PDA

Voir la version complète : A quoi jouez-vous en ce moment?

Page : [1] 2 3

Brunni
26/07/2006, 23h48
Je ne sais pas si ça existait déjà, mais le but de ce topic est cette fois-ci de donner les jeux auxquels vous jouez en ce moment sur vos consoles portables. Cela permettra peut-être à certains de découvrir des jeux moins connus ^^
Exemples:

PSP
- [Sony] Loco roco (plate-forme/réflexion)
- [Ignition] Mercury (réflexion)

GBA (joué sur DS)
- [Game Freak] Drill Dozer (action/plate-forme)

Super Nintendo (joué sur PSP)
- [Titus] Prehistoric Man (plate-forme)

Le fait de mettre la console sur laquelle on joue permet de donner une indication sur la compatibilité (par exemple, si drilldozer était en multi, on n'utiliserait pas une DS pour y jouer). Si les admins sont d'accord, on peut aussi parler des jeux de salon (émulés), du moment qu'on y joue sur une portable.
Je citerai les miens dans un post plus tard pour garder celui-ci clean ^^

DJP
27/07/2006, 00h13
Uniquement Spout version GBA depuis 3/4 semaines... mais vu qu'hier j'ai dépassé 1000 d'altitude (1214 pour être exact) je vais me chercher autre chose, j'ai essayé Loco Roco, un peu trop lassant ...

Bobby Sixkilla
27/07/2006, 00h52
Sur PSP : Monster Hunter Freedom!!! Ca arrache les mains de sa mère! :D

Sur GBA : les jeux de Didou et Mario Balls. :wub:

mastre
27/07/2006, 00h59
J'ai récemment arrêté Golden Sun 2 parce que j'en avais marre ( en fait j'avais déjà arrêté d'y jouer il y a six mois parce que j'en avais marre, et puis là récemment je l'ai repris, et j'ai compris pourquoi j'en avais marre).

Donc ensuite je me suis remis à Mario Balls mais ce jeu m'énerve un peu aussi.

Et puis j'ai repris Arkanoid Advance de Yodajr, je joue, je rejoue, et je rerejoue à ce jeu tellement il est magnifique ! :wub:

J'utilise un peu ma playstation avec Crash Bandicoot 3, auquel je joue, je rejoue, et je rerejoue tellement il est plus que magnifique ! :wub:

(D'ailleurs à ce propos je ne suis pas encore allé au Boulevard Voltaire car il était toujours trop loin de ma destination, mais j'irai un jour, promis !)

Et puis avec ça je refais de fond en comble New Super Mario Bros. avec Luigi (avec ma DS aussi d'ailleurs). D'ailleurs je me rends compte qu'il y a un fond d'écran en pointillé...ça m'énerve !

Yu-ji
27/07/2006, 01h13
Je joue presque exclusivement à la PSP en ce moment,
Actuellement je suis sur Boku ha Kôkû Kanseikan Airport Hero Narita, j'avais adoré l'opus GBA et la version PSP c'est le même mais puissance 1000 :wub:
Sinon depuis quelques semaines je passais mes journées sur Densha de GO! Pocket Chûôsen Hen pour en rédiger le tuto :p

dokidokispace
27/07/2006, 09h54
DS : big brain academy, ca m'eclate de faire des additions et autres conneries du genre :p

GBA : Zelda Link to past (je debute en zelda c'est mon premier lol) en attendant celui de la Wii :p

PSP : J'y touche plus depuis que j'ai la DS o_O c'est grave docteur ?

gee_love
27/07/2006, 10h04
DS : osu! tatakae! ouendan! et NSMB
PSP : Outrun et wipeout
GBA : 1942, Simon, Motus
SNES (sur psp) : Seiken Densetsu 3

TheStick
27/07/2006, 10h16
DS
Lost in Blue: un peu dur et chiant au debut, mais si on s'accroche on est bien recompense. Et avoir l'air con dans le metro quand on souffle sur la console pour allumer un feu, ca n'a pas de prix.

Ouendan: J'ai arrete recemment, en mode maniac avec la derniere chanson. Ho faut pas deconner messieurs les devs, c'est trop dur :D

dark.crystal
27/07/2006, 10h51
DS : Super Princess Peach , Cérébrale Academie et Dr Drill (merci a mon collégue qui me prete ces jeux)

Miles teg
27/07/2006, 11h05
psp :
- Everybody's Golf ; je l'avais testé, puis mis de côté, mais là je suis à fond pour avoir des persos corrects pour affronter mon frère en wifi (il a tout fini le bougre!)
- Locoroco ; fini, mais y a toujours à explorer)
- Monster Hunter Freedom en phase d'initiation (comprendre "à petite dose", mais que quand je suis prêt de mon pc, allez savoir pourquoi.
- Tekken & GTA à l'occasion

DS :
- Brain Training version US (c'est plus dur en langue non native).
- Super princess peach en initiation (sympa, mais je vais attendre un peu d'avoir oublié new mario pour apprècier pleinement).

GBA :
- j'aimerais bien commencer Fire Emblem Sacred Stones (j'ai adoré le premier), mais je manque cruellement de temps.

Voilà ce qui m'occupe en ce moment, mais c'était différent il y a 2 semaines et ca sera différent dans 2 semaines... On post ici dès qu'on sent qu'on a changé de cycle de jouage?

KerneL
27/07/2006, 11h40
DS:
-Phoenix Wright
-Full Metal Alchemist
-Cerebrale Academie

GBA:
-Mario vs Donkey Kong
-Mario Tennis

N64:
-Conquer's bad fur day (mieux vaut tard que jamais ;))

GBC (gp2x):
-Zelda Oracle of Ages (qui sera suivit de Oracle of Seasons)

SNES (gp2x:
-Actraiser

De quoi s'occuper pour les vacances quoi ^^

Tembargo
27/07/2006, 11h44
DS:

* avec collègues de bureau :p
- Mario kart DS
- Bomberman
- Cerebrale Academie
- Mario Basket 3 on 3

* seul
- Temby! Towers
- Lost magic

Eife
27/07/2006, 12h15
PSP
Valkyrie profile : Lenneth

AyorSaeba
27/07/2006, 12h17
sur DS :
- Simple DS Series Vol 7 The Illust Puzzle and Suuji Puzzle (un jeu comme Mario Picross :p )
- Tetris DS
- Cérébrale académie

sur PC :
- Outrun 2006
- GTA Vice City

Le_Zouave
27/07/2006, 12h53
DS : Lostmagic, sudoku gridmaster
PSP : Valkyrie Profile Lenneth, miami vice

Bap65
27/07/2006, 13h11
PSP: Tomb Raider legend, LocoRoco, Exit, Legend of Heroes, emulation en tout genre.

PC: Oblivion.

PS2: FFX (recement fini), Me & My Katamari, God Of War.

PSX: Castlevania Symphony of the night.

GBA: Hamtaro rainbow rescue :lol:, Castlevania Harmony of dissonance (bloqué à l'époque, je m'y suis remis).

NDS: Brain training, Osu tatakae ouendan (alwais :wub:), Animal crossing, Mario kart, Resident evil.

J'en oublie certainement, un été chargé en somme :D

omg
27/07/2006, 13h12
GBA : Kingdom Hearth et Bomb Jack B)

jujurackham
27/07/2006, 13h30
GBA: Castlevania symphony of dissonance (bloqué à l'époque, je m'y suis remis).

Arf, c'est "Harmony" of Dissonance tu veux dire, pas "Symphony". Tu confonds avec l'opus PlayStation. Bon j'avoue la série des Castlevania est compliquée, mais tu pourrais faire un petit effort non ? :p

Autrement pour moi :
NDS : Animal Crossing, Tetris DS.

GBA : Yoshi's Island (l'éternel) vivement le 2 !

PC : Worms 4, GunZ Online

Je suis pas un gros joueur, en général il me faut 3-4 ans pour finir un jeu :lol: (Zelda the WW par exemple -> 3 ans)

darkbubu
27/07/2006, 13h33
psp : "heaven VS hell" je suis presque niveau 59....:wub: (comprenne qui pourra )

plus serieusemnt en ce moment c'est capcom classic collection remixed a fond...je viens de finir quiz and dragons c'est dire :lol:
je me refait Metal gear acid en extreme a mes heures perdu ;)

xbox ; splinter cell chaos theory....cette fois ci...je le fini....enfin j'espere...

PC : civcity rome,civilization 4 and scratches: dans l'antre de la peur...

PSX : je kifferait de rejouer a ape escape mais seulement impossible de le trouver en VF :/

DS : rien depuis pheonix wright...j'attends mon G6 ;)

PS2 : kingdom heart : final mix

GBA : it's MR pants (soldes 6 euros :) ) et the tower SP ;)

drixmok
27/07/2006, 14h14
Mes jeux du moment :

PSP : Loco Roco

DS : Phoenix Wright

PS2 : God of War

Gamecube : Donkey Konga 2

Un jeu par console, ça suffit, c'est même déjà trop !!!

Bap65
27/07/2006, 14h35
Arf, c'est "Harmony" of Dissonance tu veux dire, pas "Symphony". Tu confonds avec l'opus PlayStation. Bon j'avoue la série des Castlevania est compliquée, mais tu pourrais faire un petit effort non ? :p

Arff Excusez moi, oui c'est bien harmony of dissonance, quelle erreur argh. J'ai fait un mic-mac avec l'opus PSX auquel je joue également :D
Cette cartouche.. je l'avais eu a 4€ en loose à DG :p

Je rectifie ça de suite :ph34r:

DarkBubbu, je vois que tu veux rejouer à Ape Escape, Si tu veux j'ai la VF, je peux te l'envoyer par la poste et te le pretter durant les vacances, si ça t'interresse, on voit ça en MP ;)
(Oui c'est vraiment un très chouette jeu :wub:)

Bobby Sixkilla
27/07/2006, 15h44
psp : "heaven VS hell" je suis presque niveau 59....:wub: (comprenne qui pourra )
La référence qui tue! :lol: J'ai re-regardé l'épisode il n'y a pas longtemps, ça me fait toujours autant rire. :) Ne joue pas en traversant la route! :lol:

J'ai un peu laché Tower SP sur GBA, mais c'est vraiment un très bon jeu. ^^

omg
27/07/2006, 15h46
Au temps pour moi j'ai oublié ma GC sur laquelle je joue à Mario RPG (celui de la SNES)B)

sto
27/07/2006, 16h24
Au temps pour moi j'ai oublié ma GC sur laquelle je joue à Mario RPG (celui de la SNES)B)Via émulateur?! :ph34r:

Flocoon
27/07/2006, 16h26
Via émulateur?! :ph34r:

Non via adaptateur dvd/cartouche :p lol

Eife
27/07/2006, 16h51
c'est quoi heaven vs hell? (pas un vrai jeu apparement, dommage :lol:)

Tembargo
27/07/2006, 17h07
e but de ce topic est cette fois-ci de donner les jeux auxquels vous jouez en ce moment sur vos consoles portables
ps2, xbox, pc :whst:

Bobby Sixkilla
27/07/2006, 17h24
c'est quoi heaven vs hell? (pas un vrai jeu apparement, dommage :lol:)
C'est un jeu sorti uniquement dans cette petite bourgade de South Park... :rolleyes: (c'est l'épisode 904, "Best friends forever")

Miles teg
27/07/2006, 17h38
Je croyais que c'était "Kenny gets a psp"

Eife
27/07/2006, 17h40
ok, je l'ai vu aussi, c'etait marrant

darkbubu
28/07/2006, 04h27
"ils ont un keanu reeve" :D

miles : apparament apres la scientologie,c'est sony qui a gueuler un coup et demander de changer le titre de l'episode...leur image etait siffisament ecorné apres leurs pub raciste sans doute :lol:

Le_Zouave
28/07/2006, 09h05
PSP : Tekken Dark Ressurection (euro)

Brunni
29/07/2006, 00h56
Le but de ce topic est cette fois-ci de donner les jeux auxquels vous jouez en ce moment sur vos consoles portables
ps2, xbox, pc :whst:
Bah pas grave en fait, c'est même bien ^^
Et puis mettre la description du jeu comme vous avez fait c'est mieux que simplement indiquer le type comme je l'ai montré ^^
Pour ma part:

PSP
- Loco Roco: DJP dit que c'est lassant, je ne m'en rends pas compte vu que je joue à petites doses. Sinon je trouve ce jeu est très sympathique et très varié. J'adore le style très japonais, et surtout la musique :wub: ainsi que la "vie" qui se dégage de ce jeu, c'est vraiment différent de la 2D habituelle.
- Mega Man Maverick Hunter X: Adaptation réussie de Mega Man X sur SNES, avec des gfx 3D. Le gameplay et les niveaux sont toutefois les mêmes. Je n'arrive pas à battre ce *#°@$ de dernier boss, alors en attendant j'erre dans les niveaux déjà terminés

DS
- Mario Kart DS: un peu lassant, mais c'est sympathique de se faire une petite coupe pour se vider la tête

Neo Geo (sur PSP)
- Bust A Move 2: La référence, simplement :p inlassable, je me serais acheté une console rien que pour ce jeu. J'ai été déçu par les diverses adaptations (notamment Bust A Move Ghost sur PSP).

Mega Drive (sur PSP)
- Sonic 3 & Knuckles: c'est là qu'on apprécie l'ergonomie et le magnifique écran de cette console. En fait je revis ce jeu sur PSP: un pur bohneur :wub: (d'ailleurs je vais pouvoir la revendre cette MD depuis le temps...)

GBA (sur DSL)
- Wario Land 4: Ce jeu est excellent, bien que trop court. Je vous conseille vraiment de découvrir toute la série (surtout le 3 sur GBC) si vous ne l'avez pas déjà fait, car ce sont des perles.
- Puyo Pop Fever: très bon jeu de puzzle bien fichu avec des musiques sympa.
- Kirby's nightmare in dreamland: Sympathique jeu de plate-formes, très coloré et joli.

Et en effet, vous pouvez mettre la liste à jour dès que vous avez changé de jeux, mais évitez de reposter les mêmes si un seul n'a changé ;)

RefiX
29/07/2006, 10h25
Alors pour moi ce sera :

Sur Nds:Mk et tétris

Sur Psp: Burnout (sympa comme jeu de tuture), megaman X (mais la partie avec Vile je n'accroche pas).

Sur Neogeo (via psp) : Magical Drop 3 et League Bowling

Sur Snes (via psp) : Megaman X , Goof Troop

Sur Gba (micro) : La série des Bit Géneration (j'espère qu'il y aura une sortie francaise pas trop cher)

Je pense avoir récapitulé en gros sur quoi je joue ces temps ci. B)

snk4ever
29/07/2006, 11h46
DS : tetris principallement pour l'intérêt des parties online, avec la furie vengeresse du triple tetris de la mort qui met le japonais KO

PC : RISKII, vieux jeu version PC du jeu de plateau que j'ai découvetr cette année et que j'aime bien

Bobby Sixkilla
29/07/2006, 11h53
Risk c'est pour les petits. :) Pour les grands, il y a Diplo. :) (il existe une version on line et gratuite vraiment pas mal ^^)

mastre
31/07/2006, 00h03
Je me suis remis à Soulcalibur III sur PS2, auquel je ne joue que pour débloquer des images pour rester plus longtemps dans le musée :wub:

EDIT : A ce propos, si quelqu'un a compris le scénario du mode Chroniques de l'épée, qu'il me fasse signe ;)

JuyLe
02/08/2006, 17h28
Juste PES 5 chez des amis.

Reppa
02/08/2006, 23h31
Roller coaster tycoon 3 sur pc pour moi en ce moment je fabrique des montagnes russes ^^, sinon sur ds c'est tetris et zoo keeper en ce moment

K-nar2
02/08/2006, 23h49
pour moi, zelda II nes classic sur gba (sur ma DS lite :wub: )...

... un peu plus tard, ce sera métroïd et castelvania

:)

Riton
03/08/2006, 00h59
Moi c'est : Ico, Guru Logic Champ, Gradius V, Donkey kong 2 et Atelier Iris

Miles teg
27/08/2006, 15h00
Je commence pursuit force sur psp aujourd'hui, et ca claque!

Il est en platinum à 20€ et comme rarement, il les vaut bien!

Tout de meme réservé aux fans de conduite/action avec beaucoup d'esthétisme, une bonne fluidité : un outrun de gangster (enfin de flic du futur).

:busted_bl :busted_re

Edit : Eife, ouais c'est pas des missions qu'on enchaine en 3 minutes aussi tot commencée aussi tot oubliée, c'est du bon, y a du défi!

Toomagic
27/08/2006, 15h12
PC : Vais me remettre à Diablo 2
DS : Bleach, Lost Magic (bien qu'on m'ait effacé la sauvegarde) et Ouendan depuis que Naouak me l'a montrer.

Eife
27/08/2006, 15h13
super dur par contre pursuit force...

moi j'suis sur valkyrie profile

gee_love
27/08/2006, 15h50
moi je suis sur Tenchu dark secrets sur DS :)

Miles teg
27/08/2006, 15h51
moi je suis sur Tenchu dark secrets sur DS :)

Il m'a l'air bien moche a souhait celui là. Tu y trouves un interet?

Mirada2000
27/08/2006, 15h58
Monster Hunter freedom sur PSP

Riton
27/08/2006, 16h18
Moi je m'éclate dans Ape escape 3, une pure merveille :wub:
Ya même les smiley qui vont avec les singes ici : :busted_bl :busted_re

thoduv
27/08/2006, 16h39
Luigi's Mansion... :whst: Toujours aussi sympa :)

archilolo
27/08/2006, 18h32
Pour ma part, après avoir fini les trois scénarios de Fire Emblem sur GBA (soit Fire emblem 7, si je ne m'abuse), je me suis attelé à la version Gamecube.

Et bien, c'est autre chose d'y jouer sur grand écran ! Pas mieux, pas moins bien ; autre chose ; mais toujours aussi prenant !

J'ai découvert cette série sur le tard ; mais diable ! Qu'est-ce que c'est bon ! :wub: A renvoyer Final Fantasy Tactics (même sur PS1) aux oubliettes ; et puis, la difficulté ! :blink: Vraiment une grande, une très grande série ! Vivement l'épisode sur Wii ! :wub:

Yodajr
27/08/2006, 18h47
Oui fire emblem, une valeur sûre :)
Si ils fonctionnent, je vais ptetre me les refaire sur PSP :wub:

Moi en ce moment, c'est sur PSP et c'est Breath of Fire 3, Exit et Monster Hunter Freedom.
Sinon récement je me refait Mario Kart Super Circuit sur GBA (via la PSP), quel bonheur B)

Miles teg
27/08/2006, 18h52
les trois scénarios de Fire Emblem sur GBA (soit Fire emblem 7, si je ne m'abuse)

Je ne vois pas ce que tu appelles scenario. Pour moi c'est toi qui fait un scenario different a chaque fois (selon qui tu recuperes et qui meurt).

Tu as essayé fire emblem sacred stones? (tjrs sur gba)

archilolo
27/08/2006, 19h48
Je ne vois pas ce que tu appelles scenario. Pour moi c'est toi qui fait un scenario different a chaque fois (selon qui tu recuperes et qui meurt).

Les scénarios dont je parle, c'est la trame de l'histoire, gravitant autour de tel ou tel personnage.

Il y a le scénario de Lyn (qui sert de Tutorial - mais qu'on peut refaire en hard) ; le scénario d'Eliwood (qui prend la suite du scénario de Lyn quand on y joue la première fois) ; puis le scénario d'Hector (quelques variantes sympathiques par rapport au scénario d'Eliwood).

Tu as essayé fire emblem sacred stones? (tjrs sur gba)
Et non, pas encore ! :) Puis, il y a le 6 avant !

Et tout ça sur ma toute récente GBµ ; c'est vraiment magique sur cette console (tellement portable que les autres "portables" paraissent seulement "transportables").

Brunni
27/08/2006, 19h55
En ce moment je ne joue presque plus, je me suis pris Puyo Pop Fever Chu mais justement... c'est en JAP et je pige que dalle :lol: mais il est sympa :)
Sinon j'ai aussi Outrun 2006, perso je le trouve bien, mais pour les autres il faut aimer le style ^^
Sinon je joue aussi des fois au stroke de Yodajr ou au ArcAngel de Remi59, ainsi que d'autres homebrew de la compétition neoflash, dont certains sont vraiment excellents :wub:

drixmok
27/08/2006, 19h56
Comme Yodajr, je suis sur Exit (PSP) en ce moment, et j'arrive pas à lâcher ce jeu. Une vraie torture mentale par moments (niveaux 8-9, 8-10 par exemple), mais c'est vraiment bon.

Mirada2000
27/08/2006, 20h09
elle est pas mimi :ange:

Bap65
27/08/2006, 21h51
Pour moi actuellement, c'est:

*SSX on tour, sur lequel je louchais depuis un bon moment quand je le voyais dans les bacs, j'ai finis par craquer, 24 euros, c'est pas très cher, et le jeu en vaut largement le coup :wub:

http://img126.imageshack.us/img126/1236/snap069ve4.png
http://img168.imageshack.us/img168/2807/snap072ih0.png
http://img126.imageshack.us/img126/7715/snap078db5.png
http://img305.imageshack.us/img305/5629/snap087ab1.png

Les graphismes sont magnifique et la fluidité est exemplaire ! On en prend plein les mirettes :wub: De même que les filtres utilisés sont d'une beauté.. et les tracés sont splendides, les sensations sont bien présentes :)

Sinon sur PS2 je joue a kingdom heart actuellement ^^

KerneL
27/08/2006, 21h55
J'ai déterré Ninja Gaiden sur la NES (via emulateur)...une petite trilogie qui m'a l'air fort interessante (oui j'y avais pas prêté attention avant, patapé...)

gee_love
27/08/2006, 22h26
Il m'a l'air bien moche a souhait celui là. Tu y trouves un interet?

bin en fait il est pas si moche que ça... j'aime bien le principe des missions à base de "j't'égorge dans le dos discrétement" :) et sur certaines missions il y a un certain challenge... moi pour le moment je suis pas déçu :D (et j'adore la musique du menu du jeu)

Nrx
27/08/2006, 23h35
Et bien moi depuis 3 semaines c'est exclusivement Loco Roco sur ma nouvelle PSP a moi que j'aime :wub:.

En gros :
- PSP : Loco Roco,
- NDS : Mario Basketball, Advance Wars Dual Strike,
- GBA : heu... Bomb Jack (:p),
- PC : City Life, PES 5 (+ RollerCoaster Tycoon 3, Evil Genius, Black & White 2).

Je n'ai jamais directement participe a tous ces debats souvent un peu steriles "la PSP c'est Sony, c'est pourri"... mais j'ai quand meme lu la plupart des posts a ce sujet sur PA, avec les vrais-faux arguments des fans de Nintendo et ceux de Sony. Au final j'avoue que j'avais un a priori plutot negatif sur la PSP, et que sans les commentaires de Yodajr, et surtout ceux de Brunni, je n'aurais jamais fait le pas :-*. Aujourd'hui, apres presque un mois en sa compagnie, je suis super content de cette machine qui est bien mieux que ce que j'imaginais ! J'avais deja eu une PSP entre les mains, mais avoir la sienne c'est pas pareil... :-' Donc meme si comme moi vous n'aimez pas la politique commercial de Sony, ne vous privez pas pour autant d'une PSP ! PSP+NDS=bonheur du joueur (mais pas de son porte monnaie :whst:)

[HS-bis] A propos, j'ai vraiment envie de donner a manger a ma PSP. La tout de suite, je serais bien interesse par un jeu de caisses, et un d'action/reflexion ; je pense pour le moment a Burnout et Exit, vous me les conseillez ?? Quels sont les vrais incontournable dans chaque categorie sur PSP ? (je n'ai pas trouve de sujet adequat sur PA...) [/HS-bis]

drixmok
28/08/2006, 00h44
Burnout Revenge est assez phénoménal, moins que sur PS2 (forcément) mais bien fun et bourrin.

Exit, faut adhérer au parti pris graphique (perso, j'adore) et à la relative lenteur -voire lourdeur dans certains moments- du gameplay. Mais c'est un bon casse-tête pas (trop) frustrant. C'est plus de la réflexion que de l'action quand même.

Yodajr
28/08/2006, 01h05
Quels sont les vrais incontournable dans chaque categorie sur PSP ?
Je ne sais pas trop, mais ma liste d'incontournables à moi se trouve dans ma signature, le petit loco ;)

Bap65
28/08/2006, 01h48
Excellent, j'avais pas vu que ton loco allait vers tes favoris :lol: Bonne idée ! :)
Au fait, The key of haven est-il traduit en français ?
(J'ai hate que Daxter rentre dans les platiniums pour pouvoir enfin le tester)

Padmé
28/08/2006, 12h29
comme j'ai une PSP depuis quelques jours je suis souvent dessu

PSP :
_ [Sony] Locoroco, trop marrant ce jeu
_ [Sega] Sonic 2 (émul MD), c'est un hack sympa avec des niveaux en plus mais ma PSP plante a un moment
_ [YodaJR] Zelda - the stroke of Link, exelent :D

NDS :
_ [Nintendo] Animal Crossing

GBµ :
_ [DJP] Sudoku Micro, le meilleur sudoku sur console de jeu

PC :
_ [2K] Prey, tout simplement... renversant : D
_ [Nevrax] Ryzom, magique

archilolo
28/08/2006, 13h24
Vous savez quoi ? Nintendo et Intelligent Vision, ce sont des fourbes.

Le principe de Fire Emblem, c'est que la moindre erreur cause la mort d'un personnage ; et lorsqu'on est maniaque (comme moi), on ne veut pas voir de perso à soi mourir. Le problème, c'est que durant les batailles (qui peuvent durer longtemps), on ne peut pas sauvegarder ; tout au plus suspendre pour reprendre plus tard, sachant que lorsqu'on veut reprendre, on perd ladite sauvegarde.

Bref, un principe de fourbe (qui n'est pas sans rappeler celui d'Azure Dream, pour ceux qui connaissent)

Et d'autant plus fourbe qu'ils ont vraiment pensé à tout.

Exemple : je pensais pouvoir suspendre une partie, à un moment stratégique ; pour ensuite copier le fichier de sauvegarde sur une autre Carte mémoire. J'aurai alors floué le jeu, tout fier.

Mais non ! On peut juste DEPLACER sa sauvegarde ; pas la copier (comme Animal Crossing) ; ce qui veut dire qu'on ne peut pas dupliquer les données du jeu !

Voilà, un jeu fourbe, un joueur malhonnête ; et me voilà dégoûté ! :lol:

Mais sinon, c'est vraiment un jeu excellent ; avec des personnages charismatiques aux caractères tranchés, et un scénario qui, mine de rien, est bien prenant comme il faut. :wub:

tompouce7
29/08/2006, 13h02
Je deterre une palourde dans Lost in Blue ! :-*

Bond@007
29/08/2006, 13h57
Après avoir terminé Daxter, je suis sur Medievil.

Ces 2 jeux valent le coup et même si c'est 2 univers totalement différents, ils sont bien kiffants. MIAMMMMM

capt_bilou
29/08/2006, 14h12
moi je joue sur la GC a Battle Stadium
sur ma NEs a megaman 5
et sur ma Dreamcast Rival School 2 .

Miles teg
03/09/2006, 20h38
Poursuit force (toujours... reste 2 missions lieutenant avant de passer captain)
Dead to rights Reckoning (le temps de le parcourir...)
Ultimate Ghosts'n Goblins :wub:
edit @brunni : tout frais de chez mon cousin américain

The Stroke of Link (un peu de finesse dans un monde de brute...)

Brunni
03/09/2006, 21h26
Hm ultimate ghosts'n goblins ça me donne trop envie, mais est-ce qu'il est sorti chez nous?

drixmok
03/09/2006, 21h46
Pursuit Force pour moi aussi, mais version US, la version européenne est quand même vachement trop frustrante... (petit joueur inside)

Bobby Sixkilla
03/09/2006, 21h58
Hm ultimate ghosts'n goblins ça me donne trop envie, mais est-ce qu'il est sorti chez nous?
Il sort demain en Europe je crois. Il est déjà sorti au Japon et aux USA. ^^

Yodajr
03/09/2006, 22h01
Pursuit Force pour moi aussi, mais version US, la version européenne est quand même vachement trop frustrante... (petit joueur inside)
La version US est plus facile ? :blink:

Miles teg
03/09/2006, 22h08
1@ \/3|2$!0n u$ 3$7 |>1u$ f@c!13 ?

euh... +1 quoi

drixmok
04/09/2006, 10h07
La version US est plus facile ? :blink:
1@ \/3|2$!0n u$ 3$7 |>1u$ f@c!13 ?

euh... +1 quoi
Ben oui. Faut lire la presse, les gars ! ;)
Plus sérieusement, le jeu est sorti aux Etats-Unis après être sorti en Europe, et Big Big en a profité pour rendre le jeu plus jouable, vu comment le titre s'est fait descendre pour sa difficulté extrême. Du coup, ya plus de checkpoints, des ennemis moins invincibles, bref on progresse dans le jeu, quoi. Et puis, juste pour la voix du boss de la Pursuit Force, ça vaut le coup ("don't die until I kill you !").

Miles teg
04/09/2006, 10h24
La presse c'est quoi ca?

Bon ben moi je suis content d'être européen pour une fois... ce qui fait le charme de ce jeu c'est justement son degré de difficulté au dessus de l'ordinaire, et ca n'empeche pas pour autant d'avancer : il ne me reste plus que la mission 3 des évadés de prison et je passe captain.

Ma console est règlée en anglais (system settings) et j'ai bien la voix du chef, et ses remarques parfois désobligeantes, qui doivent etre identiques à la version US : You die, you're fired! (humour et jeux de mots)

Avec ghosts'n goblins, les jeux "tu meurts, tu recommences" moi en ce moment je kiff!

Et bien d'autres jeux sont là pour flatter notre égo...

kinski
04/09/2006, 11h26
http://www.sg.hu/kep/2006_01/re4.jpg

Encore et toujours... :p

Eife
04/09/2006, 14h37
Ze defouloir :p
j'vais m'y remettre un peu tiens...

pour pursuit force, putain, faut que je prenne la version US alors...
paske perso, me prendre la tete sur un jeu comme ca c'est pas mon truc (y'en a tellement d'autres a cotés....)

Charly
04/09/2006, 14h45
Pour moi en ce moment ça se passe sur DS avec :
- Ouendaaaaaaaaaaan !!!!!!!!!!!
- Phoenix Wrights

Dr.Vince
04/09/2006, 15h24
DS : Phoenix Wrights
PSP : Locco Rocco

RefiX
04/09/2006, 15h25
Gba: Drill Dozer :wub:
Psp: émus (ca change :p )

deug21
04/09/2006, 15h38
moi jsuis trop content je vais enfin pouvoir commencer the curse of monkey island !

Eife
04/09/2006, 16h02
sur?

darkbubu
04/09/2006, 17h05
PC ?

moi bah..........world of warcraft....:lol:

billwabo
04/09/2006, 22h29
Encore et toujours... :p

Hehe j'y suis retourné aussi recemment.
Cette mitraillette sur laquel j'ai finalement pu mettre la main est incroyable. Je dirait meme trop forte, ca devient trop facile.

C'est impressionnat de voir le travail qui a été mit dans ce jeu. on voit rarement ca sérieusement. Un vrai jeu pour gamer, il est tres difficile de lui trouver des default a mon avis. On voudrait voir des jeu comme ca plus souvent.

Riton
04/09/2006, 23h31
Pc : Warcraft
Ps2 : Ape escape 3 :wub:

Et c'est tout, en plus que maintenant c'est la rentrée donc sa va moin y aller...

Bobby Sixkilla
05/09/2006, 00h12
Mario Balls! :wub: Je suis arrivé jusqu'au level 35!!! :-'

Nrx
05/09/2006, 00h23
Mario Balls! :wub: Je suis arrivé jusqu'au level 35!!! :-'Heu, 35 ou 36 ?? =_= (faut passer le 36eme pour terminer le jeu :king:)

Bobby Sixkilla
05/09/2006, 00h56
Sérieux? Tu veux dire que j'étais à un niveau de la fin??? :| Il y a une fin à ce jeu? :D

Yodajr
05/09/2006, 01h07
36 ? mais fallait le dire, l'autre jour j'était arrivé au 30ème, j'aurai du m'accrocher >_<

Nrx
05/09/2006, 01h16
Sérieux? Tu veux dire que j'étais à un niveau de la fin??? :| Il y a une fin à ce jeu? :DBen voui !! Je n'aurais pas fait un jeu sans fin quand meme :rolleyes: (bon, ok, Bomb Jack n'a pas de fin, mais c'est parce que c'est une adaptation fidele de la version CPC, qui n'en a pas non plus :p)

...donc, si vous passez le niveau 36, vous aurez droit a une zolie image de fin ! :)

Yu-ji
05/09/2006, 03h57
Pendant les vacances j'avais emporté seulement ma psp, alors j'ai joué seulement à densha de go et portable island (:lol: jouer en vacance à une simu de vacance:lol:)

Miles teg
05/09/2006, 08h49
Et une simulation de train... en vacances... t'es pas parisien toi. :surfing:

J'ai toujours voulu avoir ce jeu, mais je le trouve pas (version jap uniquement) et de toute facon je me demande si c'est jouable lorsqu'on ne parle pas la langue...

Yu-ji
05/09/2006, 12h34
il y a un tuto sur JapanGamesFAQ ;)

Le_Zouave
05/09/2006, 13h42
je me remet sur l'entrainement cérébral du dr kawashima, hier soir mon frère m'a montré son score : "20 ans".
C'est pas qu'il est plus vif d'esprit maintenant mais il a compris les mécanismes pour battres tout les records...

drixmok
05/09/2006, 17h04
Bon ben moi je suis content d'être européen pour une fois... ce qui fait le charme de ce jeu c'est justement son degré de difficulté au dessus de l'ordinaire, et ca n'empeche pas pour autant d'avancer : il ne me reste plus que la mission 3 des évadés de prison et je passe captain.

Ma console est règlée en anglais (system settings) et j'ai bien la voix du chef, et ses remarques parfois désobligeantes, qui doivent etre identiques à la version US : You die, you're fired! (humour et jeux de mots)

Avec ghosts'n goblins, les jeux "tu meurts, tu recommences" moi en ce moment je kiff!

Et bien d'autres jeux sont là pour flatter notre égo...
Je viens de passer Major, après 2 jours (facilement 3-4 heures de jeu) passés à essayer de défoncer Hard Balls... Je serais curieux de savoir combien de temps il faudrait sur la version européenne du jeu... Parce que là, c'est quand même archi crispant, et quelques bugs (volontaires, j'en suis sûr) rendent cette mission très très chiante. Je viens de réussir (au taf :ph34r:), et je suis é-pui-sé.
Pursuit Force, c'est dur pour les nerfs (et en plus, j'ai mal à l'index droit à cause de la gachette).

Pour la VO, effectivement c'est la même.

Miles teg
05/09/2006, 17h18
Ben tu vois, j'ambitionne juste de passer captain, et ca fait plus que 3-4 heures de jeu.

Je ne peux pas jouer au taf, ou même jouer 3-4h en 2 jours... mais du coup, la crispation est également diffuse, et les montées d'adrénalines sont encore plus présentes quand je passe une mission (je suis même dégouté quand j'en passe une en moins de 3 essais ; si si c'est arrivé).
C'est vrai qu'il est fatiguant ce jeu, c'est aussi pour ca que j'y vais par petites sessions.

Pour la gachette, je me suis résigné à laisser le doigt appuyé, même si ma première impression était qu'on gagnait un peu à bourriner...

KoRn
05/09/2006, 17h38
DS: Dr Kawashima + New Super Mario Bros
PSP: Tekken Dark Resurrection US

Mcortex
05/09/2006, 21h48
Bas pour ma part je viens de finir Metal slug X neo geo avec 14 continu (mon record perso ^^), 6 niveaux et un jeu toujours aussi délirant ! :D

Jul13oSSx
06/09/2006, 03h20
Pour moi :
Advance Wars : Dual Strike sur DS (que j'apprécie beaucoup)
Winning Eleven 10 sur PS2 (encore et toujours, fan incontestable de PES :p)

yougi
06/09/2006, 12h15
Pour ma part :

PC : Gothic (Vieux Rpg ^^)
DS : Trauma Center

et donkey konga sur gc =)

Bap65
06/09/2006, 16h46
Je viens de commencer Breath Of Fire 1 sur Gbµ, une foi fini, j'attaquerais le 2 :wub:
Et puis les FFs aussi :wub:
Que de chose a faire sur cette petite console :p

deug21
08/09/2006, 17h11
sur?
PC ?
...................................

Oui sur PC !
après quelques problêmes j'y suis enfin arrivé !

frelon
09/09/2006, 14h00
DS: Another code(excellent les reflets a faire sur les 2 écrans et soufflet pour éteindre les bougies d anniv)

PC: Far Cray

archilolo
09/09/2006, 14h36
Je viens de commencer Breath Of Fire 1 sur Gbµ, une foi fini, j'attaquerais le 2 :wub:
Et puis les FFs aussi :wub:
Que de chose a faire sur cette petite console :p

Clair !

Seulement, les Final Fantasy, plus ça avance, moins j'accroche. Je les trouve finalement très vides, niveau profondeur ; et sans grande vie durant les dialogues. J'ai récemment commencé un peu le 4... et non, je n'accroche pas. :( Peut-être ai-je trop joué au 6 ?

Je préfère cent fois les fire emblem... (mais si ce sont des jeux de tactique ; mais ce ne sont pas des remakes, eux). D'ailleurs, je crois que je vais me faire Fire Emblem 6 :wub:

Miles teg
09/09/2006, 14h42
Pour les européens qui ne connaissent pas trop la série c'est lequel le 6?
Et sur quelle plateforme?

^_^'

archilolo
09/09/2006, 15h00
Le premier Fire Emblem sorti hors du Japon (et dans nos contrés) se nomme, tout simplement, Fire Emblem, sur GBA. Lui, c'est Fire Emblem 7.

Depuis, il y a eu Fire Emblem Sacred Stones sur GBA (Fire Emblem 8) et Path of Radiance sur Gamecube (une merveille = Fire Emblem 9) ; et bientôt, il y aura un épisode Wii (= Fire Emblem) que j'attends avec grande impatience ! :)

Mais sur GBA, il y a eu un autre Fire Emblem qui n'est jamais sorti du Japon : c'est Fire Emblem 6. Et il n'y a pas si longtemps, une petite news sur PA (http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=3872) parlait d'un patch de traduction opérationnel à 99%, qui traduit le jeu en anglais.

Riton
09/09/2006, 15h05
Seulement, les Final Fantasy, plus ça avance, moins j'accroche. Je les trouve finalement très vides, niveau profondeur ; et sans grande vie durant les dialogues. J'ai récemment commencé un peu le 4... et non, je n'accroche pas. :( Peut-être ai-je trop joué au 6 ?

Ouai bah pareil, les ff ne m'attirent plus a partir du 10-2, le 12 a l'air bof, le 13 ca a l'air d'être une catastrophe. Square-enix en a trop fait avec cette série, s'rai ptét temps d'arréter le massagre ^^.

Dread
09/09/2006, 15h38
pour ma part je joue à:

animalcrossing + tetris sur NDS
final fantasy I+II sur gbµ
battlefield 2 sur PC

deug21
13/09/2006, 15h44
Bah moi ma Ds est restée sous la flotte...
résultat :

Morte, Morte et aussi...Déglingué le Bet' de skin que j'avais mis dessus...!
Bah ça fait triste comme même !

Miles teg
13/09/2006, 16h25
Def Jam Fight for NY - The takeover (psp)

Ca tabasse!!!

Le_Zouave
13/09/2006, 17h25
Yakuza sur PS2

Miles teg
17/09/2006, 12h56
Field Commander - psp

+ ré-apprentissage du basket avec mario...

ali banana
17/09/2006, 13h35
Burnout Legend - PSP

animal crossing - DS

Smealum
17/09/2006, 14h40
Bleach - DS (en online :D)

thoduv
17/09/2006, 14h41
Fire Emblem sur GBA... :)
Vraiment sympa !

t4ils
17/09/2006, 14h54
gba : vulkanon 2.0

excellent homebrew, on en prend plein les yeux, et c'est très prenant :)
http://gba.pqrs.org/vulkanon/

drixmok
10/11/2006, 11h10
Def Jam Fight for NY - The takeover (psp)

Ca tabasse!!!
Vraiment chouette ce jeu de baston. Le mode story est un peu court, mais du coup ça permet de se créer plein de persos différents, c'est cool... pour le fun, je suis en train de terminer un MCUD (chanteur d'HED(pe) ) et après j'attaquerais un Dino Cazares (gratteux de Fear Factory). J'ai foiré mon Robb Flynn (gratteux/chanteur de Machine Head), dommage.
Je kifferais un "Roadrunner Records : fight for LA", avec que des monstres du metal : entre Machine Head, Madball, Soulfy, Slipknot, Cradle of Filth, Coal Chamber, Sepultura, Type O Negative, Fear Factory, Black Label Society, Megadeth ou Stone Sour, ya de quoi rassembler une team de malades !

Allez EA, faisez-nous ça, sivouplé !

yomenetsan
10/11/2006, 11h33
Sur Virtual Boy (oui je suis un collectionneur) : Wario land, Space Squash et Vertical Force principalement.
Sur Nintendo DS : Tetris DS

Bond@007
10/11/2006, 12h33
Vraiment chouette ce jeu de baston. Le mode story est un peu court, mais du coup ça permet de se créer plein de persos différents, c'est cool... pour le fun, je suis en train de terminer un MCUD (chanteur d'HED(pe) ) et après j'attaquerais un Dino Cazares (gratteux de Fear Factory). J'ai foiré mon Robb Flynn (gratteux/chanteur de Machine Head), dommage.
Je kifferais un "Roadrunner Records : fight for LA", avec que des monstres du metal : entre Machine Head, Madball, Soulfy, Slipknot, Cradle of Filth, Coal Chamber, Sepultura, Type O Negative, Fear Factory, Black Label Society, Megadeth ou Stone Sour, ya de quoi rassembler une team de malades !

Allez EA, faisez-nous ça, sivouplé !

Je trouve les diagonales de la croix directionnelle trop foireuses pour les jeux de baston sur PSP ... Est-il possible de configurer d'autres boutons ou d'utiliser le stick ? Une bidouille hardware existait pour améliorer le diagonales mais faudrait que je retrouve le lien.

P.S. : J'suis à la mission 7 de Syphon Filter :wub:

drixmok
10/11/2006, 12h42
Dans Def Jam, tout se joue au stick, la croix directionnelle ne sert qu'à balancer les Blazin' Moves (super coups assez mortels). Donc, pas de problèmes de diagonales. Et puis bon, les diagonales, on s'en sert pas... :)

Riton
10/11/2006, 13h51
Moi je me fais Yoshi's Island 2, une merveille :wub:. Aussi bien que le 1 avec un monde en moins hélas.

Frenecrid-Jae
10/11/2006, 13h55
Dans quelques heures, j'installe et je test la bêta multi de Supreme Commander :ph34r:

ike 0
10/11/2006, 14h46
Pour moi en ce moment c'est:
-St Row:devil: et Splinter Cell DA sur 360.
-NFS Carbon sur PSP.

Et sinon, je joue au docteur desfois.:wub:

Le_Zouave
10/11/2006, 18h17
FFV GBA, avoir des black wizards qui peuvent taper comme des monk, c'est fort.

Dr.Vince
10/11/2006, 18h21
Splinter Cell DA sur 360.

il vaut le coup ??

Bap65
10/11/2006, 20h24
Il parait qu'il est bien, mais très court malheureusement.

Pour ma part, c'est Silent hill 4 / Kingdom Hearth 2 et GTA vice city stories ^^

archilolo
10/11/2006, 21h13
Moi, c'est Fire Emblem 6 à toute petite dose. Le temps de déguster, en somme.

Moi je me fais Yoshi's Island 2, une merveille . Aussi bien que le 1 avec un monde en moins hélas.

D'après le peu que j'en ai vu, les musiques sont nulles de chez nulles. A mille lieux des sublimes mélodies de Yoshi Island 1 (Koji Kondo inside, me semble-t-il). Pour cette raison, je ne jouerai pas à ce jeu.

Brunni
10/11/2006, 22h33
Heu tu es un peu expéditif là :p (d'ailleurs je veux bien tenir le pari, que tu joueras jamais à ce jeu :ange:).
Bon pour ma part j'ai ressorti ma GBA SP, les Magical Quest, Rayman, Yoshi's island, Puyo Pop Fever et Sonic Advance 1, ça passe super bien, et puis de toute façon je joue de moins en moins ^^

thoduv
10/11/2006, 22h38
Moi, c'est Fire Emblem 6 à toute petite dose. Le temps de déguster, en somme.

D'après le peu que j'en ai vu, les musiques sont nulles de chez nulles. A mille lieux des sublimes mélodies de Yoshi Island 1 (Koji Kondo inside, me semble-t-il). Pour cette raison, je ne jouerai pas à ce jeu.
Carrement... La bande sonore est vraiment ... hmmm ... allez .... à chier ?
Mais le jeu à l'air sympathique, bien que je trouverais toujours moyen de le critiquer "ho tiens, ca c'était mieux dans le premier" parce que forcement c'était sur Snes et puis ca m'a marqué ^^
Ah, et puis y'a plus "XXYBA" (mythique ce code !) :(

Riton
10/11/2006, 22h48
Pour cette raison, je ne jouerai pas à ce jeu.

Y'a vraiment que au niveau de la musique que y'a une différence, tout le reste est pareil ou mieux. Donc c'est un peu dommage parce que tu va vraiment rater quelque chose, on auraient pu croire qu'une suite sur nds aurait été trop courte ou mauvaise tout simplement mais la c'est vraiment pas l'cas. :wub:

archilolo
10/11/2006, 23h21
ehu... oui, carrément expéditif même ! :lol:

Mais franchement, un jeu avec des musiques insignifiantes perd une grande partie de son intérêt. C'est bizzare ; mais pour moi, la musique fait parti de l'ambiance. C'est un incontournable. Et, là, ce Yoshi m'a piqué les oreilles (pour ce que j'ai pu en voir, j'entends).

Donc, certes, sans doute, il m'arrivera de jouer à ce jeu. Mais ce sera avec une petite amertume, mélange de nostalgie kojikondienne et de déception artoonienne....

Nan, décidément, je vais arrêter là ; je suis vraiment trop expéditif avec un jeu qui ne le mérite sans doute pas ! :D

drixmok
11/11/2006, 12h23
Et, là, ce Yoshi m'a piqué les oreilles (pour ce que j'ai pu en voir, j'entends).
:lol:
Ca c'est une future citation culte !

archilolo
11/11/2006, 12h30
ho yeah ! ^^

révolver
12/11/2006, 21h24
moi j'ai une disquette de 140jeux en 1 et je joue a tétris1,tétris2,arkanoid,soccer et une disquette normale mais sur gbc c'est pokémon argent.www.naruto.com

Bobby Sixkilla
12/11/2006, 21h27
moi j'ai une disquette de 140jeux en 1 et je joue a tétris1,tétris2,arkanoid,soccer et une disquette normale mais sur gbc c'est pokémon argent.www.naruto.com
<_<

EDIT : Tu n'as que 12 ans cher révolver... Dans les règles du forum, il est indiqué qu'il faut avoir au moins 13 ans pour s'inscrire. ;) Il y a du ban dans l'air... :ange:

Miles teg
01/12/2006, 22h20
PSP :
GTA Vice City Stories
Sonic rivals

(smealum tu postes pas?!)

thoduv
01/12/2006, 22h35
Sur DS, Dagaisso Band Brother. 5 minutes par ci par là, c'est vraiment sympa comme jeu. :)
Sur Snes, Yoshi's Island, une heure par ci par là, toujours aussi terrible ce jeu, même en l'ayant déjà fini une/plusieurs fois :D

N64Francois
01/12/2006, 22h41
Call of Duty 3 et UNO sur XBOX 360

Bap65
02/12/2006, 13h39
J'ai finis KH2, en ce moment c'est..
Toujours GTA vcs sur PSP et Prey sur PC :wub:
Et puis toujours Elite Beat Agent sur NDS :p

Zepman
02/12/2006, 18h32
je suis sur adventure of lolo 1 sur NES
c'est d'la balle!!!

ah moin que ca sois une boule... ou un gros chewing gum... un truc rond quoi!

Brunni
02/12/2006, 19h09
Sur Snes, Yoshi's Island, une heure par ci par là, toujours aussi terrible ce jeu, même en l'ayant déjà fini une/plusieurs fois :D
Marrant, perso il m'attire moins, je l'ai au moins recommencé une vingtaine de fois mais j'arrive jamais au bout, je suis lassé... :(
Sinon pour moi c'est Klonoa, Kurukuru Kururin, Magical Quest 3, Wario Land 2, Guru Logic Champ (même si j'ai en fait un peu abandonné vu comment je bloque :p) et le portage immonde et absolument innomable de Sonic 1 de Sega (enfin il paraîtrait qu'il censé représenter ce jeu, d'ailleurs cliquez ici si vous voulez un petit aperçu (http://youtube.com/watch?v=43Lr2jKe1Bg), ça vaut le coup ^^) sur GBA.
Sur ma calculette: Balle ^^
Sur DS: New Super Mario Bros, inlassable. Pour l'instant, avec Mario Kart on peut dire que j'ai acheté la DS rien que pour ce jeu :)
Sur PSP: Mega Man Powered Up, Puyo Pop Fever. Rien de neuf quoi, ça fait une paye que je n'ai plus rien acheté (ni piraté) sur mes consoles, j'ai de moins en moins de temps pour ça :( mais ce que j'ai me satisfait largement, je m'embête jamais avec mes consoles et je n'en regrette aucune ^^
Sinon je l'utilise aussi pour écouter mes musiques de jeux avec GameMusicEmu, soft très sympa ^^ (miam, la bande son de FF7 sur 1 Mo :wub:)

MIKEGBA
02/12/2006, 19h53
Yop !

sur DS: Quel âge a votre cerveau ? :)

...et sur PC : FIA GTR 2.......:w00t: :w00t: trop trop bon !!:wub:

Smealum
02/12/2006, 21h23
En ce moment moi c'est Zelda TP et Red Steel :whst:

Bond@007
02/12/2006, 21h43
Moi c'est Lego Star Wars sur PSP après avoir terminé Daxter, Medievil et Syphon Filter !!!! Je suis dans une bonne période en ce moment ... rahhh j'adore de plus en plus ma PSP mais promis je retourne bientot sur ma DS (elle est un peu jalouse).

Enfin retour sur DS si la Wii me laisse assez de temps ...

drixmok
02/12/2006, 23h30
En ce moment moi c'est Zelda TP et Red Steel :whst:
Sale crâneur. :p

Sinon moi là c'est Killzone Liberation, un peu basique dans le gameplay mais c'est pas mal foutu. J'ai l'impression de jouer à un remake d'Ikari Warrior. ^^

billwabo
03/12/2006, 00h17
Zelda Twilight princess. J'ai terminé (ce matin a 4 heure) le premier dungeon apres 8:30 de jeu.

Bond@007
04/12/2006, 10h20
Lego Starwars terminé, j'attaque Locoroco et Kill Zone ...

Riton
04/12/2006, 13h41
Moi jsuis a fond sur Daigasso et jvais ptét bien réussir un 100% !!

kinski
06/12/2006, 11h54
Ultimate GNG, sur PSP.
Du travail d'orfevre que nous a délivré Capcom, sur ce coup la...

Wario
06/12/2006, 12h55
PSP
Killzone
Lemmings (de temps en temps)

NDS
Tetris DS
Super Peach Princess

NGC
Pikmin 2

Xbox
Ninja Gaiden Black

J'aime bien commencé plusieurs jeux à la fois mais j'ai surtout une organisation spatiale vidéo-ludique : PSP=chambre; NDS=toilettes; NGC=salon avec ma femme; XBOX=salon tout seul

archilolo
06/12/2006, 13h05
Xbox
Ninja Gaiden Black

J'ai adoré Ninja Gaiden sur Xbox (je l'ai refait il n'y a pas longtemps). Super chaud ; mais super jouissif : un vrai grand jeu. :wub:

Riton
06/12/2006, 14h23
Comment ca personne ne joue a Runaway sur ce forum :blink: ! Comment que c'est-ce possible !

Miles teg
06/12/2006, 14h29
:lol:

Ben c'est de la merde! :devil: (edit : je parle du 2)

Mcortex
06/12/2006, 14h46
PC
En ce moment je me suis remis à jouer à Quake 3 en réseau :wub:

Xbox 360

Gear of War et Prey

mastre
06/12/2006, 17h44
Je viens de terminer Super Mario Kart sur SNES, et là je vais m'attaquer à Starwing ;)

Maxxx
06/12/2006, 18h59
Je me remets au jeu ces temps-ci, non pas que j'aie le temps mais ça me démange :D

Sur DS :
- Yoshi Island DS. Très peu joué à l'original, je peux pas dire si ça manque vraiment de nouveautés. En tout cas je me régale.
- JUS. J'avais résisté au premier, mais vu que celui-là contient même mon manga/anime chouchou du moment (Death Note pour les curieux), j'ai foncé !

Sur PC :
- Half Life 2. Passé à coté à l'époque, et ça fait du bien de jouer à un bon FPS parfois.
- Fable : the lost chapters. Mignon tout plein, un peu rageant quand on voit ce que le concept aurait pu donner, mais ça reste plaisant.

cosmos
06/12/2006, 19h00
moi je joue a bubble bobble sur master system :whst: v_v , counter strike sur pc, naruto 4 sur game cube et tetris ou mario kart sur DS:p . et bientot la wii!! :D

Bodom-Child
06/12/2006, 19h31
Comment ca personne ne joue a Runaway sur ce forum :blink: ! Comment que c'est-ce possible !

Je me suis acheté le premier y'a deux semaines :).

Je suis bloqué dans la ville Western, mais quelque chose de bien ^^

Ca vaut pas un Monkey Island, mais c'est pas trop mal dans le genre, surtout en cette époque creuse niveau Point & Click.

Maxxx
06/12/2006, 20h08
C'est vrai que j'avais bien aimé le premier, l'humour était pas mauvais, même si on est loin de monkey island bien sûr...
Par contre j'avais du avoir recours à une soluce car j'étais aussi coincé dans la ville western car si je me souviens bien il y a une "énigme" illogique au possible... enfin bref c'est tout de même un vrai bon souvenir ce jeu.

Le jour au j'aurais le temps, faudra que je me fasse le deux...

ph02601
06/12/2006, 20h32
Depuis environ 6 mois, je suis bloqué sur Megaman X sur Super Nes, j'arrete pas de le recommencer :D
sinon gta vice city, j'aime bien l'ambiance :D

Mirada2000
06/12/2006, 21h25
Breath of fire sur GB Micro.

Medmaroki
09/12/2006, 18h49
Bon ces derniers temps c'est Final Fantasy III DS, Bleach DS (En Japonnais), Mario Kart DS, Children of Mana DS, Elite Beat Agent DS, Yoshi Island DS, Elite Beat Agent DS et Super Monkey Ball - Touch & Roll!

Hehehe! :)

Miles teg
02/01/2007, 12h01
PSP : Lego Star Wars II

Une super-production qui me fait me demander comment ils ont réussi à payer les licences de star wars et de lego et à garder assez de budget pour faire un hit!

Ass-Itch
02/01/2007, 12h23
Wii : Zelda TP
PC : Je me refais la série des Commander Keen de mon enfance :cry:

Brunni
02/01/2007, 13h08
PSP
- Tekken 5

PS1
- Rayman: plateforme quand tu nous tiens ^^ D'excellents souvenirs ce jeu, en plus ça me rappelle le plaisir que cette console (ainsi que la PSP) sont pour coder en 2D. :wub:
- Alundra 2: je suis assez impressionné par le travail de localisation, même les dialogues parlés sont traduits et les voix sont pas trop mal
- Bloody Roar 2: jeu de combat bien bourrin qui powââte bien ^^
- Crash Bandicoot 3: plate-forme en 2.5D avec stages spéciaux (tigre, jetski, avion, ...)

PC
- Trackmania Nations: pas facile les courses expert :p

Mega Drive
- Sonic CD: pour ceux qui n'ont eu qu'une Mega Drive et non l'extension Mega CD, un excellent jeu à tester (se situe entre sonic 1 et sonic 2). Dans un style un peu différent il y a aussi Knuckles Chaotix sur 32X qui poutre bien :)

mastre
02/01/2007, 17h50
PC

Warcraft III, je refais la campagne :)

PS1

Music, très immersif et amusant :lol:
Crash Bash, un peu énervant mais ça reste convivial à plusieurs ! :)
Crash Bandicoot 3, je le refais une énième fois, en espérant que les deux premiers me tombent du ciel :wub: :wub: :wub:

PS2

Rayman M, un peu vieux mais plutôt amusant ! :)
Wipeout Fusion, sublime :wub:

DS

Tomb Raider Legend, plutôt fun :)

GameCube

Mario Party 5 et 6, toujours aussi amusant mais je commence à connaitre les mini-jeux par coeur :lol:

SNES

Super Mario All-Stars, je refais la totale :rolleyes:
Starwing, je n'ai jamais réussi ce jeu, j'essaie de me rattraper dix ans après :lol:

Yodajr
02/01/2007, 21h47
GBA (via PSP) :
Donkey kong king of swing : Adresse action, on aime ou on aime pas, mais si on aime, quel pied ! :wub:

Guru logic champ : reflexion, je sais pas si un jour j'arreterai de jouer à ce jeu :huh:

PS1 (via PSP) :

Gran Turismo 2 : J'aime pourtant pas les jeux de caisse, en plus simulation (:berk: )... je suis tout de même bizarrement scotché à ce jeu, probablement à cause de ce coté "RPG" : j'achete ce kit moteur pour améliorer ma voiture ou j'économise pour m'en acheter une neuve avec plus de marge de progression ?

Castlevania Symphony of the Night : Définitevement le meilleur castlevania du genre (avec aria et dawn of sorrow), comme quoi incarner les méchants, ca a du bon :p

izakiel
02/01/2007, 21h51
Comme tous les deux mois, c'est le retour de civilization IV :wub:

t4ils
02/01/2007, 22h02
nds
Phoenix Wright 2 : depuis que j'ai vu qu'on pouvait y jouer en anglais, alors j'y joue :p
Final fantasy III

wii
Rayman raving rabbids
Wii sports

:)

Miles teg
02/01/2007, 22h13
:p:ange::wub:

edit : merde, j'update OL et rien, comment il fait l'enfoiré?

Riton
02/01/2007, 22h35
Wii
Rayman Raving Rabbids

PS1
Tombi que je redécouvre avec plaisir :wub:

Et j'viens de terminer Zelda Twilight Princess et Runaway 2 (avec tristesse parce qu'il a pas de fin et que t'es obligé d'attendre le 3 maintenant :cry:)

gee_love
03/01/2007, 08h02
PSP : Def Jam fight for NY

DS : Asphalt urban GT 2

@ Miles : la version jap' est une M2... japonais/anglais :D

Le_Zouave
03/01/2007, 09h31
Ninety Nine Nights et Fight Night Round 3 sur XBOX360 (oui c'est le mal!)
Le 1er parce que c'est bien bourrin malgrés ses nombreux défaut et le 2eme pour sa réalisation dantesque. J'avais bien aimé FNR3 sur PSP mais sur XBOX360 c'est du grand art, feront-ils mieux sur PS3?

Edit : mince j'ai aussi jouer à Dead Rising, j'ai découpé plein de zombie au katana depuis que j'ai situé la coutellerie et que j'ai récuperer le bouquin pour conserver les lames 3 fois plus longtemps.

Miles teg
03/01/2007, 15h05
:D :bigkiss:

Et M3? Japonais/anglais/chinois?

Mais en y réfléchissant, j'avais phoenix wright en M2, en M3, mais je crois qu'il n'y avait rien pour PW 2 :hmm:

squall51
03/01/2007, 15h24
Wii :Zelda TP et Wii sports
NDS : Final fantasy 3
Psp : Final fantasy 9 (oui version psx, c'est du bonheur) et ace combat x

Le_Zouave
03/01/2007, 16h26
PW JP : Japonais et Anglais.
PW M2 : Anglais et Français
PW M3 : Allemand, Espagnol et Italien
PW 2 JP : Japonais et Anglais.

Dr.Vince
03/01/2007, 18h09
DS : 42 jeux indémodable
X360 : Lego StarWars 2
Wii : Zelda quand j'aurais une Wii :p

drixmok
03/01/2007, 18h15
PSP : GTA Vice City Stories, des fois c'est chiant mais dans l'ensemble je m'amuse bien.

PS2 : Guitar Hero, que le papa noël m'a apporté.

thoduv
03/01/2007, 18h20
GBA: Fire Emblem (le premier), qui me tient éveillé jusqu'à ... tôt le matin :whst:. Vraiment un jeu impeccable dans son genre. :)

tsZele
03/01/2007, 18h20
Wii -> Zelda, Rayman, Raide Stile

PS2 -> FF12

DS -> FF3, 42 jeux

PSP -> j'ai perdu le cable d'alim, mais bientôt Metal Gear PO :)

t4ils
03/01/2007, 18h49
PS2 : Guitar Hero, que le papa noël m'a apporté.

enfin :D
tu vas devenir un vrai guitariste alors, peut être de mon niveau un jour tu seras :ange:

K-nar2
03/01/2007, 19h43
DS -> rafa nadal
PC -> DOD source

Pitaroh
03/01/2007, 20h28
N64:
Legend of Zelda, Ocarina of Time
Juste avant de me refaire le majora's mask
GC
Juste avant de me faire le Windwaker
Wii
Juste avant de me faire le Twilight princess.
La grande boucle quoi.

drixmok
04/01/2007, 17h01
enfin :D
tu vas devenir un vrai guitariste alors, peut être de mon niveau un jour tu seras :ange:
Oui bah ça risque pas d'arriver vu comment je me chie dessus sur Cowboys from Hell en niveau moyen... :S

Le_Zouave
04/01/2007, 17h14
Oui bah ça risque pas d'arriver vu comment je me chie dessus sur Cowboys from Hell en niveau moyen... :S

et en vrai je paris que t'arrives à le jouer :D

drixmok
04/01/2007, 17h23
Il fut un temps où oui, je savais jouer cette %$#=?@ de chanson de £*&%$...

D'façons, même les mecs qui ont composé les morceaux qui se trouvent dans ce jeu trouvent les chansons plus dures qu'en vrai, alors je suis rassuré... Mais bon, ça fait chier quand même. >_<

cocole
04/01/2007, 17h24
NFS : Copie Carbon sur xbox 1

Le_Zouave
04/01/2007, 17h55
Il fut un temps où oui, je savais jouer cette %$#=?@ de chanson de £*&%$...

si tu t'y remets ça devrait pas être difficile.
Moi j'avais montré cette video à mon frère http://www.youtube.com/watch?v=94Qad8kXaMw (il est fan de king crimson) et il me sort "ah ouais c'est comme ça que ça se joue" il tatone 2 minutes et après il a fait chier tout la barraque avec toute la soirée.

Miles teg
13/01/2007, 22h58
psp : Daxter

Je suis plus trop fan de plateforme, mais celui là vaut le détour, même si on vous l'a déjà dit.

Brunni
13/01/2007, 23h11
En effet, Daxter est excellent (quoiqu'un peu facile, mais c'est justement pour ça que je l'apprécie, parce que la plate-forme 3D et moi... ça fait deux :p)
Bon pour les jeux...
Minigolf 2 sur mobile :ph34r:
Sonic 1 sur mobile aussi (ça passe bien de temps en temps, même si c'est la même version que l'horreur sortie sur GBA, ça passe mieux sur un mobile :)).
Et toujours Alundra 2 sur PC :)
C'est tout ^^ Hé oui ces temps je dois étudier, pas le temps de jouer :(

Quentin
14/01/2007, 09h53
DS : Children of Mana
Wii : Zelda TP
PC : Ragnarok Online
Snes : Secret of Mana (Ouai encore une fois je le refais ^^)

Miles teg
21/02/2007, 11h19
PSP :
World Series of Poker - Tournament of champions
Killzone Liberation

Riton
21/02/2007, 14h33
DS : Magical starsign
PS2 : Okami

ShiRo
21/02/2007, 14h36
DS :
Phoenix Wright
Trauma Center
Mario & Luigi 2
Yoshi's Island

PSP :
Bleach 3
Metal Slug Anthology

En attendant d'acheter une nouvelle GC/PS2...

MaXleBourrin
21/02/2007, 14h46
PSP :
World Series of Poker - Tournament of champions
PES6
GTA: Vive city Stories

GC:
Zela WW :wub:

N64
Ocarina Of time
Conquer's bad fur day

Tout ça en réal, Fuck the emulation :D

sto
21/02/2007, 15h31
The Legend of Zelda - Parallel Worlds sur émul SNES (je n'ai pas de linker Tototek)
Excite Truck sur Wii
Chrono Trigger sur SNES
Castlevania Aria of Sorrow / Metroid Fusion sur GBA
plus rien sur DS en ce moment...

Brunni
21/02/2007, 15h44
Pour ma part Tekken Dark Resurrection sur PSP.
Et c'est tout ^^ (si on ne compte pas un petit dynamite headdy hier :ph34r:)
[Edit] Et pas Tekken 5 :p

Miles teg
21/02/2007, 15h47
5?!
Le dark resurection plutot non?!

Charly
21/02/2007, 15h57
Wii : Excite trucks

Et j'ai ressorti ma DS pour me faire New Super Mario (que j'avais oublié de faire :-' ) et franchement il est excellent !

Flocoon
21/02/2007, 16h08
Ca compte si je dis Poker Stars ? :D
Sinon en ce moment je tourne sur Okami / PS2, magique.

Brunni
21/02/2007, 16h08
Heu oui pourquoi j'ai dit 5? :-' En effet c'est Dark Resurrection ^^

Yodajr
21/02/2007, 16h41
Snes via ému PSP : Zelda Parallel World

PSP : Ratchet & Clank, Bomberman et Metal Slug Anthology

PS1 via ému PSP : FF7

DS : Yoshi's Island 2

sto
21/02/2007, 16h49
Toi aussi tu es sur Parallel Worlds? Il est vraiment super chaud ce jeu! La galère avant (et même après!) avoir trouvé l'épée! >_<

kinski
21/02/2007, 16h52
GC:Zelda TP
X360:Gears Of War

and soon... God of War 2 :w00t:

ShiRo
21/02/2007, 16h56
Ratchet & Clank en anglais ? Faudrait être fou :p

Riton
21/02/2007, 17h45
Et demain je me met a FF12 :)

Samote
23/02/2007, 08h33
DS : Magical Starsign. Un grand moment de jeux vidéo dans le QG de la police sidéral.

Bond@007
23/02/2007, 10h14
Snes via ému PSP : Zelda Parallel World

PSP : Ratchet & Clank, Bomberman et Metal Slug Anthology

PS1 via ému PSP : FF7

DS : Yoshi's Island 2

Et alors Ratchet and Clank, il donne quoi ... vite des commentaires :wub: J'ai kiffé Daxter, est-il de la même veine ?

Le_Zouave
23/02/2007, 10h30
XBOX360 : Crackdown
NDS : Portrait of Ruin et Lunar Knight
PSP : FF Tactics par popstation.

ali banana
23/02/2007, 12h38
PSP : killzone et NHL 2007
PSX : Tekken 3 via psp
DS : j'y joue plus trop, je vais sans doute m'acheter un R4 pour y pallier

Miles teg
23/02/2007, 12h42
PSP : killzone et NHL 2007
PSX : Tekken 3 via psp
DS : j'y joue plus trop, je vais sans doute m'acheter un R4 pour y pallier

Le R4 c'est pas un très bon jeu ca... :whst:

ali banana
23/02/2007, 12h47
je compte bien sur jouer à tous les homebrew de PA, y compris les miens que j'ai jamais testé sur hardware :)

Yodajr
23/02/2007, 15h27
Et alors Ratchet and Clank, il donne quoi ... vite des commentaires :wub: J'ai kiffé Daxter, est-il de la même veine ?
A chaud il a l'air moins bien, mais j'en suis encore qu'au début...
Et puis faut dire que Daxter, c'est dur comme comparaison ^^

Bap65
24/02/2007, 16h01
Actuellement sur Final Fantasy XII (qui a le mérite en plus de sortir juste pour mes vacances :p)
Enfin un bon RPG qui change, et qui envois à des années lumière de fichu FFX ^^
Très content, j'en suis à 7-8 heure de jeux, et il s'annonce bien passionant :)

http://img100.imageshack.us/img100/968/montblor5.jpg
Mais c'est qui ? Mais c'est qui celui-lààà ? :w00t:

http://img100.imageshack.us/img100/8508/mb2oq6.jpg
Mais ouiii c'est mon ptit Mont Blanc :wub:
Quel bonheur de retrouver tout l'univers de Tactics Advance :wub:

drixmok
24/02/2007, 16h58
Comme de bien entendu, là je suis sur Wii Sports et...

http://www.gamongirls.com/IMG/jpg/RRR_Posing_BunnyWise_July6.jpg

Franchement rigolo. L'épreuve où les lapins font caca me fait rire à chaque fois (même si c'est assez chiant comme épreuve. Uh uh uh.)

Sinon je commence pas encore Zelda, ce soir je suis pas là et demain non plus. :ph34r:

Ass-Itch
24/02/2007, 18h12
Comme de bien entendu, là je suis sur Wii Sports et...

http://www.gamongirls.com/IMG/jpg/RRR_Posing_BunnyWise_July6.jpg

Franchement rigolo. L'épreuve où les lapins font caca me fait rire à chaque fois (même si c'est assez chiant comme épreuve. Uh uh uh.)

Y'a un truc bien foireux avec ce mini-game. Mais au lieu de viser la porte des gogues, vises plutôt les lapins eux-mêmes. Ca passe tout seul.
Sinon pour moi en ce moment c'est Excite Truck. Mon dieu que c'est bon :wub:

Aelis
24/02/2007, 19h12
Super Mario 64 DS :)

Miles teg
12/03/2007, 22h58
PSP :

The Warriors :chaise: :afro::shaun:
Sid meyer's Pirates :pirate:
Bomberman :bomb:

omg
12/03/2007, 23h01
GBA :

Banjo Advance ;)

K-nar2
12/03/2007, 23h04
GT pro serie (wii)

Infernal (PC)

StephN666
13/03/2007, 02h30
Tetris Gb sur Gba Sp (J'essaye de redeppasser les 200 lignes)
Aux échec sur mon Mac [Big Bang Chess] (et je me fait bien tôler, je crois que je vais baisser la difficulté...) :p

edit: aurtograf.:whst:

M@T
13/03/2007, 05h14
PC: WOW :p Je crois que je suis rendu accros :D

Le_Zouave
13/03/2007, 07h15
DS : Castlevania : Portrait of Ruin
X360 : GRAW2 (qu'elles sont belles les explosions...)

Bond@007
13/03/2007, 09h54
Ben moi justement sur DS et Castlevania Portrait of Ruin, je suis déjà bloqué près d'un chariot ou il faut activer un levier tout en restant dans le chariot et même en appelant ma coéquipière (+fixé sa position) j'arrive à rien ... Ca s'annonce mal pour la suite ... ;-)

Miles teg
20/04/2007, 11h16
psp : 300 - march to glory

C'est vraiment du bon.
:ninja3: :chaise: :brucelee:

Je matte le film ce soir

:king:

archilolo
20/04/2007, 11h21

C'est vraiment du bon.

Je matte le film ce soir

Tu confirmes alors ? Parce que sur Gamekult, il s'est vraiment pris une rouste (http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000077771_test.html)...

Comme quoi, les tests.

Le_Zouave
20/04/2007, 11h43
j'y ai brievement joué et niveau maniabilité j'ai connu beaucoup mieux...

Sinon en ce moment c'est Vagrant Story PSX sur PSP. En fait je me rend compte qu'a l'époque j'avais utilisé un action replay. Il y a beaucoup de bonne idée mais le principe de jeu est trop obscure et je comprend mieux son echec cuisant à l'époque (surtout au japon malgrés le 40/40 de Famitsu).

Miles teg
20/04/2007, 11h50
Certes, le jeu de Eidos est très sanglant et il retransmet plutôt bien l'ambiance du film à travers ses cinématiques ou ses bonus de qualité,
Ben ouais, et c'est ca qui est bon! J'ai pas encore vu le film (juste les trailers et les 2 premiers tomes de la BD), mais je vois déjà que c'est fidèle à l'oeuvre (cinématiques style BD + cinématiques style in game, j'aime).
Et l'histoire se déroule bien devant nous, on ne combat pas juste pour combattre.

mais le gameplay montre de son côté trop vite ses limites pour faire illusion. L'action est répétitive, même "pour un beat'em all", ce qui veut tout dire, et l'on se contente d'enchaîner des combats contre des grappes d'ennemis trop résistants et nombreux à défaut d'être variés ou intelligents, ce qui aboutit à du matraquage de boutons en règle sans aucune finesse.
Ben moi je trouve qu'ils ont bien assigné les boutons : petit coup rapide, gros coup + lent, changement d'arme, attaque au bouclier (et jet/ramassage de bouclier), jet de lance, protection, combos, combos à acheter, armes à acheter, barre de rage qui permet des coups fatals, pouvoir spéciaux quand la barre de rage est pleine (comme reprendre de la vie ou etre assoiffé de sang etc...).
Manque que des sauts, ou attaques sautées, mais bon.

Les ennemis sont assez cons pour la plupart, mais c'est normal c'est des Perses... :p
On se bat contre des éléphants (on fait la tactique de la phalange), des boss bien balèzes et plus malins. Ok on bourinne les boutons, mais en sachant ce qu'on fait. Du bonheur quoi.

Malgré ses graphismes 3D plutôt soignés, 300 est aussi handicapé par une ambiance soporifique pendant les combats (en dépit de musiques dynamiques) qui l'empêche de retranscrire efficacement toute la violence qui se dégageait du film, une fois sur le champ de bataille. Pour ceux qui sauront persévérer, l'aventure (pas bien longue) sera agrémentée de quelques combats contre des boss et un système d'évolution du héros permettant de varier un peu l'ensemble avec plus de coups, qu'il s'agisse d'enchaînements ou de capacités spéciales à la limite de la magie. En définitive, 300 : March to Glory est un jeu d'action bourrin et limité, loin de faire honneur à un potentiel pourtant présent au moins dans sa présentation.
Vu comment mon poux monte quand j'y joue, je ne risque pas de m'endormir, les musiques sont bien dans l'esprit, et je sens la violence monter en moi dès l'écran de chargement...

Pour la durée de vie, je sais pas encore, mais je m'attends pas à un GTA de toute façon...

Vivement ce soir, pour une bonne séance.

drixmok
20/04/2007, 12h39
Pour moi, c'est Ratchet & Clank - Size Matters (PSP).

D'la balle, les fans de la série sur PS2 ne seront ni déçus, ni dépaysés. C'est fun, c'est beau (les phases de shoot !!!), c'est rigolo, c'est bon. :)

Brunni
20/04/2007, 13h58

C'est vraiment du bon.

Je matte le film ce soir

Lol, j'ai cru un instant que 300 c'était le release number, comme quoi... :ph34r:

Miles teg
20/04/2007, 14h00
300...

OLD

:p

archilolo
20/04/2007, 15h08
Vivement ce soir, pour une bonne séance.
Ce film a été très critiqué... Souvent de manière inintelligente.

Et pourtant, l'esthétique est splendide ; et le roman de F. Miller reprend nombre de thèmes, de citations à Hérodote (livre VII, pour être exact). Le fameux passage "Nos archers sont tellement nombreux que leurs flèches masqueront le soleil" - "Bien ! Nous combattrons à l'ombre !" est historique ; de même le fait de jeter le messager dans le puit (bon, c'était à la guerre précédante contre les Perses, d'accord). Et aussi le fameux : "ce soir, nous dinons chez Hadès !" : véridique.

Certains y ont vu une critique de la culture perse. Bien sûr que non ! C'est un symbole : Xerxès et son empire sont démesurés, dans leurs ambitions, leur nombre, etc. ; c'est une critique de la démesure (hubris ; thème grec s'il en est) de Xerxès qui est entreprise, rien de plus.

Certes, le film peut paraître très "barbare" ; en même temps, il ne faut s'y tromper : les Lacédémoniens (= les Spartiates) étaient un peuple de guerrier, qu'on le veuille ou non ; de même, ils pratiquaient l'eugénisme (première scène du film). ça choque ; mais c'est vrai.
Oui, certains traits sont exagérés. Trop même. Certaines scènes sont même complètement ç côté de la plaque (par rapport à la BD ou à Hérodote ; tout ce qui est autour du conseil à Spartes). Mais il y a surtout beaucoup de thèmes authentiques (loi [nomos], ordre [cosmos], justice [dikè], raison [logos], démesure [hubris], gloire [kléos], etc.).

Dernier détail : la VO est carrément mieux. La traduction française rate les références à la culture grecque. Exemple : traduction de "hubris" (cité en VO) par "vanité". On passe d'Homère à Pascal ! v_v

Enfin, bref, j'arrête le HS ; et j'espère pour toi que tu vas passer un pur moment de cinéma ! :D

Miles teg
20/04/2007, 15h20
"Nos archers sont tellement nombreux que leurs flèches masqueront le soleil" - "Bien ! Nous combattrons à l'ombre !"
Historique en effet, et dans le jeu quand le ciel s'assombrit, tu fais L+R pour t'accroupir sous ton bouclier!
Sinon...

|||||||||||
|||||||||||
|||||||||||
YYYYYYYY
__:shock:__

En plus, l'histoire m'avait été comtée par mon prof de grec en 4ème/3ème, avec des capuchons de stylos pour représenter les hoplites :)
Ca va me rappeler des souvenirs.

ps : La VO forcément!

Tembargo
20/04/2007, 16h59
Children of Mana en multijoueurs (NDS), à plusieurs c'est très sympa ;D

omg
20/04/2007, 17h14
Castelvania : Dawn of Sorrow sur NDS!
J'adore! Par contre c'est vrai qu'il existe une solution sur le jeu Jap pour l'Enygme du Piano et celle du Tableau qui suit Soma du regard... ?

sto
20/04/2007, 17h28
Qu'appelles-tu une "solution"? Moi j'ai lu qu'il n'y avait rien à trouver derrière ces fausses énigmes...

pilatomic
20/04/2007, 17h34
Ben : aux zolis homebrews téléchargers sur player advance !!

Ok ok , je sort !!

Krazplay
20/04/2007, 17h46
Qu'appelles-tu une "solution"? Moi j'ai lu qu'il n'y avait rien à trouver derrière ces fausses énigmes...
+1, Konami a confirmé qu'il n'y avait aucun secret, quelque soit la version du jeu.

Tiens, moi je me refais une partie de Castlevania Portrait of Ruin :D
Me suis aussi remis à Advance Wars DS ^-^

Yodajr
20/04/2007, 22h45
Moi je suis toujours sur FF7 via l'ému PSP et je viens de finir DBZ budokai 2 sur PSP qui a comme le premier un scénario pour le mode story supra ultra hypra pourri :lol:

Bap65
21/04/2007, 18h26
Moi j'aimerai finir mon Call Of duty 3 pour pouvoir enfin me lancer dans mon extension d'oblivion :lol:

Sinon actuellement j'aime beaucoup jouer à:
*Soirée biture
*Caps
*MiRC
*Phoenix Write 2
*Prince Of Persia (wii)

caro
03/05/2007, 14h41
moi en ce moment je joue sur ds a
animal crossing
rayman contre les lapins cretins

Jeremyray
03/05/2007, 23h07
En ce moment je joue à :

Sur DS :

-Final Fantasy III (:wub: )
-Sonic Rush
-Phoenix Wright ( le 1er)
-Castlevania Portrait of Ruin (:wub: )

Sur Gamecube :

-Paper Mario : la porte millénaire (:wub: )

Sur GBA :

-Metal Slug Advance (:wub: )
-Final Fantasy I, II , IV ,V (:wub: )

Gora
04/05/2007, 08h33
Et puis les monk qui healent commes les mages :-°

Ds : Elite Beat Agent (une PURE merveille)
Gc : Majora's Mask (nostalgie quand tu nous tiens)
Pc : Garry's Mod

Le_Zouave
04/05/2007, 11h56
XBOX360 : rien puisqu'elle est en réparation :snif2:
Wii : Tiger Wood (à mille lieu mieux que le golf de Wii Sport)
PC : Titan Quest, un hack'n'slash comme on les aimes.

Riton
04/05/2007, 13h53
Wii : Super paper mario (quasiment fini maintenant)
DS : Pokémon diamond
Touche Detective :wub:

Ass-Itch
05/05/2007, 19h09
Condemned sur PC, un régal après 5-6 heures de jeu.
Bien plus flippant que F.E.A.R., le dernier FPS Monolith est ultra-sombre, ultra-malsain, original (il n'y a "quasiment" que des armes de CaC), bien inspiré des Experts pour le côté enquête criminelle-lampe UV-échantillon d'ADN. Bref, j'aime.

Riolehh
05/05/2007, 19h31
PSP : Monster hunter freedom à deux :), sa me rapelle le belle époque ou je jouais à WoW T_T, taper du gros dragon pendant une demi-heure :)
Power Stone collection, que du bon la reprise des jeux dreamcast :D

NGC : Super Smash bros melee, très sympa =)

GBA : Street fighter alpha 3, on m'a rendut la cartouche alors j'y joue un peu de temps en temps :)

Edit 9/5 : Zelda parallel worlds sur psp, j'ai l'épée et j'ai finit le premier donjon :D, mhhh comment on accede à la bibliothèque ? T_T

Miles teg
13/05/2007, 19h45
De retour de vacances, j'ai emmené que ma DS et j'ai joué :
- mode gba :
Fire Emblem - sacred stones : que du bonheur pour ceux qui ont aimé le premier.
Mario vs Donkey Kong : sympa quand on a 5, 10, 15, 20 minutes ou même +

- mode DS :
Izuna
topic ici

Sekkyumu
13/05/2007, 19h52
Wow :p .