PDA

Voir la version complète : "write flash error"

dolarcles
03/08/2006, 15h08
Hello tous,

J'ai en ma possession une supercard minisd et une superkey. Lors de la mise à jour du logiciel de la supercard, j'ai également tenté de mettre à jour le firmeware de 1.62 à 1.63, mais à 30% du chargement j'ai un write flash error, please turn off your gba and flash again.
Ce que j'ai fait, mais même erreur. Et si je tente de charger la supercard sans mettre à jour, je me retrouve face à un écran tout blanc. J'ai tenté de rétrograder à l'aide d'un autre upgrade.scu à la 1.61 (la 1.62 c'est un bin et je ne peux pas le lancer car je n'accède pas à l'explorateur), mais j'ai le MEME problème à 30% du chargement...
Est-ce que qqun a une idée? :cry:

guimli
03/08/2006, 15h41
As tu essaye d autres mini sd ?(on ne sait jamais)

dolarcles
03/08/2006, 15h49
Oui j'ai essayé une autre carte, même problème.
J'ai également tenté de la formatter, tjrs rien.
J'ai effectué tous les tests (L+R au démarrage), mais aucun problème apparent. J'ai tenté de mettre à jour des plus vieux firmware (jusqu'au 1.40), mais à chaque fois à 30% ça bloque.

Jon eBegood
03/08/2006, 15h56
Je sais pas si c'est ça mais je viens de lire ça sur le topic Supercard update de GBATemp:

Important: SuperCard software and firmware can be only used on Original SuperCard. We will not repond to those who use the software and firmware on Non-Original SuperCard. If you download the software that mean you agree the user agreement.

Es tu sur que ta supercard n'est pas une fake?

dolarcles
03/08/2006, 16h03
Certain. Je l'ai commandée sur supercardstore, où le gars a en plus fait des copié-collé des screenshots "beware of fakes" du site original. Sinon j'ai quand même vérifié, y'a bien la batterie, le circuit est bien vert et au dos on voit bien le petit "bidule" carré au centre. Mais l'idée était bonne!

dolarcles
03/08/2006, 17h44
Bon et bien je dois vraiment être pourri, ou alors est-ce un acte manqué surnaturel car j'ai envie d'acheter la sc lite, car j'ai cherché partout sur internet et j'ai dû trouvé 1 ou 2 types qui ont eu le même problème que moi et personne n'avait réussi (ou n'avait même essayé) à les aider.
Bref dans la merde, car là je suis à court d'idée et de tentative! http://www.playeradvance.org/forum/images/emot/crying2.gif

Oni
03/08/2006, 17h57
http://scdev.org/forum/viewtopic.php?t=5313

D'autres personnes ont déja ce probleme,tu n'es pas le seul c'est deja rassurant.Maintenant attends une reponse sur le topic que je viens de te passer opu bien une reponse ici

Doud_
03/08/2006, 17h59
Ca foire à chaque fois à 30 %? Ca doit être ton linker qui est défectueux...

Contact le shop qui te l'a vendu, explique ton problème, et demande un échange... ;)

dolarcles
03/08/2006, 18h01
Oh UNE personne qui a le même problème que moi. Et au même pourcentage! Ca ferait presque plaisir, merci.

Je vais patienter quelques temps voir ce que ça donne... Ce que je trouve bizarre c'est que le test de la mémoire devrait foiré et j'aurais dû avoir des problèmes si le linker était défectueux.

guimli
03/08/2006, 20h41
Tu as bien telecharger le fichier sur supercard products et verifier que c'est le fichier pour sd?

dolarcles
03/08/2006, 21h35
Ouaipe, j'ai tout vérifié. Je pense que le problème est matériel, sauf qu'il ne se déclare qu'en cas de flashage du firmware. Je vais voir avec mon ami le vendeur si on peut faire quelque-chose.

mastertop101
04/08/2006, 03h58
Il paraît que ça n'arrive qu'à ceux qui ont une supercard Mini SD et une chip commençant par CB (visible à l'arrière de la cartouche)

[edit]
une nouvelle version est disponible, mais je suis pas sur si tu pourras l'utiliser..
http://eng.supercard.cn/ (ils sont rapides quand même ;))

Diablo
04/08/2006, 10h59
Effectivement ça a l'air d'etre ça, ceux qui ont un SC avec un serial commencant par MX n'auront pas de problèmes, à contrario de ceux qui ont un numéro de série commencant par CB...

dolarcles
04/08/2006, 13h23
Ben putain :blink: si c'est pas un truc bizarre ça :-* :S

Bon ma supercard a été renvoyée ce matin-même chez notre ami Chris, de toute façon je comptais la lui renvoyer, c'est presque "bien tombé" que cet update fasse crasher les supercards.

Ce que j'aime bien c'est qu'il n'est nullement précisé sur un quelconque forum que le nouveau firmware répare les sc crashée, il est juste indiqué qu'il n'en fera pas crasher de nouvelles... :berk:

Reste que j'ai vraiment pas de bol, la prochaine fois j'attendrai quelques jours avant de mettre à jour le firmware :devil:

[edit] Et étant donné que supercard a reconnu le problème, ils vont avoir mal au fion à recevoir toutes ces supercards fouttues :whst:

Diablo
04/08/2006, 13h32
Je pense que le 1.63b permet de servir à nouveau des Supercard, tout simplement en mettant un firmware qui marche...

dolarcles
04/08/2006, 14h00
Mmmmmmmmh pas sûr, étant donné qu'après le flashage avec le firmware pourri AUCUN autre flashage ne fonctionnait plus.

mr_de_fursac
04/08/2006, 14h24
Romman de chez supercard a l'air de dire qu'on peut recuperer son supercard en utilisant le flashmp de Darkfader.

Si qq'un sait comment faire

j'ai trouvé un lien wiki mais si qq'un peut confirmer et expliciter en francais.

http://wiki.pocketheaven.com/DS_Bricker

Diablo
04/08/2006, 14h39
Si j'ai bien compris, faut utiliser le WifiMe pour remettre le firmware de la Supercard..

dolarcles
04/08/2006, 16h49
Ouaipe c'est ce que j'ai pigé aussi.
M'enfin bon ils sont bien sympas chez Supercard de donner des méthodes pour réparer leur bourde, mais "To do this, you will require either another GBAMP/SC, a flash cart, a DS with FlashMe installed and a WMB compatible WiFi card, or a GBA and a multiboot cable."
De mémoire il faut déjà s'accrocher pour avoir une carte wifi compatible nintendo ds (je me souviens de la liste qui n'était pas bien longue) alors bon on leur dit merci et on leur met un gros blâme d'avoir fourni un bon gros bricker pour leur matos.
"A bricker is a program that turns some nice piece of electronic into a useless hunk of plastic."

Conclusion, rien ne sert de courir...

Diablo
04/08/2006, 16h53
...Non, ça sert à rien :D

Je pense pas que ça briqué leur matos, la preuve on peut lancer l'upgrade...
J'pense que le 1.63b arrive à réparer tout ça, en fournissant un bon firmware qui arrive à s'installer impec'...

dolarcles
04/08/2006, 16h59
Hé hé mauvaise réponse, le 1.63b est un BIN, donc inutilisable par nous pauvres fous à la sc cassée, il nous faut un fichier upgrade.scu...
Ils doivent vraiment être en "panic mode", ils font que des conneries depuis 48h...

Diablo
04/08/2006, 17h39
Bah le risque de voir un nombre innombrable de SC revenir, c'est sur que ça fait paniquer...

mr_de_fursac
04/08/2006, 23h44
C'est bon je viens de reparer la mienne.

Donc pour ca il vous faut, une autre supercard ou linker.
La supercard CF de ma copine a fait l'affaire.

Vous installez Flashmp dans la SC qui marche
Vous bootez le DS, puis flashmp.
A l'ecran noir on touche à rien, on echange la supercard qui marche contre celle cassée.
Je m'y suis repris à 3 fois car les 2 premieres fois ma ds a rebooté quand j'ai introduit ma supercard mini SD.
Un fois introduite, L+R+up et paf ! formatage du bios (ou le machin correspondant)de la supercard.

De suite aprés j'ai mis l'update 1.63b et ca marche.

Voilou, have fun !

dolarcles
05/08/2006, 12h48
Okay je vois le genre... donc soit on arrive à utiliser wifime, soit on a une 2ème supercard.

A la portée de tout le monde en gros :D

Je crois que j'ai bien fait de renvoyer la mienne, je me serais énervé des heures à chercher une carte wifi qui marche avec wifime ou un gars qui aurait une supercard dans mon trou perdu ;)

mike_krackott
05/08/2006, 20h05
Arrrrgggghhhhh!!!!

Je viens de fiche en l'air la mienne... Quelqu'un pourrais me dépanner ??? Genre un rendez vous dans un bar et puis HOP !!!

PS: J'offre la biere ou le cafe ou le jus d'orange... A paris (je précise)

Merci d'avance.

Axel (Alias Mike Krackott) ;)

Ayron
30/05/2007, 17h12
Tain vous me terrifiez la tous >.<
Ce problème ne se pose que sur les SC Mini SD, c'est ça?

clemo
01/06/2007, 21h22
Je ne suis donc pas seul... Depuis un moment (aussi soudain qu'instantané) je ne peu plus demarrer ma supercard, apres le premier ecran (avec marqué "nintendo DS", l'ecran se fixe en blanc..

La 1 ere fois j ai eu un message du genre " Votre surpercard n'est pas une original.." ou un truc du genre, pourtant ce ne semble pas etre une fake....
Alors toutes ces solutions que vous proposez m'interresse drolement..
J'vai essayer le coup avec 2 supercard voir si ca marche..
Si une solution plus simple apparait, j'espere etre au courant!

Salut a tous:bravo:

PS : j ai bien une mini SD mais sur le num de serie j ai MX et non CB....

demonbane
24/06/2007, 22h44
Bonjour,
C'est mon premier post dans ce genre de forum alors soyez cool si par aventure je ne suivais pas toutes les règles établies.
Bon, mon pb (enfin celui de mon fils de huit ans) ressemble un peu a celui de dolarcles : DS Lite blanche + supercard SD + superkey et lors d'un upgrade de firmware (1.70 vers 1.81), j'ai eu un double écran blanc (je ne sais pas à quel %, je ne regardais pas à ce moment).
Là où je m'inquiète, c'est que le L+R ne fait strictement rien et qu'en fait si j'enlève la superkey ma DSLite ne reconnait même pas la présence de la SC.

J'ai acheté ma SC il y a dix jours sur www.absolutegames.fr en même temps qu'une M3 Simply (la SC pour mon fils qui aime toujours les Pokemon sur GBA et la M3 pour ma fille qui ne jure que par les jeux pur DS). D'après les photos du site officiel ma SC est bien authentique.
La M3 marche toujours très bien (je la recommande à tous ceux qui se moquent des jeux GBA), par contre j'avais décidé d'upgrader le firmware de la SC car elle a commencé a avoir des pb d'affichage au démarrage (logo et caractères illisibles bien tramés et couleurs virant vers le rouge et il fallait l'éteindre et la rallumer plusieurs fois en retirant la cartouche avant de pouvoir revenir à un menu lisible).

Je vais essayer de me faire prêter une autre SC par un des copains de ma fille mais est-ce que la manip avec le flashmp est sans danger pour la SC prêtée ? et est-ce qu'elle marchera puisque ma DS ne détecte même plus la cartouche de ma SC ? de plus ma DS reboote systématiquement quand j'insère ma SC (au moins 63 fois sur 63).
J'aimerai une réponse avant d'essayer le flashmp car je n'ai vraiment pas envie de flinguer la SC qu'une bonne âme m'aura prêtée.

A+

sam101
03/07/2007, 11h52
Si vous avez un M3 Simply,vous pouvez lancer depuis le M3 flashmp.nds non ?