PDA

Voir la version complète : FlashMe avec WifiMe

JimSifu
29/11/2005, 17h43
Coucou à tous :)

j'ai une petite question, je dispose d'une DS acheté ya environ un an (n° serie :NU103....) , j'ai également un linker EZ-Flash2 Power Star 256mo qui fonctionne à merveille , voilà en fait j'aimerai flasher ma DS avec le FW5 mais je galère grave :( j'ai beau lire et relire tout les tutos dispo sur ce site et d'autres j'y arrive pas.

Je passe par Wifime , je n'ai pas de passme , le wifime marche à merveille avec les démos (polarium et cie) mais quand je veux lancer soit le flashme.nds ou un home brew , l'ecran avec le logo apparait et ça se bloque (le logo fade du noir au gris clair et c'est figé) , ya un truc que je dois mal faire surement , par exemple pour une démo de palib que je compile , j'obtiens 2 fichiers un .nds et un .ds.gba , le .ds.gba je le place sur ma cartouche Flash et le .nds je l'upload par wifime et pareil ça bloque , je fait la même chose bien entendu pour essayer de flasher la console , j'ai essayé avec loader et sans loader dans Ez-client 3.22 , ya pas moyen , je désespere :(

est-ce vraiment possible de flasher par wifime? j'en appelle à votre aide de connaisseurs en la matière pour essayer de flashouiller ma petite DS :)

injection18
29/11/2005, 17h52
Salut,
pour envoyer du code non signé a la DS avec Wireless Multi Boot, il faut avoir une console flashée, c'est pour ca que seules les demos commerciales fonctionnent et pas les homebrew.
Si tu as une flashcard, tu copies le flashme.ds.gba sur ta flashcard.
Ensuite tu lance "wmb.exe -data wifime", afin d'executer le code sur ta cartouche (en l'occurence le flashme.ds.gba). Tu pourras ainsi flasher ta console (oublie par de faire contact derriere la console).
Voila, maintenant tu peux envoyer des homebrews par WIFI au lieu de passer systematiquement par la flashcard.
Et tu peux aussi executer du code homebrew sur ta flashcard sans avoir besoin du WIFIME ou du PASSME.
Voila :D

thoduv
29/11/2005, 18h09
En clair : Tu flashes le fichier "flashme.ds.gba" sur ton EZFlash, tu envoie wifime.zip avec WMB ( "wmb.exe -data wifime" avec wifime.zip dans le dossier data), et tu flashe (tu ouvre le capot de la batterie et tu fait le pont avec un tournevis en dessous de l'autocollant violet) !

JimSifu
29/11/2005, 18h36
ouarfff , les gars un seul mot à dire : Bravo !

en fait il me manquais qu'une étape que je n'avais pas faite c'etais de laisser le fichier wifime.zip tel quel (je l'extractais dans le rep data) là ça à marché nickel , fallais bien ne pas utilisé le loader dans l'ez client , j'y étais presque , encore merci à vous les gars tout fonctionne parfaitement maintenant B) merci merci

à moi les homebrews , yupi

Pitaroh
30/11/2005, 15h22
veinard d'avoir une carte wifi compatible T-T

JimSifu
02/12/2005, 06h34
veinard d'avoir une carte wifi compatible T-T

coucou, bah j'avais maté la liste des cartes compatibles et j'ai prise celle là : MSI-PC54G2-PCI-Adapter elle coute 20€ à paris rue-montgallet et elle marche nickel ;)

gnocchi
02/12/2005, 12h27
je confirme pour la carte MSI et en plus on peut meme la transformer en AP pour pouvoir connecter la NDS à internet (miam mario kart online)

Pitaroh
02/12/2005, 12h40
lol bah rue mongallet...m'voyez quoi :)
Sinon pour Mario Kart j'ai déjà mon routeur wifi mouarf...

Je vais trouver, ...je vais trouver

Je sens que jvai aller squatter chez les potes.

Mirada2000
02/06/2006, 01h00
j'ai un ecran blanc apres avoir lancer le wifime, que dois jee faire ?

gericom666
02/06/2006, 01h42
le wifime ne fonctionne plus sur les DS apres octobre 2005 et les DS lite.