Voir la version complète : [NDS] Touch me (I'm famous)
Touch me (I'm famous)
Un jeu de tir musical
BETA
http://beyondrez.free.fr/img/TouchMe1.png
Version 0.1 (http://beyondds.free.fr/index.php?2006/07/26/48-touch-me-i-m-famous-01#co)
Présentation :
Touch me (I'm famous) est un petit jeu que j'ai développé sur DS, qui exploite l'écran tactile. C'est une sorte de mélange entre un jeu de tir et un jeu musical.
Le morceau joué est un extrait de "Sweet euphemisms" de Soso.
Galerie d'image :
http://beyondrez.free.fr/img/TouchMe2.png
http://beyondrez.free.fr/img/TouchMe3.png
Historique :
Version 0.1 : Première release
Comment jouer :
Tout d'abord, il faut tenir la console verticalement, de la même façon que pour Brain Training par exemple. Il n'y a pas de mode "gaucher" pour le moment, désolé (un jour, peut-être..).
Le but du jeu et d'exploser tout ce qui bouge. Pour cela, il faut toucher les ennemis avec le stylet, mais en respectant le rythme de la musique : soit sur le temps (signalé par un petit flash régulier), soit sur le contre-temps.
Un "BOMB" est affiché en cas de succès.
Boutons :
- Stylet : commencer le jeu, tirer sur les ennemis
- R : s'il est appuyé au lancement de la partie, les images de fond restent en noir et blanc
Autres informations :
Calcul du score :
- Exploser un ennemi : +10 points
- Toucher un ennemi (sans "BOMB") : +3 points
- Multi-BOMB (plusieurs ennemis sont explosés à la fois) : +20 points
- Bonus BOMB combo : + 10 * maximum_BOMB_combo points
Que c'est joliiis ^^
J'ai testé, et c'est vraiment bien pensé ! Félicitation :)
Les sprites sont superbe, et le tout cadensé par la musique, très bon rythme !
Je pense que tu compte inclure d'autre musiques, chacunes apparaisant avec un décors différent ? Ce serait le pied ! :wub:
Bon courage pour la suite ;)
Bobby Sixkilla
26/07/2006, 22h44
C'est très joli! B) Il me faut une DS!!! :D
Pour qu'on puisse valider ton projet, il faut que tu repectes la mise en page. ^^
ca a l'air bien sympa tout ca...vivement que j'achete un linker...
il faut que tu repectes la mise en page. ^^
Justement c'est ce que je voulais faire.. J'ai cherché dans les règles du forum et ailleurs, mais sans succès :-' . Où sont ces règles de mise en page ?
gee_love
27/07/2006, 10h30
bin tiens moi non plus j'arrive plus à foutre la main dessus...
Titre
Sous titre
ALPHA
Version XXX ("")
Présentation :
Galerie d'image :
[IMG]...
Historique :
Comment jouer :
Autres informations :
http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=3667
J'adore le graphisme, vraiment!
Comment compe tu faire évoluer ton homebrew par la suite?
gee_love > merci, c'est fait. J'espère que c'est bon.
KerneL > En ce qui concerne les évolutions, rien de prévu pour l'insant. A mon retour de vacances je ferai peut-être des versions avec d'autres musiques, mais le principe de base ne devrait pas changer des masses.
gee_love
27/07/2006, 13h03
pour moi c'est ok :) te voici sur le site
par contre ces temps-ci on a un problème pour l'affichage du premier screen... ça va être résolu ASAP ;)
C'est très joli! B) Il me faut une DS!!! :D ^^:cry: :cry: :cry: Idem snif
oua! Franchement tres joli et un concept prometeur, je m'empresses de tester ça!
Wow, ça a l'air bien fun, tout ça. Hop, downloaded.
Bon, alors feedback, comme on dit. C'est très sympa, le concept est "ouendanien", et moi j'adore les rythm games ^^
Alors, le mauvais :
- L'écran qui flashe, c'est moyen. Peut-être une petite icône comme un coeur qui bat, ou autre chose, à la place? Un peu comme dans DDR, les flèches clignotent en rythme avec le tempo.
- Présentation un peu basique. Tu t'es bien emmerdé avec les sprites qui sont mignons tout pleins, et tu nous as fait une interface avec du texte qui fait vraiment homebrew! Allez, courage ^^
- La chanson grésille. Bah. Pas la fin du monde, mais dans une chanson un peu hip-hop bourrée de basses, c'est dérangeant à la longue.
Le bon :
- Tout le reste. Pas eu de problèmes avec la reconnaissance du stylet, c'est un rythm game donc je me suis bien amusé, et l'important c'est le fun! Mission accomplished for now!
Souhaits :
- La possibilité de lire n'importe quelle musique... genre lecteur de MP3? Je ne sais pas si les enemis sont aléatoires ou placés de manière statique, mais ça serait bien sympa!
Merci pour les retours.
- Les flashes : je les aime bien, ils accentuent bien le rythme je trouve.
Par contre je voulais savoir, tu as testé sur une DS Lite ou sur une ancienne ? Je n'ai jamais essayé sur une Lite, et peut-être qu'ils sont plus envahissants que sur la DS Fat.
- Présentation : oui c'est un choix délibéré : minimaliste, la police NES, et le noir et blanc. Moi j'aime bien tel quel :p
- Les grésillements : oui tu as raison. En fait, les haut-parleurs de la DS n'ont aucune basses, ce qui est un peu gênant pour du hip hop. J'ai volontairement saturé le son pour lui donner un peu de profondeur malgré tout.
Et aussi parce que le volume n'est pas très fort..
Ca mériterait quelques retouches.
Pour le support des musiques en fichiers MP3, c'est un peu plus compliqué, et je préfère passer sur d'autres projets :) Il y a quelques idées que j'aimerais essayer.
Mais je ferai peut-être d'autres versions avec des musiques différentes un jour.
- Je possède une DS fat, donc je ne peux pas t'en dire plus
- ok
- aaargh, j'espérais tant voir une version avec plein de morceaux et de tableaux différents! sous quelle licence placerais-tu ton code source? ^^;
Je vais mettre le code source à disposition dans les jours qui viennent.
Voilà, le code source est dispo ici (http://beyondrez.free.fr/TouchMe_0.1_src.zip).
Merci! Je vais faire un peu mumuse, maintenant ^^
warmen95
29/08/2006, 18h22
dans tous les projets que j'ai vu le tien fait parti de ce que je prefere pourtant j'y ai meme pas jouer car mon supercard est pas en core arriver :(
Salut,
:cry: j'arrive pas à le faire fonctionner sur ma DS lite, j'ai une supercard lite misro SD
Salut trom@
Utilise cette version : TouchMe_gba.zip (http://beyondrez.free.fr/TouchMe_gba.zip)
renomme juste le fichier (.ds.gba en .nds) sinon il tentera de lancer le jeux en mode gba alors que c'est un jeux ds ^^ ca devrait marcher
Merci, ca marche nikel, et bravo à Mia :w00t:
minishlink
23/05/2007, 22h07
Pas mal ce homebrew !
Il faudrait plus de choix de musique (du roooockkkk !) !
C'est très bien géré ;)
Bonjour,
Je viens de tester ce homebrex, bien fait graphiquement et sympa le mode livre ... mais y'a un truc qui m'a frappé... j'ai pas eu de musique perso ... c'est normal ? j'entends que les Boom quand j'arrive à les faire au bon moments. mais pas de musique.
Je sais pas si ca été déjà mentionner dsl ou sinon.
Un chouillat court tout de même mais sympa ^^
Ca m'a l'air bien sympa tout ça, je te donnerai mon avis plus tard quand j'y aurai joué.
EDIT:
Comme Joe Bar je n'ai pas de musique non plus sur ma DS pourtant l'homebrew se lance bien ( malgré le fait que je ne puissa pas mettre en noir et blanc )
Par contre la graphismes sont trop coolos.
En esperant t'aider en te déclarant des buds XD
J'utilise un M3Simply avec le firmware 1.06 qui contient un patch DLDI automatique,ça vient peut etre de là.
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org