PDA

Voir la version complète : Protection d'écran de marque HORI

judge
08/08/2006, 00h35
Bonsoir,

J'ai acheté des protections d'écrans de marque Hori, le problème, c'est que la notice est en japonais ou chinois et je ne comprend pas trop.

Je les ai placé et la je crois c'est vraiment foiré, du fait, qu'il y a 2 autocollants qui colle trop bien ( sont un peu bête ces gens là ) sur les protections à mettre sur les écrans.

Quelqu'un a une notice en français? Où sait me dire comment les placer?

Merci.

Le_Zouave
08/08/2006, 00h53
suffit de l'enlever, la laver, la secher, la remettre dans l'autre sens.
Mais vas-tu savoir quel est "l'autre" sens une fois, lavé? ARF
J'arrete pas de le dire, protection brando!

Petit truc, le savon liquide type pouss'mouss' marche bien mieux que le savon en pain type savon de marseille.
Et le seche cheveux : position tiede!

judge
08/08/2006, 00h54
J'ai compris une fois placé, mais bon, malheureusement, il a des bulles sur chaque écran :-(

Petite question quand même, il y a 2 couleurs, le rouge et le blanc. Lequel va sur lequel, juste pour voir ...

En fait, il y a encore une couche qu'on ne voit pas, et qui s'applique une fois qu'on la placer sur l'écran.

Le_Zouave
08/08/2006, 01h08
suffit de l'enlever, la laver, la secher...
merde je me repete...
Si ta reflexion se rapporte à "elle est mal mise" la solution est de l'enlever, la lav...

judge
08/08/2006, 09h34
Je t'avais compris t'inquiète. Mais le gars m'avait dit que ce type de protection ne se remettait pas ( les hori ). Par contre, j'ai été voir après les brando, et c'est vrai que d'après ce que j'ai pu lire, ce sont les meilleurs actuellement.

Ma réflexion se rapporte à quel filtre sur quel écran. Car il y en a 2, et un avec un petit plastique rouge tandis que l'autre, blanc. J'ai placé le rouge en haut, et le blanc, en bas. C'était pour avoir confirmation de quelqu'un que c'est bien comme ca que ca se place.

Le_Zouave
08/08/2006, 10h37
Le "gars" il sait pas laver une protection d'écran. J'ai quelque protection hori et ça se lave très bien.
Dans le cas où les 2 protections sont de même taille (ce qui est très con car l'écran du haut est plus large sur les bord même si l'écran est identique à celui du bas).
Moi je parierais sur la pastille rouge en haut, enfin j'ai une chance sur 2 :)
Mais le test le plus con reste à tester ton stylet sur chaque écran et apprécier la différence (s'il y en a une...)

oxmoz
08/08/2006, 14h25
Je confirme, la pastille rouge va en haut.

Et le film de protection sur lequel il y a la pastille de couleur doit être orienté vers le haut.

--------------------- film de protection avec la pastille
--------------------- protection hori
--------------------- film de protection à retirer et coller la face sur l'écran

choupette
08/08/2006, 15h23
j'ai installe la meme chose (seulement sur l'ecran du bas) des que j'ai achete ma lite, et c'est impeccable, un ami avait laisse des bulles, ca s'enleve relativement facilement, moi vu le prix, et pour etre sur que ce soit nickel, je reinvestirai presque dans des nouveaux protege ecran

judge
08/08/2006, 18h38
Merci pour vos réponses ;-)

Lagagaffe
08/08/2006, 20h14
Sans aucune protection, ma DS Lite court vraiment vers une dégradation de l'écran du bas importante ou il est tout de même bien foutu et limite les griffes par lui même ?

oxmoz
09/08/2006, 04h04
Il est quand même bien foutu faut pas déconner, un écran tactile c'est fait pour être utilisé avec un stylet, c'est prévu lors de la construction.

Après t'empecheras pas les micro-rayures qui seront de toutes facon invisibles une fois l'écran allumé. Pour avoir une grosse rayure faut vraiment pas faire attention ou jouer avec un écran sale.

Pour ma part j'ai mis des protects juste car je suis un peu maniaque à ce niveau là, mais bon sinon c'est pas IN-DIS-PEN-SA-BLE non plus. :)

choupette
09/08/2006, 11h00
sur ma ds phat, ma copine a vraiment detruit l'ecran, techniquement il marche bien, mais c'est meme plus des rayes, on croirait une tache au milieu, maintenant je tempere les propos d'oxmoz en disant que justement si on peut voir tres facilement des rayes sur l'ecran, une fois qu'on l'allume ca n'est pas visible.

ysilog
09/08/2006, 14h53
au cas ou...
http://www.divineo.cn/cgi-bin/div-cn/dsl-tftbot
http://www.divineo.cn/cgi-bin/div-cn/dsl-tfttop

judge
10/08/2006, 21h15
Ce qui est excellent ... les bulles ont disparues quasi du jour au lendemain ...

J'avais une bulle sur l'écran du dessus et 3 bulles à l'écran tactile.

Et bien, le lendemain, plus de bulle en haut, et plus qu'une bulle sur l'écran du bas.

Hier, je vérifie, et plus rien :w00t: plus aucune bulle, ca le fait non ? :p

Le_Zouave
10/08/2006, 21h56
t'es sûr que personne est passé derrière toi? :)

Mirada2000
19/08/2006, 20h04
suffit de l'enlever, la laver, la secher, la remettre dans l'autre sens.
Mais vas-tu savoir quel est "l'autre" sens une fois, lavé? ARF
J'arrete pas de le dire, protection brando!

Petit truc, le savon liquide type pouss'mouss' marche bien mieux que le savon en pain type savon de marseille.
Et le seche cheveux : position tiede!

Je tes cru sur parole, bhin je prêfere largement les hori, pas une bulle sur les hori !!!

Arcadia
26/05/2007, 10h26
Sans aucune protection, ma DS Lite court vraiment vers une dégradation de l'écran du bas importante ou il est tout de même bien foutu et limite les griffes par lui même ?

Je me suis levé ce matin en me posant la même question. Je fais l'impasse sur ces protection depuis le début, car j'ai quand même confiance en la solidité de la protection d'origine (car c'en est une, même si elle n'est pas amovible). J'ai certes 4-5 micro-rayures en 5 mois d'utilisation intensive.

J'avoue que ça me désole un peu, mais je pense que sans filtre, l'écran réagis mieux, et que l'affichage est plus clair. Suis-je le seul sur ce forum à me passer de ses filtres ? Parce que chaques fois que je vois un message ou il est fait référence à un filtre, je me dit que j'ai peut-être loupé quelque chose... :hum:

Yodajr
26/05/2007, 16h04
Ca fait maintenant 2 ans que j'ai ma DS, j'ai jamais mis de protection, elle s'en porte très bien.

Arcadia
26/05/2007, 16h13
Ca fait maintenant 2 ans que j'ai ma DS, j'ai jamais mis de protection, elle s'en porte très bien.

Aaaaah ! je ne suis donc pas seul à me passer des protections. Merci :) !

jujurackham
26/05/2007, 16h40
Moi tout pareil que Yodajr. Presque deux ans que j'ai la mienne et je n'ai jamais utilisé de protection, aucun problème à signaler.
En même temps Nintendo est connu pour fabriquer des consoles assez résistantes (contrairement à l'autre) donc si t'es soigneux et pas trop bourrin du stylet... Tu peux jour pèpère !

Arcadia
26/05/2007, 16h48
Merci jujurackham :)

heaveN.
26/05/2007, 16h49
Moi je suis possesseur d'un écran protecteur sur ma lite par soucis de "peur" de la rayer car c'est un peu mon chouchou :p.
Mais quand je regarde bien, il n'y a aucune raillure sur le film, seulement des traces du stylet donc c'est sur que sur ce point là, prennez-en soin sans protection et tout va bien, vous économisez 10€ de films protecteurs ^^.

Les 10€ vous servirons pour des protections bien plus importantent si vous voyez de quoi je parle... protégez-vous bon dieu ! :)

Krazplay
26/05/2007, 16h50
J'en avais mise une au début, j'ai finis par l'enlever parce qu'elle était pourrie, m'en suis acheté une bonne... et je l'ai jamais mise ^^"

Alors ouais y a des petites rayures et tout, mais vraiment je me serais attendu à bien pire, surtout que j'ai joué à Ouendan 1 + Ouendan 2 + Elite Beat Agent sans protection...
Il n'y a que les mauvaises langues qui disent que l'écran se raye facilement.

Yodajr
26/05/2007, 17h14
J'allais balancer une vanne sur la recommandation d'utiliser le stylet et pas de trucs pointus, mais je me suis souvenu que ca avait déja été fait (http://www.playeradvance.org/old/index.php?showtopic=10780&st=0&#entry171210) ^^

Krazplay
26/05/2007, 18h42
J'allais balancer une vanne sur la recommandation d'utiliser le stylet et pas de trucs pointus, mais je me suis souvenu que ca avait déja été fait (http://www.playeradvance.org/old/index.php?showtopic=10780&st=0&#entry171210) ^^

Quelle mémoire ! :w00t:

cocole
26/05/2007, 18h49
Moi tout pareil que Yodajr. Presque deux ans que j'ai la mienne et je n'ai jamais utilisé de protection, aucun problème à signaler.
En même temps Nintendo est connu pour fabriquer des consoles assez résistantes (contrairement à l'autre) donc si t'es soigneux et pas trop bourrin du stylet... Tu peux jour pèpère !

C'est sûr que si tu joues avec un stylet sur PSP, ça va pas super bien marcher, tu vas t'énerver, appuyer encore plus fort et finir par tout rayer à coup de plancher...