce jeux ?
Correction,j'ain renommé en .nds et ca passe
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org