PDA

Voir la version complète : Probleme de flashme avec ds lite


blop
27/07/2006, 03h42
bonjour
je vous expose mon probleme :
j'ai voulu flasher ma ds lite mais elle s'est éteint lors du flashage à 1 ou 2 %

J'execute donc le failsafe avec a+b+select+start
la ds lite démare sur mon g6 lite , je peux naviguer dedans , je relance flashme.nds et la j'ai 2 écrans blancs .

J'ai essayé plusieurs fois mais ya rien à faire , toujours ces 2 écrans blancs ;)

Quelqu'un a une idée ?

merci d'avance

ysilog
27/07/2006, 05h21
as tu un pass dans le port DS ?
si oui essaye sans

en essayant d'activer le failsafe avec une M3 + passkey2 j'ai fini par me rendre compte qu'il ne s'activait pas quand le passkey2 etait branché, le pass pose donc probleme en cas de flashage raté

peut être est ce aussi le cas pour toi malgré la différence de matos (qui pourrait expliquer que ca ne fasse pas ecran noir au fail safe, mais ecran blanc au relancement du flashme)


sinon de maniere generale on obtient un double ecran blanc quand la rom est pas ou mal patchée, ou quand on la lance de maniere incorrecte (sur M3 on peut lancer soit avec A soit avec select, selon que c'a été patché ou que ce soit un homebrew sans loader)
mais la ca n'a pas l'air d'etre ton cas de figure

pour ma part j'ai pas d'autres idees (sauf au pire, tenter avec un autre linker, en tout cas avec un M3 sans pass ca marche bien)

blop
27/07/2006, 06h00
j'avais un passkey 2 mais je l'avais déja enlevé donc ça vient pas de la

j'ai aussi testé mon g6 lite sur une autre ds lite déja flashée et la le flashme se lance bien donc je pense pas que ce soit un probleme de rom mal patchée

j'ai trouvé des cas similaires de flashage raté avec les ecrans blancs mais les personnes ont finalement changé leur ds grâce à la garantie , mais la mienne est américaine :/

Sinon effectivement j'avais pensé utilisé un autre linker ( avec une supercard ça a l'air de bien marcher le failsafe ) mais faut en trouver un ;)

merci pour l'aide

Ouendan
28/07/2006, 01h07
Essaye en ne mettant que le fichier du flashme sur ta carte , rien d'autre . Et à la racine .

gee_love
28/07/2006, 09h10
Sinon effectivement j'avais pensé utilisé un autre linker ( avec une supercard ça a l'air de bien marcher le failsafe ) mais faut en trouver un ;)



tout dépend où tu habites... :) si tu es parisien envoie moi un mp ;)