PDA

Voir la version complète : DSLink : nouvelle génération de linker

clifford1313
08/08/2006, 11h23
http://mobiles.gx-mod.com/images/news/ds/DSLink/dslink.jpg
http://mobiles.gx-mod.com/images/news/ds/DSLink/loader_dslink.gif

Un linker de la taille d'une cartouche DS avec un slot microSD ...
Reste à savoir si c'est un fake ou pas ...

Gerad
08/08/2006, 11h32
Faut voir si la compatibilité des jeux est bonne et le prix, donc wait and see pour ceux qui ne sont pas encore décidé, moi j'ai choisis le G6 et pour le moment, je suis pas déçu.

mauru
08/08/2006, 11h41
pas de possibilité de jouer aux jeux gba également.

bojouoss
08/08/2006, 11h48
Ben c'est pas le fameux ninjalinker (je me souviens plus du nom exact) ?

Ca peut etre interessant pour ceux qui n'utilisent pas du tout le mode GBA.

Zoowy
08/08/2006, 12h22
le ninja n'a pas de slot micro sd, sinon faudrais donner + dinfo, la photo vient d'ou deja?
EDIT : Gx-Mod : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3326

ysilog
08/08/2006, 15h48
j'en veut un xD

comme dis sur gbarl.it le menu ressenle beaucoup a celui du G6
comme on a pas d'info sur la team, et a supposer que ce soit pas un fake:
pur repompage ? ou la team M3/G6 nous cacherait elle ce projet ? (ils ont jamais été tres bavards sur leurs futurs projets d'ailleurs)

nimport nawak
08/08/2006, 16h20
l'information vient en effet de gbarl.it mais le forum de maxconsole donne plus d'information conncernant la team qui est derriere ce projet : http://forums.maxconsole.net/showthread.php?t=26507
Par contre les liens donnent vers des sites entierement japonais.

Le_Zouave
08/08/2006, 16h46
ce n'est pas du japonais mais du chinois... une compagnie jap qui produirait un linker? impensable :)
En tout cas ça donne faim tout ça, manque plus qu'une petite video de l'intro de castelvania et là on tient LE linker NDS.

ysilog
08/08/2006, 16h53
sur maxconsole quelqu'un a annoncé une sortie pour le 20 aout (a prendre avec des pincettes bien sur)

EDIT:
autre info:
From the creators of the GBALink flashcart comes a new badboy on the block for the Nintendo DS. Their DSLink development and backup unit is roughly the size of a normal Nintendo DS cart and features a Micro SD card interface. Not much is known about the device other then it wont have GBA support, fits in the Nintendo DS slot and has zero slowdown while playing the Castlevania intro. More information and a lot of pictures can be found on their

site officiel (http://www3.emu-zone.org/host/ediy/emu-hw/index.htm)

clifford1313
09/08/2006, 11h26
De nouvelles information sur ce produit ont été dévoilé ainsi que de nouvelles photos.
Le DSlink ne fonctionnera pas comme un NoPass, il faudra donc flasher sa DS pour l'utiliser.
Les backups auront besoin d'etre patché. Il faudra donc attendre de voir ce que donne la compatibilité du produit pour se faire une opinion.
Enfin le DSlink devrais sortir pour la fin du mois.

Mouais ... l'intérêt devient moyen s'il faut obligatoirement flasher ...

supermecleboss
09/08/2006, 11h46
voici de nouvelles images :

http://img212.imageshack.us/img212/9250/p10100161et1.jpg

http://img212.imageshack.us/img212/7240/p20100611tp6.jpg

http://img54.imageshack.us/img54/8317/p10100161lj8.jpg

http://img54.imageshack.us/img54/3411/p20100611tv7.jpg

info :

Some official words:

We didn’t test compatability for all titles yet, but since we got intensive DS experience from the past,
it won’t be a problem for us, after all, this is a software issue, we can always finish and update it
step by step in the future. As far as TF card (Micro SD), we have tested 1G, 256MB, and 512MB, works fine.
And we have tested NDS, IDS, and IDSL (NDSL Chinese version), no problem at all

Update: More info
Well, apparently the problem that DS-LINK facing is the CPLD part. CPLD is a programmable logic chip, and most of flash card use CPLD to connect data to the right direction, including Passcard devices that used NOPASS method,
they usually got a programmed CPLD installed. The problem is not that they can’t do it, it's just that, the space avaliable onboard and the cost of development. They thought lots of people already flashed their DS, therefore, by skipping the NOPASS they can cost-down the DS-LINK. CPLD is the biggest chip on board, and usually takes over a huge among of space from PCB.

There are a couple of options for DS-LINK:

1. Rewrite Flashme source code and combine it with DS-LINK’s core bios (takes time and money to do, not likely they will do so, since they are trying to cost-down the product).

2.Install a stand-alone security chip just like normal DS card, but it is going to take over an area on the PCB. (yet, remember the early version of Passme devices? You need to write a save file to your SLOT2 GBA port in order to run the Passme feature, not practical in this case).

Mainly it's the cost-down issue.

They are also trying to develop a tool that allows you to back up your original DS bios. (Yeah right, Whoop-di-doo)
Oh, by the way, if they still rely on Flasheme method, that means, likely you might still need to patch roms, and the WIFI download play is going to have the same problem with all other SLOT2 products out there…

source : http://www.dualscene.net/news.php

bojouoss
09/08/2006, 11h47
l'interet devient moyen mais ca signifie aussi que c'est l'aube d'une nouvelle ere pour les linkers...

dolarcles
09/08/2006, 14h56
Ca deviendrait presque sérieux et intéressant... mais c'est clair que caser dans une cartouche ds tout ce petit merdier tout en gardant un prix intéressant, c'est hard.

P.S. : Pourquoi ils les vendent par stock de 7 ? :p

Pitaroh
09/08/2006, 15h00
CA SENT LA CG :fou:

Non sérieusement ça semble vraiment intéressant..

J'ai déjà presque plus envie de mon supercard <_<

Thorisoka
09/08/2006, 18h42
hm... nan. y ont pensé que tout le monde avait flashé sa DS, bah y ont mal pensé. Ca sera bon pour ceux qui ont le flashme et qui voudrons tester, les autres attendrons un vrai model de la part de gens qui ont pas peur de faire un truc mieux fait >_>

Mirada2000
09/08/2006, 19h48
hm... nan. y ont pensé que tout le monde avait flashé sa DS, bah y ont mal pensé. Ca sera bon pour ceux qui ont le flashme et qui voudrons tester, les autres attendrons un vrai model de la part de gens qui ont pas peur de faire un truc mieux fait >_>

?!?

dolarcles
09/08/2006, 20h00
Attends, je traduis :D

Hmmmm... non. Ils ont subodoré que tout le monde avait flashé sa DS, et bien ils ont mal supputé. Ca sera un bon produit pour ceux qui ont flashé leur console à l'aide de flashme et qui souhaiteront tester ce nouveau produit; les autres, ceux qui ne veulent pas flasher leur console, attendront un modèle de meilleure qualité fait par une team qui n'a pas peur de mettre du temps et de l'argent pour fournir un produit plus complet :hp:

Mirada2000
09/08/2006, 20h20
merci

Thorisoka
10/08/2006, 00h37
Fallais le dire franchement si je n'étais pas clair http://forum.nintendojofr.com/images/smiles/nerd.gif.

sto
10/08/2006, 14h34
Fallais le dire franchement si je n'étais pas clair http://forum.nintendojofr.com/images/smiles/nerd.gif.Tu n'étais pas clair... :whst:

XzeGust
10/08/2006, 14h38
ca a l'air vraiment interessent.
Mais je trouve qu'il y a un truc ki va pas comme le dit Thorisoka.
C'est que ce produit est fait de préference pour une DS lite, et que les possedeur de ds lite on surement envie de garder leur garentie... comme moi, je pense que je ne vais pas changé de choix, supercard lite...

Le_Zouave
10/08/2006, 14h52
Entre la DS fat et la DS lite, la taille du slot 1 n'a pas changé donc le DSlink semble être fait pour tout les design possible de DS.
Pour la garantie, en mettant le flashme stealth, je pense que peu de SAV auront un linker pour tester le firmware car avec une cartouche GBA originale, il réagit comme s'il n'y avait pas de flashme.

XzeGust
10/08/2006, 16h42
Entre la DS fat et la DS lite, la taille du slot 1 n'a pas changé donc le DSlink semble être fait pour tout les design possible de DS.
Pour la garantie, en mettant le flashme stealth, je pense que peu de SAV auront un linker pour tester le firmware car avec une cartouche GBA originale, il réagit comme s'il n'y avait pas de flashme.

Si j'ai bien compris, lorque tu flash ta ds, les revendeurs, cas de probleme, on tres peu de chance de détecter ta ds flasher?

Que veux dire SAV?

bojouoss
10/08/2006, 16h44
SAV ==> Service Apres Vente...:D

ils n'y voient que du feux uniquement si tu flash avec le flash health qui te permet de conserver le warning screen de la DS

Le_Zouave
10/08/2006, 17h12
On dit pas SAV en belgique? C'est un acronyme courant en France en tout cas.
Si elle est flashé avec le fichier qui est appelé flashme_stealth.nds qui conserve le health screen, d'apparence c'est comme une DS normale, sauf s'il y a un linker :)
Il faudrait vraiment avoir de la malchance que le SAV le detecte et même s'il le renvoi à nintendo, ça ne devrait pas poser de pb (le SAV nintendo avec des linkers? arf).
Plusieurs personne ont réussit à faire jouer la garantie ainsi flashé.

bojouoss
10/08/2006, 17h18
et le noflash ca fait quoi?

ca remet la console en etat d'origine?

ysilog
10/08/2006, 17h50
ba ca depend si le magasin attend la reponse de nintendo pour te la retourner et que nintendo peut detecter ca (j'ose penser qu'ils sont d'autres moyens que d'avoir des linkers sous le coude pour detecter ce genre de chose, faut pas abuser quand meme c'est eux qui l'ont faite la DS ^^)
dans le cas contraire c'est du tout cuit si c'est un stealth (et meme si le magasin la remplace direct ta de forte chance que ca marche meme avec la version normale, il y a des chances pour que les vendeurs remarquent pas ca ou s'en foutent)

de toute facon si t'est vraiment dans la merde avec ta DS ca coute plus rien de tenter le coup puisque de toute facon si tu la renvoie en SAV c'est a priori qu'elle est inutilisable

@bojouoss
oui ca enleve le flashme
mais a priori ca ne devrait pas marcher sur la Lite car le developpement est en pause (voir arreté) et une version capable de détecter que c'est une Lite n'est donc jamais sorti, d'ou le message d'avertissement au lancement du flashme (comme quoi il detecte pas la version de la console etc...)

Flocoon
10/08/2006, 17h51
Some official words:

We didn’t test compatability for all titles yet, but since we got intensive DS experience from the past,
it won’t be a problem for us, after all, this is a software issue, we can always finish and update it step by step in the future. As far as TF card (Micro SD), we have tested 1G, 256MB, and 512MB, works fine.
And we have tested NDS, IDS, and IDSL (NDSL Chinese version), no problem at all

Moi je trouve surtout que ca sent la liste de compatibilité foireuse. Les gars testent vite fait leur truc (compatibilité, taille de sd), j'ai l'impression que c'est un pas encore prêt leur truc.

ysilog
10/08/2006, 17h57
oui ya de forte chance

n'empeche que c'est la alors comme dis thorisoka d'ici a ce que quelqu'un de serieux s'y mette et fasse quelque chose de vraiment bon il n'y a qu'un pas (histoire que 'il ne perde pas des part de marché face a la concurrence, je pense ici aux plus gros cad M3, supercard et EZ)

l'histoire nous a prouvé que dans ce domaine ca avance tres tres vite

Le_Zouave
10/08/2006, 18h02
En tout cas le ninjaDS est même pas encore réellement dispo qu'il est enterré.

Thorisoka
10/08/2006, 19h45
Oui mais le ninjapass, la taille de sa mémoire fait plutôt penser à un prototype, qui a pas trop l'air d'être mauvais ceci dit

Y'a en fait un gros inconvénient d'avoir un linker à base de cartes, c'est que ce sera jamais un "vrai" linker, il faudra lire depuis la carte, et donc on aura toujours des possibles problèmes d'incompatibilité à régler, et quelques patchs à appliquer...
enfin si on a M3 ou supercard derrière ça qui nous met à jour dès qu'il faut, pas de problème :)

ysilog
10/08/2006, 19h59
je vois pas pourquoi si c'est bien fait il faudra patcher constamment (mais la ca promet d'etre pas terrible de toute facon), d'ailleurs je revient sur le projet de neoflash qui promet une neo2-TF sans patching necessaire ... (a voir, j'attend toujours un eventuel feedback quand ca sera sorti)

sinon il ne parlait pas du ninjapass mais du ninjaDS c'est pas du tout la meme chose

Thorisoka
10/08/2006, 21h44
ah au tmeps pour moi le ninjaDS, j'ai mal lu...

gnocchi
10/08/2006, 21h55
Hop on passe à la vitesse supérieure :

http://www.maxconsole.net/?mode=news&newsid=9036

un linker format cartouche NDS avec port USB2 integré

t4ils
10/08/2006, 22h01
3 mots ( ou 4 plutot ) :

oh my f-ing god !

on finira par l'avoir notre linker "parfait" ^^

bojouoss
10/08/2006, 22h08
parfait ca veut dire sans jeux GBA :( :'(

ysilog
10/08/2006, 22h20
la vitesse supérieure certainement pas
moi je prefere largement un linker a carte memoire qu'un linker a memoire integre je vois pas en quoi c'est un progres de revenir a un modele avec memoire integree

de plus techniquement je vois pas en quoi le defi d'integrer un ports USB est plus énorme que celui d'embarquer un lecteur de micro SD qui au final est plus gros (donc moins de place pour dessiner le circuit donc plus contraignant)

DJP
10/08/2006, 22h34
la vitesse supérieure certainement pas
moi je prefere largement un linker a carte memoire qu'un linker a memoire integre je vois pas en quoi c'est un progres de revenir a un modele avec memoire integree

de plus techniquement je vois pas en quoi le defi d'integrer un ports USB est plus énorme que celui d'embarquer un lecteur de micro SD qui au final est plus gros (donc moins de place pour dessiner le circuit donc plus contraignant)

Pour la mémoire intégrée : souvent plus rapide, pas de surprise de carte incompatible, et parfois on a pas le choix lors de la création du materiel (problème d'espace physique ou de possibilité d'utilisation).

Pour le port USB, il est possible de faire de grandes chose avec un tel port, tel du debugage...

Perso j'en ai assez de ces cartes mémoires CF > SD > Mini-SD > Micro-SD ... on en voit pas le bout et il va encore falloire changer dans quelques mois...

ysilog
10/08/2006, 22h45
changer ? perso j'ai pas vu de picoSD encore et les linker a microSD qu'ils soient GBA ou DS rentrent parfaitement dans le port, pourquoi changer de modele de carte mémoire ?
de plus rien n'est forcé les linker a carte SD normale ca marche toujours aussi bien hein ^^ (si tu change c'est par choix pas par nécessité)

la mémoire intégrée plus rapide ... oui uniquement en lecture, jamais en ecriture, et du coup il est largement plus penible d'ecrire sur une intégrée que sur une carte mémoire (mais bon c'est pas la mort non plus si on a pas trop de donnée à ecrire)
edit: pour ce dernier paragraphe j'ai rien dis, j'avais pas vu que c'etait de la memoire flash dans le DS-xtreme

pour ce qui est des incompatibilité yen a pas des masses
pour la question du choix lors de la creation, de l'espace physique et des possibilité va falloir que tu developpe parce que la j'ai pas compris... (un exemple ?)

pour le port USB uaip faut voir ce que ca peut offrir, mais encore faut il que le matos soit un minimum prévu pour que l'utilisation du port puisse être déviée (ceci dis je vois pas pourquoi ils brideraient ca), mais si tu pouvait illustrer ton exemple de debugage avec un exemple concret ca m'aiderai ...*

j'ajouterais aussi que les carte memoire ca a aussi des avantages (et en ce qui me concerne plus d'ailleurs) par rapport a la memoire integree car c'est plus standard et ca permet donc des logiciels comme moonshell ou dsorganise qui sont tres agreable et le lancer de rom depuis un explorateur pour les émulateurs (je pense ici à picodriveDS)
edit: pour ce dernier paragraphe j'ai rien dis, j'avais pas vu que c'etait de la memoire flash dans le DS-xtreme

MaNi@kS
11/08/2006, 13h45
Pour la mémoire intégrée : souvent plus rapide, pas de surprise de carte incompatible, et parfois on a pas le choix lors de la création du materiel (problème d'espace physique ou de possibilité d'utilisation).

Pour le port USB, il est possible de faire de grandes chose avec un tel port, tel du debugage...

Perso j'en ai assez de ces cartes mémoires CF > SD > Mini-SD > Micro-SD ... on en voit pas le bout et il va encore falloire changer dans quelques mois...

Entièrement d'accord, je galère avec ma supercard (heureusement que je l'ai pas eut a cher) et si ce DS-X s'avère avoir une bonne comptabilité et est robuste je saute dessus, plus besoin d'acheter une carte mémoire en plus et le usb pour le débugage, j'avait pas penssé mais mione de rien sa peut s'avéré très utile.

ysilog
11/08/2006, 13h59
je n'ai vu marqué nul part que le port USB pouvait servir au debugage, ca c'est une utilisation alternative dont DJP a soulevé la possibilité

pour autant au niveau debugage par le port USB rien n'a été annoncé si je m'en refere au specs, alors ca se fera probablement mais on peut pas certifier que c'est un avantage de ce linker tant qu'on est sur de rien

Youss
11/08/2006, 14h33
oui ya de forte chance

n'empeche que c'est la alors comme dis thorisoka d'ici a ce que quelqu'un de serieux s'y mette et fasse quelque chose de vraiment bon il n'y a qu'un pas (histoire que 'il ne perde pas des part de marché face a la concurrence, je pense ici aux plus gros cad M3, supercard et EZ)

l'histoire nous a prouvé que dans ce domaine ca avance tres tres vite

J'ai vu ce matin une news sur la team G6. Elle aurait prévu une version slot1 : la carte G6DS. La date de sortie serait pour Octobre.

En même temps, c'est sur un site Japonais, et la traduction Google c'est pas encore ça... :)

Site : http://www.yyjoy.com/yy/?p=1166

ysilog
11/08/2006, 14h39
si personne n'y vois d'inconvénient pour des raisons pratique je copie la traduction de la news ici:
YY issued last night to see the DS Xtreme, much like versus ideas, then on the first time to hit the Jyx Telephone (sorry, late night institution), and requested him to divulge the point gbalpha DS-burn card information, the story of his stand up, to the point of anger, G6DS in mid-October debut. There are two versions of 4Gb and 8Gb, USB2.0 interface, support cleanron from guidance from brush machines, while never abandoning the old users, support existing gbalpha products in DS shafts and transmission of data between the gba shafts, will be possible to support other brands such as SC gba card (this kind of).
I have passcard3 experience is the better, DS shafts burned cards for gbalpha how that should not be a problem, and that may be just a little tense manpower?
It should also play GBA and DS games players can now not hesitate to buy, but only needs to play the game on the DS? Slowly (such as the fact that the money came except)!
Or else : After confirmed G6DS true, the alleged manufacturers have developed more than one month : :

même si c'est vrai (et ca a l'air) pour moi c'est pas equivalent
entre un linker a mémoire intégré et un a carte mémoire, ca vise pas la meme clientele le G6 l'a prouvé

je veut un micro M3DS xD

Le_Zouave
11/08/2006, 15h38
J'ai vu ce matin une news sur la team G6. Elle aurait prévu une version slot1 : la carte G6DS. La date de sortie serait pour Octobre.

En même temps, c'est sur un site Japonais, et la traduction Google c'est pas encore ça... :)

Site : http://www.yyjoy.com/yy/?p=1166

C'est sûr c'est un site chinois...

Youss
11/08/2006, 19h52
C'est sûr c'est un site chinois...

Mea culpa...

En même temps les Chinois et les Japonais ne se comprennent pas à l'oral, mais à l'écrit ? non?

Du moins google donnait un début de traduction ^^

Thorisoka
11/08/2006, 20h18
Hm non, même s'ils utilisent des caractères en commun, leur sens est bien différent :/
M'enfin la traduction google est pratique pour comprendre quelques idées :-*

sto
11/08/2006, 20h49
Je cite ma prof de Japonais en disant que quand elle voulait se comprendre avec un chinois, ils écrivaient en Kanjis, idéogrammes qu'ils ont en commun et dont le sens premier est souvent proche d'une langue à l'autre, voire identique.

Thorisoka
11/08/2006, 21h03
Mais dans le sens inverse il faut aussi bien les connaître.
une traduction bête (google ?) jap>anglais sur du chinois ca m'a déjà donné pas mal d'horreurs...

ysilog
11/08/2006, 22h16
moi japonais anglais ca pas marché, mais chinois anglais ca donne quelque chose d'assez comprehensible (voir mon quote ci dessus)

Thorisoka
11/08/2006, 23h05
oui d'ailleurs bien pour le G6DS et les 8Gb !

DJP
15/08/2006, 14h24
Sample en chemin, je vous dirais de quoi il en retourne.:D

Bap65
15/08/2006, 18h05
Cool :)

Je pense que ce genre de linker va devenir tôt ou tard essentiel car il est possible que nintende finisse par abandonner le slot gba dans une éventuelle nouvelle version de la DS, en ce cas un "vrai" linker DS peut être.
Par contre le problème est évidement l'absence de mode GBA, c'est ça qui me rebuttera à en achetter un de la sorte.

ysilog
15/08/2006, 18h10
je pense pas que nintendo abandonnera le slot GBA (en tout cas pas sur la DS)
sinon pourquoi sortir un browser web qui en a besoin ? un rumble pack ?
ca serait idiot je pense

et pis ca peut servir pour pas mal de chose ce slot au niveau de nintendo, pour faire un GPS par exemple le module GPS dans le slot GBA et le logiciel et les cartes dans la cartouche DS (pas sur que 128Mo ca suffise pour ca remarque)

cela dis il est evident que ces nouveaux linker DS sont malgré tout tres interressants, et si un de qualité et qui repond a mes exigeance vient a sortir je me jeterais dessus :p

j'attend le test du sample avec impatience voire ce que cette premiere version donne

ysilog
30/08/2006, 19h19
maintenant disponible chez psxbox ...
http://psxbox.net/?gOo=Z29vZHNfZGV0YWlscy5kd3Q&goodsid=1459

DJP, et ce sample alors ? ca en est ou, ca fait longtemps maintenant... avoir un test sur ce produit serait interressant

DJP
30/08/2006, 21h21

DJP, et ce sample alors ? ca en est ou, ca fait longtemps maintenant... avoir un test sur ce produit serait interressant

Ils m'ont demandé mon numéro de tel (pour la livraison) il y a 2 jours donc surement la semaine prochaine...

robert-69
30/08/2006, 23h20
lu, je suis partit sur psxbox pour men commander une mais je me rappel plus de la phrase magique pour pas payer la douane >_<
chez psxbox ils parment français ?
merci

Mirada2000
31/08/2006, 12h02
fallait trouvé :
'can you low the value of items to 25$ for avoid customs'

yannibus
31/08/2006, 14h09

Merci pour le lien...moi ce qui me fait un peu peur la dessus c'est les 4mb de save intégré a cette carte...il suffit que les développeurs décide de mettre 4,1mb pour un save et boum t'es dans le caca avec ta carte.

Mirada2000
31/08/2006, 14h14
Les developpeurs n'ont pas le choix, Yannibus !!!
Limitaion dût a Nintendo, donc c'est unqieuemnt si nintendo change la taille des sauvegardes.

yannibus
31/08/2006, 15h20
ouai dsl, en disant dévelopeur, je pensais a Nintendo... :o)

Nighty
31/08/2006, 18h20
aller DKP tu nous aguiche la, tjs la a partir en eclaireur, HOURRAAA :)

[Edit modo] Orthographe , 1 er avertissement.

ysilog
31/08/2006, 18h53
ben justement 4Mb c'est un bon score (c'est pour ca qu'ils s'en ventent, sur le linker ya pas marqué flashage obligatoire et avec un autre linker en prime ca passerait moins bien du coup xD)

sachant que la taille max des sauvegardes est de 2Mb ...

DJP
04/09/2006, 21h35
Bon, sample reçu.
Et bah mis a part le mode d'emploi en chinois (en même temps il a le mérite d'être là contrairement à d'autres...) c'est pas mal du tout !
La totalité des exemples du Devkitpro fonctionne, tout comme OMalone, Teenage Queen et d'autres. Pour es jeux commerciaux il y en a 2/3 qui ne passent pas sur la dizaine que j'ai testé (et que je possède).

Moonshell 1.3.1 est intégré en standard et tourne parfaitement (en musique et images, pas testé vidéo).
Le menu est sympa avec gestion des nom longs et des repertoires ainsi que la possibilité de changer les 2 fond d'écrans ainsi que les sons (plusieurs couleurs de la skin de base dispo sur le CD de driver).
Le soft est tout ce qu'il y a de plus dépouillé, "Add.." "Options..." (langue) et c'est tout.

Insertion parfaite dans la DS, possibilité d'extraire la micro SD sans enlever la cartouche.

Plus d'info plus tard

(Les piles de mon clavier commencent à lacher...)

Pitt
04/09/2006, 21h51
Merci pour le test :D Peux-t-on retourner au menu via une combinaison de touches ?

finyds
05/09/2006, 12h06
Bonne nouvelle!

J'attends avec impatience le test complet.
MODE Question à choix multiple :
Moonshell déjà intégré ça veut dire quoi ?
- faut lancer moonshell comme n'importe quel homebrew, il est listé et faut le sélectionner.
- qu'il est en ROM comme OS de l'appareil donc un peu plus rapide, upgradable?

D'ailleurs comment peut il être intégré en standard?
- Tu as acheté une Micro transflash avec et ils te l'ont mis dessus
- C'est dans les 4Mo de sauvegarde
- C'est caché on sait pas où mais c'est dispo.
- C'est dans la rom...

Sinon la notion de sample, ça veut dire quoi exactement?
- Tu as acheté l'appareil et tu nous le test
- DSLink Corp. (je connais pas le nom de la société qui fais ça) t'a envoyé un echantillon limité -qui va s'autodétruire après ton tests-
- DSLink Corp. t'a envoyé un vrai DSLink que tu dois tester et leur renvoyer.
- DSLink Corp. t'a envoyé un vrai DSLink que tu dois tester et tu le garde pour toi parce que tu le vaut bien.
- DSLink Corp. t'a envoyé un vrai DSLink et tu n'as aucune obligation envers DSLink Corp.

Quel est ton état d'esprit avec cet appareil en main et quelques temps de tests:
- Neutre, t'as vu tellement de produits celui là n'est pas une révolution
- Déçu > Pourquoi moche, mauvaise finition, non fonctionnel?
- Joie, sympa mais j'attends de voir DS eXtreme
- Hystérie, c'est le pass ultime! même s'il ne fait pas pass...

DJP
05/09/2006, 13h34
Bonne nouvelle!

J'attends avec impatience le test complet.
MODE Question à choix multiple :
Moonshell déjà intégré ça veut dire quoi ?
- faut lancer moonshell comme n'importe quel homebrew, il est listé et faut le sélectionner.
- qu'il est en ROM comme OS de l'appareil donc un peu plus rapide, upgradable?

D'ailleurs comment peut il être intégré en standard?
- Tu as acheté une Micro transflash avec et ils te l'ont mis dessus
- C'est dans les 4Mo de sauvegarde
- C'est caché on sait pas où mais c'est dispo.
- C'est dans la rom...

Sinon la notion de sample, ça veut dire quoi exactement?
- Tu as acheté l'appareil et tu nous le test
- DSLink Corp. (je connais pas le nom de la société qui fais ça) t'a envoyé un echantillon limité -qui va s'autodétruire après ton tests-
- DSLink Corp. t'a envoyé un vrai DSLink que tu dois tester et leur renvoyer.
- DSLink Corp. t'a envoyé un vrai DSLink que tu dois tester et tu le garde pour toi parce que tu le vaut bien.
- DSLink Corp. t'a envoyé un vrai DSLink et tu n'as aucune obligation envers DSLink Corp.

Quel est ton état d'esprit avec cet appareil en main et quelques temps de tests:
- Neutre, t'as vu tellement de produits celui là n'est pas une révolution
- Déçu > Pourquoi moche, mauvaise finition, non fonctionnel?
- Joie, sympa mais j'attends de voir DS eXtreme
- Hystérie, c'est le pass ultime! même s'il ne fait pas pass...

Alors
* Pas de retour pas conbinaison de touches (ou alors pas trouvé)
* Pas de TF livré avec, j'en ai acheté une 28€ pour 512Mo. (En revenche le lecteur SD/USB est livré avec.)
* Le soft de transfert ajoute automatiquement sur la TF (même si tu ne veux pas t'en servir...) Moonshell 1.3.1, modifié pour fonctionner avec (car la version "standart" n'est pas encore compatible).
* DS Link me l'a envoyé pour effectuer des tests et écrire un review, je garderais le matos de toutes façon (c'est toujours comme ça)
* Pour le moment j'attend la mise a disposition d'une librairie FAT utilisable, mais sinon c'est du bon matos, avec un suivi puisque le soft 1.1 est sorti il y a peu.

ysilog
05/09/2006, 17h57
si seulement il n'y avait pas cette obligation de flasher ca serait probablement le linker parfait non ?
de toute facon j'attend ta conclusion DJP :)

DJP
05/09/2006, 21h32
si seulement il n'y avait pas cette obligation de flasher ca serait probablement le linker parfait non ?
de toute facon j'attend ta conclusion DJP :)
Il y est impossible de juger un linker aussi vite, rien que l'absence de lib Fat est un problème, de plus tous les jeux commerciaux ne fonctionnent pas donc certaines fonctions ne sont pas supportés...
Images and co d'ici quelques heures...

ysilog
10/09/2006, 00h07
review DSlink:
http://simon.teunvandeberg.nl/nifi/reviews/DSlink/DSlink.html

DJP
10/09/2006, 01h20
bah il y a beaucoup d'erreur dedans...
J'attend que le logicel evolue avec les critiques/conseil que je leur ai envoyé avant de faire ma review...

ysilog
10/09/2006, 01h54
c'est bien beau de le dire, mais c'est quoi les erreurs ?

en outre attendre que le logiciel évolue ... ca peut mettre un moment ca (en général les dates de sortie sont toujours incertaines), tu peut toujours dejà faire une préreview sur le forum et la faire évoluer par la suite non ? et une fois que c'est satisfaisant tu fait une publication définitive

robert-69
17/09/2006, 14h13
voila bonjour j'ai commandé hier soir mon dslink sur minionlinestore je doit le recevoir d'ici une a deux semaines
donc enjoy :D

ysilog
17/09/2006, 22h19
c'est largement plus cher que sur psxbox, pourquoi l'avoir commandé la bas plutot que sur psxbox alors que tu t'y etait fixé a la base ?

sinon ba tu nous dira ce que t'en pense, une mini review ca pourrait être sympa

robert-69
18/09/2006, 00h00
c'est largement plus cher que sur psxbox, pourquoi l'avoir commandé la bas plutot que sur psxbox alors que tu t'y etait fixé a la base ?

sinon ba tu nous dira ce que t'en pense, une mini review ca pourrait être sympa

c'est moins chers chez psxbox mais pas dispo quand j'ai commandé :p
et pour la mini review sa depends sa depends :ange:
ba oui je vais en faire une t'inquiete pas ;)

D.dec
19/09/2006, 14h14
Bonjour a tous!!!!

Pour ma part j'ai recu le DSLINK hier.
Je l'avais commandé chez hopebuy.
je l'ai recu dans une boite en carton d'un aspect agréable, tout a l'efigie du ds link, tout est écrit en anglais sur cet emballage pas de chinois...:D
Dans la boite se trouve un mini cd avec le logiciel pour ecrire les roms sur la micro sd, le dslink donc, ainsi qu'un lecteur de sd/mmc de petite taille que l'on met sur l'USB. Le logiciel est trés simple d'utilisation, on choisis de l'installer en anglais ou en francais. J'ai également recu un "manuel" qui est en fait un page a4 recto verso tout en anglais...
Tout est simple à comprendre et à utiliser...
J'utilise une micro sd sandisk ultra II 1 GB et cela fonctionne trés bien avec.
Les backups des quelques jeux que je posséde passent tous nikels...:(
Aucun probléme avec les sauvegardes.
Par contre par curiosité j'ai testé la rom de new mario bros et j'ai fini le niveau 1 sans probléme mais le mode mini jeu quand à lui me donne un écran noir.

Coté homebrew j'ai des messages du type librairies pas supportées...
Avec toutes les réserves qu'il faut mettre (rien n'est sur) je pense que le dslink pourrait être un trés bon linkers si il bénéficient de bonnes maj et du support des librairies utiliser par les dévelopeurs.
Je ne sais même pas si 50% des homebrews passent... :(
Sinon je le trouve rapide, menu clair simple et esthétique, on peut changer les sons et les skins...

Si ce produit évolue bien il devrait être trés bon, donc à mon avis si vous êtes patients ou possédé un autre systéme pour les homebrews attendez un peu... si vous êtes pressés... Perso il ne me décoit pas et suis confiant pour la suite mais j'espére ne pas me tromper...

Quel dommage que dsorganize ne passe pas!!!!! Pourvu que cela soit réparé trés vite!!!

DJP
19/09/2006, 14h34
Voici une skin que j'ai réalisé.
http://img83.imageshack.us/img83/1319/previewqo1.png (http://imageshack.us)

Le_Zouave
19/09/2006, 15h08
pas bien djp.
tu laisses même les noms des groupes de releases...

DJP
19/09/2006, 15h11
pas bien djp.
tu laisses même les noms des groupes de releases...

Pas exactement, c'est un montage réalisé a partir des images fournies par DSLink... (vu qu'il est impossible de faire des captures d'écran...)

ysilog
19/09/2006, 18h42
pour que cela soit réparé tres vite la meilleure solution est de faire pression sur le constructeur pour qu'il fournisse du source permettant d'acceder a la FAT
ce qui permettrait d'intégrer ca tres vite a la libfat et donc de rendre compatible tous les homebrew utilisant la libfat tres rapidement ;)

sinon as tu fait des tests en wifi et en nifi ?

edit:
sinon j'aimerais une confirmation sur un truc...
certaines sources disent qu'il faut patcher les roms, d'autre que c'est pas nécessaire, qu'en est il réellement ?
faut il patcher obligatoirement ?
si oui, le non patching est il prévu a l'avenir ?
le patching est il non obligatoire mais apporterait cependant un plus ?

pas mal de flou sur ce produit au final qui pourraient etre rendu clair avec les personnes qui l'ont :)
sinon il y a un moonshell "intégré" dans le DSlink donc on peut penser que eDIY a deja la solution puisqu'ils ont modifié moonshell pour qu'il marche, de la a ce qu'il fournissent leur source interne d'acces a la FAT il n'y a peut être qu'un pas

robert-69
19/09/2006, 22h07
DSLink Software V1.20
voila aujourdhui le nouveau software dslink est up et tout de suite le changelog

1. Support 0553, 0561.
2. Fix 0510, 0564 save problem.

Note: please delecte the list of system_and shell in the TF card maually, DSLink software will automatically install new MoonShell and game name library when add ROM.

Donc voila la flemme de traduire :whst: mais c'est pas vraiment ce que j'attendait de la team dslink >_<

http://203.218.176.33:2888/dslink/download/dslink120.zip

dolarcles
19/09/2006, 22h24
DSLink Software V1.20
voila aujourdhui le nouveau software dslink est up et tout de suite le changelog

Donc voila la flemme de traduire :whst: mais c'est pas vraiment ce que j'attendait de la team dslink >_<

http://203.218.176.33:2888/dslink/download/dslink120.zip

On en déduit donc qu'il faut patcher les roms. Mais de quoi es-tu déçu?

ysilog
19/09/2006, 22h31
déduis déduis ...
ca me semble etre une déduction hative dolarcles
c'est pas parce que tu *peut* patcher les roms (ce qui peut toujours apporter un plus a un niveau ou un autre je sais pas), que tu *doit* patcher les roms
c'est sur ce point la que portait mes questions justement, car sur le site officiel c'est assez flou

robert-69
20/09/2006, 19h53
ba ce qui me m'enerve c'est qu'ils ne travaillent meme pas pour rendres les homebrews compatibles :cry:
et puis je men fou de devoir patcher des backups je l'ais toujours fait depuis que j'ai une ds :p

ysilog
20/09/2006, 20h10
> ba ce qui me m'enerve c'est qu'ils ne travaillent meme pas pour rendres les homebrews compatibles
deja c'est tres reducteur de dire les homebrews pour désigner uniquement ceux qui fonctionnent avec la libfat, il ne faut pas tout confondre, les homebrews normaux fonctionnent tres bien d'apres ce qui a été reporté
ensuite qu'en sait tu qu'ils ne travaillent pas dessus ?
on peut deja voir qu'ils ont modifié les sources de moonshell pour faire une version speciale DSlink partant de la on peut en deduire que soit ils ont deja une library pour l'acces a la FAT soit ils étudient la question
de la a supposer que dans un avenir proche il distribueront des sources pour y avoir acces comme l'a fait la team EZ4, M3 et ninjaDS il n'y a qu'un pas et la ca ira tres vite pour que les homebrews soient compatibles

> et puis je men fou de devoir patcher des backups je l'ais toujours fait depuis que j'ai une ds
ah et donc parce que tu le fait depuis un certain temps tu t'en foutrais completement de plus avoir a effectuer cette manip et de transferer tes roms autrement que avec un PC sous windows avec un logiciel minable ?
c'est peut etre ton cas, mais ne réduit pas ca a toi s'il te plait, beaucoup seraient content de voir la fin du patching, ce qui a priori signifierait aussi beaucoup moins de problemes de compatibilité

dolarcles
20/09/2006, 20h12
déduis déduis ...
ca me semble être une déduction hâtive dolarcles
c'est pas parce que tu *peux* patcher les roms (ce qui peut toujours apporter un plus à un niveau ou un autre je sais pas), que tu *dois* patcher les roms
c'est sur ce point là que portaient mes questions justement, car sur le site officiel c'est assez flou

Très juste, j'ai encore pas l'habitude du système M3 pour les gba, je connaissais pas avant...
Si c'est flou, c'est que la réponse est "oui on doit patcher", sinon ils l'auraient gueulé haut et fort.

[edit] Le patchage reste et restera obligatoire si on veut profiter du reboot ou de variantes de sauvegarde.

ysilog
20/09/2006, 20h15
ben justement dolarcles, a un moment c'a été gueulé haut et fort, mais la ca devient flou, c'est plutot étrange, et je trouve ce genre de communication un peu douteux, c'est pour ca que j'aurais aimé une confirmation d'une personne ayant le produit entre les mains (et en français pour eviter des erreurs d'interpretation tant qu'a faire :p)

dolarcles
20/09/2006, 20h21
Certes. Et effectivement avec deux guces qui l'ont, ça pourrait être répondu assez rapidement.
J'ai voulu fouiller un peu de mon côté, mais une fois tombé là-dessus
Capacity : According to TF card(unlimited) j'ai rapidement abandonné...

robert-69
20/09/2006, 20h46
pas compris ce que tu veut dire la :huh:

ysilog
20/09/2006, 21h00
[edit] Le patchage reste et restera obligatoire si on veut profiter du reboot ou de variantes de sauvegarde.
ba oui mais au moins on a le choix
le reboot ok c'est un peu dommage mais on peut toujours eteindre/rallumer xD
les sauvegarde ton argument ne tient pas, regarde comment ca marche sur M3 (coté DS) tu choisis le fichier de sauvegarde a utiliser avant de lancer le jeu, donc multi sauvegarde sans patching additionnel

D.dec
20/09/2006, 21h25
re!

Je suis toujours passer par le logiciel fourni avec le dslink pour mettre les backup sur ma micro sd. Je n'ai pas tenter de copier directement, je fais faire le test et vous tiens au courant mais à mon avis ca ne marchera pas!!!
Sinon je ne vois pas l'utilité d'avoir fournis un logiciel spécifique...

ysilog
20/09/2006, 21h35
ben l'utilité comme deja dis plus haut serait d'avoir des fonctionnalité supplémentaires indisponnible sinon (le reboot par exemple)

D.dec
20/09/2006, 21h39
J'ai testé copier coller direct, j'ai un message d'erreur car il ne trouve pas le .sav (sauvegarde) associé au backup.
Le logiciel le créé automatiquement quand on passe par lui...
Je ne sais pas si il fais autre chose...

ysilog
20/09/2006, 21h45
ben tu prend un fichier de save que tu as deja sous la main tu le copie dans le répertoire des SAV tout en le renommant pour que le nom corresponde a la rom a laquelle il est lié
et la tu réessaye :p
comme ca on pourra savoir ^^

dolarcles
20/09/2006, 22h03
Histoire que tout le monde pige :
- pour les sauvegardes, je parle des real-time et autres variantes. Si si c'est pratique parfois ;). J'ai appris dès les premières heures à gérer les sauvegardes sur M3, sinon c'est le merdier.
Et le reboot quand tu testes euh plusieurs homebrew c'est utile quand même. Bon il est vrai que le reboot made in supercard est NETTEMENT plus rapide (= instantanné) que le reboot m3, tu es peut-être mal habitué :p

- l'histoire du Capacity : According to TF card(unlimited)
Pour moi quand un magasin (car c'est un magasin qui a dit ça, pas la team officielle) dit des conneries pareilles, faut pas s'attendre à avoir des specs sérieuses. Vous allez me dire que je pinaille, mais la capacité est limitée par le type de formattage.

ysilog
20/09/2006, 22h15
Histoire que tout le monde pige :
- pour les sauvegardes, je parle des real-time et autres variantes. Si si c'est pratique parfois ;). J'ai appris dès les premières heures à gérer les sauvegardes sur M3, sinon c'est le merdier.
le real time quel que soit le linker ca n'existe qu'en mode GBA, en mode DS ya pas, donc je considere que c'est pas un souci et qu'a ce niveau la le patching n'apporterai rien puisque de toute facon le DSlink ne gere pas la GBA (normal pour un linker DS hein :p)

dolarcles
20/09/2006, 22h17
le real time quel que soit le linker ca n'existe qu'en mode GBA, en mode DS ya pas, donc je considere que c'est pas un souci et qu'a ce niveau la le patching n'apporterai rien puisque de toute facon le DSlink ne gere pas la GBA (normal pour un linker DS hein :p)

Ca viendra peut-être. Quoique je doute que cela soit la première priorité des concepteurs de linker.

D.dec
20/09/2006, 22h29
Voila ce que j'ai fait:

J'ai supprimé un backup de la carte memoire en laissant le .sav associé.
J'ai ensuite copier/coller le backup. => ca ne boot pas, dans le menu du dslink le .sav associé se charge puis ecran blanc...

donc le backup est bien patché...

J'en ai profité pour comparer la taille d'un backup "patché" 15,7 Mo pour un bacup original de 16Mo.

Et il est noté dans le manuel OFFICIEL du dslink (vendu avec):
"Support TF unlimited capacity"

A mon avis il faut comprendre qu'il y aura possibilité d'utiliser des cartes de capacités plus grandes que celles dispo actuellement, mais pas "illimités...." :D

ysilog
20/09/2006, 22h32
c'est pas sur ca
n'oublion pas qu'a l'origine le RTS vient du monde des emulateurs PC
en gros les constructeurs de linker ont eu qu'a repomper le modele deja dispo (comme ils font souvent du reste ^^)
or les emulateurs DS pour le moment ils sont tellement peu avancé (enfin disons plutot qu'ils ont beaucoups de soucis) que les RTS on y pense meme pas
et je suis pas sur que les constructeur veulent développer ca d'eux meme (la technique sera necessairement tres differente pour la GBA et la DS je pense), probablement pas assez demandé/rentable a leur sens (et ils ont raison la demande est pas énorme je pense pour cette fonctionnalité)

@D.dec
ok merci pour ton test en tout cas, j'avoue etre déçu au debut ils parlaient beaucoup de la possibilité de ne pas avoir a patcher la rom, au final je constate que maintenant ils en parlent plus beaucoup et que le patching est obligatoire ...
voila qui ne penche pas en faveur du DSlink j'en attendais plus que ca perso, le DS-X a aussi anoncé la possibilité de ne pas patcher il me semble (oui bon enfin en meme temps c'est clairement pas le meme niveau de qualité), mais je prefere grandement un linker a carte mémoire :/
neoflash avec son neo2 (qui se fait toujours attendre pour une *vraie* sortie) a aussi annoncé un non patchage possible (avec MK4 mini obligatoire cependant)
bref ca semble en bonne voie pour ca, je crois que je vais attendre encore un peu pour voir apparaitre un vrai bon linker DS a carte mémoire

D.dec
20/09/2006, 22h50
J'ai telechargé la skin...
Et la je me suis dit que ce qui serait bien c'est de changer les sons aussi pour qu'il soient en rapport avec son théme.
En fait je pense que pour la skin au dessus il suffirait de mettre un fichier son avec des bruits de vents, des chants d'oiseaux... de le nommer complete.wav (22k 16bit) et remplacer l'original. Ca ferait ambiance sonore. Si je me trompe pas c'est le son qui se lance au démarrage du ds link...

Brunni
20/09/2006, 23h00
Voici une skin que j'ai réalisé.
http://img83.imageshack.us/img83/1319/previewqo1.png (http://imageshack.us)

Etonnant, ils sont petits les jeux DS, je n'y aurais pas pensé ^^
Je pensais que le mini était 32 Mo et le max 128 ^^
Bon sinon joli ta skin (même si j'ai pas de DSLink) ^^

Saunic
23/09/2006, 22h13
Malgré le fait que tous les homebrews ne tournent pas dessus (l'homebrew que j'utilise réellement personnellement, c'est Moonshell...), je vais très probablement échanger ma SC Lite contre un DS-Link avec un proche, juste pour l'esthétique, vous pensez que ça vaut le coup? (en sachant que j'ai encore une SC CF et une SC SD...)

DJP
23/09/2006, 22h16
garde ta SC Lite et échange les 2 autres...

Saunic
23/09/2006, 22h20
Non, justement je possède 2 DS fat... Enfin elles m'appartiennent pas réellement, c'est à la maison quoi :D

Juste que j'aime vraiment pas la finition de la SC Lite par rapport au G6 puis voilà quoi...

EDIT : Désolé si cela a déjà été répondu, mais je me demandais, la veille fonctionne t-elle?

dede_ja00
30/09/2006, 14h48
bonjour je suis nouveau et j'ai une petite question

est il possible de flasher sa ds avec le ds link ?

ysilog
30/09/2006, 14h56
oui, mais a condition de disposer d'un MK4 mini a coté
il y a une technique avec le MK4 mini pour booter, puis se mettre en attente et insérer le linker pour finir par booter dessus, c'est du swapping quoi

n'ayant ni le DSlink ni le MK4 mini je n'en sait pas plus mais j'ai lu a plusieurs reprise sur des sites que c'est possible

dede_ja00
30/09/2006, 16h10
et avec une supercard et un passcard 3
est ce la meme procedure à suivre de ce tutoriel la (http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=959) ?

ysilog
30/09/2006, 21h13
ben a chaque fois que j'ai vu qu'on pouvait faire ca il etait question du mk4 mini et il n'etait fait référence a rien d'autre, donc je suppose qu'on ne peut le faire que avec le MK4 mini ...

sinon, oui en dehors du swapping c'est la même procédure

D.dec
05/10/2006, 22h41
Re- tout le monde!!!
Je viens vous faire part du courrier que je viens de recevoir aujourd'hui...
Comme vous l'avez peut être lus plus haut dans ce post j'ai commandé un dslink sur hopebuy il y a quelques semaines...
Je l'ai bien recu délivré par TNT no probléme.
Mais voila, je viens de recevoir un courrier de tnt de 26.01€, composé de tva en douane et de frais administratifs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:(
TNT ne m'as rien signalé ni surtaxé au moment ou il a délivré mon colis!!!!
En plus sur la déclaration pour les douanes fait par hopebuy il est déclaré:
"sample of electronic products"
et valeurs totales 30$!!!!! (2 items a 15€)

Alors qu'est ce que c'est que ca??????
Je ne vais pas payé 26€ de frais de douanes pour une valeur déclaré de marchandises de 30€!!!!!!
Quelqu'un peut il m'éclairer?
savez vous qui serait susceptible de m'aider à proscrire cette hérésie???

DJP
05/10/2006, 22h47
Déclaré c'est une chose, estimé par la douane en est une autre...
Si ton paquet a été ouvert : dans le cul la balayette...

2 jeux DS = 100€ > 19,6% + frais... 21...

ysilog
05/10/2006, 22h53
déjà 30$ ne font pas 30€ (30$ = moins de 24€)
ensuite si la douanne te facture quelque chose c'est qu'ils considerent qu'il y a eu fraude (fausse déclaration) et qu'ils ont réévalué la marchandise a la hausse (de maniere tres arbitraire soit dit en passant)
et les frais de dossier étant fixe (frais administratifs), ca explique facilement que les prix deviennent élevé pour une marchandise de faible valeur
tu peut toujours laisser courir et voir si ils insistent mais en meme temps si ils le prennent au sérieux tu risque de faire monter les frais de dossier voire une amende xD

cela dis c'est bizarre normalement ils te font payer ce genre de chose a la livraison et non par un courrier en traitre apres ...
les méthodes auraient elles changées ?

edit: grillé xD

DJP
05/10/2006, 23h05
Pour le moment du paiement ça dépend des fois, j'ai eu les 2 cas (mais moi la déclaration de la valeur était la bonne... dur de tricher avec un tapis de DDR ;) )

ysilog
05/10/2006, 23h09
ba meme avec un tapis de DDR tu peut toujours esperer qu'ils ouvrent pas xD (ils ouvrent pas tout) mais bon je suppose que ca serait prendre un gros risque car la peine doit pas être la meme pour une commande aussi importante ...

pourquoi un tapis de DDR ? tu est revendeur informatique et tu tappe dans l'import ?

mastertop101
06/10/2006, 00h05
ba meme avec un tapis de DDR tu peut toujours esperer qu'ils ouvrent pas xD (ils ouvrent pas tout) mais bon je suppose que ca serait prendre un gros risque car la peine doit pas être la meme pour une commande aussi importante ...

pourquoi un tapis de DDR ? tu est revendeur informatique et tu tappe dans l'import ?

Hum, Lol, DDR = Dance Dance revolution, pas double data rate

Voir aussi : Touch Touch revolution ! (http://playeradvance.org/forum/showthread.php?t=3023) :rolleyes:

ysilog
06/10/2006, 00h08
lol ok c'était un tapis de dance dance revolution xD
ba faut avouer que ca pouvait preter a confusion xD

DJP
06/10/2006, 00h09
Vu le poid, et la taille du truc, impossible que ça ne soit pas controlé :p

Mais bon, ce n'est pas le sujet...

robert-69
13/10/2006, 19h43
yop
je vient de recevoir le mien :D
l'autocollant est bleu
il marche parfaitement
:)

robert-69
20/10/2006, 23h28
Yop tout le monde j'en profite pour vous annoncez que les homebrews sans dossiers
séparés sont maintenant compatibles (genre beup, ect...) et aussi la bonne nouvelle:
dsorganize a été convertis par la team dslink donc maintenant dsorganize :D

gargoysbc
30/10/2006, 18h35
bonjour,

je me suis commander un dslink et j'ai beaucoup de mal à comprendre le site officiel, par exemple il on sorti un patcheur de firmrware (DS fireware backup flashing software FWBKUP ) mais je ne sais pas a quoi il sert surtout par rapport au flashme v7, et puis il y a rom.dat et romname.lst c'est quoi la difference ? les deux sont utile ?

merci a vous

gargoysbc
06/11/2006, 14h27
re bonjour

j'ai recu aujourdhui mon dslink version chinois, et jai le kernel 1.11 dessus, j'ai telecharger la version 1.12 anglais du kernel mais il m'ai impossible de faire la mise à jour auriez-vous reussi ??

merci

robert-69
06/11/2006, 18h34
tu as un dslink chinois, c'est donc normal que tu ne puisse pas faire la mise en jour avec le kernel anglais...

gargoysbc
06/11/2006, 20h35
ok merci robert donc le kernel ne remplace qu'une partie du programme (peut etre qu'un jour ce sera possible ??
Donc jai un petit souci au niveau des sauvegardes, je comprend pas les deux options selectionnable sur la partie sav des fichiers, je crois que qd on lance un jeux la partie "sav" ce retrouve dans la dslink et donc la mise a jour sur le fichier de la sdmicro ce fait au redémarrage ?? ci c'est bien ca j'imagine qu'une des deux option permet peut être de placer la sav dans la dslink et peut etre que la mise a jour et automatique sur la microsd ???? enfin je demande sa parce que il est possible personnellement que je vire un rom sur mon pc et donc que la dernier sauvegarde soit swaper.

Sinon ayant eu un supercard je trouve que le chargement est bcp plus long est ce que la version 1,2 anglais du kernel améliore les chose.

Merci à tous ++

robert-69
07/11/2006, 22h44
mise a jour du kernel et firmware du dslink http://www.ds-link.net/english/

gargoysbc
08/11/2006, 00h32
la meme pour la version chinoise
http://www.ds-link.net/chinese/

robert please serai tu ce qu'il y a marque sur la version anglais au niveau des option du repertoire sav sous l'os du dslink !!

robert-69
08/11/2006, 20h41
http://www.enregistrersous.com/images/49aa8edffde92df5a4f4e051b3c732be.jpg

hop ^^

ysilog
08/11/2006, 20h47
je précise que le DS-link ne peut pas lancer les roms GBA c'est juste pour l'option de linkage avec les jeux DS
(certains en voyant ca sans tout lire pourrait y croire, donc je met en garde :p)

Vermilion
08/11/2006, 22h01
Ouah, c'est plus esthétique que mon DS-X :)

Frenecrid-Jae
09/11/2006, 00h59
je précise que le DS-link ne peut pas lancer les roms GBA c'est juste pour l'option de linkage avec les jeux DS
(certains en voyant ca sans tout lire pourrait y croire, donc je met en garde :p)

Les solutions slot1 sont de toute façon vouées à ne jamais pouvoir lancer les jeux GBA. Aucun fabricant ne se donne la peine d'en faire pour des raisons que je ne peux que supposer. C'est dommage mais bon...

YoBoY
09/11/2006, 01h07
Faudrait peut être flasher sa DS pour que les jeux gba se lance sur le slot 1 ...

Ou alors faut qu'ils nous fasse un passme pour le port gba :D

Je pense que en théorie si les jeux DS ont pu se lancer à partir du slot 2, doit surement y avoir un moyen pour que les jeux gba se lancent à partir du slot 1...

ysilog
09/11/2006, 02h36
oui je suppose aussi
peut etre que si c'est demandé ca sera la prochaine génération de linker xD (faut bien que les fabricant renouvellent pour continuer a faire du fric, et comme dans le domaine des linkers ca va plutot vite ...)

gargoysbc
09/11/2006, 19h30
merci robert69