PDA

Voir la version complète : [NDS] Arcomage

Bodom-Child
02/08/2006, 21h47
Arcomage
Un jeu de cartes Heroic Fantasy
Version 0.99
http://img201.imageshack.us/img201/1485/gameplaydo3.png
Version 0.99 (http://bodom.palib.info/arcomage099/Arcomage.rar)

Présentation :

Arcomage est un jeu de cartes de type Heroic Fantasy, qui fit sa première apparition dans le jeu de rôle PC Might & Magic VII, en tant que jeu/quête annexe qui se pratiquait dans les différentes tavernes du jeu. Par la suite, 3DO et Ubi Soft en firent un jeu PC à part entière, sous forme de Shareware.

Etant fan de ce jeu depuis que j'ai joué à l'excellent Might & Magic VII, j'ai décidé de l'adapter sur DS.

La première version avait été présentée à la compo Neoflash 2006, à l'époque elle était encore assez buggée, et elle n'avait pas de mode 2 joueurs.

Je profite donc de la compo PALib pour présenter la nouvelle version, sobrement baptisée Arcomage 0.99 (le lecteur averti remarquera que la version 1.0 n'est donc plus très loin ^^ ).

Galerie d'image :

http://img225.imageshack.us/img225/9080/titreib7.png http://img201.imageshack.us/img201/1485/gameplaydo3.png
http://img441.imageshack.us/img441/9317/orangenl6.png http://img201.imageshack.us/img201/5669/compuwinsrx9.png

Historique :

- Mercredi 2 août 2006 : Version 0.9

- Dimanche 20 août 2006 : Version 0.95 :

Ajout de la possibilité de zoomer sur la carte jouée par l'adversaire
Ajout de la gestion du stylet, sélectionnez la carte parmis votre main puis cliquez sur la grande image pour la jouer.
Correction d'un bug avec les sons de victoire et de défaite
Autres choses mineures...

- Dimanche 28 janvier 2007 : Version 0.99 :

Ajout du mode 2 joueurs en hotseat
Correction des divers bugs restants
Changements de menu principal
Nouveau fond de jeu
Nouvelle carte "premium" ;)

Comment jouer :

Vous disposez chacun, vous et votre ennemi, d'un château et d'un mur le protégeant, tout deux d'un certaine taille.

Votre but est soit de détruire le château ennemi, soit de monter votre château à la taille maximum de 100.

Pour cela vous disposez de ressources (Mana, Pierres, Or), qui augmentent à chaque tour suivant le nombre de générateurs (Temples, Carrières, Mines d'or) que vous possédez.

Au début du tour vous disposez d'une main de 6 cartes aux différents effets, qui nécessitent chacune un certain nombre de ressources pour être jouée.

Si vous avez assez de ressources pour la jouer, placez votre curseur dessus et pressez A. Si au contraire vous souhaitez vous débarasser de la carte, pressez X.

Dans chacun des cas, votre tour est joué et vient celui de l'ordinateur.

Après son tour, vous récupérez une nouvelle carte et vos ressources sont augmentées suivant vos générateurs.

Et ainsi de suite jusqu'à la victoire... ou la défaite?

Enjoy ;).

yopyop
02/08/2006, 22h21
Quel splendide réalisation et en plus vraiment amusant.

Un grand BRAVO!

Merci.

yopyop

Bodom-Child
02/08/2006, 22h36
Merci, venant de toi c'est un sacré compliment :)!

Je tiens à préciser (j'ai oublié dans la description, que la majorité des cartes du jeu viennent du jeu Realms of Magic, tout le reste est de moi cependant.

gee_love
02/08/2006, 22h48
mazette... ça claque ! :)

edit : te voici dans la liste des jeux du site ;)

birslip
02/08/2006, 22h48
J'ai deux écrans blancs par wifi :(
Il faut le flasher sur une cartouche gba pour le faire fonctionner? Sinon, il semble nikel ton jeu :)

Dr.Vince
03/08/2006, 00h07
hum.... ptite question, pourquoi l'avoir appelé Arcomage si tu as modifié les gfx ?? tu aurais pu faire carrément un nouveau jeu nan ?? enfin je dit ça comme ça...

d'ailleurs tu as modifié également les gfx des ressources nan ? ou c'est une version de arcomage que je ne connais pas ??

sinon essaye de développer une version multi-joueur par wifi ce serait vraiment cool et ça rajouterais un énorme intérêt au jeu, c'est d'ailleurs ce que je voulais faire pour Arcomage GBA, avant d'abandonner le dev

enfin en tout cas bravo !!!

omg
03/08/2006, 00h28
C'est sur! dès que j'ai une DS j'y joue!!
MERKI ça manque je jeux comme ça sur consoles!!!!:D

injection18
03/08/2006, 07h13
en tous cas ca a l'air tres joli, felicitations, faudra que je test ca ^^

Bodom-Child
03/08/2006, 09h17
hum.... ptite question, pourquoi l'avoir appelé Arcomage si tu as modifié les gfx ?? tu aurais pu faire carrément un nouveau jeu nan ?? enfin je dit ça comme ça...

d'ailleurs tu as modifié également les gfx des ressources nan ? ou c'est une version de arcomage que je ne connais pas ??

sinon essaye de développer une version multi-joueur par wifi ce serait vraiment cool et ça rajouterais un énorme intérêt au jeu, c'est d'ailleurs ce que je voulais faire pour Arcomage GBA, avant d'abandonner le dev

enfin en tout cas bravo !!!

Je l'ai appelé Arcomage car tout le principe du jeu est exactement le même, faut rendre à César ce qui appartient à César :).

Les Gfx des ressources viennent aussi de Realms of Magic, un jeu payant, repompe totale d'Arcomage, qu'on trouve sur internet dont la totalité des graphismes ont été chourrés ici et là sans que rien ne soit mentionné dans les crédits du jeu... En plus d'après certains avis de gens l'ayant acheté ils n'assurent pas du tout le suivi des gens ayant différents problèmes avec leur jeu... J'ai donc pris quelques uns de leurs Gfx sans le moindre remord ^^.

Et le multi en Hot Seat et Wi-fi est prévu, quand je serai rentré de vacances :).

Quant aux musiques, l'intro est un titre de Symphony X, et la musique du jeu est reprise des combats contre les dragons dans Baldur's Gate 2 :wub: .

Je ne l'ai testé que sur Supercard, mais si il bugge en Wi-fi c'est peut-être que l'exécutable est trop gros? Chaque carte étant un BG et les musiques étant en raw (j'ai eu de très gros bugs en essayant de lire des mods avec les dernière moutures de PALib), la taille en a pris un coup.

Essaye de le mettre sur linker, ça passera :).

Sinon j'ai oublié le retour à l'écran titre après la victoire ou la défaite, donc vous inquiétez pas, ça sera corrigé sous peu.

clifford1313
03/08/2006, 10h53
Ca à l'air excellent ..
Par contre, prévois-tu de mettre les sources à disposition ?

Bodom-Child
03/08/2006, 11h04
Plus tard oui, quand le jeu sera terminé et qu'elle seront un peu plus clean ;).

KerneL
03/08/2006, 11h35
Ca a l'air follement fou :p.
Je le testerai bientôt mais tu as d'avance droit à des pré-félicitations, les screens sont allechants!

Octobinz
03/08/2006, 11h50
Super sympa et drolement agréable à l'oeil. Bravo :D

tooonyo
03/08/2006, 12h54
J'me suis inscrit expres pour te féliciter pour ton jeu vraiment addicitif qui a un peu le feeling d'un jeu en flash jouable sur le net (dont le nom m'echappe). Seule petite remarque, j'aurais trouvé ça cool de voir en gros la carte que joue l'adversaire, parce que là c'est trop petit, on voit pas grand chose, ça serait possible de zoomer un peu ? Et pis sinon je suppose que tu vas implémenter le tactile à l'avenir. En tout cas , super boulot pour ton jeu quasi aussi pro qu'un jeu commercial !

Bodom-Child
03/08/2006, 14h25
J'me suis inscrit expres pour te féliciter pour ton jeu vraiment addicitif qui a un peu le feeling d'un jeu en flash jouable sur le net (dont le nom m'echappe). Seule petite remarque, j'aurais trouvé ça cool de voir en gros la carte que joue l'adversaire, parce que là c'est trop petit, on voit pas grand chose, ça serait possible de zoomer un peu ? Et pis sinon je suppose que tu vas implémenter le tactile à l'avenir. En tout cas , super boulot pour ton jeu quasi aussi pro qu'un jeu commercial !

A terme la description de la carte que joue l'ordi apparaitra sur l'écran du haut, en français ou en anglais (selon la langue configurée dans la console).

tooonyo
03/08/2006, 15h17
A terme la description de la carte que joue l'ordi apparaitra sur l'écran du haut, en français ou en anglais (selon la langue configurée dans la console).

Génial, ça + le mode multi et le tactile, et le jeu est PARFAIT :wub:

Bobby Sixkilla
03/08/2006, 15h31
Pirate!!! :lol:

Eife
03/08/2006, 15h42
mdr Bobby
j'ai testé, tres sympa, vivement le tactile et surtout wifi!

foosh
03/08/2006, 16h22
MEGA YES!!!

merci a toi!!!! j'adore ce jeu...
a quand une version de Magic the gathering ???? ;)

Eife
03/08/2006, 16h54
+1 pour la version magic the gathering, j'suis partant pour rentrer les caracteriqtique des crates s'il le faut (pasque la y'en a bcp!!!)

Octobinz
03/08/2006, 17h15
C'est marrant, j'ai commencé a programmer un Magic the gathering pour DS y'a 3 jours. J'y pense de plus en plus à ce ptit projet ^^:D

Bodom-Child
03/08/2006, 18h09
Un Magic The Gathering, pourquoi pas, mais ça doit être très chiant à faire (déjà là, y'a 72 cartes différentes, et c'était looooooong à tout entrer :cry: ).

Et le principe de Magic, c'est aussi la préparation de son deck, donc ça fait une tripotée de trucs en plus à coder ^^. Faudrait carrément un mode Carrière où on commence avec un deck pourri pour gagner des cartes de mieux en mieux, mais c'est du boulot ^^

Sinon, MERCI, MERCI BEAUCOUP pour tous vos compliements, ça me touche vraiment, et c'est ça qui va me pousser à vous offrir d'autres projets fait avec amour et qui, je l'espère, vous satisferont tout autant!

Autre chose, est-ce que vous gagnez souvent, perdez souvent...? Histoire de voir si la difficulté est bien dosée?

Et à part la gestion du stylet et des modes 2 joueurs (ce qui viendra), avez-vous d'autres remarques afin d'améliorer le gameplay?

Je suis tout ouïe :).

PS : Je pars cette nuit en vacances pour deux semaines, donc si je ne réponds pas à vos questions ou autres, c'est normal. Carcassonne powaaa B)

Yogourt
03/08/2006, 19h52
Ahhh ça fait un bail que je le surveille celui là!!

Je teste de suite!!
Par contre c'est Might & Magic le jeu original où l'on peut jouer à Arcomage dans les tavernes.

Bobby Sixkilla
03/08/2006, 20h27
Arcomage est un jeu de cartes de type Heroic Fantasy, qui fit sa première apparition dans le jeu de rôle PC Might & Magic VII, en tant que jeu/quête annexe qui se pratiquait dans les différentes tavernes du jeu. Par la suite, 3DO et Ubi Soft en firent un jeu PC à part entière, sous forme de Shareware.
:whst:

PS : [mode mauvaise foi ON]La version GBA est plus mieux de toute façon... :ange: [mode mauvaise foi OFF]

Bodom-Child
03/08/2006, 20h47
Arcomage date de M&M1? :huh:

Et j'oubliais un détail sinon : Best viewed with DS-Lite ;)

foosh
04/08/2006, 12h01
non de memoire c'est le 7

Nameless
04/08/2006, 14h31
je viens de tester. Vraiment superbe et très prenant!
Merci à toi :)

Par contre, je trouve que l'ia pourrait être améliorée; sur une dizaine de partie, je n'en ai pas perdu une seule...

Narf!
04/08/2006, 17h19
merci pour ce jeu sympa comme tout.
pour les remarque de gameplay : ca serais sympa quand on est sur la carte de gauche et qu'on fasse fleche gauche, qu'on passe sur la carte toute a droite.
pour la difficulté, j'ai jouer 2 fois et gagner deux fois.
Quand on gagne, si on refait bouton A, l'ennemi joue une carte et on peut continuer a jouer (et regagner car en general il ne reussi aps a relever beaucoup son chateau).
Sinon comme sur l'original, je trouve plus facil de gagner par desctrucion. mais ca doit etre mon coté gros bill.
Encore une fois merci pour ce beau boulot. j'apporte ce jeu en vacances :)

Yogourt
04/08/2006, 23h27
Oui en effet le 7.

par contre comment on fait pour voir la carte que l'adversaire joue?
Elle est en tout petit au milieu de l'écran...
Sinon ça marche nikel! Vivement le support du tactile.
Merci pour ce super jeu!

XzeGust
05/08/2006, 20h23
Ton jeu a l'air vraiment bien, simpa les graph.
Bonne continuation..

Hitto
07/08/2006, 19h17
Excellent projet, ça faisait longtemps que j'avais pas joué à ce jeu si prenant! Tu as bien su recapturer l'ambiance et le fun qui s'en dégagent, bravo!
J'attends avec impatience ta version finale - éteindre, rallumer pour démarrer une nouvelle partie, et les cartes de l'adversaire qui s'affichent trop petit, sont pour moi les deux derniers petits cailloux sur la route vers la finale ^^

Ah oui, le mode multi et le wifi, oui, bon, c'est bien aussi! :)

Encore bravo, s'il en avait besoin, ce jeu mérite largement le détour!

tooonyo
08/08/2006, 01h23
clairement l'un des meilleurs homebrew DS depuis des mois

[edit]après plusieurs parties, je crois que certaines cartes n'ont pas les effets indiqués sur le jeu, ç adoit être une petite erreur d'inattention, je marquerai la liste quand j'en serai sûr.

Bodom-Child
18/08/2006, 21h22
Merci pour tous vos compliments!

Je suis rentré de vacances, donc il y aura quelques améliorations pour la version de la compo Neoflash :), à commencer par la description de chaque carte jouée par l'IA, et un mode 2 joueurs en local.

En tout cas il y a un engouement autour de ce jeu qui me dépasse totalement, voyez plutôt : http://www.dcemu.co.uk/vbulletin/showthread.php?t=31116

J'en reviens pas :S ...

Mirada2000
18/08/2006, 21h43
Ha et si Net Runner était mis sur DS, le rêve...

Bodom-Child
20/08/2006, 17h53
Ayé, la version 0.95 est dispo :)!

Au menu des changements :

Ajout de la possibilité de zoomer sur la carte jouée par l'adversaire
Ajout de la gestion du stylet, sélectionnez la carte parmis votre main puis cliquez sur la grande image pour la jouer.
Correction d'un bug avec les sons de victoire et de défaite
Autres choses mineures...

Le mode 2 joueurs n'est toujours pas là, faute de temps... En effet j'ai pas mal galéré suite à de nombreux bugs de PALib, l'ajout d'une chose provoquant le retrait d'une autre... enfin bref, j'espère quand-même que cette version vous comblera :).

J'ai mis à jour le premier post.

Le lien direct : Version 0.95 (http://bodom.palib.info/Arcomage.rar)

Voilà, je m'en vais poster ça pour la compo Neoflash :).

Bobby Sixkilla
20/08/2006, 18h11
Si tu gagnes, tu nous donne un truc à Dr.Vince et à moi? :rolleyes:

Salfai
20/08/2006, 18h11
cool

Bodom-Child
20/08/2006, 18h51
Si tu gagnes, tu nous donne un truc à Dr.Vince et à moi? :rolleyes:

Toute ma gratitude ^^

Bobby Sixkilla
20/08/2006, 18h58
Faux frère. :cry:

Franchement, vu les réactions, tu as de grandes chances de gagner. ^^ Ca me tue que Dcemu ai parlé de ton jeu. :) T'imagine? Dcemu!!! :w00t: La classe américaine! B)

Bodom-Child
20/08/2006, 19h04
Eh bien j'espère que tu as raison, même si ça m'étonnerais (dans le fond ça reste qu'un jeu de cartes ;) ).

tooonyo
20/08/2006, 23h40
Très bonne update, le jeu est quasi parfait ! J'aurais juste une ou deux remarques (et encore, je pinaille), mais cela n'engage que moi :

- pourquoi ne pas mettre directement la carte de l'adversaire en gros sur l'écran ? D'une, ça éviterait d'appuyer sur la touche, et de deux, ça ne gene pas le jeu je trouve, au contraire. Et sinon, je pense que cela n'est pas nécessaire d'avoir à appuyer sur A pour passer à son propre tour de jeu. En fait il y aurait la carte de l'adversaire sur l'écran du haut tant que tu ne joues pas la tienne, ça evite une fois de plus une manip inutile non ?

- bon, supposons qu'on garde le principe du bouton pour zoomer la carte de l'adversaire, serait-il possible de pouvoir zoomer en appuyant sur R également. Je vais te dire pourquoi, je suis GAUCHER donc je fais suer le monde à ne pas pouvoir appuyer sur les mêmes boutons que tout le monde :D

- sinon, vu que ton jeu est 100% Compatible tactile maintenant, je trouve ça dommage d'avoir à appuyer sur un bouton pour passer les deux splash screens au lancement du homebrew, pourquoi ne pas permettre de les passer en touchant l'écran ?

Voilà mes quelques remarques, et bonne continuation, ton jeu déchire tout !

Bodom-Child
21/08/2006, 11h44
Merci pour tes remarques :).

- Je pense que mettre la carte en gros sur l'écran du haut gache un peu le tout, ça me donne l'impression d'avoir "trop de trop".

- Pour le bouton R, j'y avais pensé mais je sais plus pourquoi je l'ai pas mis (et je suis gaucher aussi, t'es pas le seul ;) ). Enfin je le ferai.

- Ca sera fait ;).

tooonyo
21/08/2006, 13h30
et bien que dire....merci beaucoup :D

Toomagic
21/08/2006, 13h53
Tout bètement GENIAL, je teste sa tout de suite.

dolarcles
22/08/2006, 10h13
Ah chouette une nouvelle version! Et hop merci je prends.

sputnik
22/08/2006, 20h19
Well, first of all, sorry for writing in english, but I don't speak french... :( anyway, I could understand some of your responses
I tried your game and I'm really impressed... great work! But I found a couple of issues:

*The d-pad works well until you use the stylus to choose your card... after that, d--ad controls break
*As toonyo suggested, I think there's no need to zoom the card played by the opponent... why don't show it always zoomed?
*In the future, have you considered a multilanguage version? It could be great to play it in my language, although I can understand the difficulties of this... if you need a hand, I can translate the text to spanish :)

Anyway, I really appreciate your work! Is one of the finest pieces of homebrew software that I saw on my DS... can't wait to test this with wifi/hotDS multiplayer support!

Didou
22/08/2006, 20h23
Salut,

Tout d'abord, "cher concurrent du Neo Contest" ^^ excellent boulot !!!
Je te souhaite (autant qu'à moi :lol: ) vraiment d'être dans les primés du concours ! Et si possible, dans les premiers !

Le jeu est vraiment addictif !
J'ai eu un peu de graphismes foirés (mais au bout d'1 heure de jeu, donc ça va, je l'ai bien travaillé au corps avant :D )

Pour que ce soir encore mieux, il faut vraiment que tu mettes un truc qui sauvegarde ta progression ! Ca, ce serait génial :w00t:
Pour le bouton X, pour jeter la carte, tu ne pourrais pas faire un "bouton" sur l'écran, ça éviterait de devoir switcher entre le clavier et le stylet ?

Sinon, à part ça, vraiment encore bravo !

-- Didou

Bodom-Child
22/08/2006, 20h45
Franchement, ça me fait super plaisir tout vos commentaires :wub:!

J'essaierai d'améliorer ça, seulement je sais pas où le mettre sur l'écran le bouton pour le discard ;).

Et pour les graph foirés, doit y avoir un endroit où je supprime mal les sprites, faut que je le trouve.

Je souhaite aussi qu'il soit bien classé, même si ça me parait difficile aux côtés des autres monstres présent à la compo! (J'espère juste que les juges feront leur travail de juges, j'ai l'impression qu'il n'y a que Phantom qui ai vraiment jugé tous les jeux à la dernière compo).

-> Sputnik : Thank you for your comments, I'm glad that you like my game :). I'll try to fix the remaining bugs as soon as possible, don't worry.

If I don't show the card already zoomed, it's because I think that it ruins the background, and makes the screens overloaded.

Sorry, I don't plan to translate it in other languages, as it would take a HUGE time to translate all the card pictures. I've made it in english cos I think it's pretty simple to understand the effect of most cards.

But anyway, thanks again for your comments dude :)!

Didou
22/08/2006, 22h02
Franchement, ça me fait super plaisir tout vos commentaires :wub:!

Je souhaite aussi qu'il soit bien classé, même si ça me parait difficile aux côtés des autres monstres présent à la compo!

Autres monstres ??? :S

Punaise, le tien en est un, un monstre !!! J'y ai joué plus qu'au mien !!!
Rajoute les quelques points dont je t'ai parlé et je crois que je ne coderai plus pasque je n'aurai plus le temps de jouer à Arcomage et de coder à la fois ^^ !!!

-- Didou

jimbods38
25/08/2006, 00h35
Salut,
Vraiment un grand bravo pour ce jeu, c'est aussi pour ce genre de choses que j'ai fini par craquer est me payer une DS :w00t:
J'ai quelques remarques, je sais pas si ça peut t'aider à faire avancer le shmilblick:
- J'ai commencé au stylet pour sélectionner les cartes et puis finalement je me suis dit qu'au pad c'était aussi bien... sauf qu'en fait il m'était impossible de revenir au pad, c'est devenu injouable (en gros je pouvais faire gauche ou droite, le "focus" revenait systématiquement sur la dernière carte sélectionnée avec le stylet)
- A propos de l'IA, je dirais qu'il me semble assez faible, environ une 10aines de parties, toutes gagnées... avec des choix parfois étranges comme l'utilisation du "plague" sans raison apparente, ou carrément des destructions de mon mur alors que je suis déjà à 0, bref, des détails mais importants je trouve pour la durée de vie de ce jeu.
voilà sinon il est évident que ton jeu prendra une toute autre dimension avec le WIFI (il me semble avoir lu qu'il n'y était pas dans la V0.95)
Et encore une fois un grand grand bravo pour ton boulot, c'est vraiment énorme (super musique en +) :w00t: :w00t: :w00t:

Dr.Vince
25/08/2006, 02h48
juste pour signaler que sur drunkencoders et aussi sur dev-scene, ils ont nommé ton jeu Acromage !!!

Yodajr
25/08/2006, 11h03
sur drunkencoders et aussi sur dev-scene, ils ont nommé ton jeu Acromage !!!
En meme temps avec un nom pareil, faut pas s'etonner qu'ils mélangent les lettres :whst:

Bodom-Child
25/08/2006, 11h32
juste pour signaler que sur drunkencoders et aussi sur dev-scene, ils ont nommé ton jeu Acromage !!!

Sur Nintendomax aussi au début ^^ .

Bah c'est pas grave, et comme dit Yodajr, drunkencoders... :rolleyes: :lol:

melimelo
27/08/2006, 17h56
ton jeu est genial bodom child!

Blaman
28/08/2006, 12h02
Bravo Binome ^^

Je crois que c'est le premier Homebrew dont je fais une partie entière (tu me connais moi et les ptits jeux...)

guimli
29/08/2006, 11h43
Ton jeu est incroyable(c'est l'homebrew auquel j'ai le plus joue)
Par contre, si c'etait possible d'augmenter le niveau de difficulte ce serait super(0 defaites sur 7 parties).
Voila

Pitt
12/09/2006, 20h22
Ton jeu est génial !!! :D J'en fais tout les jours mdr. Sinon côté amélioration, ça serait bien d'avoir plusieurs niveau de difficulté et puis ben le jeu à 2 ( 3 et 4 c'est possible ? :huh: ) et puis le wifi :whst: . Bon j'arrête les requêtes ; encore bravo !

Cordialement,

Pitt

ysilog
14/09/2006, 06h00
Arcomage !!! le jeu auquel j'avait fait une addiction complete sur M&M7 (c'est d'ailleurs le seul M&M a part les heroes que j'ai autant joué et surtout que j'ai fini) !!! j'hallucine complet de revoir ca sur DS :p

je vais de ce pas le tester et d'avance regretter un mode multi :p
dire que je l'avais loupé tout ce temps en le voyant pourtant tout simplement parce que j'avais oublié que ca s'appelait arcomage ...

sinon, aucun mérite pour le principe du jeu tout ayant déjà été fait avec M&M7 mais par contre un grand mérite et hourra pour avoir tout recodé ca sur DS de zero

je vais de ce pas l'essayer

Lord Deimos
21/09/2006, 16h20
Salut à tous, je me suis inscrit pour remercier Bodom-Child d'avoir réaliser ce jeu excellent qui me passionnait sur M&M 7.
Celà fait plusieurs mois que je suis sur PA dans l'ombre, donc je connais certains jeux (sur DS uniquement).

Je demande juste de pouvoir modifier le zoom sur la carte jouée par l'adversaire (je sais que je ne suis pas le seul à le demander), il faudrait pouvoir choisir de l'activer automatiquement, sans devoir à chaque fois appuyer le bouton. (inclure des options peut-être? la sélection de la langue et le zoom seraient bienvenues)

Bodom-Child, merci pour ton jeu... :wub:
J'attend ta version finale, même si celle-ci semble complète.

hilgrim
30/09/2006, 20h31
Je ne vais pas faire dans l'original , mais voir arcomage sur ds à aussi motiver l'achat du matos , pour l'utiliser , un gros bravo à toi et vivement les modes multi .

Au juste je me demandais si ceci serait réalisable : Un schéma pré-fabriqué à remplir permettant de créer de nouvelles cartes ( que se soit au niveau code/affichage ) . Je suis certains qu'émergerons de bonnes idées parmis les propositions .

Bonne continuation :D

sputnik
18/10/2006, 13h39
Any news about when will be published the next version?

omg
21/10/2006, 16h03
Franchement, très beau!
J'adore le concepte!
Me plais trop!!!! :wub:

Bodom-Child
21/10/2006, 20h30
Merci :)

Pour info, j'attend de récupérer un linker avant de me remettre dessus.

Je vais peut-être le présenter à la compo DCEmu si le mode Wifi est opérationnel d'ici là.

Reppa
09/11/2006, 11h41
Bon je vais me faire taper sur les doigts mais je viens tout juste de tester ton homebrew bodom et perso je trouve que c'est un des meilleurs homebrew auquel j'ai pu jouer. Et franchement il ne quitte plus ma console, je fais au moins une partie par jour ^^. Bravo pour ce superbe homebrew

Bodom-Child
09/11/2006, 12h36
Merci beaucoup, il n'est jamais trop tard pour bien faire :).

Je compte d'ailleurs le présenter à la compo PALib ;), faut juste que je reçoive mon G6 (ça va faire 4 mois que je n'ai plus de linker, pas top pour programmer...) et essayer de l'adapter au thème "Orange", avec correction de quelques bugs ^^. On verra si j'ai le temps :)

Reppa
09/11/2006, 14h18
éé pour le thème orange c'est vaste ^^ je pense que ca devrait pas être trpo dure à intégrer

foosh
09/11/2006, 16h48
je trouve que c'est un des meilleurs homebrew auquel j'ai pu jouer. Et franchement il ne quitte plus ma console, je fais au moins une partie par jour ^^. Bravo pour ce superbe homebrew

+1

mais il manque toujours l'essentiel pour le moment : l'affrontement avec un humain en wifi... ;)

K-nar2
12/11/2006, 11h09
Bodom, ta boite à merde est pleine

(je sais plus ou poster pour l'informer :p )

hilgrim
01/01/2007, 23h09
Des nouvelles ? x)

Bodom-Child
25/01/2007, 08h40
Coucou tout le monde!

Ayant reçu la semaine dernière mon M3 Simply, j'ai enfin pu me remettre à coder sereinement.

Je vous annonce donc que la nouvelle version d'Arcomage sortira sous peu :).

Au menu :

- Mode 2 joueurs en hotseat (tour par tour sur la même DS)
- Le zoom de l'image jouée par l'ennemi peut se faire par L ou R dorénavant
- Ajout d'une nouvelle carte "premium" coûteuse mais puissante ^^
- Les divers bugs cités auparavant ont été corrigés

J'espère pouvoir la finir à temps pour la compo PAlib. Si tout va bien vous l'aurez dimanche ;)

Si je ne travaille pas encore sur le mode Wi-fi, c'est tout simplement parce que je n'ai qu'une DS... Enfin on verra pour plus tard hein ;).

Smealum
25/01/2007, 18h32
Bodom-Child, pour développer un jeu multijoueur, si tu veux faire du online, pas nécessairement besoin d'une deuxième DS... Un petit tour sur IRC pour trouver un testeur dédié (:p) ou même un petit client PC kifétou (c) pour tester, ça suffit ;)

Bodom-Child
25/01/2007, 18h57
Le online n'est pas prévu pour l'instant :)

Je parlais de wi-fi console à console ^^

Smealum
25/01/2007, 19h55
Aaaaaah... Eh bien cela, je ne suis même pas sûr que ce soit possible avec la lib wifi actuelle ;)

Bodom-Child
25/01/2007, 19h59
Ah bon? :unsure:

Je pensais. J'vais me renseigner.

Merci ^^

Dr.Vince
25/01/2007, 20h23
nan ce n'est pas possible actuellement avec la libwifi

Bodom-Child
28/01/2007, 20h46
Ayé la nouvelle version est dispo!

Je vous laisse découvrir les changements vous-même :)

Arcomage (http://bodom.palib.info/arcomage099/arcomage.rar)

Je changerai la page d'accueil bientôt.

http://img441.imageshack.us/img441/9317/orangenl6.png http://img201.imageshack.us/img201/5669/compuwinsrx9.png

http://img225.imageshack.us/img225/9080/titreib7.png http://img201.imageshack.us/img201/1485/gameplaydo3.png

Bobby Sixkilla
28/01/2007, 20h55
Même si t'es un pirate et que t'as volé notre recette, je fais une news. :p

Bodom-Child
28/01/2007, 21h59
Ta bonté te perdra Bobby :p

Merci ^^

Bodom-Child
29/01/2007, 10h46
C'est bion, j'ai changé le premier post.

Voici les changements pour ceux qui ont le flemme d'y retourner :

- Dimanche 28 janvier 2007 : Version 0.99 :

Ajout du mode 2 joueurs en hotseat
Correction des divers bugs restants
Changements de menu principal
Nouveau fond de jeu
Nouvelle carte "premium" ;)

sam101
03/02/2007, 13h01
Chapeau ! La Nouvelle version est encore plus sympa !

pilatomic
10/02/2007, 18h10
Ouinnnnnnnnnnnnnnnnn ! Ca marche pas avec le max media dock !!! :cry:

Ou alors c'est parce que ma Ds est pas flashée :whst:

hilgrim
11/02/2007, 17h07
Snirf comme à son habitude sa plante sur le G6 lite , enfin il y a déjà de l'amélioration par rapport à la version précédente : Je vois la miniature à présent x) .

J'ai deux magnifiques écrans blancs , une idée sur le problème ?

pilatomic
11/02/2007, 17h35
moi sur mon max media dock c'es le meme !!

ysilog
11/02/2007, 23h18
sur R4:
a l'écran de selection du jeu pas moyen de choisir le mode de jeu, l'écran tactile e fonctionne pas (je suppose que c'est un probleme connu)

Bodom-Child
12/02/2007, 09h05
J'ai recompilé le jeu avec la dernière version de PALib, maintenant ça ne plante plus avec mon M3 Simply, je l'uploaderai sous peu :).

Pitt
12/02/2007, 19h37
Chouette, je vais tester dès que je peux ! ^^ J'adorais vraiment en solo, alors vivement le wifi ... :w00t: En attendant, hotseat pour patienter ... :D

hilgrim
03/03/2007, 13h35
Une version tournant sur le G6 lite sortira ? ( norme gbfs je crois ?)

Bobby Sixkilla
09/03/2007, 22h33
J'ai recompilé le jeu avec la dernière version de PALib, maintenant ça ne plante plus avec mon M3 Simply, je l'uploaderai sous peu :).
C'est la version dispo? Parce qu'avec mon M3, l'écran tactile ne semble pas fonctionner. :(

Bodom-Child
10/03/2007, 11h42
Arf, désolé, un malheureux oubli... :-'

Ca y'est, la nouvelle version est uploadée :).

Bobby Sixkilla
10/03/2007, 13h20
Merci! :wub:

omg
10/03/2007, 20h05
Quoi une nouvelle version? (qui date un peu... :whst: )
Merci!

MystiC
16/03/2007, 17h40
je tiens à te dire que j'adore ce jeu :lol: merci beaucoup, c'est sans doute mon homebrew préféré en ce qui concerne les jeux

mais je trouve qu'il faudrait un niveau de difficulté plus élevé, on gagne à tous les coups :S ou quasi

Une version tournant sur le G6 lite sortira ? ( norme gbfs je crois ?)ca fonctionne très très bien sous g6 lite.. j'ai testé

Zmx
21/03/2007, 12h45
Merci bcp pour se homebrew (mon préféré également).
Marche impec avec un M3 simply.
Idem, une version Magic the gathering, ça le ferais bien :D (ps: en commencant par exemple avec seulement les cartes alpha 150 carte, je sais c'est 2 fois plus ...)
Idem, j'me suis inscrit que pour te remercier =)

biskuit
16/05/2007, 18h00
J'aimerai bcp remercier l'auteur de ce superbe homebrew, mais je n'arrive malheureusement pas à le faire tourner sur ma supercardDS One. Pourtant, j'ai essayé avec et sans patchage dldi de "arcomage.nds"... Tout ce que j'obtiens, c'est un freeze de la DS au lancement du jeu. Please help meeeee !!!:snif2:

hilgrim
25/06/2007, 22h29
ca fonctionne très très bien sous g6 lite.. j'ai testé

Je dois avoir un problème alors :/ . il faut l'enregister à un endroit spécial ?

Bobby Sixkilla
25/06/2007, 22h32
Peu importe l'endroit où tu le met a priori. Tu as bien appliqué le patch DLDI?

hilgrim
26/06/2007, 18h34
Je me contente de l'installer via le logiciel du G6 :/ .

Et du coup je viens d'apprendre l'existence du dldi , je dormirais moins con ^^ , bon j'ai récupérer dldi tool , et je m'aperçois même si je n'ai pas encore tester que si aucun homebrew ne tournait se devait surement être du à son abscence .

Merci pour cette réponse salvatrice Mr Bobby .

( vous etes autorisés à me flageller )

Edit : Après patachage dldi , je tombe toujours sur deux magnifiques écrans blancs :
- Dois je installer le homebrew par le logicel classique du G6 après aptchage ?
- J'ai eu la très net impression que les patchages ( j'ai essayé deux logiciels différents) ont plantés , y ' at'il un moyen de s'en assurer ?( Un des pactchage à réussit sur le fichier .sc dois je le renommer et l'utiliser ?)

MystiC
04/07/2007, 20h56
tu as bien prit la version .ds.gba? il faut prendre la version ds.gba et la renommer en .nds si je me souviens bien et après tu la mets sur ta G6 via le loader

MystiC
01/09/2007, 22h54
le projet est il abandonné? vu qu'il n'y a plus de nouvelle version je me demandais
j'espère que non :snif2:

Arkhan
11/11/2007, 22h55
Je me suis inscrit exprès sur ce forum pour dire que...J'ADORE CE JEU !!
Très bonne adaptation, je passais des heures à jouer à ce jeu dans Might and Magic 7... j'étais complètement accroc.

J'espère vivement qu'il y aura bientot une version où on pourra jouer en Wi-Fi contre d'autres personnes !

Bravo pour le boulot, j'ai aussi vue que l'IA était parfois trop facile, ou d'autres fois bcp plus dur. C'est assez aléatoire, mais ça n'enlève pas le plaisir du jeu.
Contre un adversaire humain c'est déjà bcp plus intéressant.

johnko54
12/11/2007, 22h52
Marrant, d'autres ne s'inscrivent que pour se présenter et disparaissent...

Sinon, et afin de commencer une pétition, je suis d'accord avec toi, une option Wifi serait un ENORME plus !

Arkhan
25/11/2007, 22h23
Autrement, à force d'y joué j'ai constaté un truc qui m'a gêné dans le jeu.
J'ai constaté qu'il était quasi impossible de maintenir sa tour ou son mur longtemps très haut. La tour finit fatalement par baisser, même si je mène largement la partie et tente de la faire durer.
D'où le problème, il est impossible de gagner la partie en fesant une tour de 100 de hauteur. (Ou alors vrai miracle). Dans Might 7 ce n'était pas facile, mais possible.

Je trouve ça dommage, ça rend le jeu assez limité par rapport à l'original. Ca manque de cartes permettant de gagner autrement qu'en détruisant simplement l'adversaire.

Et j'ai donc une question, pourquoi ne pas avoir repris les cartes du jeu d'origine ? (pas les illustrations, juste leurs pouvoirs). Est-ce une question de droits ?

dem1980
19/05/2008, 12h05
J'aurai tant aimé que la version gba soit aussi avancée... si jamais le coeur t'en dit n'hésite pas !!

Bobby Sixkilla
19/05/2008, 15h00
Si quelqu'un est motivé, on peut lui filer le code et les gfx. ^^

archipel
19/05/2008, 17h34
je pensais justement a ce jeu hier:huh:

johnko54
20/05/2008, 22h54
je pensais justement a ce jeu hier:huh:

Moi aussi, l'autre jour j'y ai pensé... ^^

Lord Deimos
23/05/2008, 18h07
Et moi qui croyait, en vous voyant poster ici, qu'il y avait une mise à jour pour ce fabuleux homebrew... :hum:

sirnono
02/08/2008, 03h30
Bonjour !

Bravo pour nous avoir concocté ce superbe petit jeu pour nos bonnes vieilles DS ;)

Une question: Arrivez-vous à le faire fonctionner sur le linker TT DS ?
Je suis assez frustré de ne pas pouvoir jouer, je dois avouer ;)

Le jeu commence à se charger puis la barre de progression se bloque au milieu et plus rien ne bouge.... Reboot nécessaire :cry:

Merci par avance pour toutes suggestions :)

archilolo
04/11/2008, 11h36
Bonjour !

Bravo pour nous avoir concocté ce superbe petit jeu pour nos bonnes vieilles DS ;)

Une question: Arrivez-vous à le faire fonctionner sur le linker TT DS ?
Je suis assez frustré de ne pas pouvoir jouer, je dois avouer ;)

Le jeu commence à se charger puis la barre de progression se bloque au milieu et plus rien ne bouge.... Reboot nécessaire :cry:

Merci par avance pour toutes suggestions :)

J'ai bien le même problème sur le DSTT qui m'a été fourni pour le test. :( Je ne connais pas non plus de solution - et c'est bien dommage, car il s'agit clairement d'un jeu qui vaut le détour. :)

sirnono
04/11/2008, 12h53
J'ai bien le même problème sur le DSTT qui m'a été fourni pour le test. :( Je ne connais pas non plus de solution - et c'est bien dommage, car il s'agit clairement d'un jeu qui vaut le détour. :)

Je suis bien d'accord :crybaby:

Lord Raptor
09/11/2008, 21h57
Dans le même ordre d'idée, quelqu'un a réussi à le faire tourner sur M3 DS Real ?

omg
09/11/2008, 22h11
De mémoire oui.

Bobby Sixkilla
09/11/2008, 22h48
Il y a une version spéciale pour le M3 DS Simply. ^^