PDA

Voir la version complète : Utilisation du G6 Lite 4G

Gerad
08/08/2006, 11h24
[Tuto - Logiciel] Utilisation du G6 Flash Lite 4GBIT

1. Matériel nécessaire:

http://www.image-dream.com/membre/up/anonym/a8b902b15dd7f868a1ba57b8268cf9bb.jpg

:: Une Nintendo DS ou Nintendo DS Lite (le G6 est aussi compatible avec le Nintendo Game Boy Advance)

A quoi ça sert?

Il n'est pas nécessaire de dévelloper, c'est votre console de jeu

:: Un Passcard

A quoi ça sert?

De la taille d'une carte Nintendo DS, cette carte (aussi appellée PASSKEY 3) va vous permettre de rediriger la DS au démarrage vers sa cartouche GBA ou se trouverons les jeux ou démo

:: Une Cartouche G6 Flash Lite 4G (correspond à 512 mo)

A quoi ça sert?

De la taille du cache sur le port GBA de la DS (plusieurs coloris fournis), c'est la cartouche inscriptible et effacable qui vous permettra d'y mettre des jeux, démos, musiques, films, ebooks etc...elle sera reconnu comme disque amovible sur votre PC, et as une capacité de 512 mo

Exemple du nombre de roms que l'on peut mettre dessus:

64 roms de 8 mo (Zoo keeper, Polarium, etc...)
32 roms de 16 mo (Trauma center, Princess Peach, etc...)
16 roms de 32 mo (Tetris DS, Advance Wars DS, etc...
8 roms de 64 mo (Metroid Prime Hunter, Mario & Luigi les frères du temps, etc...)
etc...

:: Un U-Disk Burner

A quoi ca sert?

A connecter à votre cartouche G6 Lite 4G, elle se branche sur le port USB de votre PC et servira de passerelle pour le transfert des données (jeux, demos etc...)

2. Mise à jour de la cartouche G6 Lite 4G

C'est la première chose à faire, sinon certains jeux ne se lanceront pas correctement et les sauvegardes peuvent ne pas fonctionner

Aller sur le site http://g6flash.com/main.htm ,section Download, puis votre Carte: G6 Flash3 Software(1G,2G,4G) et enfin Download G6 Flash 3 Software
vous trouverez le lien du "Main Software" (version 4.2 actuellement)
Télécharger le et Décompresser le sur votre ordinateur, vous y trouverez 3 dossiers:

1. Extension
2. G6 Loader
3. PC software

1. Installation du logiciel de transfert

Commencer par rentrer dans le dossier PC Software, et installer le logiciel, rien de plus simple, passer aussitôt à la prochaine étape à la fin de l'installation

2. Mise en place du nouveau Loader

.Rentrer dans le dossier "G6 Loader" puis dans le dossier "English V4.2"
.Sélectionner et copier les 2 fichiers "g6loader.sys" et "g6verify.sys"
.Brancher votre Cartouche G6 au port USB via le UDiskBurner (Windows repèrera un nouveau disque amovible)
.Rentrer dans ce disque et coller les 2 fichiers préalablement copier à la racine du G6

3. Mise à jour du Loader

.Débrancher votre G6 et insérer le dans votre DS ainsi que votre Passcard
.Passer en mode GBA en appuyant sur Y à partir du menu principal
.Vous verrez un texte vert sur fond noir, à ce moment appuyez simultanément sur AB Select et Start
.A la question, "do you reload the system", répondez "YES" puis patienter le temps du transfert des 30 fichiers
.A la fin de la mise à jour vous vous retrouvez dans le menu GBA, vous avez effectué la mise à jour, vous pouvez éteindre votre DS

Note: Jusqu'à maintenant (v4.2), la mise à jour du loader, ne rends pas incompatibles vos sauvegardes, donc mettez à jour votre G6 dès que possible sans craintes

4. Mise à jour des Extension

.Rebranchez le G6 à votre port USB
.Rentrez dans le dossier "Extension" et copier les 4 dossiers qui s'y trouvent (BACKING, EMU, PDA et MediaplayExtend)
.coller ces 4 dossiers à la racine du G6
.Voila votre Cartouche G6 est mise à jour

Prochaine étape, utilisation du logiciel de transfert

3. Utilisation du G6 U-Disk Manager

1. Lancement du G6 Manager

.Branche votre G6 au port USB
.Lancer le Logiciel grâce au raccourcis du bureau
.La fenêtre "Select the "G6 U-Disk" Drive" apparait, selectionner votre "disque amovible" puis cliquer sur OK
.La fenetre principale d' U-disk Manager apparait, vous voyez 3 onglets

1.GBA
2.NDS
3.CONFIG

1.L'onglet GBA

Ici vous allez pouvoir transferer vos jeux et démos GBA sur votre G6.
De la même façon, on ajoute les roms pour les émulateurs fournis sur le G6

Les émulateurs prennent en charge 5 anciennes consoles

.Sega Master System (nom du fichier.sms)
.Sega GameGear (nom du fichier.gg)
.Nintendo Entertainement System (nom du fichier.nes)
.Nintendo Gameboy Noir & Blanc (nom du fichier.gb)
.Nec PC Engine (nom du fichier.pce)

Dans l'onglet GBA nous allons décrire les options

1.La fenêtre "Card" on apercoit:

.Le nom du fichier (nom du jeu.gba)
.La tailledu jeu exprimé en Mb
.L'option Sauvegarde Temps Réel (Active=Y ou Inactive=N)*
.La Compression (Active=Y ou Inactive=N)*

*Ces options s'active ou se desactive lors de l'ajout de la rom

2. La fenêtre Saver

Ou l'on voit simplement le nom des 3 sauvegardes standard attribué au jeu sélectionné

.Nom du jeu.0 (sauvegarde par defaut)
.Nom du jeu.1
.Nom du jeu.2

Note : La sauvegarde crée par le G6 est réutilisable sous VisualBoyAdvance en la renommant (Nom du jeu.0 en Nom du jeu.sav)
Cette sauvegarde n'est compatible qu' avec le jeu qui es sur votre G6 (car le logiciel de transfert a modifié la structure de la rom en la transferant) , donc il faut penser a récuperer la rom du G6 et le fichier de sauvegarde

3.La fenêtre ISO

Ou l'on voit les 3 Sauvegarde en Temps Réel (RTS ou SAVTR en francais) attribué au jeu sélectionné

.Nom du jeu.is0
.Nom du jeu.is1
.Nom du jeu.is2

La fenêtre Aperçu ou l'on voit l'écran de démarrage du jeu sélectionné

Et la fenêtre d'action avec 5 Boutons

1.Ajouter ou Write (pour ajouter les roms .gba, .sms, .nes etc...)
2.Transfert ou Read (Pour copier les sauvegarde sur le disque dur de votre PC)
3.Effacer ou Delete (pour effacer une rom, ce bouton n'efface pas les sauvegardes)
4.Config (permet de changer l'image de démarrage et de fond d'écran du mode GBA du G6)

Après cet brêves description, passons à la pratique :)

Ajout d'une rom .GBA

.Cliquer sur Ajouter ou Write
.Sélectionner votre rom sur le disque dur (format.zip accepté) puis cliquer sur OK
.vous aurait accès à une fenêtre pour choisir les options d'écriture qui comporte 4 Onglets

1.Main

Vous devez cocher les cases des options qui vous intèressent

.Activer la sauvegarde temps réel ( Appuyer sur LRAB pendant le jeu)
.Activer la compression (permet de reduire la place prise par la rom, mais rend le lancement de la rom plus longue dut a la décompression)
.Enregistrer en configuration par defaut (permet de garder ces 2 parametres pour tous les jeux

2.Rom Patch

Selectionner le mode de Patch (j'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur cet onglet)

.Software
.Hardware+Software (par defaut, donc recommandé)
.Hardware

3.CheatCode(CHT)

.Activer la fonction CHEAT (peu causer des problèmes)
.Charger CHT (permet de charger un CHT différent de celui fournis par G6)

4.IPS Patch

.Load IPS (En cas de non compatibilité il est possible que le recours a un patch IPS se fasse sentir, c'est ici que vous le chargerez)

Vous pouvez désormais cliquer sur OK et laisser faire le programme qui va ajouter votre rom avec les options selectionnées.

Ajout d'une rom pour émulateur (.sms .nes .pce .gg .gb)

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, car pour les roms master system, nintendo nes, etc... c'est la mme manoeuvre sauf que l'on as pas les options d'^écriture.

Note: Après quelques tests, je n'ai réussis à faire marche que les rom Game Boy noir et blanc avec les émulateurs fournis (Goomba et DRSMS)

2. L'onglet DS

Il se présente de la même Maniere que l'onglet GBA avec une absence de Compression pour les roms et l'absence de Sauvegarde temps réel
Nous avons en plus l'onglet Renommer qui ne sert pas a grand chose a part renommer le nom chinois des roms.
1 seul type de sauvegarde est donc afficher

Passons a la pratique

.Cliquer sur Ajouter et choisissez votre rom .ds
.Un fenetre apparait avec 3 onglets

1.main

.Activer le reset ( Retour au menu DS en pressant LRABXY simultanément )
.Enregistrer en configuration par defaut (permet de garder ces 2 parametres pour tous les jeux)

2.Read Method

.DoFAT (Recommandé)
.Normal
.Safe Mode (incompatible avec le mode reset)
.Copie Direct

3.Rom Trim

.Trim Rom (permet de supprimer les espaces vide de la rom, donc petit gain de place en général)
.Pas de Trim Rom ( Laisse la rom dans sa taille initiale, option par defaut)

Après avoir choisis vos options cliqué sur ok, opération terminé avec succès a la fin du transfert.

Bond@007
08/08/2006, 11h25
Salut, sympa ton topic :)

Pour Metroid, c'est 128 Mo et pas 64 ;)

Gerad
08/08/2006, 11h46
Salut :) j'ai penser que ca pouvait aider certaines personnes débutante en linker, et comme j'ai pas trouver de tutorial en français sur le net pour le moment.

Tu es sur pour metroid? Car j'ai verifié sur OfflineList et sur mon PC ,et je vois 64 Mo

Bond@007
08/08/2006, 14h52
Il me semblait que c'était 128 Mo pour Metroid et Resident Evil par exemple ...

Je n'ai pas accès à mon PC et je vérifierai ce soir :)

amon
08/08/2006, 18h25
Gerad a raison, c'est 64 Mo pour MPH et 128 pour Resident Evil...:whst:
Sinon bien ton topic !!:p

Bond@007
08/08/2006, 21h39
Ok autant pour moi ;)

Gerad
09/08/2006, 12h56
Une petite question pour continuer la mise en page, Existe t'il des éditeurs de BBCode pouvant etre utiliser comme frontpage ?

Car faire de la mise en page par le forum c'est pas super pratique.

C'est a dire on tape son texte on le mets en forme à la manière de Word et apres on change de visualisation et on as le code tout pret.

One-Sky
09/08/2006, 19h44
Merci pour ce beau tuto qui risqque fort de m'aidé lors de me recoi du G6^^ mais part contre j'ai une question, quel type de format video prend en charge le G6? il y a t'il un logiciel qui permet de convertir un fichié video pour ajusté a la taille de l'ecran DS?
Et peut on rajouté un plugin pour le son, pour qu'il lise le format OGG ( bien moin gourmant que le mp3 ) ?
Et une derniere question, poura t'on rajouté d'autre émulateur ou logiciel par la suite?

Gerad
09/08/2006, 23h48
Alors pour les question, le G6 prends en charge plusieurs format video logiquement (avi etc... pas encore testé personnelement)

Certains en mode DS, d'autres en mode GBA (testé ok) que je decrirais dans le suite du tuto plus en details, un logiciels est en téléchargement sur le site officiel pour la conversion en .gbm (un format vidéo pour le mode gba)

Pour l'audio il prends en charge le mp3 et l'ogg aussi ainsi que d'autres format il me semble (je vais faire des test) grace a l'ajout d'un player (basé sur moonshell d'apres le Site officiel) dans le dossier Media Extend a la racine du G6 (disponible aussi sur le site officiel)

Tu peux, je pense (a tester) tout a fait rajouter séparement des émulateurs pour DS comme pour GBA sans passer par les émulateurs fournis par le G6, tant que tu les place dans le bon dossier, je ferais des tests dans les jours a venir.

One-Sky
10/08/2006, 12h54
Merci bien de tes reponce !! je l'aime de plus en plus se G6 ^^ et juste une tite derniere pour la route, peut on changer certain fichié de fonctionnement comme la langue uttilisé, modifié par exemple le fichié langue anglais pour le traduire en francais?

Gerad
10/08/2006, 12h59
Oui, tu peu modifier un des fichiers de language pour le G6 Manager (ouvrir avec notepad)

Je m'était fait une traduction personnel, je vais la mettre a disposition en fichier zip sur ce post si ca intèresse du monde

Installation:

il faut supprimer (ou deplacer) le fichier English.lng du dossier et y mettre le fichier French.lng contenu dans le zip

Par contre dans le manager choissisez la langue anglaise (je n'ai pas réussi a modifié la case de selection de la langue)

Bond@007
10/08/2006, 13h40
C'est de la bonne çà, voilà la FR :w00t:

Vite mon G6 :lol:

Julot Gueule D'acier
11/08/2006, 11h24
Merci pour ton sujet, c'est très gentil de ta part.
Tout en souhaitant que j'arriverai à me débrouiller tout seul quand j'aurai mon engin...

(message pas très constructif mais bon...)

r_songo
11/08/2006, 12h19
Trés pratique ce petit tuto.

Merci

One-Sky
11/08/2006, 13h04
Merci beaucoup pour ta traduction c'est génial!!!

Gerad
11/08/2006, 21h55
De rien, ca fait plaisir de voir que ma petite traduction perso sert a d'autres personnes que moi ;)

madonnafrance
11/08/2006, 22h43
merci c trop sympas !!!!!!!!!!!! :rolleyes:

NeO
13/08/2006, 19h23
Bonjour ,

Juste une petite question.
Est-il possible de faire tourner des Hombrews sur le G6 ?
Si oui, où puis-je acheter le G6 ?

Merci d'avance :unsure:

Gerad
14/08/2006, 01h52
Oui le G6 est tout a fait compatible homebrew, et tu peu le trouvé sur plein de site sur le net.
comme winsunx ou encore divineo par exemple

kakaman
14/08/2006, 11h53
depuis que j'ai installé la nouvelle version 4.0 et j'ai également essayé avec la 4.2,je n'arrive plus à sauvegarder,enfin j'y arrive mais quand je rallume ma console,la save n'existe plus,
d'autres personnes ont elles eu ce problème??

Romain
14/08/2006, 12h22
A ce propos, j'ai actuellement une Supercard CF mais j'ai commandé un G6 Lite (vivement qu'il arrive :p), j'aimerais savoir: une fois que l'on a sauvegardé dans le jeu, la sauvegarde est-elle automatiquement gardée dans le fichier nom_du_jeu.0 ou il y a une manip à faire du type "Soft Reset" puis un truc dans un menu, etc?

Si jamais c'est comme ceci, est-ce quand-même possible de sauvegarder avec des jeux où le Soft Reset ne marche pas? (Peut-on éteindre la console et la rallumer rapidement, comme avec la Supercard pour les jeux GBA où le patch foire)

Merci d'avance :)

XzeGust
14/08/2006, 12h50
Salut,

Manifique tropic Gerad, complet, mise en page exelente,...! :w00t:
Je te remercie grandement!
Je n'ai pas encore de linker, j'hésite encore!

++

jopopo
14/08/2006, 14h10
Merci à gerad pour cet excellent tuto!!!!
Par contre sur la page de téléchargement du G6 on peut télécharger des optional software,comment les installe t-on sur le G6 Lite?

Gerad
14/08/2006, 21h53
jopopo: la plupart des logiciels options s'installe juste en les deposant dans les dossiers deja present du g6 ou a la racine
je ferait une petite mise a jour si ce peu servir a quelques personnes pour expliquer ce que cela apporte et leur utilisation ;)

Romain: Il n'y as pas de manip supplémentaires a faire pour la sauvegarde
tu peu tout a fait sauvegarde sans l'option soft reset et le fait d'eteindre et de ralluer la console ne m'as jamais poser de problemes jusqu'a maintenant.

moos64
16/08/2006, 02h32
Bonjour à tous

Voila moi qui vien juste d'avoir le G6 lite, jai bien suivi le tuto , mais... ( il y en a toujours <_< ) jai un probleme pour faire la mise à jour...

Jai les 2 fichier à copier, à savoir le g6verify.sys et g6loader.sys.
Quand vous dite " copier à la racine du G6 " sa veut bien dire que quand je branche U-DISK Manager avec la cartouche G6 , à l'ouverture de la fenetre ( la ou il y a les dossiers EMU, DS, GBA etc..) je colle ces 2 fichiers puis voila...??

Parceque c'est ce que jai fait , apres bootage sur le passcard 3 , ayan apuiyé sur Y , jai fai la manip A+B+Select+Star, puis Yes mais sa na pas lair de fonctioné , l'ecran reste le meme, il y a meme deux numero qui sont aparu , eparpiyé dans l'ecran, synomime que sa bugg.. j'arrive toujour à bouger la petite fleche ) pas de barre de pourcentage ou quoi que ce soit ( jai pourtant laisser tourné 15 min pour etre sur, mais rien )

Cela m'embete car mes jeux fonctione mais quand je retourne faire une partie, ecran noir...peut etre la version du G6, c'est pour cela que je ve faire la mise a jour, sans succes.

Peut etre est-ce arrivé à d'autres, pouvais vous m'aidé sur ce point? je vous remercie:-'

amon
16/08/2006, 12h06
Et au niveau autonomie c'est plutôt bon ?

Misutsu
16/08/2006, 19h31
Voilà que je m'inscris juste pour répondre à ce sujet.

Le jour ou je reçois mon G6 Lite, je découvre cet excellent tuto.

L'utilisation du G6 est très simple, mais étant donné qu'il s'agit de mon premier linker, c'est plus rassurant qu'on me tienne la main, merci :D

Charly
17/08/2006, 14h39
Et au niveau autonomie c'est plutôt bon ?
petit up, la question m'interesse également

L'autonomie est elle aussi mauvaise qu'avec un linker à carte SD ?

jopopo
18/08/2006, 16h59
Salut a tous,

J'aimerai savoir comment fait-on pour lire des video ou des mp3 sur mon G6 Lite??Faut-il installer un logiciel sur le G6 Lite??j'ai mi un mp3 dessus mais pas moyen de l'ouvrir!!
Quelqu'un sait comment on fait???
Merci pour vos réponses.

Charly
18/08/2006, 17h41
il faut que tu utilises moonshell, mais fais gaffe il y a une version expres pour le G6

jopopo
18/08/2006, 21h33
sayé j'ai téléchargé moonshell sur le site de la team G6,une fois monnshell décompréssé je doi le mettre ou exactement?

jopopo
19/08/2006, 20h35
sayé je sai ou le mettre,yavé un .txt fourni avec,mais par contre comment on fait pour lancé moonshell???parce que j'ai pas tout compri....
merci de m'aider

crabos
20/08/2006, 00h05
hum essaye d'utiliser la fonction editer pour tes posts ^^

Gerad
20/08/2006, 00h19
NB: Nouvelle version du loader G6 (v4.3) et du manager sur le site officiel

its-my-right
22/08/2006, 12h28
Salut gerard, tout d'abord merci pour ce super tuto !
Ensutie, je voudrais savoir à quoi sert de copier coller els dossiers d'extension pour les mettre dans le G6 ?
Si on fait simplement la mise à jou (actuellement 4.3) ça ne va pas ?
car les extensiosn pesent quand même plus de 5 mo, et pour moi qui cherche à grapiller le plus d eplaces possibles pour homebrews et vidéos, une taille pareille c'est quasi vital pour moi^^
merci !:D

Gerad
22/08/2006, 15h15
les extensions servent a lire les mp3 et les fichiers vidéo,(mediaextend)
mais il es vrai que c'est une perte de place, et tu peu tout a fait ne pas les inclure dans ta cartouche si tu en as pas l'utilité ;)

amon
23/08/2006, 10h32
Un petit rappel concernant l'autonomie du G6.
Est elle proche d'un cartouche originale ou plutôt d'un supercard ?

Gerad
23/08/2006, 15h48
aucune idée de l'autonomie du G6

Ctulhu
25/08/2006, 13h35
Salut, j'aurais voulu savoir si une version 1Go du G6 lite allait voir le jour.
Merci d'avance !

Mirada2000
25/08/2006, 13h51
Un petit rappel concernant l'autonomie du G6.
Est elle proche d'un cartouche originale ou plutôt d'un supercard ?
ce n'est pas une cartouche origianle donc elle pompera plus obligatoirement...

Napalman
27/08/2006, 17h00
Super ce tuto mais le point 2.4: la mise à jour des extensions (BACKING, EMU, PDA et MediaplayExtend) je peux ne pas le faire? Ca ne m'interresse pas et comme ça je gagne de la place mémoire, je peux?

Romain
28/08/2006, 01h33
O U I, vous allez pas demander 20 fois. Le menu du G6 contient toujours les options "pdaDS", "MediaExtended", etc, mais si jamais les dossiers correspondants sont pas présents, et bien il le signale et la fonction sera pas accessible, c'est tout, donc on peut simplement avoir sur son G6 un dossier GBA et un dossier NDS, avec ce qui va avec dedans c'est à dire un fichier .nds patché au préalable par le soft, un fichier .ico facultatif pour l'icone du jeu (fichier créé par le soft), et une sauvegarde en .0 (renommable en .nds.sav pour la Supercard), avec accessoirement deux autres sauvegardes: .1 et .2

stabe
28/08/2006, 10h17
Salut à tous,
félécitations pour le topic, il est clair et efficace.
Par contre, j'ai une petite question : est-il possible de réaliser une sauvegarde de ces jeux d'origine avec le G6 Lite ? En effet, sa me soule de devoir changer à chaque fois de jeux, et se serait plus pratique d'avoir tous les jeux sur une seule cartouche.
Merci
@+
ŠtÅBe³

sanduku
01/09/2006, 23h53
Bonjour à tous

Voila moi qui vien juste d'avoir le G6 lite, jai bien suivi le tuto , mais... ( il y en a toujours <_< ) jai un probleme pour faire la mise à jour...

Jai les 2 fichier à copier, à savoir le g6verify.sys et g6loader.sys.
Quand vous dite " copier à la racine du G6 " sa veut bien dire que quand je branche U-DISK Manager avec la cartouche G6 , à l'ouverture de la fenetre ( la ou il y a les dossiers EMU, DS, GBA etc..) je colle ces 2 fichiers puis voila...??

Parceque c'est ce que jai fait , apres bootage sur le passcard 3 , ayan apuiyé sur Y , jai fai la manip A+B+Select+Star, puis Yes mais sa na pas lair de fonctioné , l'ecran reste le meme, il y a meme deux numero qui sont aparu , eparpiyé dans l'ecran, synomime que sa bugg.. j'arrive toujour à bouger la petite fleche ) pas de barre de pourcentage ou quoi que ce soit ( jai pourtant laisser tourné 15 min pour etre sur, mais rien )

Cela m'embete car mes jeux fonctione mais quand je retourne faire une partie, ecran noir...peut etre la version du G6, c'est pour cela que je ve faire la mise a jour, sans succes.

Peut etre est-ce arrivé à d'autres, pouvais vous m'aidé sur ce point? je vous remercie:-'

Bienvenue au Club des G6lite4g foireuse... :cry:

Moi ça merde depuis le 1er jour que je l'ai , j'ai pu jouer un peu ...jusqu'au drame.... la g6lite 4gb qui a rendu l'ame. acheté chez hopebuy.
j'ai tte essayé, formatage FAT16 ,utilisation de logiciel de maintenance pour la g6lite..etc.. elle a redemarrée et a bloquée comme sur la photo et depuis apres les ecrans presentation PASSCARD3... me retrouve avec deux ecrans noir... comme si ça booter pas. meme en mode gba (sans le passcard) ça merde aussi.. ecrans blanc sur dslite, parcontre la g6lite est tjrs bien reconnu sur le pc ,je peut voir mes backups et dossier et fichiers system. je suis tomber sur une mauvaise serie sans doute. :S

oups... voici la preuve en image du crash ! :cry:
http://www.playeradvance.org/forum/attachment.php?attachmentid=409&stc=1&d=1157144334

gee_love
01/09/2006, 23h57
t'avais pas plus gros comme définition parceque la ça fait un peu petit comme image...

Poséidon
05/09/2006, 14h30
j'avais une petite question :

comment convertir un .sav qui a été fais avec ezflash 4 au g6 udisk manager de la g6 lite ?

Car je ne vois pas pour le moment comment je peux faire vu que les save du g6 sont sur 3 fichiers .. quelqu'un y ait déja arrivé ou a réussi à convertir ses anciennes saves lors de rachat de meilleurs materiels ? Ou bien faut se mettre en tête qu'on perd tout :/

Napalman
05/09/2006, 15h34
très très bien le tuto, mais AVANT de faire tout ça, faut-il formater le G6?

Gerad
05/09/2006, 18h18
très très bien le tuto, mais AVANT de faire tout ça, faut-il formater le G6?

Non pas necessaire de formater son G6 avant utilisation, je ne l'ai pas fait et aucun probleme jusqu'a maintenant.

j'avais une petite question :

comment convertir un .sav qui a été fais avec ezflash 4 au g6 udisk manager de la g6 lite ?

Car je ne vois pas pour le moment comment je peux faire vu que les save du g6 sont sur 3 fichiers .. quelqu'un y ait déja arrivé ou a réussi à convertir ses anciennes saves lors de rachat de meilleurs materiels ? Ou bien faut se mettre en tête qu'on perd tout :/

N'ayant pas de EZ flash 4, je ne sais pas a quoi ressemble la save créé par ce dernier.
mais essaie simplement de le renommer en .0 pour le g6 et fait un test.
Le g6 créé 3 fichier de sauvegarde, mais 1 seul es utiliser par default (le .0)
Les 2 autres sont aussi des fichiers sauvegardes, que l'on peu permuter pour avoir au total 3 slot de save par rom.

Napalman
05/09/2006, 18h33
ok merci, en fait je ne l'ai pas formater et ça marche très bien mais c'était par acquis de conscience....

Poséidon
05/09/2006, 21h32
Non pas necessaire de formater son G6 avant utilisation, je ne l'ai pas fait et aucun probleme jusqu'a maintenant.

N'ayant pas de EZ flash 4, je ne sais pas a quoi ressemble la save créé par ce dernier.
mais essaie simplement de le renommer en .0 pour le g6 et fait un test.
Le g6 créé 3 fichier de sauvegarde, mais 1 seul es utiliser par default (le .0)
Les 2 autres sont aussi des fichiers sauvegardes, que l'on peu permuter pour avoir au total 3 slot de save par rom.

je teste çà après mon raid et je te tiens au courant :p

Poséidon
06/09/2006, 08h44
donc effectivement çà fonctionne ^^ merci beaucoup pour la soluce je me voyais déja paumer toute ma save sur animal crossing :/

Merki ^^

Gerad
07/09/2006, 21h48
De rien, heureux d'avoir pu t'aider ;)

YnotnA
08/09/2006, 20h30
Salut les gars en ce qui concerne la mise a jour du Firmware du G6lite j'ai également eu le probleme de l'affichage des deux numeros sur l'ecran et puis FICHAGE (Sauf du curseur bizare). Mais j'ai reussi a corriger le probleme... je vais vous exmpliquez etape par etape comment je me suis debrouiller:

-Formater en FAT a l'aide de Windows la G6Lite (Clique droit sur le peripherique dans le poste de travail-> Formater)

-Telecharger "Maintenance Utility" : http://www.handheldsources.com/download/Maintenance%20utility.rar

-Demarrer Maintenance Utility

-Laisser la cartouche G6Lite dans le Lecteur

-Appuyez sur OK sans toucher au reste dans le programme Maintenance Utility et ATTENDRE (La partie "format disk" peut durer assez LONGTEMPS mais attendez jusqu'a la fin)

-Une fois terminer vous pouvez fermer Maintenance Utility Copier les fichiers "g6loader.sys" "g6verify.sys" directement sur votre G6Lite (a la racine) sans passer par le G6 U Disk manager.

-Inserer la G6Lite dans votre DS et demarrer la comme si vous vouliez mettre a jour votre Firmware

-Normalement ca devrait marcher.

En tout cas moi apres avoir fait cette demarche ca a tres bien marcher... Alors bonne chance a tous

J'aurrais une petite question car j'ai un probleme... Voila j'ai voulu essayez de jouer a un DUMP (dont je possede l'original naturellement) en utilisant la fonction Multijoueur avec une seule cartouche... tout fonctionne correctement JUSQU'A ce que le telechargement du client plante... et ce quelque soit le DUMP essayer. Qui peut m'aider?

Poséidon
21/09/2006, 01h09
j'avais une petite question, quelqu'un a il reussi à faire fonctionner des roms snes dessus ? Apparemment le logiciel ne detecte pas le smc. Il y a une modification à faire ou c'est grillé ? :(

Poséidon
01/10/2006, 19h46
personne n'y est arrivé alors ?

regygysDS
02/10/2006, 20h48
Pas moi en tout cas si quelqu'un a reussi se serait sympa de faire un retour.

twan
02/10/2006, 21h45
la 4.6a resoud beaucoup de soucis d'update de firmware ...

dimitrov
03/10/2006, 13h53
oui ba ca repond pas a la question...
est ce que le g6 est operationnel pour emu snes(SnemulDS 0.2)?

Poséidon
08/10/2006, 00h59
pour le momet je n ai trouvé aucun émulateur en tout cas.

Flash_bye_superkey
21/10/2006, 23h14
Bjr tous le monde, une tite question svp :D .
Est ce que je pourrais flasher la DS lite avec un G6, pour me débarrasser du passcard?
Je vois que la plupart des flash se font avec des SD card, donc je suis dans le doute.
Merci pour la réponse!

Charly
22/10/2006, 13h08
oui oui tu peux flasher avec un g6.
Bon par contre si le ta console s'eteind pdt le flashage, le failsafe ne marchera pas avec le g6, il faudra que tu trouves qqn avec un auter linker pour te sauver la mise ;)

Charly, qui a testé ce week end :)

Bond@007
22/10/2006, 14h34
Flasher avec le G6 ? Faut toujours faire le pont et utiliser un Superpass sur Lite puisque le wifime n'est pas compatible ...

Flash_bye_superkey
22/10/2006, 15h24
oui oui tu peux flasher avec un g6.
Bon par contre si le ta console s'eteind pdt le flashage, le failsafe ne marchera pas avec le g6, il faudra que tu trouves qqn avec un auter linker pour te sauver la mise ;)

Charly, qui a testé ce week end :)
Si elle s'éteint??
Meme si elle est bien chargé et mise sur secteur??

Charly
22/10/2006, 19h40
Si elle s'éteint??
Meme si elle est bien chargé et mise sur secteur??
oui, sur 6 DS flashées j'ai 0 pb sur 5 d'entre elles mais sur une j'ai galéré, même branchée sur le secteur elle arretait pas de s'eteindre, je devais faire contact avec un autre composant auquel il ne faut pas toucher.

Bond@007 -> oui oui on est d'accord.

Flash_bye_superkey
23/10/2006, 09h52
En attendant je garde ma passcard!
Je verais au plutart un bon tuto avec lequel je flasherai.
Merci pour vos réponse ;)

lulu2006
18/11/2006, 18h28
Bonjour, je ne comprend pas comment fontionne le passcard 3 avec le g6, par exemple, à quoi sa sert d'appuyer sur y ?

crabos
18/11/2006, 18h48
bah si jamais tu te débarasse de ta flashcard, je suis prenneur ^^

LCS
18/12/2006, 22h09
Bonjour à Tous,
et merci l'ami pour la traduction FR car j'ai reçu le mien ce matin et cela est plus facile.

a+

cacaboudin
09/03/2007, 19h04
merci beau gosse

Smealum
09/03/2007, 19h24
http://perso.orange.fr/albumsdejeunesse/caca_boudin.jpg

Costello
09/03/2007, 20h45
http://www.freewebs.com/tchicognaw2/AmigaGif/AmigaBall.gif

Flash_bye_superkey
13/04/2007, 18h26
Il serait grand temps que ce topic soit MAJ nn ? :D (Version des softs) !

elixir3131
26/05/2007, 23h41
Bonjour à Tous,

j'ai un probléme avec mes roms pour ma ds, j'ai une g6 lite avec une passcard mais je n'arrive pas à lire certains roms... Est ce un probléme de paramétrage?
Quelqu'un pourrait il me venir en aide? Je ne comprends pas pourquoi je peux jouer à certains jeux et pas à d'autres??

Merci par avance