PDA

Voir la version complète : [Sujet Officiel] La Wii

Page : [1] 2 3

DJP
25/07/2006, 21h47
Duck Hunt & Super Mario Bros., voilà comment ma relation avec le jeu vidéo a commencé le 2 Octobre d'il y a plusieurs années ...
Un pad simple, A B Start Select Haut Bas Gauche Droite, des graphismes dont je n'avais strictement rien à faire, des sons basiques mais a jamais gravés dans ma tête... On peut croire que les choses évoluent, mais en fait tout était déjà là, le plaisir.
Et oui, le plaisir avec moins de 256 couleurs, et des cartouches de même pas 1mo et un pad tout con c'est possible...
Aujourd'hui les consoles sont toutes dans le même moule, 3D, puissance de calcul, stick directionnel, gachettes, support DVD etc... et le plaisir... ne dépend toujours pas de ça pourtant. Il ne dépend que des jeux...rien que les jeux. Il est clair que jouer dans de bonnes conditions permet d'amplifier ce plaisir, mais le plus important c'est le jeu !
Et cette nouvelle génération de console X360, PS3, PSP, DS, Wii, ne changera pas ça. Que ça soit sur PS3 ou DS, X360 ou Wii, le plaisir est dans le jeu.

La Wii arrive, avec un nouveau concept de controle, certains disent que l'intrégration des joueurs dans le jeu est une révolution. Pas moi. Pistolets, joysticks, volants, caméras, konga, etc... (sans compter les bornes d'arcades dédiées) le joueur a déjà été intégré dans le jeu. Mais qu'est-ce qui va vraiment changer ? Et bien rien ou tout, c'est selon...

Rien

Rien ne va changer dans la mesure ou, bien que peu médiatisé, la manette classique sera probablement suffisante dans de nombreux cas, les jeux que nous connaissons, NES, SNES, MD, N64, PCE seront jouable, ce qui n'apportera rien par rapport au fait de sortir votre bonne vielle console du placard (ou du grenier, ça dépend...), le but des devs/editeurs sera toujours de faire de l'argent bref, rien que nous ne connaissons pas... et pourtant...

Tout

Tout va être remis en question.
*L'achat de jeu à faible budget via le online va ouvrir des portes vers un nouveau style de developpement. Les petites équipes vont avoir une place pour diffuser leurs création, et les "grands", vont pouvoir sortir de petits jeux qu'ils n'auraient jamais créés faute de temps à leur conçacrer.

*L'integration d'émulateurs pour les anciennes consoles va permettre aux jeunes et nouveaux joueurs de connaitre l'évolution des jeux, comme par exemple découvrir tous les marios dans l'ordre et pour "nous" de connaitre le plaisir de la PC Engine.

*La manette qui à elle seul va servir de volant, joystick, télécommande, etc... sans parler du faible cout des accessoires vu le système de "plug-in" (CF la coque "pistolet" présenté avec le remake de Duck Hunt)

*L'intégration du son dans le controlleur qui va probablement changer notre perception auditive du jeu tout comme le vibreur en sont temps avait donné un plus au gameplay.

*Le lien DS-Wii, déjà expérimenté en GBA-GC mais qui profitera de la connection WiFi (pas d'achat supplémentaire) et des possibilités de la portable aux 20 millions d'unités vendues !

*Et bien évidemment la gestion spatiale du joueur, et les deux unités de controle distinctes par joueurs !

Sans parler des "inconnues" comme le port SD, l'ouverture possible au dev amateur etc...

A ceci s'ajoute la nouvelle politique de Nintendo en matière de "jeux qui n'en sont pas" qui lui a déjà assurer le succès sur le marché des portables.
Le peu de jeux présentés, Mario, Zelda, Wii Sport, pour ne citer qu'eux seront très probablement présent dans toutes les maisons équipés d'ici peu de la nouvelle machine à jouer de Nintendo.
Il est vrai que la console peu, au yeux de certains, avoir un problème... mais après ce qui je viens de dire, il serait assez ridicule de sortir la carte "Graphismes" alors que la question n'a jamais été là pour Nintendo.

Je ne suis pas pro Nintendo, mais il faut être réaliste, ça va être le pied mes amis(voir les 2... et peut-être même les mains !).

Voici pour lecture une liste de jeux avec certaines dates (non vérifiables) :
http://www.maxconsole.net/content_img/wiicrazy.jpg
Un nouvelle date de sortie "théorique" (2/10) :
http://www.maxconsole.net/?mode=news&newsid=8692
Un article très sympa avec quelques clichés à regarder :
http://www.nintendo-difference.com/index.php?mode=41&id_document=3230&dossier=E3%202006%20:%20R%E9sum%E9%20du%20premier% 20jour%20(Wii%20only (http://www.nintendo-difference.com/index.php?mode=41&id_document=3230&dossier=E3%202006%20:%20R%E9sum%E9%20du%20premier% 20jour%20%28Wii%20only))

Alors ça vous laisse de marbre ?

t4ils
25/07/2006, 22h08
je réponds en attendant l'article :-'
la dèrnière date supposée est bien celle du 3 novembre ?

edit d'après article :
j'ai lu avec plaisir ce petit texte ^^
et en effet, vivement qu'elle arrive, que je casse le marbre qui m'entoure pour jouer :)

DJP
25/07/2006, 22h18
Non, 2 Octobre

t4ils
25/07/2006, 22h25
Ouch :w00t:
en effet, ca laisse reveur une telle date :wub:
pas trop longtemps après les vacances, histoire d'avoir gardé les sous du job d'été, du tout bon ^^

Inferno
25/07/2006, 22h51
Tu as une source DJP?

KCV
25/07/2006, 23h02
Bonsoir,

Attendez qu'il finisse de rediger son post avant de poser des question please.

Cordialement,
Kcv

sto
25/07/2006, 23h12
Attendez qu'il finisse de rediger son post avant de poser des question please.Je vais être tatillon, mais alors, pourquoi DJP nous a-t-il posté ce teaser? N'aurait-il pas pu attendre d'avoir rédigé son article avant de poster? <_<
Je pense qu'il a posté direct ce petit mot pour prendre un peu la température, et savoir si du monde est intéressé (DJP, dis-le moi si je me trompe ;) ).

ENfin, je suis très tatillon, restons cool, moi, perso, j'attends ton article avec impatience! :p

mastertop101
25/07/2006, 23h17
http://www.gamingtarget.com/article.php?artid=5784 la source
mais plutôt improbable à mon avis
et l'explication est completement ridicule

KCV
25/07/2006, 23h27
Oui Sto, c'est vrais que ça fait Teaser à mort ^^

Cordialement,
Kcv

sto
25/07/2006, 23h47
Perso, ma source la plus récente me dit "sortie le 3 novembre"... C'est loin! :'(
http://www.inpactvirtuel.com/news/Gamestop-Jeux-Wii-12218.htm

darkbubu
26/07/2006, 07h30
on des nouvelles du line up de lancement ?
de la presence ou non de wii sport en bundle avec la console ?

sto
26/07/2006, 08h36
Très bon article qui fait plaisir à lire ^^ (mais 2-3 fautes que je ne te ferais pas l'affront de corriger ;) )...
Sérieusement, la Wii, je l'attend avec impatience! B) J'ai jamais attendu une console autant depuis la N64, que finallement je n'avais pas achetée, tellement elle a tardé... :(

Sérieusement, je pense que je risque de fortement craquer, mais la voir sortir si tôt, ça fait peur à mon budget (je comptais sur la prime de Noël pour me la payer avec plein de jeux et manettes) :rolleyes: .

archilolo
26/07/2006, 11h11
Alors ça vous laisse de marbre ?

Je crois que tout joueur qui se respecte, et pour autant qu'il n'est pas rongé par les préjugés envers Nintendo ("cé pour lé gam1"), ne peut qu'être enthousiaste vis à vis des possibilités que va offrir cette console.

Pour ma part, je dois avouer que je n'ai jamais été aussi impatient qu'une console sorte ; mes dernières consoles sont loin d'avoir été autant désirées...
- la Gamecube, j'ai décidé de l'acheter sur un coup de tête
- idem pour la GBA SP (ce qui m'a, occasionnellement, amené sur PA)
- Idem pour la Xbox
- idem pour la DS (deux jours après sa sortie aux Etats-Unis, l'effervescence du lancement aidant, et les commentaires sur PA me faisant vraiment trop envie, j'ai craqué pour une DS import).

Mais la Wii, je l'attends. Je la veux. Pas pour sa puissance (car même si tel n'est pas l'objectif de Nintendo car l'ai fort bien dit DJP, il faut reconnaître que ce n'est pas désagréable, la sensation d'avoir un monstre de puissance sous le capot - même si cette sensation s'estompe au bout de quelques petits mois/années) ; mais pour ses jeux.
Au moment de l'E3, j'ai vraiment eu l'impression de retrouver une âme de joueur, émerveillée par une technologie qui se fait oublier, pour ne plus se focaliser que sur le jeu.

Bref, de merveilleux jeux vont être proposés par la concurrence, c'est une évidence - et là n'est pas le problème. Là, avec la Wii, j'ai l'impression que le jeu vidéo prend un tournant ; la Wii proposera ce que fait la DS, mais en plus étoffé encore (démos par wifi, concepts originaux, "petits" jeux qui n'interdisent pas les "grands" jeux).

En tout cas, superbe artivcle, DJP ; on sent la passion du joueur derrière. :)

sto
26/07/2006, 11h30
Mais la Wii, je l'attends. Je la veux. Pas pour sa puissance (...) ; mais pour ses jeux.
Au moment de l'E3, j'ai vraiment eu l'impression de retrouver une âme de joueur, émerveillée par une technologie qui se fait oublier, pour ne plus se focaliser que sur le jeu.
(...)
En tout cas, superbe artivcle, DJP ; on sent la passion du joueur derrière. :)On sent aussi la passion dans ce que tu dis, et tu as écrit mieux que moi le sentiment que j'ai face à cette console! Je l'attend comme un gamin! :w00t:
J'avoue que j'ai acheté la GameCube un peu sur un coup de tête (pack Mario Kart à 99€, c'était pas cher!!! alors si je prend Zelda en plus, c'est une raison suffisante pour l'acheter!).
Par contre, pour moi, la révolution (de sa vraie définition, pas le nom de code de la Wii) s'est déjà fait sentir avec l'apparition de la Nintendo DS, que j'ai achetée le jour de sa sortie européenne, après l'avoir essayée 10 minutes sur la démo de Wario Ware, qui ont suffit à me convaincre de l'énorme potentiel de cette console! :rolleyes: J'en suis pleinement satisfait, et prévois d'acheter la DS Lite (wouhaa, un deuxième contrôleur pour la Wii, les potes vont être contents!).

La Wii, oui, je l'attend vraiment, et je pense qu'elle fera partie de ma collection de consoles dès sa sortie, avec bien évidemment Zelda, et certainement d'autres jeux !!! :rolleyes:

Inferno
26/07/2006, 11h36
Pour moi la sortie d'une console Nintendo a toujours été un gros evenement.

ysilog
31/07/2006, 05h26
perso je pressent un gros problème avec la wii
en fait c'est au niveau du controlleur

tout le monde approuvera, le truc du controlleur spatial hyper perfectionné c'est super
mais il faut bouger et etre relativement en face de la TV (du moins dans un angle restreint) pour en profiter

donc il faut de l'espace en face de la TV

hors beaucoup de monde n'a pas ce luxe
c'est mon cas, et aussi celui de deux potes a moi dont au moins un j'en suis certain achetera la Wii
la TV etant dans une chambre de dimension petite et/ou bloquée part le lit il devient tres difficile de jouer a un jeu exploitant cette manette, sauf en repensant l'amenagement de la piece, ce qui n'est pas toujours faisable

hors il faut aussi voir autre chose, si on compare a la DS, il y a beaucoup de jeu qui sont sorti et qui exploitent uniquement les capacité tactile de la bete, et ces jeux la il est soit impossible de jouer au controlleur "normal" car c'est pas maniable, soit la possibilité a carrément été exclue par les développeur (pour eviter une gene certainement)

si la Wii suis un changement similaire ont peut imaginer que + de 50% des jeux qui sortiront sur Wii nécessiteront obligatoirement de gesticuler devant, ce qui je le répète est un mode de jeu excellent, mais ca fera que tous les gens qui sont dans ma situation ou celle de mes amis précité ne pourront jouer a ces jeux que dans un grand inconfort

voila c'est pas une critique c'est juste pour soulever un point auxquels peu de gens ont pensé je crois

DJP
31/07/2006, 05h48
J'ai eu la même idée, mais il ne faut pas oublier quelquechose, le premier marché du jeux vidéo ce sont les japonnais, et leurs appartements sont loins de fournir beaucoup d'espace, je pense donc que le calibrage du controleur doit pouvoir s'adapter en fonction des conditions d'utilisation.

YoBoY
31/07/2006, 11h33
c'est clair que lors de l'E3 ils ont bien souligné que l'amplitude des gestes n'était pas une obligation, des petits coups de poignets sont tout aussi efficaces, même si les grands mouvement sont plus immersifs.
Et puis si la console se destine vraiment à TOUTE la famille, sa place va certainement être le plus souvent dans un salon, et non pas une petite chambre. Quand je vois que je suis obligé de faire la queue pour jouer sur ma DS depuis que j'ai Brain Training, je n'ose imaginer avec une wii si elle remplie ses promesses.

Au pire tu te convertis à la mode japonaise du futon dans le placard, des tatamis au sol, comme ça tu vires ton lit et tu récupères plein de place :D

ysilog
31/07/2006, 16h10
la place dans le salon c'est pas terrible
pour peu que la famille veuille regarder la TV tu l'as dans l'os si tu veut jouer

pour se convertir au futon, dormir pres du sol c'est un peu delicat je trouve
deja on est trop pres des poussiere, ensuite ca c'est bien quand on a du parquet mais avec du carrelage ...
et pis ca nécessiterait de se débarrasser du lit xD

fin bref tout ca c'est plus culturel qu'autre chose mais bien que ca semble sympa je me vois mal dans un futon (faudait que je teste je pense pour bien me rendre compte)

SpInN_HeCkEr
31/07/2006, 22h19
Sur GameOne ( hum hum... ) on pouvait voir que Tommy pouvvait jouer même derrière la télé ! Le capteur prend sur 10m apparement... C'est impossible en théorie, je n'ai pas compris comment fonctionné ce truc.

Il jouait a Wii Music, au simulateur de batterie.

drixmok
31/07/2006, 23h55
A mon avis, la plupart des jeux offriront la possibilité d'un gameplay plus traditonnel, sans avoir recours au détecteur de mouvements. Un peu comme les jeux DS, pour la plupart on peut choisir entre le contrôle au stylet ou à la combinaison croix directionnelle/boutons.

Bobby Sixkilla
01/08/2006, 00h29
Vous avez lu le dossier de PCINPACT? Ca m'a calmé... :|

MaXleBourrin
01/08/2006, 00h47
Sur GameOne ( hum hum... ) on pouvait voir que Tommy pouvvait jouer même derrière la télé ! Le capteur prend sur 10m apparement... C'est impossible en théorie, je n'ai pas compris comment fonctionné ce truc.

Il jouait a Wii Music, au simulateur de batterie.

Le bluetooht, ça éxiste, ça me semble probable, parceque l'IR, c'est passer :)

Très bon article DJP, tu m'a fait revenir de bons souvenirs de la bonne époque de la snes ^^

mastre
01/08/2006, 01h34
Vous avez lu le dossier de PCINPACT? Ca m'a calmé... :|

Nop, vas-y raconte ! :unsure:

DJP
01/08/2006, 04h22
Le bluetooht, ça éxiste, ça me semble probable, parceque l'IR, c'est passer :)

Pas du tout, c'est bien un capteur infra rouge évolué (TRES évolué)

mastertop101
01/08/2006, 05h18
En fait il y a du bluetooth ET de l'infrarouge dans la manette.

MaXleBourrin
01/08/2006, 05h21
Moué, m'enfin, ça n'aurait pas été mieux de mettre du bluetooth?
Technologie de plus en plus utiliser et donc moins couteux et qui marchent du tonerre ( Le pb c'est la consommation quoi -_-]

DJP
01/08/2006, 06h07
Moué, m'enfin, ça n'aurait pas été mieux de mettre du bluetooth?
Technologie de plus en plus utiliser et donc moins couteux et qui marchent du tonerre ( Le pb c'est la consommation quoi -_-]
Parceque tu connais un "profil" Bluetooth qui permet un positionnement dans l'espace ? La technologie infrarouge (pas la même que dans ta télécommande de télé...) utilisée est justement là pour ça.

Mastertop : a aucun moment je n'ai entendu parler de bluetooth dans le controlleur...

Dragonir
01/08/2006, 06h24
Ouai et les telecommandes des Mac elle est en IR :p
me bluetooth c'est cool, mais ca bouffe trop d'energie

SpInN_HeCkEr
01/08/2006, 13h29
Et le dossier de PCImpact, ça donnait quoi ?!

Eife
01/08/2006, 15h10
celuici je suppose :

http://www.pcinpact.com/actu/news/30475-Nintendo-Wii-les-caracteristiques-techniques.htm

pas besoin de resumer, y'en a pas long...

perso, y'a rien qui me choque, mais j'espere juste qu'il vont pas laisser les piles AA dans les manettes...

mastertop101
01/08/2006, 17h13
Mastertop : a aucun moment je n'ai entendu parler de bluetooth dans le controlleur...
The platform's Wii-motes use Bluetooth to eliminate the need for wires.
http://wii.ign.com/articles/708/708953p1.html

Noda
01/08/2006, 18h16
Lol, PCInpact est à la ramasse, comme d'hab.

Déjà, à la suite de l'E3 2006 on a pu apprendre que le processeur de la Wii ne serait non plus au 800Mhz d'origine prévu mais à 1,3Ghz, de même pour la carte graphique, ce serait équivalent niveau patae à une X1800XT (donc un peu moins de patate que la PS3 et la XBOX360 mais de la pate quand même). Alors me dire qu'il n'y aurait que 3Mo onboard sur la CG et 64Mo de RAM au total, je peux rire doucement de leurs sources, car il me semble avoir lu qu'elle embarquerait 512Mo de RAM (voire 1Go), et je pense que la CG aura bien plus que 3Mo + 24Mo partagé, car sinon les textutes de mario universe auraient pas cette gueuele là :D :D

Nintendo va sortir une console certes pas à la pointe de la technologie, mais n'est pas suicidaire non plus, sinon avec les caractéristiques de PCInpact on se retrouverait avec une console à 100€ :D :D

Eife
01/08/2006, 18h22
prions pour noda...

archilolo
01/08/2006, 18h49
Honnêtement, la technologie ne m'est pas indifférente ; mais les chiffres... Pffff !

Ce qui compte, à mes yeux, c'est
- une architecture efficace (sans goulot d'étranglement)
- mais surtout, SURTOUT, des bons jeux, des jeux funs, prenant, jamais vu, tels qu'on oublie complètement la technique pour dire : "ouais ! Génial !"

*HS : cet après midi, j'ai passé trois heures avec deux amis sur Dr Mario (version jap) Gamecube... parfois, le bonheur vidéoludique tient à peu de choses... et pas "forcément" à du Bump Mapping HD...*

Noda
01/08/2006, 18h53
Cliar nous on se fait encore des puzzle bobble sur neo geo en versus et on s'éclate toujours autant ^^

Tembargo
01/08/2006, 22h25
Petite pause détente.
Je sais pas si on l'a déjà posté, mais on peut faire des sacrés trucs avec la pad de la wii : Wii Dancing (http://www.youtube.com/watch?v=aWpGU92OoLM)

MaXleBourrin
02/08/2006, 00h16
Alors me dire qu'il n'y aurait que 3Mo onboard sur la CG et 64Mo de RAM au total, je peux rire doucement de leurs sources, car il me semble avoir lu qu'elle embarquerait 512Mo de RAM (voire 1Go),

Les 512 MO c'est la mémoire flash, qu'on peut ogmenter grace à une carte, bien evidement, je suis OK, y'aupas pas que ça ocmme ram, et sur le processeur il se touchent :-*

Enfin bon, voila quoi, ça viens de maxconsoles [ ce qui est bizarre, car cela éxiste depuis pas mal de temps...]

Noda
02/08/2006, 02h29
confond pas tout comme ces bohémiens de pcinpact: il y aura effectivement 512Mo de flash ROM que l'on pourra utiliser pour stocker les sauvegarde, extensible via crate sd. Mais ce dont moi je parle c'est des 512Mo de RAM Flash (oui flash aussi) qui ont été confirmé (en tout cas y'en aura pas moins :p) après l'E3, RAM de dernière génération qui permet de garder son contenu meme si elle est plus alimenté => veille et reprise de veille instantanée (c'est ce qui prévoit de remplacer la DDR2 dans le futur...). Ou alors ils ont confondu ROM et RAM (ce dont je doute, vu que l'article en question parlait des dernières technologies de S-RAM employées pour épauler le proco de la Wii).

Ce qui est sur en tout cas, c'est que si la Wii casse pas des briques niveau chiffre, elle emploie des technologies innovantes (j'ai la flemme de vous retrouver le liens sur les mémoires de la Wii...) et si elle a pas les derniers CPU et GPU derniers cri, elle les accompagne du mieux possible grâce à l'utilisation de RAM et Pipes spéciaux... donc wait & see, moi je dit que si elle pète pas sur papier, elle en a quand meme dans le bide...

(de toutes facons, vu que les gros editeurs vont pas de faire chier, ils feront les jeux sur les 3 plateformes comme d'hab (EA et co...) et comme pour ce qui se passe actuellement les jeux seront developpé pour la console la moins puissante (pS2 actuellement, Wii dans le futur) et seront portés et a peine améliorés sur les autres, donc pas de souci à se faire :p)

edit: vala le lien pour la ram: http://wii.ign.com/articles/713/713262p1.html

edit2: et pour les 3Mo de mémoire pour le GPU, il s'agit en fait de mémoire intégré au GPU et non de mémoire de stockage comme le laisse sous entendre pc inpact (c'est du cache quoi, et 3Mo c... bien!)

Riton
02/08/2006, 03h43
Petite pause détente.
Je sais pas si on l'a déjà posté, mais on peut faire des sacrés trucs avec la pad de la wii : Wii Dancing (http://www.youtube.com/watch?v=aWpGU92OoLM)

J'aime trop :wub:, trop marrants les sous-titre :lol:

dienben
03/08/2006, 18h56
Hello,

Grosse attente de ma part pour la Wii. Je pense que j'en achéterai une dès la sortie.

A ce propos, je suis impatient de pouvoir utiliser la Virtual Consol et j'aimerai bien commencer à programmer dès maintenant, histoire de lancer ma première démo le jour de la sortie:D (la classe....).

Avez vous plus d'info sur ce sujet? Existe t il déjà des specifications sur son fonctionnement? Nintendo communique sur elle mais je n'arrive pas à trouver de quoi commencer.

Un p'tit lien:ange: ?

A +,

Dienben

CRAZYghost
03/08/2006, 20h12
MDR !!! Wii dancing ^^ (ca me donne encore plus envie d'acheter une Wii ;) )

t4ils
03/08/2006, 20h24
la date du 3 novembre se précise un peu plus, avec Activision et THQ qui eux aussi ( après EA ) ont daté la date de sortie de leurs jeux wii au 3 novembre

wait and see

http://www.jeuxvideo.fr/wii-date-de-sortie-actu-36698.html

ysilog
03/08/2006, 23h18
Hello,

Grosse attente de ma part pour la Wii. Je pense que j'en achéterai une dès la sortie.

A ce propos, je suis impatient de pouvoir utiliser la Virtual Consol et j'aimerai bien commencer à programmer dès maintenant, histoire de lancer ma première démo le jour de la sortie:D (la classe....).

Avez vous plus d'info sur ce sujet? Existe t il déjà des specifications sur son fonctionnement? Nintendo communique sur elle mais je n'arrive pas à trouver de quoi commencer.

Un p'tit lien:ange: ?

A +,

Dienben
en fait j'ai lu une news je sais plus ou (auquel je n'accorde pas un credit de confiance de 100%) comme quoi il y a un devkit que nintendo a d'hors et deja envoyé a des developpeurs de son choix

a supposer qu'un developpeur a "fait tourner" le devkit devrait pouvoir se trouver

dienben
04/08/2006, 11h03
Hello,

Merci de ta réponse! J'ai lu des news sur ce sujet, je ne sais pas si c'est de l'intox ou pas.
Par contre, je me demandais si la virtual consol permet de profiter au maximum des possibilités de la console ou si elle bridera les différentes démos... En effet, s'il est possible de profiter pleinement de cette puissance sans payer les 2000€ du kit officiel, quel intérêt peuvent avoir les studios à payer le kit (à part l'avoir en avance et disposer d'un pipeline de production plus intégré).
J'ai aussi entendu que le kit était une extension du kit de dev sur gamecube...

Bref, plein de rumeurs. Vivement le 3 novembre :D

A +,

Dienben

DJP
11/08/2006, 21h12
http://www.youtube.com/v/ljZOHnZNaBc

:wub:

Tembargo
11/08/2006, 21h21
http://www.youtube.com/v/ljZOHnZNaBc

:wub:
louul Je veux la wiiiiii !!

ysilog
11/08/2006, 22h24
excellent :p

super l'idee de reprendre la pub d'apple PC Vs MAC
mais c'est une vraie ou une fausse pub ? xD

Le_Zouave
11/08/2006, 22h34
c'est une fausse pub mais je voudrais bien connaitre le nom de la blonde...

Samote
12/08/2006, 08h44
Non contente de faire entrer le jeu vidéo dans une ère au potentiel sans précédent pour le plus grand plaisir des joueurs avides d'innovation, Wii, la nouvelle console de Nintendo, promet d'être une plate-forme pour les développeurs de toutes dimensions. Il y a bien des années, les jeux étaient conçus par de petites équipes de développeurs voire des particuliers. Mais cela s'est finalement arrêté en raison des coûts de développement élevés entravant la sortie de projets indépendants ou de moindre envergure.

Hormis tous les autres objectifs accompagnant cette nouvelle ère vidéoludique, Wii ambitionne également de remédier à cela. En servant de plate-forme non seulement aux jeux épiques comme Zelda mais également aux jeux innovants plus humbles, Wii demande aux concepteurs de jeux de faire appel à leur créativité plutôt que de compter sur des licences à succès. Des jeux à la simplicité trompeuse comme le Programme d'Entraînement Cérébral ont montré comment de petits studios de développement pouvaient créer des expériences ludiques capables de captiver des millions d'utilisateurs. Pratiquement, le successeur de Tetris pourrait bientôt voir le jour.

C'est l'introduction d'une interview sur nintendo.fr, cela signifie t il qu'on pourra developer librement sur wii :rolleyes:

Portnaouak
15/08/2006, 14h05
Bah déja rien que le fait de passer au DVD et à la SD donne la couleur. :-°

yomenetsan
23/08/2006, 12h27
Nouveaux jeux annoncées à la Game Convention de Leipzig :
- Mario Strikers Charged (avec Mario, Bowser, Donkey Kong et Peach jouables)
- Batallion Wars 2 (BWii)

et...

c'est tout... aucune autres infos et les vidéos étaient les mêmes qu'à l'E3...

Super... surtout que la conférence s'appellait "We prove our promeses"...

archilolo
23/08/2006, 12h44
Super... surtout que la conférence s'appellait "We prove our promeses"...

c'était même Wii will prove our promeses... :D

C'est vrai que Batallion War... bof, bof... à moins qu'il soit jouable en ligne ; et encore.

Pour Mario Striker, je ne me prononcerais pas, n'ayant pas joué à l'opus sur Gamecube ; je me demande juste comment ils vont (s'ils vont) l'adapter avec la Wiimote... :huh:

Samote
23/08/2006, 13h13
Mario basket aurait ete plus adapté a la wiimote pour dribler.

archilolo
23/08/2006, 13h26
Mario Striker Wii, jouable en ligne ! :) Mais à 4 seulement...

Quel dommage de brider le jeu en ligne, comme sur DS ! v_v

Enfin, bon, si Nintendo considère que c'est un Wiimake (remake de jeu Gamecube pour Wii), on l'aura peut-être pour moins cher.

Edit : et Battalion War sera aussi jouable en ligne ! Bon ! ça fait quand même deux jeux potentiellement intéressant en plus pour la Wii ! ^^

Eife
23/08/2006, 13h53
battalion wars risque de devenir le battlefield 2 version "fun" avec le mode online...

Samote
23/08/2006, 14h40
battalion wars risque de devenir le battlefield 2 version "fun" avec le mode online...

Sauf si on ne peut jouer qu'a 4 :(

archilolo
23/08/2006, 16h30
Par contre, qu'est-ce que Red Steel a l'air mauvais :(

http://media.wii.ign.com/media/821/821973/vids_1.html

Quelle différence entre le trailer diffusé au moment de l'E3 (avec le fils de Mr Bean :p ) et celui-là ; surtout au moment du combat contre le "boss"...

Franchement, on a l'impression qu'on s'en sortirait mieux avec un pad classique v_v

Quant à Elebits a l'air rigolo ; si ce n'est que la pub est peut-être l'une des plus ridicule que j'ai pu voir (pub jap à part, bien sûr, pour des raisons d'équité :p )

http://www.nintendo-difference.com/index.php?mode=11&id_document=4296

Mcortex
24/08/2006, 17h43
http://www.gamespot.com/news/6156235.html

·Report: Wii < 250 euros

General manager of Nintendo Germany Bernd Fakesch says console will retail for less than $320 across the Atlantic.

Ca va faire des heureux tous ça ^^.

(300éme post pour une bonne nouvelle :p)

drixmok
24/08/2006, 18h44
Ca nous ferait le pack avec un jeu aux alentours des 300€, miam !

crabos
24/08/2006, 19h11
héhéhé je saute dessus dés la sortie ^^

Bodom-Child
24/08/2006, 19h21
Moi je rêve d'une Wii en pack édition limitée Zelda TP :wub:

drixmok
24/08/2006, 19h39
Faut pas trop compter dessus, ça fait un bail que les consoles sont vendues nues (comprendre sans jeu, bande de petits pervers =_= ) au lancement.
Mais bon, sait-on jamais... En tous cas, si ce pack devait exister à la sortie de la console, il serait en top priorité sur ma shoppinglist !!

t4ils
24/08/2006, 19h46
j'ai lu je ne sais plus où qu'eventuellement un jeu pourrait être vendu en bundle

si c'était le cas je pense que ca serait genre wii sport ou similaire

crabos
24/08/2006, 21h16
hum il me semble que big N a déjà parlé d'un pack wii + zelda en offre de lancement il me semble ;p

DJP
24/08/2006, 21h28
hum il me semble que big N a déjà parlé d'un pack wii + zelda en offre de lancement il me semble ;p

Mouai... Nintendo qui parle c'est comme un Corse qui parle... c'est pas vraiment un Corse ...

Charly
24/08/2006, 21h49
Ca nous ferait le pack avec un jeu aux alentours des 300€, miam !
moi je trouve ça cher, on arrive au prix d'une xbox360!!!
Et surtout le gros pb ça va etre pour acheter une 2eme manette + nunchaku, j'ose meme pas imaginer le prix....allez j'ose : au moins 70euros :(

Mirada2000
24/08/2006, 21h52
Et surtout le gros pb ça va etre pour acheter une 2eme manette + nunchaku, j'ose meme pas imaginer le prix....allez j'ose : au moins 70euros :(

je pense plus a 50€

archilolo
24/08/2006, 22h01
ça me semble excessif comme estimation...

D'autant qu'on ne sait pas si la console ne proposera pas déjà deux manettes (puisque la console se veut "familliale") ; et qu'une baisse de prix de dernière minute (200€ au lieu de 250€ pour la Gamecube par exemple) n'est pas impossible.

Et une Wii avec un pad classique, deux nunchak', un jeu Wii, et des jeux sur la console virtuelle, le tout pour 300€, moi, je signe.
Oui, c'est le prix d'une 360, mais à poil (sans disque dur, sans live, avec manette filaire et sans jeu). Donc pas comparable.

Bref, on/je discute dans le vide ; d'autant que pour moi, ce n'est pas le prix qui est déterminant, mais la qualité des jeux (du gameplay) qui seront présents au lancement qui m'interroge. J'ai hâte d'essayer ! :wub:

Mirada2000
24/08/2006, 22h12
Oui, tout le monde en espere une vrai révolution vidéo ludique et un gameplay vraiement différent.

Eife
24/08/2006, 22h29
En tous cas, si ce pack devait exister à la sortie de la console, il serait en top priorité sur ma shoppinglist !!

+1 (tout comme les cahiers oxford...)

Charly
25/08/2006, 00h45
ça me semble excessif comme estimation...
(...)
Bref, on/je discute dans le vide
tout à fait, j'espère d'ailleurs qu'il y aura 2 manettes avec la console !

Mais pour le prix de la manette j'ai qd meme peur etant donné qu'une manette de gamecube sans fil est deja à 40e...alors là, la télecommande + le nunchaku -> :o

sto
21/09/2006, 13h16
http://www.jeuxvideo.com/news/2006/00018206.htm
miam

dienben
25/09/2006, 15h56
Hello,

C'est pas pour être lourd:whst: , mais en sait on un peu plus sur le dev amateur sur Wii? Une petite version de PALib, se serait pas mal, non :w00t: .

A +,

Dienben

Bond@007
26/09/2006, 12h46
Je me demandais en visonnant pas mal d'infos sur les jeux Wii si la position debout ne serait pas plus usité pour davantage profiter des nouvelles sensations de jeux ...

Elle me tente plus que jamais même si je crains un temps d'adaptation non néglieable (par exemple pour Metroid).

Plus viteeeeeeeeeeee

Toomagic
26/09/2006, 13h42
Plus que 75 jours et 250 € on tient, on tient. Allez Nintendo !!! (bon allez Sony pour une PS3 a 200 €)

DJP
26/09/2006, 22h22
Plus que 75 jours et 250 € on tient, on tient. Allez Nintendo !!! (bon allez Sony pour une PS3 a 200 €)

même a 200€ je n'en voudrais pas (j'aime pas la manette depuis la PS1 et en plus aucun jeu ne donne de raison suffisante pour acheter).

drixmok
26/09/2006, 23h19
aucun jeu ne donne de raison suffisante pour acheter.
La seule bonne raison en somme.

Chips Lay's
27/09/2006, 03h23
Je suis d'accord avec toi aucune innovation

Brunni
27/09/2006, 11h21
Bah à 200€ à la limite ça vaut la peine pour le lecteur Blu-Ray, mais bon avant de foncer sur HD-DVD ou Blu-Ray perso je préfère attendre de voir comment les choses se tassent, et aussi qu'un lecteur hybride sorte.
Et puis de toute façon vu ma vieille télé c'est pas sûr que je voie une quelconque différence avec le DVD, déjà que le passage VHS - DVD était limite perceptible :lol:

crabos
09/10/2006, 07h50
Quelques photos de plus ^^

http://www.gfdata.de/archiv10-2006-gamefront/2313.html

omg
09/10/2006, 11h52
WOOOOoooo !
Les ports manettes NGC! Quel plaisir!
Par contre le port pour la carte photo c'est du CF?

snk4ever
09/10/2006, 13h37
J'aime pas tellement le concept du clapet pour accéder aux ports manettes, ça sera une pièce plus fragile et c'est pas beau si on le laisse ouvert.

Sinon elle est très sympa niveau design.

omg
09/10/2006, 15h04
...et c'est pas beau si on le laisse ouvert.Au moins tu seras obligé de ranger tes manettes quand tu finira de jouer!!! ^^

Bap65
09/10/2006, 16h11
J'aime beaucoup les manettes wii qui trainent en vrac à l'arriere sur une des photos.
J'ai également très hate de pouvoir la tester, mais il va falloir attendre Noël.. Vous pensez que les magazin en aurront toujours en stock ? (va falloir laisser les parents se demener.. ça va être duuuuur :()
En tout cas, wii ou pas wii le jour de la sortie, je prend tout de même zelda histoire de baver devant la boite et attendre noël encore plus insoutenablement :D

snk4ever
09/10/2006, 17h33
Au moins tu seras obligé de ranger tes manettes quand tu finira de jouer!!! ^^

c'est pas trop le style de la maison : Le boxon (http://picasaweb.google.com/benoit.begue/061009BordelDansLaChambre)

:lol: j'ai vraiment fait ces photos dans la foulée, impulsion sur la lecture du commentaire, c'était trop drôle

Jul13oSSx
09/10/2006, 19h50
C'est vrai que le clapet, ça risque de souler un peu ^^.
Personnellement, je laisse toujours au moins une manette de branchée à mes consoles (celles qui sont branchées biensur :p)

Mais bon, elle a un beau Design dans l'ensemble, et voir ces images me donne encore plus hâte d'etre en Décembre :ange:

PS : c'est vraiment le bordel dans ta chambre snk4ever ^^

t4ils
09/10/2006, 19h52
J'ai également très hate de pouvoir la tester, mais il va falloir attendre Noël.. Vous pensez que les magazin en aurront toujours en stock ?

Il est probable que Wii ^^

http://www.pcinpact.com/actu/news/31935-Nintendo-Wii-disponibilite.htm

ps : mister ju, faudrait que tu te bouges les fesses à me dire pour les réservations hein :p moi je vais pas attendre le 8 décembre ^^

Nhut
25/10/2006, 00h25
J'ai été à la Fnac, la Wii sera effectivement à 249€ et Zelda TP à 59€. Pas de différence de prix entre la Belgique et la France. Ouf :)

Au MediaMarkt ils proposeront une offre pour le moins étrange. Ceux qui l'auront réservée le 17 novembre (ancienne date de sortie de la PS3... coïncidence?) la recevront pour la Saint-Nicolas, soit le 6 décembre livrée chez eux à minuit. Bizarre bizarre. Avec deux ans de garantie, livrée chez moi deux jours avant sa sortie officielle et un peu moins chère qu'à la Fnac (ils vendent toujours un peu moins cher que la concurrence, doivent avoir des espions partout!), je me laisserais bien tenter par cette offre :)

Bond@007
25/10/2006, 12h07
On parle bien des Mediamarkt en Belgique ? Si oui étrange comme opération marketing ... si c'est confirmé, je me lancerai bien.

DJP
25/10/2006, 21h13
Juste pour la frime :

Pyroh
25/10/2006, 21h36
Bon pour lui faire plaisir

OH !! il a une wiimote ! :w00t:

:whst:

drixmok
25/10/2006, 22h03
Heu... Ben... Mais... que... PINAISE !!!! :ph34r:

RefiX
25/10/2006, 22h13
Seul ceux qui traînent sur Irc sont au courant du pourquoi du comment =_=

gg51
25/10/2006, 22h18
Je crois deviner... ^^

Si je regarde bien, il me semble apercevoir des caractères japonais autour de la croix directinnelle. Or, la seule "Wiimote-like" sur laquelle j'ai vu ça, c'est BIP BIP BIP.

Me trompe'je ? ;)

DJP
25/10/2006, 22h33
;)

archilolo
11/11/2006, 13h19
Alors, voilà, je suis en face d'un problème, et j'ai besoin de votre aide.

Je veux m'acheter une Wii ; et je dispose d'une télé tout à fait standard (= pas HD du tout)
Super, me direz vous.

Seulement, je n'ai pas envie d'avoir une image toute dégueu avec ma Wii (comme c'est le cas avec le cable standard livré avec la Wii : un cable RVB, je crois que ça s'appelle) ; j'aimerais avoir une image avec des couleurs nettes et tout et tout.
Et là, je regarde les cables officiels qui vont sortir avec la Wii et je vois

- Câble RVB Wii
- Câble Vidéo & Audio YUV Composant Wii (pour les moniteurs d'ordinateurs, je crois)

Est-ce que le premier améliore vraiment la qualité de l'image ? (je pose la question par rapport aux générations précédentes de console, qui disposent aussi de ce type de cables)
Est-ce que le second est compatible avec les télévisions qui ne sont pas HD - et améliorerait la qualité de l'image ?

Lequel est-ce que vous me conseillerez ?

Voilà ; désolé pour ces questions de noob, mais là, je ne sais pas trop quoi faire. :)

Merci d'avance.

thoduv
11/11/2006, 13h27
Quelques photos de plus ^^

http://www.gfdata.de/archiv10-2006-gamefront/2313.html
Le bouton "SYNC" avec une icone "Sans fil" à côté, une idée ? ^^

snk4ever
11/11/2006, 13h30
Le 1 : le RGB est le mieux dispo pour les TV pas HD.

Le 2 : c'est le cable de merde fourni avec toutes les consoles depuis les 32bits, depuis qu'on se fout vraiment du consomateur.

Donc il te faudra prendre le 1er, et oui on voit nettement la différence.

Smealum
11/11/2006, 13h31
Le bouton "SYNC" avec une icone "Sans fil" à côté, une idée ? ^^
Ben c'est pour connecter la/les manettes à la console...

Miles teg
11/11/2006, 13h37
- Câble Vidéo & Audio YUV Composant Wii (pour les moniteurs d'ordinateurs, je crois)

Est-ce qu'il est compatible avec les télévisions qui ne sont pas HD - et améliorerait la qualité de l'image ?

Pour ce que j'en sais, le YUV est mieux, mais il faut que ta télé soit équipée d'une entrée YUV, ce qui n'est pas gagné...

Mais bon pour pas schématiser, je te conseille de lire ce topic qui porte sur la GC mais les principes sont les memes :
http://playeradvance.org/forum/showthread.php?t=4034&highlight=game+cube+cable

yomenetsan
11/11/2006, 13h53
Dans le mêm ordre de question, est-ce qu'on sait si un cable RVB game cube sera compatible avec la wii ?

Smealum
11/11/2006, 13h56
Non, ça ne sera pas compatible, Nintendo a changé de prise...

archilolo
11/11/2006, 14h22
Pour ce que j'en sais, le YUV est mieux, mais il faut que ta télé soit équipée d'une entrée YUV, ce qui n'est pas gagné...

Mais bon pour pas schématiser, je te conseille de lire ce topic qui porte sur la GC mais les principes sont les memes :
http://playeradvance.org/forum/showthread.php?t=4034&highlight=game+cube+cable

Merci beaucoup Miles ; c'est exactement le topic qui me fallait.

:bigkiss:

dolarcles
11/11/2006, 15h09
Perso j'ai une question très conne à propos des manettes et je n'ai pas encore réussi à trouver une réponse uniforme.

Avec la wii, il y a aura 3 types de manettes c'est ça? La standard, la wiimote-machin et le nunchanku? Déjà sur ce point je ne suis pas sûr des termes (bien que visuellement, je vois très bien de quoi il s'agit).

Car le fond de ma question est : doit-on s'acheter une manette qui serait non-fournie avec la console pour jouer à zelda??

archilolo
11/11/2006, 15h42
Non, car on pourra jouer à Zelda avec la Wiimote + Nunchaku, qui tous deux seront vendus avec la console.

Par contre, pour jouer à deux au jeu de boxe de Wii sport, il faudra racheter une wiimote, mais aussi un Nunchaku supplémentaire (soit 40€ +20€ supplémentaires <_< ).

dolarcles
11/11/2006, 16h27
Non, car on pourra jouer à Zelda avec la Wiimote + Nunchaku, qui tous deux seront vendus avec la console.

Par contre, pour jouer à deux au jeu de boxe de Wii sport, il faudra racheter une wiimote, mais aussi un Nunchaku supplémentaire (soit 40€ +20€ supplémentaires <_< ).

Ahhh voilà exactement le genre de réponse que je souhaitais! Merci bien :yes:

Ass-Itch
11/11/2006, 16h38
Ahhh voilà exactement le genre de réponse que je souhaitais! Merci bien :yes:

Pareil, merci :) Je viens juste de réserver ma Wii chez Mr Auchan là, et du coup rajouter 60€ pour jouer à deux à Wii Sports ben ça me pique un peu là gueule :/

archilolo
11/11/2006, 16h46
Pour le tennis, une wiimote suffira. Idem pour le bowling, je pense. Mais pour la boxe (bien fendard, paraît-il), il faudra Wiimote + nunchack.

MAIS ! MAIS !

pensez-y : Wiiplay, une compilation de mini jeux (vendu 46€ sur Amazon :whst: ) contiendra une Wiimote. Donc, pour 6€, vous avez un jeu en plus... ça fait moins mal aux fesses ! :lol:

Ass-Itch
11/11/2006, 17h07
Effectivement pour le bowling, vu que c'est chacun son tour y'aura pas de souci, mais pour le tennis à 2 je pige pas comment une seule wiimote peut suffir :hmm: Et pas moyen de remettre la main sur cette vidéo où l'on voyait 2 joueurs en double contre le CPU...

archilolo
11/11/2006, 17h11
Simple : pour le tennis, tu ne t'occupes pas des déplacements, ils sont automatiques ;)

Ass-Itch
11/11/2006, 17h13
Donc il faudra "juste" 2 nunchuk ? Elle me noobise cette console ^^'

Charly
11/11/2006, 17h21
pour le tennis il faudra 2 wiimote ;)

KerneL
11/11/2006, 19h57
Je pense que quand Archilolo disait "pour le tennis, une wiimote suffira" il sous entendait qu'une seconde Wiimote sans nunchuk suffira pour jouer à deux au tennis ;).

Miles teg
11/11/2006, 21h41
Ou alors qu'on se passait la manette à chaque coup, tout les deux debout devant l'écran, un peu comme au squash, sauf qu'au squash on se passe pas la raquette :D

Ass-Itch
11/11/2006, 23h55
Ouais enfin j'vois que c'est très clair pour tout le monde cette histoire de wiimote/nunchuk :whst:

Bodom-Child
12/11/2006, 11h16
Ayé, je l'ai quand-même réservée (la preview de Zelda TP sur Gamekult m'a convaincu :-' ...)

Pour les indécis, sachez que les stock risquent d'être plutôt limités (j'ai vu ça et là que certains mag refusent les réservations dorénavant).

J'ai réservée la mienne à Boulanger (ça m'aide à avoir un prix très intéressant :) ), ils leur restent encore 190 consoles pour la France entière...

Par contre je suis deg, les entrepôts la reçoivent le 29 novembre, mais ont interdiction de la mettre en vente avant le 8 décembre :cry: .

Bap65
12/11/2006, 12h17
pensez-y : Wiiplay, une compilation de mini jeux (vendu 46€ sur Amazon :whst: ) contiendra une Wiimote. Donc, pour 6€, vous avez un jeu en plus... ça fait moins mal aux fesses ! :lol:

Bien vu ^^
C'est vrai que ça peut amortir.. alors même si le jeu est mauvais, pour 6 euros un jeu wii suplémentaire.. alors je ne dis pas non ^^
Je vais faire quelques recherches sur ce jeu.
Une wiimote traditionelle, c'est bien 40 euros, c'est ça ?

archilolo
12/11/2006, 12h39
Oui. ^^

En fait, c'est une compilation made in Nintendo ; et dedans, il y a 9 mini jeux

Je cite le site de Nintendo

Wii Play étant accompagné d'une Wiimote gratuite, vous pouvez jouer en un instant avec un autre joueur à n'importe lequel des jeux de la compilation. Vous pouvez jouer chez vous ou bien sauvegarder votre Mii sur la Wiimote et jouer sur la console d'un ami ou encore utiliser l'un des six personnages déjà proposés.

Les neuf jeux de Wii Play représentent autant d'occasions de découvrir le potentiel de la Wiimote :

Champ de tir

C'est la version moderne du classique parmi les classiques : Duck Hunt. Tirez sur les cibles qui apparaissent à l'écran en les visant simplement avec la Wiimote.

Trouvez le Mii

Êtes-vous capable de distinguer un visage parmi la foule ? Servez-vous de la Wiimote pour pointer les bons personnages Mii le plus vite possible.

Tennis de table

Pendant combien de temps pouvez-vous jouer au ping-pong ? Utilisez la Wiimote comme une raquette pour frapper la balle et tenter de battre l'ordinateur ou un adversaire réel.

Jeu de poses

Inclinez la Wiimote pour faire tourner les Mii et insérez-les rapidement dans la bonne position à mesure qu'ils tombent de l'écran.

Hockey

Inclinez et faites tourner la Wiimote pour envoyer le palet dans le but de l'adversaire dans ce jeu ultra-rapide de style arcade.

Billard

Pointez la Wiimote vers l'écran pour ajuster votre coup, tirez puis donnez un coup en avant pour frapper la balle.

Pêche

Bougez la Wiimote comme un bâton : lancez votre hameçon dans l'eau, attendez que ça morde (signalé par une vibration) et tirez d'un coup sec pour sortir votre prise !

Chargez!

Prenez le taureau par les cornes ! Maîtrisez votre jeune taureau sauvage en tenant la Wiimote par les extrémités comme si vous teniez des rênes et culbutez les épouvantails pour marquer des points.

Chars

Prenez les commandes d'un tank à l'aide de la Wiimote, dirigez le canon, brisez les murs à l'obus et mettez l'ennemi en miettes !

. Une Wiimote incluse

. Comprend neuf jeux différents, pour un ou deux joueurs

. Chaque joueur peut créer son personnage Mii et l'utiliser sur la console d'un ami

. Sauvegardez votre Mii sur votre Wiimote et utilisez-le sur la console d'un ami

. Affrontez vos amis pour remporter les plus gros scores et rafler des médailles de bronze, d'argent et d'or.

Bodom-Child
12/11/2006, 17h05
Sauvegarder votre Mii sur votre Wiimote

:blink: ?

La Wiimote aura de la mémoire? Si c'est le cas ça peut permettre plein de chose, c'est chouette!

thoduv
12/11/2006, 17h15
:blink: ?

La Wiimote aura de la mémoire? Si c'est le cas ça peut permettre plein de chose, c'est chouette!
Oui ... mais ... 4ko ... c'est à dire ... quasiment rien ^^
L'idée était bonne en tout cas, mais ça pourra pas servir à grand chose à part à la sauvegarde de l'avatar et aux options de calibration.

Bodom-Child
12/11/2006, 17h28
Oui ... mais ... 4ko ... c'est à dire ... quasiment rien ^^
L'idée était bonne en tout cas, mais ça pourra pas servir à grand chose à part à la sauvegarde de l'avatar et aux options de calibration.

Ah ouais quand-même, même ma TI-80 avait plus (8Ko) :lol:.

En tout cas c'est sympa l'idée d'avoir une manette personnalisée ^^.

Bap65
15/11/2006, 11h31
http://www.jeuxvideo.fr/wii-lira-dvd-video-actu-65381.html

Bizarre cette annonce, et ce serait étonant que nintendo fasse le coup aussi bas de priver les premiers acheteur du lecteur DVD..
Reste à savoir si c'est un changement hardware ou software v_v

Nhut
15/11/2006, 12h52
On s'en cale du lecteur DVD, j'en ai un dans ma Xbox, dans mon PC, dans mon home cinema, et mon paternel en a un portable.

Si la Wii sort en deux versions, l'une avec lecteur DVD et l'autre sans mais pour moins cher, je prends la version sans.
S'il faut payer pour une mise à jour du firmware pour lire ls DVD je préférerai m'en passer.

thoduv
15/11/2006, 14h46
On s'en cale du lecteur DVD, j'en ai un dans ma Xbox, dans mon PC, dans mon home cinema, et mon paternel en a un portable.

Si la Wii sort en deux versions, l'une avec lecteur DVD et l'autre sans mais pour moins cher, je prends la version sans.
S'il faut payer pour une mise à jour du firmware pour lire ls DVD je préférerai m'en passer.
+1, je m'en fous parfaitement. La plupart des personnes qui acheteront une Wii ont déjà toutes un lecteur DVD de salon ET sur son PC.

mastertop101
15/11/2006, 21h41
+1, je m'en fous parfaitement. La plupart des personnes qui acheteront une Wii ont déjà toutes un lecteur DVD de salon ET sur son PC.

..Et ya ceux qui veulent pas voir 2 machines, 2 fois plus de cable, 2 fois plus d'embarras, 2 fois plus de télécommande...

Miles teg
15/11/2006, 21h49
..Et ya ceux qui veulent pas voir 2 machines, 2 fois plus de cable, 2 fois plus d'embarras, 2 fois plus de télécommande...

Posté par thoduv :

La plupart des personnes qui acheteront une Wii ont déjà toutes un lecteur DVD de salon ET sur son PC.

-> en meme temps, s'ils ont déjà un lecteur dvd de salon et sur leur pc, ca leur fait pas plus de télécommandes, d'embarras ou de cables...

(no offence, mais en général je trouve que thoduv est inattaquable sur ce qu'il dit)

archilolo
15/11/2006, 22h06
Posté par thoduv :

La plupart des personnes qui acheteront une Wii ont déjà toutes un lecteur DVD de salon ET sur son PC.

-> en meme temps, s'ils ont déjà un lecteur dvd de salon et sur leur pc, ca leur fait pas plus de télécommandes, d'embarras ou de cables...

(no offence, mais en général je trouve que thoduv est inattaquable sur ce qu'il dit)
+1

D'autant que la Wiimote ressemble beaucoup (:whst: ) à une télécommande...

C'est vraiment une limitation absurde - à moins que, comme je le pense, il ne fallait que Nintendo ne paye une redevance (ou quelque chose comme ça) pour activer la fonction "lecture de DVD".

Il n'en reste pas moins qu'il est fâcheux de déjà penser à une autre version de la Wii, alors que la première n'est pas même encore sortie. :S

ysilog
15/11/2006, 23h17
Posté par thoduv :

je vais acheter une Wii
j'ai pas de lecteur DVD de salon (ni de machine pouvant en lire dans un salon)
j'ai un PC mais non, pour regarder un film tranquille c'est pas pareil

que la Wii puisse lire les DVD, oui j'aurait apprécié c'est sur, mais si elle le fait pas c'est pas grave, si j'ai pas de lecteur DVD c'est pas pour rien c'est simplement parce que je n'ai jamais voulu en acheter

acheter un lecteur DVD aujourd'hui (30€) n'est pas problématique quand on a les moyens de s'acheter une Wii (250€)

cela dis ca rajoute quand meme une machine de plus ... la convergence numérique c'est pas encore pour aujourd'hui visiblement xD

les meubles TV ca explose de plus en plus xD

mastertop101
16/11/2006, 01h38
Posté par thoduv :

Avec une Wii on pourrait se séparer du lecteur DVD (le vendre, donner, cacher, démolir, brûler, etc. :lol: )

Bond@007
16/11/2006, 11h12
Inepsie de la part de Nintendo de faire une telle chose ... j'avais lu que cette "upgrade" ne concernerait que le Japon et uniquement ce dernier (étonnant mais bon) ...
Même si ma Bobox lit les dvds (et bien plus ;-) ), je signe à 2 mains pour une Wii avec ce goodie en plus (vu sa petite taille, çà fait un lecteur transportable aisément et même bidouillable pour mettre dans une voiture ...).

Bap65
16/11/2006, 13h30
Mais je m'en b*s cla*r*m*nt les *** que vous ayez un Lecteur DVD dans votre salon etc.. moi même je m'en contrefiche que la wii ait un lecteur ou non. :p
Ce que je veux dire c'est que si la console sort par la suite au même prix avec un lecteur de DVD integré, il y a une injustice quelquepart.. ;)

En tout cas j'ai hâte de voir les premiers hacking apparaitre sur cette console :)

dolarcles
16/11/2006, 18h25
Et hop c'est réservé.

C'est beau, en Suisse on l'a le 7, un jour en avance mouahahahah!
Je suis sûr que c'est lié au fait que la moitié des cantons sont catholiques et donc feriés le 8.

Inferno
16/11/2006, 18h34
jveux etre férié le Wii décembre:lol:

snk4ever
20/11/2006, 13h59
Question :
J'ai lu ça et là que la Wii n'était pas zonnée, puis finalement si...
Donc on final je pense comprendre qu'elle l'est.

J'ai lu aussi qu'un freeloader fonctionnait. Est ce que ça signifie que le freeloader fait tourner les jeux gamecube import ou aussi les jeux Wii ?

Merci aux experts qui auraient la réponse.

injection18
20/11/2006, 16h50
apparemment le freeloader et l'action replay gamecube fonctionnent sur la Wii, mais uniquement en mode gamecube, donc pour l'instant impossible a priori de lancer des imports Wii.

Eife
20/11/2006, 18h05
de toute facon, tant qu'il y a que des jeux US...

snk4ever
20/11/2006, 18h40
sauf que je voudrais acheter la mienne au Japon, et j'ai pas franchement les connaissances pour apprécier Zelda en Japonais, tant pis alors, j'attendrai pour le moment qu'elle soit dézonnable par une quelconque méthode...

Merci pour vos contributions !^^

Boudje
20/11/2006, 19h09
Il me semble avoir lu que les éditeurs avaient le choix de zoner ou pas leurs jeux, et que Nintendo ne zonerai pas les siens, à voir pour les éditeurs tiers.

Mainenant je n'ai plus la source. ;)

Bap65
20/11/2006, 19h13
Vous prendrez quoi comme jeu avec la wii ?
Pour ma part, ce serra l'obligatoire Zelda.
Mais aussi wiimote/wiiplay
Après j'aimerais beaucoup Trauma Center :wub:

Et puis également.. red steel.. mais celui-ci je ne le cerne pas :S, il a des bonnes notes voir même très bonnes, et ailleur il en a des vraiment mauvaises, vous en pensez quoi ? Il est fun à jouer ? (M'en tappe qu'il soit long ou pas) ^^

Ass-Itch
20/11/2006, 19h20
Pour moi ça sera Twilight Princess, point. Il y a de quoi faire en attendant d'autres sorties plus alléchantes.

archilolo
20/11/2006, 19h52

Et puis également.. red steel.. mais celui-ci je ne le cerne pas :S, il a des bonnes notes voir même très bonnes, et ailleur il en a des vraiment mauvaises, vous en pensez quoi ? Il est fun à jouer ? (M'en tappe qu'il soit long ou pas) ^^
Pour ma part, sans l'avoir essayé du moins, je déconseille Red Steel. Il ne m'a jamais semblé être un très bon jeu - voire même un bon jeu tout court.

Entre le système de visée (la galère pour faire demi tour) ; les graphismes vraiment pas terribles (même pour une gamecube, ça fait limite) ; et les combats au sabre limité (la Wiimote ne retranscrit que des mouvements précalculés), je crois vraiment qu'on tient là un jeu assez moyen ; chose prévisible depuis de nombreux mois.

Bien sûr je peux me tromper.

Pour ma part, ce sera Zelda, Wiiplay, et Monkey Ball.

t4ils
20/11/2006, 20h39
pour ma part :
wii play et peut etre rayman

le 2e jeu est pas certain, et j'aurais pas le temps d'apprécier zelda donc je le prends pas (pour le moment)

mastre
20/11/2006, 21h15
Moi j'attendrai, en tout cas jusqu'à ce que Super Smash Bros Brawl sorte ;)

Eife
20/11/2006, 21h39
+1

Biduleman
20/11/2006, 22h15
Pour ma part, sans l'avoir essayé du moins, je déconseille Red Steel. Il ne m'a jamais semblé être un très bon jeu - voire même un bon jeu tout court.

Entre le système de visée (la galère pour faire demi tour) ; les graphismes vraiment pas terribles (même pour une gamecube, ça fait limite) ; et les combats au sabre limité (la Wiimote ne retranscrit que des mouvements précalculés), je crois vraiment qu'on tient là un jeu assez moyen ; chose prévisible depuis de nombreux mois.

Bien sûr je peux me tromper.

Pour ma part, ce sera Zelda, Wiiplay, et Monkey Ball.
Tu ne te trompe pas entièrement. En général, c'est un jeu pas si mauvais (selon moi). C'est dommage que les combats au sabres soient limité, mais pouvoir changer d'arme à volonté rendrait le jeu vraiment facile. Imagine pouvoir uttiliser ton shotgun sur quelqu'un avec un sabre! Perso je n'ai pas remarquer les graphique (c'est honnêtement la dernière chose qui me préoccupe dans un jeu à moin de cas exceptionel), et j'ai rencontré quelques problèmes avec les controles (pour le demi tour il y a pas de problème, c'est juste que parfois la visé coince ou bien manque un peu de précision).

Sinon ça reste un fps potable, mais il serait tout aussi bien avec une manette normale.

Bap65
20/11/2006, 22h25
Il parlait des combats de sabres limités, c'est a dire que l'on ne peut frapper que dans des directions précalculés.. ce n'est pas du temps reel ;)
Call Of duty 3 vaut-il alors plus le coup ? Pourtant red steel me donne trop envie :S.. Juste pour pouvoir manier une arme a feu à la wimote !

Pour rayman, ça va etre le premier jeu de mon amis ^^

Krazplay
21/11/2006, 00h04

Sauf que Trauma Center n'est toujours pas prévu pour l'Europe (pas d'éditeur ?) alors qu'il accompagne il me semble la sortie américaine et japonnaise de la console.

C'est pour ça qu'un petit freeloader Wii ça ferait bien plaisir...

KerneL
21/11/2006, 00h57
Pour moi vous me mettrez un Rayman et un Wiiplay. Du fun et de la convivialité que diable ^^!

Bobby Sixkilla
21/11/2006, 01h09
Je suis le seul à ne pas à croire à cette Wii? :unsure:

J'ai vu une vidéo de Zelda... J'ai été très déçu par les graphismes et surtout par les mouvements de Link. :| On dirait un robot. :berk:

Quant à cette fameuse manette, j'ai bien peur que ce ne soit qu'un gadget qui ne sera que très peu et très mal utilisé (comme l'écran tactile de la DS).

A trop vouloir séduire un nouveau public (les "non joueurs"), j'ai l'impression que Nintendo s'écarte des vrais joueurs.

J'espère que je me trompe...

darkspirit386
21/11/2006, 04h34
Je suis le seul à ne pas à croire à cette Wii? :unsure:

J'ai vu une vidéo de Zelda... J'ai été très déçu par les graphismes et surtout par les mouvements de Link. :| On dirait un robot. :berk:

Quant à cette fameuse manette, j'ai bien peur que ce ne soit qu'un gadget qui ne sera que très peu et très mal utilisé (comme l'écran tactile de la DS).

A trop vouloir séduire un nouveau public (les "non joueurs"), j'ai l'impression que Nintendo s'écarte des vrais joueurs.

J'espère que je me trompe...

Alors là, t'es dans le champ, et beaucoup appart sa! Je suis l'heureux propriétaire d'un Wii depuis dimanche matin:D (Vive le Québec!) et je dois dire que la wiimote s'utilise très bien! Aucun probleme, hyper intuitif, ya rien a redire! L'utilisation est loin d'etre utilisé comme simple gadget.

Par rapport à Zelda, je peux là aussi te démentir(wii wii,je l'ai aussi!^^ ) et Link est hyper fluide, même chose pour link-loup et le reste des graphiques. Graphiques qui sont, d'ailleurs, époustouflant!

Bodom-Child
21/11/2006, 05h42
Bobby, regarde cette vidéo (http://www.the-nintendo-wii.com/news13139.html?PHPSESSID=cb06b4e03ebd3d48579eda862 34574a7) (attention, quelques spoilers pas bien grave dedans, si vous voulez tout découvrir vous même, ne la regardez pas), tu m'en diras des nouvelles.

Pour ma part, je trouve ça magnifique, dans le sens artistique. Et je préfère largement ça à une débauche de polygones comme Gears of War sur 360.

Bond@007
21/11/2006, 10h25
Mon petit pack de Noel était le suivant : Wii + Zelda + Red Steel ... mais depuis les notes très variables de Red Steel, j'hésite. Soit en 2ème jeu, CoD 3 ou Trauma Center ou Rayman.
Sinon, pour pas prendre trop de "risque", je pense que Red Steel sera rapidement en ocaz (contrairement à Zelda) si il n'est pas excellent ou durée de vie limitée ... je cogite.

omg
21/11/2006, 12h48
..Et ya ceux qui veulent pas voir 2 machines, 2 fois plus de cable, 2 fois plus d'embarras, 2 fois plus de télécommande...Oui mais ceux ci devront racheter une console dans deux ans quand la lentille de lecture sera morte a force de lire des jeux et des DVD... (Surtout le cas de la PS2 <_< )

dolarcles
23/11/2006, 09h05
Je viens de découvrir l'article wiki de la wii et sans étonnement il est rempli de bonnes infos.
Leur tableau des prix et des sorties selon les pays est assez intéressant http://en.wikipedia.org/wiki/Wii#Release_date_and_price

Sans surprise, l'Italie, pays catholique et ferié vendredi 8 (comme certains cantons en Suisse) la recevra le 7 MOUAHAHAHAHAHA hum pardon.

En attendant, $1,124 la wii au brézil O_O

sto
23/11/2006, 10h07
Micromania a aussi élaboré la liste des jeux et accessoires disponibles à la sortie.
30€ le kit raquette + club de golf (sans manette)... Ouch.

dolarcles
23/11/2006, 10h47
Tableau pas encore montré ici je crois, mais qui résume bien la compatibilté des manettes :

http://images.fluctuat.net/w/i/wii-stuff-chart.jpg

ysilog
23/11/2006, 14h44
manette GC obligatoire donc, et classic aussi si on veut une manette pour jouer aux jeux GC qui soit a moitié sans fil ...

et nunchuk aussi pour certains jeux ...

bref ca fait acheter de la manette ca ! 4 manette completement différentes et "obligatoires" pour une seule console je crois que c'est du jamais vu xD

dolarcles
23/11/2006, 15h02
Le gag c'est que si tu n'as pas peur du filiaire, achète-toi une manette game-cube à la place d'une manette "classique" (la 3ème), car elle sera moins chère, tu peux jouer aux jeux game-cube avec et tu éviteras de vider les piles de ta wiimote (car la "classique" se branche sur la wiimote).

ysilog
23/11/2006, 15h33
l'autre gag c'est que d'apres le site de reppa (http://reppa.ds-blog.com/398/2006-11-23-wii-quel-pad-pour-quel-jeu.html) certains jeux 3rd party ne seront pas jouables avec la manette GC :p

et pis bon pour jouer au fond du lit le fil de la manette GC est trop court et la différence de prix entre la manette GC et le pad classique est plutot bien mince ...

après il reste toujours la wavebird mais la c'est pas le meme prix non plus (et pas la même disponibilité)

sto
23/11/2006, 16h05
La manette classique Wii coûtera 20€, ça me semble être à peu près le prix d'une manette GC...
Si tu veux du sans fil, tu peux aussi prendre une WaveBird GC! ;)

ysilog
23/11/2006, 16h12
sto ... tu vient de dire exactement la même chose que moi ...

sinon comme déjà dis la wavebird c'est bien beau mais les dispo pour celle ci sont pas top ...

dolarcles
23/11/2006, 16h20
Ouaipe, mais oubliez pas que pour utiliser le classic controller (quel nom moche), il faut une wiimote à brancher dessus. Bon vous me direz que de toute manière on va tous griller des brouzoufs pour nous acheter au minimum une 2ème wiimote donc on s'en fout :D.

Mais d'un autre côté j'ai aussi 2 manettes gamecube (grise et noire) à rentabiliser. Pourquoi je sens que je vais me retrouver avec 15'000 manettes à ranger sous le canapé:blink:

omg
23/11/2006, 16h21
l'autre gag c'est que d'apres le site de reppa (http://reppa.ds-blog.com/398/2006-11-23-wii-quel-pad-pour-quel-jeu.html) certains jeux 3rd party ne seront pas jouables avec la manette GC :p

et pis bon pour jouer au fond du lit le fil de la manette GC est trop court et la différence de prix entre la manette GC et le pad classique est plutot bien mince ...

après il reste toujours la wavebird mais la c'est pas le meme prix non plus (et pas la même disponibilité)Y'a toujours des rallonges (moi c'est ce que j'ai pris 2$ je crois chez jadernam)

uniulincu
23/11/2006, 18h16
Selon un article de chez Métagames, la méthode SD loader + Action replay, marche parfaitement sur la Wii. (voir la video éditée avec)

http://www.metagames-eu.com/News2011_Le-Homebrew-GC-marche-sur-Wii-.php

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, nous en parlions là

http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=2652&highlight=puc%E9e

M@cZér0
23/11/2006, 19h15
Si ça intéresse ya Mathieu Minel sur le chat de 01net (http://chat4.canalchat.com/eshare/server?action=401&user=M%40cZ%e9r0&pass=&id=7cfbQH&RAND=1164301900&room=01net&safelogin=OFF&rand=1164301900)!

ysilog
23/11/2006, 19h32
c'est vraiment de la merde leur "chat", a peine a t'on le temps de lire 2 ligne que ca te deconnecte :/ ca sert a rien ...

sont meme pas foutu de supporter l'afflux de monde on dirait, vivement une retranscription ...

M@cZér0
23/11/2006, 19h39
Je me suis fais ejecté aussi :(

ysilog
23/11/2006, 19h41
quelqu'un sait si il y a une retranscription quelque part ?

dolarcles
23/11/2006, 20h22
J'aime bien ton lien avec l'utilisateur et le hash de ton mot de passe :p

crabos
23/11/2006, 20h51
hum pour ce qui est des manettes, je dispose de deux GC et maintenant de trois wavebird.... on peut en trouver a l'etat proche du neuf pour 20€ environs.. ok il n'y a pas de vibrations mais je ne peut plus m'en passer alors.....

sinon perso pour la wii, j'ai reserver mais je me tate encore.....

sto
23/11/2006, 21h41
Pas de vibrations sur Wavebird... :'(

crabos
23/11/2006, 21h53
bah non c'est trop gourmand en pile je pense ^^

Bap65
23/11/2006, 22h45
Le site Wiicade à ouvert ses portes il y a peu ^^
Il proposera des jeux en flash adapté à la wii, c'est vraiment une bonne idée.
Ces jeux seront jouable sur wii lorsque le navigateur Opera sera dispo (je ne crois pas que se soit pour bientôt)
Pour le lien, ici :wub:
http://wiicade.com/Home.aspx

On peut pour le moment y jouer à la souris ^^

Eife
23/11/2006, 23h35
old bap :p

Smealum
23/11/2006, 23h43
Eife m'a pris de vitesse, mais enfin, c'est ma spécialité donc....

OLD
.

Bond@007
24/11/2006, 12h22
Pour info, dans le mag ou j'ai réservé ... ils en recevront 3 en tout et pour tout pour l'année 2006. Incroyable ... Zelda devrait être dispo en nombre suffisant et Red Steel beaucoup moins ... Je croise les doigts même si à priori je suis en tête de liste.

Par contre, un élément me turlupine, le vendeur allait tester la Wii mardi et m'affirmait la prendre dès sa sortie. Ce jeudi, il me dit qu'il ne la prend pas de suite mais plus tard (déception suite à ses essais, politique interne du magasin qui vu le nombre restreint de consoles dispos privilégie les clients, souci financier imprévu ???).

En résumé, le peu qu'il m'a dit c'est que les jeux sont du niveau Nintendo 64 (zarb je suppose qu'il parlait de Wii sport). Zelda est sympa et Red Steel n'a pas pu tester. Ensuite, il me dit que les graps rendent comme sur une PS2 légèrement améliorée (pas next gen) mais que la manette rend excellement bien sans être gadget une seconde ...

Pas beaucoup plus avancé au final ...

Bap65
24/11/2006, 14h04
Je sais que c'est old, mais l'ouverture des jeux et tout ça, ça l'est moins déja :p
Bond, ce que le gars t'as dit au magazin est ce que je pense un peu moi-même, pour le moment on a pas vraiment de preuve pour savoir si la wii est reellement supérieur graphiquement à la NGC :lol:
En même temps j'attend de voir un vrai jeu wii en action et en direct !

Bond@007
24/11/2006, 14h14
J'espère que je ne serai pas déçu mais bon c'est un sacré virage (risque) que prend Nintendo ici (mais la DS leur a réussi) ...

J'espère que nous serons nombreux à encourager ces innovations.

J'aurai aimé également pouvoir la tester à mon aise avant acquisition afin de me forger ma propre opinion mais bon faut vivre "dangereusement" ;-).

Le succès rencontré aux USA est plutôt de bonne augure même si les ricains sont très loin d'avoir le monopole du bon goût ...

Smealum
27/11/2006, 23h57
J'ai récupéré ma Wii aujourd'hui :D
Deux bonnes nouvelles : le mange disque marche et la console n'a pas été briquée après les updates :p
Ensuite, je me suis un peu amusé sur le Mii channel :
http://jvteamds.free.fr/naouak.PNG
(j'ai tenté de répresenter Naouak :p)
Deux petites photos de la baaaayte :
http://jvteamds.free.fr/WII/Picture%20001.jpg
http://jvteamds.free.fr/WII/Picture%20002.jpg

Portnaouak
28/11/2006, 00h01
Je n'ai qu'une chose à dire: Rondudju smealum.
J'aurai ma vengeance :p (bon d'accord c'est ta vengeance d'une de mes vengeance mais bon).

sto
28/11/2006, 00h28
Salooooooo !!!
Rahhh vivement le Wii!!!

Inferno
28/11/2006, 01h52
J'ai récupéré ma Wii aujourd'hui :D
Deux bonnes nouvelles : le mange disque marche et la console n'a pas été briquée après les updates :p
Ensuite, je me suis un peu amusé sur le Mii channel :
http://jvteamds.free.fr/naouak.PNG
(j'ai tenté de répresenter Naouak :p)
Deux petites photos de la baaaayte :
http://jvteamds.free.fr/WII/Picture%20001.jpg
http://jvteamds.free.fr/WII/Picture%20002.jpg
Mais t'es pas québécois? importé à combien? de quel site? Parigot?:lol:

Smealum
28/11/2006, 01h58
Pas québécois non :p
Payée au prix US au magasin, et je n'ai pas eu de frais de ports à payer (demandez même pas comment j'ai fait ;p)

Inferno
28/11/2006, 02h04
ta fait queument???:ph34r:
tminvite?:lol:

Bobby Sixkilla
28/11/2006, 02h19
Pas québécois non :p
Payée au prix US au magasin, et je n'ai pas eu de frais de ports à payer (demandez même pas comment j'ai fait ;p)
T'as couché, on le sait. ;) Une seule chose à dire : tous chez smea!!! :w00t:

dolarcles
28/11/2006, 07h49
Smea, on te hait tous! :D

LaBoule
28/11/2006, 11h25
Alors sméa, il vaut quoi red steel?

t4ils
28/11/2006, 12h11
bon, au micromania ils m'ont dit que j'aurais une wii, même en ayant réservé un peu plus tard que les autres

je sais pas pourquoi, mais je vais me pointer dès que je peux le 8 décembre ...

shin-link
28/11/2006, 16h09
ou y'en a qui aime passer sous la table:lol:

billwabo
29/11/2006, 12h42
Allo tout le monde. J'attendait la Wii un peu comme tout le monde. J'avais hate de voir si ca allait etre a la hauteur des mes espérances. Plus la date approchait, plus j'avait des doutes sur le wiimote. Alors dimanche dernier, jour du lancement, a 7:15 am je suis devant mon ******* local pour avoir un wii avec un copain. L'idée c'est que la copine de mon ami travaille chez ****** et a donc 10% de rabais sur tout ses achats. Elle reussi a entrer avant l'ouverture et a securiser 2 wii sur les 52 que ****** a recu. Donc on fait semblant de rien et on regarde defilé les gens qui achete leur wii (tous vendu instantanément, enfin, le temps de faire payer tout le monde, c'etait deja plus long ;) ).

Mais malheur, sur les 52 wii, il y a une boite vide. Histoire courte, l'heureux gagnant de la boite vide c'est la copine de mon ami puisqu'elle en voulait 2. Evidemment puisque c'est sa copine, mon copain a donc le wii. Chanceux dans mon malheur, je n'ai pas de wii mais je peu quand meme vivre le lancement du wii et essayer tout ca.

Une petite photo de ma chatte qui regarde le wii.
http://img156.imageshack.us/img156/9055/dsc01126ty2.th.jpg (http://img156.imageshack.us/my.php?image=dsc01126ty2.jpg)
Cette petite chatte en a vu des consoles. En fait, elle etait deja la a l'epoque de NES et elle essayait d'attraper link sur le bord du televiseur quand il sortait d'un village dans Zelda 2. Le grand cercle pour ma chatte: NES - SNES - N64 - Gamecube - Wii. Encore aujourd'hui, elle suivait le curseur du Wii a l'écran mais elle n'essayait plus de l'attraper. Elle en a vu d'autres. :)

Alors pour finir, j'ai finalement eu mon propre wii lundi ( ca valait la peine d'attendre, mon wii m'a couté 192 euros tout compris) mais j'y ai jouer toute la semaine quand meme (mon copain amenait le sien). Le fait d'y jouer autant n'a fait que rajouter a mon desir d'en posseder une. Le wiimote c'est definitivement genial.

http://img168.imageshack.us/img168/3631/dsc01129wz7.th.jpg (http://img168.imageshack.us/my.php?image=dsc01129wz7.jpg)
http://img168.imageshack.us/img168/3555/dsc01135ye0.th.jpg (http://img168.imageshack.us/my.php?image=dsc01135ye0.jpg)
Nous n'avons pas de carte SD pour transferer notre save donc mon copain est comdamné a amener son wii jusqu'a ce qu'on est completer red steel :). Vendredi on commence zelda.

Tout ceux qui attendent le Wii. vous ne serez pas decu.

Ass-Itch
29/11/2006, 13h04
Merci de nous faire part de vos impressions amis canadiens, ça fait monter un plus la pression, l'angoisse de l'attente, tout ça... :devil:
En tout cas à plat elle est définitivement moche la Wii, on dirait un graveur de DVD externe.

LaBoule
29/11/2006, 13h23
mon copain est comdamné a amener son wii jusqu'a ce qu'on est completer red steel :).

Vu que ce jeu amène toutes sortes de critiques, j'aimerai savoir ce que vous en pensez de ce jeu.
Merci

Bond@007
29/11/2006, 14h07
Merci de nous faire part de vos impressions amis canadiens, ça fait monter un plus la pression, l'angoisse de l'attente, tout ça... :devil:
En tout cas à plat elle est définitivement moche la Wii, on dirait un graveur de DVD externe.

+1 à plat très berk mais bon peu importe le flacon, c'est son contenu qui prévaut ;) Je suis preneur des avis également au sujet de Red Steel.

A+ et félicitation pour ton nouveau bijoux :)

Smealum
29/11/2006, 17h58
Je partage totalement l'avis de billwabo, cette console c'est une pure merveille :)

billwabo
29/11/2006, 23h10
Bon, Red steel comme tout le monde j'ai lu les reviews. Ca me disait rien qui vaille. Je n'avait meme pas l'intention de l'essayer. Surtout que j'avait deja jouer a Call of Duty 3 qui lui ne m'avait pas impressioner. Certaines actions sont d'un ridicule tellement c'est difficile, comme activer une bombe ou un levier, a plusieurs occasions, on a l'impression de se battre avec le controle. Par contre conduire la jeep c bien plaisant. Mais en une soirée on avait fait la moitié du jeu (aucun multiplayer inclu).

Apres cette soirée, j'avais peur pour metroid 3, j'avais de la misere a imaginer un controle FPS satisfaisant avec le wiimote.

2 jours plus tard, mon copain arrive chez moi avec Red Steel, il l'a loué pour 3 jours. Je lui dit : "Ah non! Ta pas vu les review que ce jeu la a eu, t'aurais dut prendre Excite truck!"

Alors, on a pas le choix, on essaye red steel. Au bout de 5 minutes, j'ai deja le controle bien en main, vraiment meilleur que COD. Ca fonctionne et ca fonctionne bien. De plus on s'ameliore d'heure en heures. Les combats a l'épée, ahahaha, aucune crainte c'est du tout bon. Le wiimote tient lieu d'épée mais on a aussi une autre épée dans la main gauche qui elle est controlé par le nunchuk, on s'en sert pour bloquer. C'est responsif et efficace.

De plus, le jeu principal est tres long, beaucoup plus long que je m'y attendait (on y est encore apres 5 soirées). Le jeu est sympa, tout en francais, y compris les voix (tres rares dans les premiers jeu, memme nintendo nous a refilé un Wii sport et zelda en anglais seulement).

Le multi je n'y ai jouer qu'une partie a 2 mais on c'est definitivement amusé. Quand a jouer a 4 j'ai des doutes a imaginer comment je pourrais sur ma 27 pouces. Ca prend de l'espace pour les joueurs aussi. En gros on aurait aimer pouvoir jouer online ou en LAN local puisqu'on avait deja 2 télé et 2 wii mais rien de ca n'est dispos. Pouvoir jouer a 2 un combat a l'épée aurait été bienvenue, amis j'imagine que ca sera pour RSteel2.

En gros je croyais les reviews mais le jeu m'a subjuguer et j'adore. On a rencontrer une couple de bugs mais rien de majeur. (Genre un NPC qui doit nous aider pour progresser mais qui se bouge plus, une fois la console a completement geler, reset, power n'y faisait rien, il a fallu debrancher l'alimentation).

Dire que ce jeu merite un 5.5 c'est de la mauvaise foi, c'est pas un 10 mais j'adore et je le conseille.

Ass-Itch
29/11/2006, 23h19
Au risque de me répéter, c'est vraiment appréciable d'avoir l'avis d'un véritable joueur qui a testé tel ou tel jeu Wii. Ca change des testeurs en mousse et des reviews faites à la va-vite. Encore merci billwabo et Smea. Même si là, tout de suite, je vous déteste XD. J-9.

LaBoule
29/11/2006, 23h24
Au risque de me répéter, c'est vraiment appréciable d'avoir l'avis d'un véritable joueur qui a testé tel ou tel jeu Wii. Ca change des testeurs en mousse et des reviews faites à la va-vite. Encore merci billwabo et Smea. Même si là, tout de suite, je vous déteste XD. J-9.

je plussoie, merci pr ta review billwabo, je pense que je vais quand meme le prendre ce red steel ^^

Bond@007
30/11/2006, 11h11
Merci également et si assez de roros le 08/12, je le prendrai peut-être également ... Dans certains folders publicitaire, date de sortie Wii le 08/12, Zelda 08/12 et Red Steel le 07/12 (bizarre et sur la même page).
Peut-être le tout dispo le 07/12 ???? Miammm

LaBoule
30/11/2006, 11h55
Merci également et si assez de roros le 08/12, je le prendrai peut-être également ... Dans certains folders publicitaire, date de sortie Wii le 08/12, Zelda 08/12 et Red Steel le 07/12 (bizarre et sur la même page).
Peut-être le tout dispo le 07/12 ???? Miammm

En fait dès demain tu as les jeux activision disponibles (Tony HAwk et Call of Duty 3), le 7 décmbre c'est les jeux ubi soft (Rayman et Red Steel) et le 8 bah la WII, les accessoires, les jeux nintendo et autres :)
Courage J-7

Bond@007
30/11/2006, 12h23
Ok LaBoule, merci pour ces précisions pertinentes.

Rahhh que c'est longggggg ;-)

Bap65
30/11/2006, 13h21
Merci Billwabo ^^
Je prend red steel et Zelda :wub:

LaBoule
30/11/2006, 21h04
Merci Billwabo ^^
Je prend red steel et Zelda :wub:

La même ici avec rayman et wii play en plus ^^
@Bond de rien ^^

Bap65
30/11/2006, 21h11
Bah oui mais wii play j'aurais bien prit mais il ne sortira qu'en Janvier apparement :(
C'est trop domage, on va devoir acheter une wiimote suplémantaire et une autre avec le jeu.. plus tard.
On verra donc par la suite ^^

Mon pôte prendra Rayman, avec 4 jeux, on serra pret pour une nuit/week end de folie :p

Et dire qu'il n'y a plus qu'une semaine à attendre :wub:, cette datte nous semblait si loin auparavant :wub:

t4ils
30/11/2006, 21h16
wii play sort le 8 décembre bap, je sais pas d'où tu sors janvier :?:
peut-être la date US ...
wii play est déjà réservé pour moi pour le 8 :) et avec red steel ;)

Bap65
30/11/2006, 21h22
Oui effectivement je devais me baser sur la date US ! :w00t:
Superbe Nouvelle ! Ca fait un jeu de plus à grapiller au lancement ! :w00t:

LaBoule
30/11/2006, 22h25
Oui c'est aux USA qu'il sort en janvier, nous c'est bien le 8.
Sinon je voulais prévenir ceux de Lille et environs, que la WII était en test le 29 et le sera samedi 2 décembre à la Fnac (de Lille bien entendu).

yomenetsan
30/11/2006, 22h35
Moi c'est réservé la Wii (blanche si jamais ;)), Zelda et Wii Play (tu m'as foutu la trouille bap...).
Peut-être Tony Hawk aussi si j'arrive pas à attendre de l'avoir en occaz...
J-7, 2h et 24min...

LaBoule
30/11/2006, 23h10
C'est encore moi, avez vous entendu parler de bots en multijoueurs pour redsteel?

Ass-Itch
30/11/2006, 23h20
Vous me faites flipper à réserver la Wii et les jeux. Parce que moi ma Wii est reservée depuis un moment déjà, mais par contre je pensais arriver comme une fleur et pouvoir choper mon Wiiplay tranquille. Mais là du coup, le doute m'habite.
Bon, vu que chuis un mec prévoyant, j'ai pris un congé le 8, histoire de me peler les grelots devant la grille du magasin. On est jamais trop prudent.

drixmok
01/12/2006, 13h46
M'est avis qu'il n'y aura pas les mêmes problèmes de disponibilité pour les jeux que pour les consoles, Ass-Itch (au fait, j't'ai jamais dit, j'adore ton pseudo :lol:)

Ass-Itch
01/12/2006, 15h12
Ass-Itch (au fait, j't'ai jamais dit, j'adore ton pseudo :lol:)

Merci. Mais je te dois quand même le respect, le tiens reste le plus cher payé au Scrabble :lol:

shin-link
01/12/2006, 17h41
ça y est la wii est sortie au japon depuis 40 mn:cry:

sto
01/12/2006, 17h52
Tout à fait!
Des news sur comment ça c'est passé?

glukriek
01/12/2006, 19h24
Ca y est j'ai ma Wii...

Wii sport c'est un peu etrange mais rigolo...
Zelda est trop bien, la sensation de defoncer les ennemis a la main avec le petit son d'epee qui vient de la telecommande est excellent...

Bon plus que 8h de taf et j'y retournes...

Krazplay
01/12/2006, 21h12
C'est encore moi, avez vous entendu parler de bots en multijoueurs pour redsteel?
Le multijoueur a l'air d'être très léger, puisqu'il me semble avoir lu je ne sais plus où qu'il n'y a que 4 cartes différentes et qu'il n'y a pas de bots...

Smealum
01/12/2006, 21h39
Je confirme l'absence de bots.... :(

LaBoule
01/12/2006, 23h11
Je confirme l'absence de bots.... :(

Arf zut bon c'est toujours mieux que rien (cf Call of Duty 3)

Bap65
02/12/2006, 13h35
C'est en rupture de stock au Japon il me semble, mais j'ai lus ça sur un site de fanboy donc prudence.. :lol:
Glukriek la chance :p
Dans red steel, il y a un son qui sort de la télécomande lorsque l'on tire ?
Les batterie ne se bouffent pas trop vite ?

Smealum
02/12/2006, 14h12
Non, le son c'est que lorsqu'on recharge et pendant les combats au sabre.

Dr.Vince
02/12/2006, 15h17
hum.... question à 2 francs, ceux qui la possède déjà l'on acheté au US ou au Japon ???

et pour la compatibilité y aura pas de soucis ?? je parle pas que des jeux mais aussi au niveau de la connexion et de tout le reste

Smealum
02/12/2006, 16h49
Moi, je l'ai achetée aux US...
Pour les jeux, on le sait depuis longtemps, c'est zoné (même s'il parait que nintendo laisse en fait le choix aux éditeurs et que tous les jeux nintendo ne seront pas zonés...à voir)
Pour le online : - Pour la chaine boutique, je suis obligé d'accéder à la boutique US, je ne peux pas accéder à une autre et je serais obligé d'utiliser des cartes de points US
- Pour le multijoueur online, on ne sait pas trop pour le moment, mais nintendo avait dit qu'il n'y aurait pas de problemes :)

DJP
02/12/2006, 18h04
Ca serai génial de pouvoir accéder (via un hack...) aux WiiShop Jap/US ...

archilolo
02/12/2006, 18h06
Ca serai génial de pouvoir accéder (via un hack...) aux WiiShop Jap/US ...
Ou encore de pouvoir utiliser un Freeloader sur une Wii pal...

Le problème, c'est que la console se met à jour ; et que les failles sont corrigées. Ainsi, la faille qui permettait d'utiliser Opera pour surfer sur le net à partir de la Wii a été corrigée. :(

Sinon, vous savez si les magasins vont la recevoir en avance ? J'ai été voir dans deux magasins cet aprem, et ils me disent qu'ils ne l'auront pas avant Jeudi... (je suis à Reims) ? :huh:

DJP
02/12/2006, 18h23
les consoles c'est jamais avant la veille...
Genre vers 16H le Jeudi...

archilolo
02/12/2006, 18h25
Pourtant, ma DS Lite, je l'avais genre deux-trois jours avant ? :huh:

(mais sans doute parce que c'était pas une "vraie" nouvelle console...)

Bodom-Child
02/12/2006, 18h29
Non Phantom, j'aurais la mienne mercredi, voire mardi.

archilolo
02/12/2006, 18h36
Non Phantom, j'aurais la mienne mercredi, voire mardi.
Cher Bodom Child,

Je vous invite très cordialement à aller vous faire foutre.

Votre très dévoué archilolo

PS : 'culé ^^

dolarcles
02/12/2006, 18h39
Bodom-Child, on te hait tous.

J'ai pas déjà dit ça moi...

Bodom-Child
02/12/2006, 18h40
:p

DJP
02/12/2006, 19h11
Et tu vas faire comment ?
Tu bosses dans une boutique ?

Bodom-Child
02/12/2006, 19h48
Je bosse au siège d'une grande chaine de magasins multimedia-electroménager.

J'ai donc quelques avantages au niveau des prix (en gros je la paye 210€), et le vendeur m'a dit que dès qu'il la recevait (début de semaine normalement), je pouvais venir la chercher.

ZiapaT
02/12/2006, 19h53
Deux jours de plus ou de moins.
Ton vendeur te file Zelda mardi aussi? ^^ ........ :huh: ........:| ........ :cry:

Bwa, deux jours de plus ou de moins... :ph34r:

Bodom-Child
02/12/2006, 20h00
Oui, bien sûr, sinon presque aucun intérêt ^^

Zelda... :wub:

Et le câble RGB aussi.

archilolo
02/12/2006, 20h08
...

Cher Bodom Child,

après concertation avec l'équipe des modérateurs, nous avons décidé de te bannir pour 2047 mois, pour le mépris que tu témoignes à l'équipe.

Très cordialement,

va te faire foutre.

:snif2:

Bodom-Child
02/12/2006, 20h11
:lol:

M'en fous, j'en profiterai pour jouer à Zelda ;p

drixmok
02/12/2006, 20h24
Ya pas moyen de savoir où il crèche par le biais de son adresse IP ? J'ai des potes qui peuvent me prêter des cagoules ... :ph34r:

cosmos
02/12/2006, 21h19
moi je vien de voir que ma reservation par internet chez micromania n'a pas ete prise en compte!!!!!!
il m'ont meme pas dit qu'il fallait donner un accompte je suis degouter et je me bat pour essayer de trouver un magasin ou il en reste :'(

Krazplay
03/12/2006, 02h07
moi je vien de voir que ma reservation par internet chez micromania n'a pas ete prise en compte!!!!!!
il m'ont meme pas dit qu'il fallait donner un accompte je suis degouter et je me bat pour essayer de trouver un magasin ou il en reste :'(

Il va falloir bien chercher alors, parceque je ne pense pas qu'il en reste encore ^-^'
Fort heureusement la seconde livraison de console se fait dans la semaine qui suit la sortie de la console, donc normallement il devrait y avoir moins d'une semaine d'attente, c'est déjà ça...

glukriek
03/12/2006, 05h43
Elles sont dures a trouver meme aux US... en tout cas la ou je suis! J'ai du prendre la mienne sur ebay...
Pour vous donner un exemple, a WalMart (un gros supermarche) ils n'en ont eu que 60 au lancement puis plus rien, j'ai eu un coup de fil d'une nana qui bosse la bas vendredi me disant qu'il en aurait 30 de plus dimanche et qu'il fallait commencer a faire la queue samedi matin...
Bon courage a tous ceux qui l'ont pas reserve, que la force soit avec vous...

PS: je viens de me louer Super Monkey Ball, le controle a la telecommande est excellent!!! Bon allez je vais retourne a Zelda...

thoduv
03/12/2006, 11h51
Nintendo corrige les failles avec les updates... Erf, ça va faire comme avec la PSP... Je suis carrément déçu là (même si fallait s'y attendre) ... :(

sto
03/12/2006, 12h20
Nintendo corrige les failles avec les updates... Erf, ça va faire comme avec la PSP... Je suis carrément déçu là (même si fallait s'y attendre) ... :(Est-ce pour autant que la PSP n'est pas hackable? =_=

crabos
03/12/2006, 12h26
hum perso ma reservation a micromania, je ne suis pas sur de m'en servir...... bah oui j'avais reserver avant que j'apprenne que je suis bientot papa.... donc les € bah c'est plus pour le futur junior que pour ma pomme.......

bah j'ai encore quelques jours pour me décider ;p

Smealum
03/12/2006, 12h35
Dis toi que c'est un cadeau pour lui :p

GuZnaK
03/12/2006, 12h58
Chez moi à Nantes il y a déja des Wii à la fnac, je suis allé la toucher hier :w00t:
A savoir qu'à Paris aussi, vu qu'hier il y avait une soirée Wii-test à la fnac de Paris, pour pouvoir l'admirer et y jouer avant sa sortie :)

thoduv
03/12/2006, 14h16
Est-ce pour autant que la PSP n'est pas hackable? =_=
Ouais, mais la Wii a tendance à s'updater "toute seule". Effectivement, la solution serait un firmware modifié. Enfin bon, je m'emporte un peu parce que je suis vraiment pressé de pouvoir développer sur Wii (et je suis pas le seul je pense) :w00t:

Smealum
03/12/2006, 16h01
Je ne sais pas d'où tu sors ça thoduv, la Wii ne s'update pas toute seule, elle demande ;)
Sinon, j'ai fait une petite vidéo de Red Steel :
Lien de téléchargement (http://jvteamds.free.fr/videos/Wii/RedSteel/casino.wmv)
NOTE : je n'ai pas très bien joué car l'enregistrement m'empêchait de jouer en plein écran, et pour ce genre de jeux, c'est assez (pour ne pas dire très) gênant, d'autant que j'étais obligé de rester à une certaine distance pour avoir un pointeur potable...

Avis sur le jeu :
Franchement, le jeu mérite bien mieux que les pitoyables notes qu'il s'est pris un peu partout (5/10,2/5)... Niveau maniabilité, c'est très bien, c'est très jouable et intuitif. Graphiquement, c'est sûr que c'est loin derrière une 360 ou une PS3, mais enfin ça reste largement supérieur à de la GC ! (surtout pour les effets, certaines explosions sont vraiment magnifiques et n'ont rien à envier aux consoles sus-citées) De plus, on retrouve de très bonnes idées dans ce jeu, comme le Focus Temporel. Cependant, le jeu reste riche en bugs, et les combats au sabre sont, à mon gout, assez mauvais, même si cela aurait pu être pire...
Bref, un bon jeu, pas le meilleurs, mais tout à fait convenable tout de même.
Je lui mets facilement un 7/10 !

deufeufeu
03/12/2006, 19h38
Question bete, mais si les magasins ont la wii le jeudi, comment nous pauvres clients pouvont l'acheter ce jour sans coucher avec le staff ? pour info j'ai reservé chez micromania, et j'aimerais bien l'avoir jeudi aprém :D

Smealum
03/12/2006, 20h47
Si tu ne veux pas coucher avec eux, attaque les avec une arme à feu, t'auras ta wii pour quelques minutes et en bonus tu passeras à la télévision ! Elle est pas belle la vie ? :p

archilolo
03/12/2006, 21h11
Si tu ne veux pas coucher avec eux, attaque les avec une arme à feu, t'auras ta wii pour quelques minutes et en bonus tu passeras à la télévision ! Elle est pas belle la vie ? :p
+1
Sinon, précise que si tu n'as pas ta Wii, tu es prêt à avaler des boulettes de silicone.

A bientôt sur France 2... :bye1: