PDA

Voir la version complète : Récupérer la sauvegarde d'un jeu d'origine ... avec M3 sd+Passcard 3

gla10l
29/07/2006, 14h32
Je voudrais récupérer la sauvegarde de "yoshi touch and go" d'origine pour la réinjecter sur ma Sd card

est ce possible ou pas ?

Ps: une personne à voulu me faire essayer avec "rains" mais apparement il patauge un peu....

j'ai aussi trouver ça sur la rechecher mais c'est tout en jap...

http://www.pat.hi-ho.ne.jp/sata68/nds.shtml#rain

Ps: pour plus de facilité voici mon adresse msn : the_ferret@hotmail.fr

merci d'avance

drixmok
30/07/2006, 02h49
Oui, normalement c'est possible, et à priori uniquement avec Rain, comme te l'a indiqué la personne qui t'a renseigné. Si je ne peux t'être d'aucune concernant l'utilisation du logiciel, en revanche il me semble bien qu'un topic du forum en parle, et il me semble également qu'un tuto ou quelque chose y ressemblant existe... Une petite recherche, peut-être ? ;)

ysilog
30/07/2006, 03h32
je confirme et je l'ai deja fait avec castlevania c'est pas tres dur (avec rain bien sur, ou plutot rein de son nouveau nom)

par contre, c'est tres simple a utiliser, ya pas grand chose a dire
en gros faut utiliser rein pour dumper la sauvegarde de la cartouche qui se trouve dans le port DS sur la SD (fonction "BACKUP") le fichier obtenu sera au format standard .sav qui n'est pas celui qu'exploite le m3, mais apres il suffit de lire la SD dans le PC et d'utiliser le game manager de la M3 pour injecter ce sav dans un fichier dat qui est le format de sauvegarde du M3

ou plus simple d'utiliser la fonction "M3 man" puis "DS->M3" de rein

sinon si ca ca suffit pas pose des question plus précises/ciblées

Thorisoka
30/07/2006, 04h36
la fonction "M3 Man" j'ai jamais trop réussi à la faire fonctionner

mais "Backup" (DS save => Save file) marche très bien (testé avec passkey 1, mais j'ai du le virer et foutre la cartouche seule à la place, donc ca doit marcher sur passcard 3)
en gros il te crée un fichier avec un nom bizarre dans la racine de ta SD

mon seul problème (testé sur mario 64) c'est qu'avec le M3 Manager le .sav n'était pas valide
par contre avec le m3savetool (voir article m3wiki, ou m3-forum.com), ca m'a convertit ca super facilement (en utilisant un des menu pour faire importer les saves étrangère, j'ai plus le logiciel mais c'était dans ce genre)

si jamais t'avais du mal à trouver Rein sur le site jap, il est là : http://www.pat.hi-ho.ne.jp/~sata68/nds/rein15.lzh (lzh s'ouvre très bien avec winrar)

et une très bonne source d'info : http://www.m3wiki.com/index.php?title=Thulinma_savegame

ysilog
30/07/2006, 04h48
ba j'avoue que le m3 game manager j'avais pas essayé, quand j'avais fait ca avec castlevania je me suis entierement servi de rein (donc je suis passé par le "M3 Man")

mais comme a priori il n'y avait pas de raison pour que ca ne marche pas avec le manager...

Thorisoka
30/07/2006, 05h02
manière avec l'une ou l'autre des solutions, a priori on arrive correctement à recup la sav, pis bon on le fait pas 400 fois :)