PDA

Voir la version complète : Question firmware Ceramic White

Rev
07/08/2006, 17h25
Bonjour à tous,

Je pars en voyage à la fin de la semaine et c'est l'occasion de craquer pour la PSP. :w00t: J'aimerai prendre la ceramic mais j'avoue ne pas avoir tout suivi sur les firmwares. J'ai fait une recherche evidemment mais tout c'est pas dans l'ordre et comme a cause du boulot j'ai un peu décroché de PA, je suis perdu.

Quel est le dernier firmware en date? 2.71 ?
Si j'achete une ceramic j'aurai 2.6, 2.71? ou alors c'est impossible de savoir? Je peux le savoir sur la boite ou sur le manuel?

Ensuite, si je n'ai pas le temps de downgrade le firmware avant vendredi, est ce que je pourrai quand meme ecouter des mp3 et lire des films (encodés correctement evidemment)? Justement, la PSP avec un firmware officiel lit les mp4?

Encore une question, y a t-il un réseau d'ancien UMD de GTA à PAris pour downgrade? (comme avec les DS) Je suis à paris en stage et je peux evidemment me deplacer n'importe ou dans paris si une bonne ame a GTA et veut bien m'aider pour le downgrade :ph34r: : Parce que quand je vois Windjammers :wub: émulé sur PSP il me tarde de downgrade !

merci à tous ,

Rev.

EDIT : de nouvelles questions en fin de topic

Miles teg
07/08/2006, 18h01
Si tu n'y connais rien à la psp, ca va etre dur d'etre opérationnel d'ici la fin de la semaine...

Le dernier firmware est le 2.8 mais disponible en ligne. Je pense que le dernier mis dans les consoles à l'usine c'est le 2.6 (pack locoroco de la ceramic white). Tu as toutes les chances d'avoir une 2.5 ou 2.6.

Il faut juste se méfier des cartes mères TA 081 (ou un truc du genre) ; tu les reconnais en regardant dans le slot umd ouvert : si en haut à droite (sur la plaque verte/bleue) il n'y a rien d'écrit c'est bon... sinon c'est chaud. Et ca je pense pas que tu puisse savoir sans regarder dans la console.

La psp en 2.6 lis les mp3 (et wma!!!) et les mp4 banane! Elle est faite pour, et sait faire bien d'autres choses.

J'ai un GTA depuis longtemps et je ne comprends pas comment ce n'est pas le cas de tout le monde tellement ce jeu roxx! <-- achètes le! (identifiable au dos del a boite)
Pour un réseau organisé, ca j'en doute.

Foxy
07/08/2006, 18h08
J'ai acheté la ceramic white avec le pack loco roco et c'est une 2.60.

J'ai un GTA depuis longtemps et je ne comprends pas comment ce n'est pas le cas de tout le monde tellement ce jeu roxx! <-- achètes le! (identifiable au dos del a boite)

Il ne faut pas se fier à la boite, j'ai fait cette erreur :/ La boite a le numero de serie de base, le numero de release n'est inscrit que sur l'UMD.

LaBoule
07/08/2006, 18h11
J'apporte juste une précision, c'est les cartes mères TA 082 et non 81, si en ouvrant le lecteur umd tu ne vois aucunes inscriptions alors c'est bon.
SInon pour le gta, il faut le gta avec le ULES(un truc du genre) #1 et non #2.

Ya un topic sur metagames qui permet d'identifier les versions des psp selon le packaging

Rev
07/08/2006, 18h29
Merci de vos réponses rapides et claires :)

Je vais aller à la fnac ce soir et je demanderai à inspecter le slot UMD. Le vendeur va me prendre pour un taré ou un piiiiirate ! (tipiak!)
Si y'a rien écris je prends donc. Ensuite il me restera à trouver un GTA. Ou alors ptet dans les magasins d'occaz il existe des GTA anciennes versions.
Miles_teg tu n'es pas sur paris par hasard? (ok ok, je m'invite un peu mais bon, c'est pour la bonne cause... :D )
Et comme je suis seulement en stage à Paris, pouvez vous me dire ou je pourrai trouver des jeux d'occasion selon vous, les parisiens.
Enfin, sur les ceramic, y'a tjs le pb des pixels morts potentiels?

Encore merci,

Rev.

Bobby Sixkilla
07/08/2006, 19h52
Les cartes mère TA 082 ne sont que sur les PSP asiatiques. ^^

Rev
08/08/2006, 15h14
Je reviens juste de la fnac... sans ma PSP!
En effet , le mec a pas accepté que j'inspecte la carte mère >( SALAUD !
Mais bon, je comprends, c'est de l'industrie la fnac, ils ont pas que ca a foutre. Donc je me suis pointé chez multimania, ou qqchose comme ca, et la j'ai pu inscpecter une PSP.
Il y avait rien marqué en haut à droite, par contre, on distinguait IC6001 en aut a gauche a l'envers.
C'est une TA-082? Est ce que les ceramic risquent toujours d'avoir des TA-082?
Ensuite, el fameux value pack de la fnac avec locoroco+PSP+MS2Go existe il ailleurs?
Chez multimania, ils m'ont dit qu'il n'existait pas :blink:
Alors queje venais de le voir a la fnac, et je viens de vérifier, si il existe.

Donc, est ce que je peux tenter sans risque de prendre la PSP de la fnac? Et si qqun l'a deja acheté ce pack (Foxy je crois) ou l'as tu acheté et as tu pu regarder la carte mère avant?

Merci à tous :)

PS : c'est épuisant d'acheter une PSP !

Bobby Sixkilla
08/08/2006, 15h51
:whst:

darkbubu
08/08/2006, 15h53
http://mobiles.gx-mod.com/images/news/psp/UP/TA-082%20check_mini.jpg

voila une ta 082...

maintenant parait que ça marche meme avec celle la...

mais comme les différente source sont d'avis contraire...

bojouoss
08/08/2006, 15h54
si il n'y a rien marqué en haut a droite tu peux foncer!!

C'est la seule chose qui importe pour reconnaitre une TA-082 ;)

Mais attention cela ne veut pas dire que c'est une 2.6 ou inférieure (gare aux 2.7x)

Rev
08/08/2006, 16h19
le probleme c'est qu'a la fnac ils veulent pas qu'on regarde ce que c'est comme carte mere.
Et le gigapack (locoroco + MS 2 Go + PSP Ceramic) est à la fnac. Et pas chez micromania (j'ai ecorché le nom tout a l'heure lol).
Donc, je suis emmerdé. C'est pourquoi je vous demande si à la fnac je peux quand meme tomber sur une Ta-082. Et si ces fameux packs sont plutot fournis en FW 2.6 ou si on a deja vu des 2.7x usine.

Je me tate, je me tate... :berk:

Le_Zouave
08/08/2006, 16h52
A la fnac tu peux te faire rembourser intégralement sous 15 jours.
A la limite, tu sors de la fnac après l'achat, du déballe à l'arrache, tu verrifies la carte mère et si ya l'inscription à l'endroit incriminé, ben soit tu échanges en esperant en avoir une bonne après, soit tu te fais simplement rembourser.
La fnac c'est cher, mais bien heureusement, pour les consoles c'est le même prix que chez les autres donc pourquoi se priver?
En cas de doute, questionne le vendeur, il va même te proposer une garantie 6 mois que si tu la fais tomber dans les chiottes, ils l'échangent.

bojouoss
08/08/2006, 17h08
le pack avec les 2Go je l'ai vu chez score game aussi par chez moi ...
Apres faut voir si ils sont plus cool qu'a la fnac...

Bobby Sixkilla
08/08/2006, 17h34
Des fois, je me demande si on lit mes messages... >_<

Miles teg
08/08/2006, 17h45
Aaaaaaahhh....... c'est sur les psp japonaises, chinoises, etc!!!

Suffisait de le dire ;)

Rev
08/08/2006, 17h57
Bien sur que j'ai lu ton message Bobby mais j'ai aussi lu sur d'autres forum qu'il semblerait que les TA-082 soient rares en Europe mais pas absentes...
Bon, alors je crois que je vais retourner à la fnac. Et je me ferai rembourser si probleme :)

Merci à vous je vous tiens au courant de mes pérégrinations PSPesques ! :w00t:

Miles teg
08/08/2006, 18h24
j'ai aussi lu sur d'autres forum qu'il semblerait que les TA-082 soient rares en Europe mais pas absentes...

Ils parlent peut etre de magasins qui font de l'import...

darkbubu
08/08/2006, 18h54
a terme ces carte mere arriveront en europe...il faut donc se depecher ;)

tu passe a la fnac,t'achete un pack loco roco qui a de grande chance d'etre une TA081 donc compatible et enjoy...

si c'est pas le cas tu la ramène ;)

Wario
08/08/2006, 20h04
Il semble clair que les packs Loco dispo en magasin actuellement ne sont pas en 2.71 (le mien à quelques semaines et provient de Score Games).

Pour GTA LCS, je conseille les supermarchés (qui travaillent avec de plus gros stocks que les petites boutiques). J'ai eu le mien à Carrefour en pack avec un socle, un protege ecran et une sacoche pour une 50aine d'euros (revendu 39.50€ sur 2xmoinscher malgré les sirènes "malhonnêtes" d'Ebay).

Ah l'émulation SNES est vraiment excellente sur cette machine... v_v

Rev
09/08/2006, 11h15
Bon, ca y est j'ai été l'acheter.

Impec, elle est en 2.60 et ce n'est aps une TA 82. Me reste plus qu'a trouver un GTA sur paris avant la fin de l'été. Ou a nantes à la rentrée :)
Par contre, j'ai l'impression qu'il y a un pixel mort tout en bas a droite (bloqué sur noir) mais j'ai vu dans le manuel que de toute façon il se décharge de cette responsabilité et comme je pars en voyage mercredi j'ai pas le temps d'aller jouer avec les vendeurs de la fnac.
j'essaierai la video qui "reveille" parfois les pixels et puis on verra. qqun a deja reveillé des pixels comme ca ou c'est une legende urbaine?

En tout ca smerci à tous de votre aide :)

EDIT : 'ai recréeé un nouveau sujet dans PSP divers pour plus de logique :)

Bobby Sixkilla
09/08/2006, 17h47
Bienvenue du côté obscur de la force. :)

Pour les pixels morts, ils sont généralement blanc. J'en ai, ça ne me dérange pas plus que ça. ^^ Pour la fameuse vidéo qui réveille les pixels endormis, ça marche. ;) (mais ça ne marche pas avec ceux qui sont vraiment morts)

Rev
09/08/2006, 17h53
et ca risque pas d'en tuer d'autres lol ?

On sait jamais...

Miles teg
09/08/2006, 21h02
C'est exactement la question que je me posais!
Avec ma tache de pixels bloqués sur vert... (sur ma deuxieme psp achetée en solde chez surcouf les enfoirés je suis sur que c'est une console qui est revenue a cause de ca!)

Bobby Sixkilla
09/08/2006, 21h41
Aucun risque. ^^

Brunni
09/08/2006, 22h55
C'est exactement la question que je me posais!
Avec ma tache de pixels bloqués sur vert... (sur ma deuxieme psp achetée en solde chez surcouf les enfoirés je suis sur que c'est une console qui est revenue a cause de ca!)
Oui, pareil mais pour ma DSL, elle a au moins 5 « défauts » pour lesquels un gars pointilleux l'aurait ramenée :hum: Je pense qu'ils les remettent dans le circuit après... v_v

Rev
22/08/2006, 11h59
Bon, alors apres presque deux semaines d'utilisation avec loco roco, je suçis tres content de ma PSP. Je suis juste dégouté car j'ai un pixel defectueux qui est apparu. J'ai essayé la video, sans succes.

Mais bon, c'est pas non plus dramatique, car, et c'est assez étonnant, il n'est pas mort et bloqué sur une couleur, mais il réagit mal a certaines couleurs.
Exemple, sur un écran rouge, il apparait blanc et sur un écran noir, on le voit pas. Et sur l'écran home de la PSP, en ce moment bleu, il est gris. Etonnant non?

De toute façon, c'est impossible de la rendre pour ca il me semble, non? C'est ecrit dans le manuel que c'est "parfaitement normal et en aucun cas un disfontionnement si certains pixels restent bloqués" lol c'est quand meme un peu gonflé mais bon...

Et si je veux la faire changer malgré tout, je dois rendre tout le pack loco roco ou juste la PSP? (je l'ai acheté a la fnac, mais je sais pas avec quel SAV je doit traiter, sony ou fnac). SI c'est avec sony en plus, je risque de récup une 2.71, nan?

Bobby Sixkilla
22/08/2006, 12h14
Passe par la fnac. ;) Demande gentillement, on sait jamais. Sinon, les pixels morts, c'est un problème "normal", c'est lié à la technologie utilisée. Si tu passes par le SAV de Sony, tu risques bien de te retrouver avec le dernier firmware. ;) Retente la vidéo. ^^