Voir la version complète : supercard mini sd vs EZ flash 4??
rc-cheap
31/07/2006, 18h22
Bonjour,
je suis tout nouveau et j'hesite encore entre ces 2 produit, je n'arrive absolument pas à faire un choix.
pour le prix c'est equivalent,
pouvez vous me donner votre point de vue.
après de nombreuse lecture de post voici les points négatifs:
EZ flash 4:
1) beaucoup de Roms lag (Castlevania, Metroid Pinball...)ou ne marche pas du tout (Kirby's Paintbrush, Mario Kart Hacked)
2) beaucoup d'Homebrews de marchent pas (DS Organize !)
3) les sauvegardes sont aléatoires et s'effacent sans raisons.
4) obliger de redemmarrer pour sauvegarder
5) problème de wifi avec Ez client Sometimes,
6) problème de contact dans le slot GBA
supercard mini sd:
1) Finition très médiocre et choix de couleur
2) problème compatibilité GBA
3) bientot plus de mise a jour du client
que pensez vous de tous ça? je pencherais un peux plus sur la supercard mini sd, mais j'ai peur que celle ci n'arrive en fin de vie ( au niveau de la team )
merci d'avance
gee_love
31/07/2006, 18h26
juste pour savoir, d'où sors-tu que la team supercard ne va plus fairede mise a jour du client ?
rc-cheap
31/07/2006, 18h34
les mise a jour sont de moins en moins fréquente alors que pour le EZ flash 4 les mise a jour sont assez régulière
gee_love
31/07/2006, 18h38
oui mais les mise a jour ne sont pas indispensables sur supercard contrairement aux autres ;) tant que ça marche y a pas de raison de mettre à jour... :)
rc-cheap
31/07/2006, 18h47
tu me conseillerais quoi alors?
je suis vraiemnt perdu
je ne connais pas l'EZ4 mais si tu te fous du coté GBA, fonce sur la supercard, c'est du tout bon
rc-cheap
31/07/2006, 19h02
c'est vrai que je m'en fous un peu du coté GBA
Niveau GBA, c'est vraiment si catastrophique la Supercard ?
Parce que je commence à douter et à vouloir me prendre une SCLite plutot qu'un EZ4 Lite...
injection18
31/07/2006, 20h07
la supercard n'est pas catastrophique niveau GBA, mais certains bons jeux comme mario kart ou F-zero climax (sorti uniquement au japon) sont plutot injouables, parce que ca rame sévère. C'est dommage, mais beaucoup d'autres fonctionnent tres bien. Je connais pas tres bien l'EZ4, mais si tu veux surtout une carte qui est presque parfaite niveau compatibilité NDS, aussi bien roms que homebrew, je te conseille plutot la supercard.
Allez, zou une Supercard alors, j'ai l'intention de beaucoup utiliser des homebrew style Moonshell ou Beup et je prefere les jeux DS aux jeux GBA...
je me dois de contredire
sur GBA la supercard est purement catastrophique
beaucoup de jeux qui sont injouable du fait du slowdown (et surtout le merveilleux yoshi's island :'( )
et comme si ca suffisait pas encore plus de jeu sont totalement injouable en multijoueurs
en fait je l'avais prise au debut pour la GBA, mais je l'ai lachée a cause de ca, trop de jeux et surtout trop de bon jeux injouable ou super desagreables a cause des slowdown
franchement si utilisation GBA il y a la supercard il faut la bannir... (ya tellement d'autres bon linkers de toute facon)
pour ce qui est de moonshell et beup ca marche super bien sur ma M3 mini SD ^^ (M3 = la team qui a les meilleures finitions), et a part ultimate spiderman jamais eu de souci avec les jeux DS
le seul bemol concerne certains homebrew qui écrivent sur carte mémoire et qui se sont pas mis a jour avec les dernieres libs qui exploitent les SD sur M3 (mais bon c'est de moins en moins frequent et maintenant c'est presque marginal)
de toute facon, a mon sens il vaut mieux attendre encore environ 15 jours mini histoire de voire les nouveaux linker et leurs feedback (ce que je vais faire, car j'attend bcp du neo2-TF qui va sortir sous peu, mais la team neo ayant pas bonne cote a cause du patching de roms et ayant promis de régler ca avec la neo2, je prefere attendre de voir du feedback ^^)
M3...M3...
J'ai pas les moyens de claquer 80 euros juste pour le linker moi...
Rhhhhha je sais pas, finalement je jouerais peut etre un peu en GBA....
L'EZ4L se débrouille très bien en DS et Homebrew ?
Parce que ça va etre ma principale utilisation quand meme.
pour l'EZ4 L je sais pas du tout j'ai pas testé, ceux qui l'ont en parleront donc sans doute mieux que moi
il parait qu'au niveau GBA elle se debrouille plutot bien, et j'ai pas entendu de plainte pour la partie DS
les soucis que j'ai vu sont au niveau de sa jeunesse (mais ya beaucoup de patchs et visiblement les petits defaut software s'arrangent vite)
et aussi pour la finition de la coque pour la version Lite (deboitage facile -> rajout de colle recommandé, difficulté de retrait de la microSD)
pour la M3 c'est vrai qu'elle est plus chère (le prix de la qualité...) mais on la trouve a moins de 80€
M3 miniSD à 53.60/50.80 € (http://psxbox.net/?gOo=Z29vZHNfZGV0YWlscy5kd3Q&goodsid=1302)
il n'y a pas la "SD SLIM" sur le meme site mais ca doit etre trouvable a pas trop cher, regarde aussi les PA (Petites Annonces) de PA (Player Advance ;) )
Mirada2000
31/07/2006, 21h21
je vend le mien EZ4 si tu veux^^, mais j'hesite aussi avec les linkers moi aussi.
Je veux un EZ4L moi, DSLite poowwwaaa ;-)
C'est sérieux et rapide Psxbox ?
L'avantage que je voyais à l'EZ4L aussi, c'était que je pouvais le commander sur Yangke Games, sur lequel je n'ai lu que du bien...
Edit: Oula, il rame sérieusement Psxbox...
diablo, un conseil, attend des feedbacks de la M3 Lite (et aussi le prix de celle ci... bien sur) et de la neo2-TF (pas sur d'avoir du feedback sur PA pour celle la, deja "dispo" en precommande à 69$ FDPin sur ic2005) avant de te décider
a moins que tu soit vraiment pressé...
tu a oublié le bouton edit diablo ^^
pour psxbox j'ai pas testé moi même mais il y avait eu des bons echos
oui et c'est pas juste maintenant il rame beaucoup tout le temps et chez tout le monde xD
@rc-cheap
pour DSorganised l'auteur a précisé dans son changelog qu'il est possible que la toute derniere version marche avec la EZ4 et EZ4L n'ayant pas pu tester il dis qu'il attend du feedback ^^
en tout cas il travaille dessus pour que ca marche sur EZ4
Desolé pour le double post plus haut, c'est vraiment pas mon genre, croyez moi !
Je vais effectivement attendre un peu, le problème c'est que si je dois attendre la version anglaise du M3L (rhhhoo ça fait bizarre de dire ça en parlant de DS :D) et de la trouver à 50 dollars, je risque de pas patienter aussi longtemps :P
50 $ ca me semble trop bas vu que la mini est deja a plus de 60...
si ton budget est restreint à 50$ n'espere pas acheter une M3 (sauf une pro: M3 amputée de ses fonction GBA ... xD) meme un peu plus tard
a mon avis la M3L (toute similitude avec une autre discuss sur un autre forum est purement fortuite xD) sera au mieux aussi chere que la M3 miniSD
rc-cheap
31/07/2006, 21h36
tu le vends combien mirada? ton ez 4
Euh j'exagere un peu au prix de l'autre sur Psxbox quoi...
Franchement de plus en plus je repenche sur l'EZ4L plutot que la SCL ou tout autre linker, j'le trouve franchement bien, l'EZ4Client est bien fait, et pis j'ai patché mes homebrew et preparé un skin :D
perso j'ai acheté 2 EZ4 TF je devrais recevoir tout ca en fin de semaine normalement, commandé sur winsunx, si besoin je repondrais aux questions de compatibilité, sauvegardes, GBA... meme si beaucoup ont deja repondu si je me souviens bien de tout ce que j'ai pu lire.
En voyant le haut du post ca me fais peur quand meme... la carte qui se deboite, probleme de saves qui s'effacent... youpi j'espere que je n'aurais pas de problemes de sauvegardes ya rien de pire pour tout peter contre un mur...
rc-cheap
31/07/2006, 21h42
pour les sauvegardes beaucoup se plaigne sur le forum ez flash officiel, et apparement on peux rien y faire et c'est completement aleatoire
TF ? C'est quoi ce modèle ? TransFlash ou je me trompe ?
Y'a pas la moindre garantie sur ce genre de matos ?
= micro ou mini sd, qui depasse de 0.8mm quoi, la plus petite ez4
rc-cheap
31/07/2006, 21h46
tf c'est transflash, c'est l'autre nom de la micro sd. pour la garantie elle est valable que si le linker est HS
Mirada2000
31/07/2006, 21h47
franchement l'ez4 a des petit probléme mais rien de grave
oui ba d'ailleurs j'aimerais minimiser un peu ca, car d'apres ce que j'ai lu moi:
>1) beaucoup de Roms lag (Castlevania, Metroid Pinball...)ou ne marche pas du tout (Kirby's Paintbrush, Mario Kart Hacked)
c'etait pas uniquement dans les videos (celles de castlevania et de metroid donc) que ca laggait ?
pour ce qui ne marche pas du tout tous les linkers ont des incompatibilités avec quelques roms le tout c'est de savoir si la proportion est grosse ou pas (l'est elle ?)
> 2) beaucoup d'Homebrews de marchent pas (DS Organize !)
c'est pas ce que j'ai lu
seuls les homebrew qui ecrivent sur la carte ne marchent pas (et certains autres peut etre, mais en faible proportion) d'apres ce que j'ai compris
et de toute facon ca va changer avec le temps (comme pour la M3)
l'auteur de DSorganise annonce deja une compatibilité non testée
> 3) les sauvegardes sont aléatoires et s'effacent sans raisons.
d'apres ce que j'ai lu c'est un probleme certes mais qui n'arrive pas a tout le monde, faute a pas de chance d'être tombé sur une mauvais série surement
> 4) obliger de redemmarrer pour sauvegarder
c'est comme ca sur tous les linker a carte mémoire et ne pose aucun probleme
> 5) problème de wifi avec Ez client Sometimes,
j'aimerais bien en savoir plus la, tu peut développer ?
> 6) problème de contact dans le slot GBA
je dirais meme probleme de deboitage de la cartouche et de retrait de la microSD, certains possesseurs de EZ4L on fait appel a de la colle et a une lime pour régler ces problèmes de finition xD
@diablo
un autre magasin qui a une réputation pas mauvaise du choix et des prix corrects:
http://www.hopebuy.com/
rc-cheap
31/07/2006, 21h49
mirada tu le vends combien EZ 4
Mirada2000
31/07/2006, 22h04
mirada tu le vends combien EZ 4
il y'a uen rubrique petite annonce sur pa :
http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=3714
oui ba d'ailleurs j'aimerais minimiser un peu ca, car d'apres ce que j'ai lu moi:
>1) beaucoup de Roms lag (Castlevania, Metroid Pinball...)ou ne marche pas du tout (Kirby's Paintbrush, Mario Kart Hacked)
c'etait pas uniquement dans les videos (celles de castlevania et de metroid donc) que ca laggait ?
pour ce qui ne marche pas du tout tous les linkers ont des incompatibilités avec quelques roms le tout c'est de savoir si la proportion est grosse ou pas (l'est elle ?)
> 2) beaucoup d'Homebrews de marchent pas (DS Organize !)
c'est pas ce que j'ai lu
seuls les homebrew qui ecrivent sur la carte ne marchent pas (et certains autres peut etre, mais en faible proportion) d'apres ce que j'ai compris
et de toute facon ca va changer avec le temps (comme pour la M3)
l'auteur de DSorganise annonce deja une compatibilité non testée
> 3) les sauvegardes sont aléatoires et s'effacent sans raisons.
d'apres ce que j'ai lu c'est un probleme certes mais qui n'arrive pas a tout le monde, faute a pas de chance d'être tombé sur une mauvais série surement
> 5) problème de wifi avec Ez client Sometimes,
j'aimerais bien en savoir plus la, tu peut développer ?
> 6) problème de contact dans le slot GBA
je dirais meme probleme de deboitage de la cartouche et de retrait de la microSD, certains possesseurs de EZ4L on fait appel a de la colle et a une lime pour régler ces problèmes de finition xD
@diablo
un autre magasin qui a une réputation pas mauvaise du choix et des prix corrects:
http://www.hopebuy.com/
1/ Si on en croit leur liste de compatibilité, y'a que Kirby et deux autres jeux qui fonctionnent pas, bref une proportion relativement faible
2/ Normalement, si on patche les Homebrew, y'a pas de souci majeur d'après ce que j'ai lu.
3/ Ca j'peux dire, peut etre une erreur de jeunesse corrigée ?
4/Ca me gene pas le moins du monde perso, c'est pas la mort de rallumer une console, surtout une DS (je pense à une autre portable qui a du succès :whst:)
5/Apparement l'EZ4Client effacait les ID de cartouches et empechait donc d'avoir un code ami et donc le jeu online.
6/Faut esperer que c'est pas un problème trop récurrent, ça me ferait ch*er de faire du bricolage, surtout que ça reste pas donné.
Mirada2000
31/07/2006, 22h10
1/ les jeux sont aps tésté entierement, donc un jeu comme splinter cell ecrase la sauvegarde de votre jeu original sans prevenir !
2/ pas de soucis
3/ ce probléme intervientq ue sur ez lite je ne l'ai pas
4/ pas de soucis
6/ arrive surtout sur ez lite en sachant que sur EZ normale et peut être ez lite (je n'ai pas cette derniere) il faut inserer 10 fois la cartouche pour qu'elle soit reconnu dans la DS/GBA etc... parfois (testé sur 2 DS avec 2 EZ4) !
Jeu original ? Avec un PAssme quoi ?
Heuu Sur mon SC mini SD mario kart GBA tourne nikel...j'étais étonné après avoir lu tous les tests...je vois pas de soucis pour le moment.
J'ai parcouru un peu le Net et apparement les sav qui disparaissent, ça serait surtout des gens qui oublieraient de redemarrer tout de suite la DS :D
Rhhhaaa que c'est dur, moi qui était fixé sur l'EZ4L, je doute maintenant >_<
J'attends une réponse de SupercardStore, pour savoir à combien il me ferait le tout (SCL + Micro SD 1 Go + Superkey + de quoi écrire sur la Micro SD).
ah donc c'est pas tout a fait comme sur M3
sur M3 peu importe quand tu redemarre ca sauve a ce moment la t pas obligé de le faire tout de suite et la sauvegarde est jamais perdue
je pensait que c'etait pareil sur EZ4L
ne doutes plus! prend l'ez4 :D belle interface skinable, maj du kernel et du client frequentes, design qui depasse de peu donc discret, compatibilité gba (o cas ou) sympathique, prix abordable --> Go
ca faut reconnaitre que d'apres les capture vu ici et la l'interface a vraiment l'air bien sympa
pour ce qui est des maj frequente perso je vois pas ca forcément comme un avantage mais vu la jeunesse du produit c'est "normal" et rassurant quelque part (on voit que la team supporte bien le produit)
Avec l'EZ4, c'est surtout la finition et la difficulté de retirer la Micro SD qui me fait un peu peur, vu que j'ai l'intention de modifier souvent le contenu de ma carte et je veux quand meme du matos solide, pas un truc qui va partir en miettes, cesser de marcher n'importe quand ou sur lequel je devrais passer dix minutes pour arriver à le faire marcher (je pense aux faux contacts).
C'est vrai que sinon l'EZ4Client est quand meme très bien fait, tout comme le loader avec le skin Nintendo Dot Com :wub:
Le_Zouave
01/08/2006, 13h38
Avec l'EZ4, c'est surtout la finition et la difficulté de retirer la Micro SD qui me fait un peu peur, [...]
ouais la finition de la coque c'est pas ça.
Mais avec de la technique, la SD se retire sans pb. Faut juste ne pas trop l'enfoncer.
Mais c'est juste esthetique ou c'est plutot genre ça s'ouvre en deux n'importe quand ?
Le_Zouave
01/08/2006, 14h03
hmm c'est juste qu'il y a un jeu au jointure mais la vis tient tout.
Une fois dans la DSL, pas de pb, pas de pb pour sortir la cartouche (contrairement à la supercard Lite) et après faut une certaine technique pour retirer la microSD mais moi je l'ai déjà acquise.
Ok ça me rassure, j'avais peur que ça parte en miettes :D
Tu n'as pas de problèmes niveau connecteur GBA ?
Edit : bon, une simple question pour mettre tout ça au clair : est-ce que je ferais une connerie en achetant une SC Lite ?
Parce que franchement j'avoue que je me prendrais surement moins le chou pour ce qui est du port Micro SD, de la finition et surtout pour la commande.
L'utilisation essentielle serait le jeu DS et les homebrew, le jeu GBA je peux très facilement m'en passer et si un jour ça devait me tenter, je me prends un M3 Lite...
je pense pas que ce soit une connerie, a mon sens c'est juste un choix
si tu peut te passer des jeux GBA de toute facon ca me semble pas etre un mauvais choix le rapport qualité/prix est pas mauvais (ben oui, une supercard c'est pas cher), et la supercard etant la premiere apparue sur le marché elle a un leger avantage sur tous les autres pour la compatibilité homebrew
Donc je vais juste attendre quelques retours sur la SCLite, surtout pour la retirer du port GBA ou pour la Micro SD, et si c'est satisfaisant sur ce point là, j'achete :)
skatecubeman
01/08/2006, 18h18
moi sur ma supercard j'ai pas besoins de redémarrer pour sauvegarder...
Le_Zouave
01/08/2006, 19h03
sur la supercard il faut pas faire une manipulation particulière pour sauvegarder?
j'avais entendu dire que c'était une des petites contraintes du supercard.
gee_love
01/08/2006, 19h47
sur la supercard il faut pas faire une manipulation particulière pour sauvegarder?
j'avais entendu dire que c'était une des petites contraintes du supercard.
pour la sauvegarde GBA seulement, en mode DS c'est transparent
dolarcles
01/08/2006, 19h51
Et encore, en mode gba il y a même un mode real time save qui sauvegarde exactement là où tu en es dans le jeu en plus du saving standard nécessaire si tu veux sauvegarder ta partie (i.e. tu sauves ta partie "dans le jeu", puis avec la combinaison de touches de la sc).
Bon bah perso j'suis décidé, le fait de pas avoir à penser à rallumer la DS à chaque fois a terminé de me convaincre :p
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org