Voir la version complète : [Commande Groupée] Accelerometre pour GBA
COMMANDE GROUPEE ACCELEROMETER POUR GBA & GBASP
POUR SEULEMENT ENTRE 20/25 EUROS
Je souhaite me prendre un Gba Accelerometer (http://www.kionix.com/gbaccelerometer/) sur www.jandaman.com/ (http://www.jandaman.com/games.mvc?p=gbaacclrmtr&Category_code=GBASP)
Si nous sommes assez je pense que nous aurons un prix ()actuellement $23.95 sur le site).
Rappel de ce qu'est le GBA Accelerometer :
Le module se branche sur le port multijoueurs GBA et fonctionne à la manière des modules présent dans "Wario Twisted" ou "Yoshi Gravitation".
Le GBAccelerometer contient un un accéléromètre Kionix à 3 axes qui communique avec la GBA par une interface SPI (Serial Peripheral Interface) via le port link.
http://www.jandaman.com/Merchant2/images/gba/gbaccelerometer.jpg
2 jeux des codeurs de PA ont été adaptés pour utiliser ce module :
http://www.kionix.com/gbaccelerometer/images/MarioBallsTilt.jpghttp://www.kionix.com/gbaccelerometer/images/ArkanoidTilt.jpg
MarioBalls Tilt (version modifiée de NRX) ou encore l'Araknoid Tilt (version modifiée de YodaJr)
Au plus nous serons a en prendre, au plus nous aurons des jeux et des demos qui utiliseront ce nouveau concept!
Nrx travaille en ce moment sur Mr Jelly mais d'autre le suivront (moi le premier)!
INSCRIPTIONS FINIES
MATERIEL ENVOYE ET RECU
Acheteurs :
Bobby Sixkilla -> re-confirmé
Dr Vince -> re-confirmé
Omg -> re-confirmé
Wapata -> re-confirmé
Alekmaul -> re-confirmé
Birslip -> re-confirmé
thodev -> re-confirmé
Bobba -> re-confirmé
Au cas il y a un envoi groupé sur Paris : Bobby Sixkilla, Alekmaul et Dr Vince
liens :
Site du Fabricant (http://www.kionix.com/gbaccelerometer/)
Site du revendeur (http://www.jandaman.com/games.mvc?p=gbaacclrmtr&Category_code=GBASP)
Topic d'information sur PA (http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=3326&page=2)
Dr.Vince
26/07/2006, 21h45
y en a pour combien au niveau des frais de ports ??
archilolo
26/07/2006, 21h51
C'est utilisable sur une GBA micro ?
Bobby Sixkilla
26/07/2006, 21h54
Je confirme. ^^
J'ai pas eu le temps de voir. Demain je vous répond!B)
Je confirme. ^^Pourtant le port link diffère entre GBA et GBµ... :huh:
J'édite direct: OK Bobby, tu confirmais ta commande...
Archilolo: j'en doute...:rolleyes:
Bobby Sixkilla
26/07/2006, 22h02
Pourtant le port link diffère entre GBA et GBµ... :huh:
J'édite direct: OK Bobby, tu confirmais ta commande...
Archilolo: j'en doute...:rolleyes:
:lol:
Pareil que sto, je ne crois pas que ce soit compatible avec la GB Micro. :(
Bon ben je viens de contacter le site et à moins d'en prendre une cinquantaine faut pas esperer avoir un prix. En effet, ils vendent l'objet déjà à un prix très bas.
Bref, je vais payer via Paypal mais je ne commanderai que dans une à deux semaines histoire de voir combien de personnes seraient interréssées.
Le Prix des frais de ports par avion sont de 7$.
Bref, je ne connais pas en France le prix des colis mais ça ferait chacun :
Prix du GBA Acc. + (Frais de port US / Nbre de personnes qui en achete) + Port Français.
En gros pour l'instant ça ferait du 25.70$ + fdp Français soit environ 20 Euros + fdp Français
Si on commande seul ça reviens à 30.95$ soit 24Euros
Alors d'un autre coté est-ce que ça vaut le coup de faire un achat groupé si on est peu et que les FDP français sont superieur a 4€?
Bobby Sixkilla
27/07/2006, 15h29
T'es toujours en Province omg?
Oui je suis sur Toulon et je ne pense pas monter à Paris ces temps ci (sauf si j'ai une formation en septembre)... :p
D'un autre coté si vous êtes plusieurs sur paris c'est plus interressant...B)
Bobby Sixkilla
27/07/2006, 15h52
Si Dr.Vince en prend un, on fera une commande ensemble. S'il y a d'autres Parisiens intéressés, qu'ils se manifestent. ^^
Je trouve ça étrange que si peu de monde est intéressé... Cet accessoire déchire. :)
C'est clair! Je suis sur qu'avec on peut se faire des projets de fou!
Rien que pour faire chez soit de la robotique par exemple ça peut être interressant!
J'ai hate de tester!
Si Dr.Vince en prend un, on fera une commande ensemble. S'il y a d'autres Parisiens intéressés, qu'ils se manifestent. ^^
Je trouve ça étrange que si peu de monde est intéressé... Cet accessoire déchire. :)
Bein sur Ds et Gbm ca passe pas donc ca en enlève une partie :(
Et il n'y a pas d'adaptateur link pour la gbmicro?
Et il n'y a pas d'adaptateur link pour la gbmicro?L'adaptateur link, ça peut se faire... Mais comment faire tenir le bouzin à la console? =_=
ca c'est quand meme un bel accesoire de geek :lol:
billwabo
27/07/2006, 21h10
C'est pas que l'accessoire n'est pas interessant, c'est plutot qu'il ne sert pas a grand chose. C'est comme une console sans jeu, inutile. Je sais bien qu'il y a quelques homebrew dispos mais pas beaucoup et il n'y aura pas beaucoup de support futur dut au fait que peu de gens ont l'Accelerometre.
Si toute les compagnies ont de la difficulté a lancé des "add-on" (sega 32 x, super scope, etc..) avec du succes, imagine un accessoire comme ca.
L'idée est super en soit, mais disons que si il etait supporté commercialement ca serait deja un plus.
Ce que je trouve vraiment dommage c'est que le port link est utilisé empechant le multijoueurs mais franchement a ce prix là je m'en fou et je sais que je vais bien m'amuser avec !
Dr.Vince
27/07/2006, 22h38
moi quoi qu'il arrive vous m'en mettez un de côté (chuis pas à 20€ prêt)
au cas où je sois en vacances quand (si) vous commandé
Acheteurs :
Bobby Sixkilla -> confirmé
Dr Vince -> attente confirmation
Omg -> confirmé
Wapata -> attente confirmation
ah :huh: ?
moi je veux bien si c'est plus avantageux que de commander seul, si on est bien d'accord qu'il y a déjà des homebrew intégrés dans le détecteur de mouvements et si ca dérange pas que je ne soit pas présent la deuxième semaine d'août:D
sinon, je commanderais seul;)
EDIT: ca y est j'ai retrouvé où j'ai dit que j'en souhaitais un lol
ca m'a fait bizarre d'avoir eu le topic scindé ^^
Moi qui en ai deja un (he he !), je peux vous dire que c'est vraiment un super bon capteur. Maintenant c'est vrai qu'il n'y a encore pas de jeu qui l'exploite a fond (le meilleur est a mon avis Loop the Loop), mais si certains d'entre vous l'achetent, je suis certain que l'on aura rapidement plein de trucs sympas ! C'est le genre d'accessoire qui permet de s'amuser avec de nouveaux concepts ; pour une fois on peut mettre les graphismes un peu au second plan, place au gameplay !! (au minimum, on peut pondre plein de petits jeux a la Wario Ware) En ce qui me concerne, j'ai vraiment envie d'exploiter le GBAccelerometre a fond dans mon Mister Jelly - pour l'instant c'est vraiment tres tres basic, et loin de ce que je veux (peux) faire... des que j'aurais du temps libre, je m'y remets !
p.s. : Pour info, on pourrait deja facilement ameliorer ce Mario Balls Tilt :I think the tilt version of Mario Balls is somehow easier than the classic
version. Once you've mastered the gameplay (it takes a few minutes to feel
confortable and move the GBA properly), you can aim quite precisely to the
balls, and also quickly change the direction (which isn't possible using the
keys: the rotation speed is constant, i.e. you cannot suddenly invert the
direction). Actually, if it has to become a commercial game, I would
probably change a few things to better use the accelerometer and make the
game funnier to play: I'd limit the rotation speed (i.e. the balls launcher
wouldn't directly take the angle from the GBAccelerometer, but would change
at a constant speed until it reaches this angle), maybe I'll make the speed
of the ball depends on how tilt the GBA is, I'd allow chain reactions, etc.
By the way, I've noticed that there is a little bug with the "ray": it often
disappears (it isn't drawn as long as it should). I'll maybe have a look to
this problem when I'll have time.=> le jeu prendrais une nouvelle dimension ! :)
Si c'est adaptable d'une façon correcte sur GBmicro, GBA normale ou sur DS (pas de link :(), j'en prends un :)
(... à mort les GBA SP... )
non sérieux c'est abusé ^^
Nrx, le calibrage se fait comment?
Est-ce le meme programme pour GBA et GBA SP?
Nrx, le calibrage se fait comment?
Est-ce le meme programme pour GBA et GBA SP?En fait je n'ai pas "calibre" mon accelerometre car les parametres par defaut sont parfaits :).
Pour etre precis, il n'y a pas de calibrage sur le capteur, mais dans le soft : la sonde renvoie 3 valeurs sur 12 bits, c'est en modifiant les valeurs recues qu'on peut les exploiter :
x = (capteur_x - offset_x) / scale_x
y = (capteur_y - offset_y) / scale_y
z = (capteur_z - offset_z) / scale_z
L'objet de la calibration serait donc de decouvrir quelles sont les meilleures valeurs pour offset_x, scale_x, offset_y, scale_y, .... Mais comme je l'expliquais ci-dessus, les valeurs donnees par Keith sont parfaites chez moi (a croire que les capteurs sortis d'usine sont bien tous les meme)
Sinon, je confirme qu'il faut bien un port link pour connecter l'accelerometre ; il ne peut donc pas fonctionner sur GBM et NDS... (mais Keith dit travailler sur une version NDS)
Pour ce qui est d'une difference GBA / GBA SP, il faudrait juste prevoir dans nos programme de pouvoir inverser les valeurs (car le port link n'est pas dans le meme sens sur les 2 machines) - ce n'est pas grand chose a faire ^^.
Et en plus il a l'air carrement mieux que celui de Yoshi Gravitation!
Alekmaul
29/07/2006, 09h01
Bonjour à tous,
De retour de vacances et que vois-je, une commande d'accelerometres :p
S'il y a une commande groupée, je suis partant !
[EDIT] Y'a une date pour la commande ?
Ben en fait j'attends encore 3/4 semaines de voir si des gens comme toi qui rentrent de vacance veulent aussi en prendre un. Je te rajoute. On est 5 maintenant!
Alekmaul
29/07/2006, 18h39
OK, je patiente alors.
Perso, je suis sur Paris toute la semaine entre 9h00 et 17h00, je peux donc livrer une commande le midi s'il le faut (je suis dans le 2ème mais je peux me déplacer).
Merci de cette commande groupée omg :) .
Je suis également partant pour en acheter un, 25€ c'est pas la mort, pour un marioball, un arkanoid, un loop the loop et un spout :D.
Donc je m'inscrit aussi pour cette commande groupée. Par contre je suis sur bordeaux, donc pour moi ça sera forcément par la poste ;)
Dr.Vince
30/07/2006, 14h07
par contre d'après ce que tu avait dit omg au niveau des tarifs, je sais pas si ça vaut le coup de faire une commande groupée ?
Alekmaul
30/07/2006, 15h07
oui, y'a pas de gain en commande, c'est juste de grouper le truc.
Si la commande ne se fait pas, faut me le dire, je le commande direct tout seul ^^
Sinon, perso, je pense développer un marble madness gérant le truc, je pense ce jeu particulièrement bien adapté à cet "outil".
Dr.Vince
30/07/2006, 15h15
Sinon, perso, je pense développer un marble madness gérant le truc, je pense ce jeu particulièrement bien adapté à cet "outil".
j'envisageais la même chose :) ou un ptit flipper
Le Prix des frais de ports par avion sont de 7$ le Gba acc. lui fait 23.95$.
Prix du GBA Acc. + (Frais de port US / Nbre de personnes qui en achete) + Port Français.
En gros pour l'instant ça ferait du 25.11$ + fdp Français soit environ 19.50 Euros + fdp Français (sachant que pour Paris on peut faire un envoi groupé comme Bobby et Dr.Vince par exemple)
Si on commande seul ça reviens à 30.95$ soit 24Euros
Donc pour l'instant en etant 6 ça va! C'est rentable!
Plus que 27 jours avant la commande (c'est la date a laquelle je touche ma paye saisonniere)!
Alors de nouveaux interressés? :)
J'ai bien lut votre poste...
Mais je n'ai pas vraiment compris a quoi servais ce matérielle...
Détecteur de mouvement? On ne joue plus avec les touche???
Enfait ce module s'insere sur le port multijoueur et peut donc percevoir les mouvements d'inclinaisons de la gba. tu pourrais jouer a des homebrew ressemblant a Wario Ware twisted ou yoshi gravitation.
ok, d'accord merci
mais je ne suis pas interressé
Bon achat
Garcimak
06/08/2006, 19h40
Je serai bien des vôtres pour cet accessoires mais je quitte la belgique fin de cette semaine jusqu'a la mi-septembre, peut on s'arranger pour un paiement de prévision ? Virement europen de préférence. Merci de cette proposition.
Alekmaul
20/08/2006, 08h36
Des news de cette commande omg ?
On l'a fait quand en fait ?
Moi je serais plutôt interessé, mais seulement si ca dépasse pas les 22~23€. :)
Bobby Sixkilla
20/08/2006, 13h08
Des news de cette commande omg ?
On l'a fait quand en fait ?
Vu qu'on n'est vraiment pas nombreux, je ne sais pas si on va faire une CG. En plus, on n'habite pas dans le même coin. Ce n'est pas vraiment intéressant de faire une CG je pense.
Alekmaul
20/08/2006, 15h01
OK, alors il faut une réponse claire car je commande aujourd'hui sinon ^^
je croyais que l'on faisait la commande mi août, d'où mon post ...
Oui ou non une commande groupée ?
A 20h00 ce soir, sans réponse, je prends commande sur le site.
soit on attend mis septembre que tout ceux qui sont rentrés le voient.. en faisant un up tout les samedis...
soit on fait tous solo ce qui n'est pas une grosse contrainte...
Bobby Sixkilla
20/08/2006, 17h43
Pour moi, c'est oui, mais uniquement avec des parisiens. ^^ (sinon, c'est pas rentable)
Alekmaul
20/08/2006, 20h31
En regardant les posts de ce thread, j'ai vu qu'omg avait donné 3/4 semaines par rapport à la fin juillet. Je patiente donc jusqu'à la fin de semaine prochaine. Ensuite, je commande de mon coté s'il n'y a pas de news sur ce post.
Alekmaul
25/08/2006, 08h33
Petit Up pour avoir des news comme on est "presque" en fin de semaine, elle se fait / elle se fait pas cette commande groupée ?
Bon les gars chui payé ce week-end (parce que cet été ça a été un peu la misere coté sioux). Alors lundi je commande.
Je vais redemander par MP si les personnes suivantes sont toujours interréssées dès que j'ai 5 minutes :
Bobby Sixkilla -> confirmé
Dr Vince -> confirmé
Omg -> confirmé (oups ça c'est moi)
Wapata -> confirmé
Alekmaul -> confirmé
Birslip -> confirmé
Bobby Sixkilla
25/08/2006, 14h55
Pour moi, c'est bon. Mais tu crois que c'est rentable de faire une CG?
c'est la question que je me pose également...
Alekmaul
25/08/2006, 21h27
A voir, effectivement.
omg, tu en penses quoi ?
Ben en effet, cette commande groupée c'est rentable a un ou deux euros pres...
Mais en la faisant :
-> nous sommes sûr que 6 nouvelles personnes du forum prendront le GBA Accelerometer (faut avouer qu'on a souvent la flemme... Quoi? Oui chui visé aussi :whst: )
-> il y a moins de risque sur un seul achat par paypal que si tout le monde achete dans son coin (Quoi c'est moi qui prend les risques? :rolleyes: Bon ok c'est une mauvaise excuse)
Alors c'est vous qui voyez. De toute façon je le fait surtout pour en avoir un. Après c'est plus pour rendre service, mais faut dire aussi que je pensais qu'on serai au moins une quinzaine à acheter le gba accelerometer...
Au cas on vote! :p
Moi chui toujours partant pour vous!
Mais dites moi le plus rapidement possible comme ça lundi je fais la commande!
va pour le vote alors, si nous sommes 100% pour et qu'une ou deux personnes arrivent, c'est cool
(oups.. on peut pas faire ca après l'arrivée de la paye ? c-a-d le 6?)
Bonjour,
Nouvel arrivant je suis plutot intrigué par cet appareil. S'il fonctionne avec une GBA SP et un EZF3, je suis interessé si le prix ne dépasse pas une 20aine d'euros.
Si j'ai bien compris, on joue en inclinant la console d'avant en arrière et de gauche à droite ?
Par contre existe t-il de différentes couleurs ?
Dr.Vince
28/08/2006, 11h40
au fait, l'accéléromètre est-il compatible avec les GBA Micro ???
parce que là, je suis plus sûr d'en acheter un, j'ai allumé ma GBA ce WE, et l'écran fait un peu la gueule :cry:
Alekmaul
28/08/2006, 12h11
Alors, omg, cette commande groupée, tu en penses quoi, on la fait ou pas ?
Bon chacun me reconfirme.
Délais : mercredi soir... après je fais la commande
Pour les sioux je prefere paypal mais les cheques/virement banquaires sont acceptés!
J'attends mercredi soir pour vous donner le prix final qui avoisinera les 20 euros.
Acheteurs :
Dr Vince -> re-confirmé
Omg -> re-confirmé
Wapata -> re-confirmé
Alekmaul -> re-confirmé
Birslip -> attente
thodev -> re-confirmé
Garcimak -> attente
Bobba -> confirmé (attente du prix)
Au cas il y a un envoi groupé sur Paris : Bobby Sixkilla, Alekmaul et Dr Vince.
Bon chacun me reconfirme.
Délais : mercredi soir... après je fais la commande
Pour les sioux je prefere paypal mais les cheques/virement banquaires sont acceptés!
J'attends mercredi soir pour vous donner le prix final qui avoisinera les 20 euros.
Si on me confirme que c'est compatible avec une GBA SP puis une EZ3 de 2Gb j'en suis.
Tu peux me mettre dans le liste en attente de confirmation du prix.
au fait, l'accéléromètre est-il compatible avec les GBA Micro ???
parce que là, je suis plus sûr d'en acheter un, j'ai allumé ma GBA ce WE, et l'écran fait un peu la gueule :cry:
Non, il n'y a pas de link.
je reconfirme alors, si il le faut :p
Dr.Vince
28/08/2006, 23h53
Au cas il y a un envoi groupé sur Paris : Bobby Sixkilla, Alekmaul et Dr Vince.
Pour bobby et moi c'est sûr, pas contre pour alekmaul faut voir parcque Blois c'est à 150 Km quand même.
Après tu bosse peut être sur Paris Alekmaul ??
J'ai fait une MAJ
Dr Vince -> re-confirmé
Omg -> re-confirmé
Wapata -> re-confirmé
Alekmaul -> re-confirmé
Birslip -> attente
thodev -> re-confirmé
Garcimak -> attente
Bobba -> confirmé (attente du prix)
Bobby Sixkilla
29/08/2006, 01h03
Dr.Vince : cet accessoire n'est pas compatible avec la micro... vu qu'elle est micro :) et que l'acceléromètre est conçu pour la SP. ^^
Bon les gars : ce soir dernier délai. (Sauf Birslip qui me semble est en vacance)
Tous ceux qui n'ont pas re-confirmer ne feront pas parti de la commande.
Bon les gars : ce soir dernier délai.
J'ai reçu ma paie, je re-confirme donc.
Par contre, j'aimerai en savoir un peu plus en ce qui concerne l'organsisation et le délai approximatif de reception.
Merci :D
Le Prix des frais de ports par avion sont de 7$ le Gba acc. lui fait 23.95$.
En gros pour l'instant ça ferait du 24.82$ + fdp Français (5.50€ environ pour un collissimo) soit environ 18,74 Euros +5.26 Euros (allez on va faire un compte rond) soit 24 petits Neuros
Donc envoyer moi par mail/MP votre mode de paiement (Paypal, Virement Banquaire, Cheque, ...)
Je vous envoie tous par MP mes coordonnées paypal ce soir les gars et je fais la commande dans la semaine.
Dr.Vince
06/09/2006, 11h42
ça roule, par conte prend en compte que bobby et moi on ne fait qu'un pour l'envoi
ça roule, ça fera moins cher pour vous.
Alekmaul
06/09/2006, 13h38
Dr Vince, si tu es sur Paris et que l'on peut se rencontrer un midi, je suis partant aussi ...
je répondrais demain alors, je suppose que tu vas envoyer le MP plus tard...
Merci de t'en occuper !
Bobby Sixkilla
06/09/2006, 21h56
Dr Vince, si tu es sur Paris et que l'on peut se rencontrer un midi, je suis partant aussi ...
Je travaille à Paris, place du Chatelet pour être précis. ^^
ça roule, par conte prend en compte que bobby et moi on ne fait qu'un pour l'envoi
Pour le payement aussi, ça sera moins chiant pour omg. ^^
Alekmaul
06/09/2006, 22h15
Je travaille dans le 2eme, je pense qu'on peut essayer d'organiser un truc un midi Bobby , tu ne crois pas ?
Bobby Sixkilla
07/09/2006, 01h10
Ca me dit. ^^
Dr.Vince
07/09/2006, 01h17
moi c'est mort je travaille pas sur Paris, je bosse dans le 77, Noisiel sur la ligne A mais j'ai pas de carte orange....
moi c'est mort je travaille pas sur Paris, je bosse dans le 77, Noisiel sur la ligne A mais j'ai pas de carte orange....
En ce qui me concerne, si quelqu'un peut me déposer le colis sur Paris dans le 17e, je peux ensuite te filer rencard pour te donner l'article, j'habite dans le coin.
omg, je n'ai pas eu le MP.
Alekmaul
07/09/2006, 11h30
Bon, comme Bobby me semble OK, envoi mon exemplaire à ce dernier, on se débrouillera ensuite pour qu'il me le refile sur Paris.
Bon les gars TOUS CEUX QUI PAYE PAR PAYPAL m'envoi leur mail par MP.
Merci!
J'attends le paiement de Bobby & Dr Vince et le cheque de Thoduv.
Apres je fais la commande.
Donc d'ici trois semaines on va enfin pouvoir essayer MR Jelly avec le gba accelerometre!
Je fais la commande!
J'espere recevoir le cheque de thoduv tres bientot!
Bon ben j'ai passé la commande!
Au passage je me suis gouré arg!
Les frais de port c'était de 19$ au lieu de 8$ car le paquet passe par avion...
De plus pour ceux qui ont payé par paypal j'ai oublié de compter la retenue de paypal.com ...
Pas grave c'est Kdo de ma part !! :)
Bon ben ya plus qu'a attendre... v_v
Dr.Vince
12/09/2006, 18h37
monsieur est bien généreux !!!!
merci en tout cas, car c'est vrai que c'est pas simple de faire une commande groupée surtout la première fois
Monsieur assume la tête haute ses conneries! ;)
Oui c'est sur que c'est très sympa, merci ! :)
(Mon chèque est en route hein :D)
Alekmaul
12/09/2006, 21h12
S'il faut rallonger un peu, tu le dis, moi je bosse depuis perpette et je peux donc aider, toi c'est la paye de tes vacances que tu passes dedant.
Et comme tu t'occupes de dispatcher les colis, c'est pas normal que tu prennes tout pour toi, même si tu as fais une bétise.
Alors, envoi moi un mail avec ce qu'il faut remettre, y'a pas de pb.
Bobby Sixkilla
12/09/2006, 23h06
Bon, comme Bobby me semble OK, envoi mon exemplaire à ce dernier, on se débrouillera ensuite pour qu'il me le refile sur Paris.
Je re-confirme. ^^
omg, au final, tu met combien de ta poche? :unsure:
Ben en fait j'ai perdu 1 euro sur tous les paiement paypal sauf pour Dr.Vince où c'était presque deux euros et le port est passé de 8$ a 19$ je crois...
Mais laissez tomber. On verra ça sur une autre commande groupée ou alors si un de ces quatre on se voit à un "PA Day" sur Paris ou autre.
Dans tous les cas si vous l'utilisez ou si vous développez avec le gba acc. je serai super content!
Alors vous prenez pas le chou!:-'
Bobby Sixkilla
12/09/2006, 23h48
Fais moi signe quand tu passes à Paris. ;)
Dr.Vince, ça te dit de faire un jeu de pêche? :D
Dr.Vince
12/09/2006, 23h56
Fais moi signe quand tu passes à Paris. ;)
Dr.Vince, ça te dit de faire un jeu de pêche? :D
pas con, mais je suis pas un expert de ce genre de jeu
Le site a envoyé le colis :
Your www.jandaman.com has shipped.
US residents expect your order in 3-5 business days.
International customers expect your order in 7-14 business days Donc d'ici 2 semaines!
j'ai me suis posé une méga question:
"mais j'avais pas participé à une CG d'accéléromètre moi ???"
et béh j'en ai bavé pour retrouver le topic...
je suis rassuré tout de même :p
J'attends la commande qui ne devrai pas tarder...
Sinon pour ceux de Paris, je vais faire trois semaines de formation dont la premiere est fin octobre.
Bobby, Dr.Vince, Alekmaul on se boit un coup? :p
D'ailleurs Bobby tu me dois toujours un verre d'ailleurs...:whst:
Bobby Sixkilla
21/09/2006, 00h35
Je sais. :-'
Alekmaul
21/09/2006, 20h43
moi, je veux bien pour boire un ch'tit coup mais uniquement un midi :)
et je suis prets à attendre si booby ne veut pas s'embetter à filer des rencarts à tout le monde sur Paris.
Bobby Sixkilla
21/09/2006, 22h42
Tu sais, j'y suis tous les jours à Paris. ^^ Puis ça me ferait plaisir de vous voir. :) Boire un coup un midi, pourquoi pas? Par contre, ça risque d'être dur le taf après. :D
Pas de P!!!
Je vous donnerez par MP les dates.
Qui a une DS dans le lot pour faire un MK? :p
I have just posted a quick start guide for the GBAccelerometer on the website:
http://www.kionix.com/gbaccelerometer
If you are going to create games using the GBAccelerometer, then you should download the quick start guide.
I am looking forward to seeing what you create. Enjoy!
Thank You!
Au fait ce soir j'ai eu l'agréable surprise de trouver un papier de la poste m'invitant à aller chercher un colis dès demain! ;)
Donc chez vous en semaine prochaine je pense !
En effet j'ai reçu les 8 GBA Accelerometer!:w00t:
Je vais vite tester Mr Jelly et Arcanoid!
Je voudrais que vous me redonnier tous les cinq vos adresses postales.
Je vous tiens au courant.
Tout sera envoyé lundi donc chez vous mercredi ou jeudi!v_v
Après avoir testé...
Vraiment précis, mieux que Yoshi Gravitation!
Les 8 fonctionnent parfaitement.
Sympa! :)
Y'a plus qu'a voir ce qu'on peut faire!
Je vais maintenent me pencher sur des minis jeux!
PS: j'ai les adresses de Thodev et Birslip.
Il me manque Bobba, Bobby (ou DR.Vince au choix) et Wapata
C'est nikel tout ça! Il me tarde de recevoir le mien :whst: . Merci omg et bien sûr un grand merci à keithe!
Bobby Sixkilla
23/09/2006, 13h26
Après avoir testé...
Vraiment précis, mieux que Yoshi Gravitation!
Les 8 fonctionnent parfaitement.
Sympa! :)
Y'a plus qu'a voir ce qu'on peut faire!
Je vais maintenent me pencher sur des minis jeux!
PS: j'ai les adresses de Thodev et Birslip.
Il me manque Bobba, Bobby (ou DR.Vince au choix) et Wapata
Je t'envoie ça par MP. ^^ Tu nous envoie chez moi le truc pour Alekmaul, Dr.Vince, et moi? :wub:
Merci encore. :)
Alekmaul
23/09/2006, 17h18
yes, chez bobby et on s'organise un petit break un midi bobby ok ?
Bobby Sixkilla
23/09/2006, 18h05
yes, chez bobby et on s'organise un petit break un midi bobby ok ?
Oui. :wub: Je te fais signe que le colis sera arrivé chez moi. ^^
Je vais vite tester Mr Jelly et Arcanoid!Pour ce qui est de Mister Jelly, je rappelle que dans la toute derniere version j'ai desactive le GBAccelerometer (afin de pour pouvoir presenter Mister Jelly sur une GBA sans accelerometre : comme je detecte encore mal sa non-presence, le jeu pensait qu'il y avait une inclinaison constante :S).
=> Pour tester la chose, il faut utiliser la version precedente, ou recompiler le jeu apres avoir reactive la prise en compte de l'accelerometre.
Quoi qu'il en soit, j'utilise encore mal le GBAccelerometre dans Mister Jelly : pour le moment le blob se deplace dans la direction de la console (un peu comme une bille sur un plateau) ; quand j'aurai un peu de temps j'implementerai un comportement plus sympa : l'inclinaison du monde sera celle de la console (droite/gauche), et une secousse verticale fera sauter le blob :).
...en attendant, je vous conseille d'aller faire un tour sur la page de Keith (http://www.kionix.com/gbaccelerometer/index.htm) !
[Edit]
p.s. pour Bobby & Alekmaul : Vous vous rencontrez ou exactement ? Je ne serais pas contre prendre un p'tit verre avec vous si j'ai le temps ! :)
Bobby Sixkilla
24/09/2006, 23h24
Je ne sais pas encore où on va se donner rendez-vous. Je te ferai signe quand je le saurai. ^^
Je suis place du Chatelet. ^^
Alekmaul
24/09/2006, 23h35
Pas de pb pour un rdv Nrx,cela serait même un grand plaisir.
Perso, je suis dans le 2eme (24 rue des jeûneurs pour etre précis, un immeuble de banquiers au milieu des vendeurs de tapis dans le coeur du Sentier ^^).
Pas de pb pour un rdv Nrx,cela serait même un grand plaisir.
Perso, je suis dans le 2eme (24 rue des jeûneurs pour etre précis, un immeuble de banquiers au milieu des vendeurs de tapis dans le coeur du Sentier ^^).Ca alors ! :w00t: On devrait bientot etre voisins de boulot : je bosse de facon temporaire dans le 20eme (metro Gambetta), mais je devrais ensuite me retrouver rue d'Uzes, a un bloc de la ou tu es !
Bon les gars je suis allé a la poste ce soir tout a été envoyé en recommandé donc samedi ou lundi chez vous!
Par contre faut être présent sinon vous devrez aller à la poste (recommandé oblige)! ^^
PS1 : je monte deux semaines sur Paris en novembre donc j'espere bien qu'on se boira un coup!
PS2 : pour Mr Jelly evidemment me suis trompé de version!!!
PS3 : Et au fait pour voir si le gba acc. est présent dans la console Keith n'a pas pondu un morceau de code?
++ les gars!
Bobby Sixkilla
28/09/2006, 22h29
Bon les gars je suis allé a la poste ce soir tout a été envoyé en recommandé donc samedi ou lundi chez vous!
Merci! :wub:
PS1 : je monte deux semaines sur Paris en novembre donc j'espere bien qu'on se boira un coup!
C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. :D
Je viens de recevoir mon Gba Accelerometer ! :)
Ca marche vraiment bien, et ca va surement permettre de faire de petits jeux très fun.
Un grand merci à omg pour l'organisation de la CG !
Bobby Sixkilla
30/09/2006, 13h31
Pareil. :wub: Je teste ça dès que j'ai le temps. ^^ Mille merci omg!!! B)
je viens aussi de le recevoir :p
je vais charger les jeux et je test :p
MERCI !
3 colis sur 5! Reste Bobba et Birslip!
Moi courant semaine prochaine je commence à coder!!!
rhaaaa les liens vers les roms compatibles sur le site de l'accelerometre sont mort pour la moitié !!:o
ouinnnnnnn j'avais pas tout pris moi:cry:
Bobby Sixkilla
01/10/2006, 17h59
rhaaaa les liens vers les roms compatibles sur le site de l'accelerometre sont mort pour la moitié !!:o
ouinnnnnnn j'avais pas tout pris moi:cry:
Etrange, je les ai tous pris hier... :hmm:
Alekmaul
01/10/2006, 18h21
Oui, je viens d'y aller, les liens fonctionnent, tu fumes quoi Wapata comme moquette Wapata :lol: :devil: ?
...
heu...
re ouin ?
(une personne pourrait m'en faire un gros rar et me mailler les jeux ?.. ca déconne totalement chez moi...merci)
Ca y est, j'ai reçu le mien, tout fonctionne au poil, c'est vraiment bien :w00t: . Merci omg pour cette commande! ^^
J'crois bien que je suis le dernier, j'ai bien reçu mon bijou. Par contre jene peux e tester que demain.
Merci encore omg pour tout ce que tu as fais.
J'ai testé tout cela hier, c'est vraiment génial.
Immédiatement, je me suis vu jouer à Wizball avec mon accéléromètre.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu, c'est à jeu génial dont vous trouverez quelques infos ici (http://en.wikipedia.org/wiki/Wizball).
L'histoire ? simpliste mais originale : Un sorcier a décidé que la vie allait être faite de noir et blanc, il a donc supprimé le monde de ses couleurs. Tu es un type accompagné de ton chat réincarné en balle rebondissante ultrasophistiquée (anti-gravité, tirs lasers, etc. disponibles au cours du jeu).
C'est un jeu d'adresse avec un minimum de réflexion, la durée de vie du jeu est assez longue puisque le jeu se composent de 8 différents niveaux et la possbilité d'associer les couleurs. Les différents accès aux niveaux sont un dédale dans lequel on se perd facilement, chaque niveau reclame ses propres couleurs pour revivre. Finaliser des niveaux permet d'acceder à d'autres.
Bref, je vous invite à tester un remake de ce jeu sur PC là (http://www.quasar3d.nl/wizball.zip) ou de jouer à la version ZX Spectrum directement ici (http://marticus.midnightrealm.org/wiz/java/zxwiz.html) pour vous rendre compte que l'utilisation de l'accéléromètre s'y prête parfaitement !!!
Ami(e)s codeurs, codeuses à vos claviers...
NB : Il existe des versions sur C64, CPC et Amiga,Atari peut-être une piste de ce coté là
NB2 : Je me lancerai bien dans l'aventure mais quelles prédispositions faut-il avoir pour porter un jeu comme celui-ci sur GBA (mis à part du temps...) ?
Dr.Vince
06/10/2006, 15h11
bah faut connaitre le C, c'est déjà une bonne chose
t'as quelques talents en gfx ???
bah faut connaitre le C, c'est déjà une bonne chose
t'as quelques talents en gfx ???
ouais le C j'ai étudié ça mais ça peut etre l'occasion de m'y remettre bon pied bon oeil !
Pour le gfx, si c'est sur du 8 bits, ça devrait rouler je pense non ?
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org