Voir la version complète : [Sujet Officiel] La Wii
Ass-Itch
18/12/2006, 10h27
Je me suis fait la même réflexion, c'est, pour l'instant, le seul gros point noir du jeu. M'enfin on finira pas s'habituer...
Bodom-Child
18/12/2006, 10h27
J'ai enfin eu le câble RGB, et j'ai un problème avec le Wii Connect 24 du coup :
En effet, l'un des avantages du câble RGB est de passer direct la télé en sortie AV dès que la console est mise sous tension.
Seulement, avec le Wii Connect 24 activé pendant la veille, dès que j'allume ma télé, elle est directement en mode AV, c'est assez lourd.
J'ai donc du le désactiver pendant la veille (led rouge), et là je suis tranquille.
Tout ça pour dire que la Wii envoie quand-même un signal à la télé quand elle est en veille avec le Wii Connect 24... :huh:
J'espère qu'une mise à jour corrigera ça parce que ça me fait chier de devoir le désactiver, même si du coup elle chauffe carrément moins.
yomenetsan
18/12/2006, 10h45
J'ai enfin eu le câble RGB
Tu l'as eu où ? Officiel ? 3rd party ? GameCube raboté ? A quelle prix ?
Et surtout : Y'a-t-il une vrai différence ?
J'ai enfin eu le câble RGB, et j'ai un problème avec le Wii Connect 24 du coup :
En effet, l'un des avantages du câble RGB est de passer direct la télé en sortie AV dès que la console est mise sous tension.
Seulement, avec le Wii Connect 24 activé pendant la veille, dès que j'allume ma télé, elle est directement en mode AV, c'est assez lourd.
J'ai donc du le désactiver pendant la veille (led rouge), et là je suis tranquille.
Tout ça pour dire que la Wii envoie quand-même un signal à la télé quand elle est en veille avec le Wii Connect 24... :huh:
J'espère qu'une mise à jour corrigera ça parce que ça me fait chier de devoir le désactiver, même si du coup elle chauffe carrément moins.Si ton câble n'est pas un officiel, on peut espérer que l'officiel ne fasse pas la même bourde (une histoire de commutation Peritel, qui doit mal être alimentée sur ton câble).
Bodom-Child
18/12/2006, 14h41
C'est l'officiel. Je l'avais réservé à Boulanger et il est arrivé samedi.
c'est pas plutot la LED orange la veille?
Chez moi le Wiiconnect est activé en veille et la console ne s'allume jamais en bleu qd je reçois un message mais que la console est eteinte (LED ROUGE).
En tout cas si chaque fois que la wii check les mails, la TV passe sur l'entrée AV, ça doit etre bien relou !!!!!!!!!!!!!
La Wii checkera les mails en veille seulement si le WiiConnect24 est activé (LED orange en veille).
Je confirme les dires de Bodom: Wii branchée à la TV via câble RGB, WiiConnect24 activé (donc LED orange en veille): quand j'allume la TV, elle switche sur AV...
Pour ce qui est de la qualité d'image du câble RGB, je dois avoir une TV de bonne qualité, ne constatant pas une grosse différence...
yomenetsan
20/12/2006, 10h59
Wii branchée à la TV via câble RGB, WiiConnect24 activé (donc LED orange en veille): quand j'allume la TV, elle switche sur AV...
Pour ce qui est de la qualité d'image du câble RGB, je dois avoir une TV de bonne qualité, ne constatant pas une grosse différence...
Ah... Donc en gros les 30€ du cable sont pas super bien rentabilisés si je comprends...
Pour le switch sur AV, la Wii fait passer la TV en AV même quand t'es en train de regarder la TV depuis un moment ou c'est juste à l'allumage ?
Quand j'allume la TV, elle switche sur AV, même console en veille...
Bodom-Child
20/12/2006, 11h59
Et du coup pas moyen d'accéder à la chaine Météo :/
Faut obligatoirement aller dans les options, activer le WC24 pendant la veille, et là la chaine météo veut bien se lancer...
Je pense écrire un mail à Nintendo, parce que c'est lourd.
Tu as raison... Mais écrire à Nintendo... Je l'ai fait dans la semaine suivant la sortie de la Wii, pour signaler les plantages, savoir si quelque chose serait fait, etc... J'ai pas eu de réponse...
Dernier recours: le ramener au magasin qui lui fera mieux remonter l'info que nous...
Wii branchée à la TV via câble RGB, WiiConnect24 activé (donc LED orange en veille): quand j'allume la TV, elle switche sur AV...
ça encore c'est pas la mort, par contre j'espere qu'elle ne switch pas pdt que tu regardes la TV, chaque fois que la wii check les mails !!! :S
yomenetsan
21/12/2006, 12h53
Sauf erreur de la part d'un de mes collègue bien calé niveau branchements, il suffirait de retirer une des pin de la prise péritel pour supprimer ce désagrément.
En fait y'en a une (de tête il m'a dit la n°8 mais à vérifier) qui ne sert qu'à envoyer une tension pour dire à la TV que le périphérique est actif.
Donc voilà ça peut être un début de solution, même si je reconnais que ça fait chier de niquer un beau cable RGB officiel à 30 boules...
Tu as tout as fait raison yome.
La broche 8 de la Peritel est la broche de commutation lente. Quand elle est alimentée en 5V, la TV commute automatiquement sur AV. La retirer est une solution temporaire.
Moi la commutation lente, je la veux sur ma console: je veux que quand j'allume la console, la TV switche sur AV.
Espérons qu'une mise à jour du firmware supprimera l'alimentation de ce PIN 8 lorsque la console est en veille...
Oui, il s'agit bien de la broche No 8 (commutation lente).
http://bpcv.club.fr/p21.htm
[Edit]
Grilled...
oui m'enfin comme dis sto ca serait quand meme dommage de se passer de cette fonctionnalité fort agréable xD
Bodom-Child
21/12/2006, 20h32
Sauf erreur de la part d'un de mes collègue bien calé niveau branchements, il suffirait de retirer une des pin de la prise péritel pour supprimer ce désagrément.
En fait y'en a une (de tête il m'a dit la n°8 mais à vérifier) qui ne sert qu'à envoyer une tension pour dire à la TV que le périphérique est actif.
Donc voilà ça peut être un début de solution, même si je reconnais que ça fait chier de niquer un beau cable RGB officiel à 30 boules...
Non, pour faire simple :
LED Orange -> La Wii envoie constamment un signal au téléviseur qui passe donc en AV dès qu'on l'allume.
Par contre, une fois le téléviseur repassé sur l'antenne, il ne switche plus.
LED Rouge -> La Wii n'envoie pas de signal. Dès qu'on l'allume, elle switche directement la télé en AV et la repasse sur antenne dès qu'on l'éteint.
Sinon, niveau qualité, c'est pas une différence surprenante, mais le rouge bave beaucoup moins, les contours sont beaucoup plus lisses au niveau des lettres... bref c'est mieux quand-même :)
chaîne internet disponible, je viens de recevoir un mail :D
y'a petit mario qui télécharge actuellement ;)
edit : en direct de la wii :D
deja faut pas vouloir écrire un paté :lol: c'est bien long à la wiimote :p
navigatioh aisée avec vu d'ensemble de la page et possibilité d'un zoom avec la touche +, systeme de favoris
j'ai pas testé flash, vais voir cela de suite ;), affichage des images sans probleme
oui, mais malheureusement ca n'est qu'une démo (il semblerait que ca ne soit pas limité dans le temps mais certaines fonctionnalités sont manquantes)
la version finale sera payante
parmis les fonctionnalités manquantes que j'ai pu relever et qui font cruellement defaut:
- la possibilité de définir des favoris, en effet il y en a deux d'office (site d'opera et site de la Wii) mais impossible d'en rajouter, le bouton est grisé et tapper les url a chaque fois avec le clavier virtuel c'est plutot pénible
si quelqu'un découvre d'autres fonctionnalité manquantes qui font défaut qu'il le fasse savoir :p
bon sinon c'a l'air de bien marcher mais apres tout tout ce que j'ai essayé c'est le ping pong sur wiicade.com xD
et 2-3 autres sites bateaux aussi
les favoris fonctionnent parfaitement
un petit carré est ajouté avec l'image du site comme favoris, je vois pas où ça bloque chez toi ysilog
edit : parfait pour youtube :)
le son, le fullscreen, tout ;)
j'ai fait une petit vidéo avec mon tel portable (moyens du bord :p)
Fait maison tout chaud tout beau (http://t4ils.free.fr/wii/opera.3gp) en 3gp qualité ... hum hum mais on voit quelque chose au moins xD
j'ai pas réussi a faire fonctionner radioblog, dommage, ça aurait fait lecreur mp3 :p
j'ai essayé de télécharger un wmv : format vidéo non supporté
j'ai pas essayé avec un avi, je vois pa où en trouver de suite
oui, mais malheureusement ca n'est qu'une démo (il semblerait que ca ne soit pas limité dans le temps mais certaines fonctionnalités sont manquantes)
Salut.
En fait c'est pas vraiment une version de demo mais plutot une Beta version.
Toute les fonctions sont dispos mais certains bugs peuvent apparaitre, notament sur les pages contenant du flash.
J'ai fait un peu de consultations de pages ce matin et je n'ai pas rencontré de probleme).
Un article intéressant est paru chez Gamebe (http://www.gamebe.com/actualites/5310/nintendo-difference/). Il ne parle pas spécifiquement de la Wii mais est en étroite relation avec cette dernière, et en rapport direct avec ce dont on parlait avec TsZele en pages 19-20 de ce topic. Je vous laisse le lire.
les favoris fonctionnent parfaitement
un petit carré est ajouté avec l'image du site comme favoris, je vois pas où ça bloque chez toi ysilog
ba après ta remarque je vient de réessayer et j'ai compris ...
en fait moi je pensais que pour ajouter un favoris il fallait aller dans le menu favoris clicker qur ajouter et la apparaitrait un clavier virtuel ou on pourrait mettre l'adresse à ajouter
en fait ca marche pas comme ca il faut d'abord aller sur un site, puis cliquer sur le menu favoris et la cliquer sur ajouter et ca ajoute le dernier site visité ...
moi vu que j'essayais sans même avoir ouvert de site (j'ai sauté de suite sur le menu favoris, ce dernier me semblant très interressant xD), le bouton ajouter un favoris était grisé et j'en ai automatiquement déduis que c'etait une fonctionnalité absente de la version d'essai...
voila pour la petite histoire :)
bon ben rien a redire alors, mais je me demande bien ce qu'ils vont ajouter dans la version finale oO
toujours aucune nouvelle de l'echange point stars contre point wii shop ?
histoire d'acheter la version complete d'opera à sa sortie ^^
Un article intéressant est paru chez Gamebe (http://www.gamebe.com/actualites/5310/nintendo-difference/). Il ne parle pas spécifiquement de la Wii mais est en étroite relation avec cette dernière, et en rapport direct avec ce dont on parlait avec TsZele en pages 19-20 de ce topic. Je vous laisse le lire.
Dommage qu'il n'y ai pas l'intervie< en entier.
L'article original, dans son intégralité (en anglais) se trouve ici (http://gamesindustry.biz/content_page.php?aid=21708). ;)
Merci bien, très intéressant, et rarement développé.
Ce soir... aux environs de minuit... j'aurais ma wii :ph34r:
Ce que j'ai hâte ! :wub:
J'espère qu'une mise à jour corrigera ça parce que ça me fait chier de devoir le désactiver, même si du coup elle chauffe carrément moins.
Je viens d'avoir le cable RGB et j'ai exactement le meme probleme : la wii fait passer la télé en AV lorsque le wii connect 24 est activé pendant la veille!
Je sais pas quoi faire à part désactiver le wii connect 24.
couper la veille de votre télé voyons, ça consomme pour rien, et vous avez plus le problème du cable rgb :-*
Bodom-Child
25/12/2006, 16h25
Non Tails, la télé est éteinte, mais lorsqu'on l'allume, elle switche direct en AV, car le Wii Connect 24 envoie constamment un signal video à la télé...
Ha oui ok, donc encore plus problématique que ce que je pensais.
Bien chiant alors.
Quand on change de chaine pour une chaine hertzienne, l'image est normale ou bien mixée avec le signal AV ? [comme tout câble rgb que j'ai connu (surtout sur ps1)]
Ha oui ok, donc encore plus problématique que ce que je pensais.
Bien chiant alors.
Quand on change de chaine pour une chaine hertzienne, l'image est normale ou bien mixée avec le signal AV ? [comme tout câble rgb que j'ai connu (surtout sur ps1)]C'est ta TV qui a un problème... Je n'ai jamais eu ça avec aucun câble RGB...
Ben, il suffit juste de debrancher le cable à l'arrière de la wii, et de le rebrancher lorsque vous l'utilisez :D
Sinon ayé j'ai enfin la mienne :)
Elle est supra chouette, et je peux enfin assouvir ma faim de Red steel :wub:
Je viens à l'instant de commencer Zelda.. après une longue soiré de wiisport en famille (parents, cousins, etc.. :wub:) Super sympa et convivial ! Chacuns est repartit avec une idée en tête: s'approprier la wii :lol:
ok :)
faut croire que toutes les télés que j'ai testé ont un problème alors :lol:
je suis poisse man :p
ok :)
faut croire que toutes les télés que j'ai testé ont un problème alors :lol:
je suis poisse man :pAu temps pour moi, si tu as testé sur plusieurs TVs...
Toujours est-il que je n'ai jamais eu ce problème...
(utilises-tu une multiprise peritel?)
Au temps pour moi, si tu as testé sur plusieurs TVs...
Toujours est-il que je n'ai jamais eu ce problème...
(utilises-tu une multiprise peritel?)
tu n'as jamais eu ce probleme avec la wii et le cable RGB??
As tu activé le wii connect 24?
pas de multiprise péritel
juste deux auxiliaire derrière la télé de ma chambre actuellement
ça me le fait sur une télé 60hz comme ça l'a fait sur mon ancienne télé 50hz
ça le fait aussi avec mon décodeur tnt
Le_Zouave
26/12/2006, 09h51
Big N a encore frappé.
Alors que R-Type pc-engine sur VC était à 600 point, pour noel il est passé à 800 point.
Sweet!
http://press.nintendo.com/articles.jsp?id=10831
Les exclus Gamecube n'ont pas du trop rapporter à Capcom parce que pour 2007 sur Wii, rien de prévu. Alors que sur toutes les autres plate forme il y a un jeu de prévu, même sur PC où il y a le portage de RE4.
si, un RE est prévu sur Wii : Umbrella Chronicles
http://www.jeuxactu.com/fiche-resident-evil-umbrella-chronicles-5458-4.html
Le_Zouave
26/12/2006, 14h16
et TBA c'est "to be announced" donc sortie 2007?
Il y a des jeux qui peuvent rester annoncé très très longtemps et même être annulé.
archilolo
26/12/2006, 15h03
et TBA c'est "to be announced" donc sortie 2007?
Il y a des jeux qui peuvent rester annoncés très très longtemps et même être annulé.
Mais inversement, il y a des jeux qui peuvent être annoncés sur une plateforme ; et déclinés sur plusieurs consoles sans crier gare. Exemple : Metal Gear 4, qui sortira aussi sur 360 (de toute façon, je m'en fous, je trouve cette série à vomir depuis qu'elle est en 3D).
Donc, des plannings peu chargés sont susceptibles de se remplir de manière inopinée (il doit y avoir un mot moins compliqué pour dire ce que je pense ; mais je ne le trouve pas :lol: ). Tout va dépendre du succès de la Wii.
Juste pour faire un hors sujet, (pas tant que ça) par rapport a l'évolution du topic, mais ca m'a frappé en regardant cette vielle pub nintendo (http://www.youtube.com/watch?v=WYBzKFm-rd0&mode=related&search=), ca fait vachement penser a la Wii! Comme quoi cette vielle idée de peripherique de reconnaissance de mouvement trainait dèja dans les cartons....
Enorme la pub ! Et trop bien faite ! :D
Effectivement, un periph dans le genre était sortit, je m'en rappellais plus !
Merci pour la découverte, et pis voir les vieilles pub, ça me fera toujours tripper :lol:
Dr.Vince
27/12/2006, 15h45
ha le power glove, jamais testé, mais à l'époque ça faisait rêver
dolarcles
27/12/2006, 15h53
Vous changerez peut-être d'opinion après avoir vu cette vidéo http://screwattack.com/Flash%20HTML/ANN/Power%20Glove/Power.html :lol:
jujurackham
27/12/2006, 16h25
Comment ne pas penser du mal de ce fu**ing sh*t de PowerGlove après avoir vu cette vidéo, et après avoir joué à la Wii ?
Impossible ^^.
Tenez je viens de voir ça depuis le site de nintendo.
Merci d'avoir téléchargé
'Internet Channel'
Vous pourrez bientôt réclamer vos étoiles ici.
Pour voir cela il faut aller dans le récapitulatif des étoiles et cliquer sur détails dans Internet Channel..
Ca peut petre sympa ça..
enfin, ça faiatt longtemps qu'on attend
Tenez je viens de voir ça depuis le site de nintendo.
Merci d'avoir téléchargé
'Internet Channel'
Vous pourrez bientôt réclamer vos étoiles ici
C'est pareil avec tous les jeux Virtual Console pour info...
archilolo
10/01/2007, 16h34
Update de la Wii !
Pour l'instant, on ne sait pas trop ce qui a changé ; pour ma part, je ne vais pas l'updater, histoire que la faille trouvée dans Opera (http://gbatemp.net/index.php?showtopic=41814) ne soit pas patchée (en vue d'une éventuelle utilisation pour les homebrews).
Mais... Le prochain jeu que tu achèteras risque peut-être de l'updater, non?
Pas d'inquiétude la faille d'Opera n'est pas réglée, allez savoir ce qui a été mis a jour par contre...
archilolo
10/01/2007, 17h19
Paraît que c'est un truc sur la sécurité parentale...
C'est bien ce que ca dit à la fin de la maj mais j'ai cru remarquer que c'était toujours le même message alors jme suis dit que c'était juste un truc préventif ou quelque chose comme ca...
dolarcles
10/01/2007, 17h51
Question conne, à quoi vous avez remarqué que la Wii doit être mise à jour? La mienne ne m'a encore rien dit.
Si, tu as du recevoir de la part nintendo deux messages, un pour la chaine meteo et lautre pour la chaine internet... Et encore il sagit de mise a jour logiciel, celle qui concerne le firmware doit s'effectuer en silence.
dolarcles
10/01/2007, 18h05
Le message pour la chaîne météo et la chaîne internet je les ai eu.
Et jusqu'à preuve du contraire la Wii ne se met pas à jour toute seule. Donc il faut aller volontairement cliquer sur "mise à jour" (sous la chaîne info ou sous connexion internet) pour qu'il nous informe d'une nouvelle version?
Moi je l'é su parce que Archilolo a fait la remarque c'est tout ^^
En parlant de ça, une mise a jour du firmware de la wii est annoncée (http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064065757.html)
[edit] merde faut que je dorme moi :S
Nan c'est sur celle qui vient de sortir cette news
Dr.Vince
11/01/2007, 00h52
bon j'ai une question importante à poser aux heureux possesseurs d'une Wii !!
- y a des jeux qui se joue à 4 ???
- pour jouer à plusieurs faut acheter des wiimotes et/ou nunchaku ??? (la question est sur le et/ou)
en gros des exemples de quel types de périphériques faut utiliser et pour quel jeux et à combien on peut jouer
merci d'avance !!!
rayman :
jouable jusqu'à 4 en simultané ou au tour par tour
certains jeux avec seulement la wiimote (4 wiimotes pour les jeux simultanés)
d'autres avec le nunchuk + wiimote (donc 4 wiimotes et 4 nunchuk pour le jeu simultané)
sinon, jeu au tour par tour :)
red steel :
jouable jusqu'à 4
wiimote + nunchuk indispensable
wii play :
2 joueurs max
2 wiimotes nécessaires (nunchuk optionel pour le dernier jeu)
wii sports :
4 au bowling (avec 1, 2 ou 4 wiimotes)
4 au tennis (4 wiimotes)
2 au baseball (2 wiimotes)
2 à la boxe (2 wiimotes + 2 nunchuk)
4 au golf (1,2 ou 4 wiimotes)
Dr.Vince
11/01/2007, 01h10
merci tails c'est exactement le genre d'infos que je voulais
par contre j'ai une question, pour Rayman, si tu joue à 4 et que tu possède seulement 4 wiimotes mais pas 4 nunchuk et que tu tombe sur un jeu qui nécessite les nunchuk tu fais comment ???
merci tails c'est exactement le genre d'infos que je voulais
par contre j'ai une question, pour Rayman, si tu joue à 4 et que tu possède seulement 4 wiimotes mais pas 4 nunchuk et que tu tombe sur un jeu qui nécessite les nunchuk tu fais comment ???
plug/unplug ;)
Un peu a part, ne tombez pas dans le piège du socle de charge : il n'y a pas la place pour le strap !
Un peu a part, ne tombez pas dans le piège du socle de charge : il n'y a pas la place pour le strap ! Han j'avais pas vu ! merci DJP...
bon j'ai une question importante à poser aux heureux possesseurs d'une Wii !!
- y a des jeux qui se joue à 4 ???
- pour jouer à plusieurs faut acheter des wiimotes et/ou nunchaku ??? (la question est sur le et/ou)
il y en a sur la Console Virtuelle (Bomberman, par exemple : jusqu'à 5 joueurs je crois), et qui siont généralement compatibles wiimote / manettes classiques / manettes GC... :)
Juste pour le fun (http://www.youtube.com/watch?v=HJKoZC8cmyI&eurl=)
squall51
12/03/2007, 10h59
Je déterre le sujet pour une question technique.
Je joue à ma wii sur un écran dell 2407wfp et grâce à la prise composite.
J'ai essayé de faire passer la console en 60 hz, mode que supporte mon moniteur en usage normal, mais j'ai obtenu un bel écran noir et le mode 480p apparait en grisé.
Dois-je acquérir un câble composante (vu que j'ai aussi ces prises derrière mon moniteur) pour en profiter? Merci à tous pour vos réponses.
Lagagaffe
16/03/2007, 00h41
Pour les possesseurs de la Wii:
Je suis quelqun d'assez impulsif, et en ce moment (depuis qu'un pote l'a achetée en fait) j'ai peur de craquer...
- 3 mois1/2 après sa sortie en France, pensez vous qu'elle vaille réellement le coup ? (car niveau jeu ca me semble décevant jusqu'à maintenant)
- quand pensez vous que Nintendo envisagera une baisse de prix ?
Décevant pour qui ? Pour les testeurs ? :lol: (cf: excite truck)
Non il y a beaucoup de bons jeux sur wii, mais l'idéal est d'avoir une autre console à côté ;)
Au passage, j'en profite pour préciser qu'aux dernières nouvelles... Chaques jeux wii online aura son code amis.. -_-' !! Merci nintendo.. on t'aime !
Pour les possesseurs de la Wii:
Je suis quelqun d'assez impulsif, et en ce moment (depuis qu'un pote l'a achetée en fait) j'ai peur de craquer...
- 3 mois1/2 après sa sortie en France, pensez vous qu'elle vaille réellement le coup ? (car niveau jeu ca me semble décevant jusqu'à maintenant)
- quand pensez vous que Nintendo envisagera une baisse de prix ?
Décevant non, on peut pas vraiment pas dire ça. Y en a pour les genres. Et puis on s'amuse vraiment, ce qui est le but, certes, mais j'avais oublié ça avec ma PS2. D'ailleur j'ai fais du proselytisme malgé moi, lorsque des amis sont venu chez moi...
Non le point negatif, par contre, c'est si t'as une nana, elle va vouloir y jouer aussi. La wii c pas la console ou tu peux jouer tranquilos, et comme par hasard c'est souvent les moment ou tu choisi d'y jouer que la partie averse voyait le truc aussi...
Sinon si tu veux t'amuser, fonce, si tu veux rêver a etre le sauveur des planetes et combattres des monstres au realisme époustouflant, passe ton chemin. Microsoft fait ça super bien!
Lagagaffe
29/03/2007, 01h51
Bon, je viens d'avoir ma Wii, mais je me demandais, au niveau de l'arret de la console:
-lorsque j'appuie brievement sur le bouton power, le voyant est orange et la console est ultra silencieuse
-lorsque j'appuie quelques secondes sur ce bouton, le voyant est rouge et la console faitun bruit de fond (pas très fort mais assez désagréable malgres tout).
J'ai donc du mal a comprendre: le orange c'est bien quand la console est en veille non ? Et est-il normale que quand le voyant est rouge la console fasse constamment un bruit de fond ? :S
squall51
29/03/2007, 10h03
C'est étrange, je viens de tester sur la mienne et en veille comme à arrêt total, la console ne fait aucun bruit.
Ceci dit ne vaut il pas mieux la laisser en veille de manière à être averti des mises à jours?
D'ailleurs les PAiens laissent ils leur console en veille ou l'éteignent-ils complètement?
GeekShadow
29/03/2007, 11h13
Moi je la laisse en veille enfin là je ne l'ai pas rebranché depuis une semaine car je ne joue plus trop (je n'ai que WiiPlay et Red Steel), j'attend avril pour m'acheter une puce.
Dr.Vince
29/03/2007, 11h25
bah en fait je savait pas qu'on pouvait l'éteindre ou la mettre en veille
donc moi elle est en veille mais dorénavant je vais l'éteindre
Moi elle est quasiment tout le temps éteinte parce que je n'y joue plus. Mais comme GeekShadow, la puce devrais plus tarder et à ce moment là (et comme au début quand j'avais des jeux), je la laisserais en veille.
Moi complètement éteinte (et même débranchée) pour pas faire fonctionner le Wifi en permanence...
Depuis que j'ai vu ma facture EDF augmentée de plus de 20 euros, je la débranche systématique :lol:
Perso, j'ai revendu la mienne, c'est bon, payer 250€ pour jour a Zelda et Wii sport en 4 mois sa suffit.
Nintendo répète inlassablement ses erreurs et perd un peu plus de monde a chaque foi.>_<
J'ai la Xbox360 et franchement, je passais 99,9% de mon temps de jeu dessus.
La Wii c'est marrant ..... au début.
Bref, il me reste 2 manettes classiques, si quelqu'un est preneur.;)
la mienne est débranchée
quand je regarde le calendrier interne de la console, je vois que j'y ai joué 1 ou 2 fois dans les 2 derniers mois, et encore c'est quand il y avait des invités :whst:
:lol: quand je l'ai ramenée au magasin pour un avoir, réflexion du vendeur: "un de plus !" apparement, beaucoup demonde a la wii mais personne y joue.:lol:
Dr.Vince
29/03/2007, 16h02
bah perso j'ai la wii pour une raison simple : y jouer quand du monde vient chez moi
et elle remplit très bien cette fonction, après y jouer seul, bah c'est moyen, mais bon je l'ai pas acheté pour ça donc ça ne me dérange pas plus que ça
C'est marrant, la situation ressemble étrangement à la DS (mattez l'ancien forum si vous me croyez pas :p ) :
Un début tonitruant (certes la DS n'a pas démarré aussi fort) avec tout plein de commentaires enthousiastes "polarium trop bien !" "wario ware trop fun !"
Une baisse d'entrain quelques temps plus tard "ils sont ou les bons jeux ?" qui transpire malgrès les soutients inconditionels (j'en était ^^ )
Et enfin, dès l'arrivée des powers sellers comme castlevania, nintendogs, phoenix ou trauma, une vraie mise en orbite ^^
Reste à voir si le parralèle se vérifiera jusqu'au bout :)
GeekShadow
29/03/2007, 17h04
C'est vrai moi aussi j'y joue surtout avec des amis... mais c'est parce que je n'ai que 3 jeux...
j'ai acheté ma DS quand le pack mario kart est sorti avec Lost In Blue, et c'est vrai que j'ai du attendre un sacré bout de temps avant d'acheter un autre jeu ... et c'était phoenix wright...
Bref comme a mon habitude je ne me jette pas sur les consoles, j'ai toujours pas la wii (même si la tentation de l'avoir pour y jouer est grande), j'attends LE jeu qui me la fera acheter et quand je vois les futures sorties ... et bien je risque d'attendre encore longtemps :p
J'espere que d'ici la yen aura une noire, elle serait trop belle en noir. :wub:
Lagagaffe
29/03/2007, 18h22
:lol: quand je l'ai ramenée au magasin pour un avoir, réflexion du vendeur: "un de plus !" apparement, beaucoup demonde a la wii mais personne y joue.:lol:
C'était la semaine dernière qu'il fallait dire ca, quand j'ai posé la question sur ce même topic une page en arrière de savoir s'il me valait le coup d'acheter la Wii compte tenu du faible nombre de grand jeux à venir.
Maintenant que vous dites tous ca, j'ai fière allure avec ma Wii toute fraiche dans les mains ! :devil:
Non, mais sérieusement, pour l'instant je m'éclate avec, et pour les beaux jeux j'ai déja un PC, alors à quoi bon... :ange:
Marrant ça, moi j'y joue kazy tous les jours! Bon c'est vrai je suis pas celibataire, ça peut aider mais quand meme. Exitetruck est vachement bien foutu, bon je l'ai acheté il y a peu, red steel bof bof mais finalement pas si interressant, wario ware incroyablement delirant, et monkey ball hyper dur. Faut pas trop etre regardant pour un debut de vie de console, surtout sachant qu'aucun editeur ou presque ne croyait a cette machine. Les supers hits arriveront tot ou tard! Et bon apres la 360 a des atouts certes, mais tout comme les PC finalement. Y a pas grand chose de novateur dans ces next gen, je prefere la new!
archilolo
29/03/2007, 19h20
C'est marrant, la situation ressemble étrangement à la DS (mattez l'ancien forum si vous me croyez pas :p ) :
Un début tonitruant (certes la DS n'a pas démarré aussi fort) avec tout plein de commentaires enthousiastes "polarium trop bien !" "wario ware trop fun !"
Une baisse d'entrain quelques temps plus tard "ils sont ou les bons jeux ?" qui transpire malgrès les soutients inconditionels (j'en était ^^ )
Et enfin, dès l'arrivée des powers sellers comme castlevania, nintendogs, phoenix ou trauma, une vraie mise en orbite ^^
Reste à voir si le parralèle se vérifiera jusqu'au bout :)
J'allais faire exactement la même remarque ! :o
La wii je suis partagé, très fun en multi, un pote qui l'a est quand même pas mal dans l'attente depuis sa sortie. Passé Zelda qu'il aurai pu prendre sur gamecube et le très arcade Excite Truck... Je parle même pas de Red Steel qui fait rire.. ou rougir : ses combats au sabre anthologique, son ambience asiatique saisissante et ses cinématiques....impassables. Oups j'en ai parlé. Une visée fps prometeuse tout de même.
Mais potentiel ENORME, quand tu vois les crises de rires sur Excite truck ou Wii Sport... L'avenir est clair (mais qu'il se magne les fesses).
Mon avis, pour ce qu'il vaut :-'
Ass-Itch
29/03/2007, 20h54
Mais potentiel ENORME, quand tu vois les crises de rires sur Excite truck ou Wii Sport... L'avenir est clair (mais qu'il se magne les fesses).
Mon avis, pour ce qu'il vaut :-'
Même avis, overdose de party-games mais très bon espoir de voir de vraies bonnes choses abouties.
Lagagaffe
09/04/2007, 17h23
Une photo du light gun, comme ils disent, en espérant que ca a pas déja été montré:
http://www.gamingbits.com/content/view/1933/2/
jujurackham
09/04/2007, 17h45
Pas mal foutu, mais la gachette "B" est beaucoup trop loin je trouve. Il faudrait rapprocher un peu la wiimote, sinon ça risque d'être chiant. Et le câble, il passe où ?
GeekShadow
09/04/2007, 18h17
ça change du zapper de nintendo (http://en.wikipedia.org/wiki/Image:Wii_zapper.jpg)
Je joue plus souvent à ma wii en solo qu'en multi:
*Red Steel
*Zelda
*Monkey Ball
*Metal Slug
*Prince Of persia
*Wario Ware
*Wii Play (le plus joué en multi)
*Call of duty 3
*Excite Truck
*SSX
*Sonic (A petite dose)
Petite liste non exhaustive des jeux sur lesquels j'ai pu m'attarder, certains pas beaucoup, et d'autre énormément... :wub:
Je conçois le fait qu'il faille avoir le matos pour.
DarkJeje
12/04/2007, 17h52
Est ce que quelqu'un a déjà testé la puce cyclowiz ?
http://img228.imageshack.us/img228/4639/13042007ay6.th.jpg (http://img228.imageshack.us/my.php?image=13042007ay6.jpg)
http://img207.imageshack.us/img207/4831/13042007002xt0.th.jpg (http://img207.imageshack.us/my.php?image=13042007002xt0.jpg)
J'avais un peu de temps à tuer alors je me suis amusé ^^
C'est énorme. Et ça rend bien en plus!
Tu t'y es pris comment? Quel genre de LED utilises-tu? Comment l'alimentes-tu?
C'est énorme. Et ça rend bien en plus!
Tu t'y es pris comment? Quel genre de LED utilises-tu? Comment l'alimentes-tu?
C'est pas bien sorcier, niveau led j'ai pris ce que j'avais sous la main.
Niveau alimentation il y a deux petits points à souder assez facile où on tire du ~3,3V
http://img243.imageshack.us/img243/4982/p1080229dn8.th.jpg (http://img243.imageshack.us/my.php?image=p1080229dn8.jpg)
Chapeau! J'ai fait ce genre de manip récemment sur ma SNES, mais de là à essayer ça sur un nunchuk qui a tout juste quelques mois...
Faudra nous dire si ça pompe pas trop au niveau des piles ta diode :p
Magnifique Refix ! je fais ça dès demain avec une Led Rouge sur le mien ! Et pis je pars me commander une Led verte tout de suite !
Tu as vraiment de ces idées, je suis trop content que tu nous fasses partager ce genre de truc !
Merci ! :)
Voilà j'ai bidouillé un peu, et le résultat escompté est présent ! :)
Magnifique, en plus ça pompe pas des masses ! Après 4 heures de jeux, toujours 2-3 batons dans la wiimote (alors j'en était à 2 au commencement)
Bref, une couleur différente pour chaques Nunchuk, je vous laisse imaginer à quel point c'est bon de pouvoir différencier ses nunchuks, pis les pôtes, ils sont tous verts :lol:
Les photos:
http://img74.imageshack.us/img74/6204/ledgg0.jpg
http://img254.imageshack.us/img254/6104/led2fp9.jpg
yomenetsan
16/04/2007, 14h37
Bon, je pense que je vais m'y mettre aussi à ce mod ça me plait bien et ça a pas l'air trop compliqué.
Par contre j'aurais 2 petites questions :
- Avec quoi avez-vous ouvert votre nunchuck ? Vous avez un tourne-vis à 3 branche qui va bien ? Vous l'avez trouvé où ? Est-ce que celui-ci (lien (http://cgi.ebay.fr/Tri-wing-Screwdriver-4-Gameboy-Advance-GBA-SP-NDS-PSP_W0QQitemZ180098214399QQihZ008QQcategoryZ48453Q QtcZphotoQQcmdZViewItem)) convient par exemple ?
- Comment avez-vous placé la diode à l'intérieur pour que cela ne gène pas le joystick ? Pouvez-vous mettre une photo de l'intérieur du nunchuck avec la diode ?
Merci !
Bond@007
16/04/2007, 15h56
Marrant tout plein mais je suis une quiche niveau soudure, soupirrrrrr
GeekShadow
16/04/2007, 19h01
arg je suis bien tenté :) dans la wiimote aussi ont peut changer les leds ?
Bon, je pense que je vais m'y mettre aussi à ce mod ça me plait bien et ça a pas l'air trop compliqué.
Par contre j'aurais 2 petites questions :
- Avec quoi avez-vous ouvert votre nunchuck ? Vous avez un tourne-vis à 3 branche qui va bien ? Vous l'avez trouvé où ? Est-ce que celui-ci (lien (http://cgi.ebay.fr/Tri-wing-Screwdriver-4-Gameboy-Advance-GBA-SP-NDS-PSP_W0QQitemZ180098214399QQihZ008QQcategoryZ48453Q QtcZphotoQQcmdZViewItem)) convient par exemple ?
- Comment avez-vous placé la diode à l'intérieur pour que cela ne gène pas le joystick ? Pouvez-vous mettre une photo de l'intérieur du nunchuck avec la diode ?
Merci !
Oui c'est bien un tournevis Triwing que tu utilises (le même pour toutes les consoles nintendo)
Celui sur le lien m'a pas l'air mal, j'ai eu le miens sur FL-games.
Pour l'emplacement de la LED j'ai pas trop envie de rouvrir encore mes nunchuk pour le moment (ils sont en bas) xD Mais en tout cas tu as juste à placer la diode en dessous du support du stick: il y a un très bon tutot à cette adresse ;)
Vous pourez voir comment la placer.
http://www.wiicade.com/forum/viewtopic.php?t=1726
PS: Tâche de bien la coller contre le support pour eviter un frotement + ou - désagréable avec le stick.
Si jamais une pastille pour la souder s'en va (vécu) il suffit de trouver un autre point d'encrage.
Attention également à la polarité ;) rien de catastrophique si vous inversez, c'est juste que ça s'allumera pas..
Bref, une bidouille facile et marante lorsque l'on à un peu de temps à faire passer ^^ Et après, rien de mieux pour épater ses pôtes :D
A vos FAS !
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org