PDA

Voir la version complète : Rapsody S25 + linker NDS

Micks
05/08/2006, 11h24
Bonjour, voila j'ai acheté un boitier Rapsody S25 (sur rdc) à la base je m'en sert pour mettre des films sur la psp, mais je me demande pas si il y a moyen que ca soit compatible NDS =)
40go de ce qu'on veut dans la poche c'est bien ^^ on peut mettre des films différents sur la psp et la ds et aussi les mp3 et autre, pour un voyage de 8h c'est praitque d'avoir les deux consoles car 2x plus de batterie, et les batteries doublse sont un peu cher à mon gout et plus encombrantes :p

le disque dur reconnait tout ce qu'il y a en périphérique de masse donc est-ce qu'il y a linker qu'il le fait, je pense au ez 4 lite car il a petit lecteur de micro sd vendu avec ? :D

Sinon j'ai des questions bêtes xD mais je prefère demander confirmation :
Micro SD ne peut pas rentrer dans la gba? =/
Mini SD est compatible NDS/NDSL/GBA ya pas de souci pour faire rentrer ca dans une gba?
Est-ce que ça gere la pile en temps réel avec tout les linker de nos jours? (je pense au pokémon car avec mon ez1 j'ai pas l'horloge XD)

j'hesite entre g6 lite/M3/Ez à acheter pour moi et mon frangin.

je serai plus tenter par le ez car j'ai un ez flash 1ere génération qui fonctionne trés bien =), mais le ez pass 3 n'as pas l'air de gerer la veille quand on referme la ds =/ etle passcard 3 n'est pas compatible ^^;

le top du top serai le g6 mais il ne fonctionne pas avec des cartouche que l'ont peut enlever donc il ne sera pas compatible avec mon dd ^^; (a moins que le lecteur en usb soit reconnu sans installer de driver en périphérique de masse mais j'en doute ...)

Le M3, car pas mal de gens dis qu'il est bien (même si il est pas arrivé encore en version lite ^^; )

Je vous remerci pour les reponses que vous m'apporterez comme a l'habitude =)
et je passe un merci a Tzele si il est encore la xD comme quoi l'afdac c'est du bon matos =)

PS: je post principalement ce post car je n'ai pas trouver de reponses à propos du disque dur Rapsody S25 ^^

darkbubu
05/08/2006, 12h35
en bourrant bin le port cartouche de la GBA tu peut bien en faire rentrer une dizaine de SD card...voire plus...quelque soit le format...

et puis tout le monde sait que la DS est equipé d'un port usb maitre...c'est connu....

:blink:

schwaxpl
05/08/2006, 13h45
A mon avis tu ne pourra pas faire ce que tu veux , en effet , les roms sur ta mini SD doivent êtres misent avec le patcheur EZ4 , tu peut toujour essayer de patcher pour les mettre sur ton DD mais je sais pas si ça marchera

( enfin , là je parle que pour l'ez4 vu que c'est tout ce que j'ai ^^ )

et puis sinon pour les problèmes de passcard : flash ta DS , ainsi , tu n'aura qu'a mettre une cartouche DS originale dans le slot DS et la veille sera prise en charge

Mirada2000
05/08/2006, 14h36
Oui, mais dans ce cas l'EZ4 peux ecraser la sauvegarde de ton jeu original !

dolarcles
05/08/2006, 14h59
A ma connaissance, copier des roms, patchées ou non, d'un disque dur externe directement sur une mini-sd, faut être balèze ou alors avoir un appareil qui utilise des micro-sd et qui est compatible avec le disque dur (genre... un appareil photo). Car les linkers ne supportent pas ce genre de fonction il me semble, même ceux qui peuvent être branchés en usb. A moins qu'ils (les linkers, genre le g6 il me semble) ne soient reconnus directement comme périphérique de masse et qu'il te suffise de copier tes roms/vidéo dessus. Mais là, je suis comme toi je ne sais pas, faudrait voir avec quelque-un qui a cet appareil.

Micks
08/08/2006, 18h58
Merci pour vos réponses ^^
Donc avec mon dd c'est facile de copier n'importe quoi sur une cartouche sd/mini sd/micro sd j'ai le matos vu qu'il utilise la fonction otg ^^ et j'ai ce qu'il faut pour ecrire directement dessus ^^

ensuite le truc qui me fait peur c'est qu'il faut utiliser le logiciel client, et ca je ne peux pas y faire gerer par mon dd externe, donc c'est mort de ce point de vue la, sauf si on peut déjà patcher la rom et l'avoir prete a copier, et la ca marcherai... mais je doute que ca soit possible ^^

Peut etre avec le ninja pass qui a l'air d'être reconnu comme un périphérique de masse ca pourrait marcher mais 64 mo maxi ... c'est trop peu, on peut pas mettre un film et un jeu xD

J'attendrai les nouvelles générations, les lecteur micro sd qui font la taille d'une cartouche de ds ^^
Je prendrai surement un ez 4 mini sd qui soit compatible ndslite et gba dans 1 er temps avec 1go de mini sd. ^^

Quelqu'un pourrait me renseigner au niveau des taxe supplémentaire de douane pour winsunx et yangke ? car sur winsunx les frais de ports sont clairement indiquer, sur yankge un peu moins et les frais de douane rien ...

Voila merci ^^

ysilog
08/08/2006, 19h03
mais non mais non c'est tres simple a faire

faut avoir un appareil qui ai l'usb host, dessus on met les roms qu'on aura prépatchée

avec soit on emmene un lecteur de carte SD sous forme de clef USB (plus leger et pratique) et bien sur un adaptateur TF->SD ou miniSD->SD selon son modele

et pis apres ya plus qu'a mettre les roms prépatchée a la demande sur la carte mémoire pis apres a l'inserer dans la DS (en n'oubliant pas les sauvegardes)

enfin en tout cas moi avec mon iAudio X5L je peut le faire et ca marche, mais bon c'est plutot penible alors je l'utilise pas xD et pis de toute facon ma miniSD de 2Go est assez gross (vivement les linker sans patching, ca simplifie bcp ce genre de manip)

pour la douane, il faut aller sur http://www.douane.gouv.fr/
mais si tu trouve des infos fiables dessus, j'aimerais bien que tu me passe le lien, j'avais cherché un peu il y a longtemps et c'etait ... pas clair du tout (enfin ce sont peut etre amélioré)

de toute facon a priori il y a peu de chance pour que tu doive payer la douane (sauf si ta pas de pot)