PDA

Voir la version complète : [Sujet Officiel] La Wii

Page : 1 [2] 3

Smealum
03/12/2006, 21h15
Sinon, précise que si tu n'as pas ta Wii, tu es prêt à avaler des boulettes de silicones.
:D:D :D

StephN666
03/12/2006, 21h21
Ya pas moyen de savoir où il crèche par le biais de son adresse IP ? J'ai des potes qui peuvent me prêter des cagoules ... :ph34r:
Ce serais pas à Lille? :ph34r:

Sinon je suis vert voulais faire une précommande de la Wii à la FNAC et pas de précommande possible apparement. :hum:

dolarcles
03/12/2006, 22h21

Sinon je suis vert voulais faire une précommande de la Wii à la FNAC et pas de précommande possible apparement. :hum:

Exact (idem en Suisse). Le gars au téléphone m'a assuré que "il y en aurait largement assez, nous en recevons le plus gros stock de la ville (Lausanne)"... <_<

Je me suis donc immédiatement déplacé en direction d'un concurrent qui faisait les réservations, lui :whst:

sto
03/12/2006, 22h50
Concernant la disponibilité la veille, j'ai demandé à mon vendeur de chez Micromania, il m'a affirmé que ça sera carrément impossible (à la limite pour un jeu oui, mais pour une console, non)... :(
Tant pis, je serais à 8h30 devant le magasin vendredi...

ysilog
03/12/2006, 22h58
oui, nintendo le leur a formellement et expressément interdit (dixit mon vendeur de micromania), contrairement a différent articles à leur sortie (notemment à la sortie de la DS et de la DS Lite, et des jeux), ou la nintendo se contente de donner une date de sortie sans trop rien dire de plus

voila, si ca peut éclaircir la chose pour certains :)

injection18
03/12/2006, 23h38

Bah ecoutes j'ai un pote dans une autre ville qui l'a reservée a la fnac, et moi j'en ai reservé une aussi dans ma fnac ...

KerneL
04/12/2006, 08h18
Petite question aux heureux possesseurs de la Wii: est ce que vous avez un peu testé la retrocompatibilité avec les jeux GC? Si oui, ça donne quoi de beau?

Biduleman
04/12/2006, 08h23
C'est nickel chrome :P

N64Francois
04/12/2006, 13h06
Je suis allé faire un tour à la FNAC de Rouen ce matin, et bonne surprise, j'ai pu voir la Wii en vrai ;-)
On ne pauvait pas l'essayer, mais elle était allumée et une video tournait en boucle montrant les jeux du lancement.

2 choses m'ont surpris :
- Elle est vraiment très petite (je la voyais quand même un peu plus grosse)
- J'ai été suspris par la qualité graphique des jeux. C'était beau, beaucoup plus beau que la Gamecube. Je n'avais pas l'impression d'être devant des jeux tournant en 480p (mais plutot une résolution supérieure).

Peut-être que l'écran y est pour beaucoup, c'était un plasma (il me semble) de 127 cm. De plus, ce n'était qu'une video qui tournant en boucle, donc rien ne prouve que les jeux auront ce rendu...

J'ai hate d'être à vendredi pour voir ce que vaut réellement cette console, et pouvoir je l'espère l'essayer en magasin.

Pour la petite histoire, j'ai été déçu par l'attitude la FNAC, car ils ont mis plein de consoles Xbox 360 autour du plasma ou la Wii était en démonstration dans le but de tromper le consommateur >(

Bap65
04/12/2006, 14h25
Tient tu es sur Rouen toi aussi ? :D
Pas encore passé à la Fnac, m'enfin je sais que les réservation sont possible à celle de rouen :S
Je vais avoir du mal a me trouver un petit horaire libre pour aller l'admirer :( sais-tu si ils font des démonstration de temps en temps ?

N64Francois
04/12/2006, 14h36
Je vais avoir du mal a me trouver un petit horaire libre pour aller l'admirer :( sais-tu si ils font des démonstration de temps en temps ?
Je ne sais pas du tout

StephN666
04/12/2006, 17h04
Bah ecoutes j'ai un pote dans une autre ville qui l'a reservée a la fnac, et moi j'en ai reservé une aussi dans ma fnac ...
En gros faut que je me déplace, je le ferais dès demain dans ce cas. :)
En attendant je croise les doigts pour que ça sois ok!

Smealum
04/12/2006, 18h37
Petite question aux heureux possesseurs de la Wii: est ce que vous avez un peu testé la retrocompatibilité avec les jeux GC? Si oui, ça donne quoi de beau?
Pas pu tester personnellement, j'ai que des jeux GC PAL...
(j'attends l'Action Replay GC que j'ai gagné à la compétition de Datel :p)

KoRn
04/12/2006, 20h37
Salut ;)

Ma question va peut etre paraitre con, mais bon, je me lance :)
Faut il un adapteur (surement livré si oui) pour inserer les DVD GC qui font 8cm de diametre ??

Smealum
04/12/2006, 20h40
Non, ça entre tout seul, pas besoin de quelconque adapteur ;)

Bap65
04/12/2006, 20h41
Bah non, tu insère le DVD n'importe ou dans le lecteur, et il l'avale automatiquement. Tu peux trouver des vidéos facilement sur internet pour ce genre de démonstration ;)

Edit: marre avec les posts croisés :D

KoRn
04/12/2006, 20h53
Ben en general les DVD ou CD de 8 Cm n'aiment pas les slot-in, donc je me posais la question.
Vivement Vendredi ... :)

t4ils
04/12/2006, 21h04
14/20 (http://www.jeux-france.com/articles_tests1340_red-steel.html) pour red steel chez jeux-france.com avec une vidéo en bonus (playcast episode 11 (http://www.jeux-france.com/downloads7097_playcast-episode-11-red-steel.html))

allez voir le playcast épisode 9 (http://www.jeux-france.com/downloads7076_playcast-episode-9-marathon-wii.html) de 4h sur la wii (dont 2h30 de zelda quand même) ca vaut le coup :)

drixmok
06/12/2006, 15h08
Après Pointy Remote qui permet de contrôler son PC avec sa DS, voilà Darwiin Remote, qui devrait permettre de contrôler son Mac à l'aide de la Wiimote.

Lire l'article sur PC Inpact (http://www.pcinpact.com/actu/news/33225-DarwinRemote-WiiRemote-Mac.htm)

Ya des Mac Addicts qui vont être contents !

Bobby Sixkilla
06/12/2006, 15h51
PCinpact a testé le nouveau Zelda : http://www.inpactvirtuel.com/tests/256-Zelda-Twilight-Princess.htm ^^

sto
06/12/2006, 16h12
Après Pointy Remote qui permet de contrôler son PC avec sa DS, voilà Darwiin Remote, qui devrait permettre de contrôler son Mac à l'aide de la Wiimote.

Lire l'article sur PC Inpact (http://www.pcinpact.com/actu/news/33225-DarwinRemote-WiiRemote-Mac.htm)

Ya des Mac Addicts qui vont être contents !Existe aussi pour PC sous Windows ou Linux! ;)

PCinpact a testé le nouveau Zelda : http://www.inpactvirtuel.com/tests/256-Zelda-Twilight-Princess.htm ^^
Test très sévère, mais qui ne diminue pas mon envie de jouer à ce jeu! :wub:

drixmok
06/12/2006, 16h16
Eux sont peut-être sévères, d'autres le sont beaucoup moins : jv.com lui file un 19/20 (c'est pas forcément une référence mais bon) et Gamekult un bon 4.5/5, en plus leur test fait vraiment envie tout en étant super critique.

Ce Zelda, plus ça va, plus je le convoite.

archilolo
06/12/2006, 16h22
Pour ma part, c'est Gamekult que lis avec le plus d'attention. (pas seulement pour le test de Zelda, mais de manière général, évidemment).

Ils sont impartiaux ; souvent durs, mais quasi toujours justes aussi. Et leurs tests sont très souvent très bien torchés. Chez eux, un 9/10, c'est une note vraiment rare et qui signe l'excellence.

Ce Zelda s'annonce de plus en plus comme un incontournable.

Bodom-Child
06/12/2006, 17h09
Ramassez vos fourches, je n'ai pas ma Wii aujourd'hui.

En effet, entre temps, Nintendo a envoyé un mail à tous les fournisseurs précisant que des contrôles très stricts allaient être fait pour vérifier que les Wii n'étaient pas distribuées avant vendredi (je trouve ça très con mais bon).

En cas de soupçon, Nintendo coupe tout approvisation pour l'enseigne (pas seulement le magasin) pendant tout le mois de décembre :blink: .

En gros, j'espère avoir éclairé vos lanternes quant à la précaution des revendeurs qui habituellement mettent les produits en rayon dès qu'ils les reçoivent.

En tout cas, sur les 19 réservées dans mon magasin, seules 2 seront dispo vendredi :blink: . De plus elles sont attribuées à un nom de réservation. Par chance, j'ai la deuxième à mon nom, mais je trouve ça hallucinant le nombre restreint de consoles...

Sans vouloir être méchant, si vous n'avez pas les moyens d'être devant les magasins vendredi matin, dites-vous tout de suite que vous ne l'aurez pas, au moins vous ne serez pas déçu...

archilolo
06/12/2006, 17h29
Sans vouloir être méchant, si vous n'avez pas les moyens d'être devant les magasins vendredi matin, dites-vous tout de suite que vous ne l'aurez pas, au moins vous ne serez pas déçu...

Sérieux :blink: ?

Putain, impossible d'aller à mon magasin, je travaille à partir de 8h30... :o Le scandale...

...

A la réflexion, j'aurai préféré que tu l'ais aujourd'hui, et moi vendredi... (:p)

Bodom-Child
06/12/2006, 17h37
Ben c'est sérieux, à moins que tu ai eu confirmation que tu l'aurais là où tu l'as réservée. Si ils ne t'ont rien dit, essaye de les appeler à la limite et de demander qu'ils t'en mettent une de côté.

archilolo
06/12/2006, 17h41
Je l'ai réservée à Score Games, le 19 Septembre (!); et avec un accompte par dessus le marché ! J'espère pour eux qu'ils vont m'en mettre une de côté ; sinon je vais râler comme un veau dans le magasin...

En tout cas, ça confirme ce que je craignais : je ne l'aurai assurément pas demain... v_v

drixmok
06/12/2006, 17h44
Si tu as versé un acompte, ta Wii t'attendra forcément dans ton magasin. C'est justement tout l'intérêt de ce genre de réservation : pouvoir récupérer l'objet quand tu veux.

KoRn
06/12/2006, 18h00
Salut :)

Tout ca me rend de + en + impatient pour Vendredi. Heureusement demain je dois passer la journée a Barcelone pour le boulot, ca me permettra de patienter, mais du coup, je ne pensais pas le faire mais j'ai poser mon Vendredi histoire de pouvoir profiter de la WII vendredi.
Histoire de l'accompagner dignement, j'ai reserver Zelda et WII play (pour la 2eme WIImote) et me suis fait un petit plaisir hier en achetant Naruto GC (je sais il est vieux, mais quand on est fan...).

Bodom-Child
06/12/2006, 18h00
Si tu l'as réservée le 19 septembre c'est bon, y'a pas de quoi s'inquiéter :).

C'est plutôt ceux qui s'y sont pris fin octobre qui devrait s'inquiéter.

Enfin, tout vient à point à qui sait attendre, et jouer à Zelda n'en sera que meilleur quand on l'aura enfin (même si voir tous les autres y jouer et se dire qu'on l'aura le 15 décembre au mieux, ça doit foutre les boules :p )

deufeufeu
06/12/2006, 18h08
bon je viens d'appeler micromania et apparement c'est la dédéche,mais on saura exactement que demain matin...
Question : est ce que les magasins vont avoir un nombre de consoles toutes devolues aux reservations ? et pas de stocks en plus à mettre en rayon ? Je peux me deplacer vendredi matin, puis-je avoir des chances meme si je suis censé avoir ma wii reservée pour le 15, de l'acheter vendredi sans perdre mon accompte ? De meme si je l'achete a carrefour le matin , est ce que je peux recuperer mon accompte sur un autre truc ?

Bodom-Child
06/12/2006, 18h10
Pour en revenir au test d'Inpact Virtuel, je trouve le début horriblement présomptueux. Le mec se la joue genre "moi je suis au dessus des autres, je descend Zelda, j'suis trop un rebelle".

A la limite, s'il avait sorti des arguments convainquant, pourquoi pas, mais critiquer le tutorial du début de partie (les premières quêtes permettent d'appréhender le jeu, pas de simuler Oui Oui à la ferme), le fait qu'on pêche sans appat, qu'on puisse pas voler dans les magasins... vraiment débile. C'est Zelda, pas Elder Scrolls.

Et à le lire on a vraiment l'impression que le jeu est une daube au niveau des graphismes...

Bref, sans vouloir faire mon fanboy effarouché (certaines critiques sont justes), ce test transpire la mauvaise fois du type qui veut se démarquer.

tsZele
06/12/2006, 18h55
Ca va... impact virtuel est loin d'être une référence niveau tests de jeux consoles, et ça se voit... Le gars écrit comme Ziapat ^^ (comprendre : il utilise des mots compliqués, se la pète beaucoup, mais argumente peu en effet).

Exemple:
permettez que je vous expose mon point de vue et vous cite les points négatifs, réellement rédhibitoires, tout comme les points positifs, réellement jouissifs.faudrait qu'il recherche la définition de rédhibitoire le gars...

Mais bon...
à le lire on a vraiment l'impression que le jeu est une daube au niveau des graphismes... Seul point sur lequel je suis d'accord. C'est quand même un jeu GC, et objectivement, il faut le replacer dans le contexte graphique actuel (360, PS3, Gears of War, Call of Duty 3...) : c'est loin derrière.

crabos
06/12/2006, 19h07
est ce essentiel ?????

perso je prefere me prendre un pied d'enfer plutot que d'avoir qq chose de zouli a regarder et une merde a jouer alors......

Bodom-Child
06/12/2006, 19h10
Ca va... impact virtuel est loin d'être une référence niveau tests de jeux consoles, et ça se voit... Le gars écrit comme Ziapat ^^ (comprendre : il utilise des mots compliqués, se la pète beaucoup, mais argumente peu en effet).

Exemple:
faudrait qu'il recherche la définition de rédhibitoire le gars...

Mais bon...
Seul point sur lequel je suis d'accord. C'est quand même un jeu GC, et objectivement, il faut le replacer dans le contexte graphique actuel (360, PS3, Gears of War, Call of Duty 3...) : c'est loin derrière.

C'est sûr, c'est moins beau techniquement que Gears of War, mais pour moi, c'est 100 fois plus agréable à regarder que ce dernier.

Je privilégie la beauté esthétique à la beauté technique (pour ce genre de jeux j'ai un bon PC).

Dire que Zelda Tp est moche comme il fait, faut pas abuser...

injection18
06/12/2006, 19h32
Je l'ai réservée à Score Games, le 19 Septembre (!); et avec un accompte par dessus le marché ! J'espère pour eux qu'ils vont m'en mettre une de côté ; sinon je vais râler comme un veau dans le magasin...

En tout cas, ça confirme ce que je craignais : je ne l'aurai assurément pas demain... v_v

si tu l'as deja reservée a score games depuis le mois de septembre tu est a peu pres sur de l'avoir ... Ils t'ont pas rappelé pour confirmer ?

Moi je l'ai commandée a score games depuis septembre aussi, et ils m'ont appelé pour confirmer la reservation, et j'ai meme pu en profiter pour reserver les jeux avec (Zelda, Red Steel, Wii Play). En fait ils comptaient preparer toutes les commandes a l'avance. De plus je suis pas sur que ca soit dans tous les score games, mais le mien ouvre exceptionnellement le jeudi soir de 0h00 à 2h00 pour les gens trop impatients (comme moi ;) ) qui veulent acheter la Wii.

Donc je te conseille de les rappeler pour confirmer la reservation pour etre sur que t'en ai une de coté, pis bah avec un peu de chance tu l'auras aussi demain soir ;)

tsZele
06/12/2006, 19h50
C'est sûr, c'est moins beau techniquement que Gears of War, mais pour moi, c'est 100 fois plus agréable à regarder que ce dernier.
Je privilégie la beauté esthétique à la beauté technique (pour ce genre de jeux j'ai un bon PC).

La beauté esthétique et artistique ? Oui je suis d'accord, mais ça tu peux pas l'exprimer objectivement... Faut pas lire les tests dans ce cas...

L'exemple le plus parlant à mon avis, c'est Oblivion : perso je le trouve très moche, avec des graphismes de mauvais goûts et des couleurs mal choisies. Mais je ne peux pas nier que techniquement, le jeu a une qualité graphique exceptionnelle. D'autres considèrent ce jeu comment une référence de beauté, tant sur un plan artisitique que technique... On fait comment ;) ?

Crabos : personne n'a dit que c'était l'essentiel évidemment. Je défendais juste l'avis du "gars" (on peut pas dire journaliste à ce niveau) d'impact virtuel concernant la note graphique attribuée à Zelda.

ZiapaT
06/12/2006, 19h59
Près de chez moi: (34)

-> Wii : yen-a-plu (sauf pour ceux qui ont réservé le peu qu'il yavait, ET ENCORE, tous ne seront pas servis)
-> Zelda Wii : selon un vendeur, yen a à foison, juste que les magasins veulent pas acheter plus de Zelda Wii que de Wii (on les comprends)
-> Zelda GC : Si yen a plus de 40.000 en France pendant sa sortie on pourra s'estimer heureux... Comptez pas la dessus! :(

Certains vendeurs disent que les entrepôts sont (peut être) pleins de Wii, mais que Nintendo veut créer la tension comme pour la sortie de la PS2. Ca serait quand même très con de leur part de pas lacher leurs Wii avant le 24 dec.
D'autres racontent que ya suffisament de Zelda Wii pour la demande des magasins (pas des clients), mais que c'est l'approvisionnement en Zelda GC qui va poser probléme... l'effet collector édition limitée se fait sentir.
Il se raconte aussi qu'il y aura une pénurie de Rayman.

archilolo
06/12/2006, 20h05
si tu l'as deja reservée a score games depuis le mois de septembre tu est a peu pres sur de l'avoir ... Ils t'ont pas rappelé pour confirmer ?

Moi je l'ai commandée a score games depuis septembre aussi, et ils m'ont appelé pour confirmer la reservation, et j'ai meme pu en profiter pour reserver les jeux avec (Zelda, Red Steel, Wii Play). En fait ils comptaient preparer toutes les commandes a l'avance. De plus je suis pas sur que ca soit dans tous les score games, mais le mien ouvre exceptionnellement le jeudi soir de 0h00 à 2h00 pour les gens trop impatients (comme moi ;) ) qui veulent acheter la Wii.

Donc je te conseille de les rappeler pour confirmer la reservation pour etre sur que t'en ai une de coté, pis bah avec un peu de chance tu l'auras aussi demain soir ;)
Je viens d'y aller : ils ont déjà reçu les Wii ; et il y en a une réservée à mon nom ! :D

Encore heureux ! :lol:

Relativement à Zelda : ça fait partie de la hype, quand on n'est pas un bon testeur (je trouve), de chercher la petite bête sur des jeux réellement réussis, juste histoire de se démarquer.
C'est comme si on disait que le fait de ne pas pouvoir "strafer" à Resident Evil 4 était rhédibitoire...
Parfois, faut prendre du recul et voir ce qui relève réellement du défaut, et ce qui relève de la pinaillerie. Le test de Gamekult est, selon moi, une référence en la matière : il pèse tous les "pour" et tous les "contre" ; et laisse la passion s'exprimer.

t4ils
06/12/2006, 20h14
je suis aller 2 fois à micromania pour être sûr de savoir si je vais l'avoir ou pas le 8
et 2 fois ils m'ont répondu que oui, la 2ème fois en m'assurant qu'à ce point, toutes les réservations effectuées étaient confirmées

/me impatient si tout se passe bien B)

Ass-Itch
06/12/2006, 20h40
Bon je vois que je suis pas le seul à m'en faire pour ma réservation (effectué le 11 novembre :unsure:), j'ai versé un acompte et serais à l'ouverture du Auchan le 8. Je vois mal comment je pourrais repartir sans, mais vous arrivez quand même à me foutre le doute, c'est pas malheureux quand même >_< ?

LaBoule
06/12/2006, 20h44
la 2ème fois en m'assurant qu'à ce point, toutes les réservations effectuées étaient confirmées

Justement elles sont confirmées mais on ne sait pas si ca sera pour le 8 ou si cela sera pour les prochaines vagues de réapprovissionement.

Enfin moi je sais pas s'il faut que je m'inquiete mais je pense pas car réservée le 6 octobre . Sinon j'ai recu un mail pour la reservation de rayman et 2 sms pour red steel. J'espere que demain j'aurai un coup de fil m'annoncant que tout est pret :).
Allez courage les gens J-1 :)

Boudje
06/12/2006, 21h55
Bah, apparemment sur alapage une personne ayant précommandé le 10 Octobre vient d'avoir un mail indiquant une rupture de stocks...
Donc ca va être quand même tendu je pense.

Bond@007
06/12/2006, 22h02
Rahhh j'espère aussi recevoir la mienneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

sto
06/12/2006, 22h10
Un pote ayant commandé après moi dans le même Micromania a reçu un SMS comme quoi sa Wii sera disponible, et pas moi... >_<
J'ai plus qu'à prier que c'est juste à cause de l'ordre alphabétique que mon SMS est retardé...

ysilog
06/12/2006, 22h13
précommandée le 6 novembre, reçu aucune confirmation jusque la (score games)
à votre avis j'ai une chance ?

et en y allant quand meme à l'ouverture meme si j'ai pas la confirmation ? j'ai une chance ? ^^

Boudje
06/12/2006, 22h18
A mon avis le salut viendra de Auchan et consort qui recoivent plus de consoles que de réservation.
Mais ca veut dire se lever à l'aube et sprinter dans les rayons...
(et je suis en béquilles depuis dimanche dernier, c'est malin...)

archilolo
06/12/2006, 22h23
C'est vraiment n'importe quoi si Nintendo a les stocks, et qu'ils alimentent la pénurie ! :berk: C'est vraiment des pratiques commerciales plus que douteuses...

Bon, ça ne va pas m'empêcher de prendre ma Wii (et, accessoirement, quelques jeux :whst: ) ; mais c'est écoeurant pour ceux qui l'ont précommandé il y a de cela plus d'un mois. <_<

Boudje
06/12/2006, 22h28
Non, c'est logique niveau marketing. ( même si je suis un des premiers saoulé)

Nintendo vise le grand public avec cette console. Le grand public achete la console dans les rayons, donc il faut des consoles dans les rayons.
Les précommandes viennent des "joueurs confirmés" qui sont déjà des clients, donc il n'est à mon avis pas prioritaire de les satisfaire pour Nintendo.

A mon avis il n'y a pas assez de consoles pour tout le monde, et Nintendo fait en sorte que monsieur tout le monde ai l'opportunité de l'acheter en rayon, donc il les distille au compte goutte.
A priori les retours sont que les grand magasins type auchans/fnacs et compagnie ont du surstock par rapport aux réservations, alors que les magasins spécialisés ne peuvent assurer les réservations.

dolarcles
06/12/2006, 23h27
Plus que quelques heures pour moi... j'irai la chercher à 11h (je peux pas plus tôt), mais je l'ai réservée il y a plus d'un mois (et réservation avec accompte... 100frs quand même, soit 68€). S'il n'y en a plus, j'égorge le vendeur, puis je brûle le magasin. :ph34r:
Le pire, c'est que je ne pourrai pas la tester avant 17h, car j'ai des examens avant (-> achat, puis examen puis maison pour jouer :S )

Ass-Itch
06/12/2006, 23h32
Pouah les Suisses déconnent pas avec les acomptes, près de 70€ :blink:

Bap65
07/12/2006, 00h35
Bof.. pour ma part je me fait pas trop de soucis pour cette "pénurie" de wii.
De ce côté, j'attend de voir pour le croire, je suis plus que curieux de voir une console aussi bien marcher en france, bon ok, il n'y en a pas grand stock, mais si tout s'en va je me dis tant mieux pour nintendo, ils auront fait du bon boulot et sa console se vent très bien.
Puis de toute manière je ne l'aurais qu'a noël :D je pense que d'ici là les stocks se seront stabilisé :p

M'enfin pour ceux qui ont reservé, je ne pense pas qu'ils aient à se faire du soucis. Un amis l'a reservé à la Fnac, je crois qu'il l'aura sans trop de difficultés. ^^

J'ai reçut également un SMS pour me dire que je pourais venir chercher Red steel demain, chose que je ferais même si je dois y retourner vendredi pour zelda et Co.
Trop envie de "toucher" un jeu wii ou autre chose s'y liant :p

DJP
07/12/2006, 01h32
moi aussi je vais prendre mais jeux demain, ça fera moins à transporter...

Inferno
07/12/2006, 02h12
Moi veulent mm pas vendre les jeux la veille...

Mirada2000
07/12/2006, 06h10
100fr = 15€...

dolarcles
07/12/2006, 07h35
100fr = 15€...

Bien sûr, en Suisse on utilise l'ancien franc français... (rapport 1/4 avec le franc suisse) :whst:

Encore quelques heures >_<

sto
07/12/2006, 11h40
Bon, pour ce qui est de récupérer la console la veille, c'est complètement mort, Nintendo menaçant les enseignes (pas les magasins, mais le niveau au dessus, donc) de ne pas les alimenter en Wii de tout le mois de décembre s'ils ne respectent pas les dates de sortie...
J'ai toujours pas eu de SMS pour ma Wii, mais c'(est parce que j'étais certain de l'avoir, l'ayant commandé suffisament tôt... Par contre, j'ai eu un SMS concernant les jeux que j'ai réservés il y a peu... (j'ai pas réservé de câble RGB, merde >_< )

Bap65
07/12/2006, 11h51
Mon premier jeu wii aura été red steel ^^

http://img244.imageshack.us/img244/8559/image200041up8.jpghttp://img244.imageshack.us/img244/5454/image200061bd0.jpg

J'avais un peu peur pour le packaging/cd cover mais ça va ça c'est beau quand même.
Juste l'arriere de la jaquette qui fait un peu vide..:ph34r:

Khaz
07/12/2006, 14h02
pour les veinards qui ont la wii deux petites questions m'interlocutent :
- c'est quel genre de piles qu'il faut?
- y'a la prise peritel qui va bien ?

Bond@007
07/12/2006, 14h31
Alors coup de fil à mon mag ce matin et non Monsieur rien reçu aujourd'hui mais livraison prévue demain ... au pire samedi ... arghhhhh

15 minutes plus tard, on m'appelle ... elle est là et dispo avec Zeldaaaaaaa

Vers 17 heures, elle sera mienne.

Pour info, 6 modèles rentrés et Red Steel apparement pas dispo.

injection18
07/12/2006, 14h37
j'ai appelé ma fnac, il m'ont dit qu'ils en ont eu a peu pres 70 (un peu plus) uniquement pour les reservations, et qu'il n'en auraient pas d'autres ...

Bodom-Child
07/12/2006, 14h53
pour les veinards qui ont la wii deux petites questions m'interlocutent :
- c'est quel genre de piles qu'il faut?
- y'a la prise peritel qui va bien ?

2 piles LR6 par Wii-mote, pour une autonomie annoncée de 35h.

Oui il y a la prise péritel qui va bien, mais heureusement ils ont pensé aux autres et ont aussi mis la prise péritel qui va mal :ph34r:

Bond@007
07/12/2006, 15h22
Les piles sont dans le pack ou faut raquer en plus ?

Je prendrai plus tard des accus rechargeables et socle de recharge ...

Edit : je crois me souvenir que 2 sont "offertes" ... :-'

yomenetsan
07/12/2006, 15h30
15 minutes plus tard, on m'appelle ... elle est là et dispo avec Zeldaaaaaaa

Vers 17 heures, elle sera mienne.

Aaaaaargh ! Quel magasin ? où ça ? ils ont un bon système de sécu ou on peu venir se servir ???

Bodom-Child
07/12/2006, 15h40
Les piles sont dans le pack ou faut raquer en plus ?

Je prendrai plus tard des accus rechargeables et socle de recharge ...

Edit : je crois me souvenir que 2 sont "offertes" ... :-'

Elles sont offertes gracieusement :ange:

Dragonir
07/12/2006, 15h55
J'aimerai une petite info sur le zonage et compagnie... On a des nouvelles ?

Un pote va peut etre s'en prendre une au Japon et faudrais que je lui confirme qu'il fasse pas une connerie..

yomenetsan
07/12/2006, 15h59
C'est connu depuis un moment qu'elle sont zonée. Jeux wii ET jeux Virtual Console.
Seuls les jeux GC peuvent passer avec un freeloader comme pour sur une "vraie" Gamecube.

GuZnaK
07/12/2006, 17h12
Bap65, comment ca se fait que tu as déja Red Steel ?

Moi ce sera pour noel, voir après :ph34r:

Dragonir
07/12/2006, 17h18
C'est connu depuis un moment qu'elle sont zonée. Jeux wii ET jeux Virtual Console.
Seuls les jeux GC peuvent passer avec un freeloader comme pour sur une "vraie" Gamecube.

Désolé j'ai pas du tout suivis l'actu Wii a part de loin les pubs (et encore)...

Donc pour mon pote je lui dis c'est mort.. dommage.

Smealum
07/12/2006, 19h11
Mon premier jeu wii aura été red steel ^^

http://img244.imageshack.us/img244/8559/image200041up8.jpghttp://img244.imageshack.us/img244/5454/image200061bd0.jpg

J'avais un peu peur pour le packaging/cd cover mais ça va ça c'est beau quand même.
Juste l'arriere de la jaquette qui fait un peu vide..:ph34r:
J'aime bien la "couverture" de la jaquette EU...mais je préfère le DVD US : plus sobre mais aussi plus classe je trouve ^^

t4ils
07/12/2006, 19h24
ça y est, j'ai red steel aussi
manque que la console demain :D

http://t4ils.free.fr/wii/redsteel.jpg

:wub:

Bodom-Child
07/12/2006, 19h34
Question con : y'a des points VIP?

t4ils
07/12/2006, 19h38
Hélas, je n'ai pas trouvé de carte vip dans la boîte

Bodom-Child
07/12/2006, 19h42
Y'avait le sceau Nintendo sur le blister?

Si y'en a pas, alors c'est normal qu'il n'y ait pas de points VIP.

On verra demain avec Zelda ^^

archilolo
07/12/2006, 21h17
Moi, j'ai craqué pour Monkey Ball ce soir. :-'

Pas de point VIP non plus ; normal, c'est un jeu Sega :lol: Sinon, comme vous tous, j'ai hate d'être à demain. ^^

LaBoule
07/12/2006, 21h30
Tiens moi à mon micromania, ils ont refusé de me vendre red steel et rayman malgré le texto qui indique que c'ets dispo des aujourdhui.
Sinon bah ce soir minuit je devrai l'avoir ^^ le vendeur m'a dit que c'était bon :)

yomenetsan
07/12/2006, 21h50
Ben chez moi (Chambéry), ni Carrefour, ni Micromania n'a voulu me la vendre... :cry:
A Micromania il m'a dit que le commercial de Nintendo venait de passer donc que c'était très surveillé.
Il m'a aussi dit qu'ils en aurait 26 demain (toutes réservées) et qu'il allaient en recevoir samedi et lundi.
Heureusement, ils vont les vendre dans l'ordre de réservation et pas dans l'ordre d'arriver dans la magasin. N'empêche que j'y serai à l'ouverture demain à 8h30 :)

t4ils
07/12/2006, 21h53
je crois qu'il y avait un représentant de nintendo quand je me suis pointé dans le micromania
ils étaient en train d'étiqueter des manettes classiques et puis un gars en tenue élégante surveillait un peu partout le magasin

rayman et red steel étaient en rayon, c'est pour ça que j'ai pu avoir red steel :)
ainsi que NFS:C en rayon

crabos
07/12/2006, 21h55
snifff ma femme veux que le bébé passe avant la wiiiiii

financierement c'est trop dur................;; merdouille aussi ces impots !!!

bon bah j'ai reservé une wii pour rien a micromania.... en plus il ne rembourse pas alors ce sera un jouli bon cadeau je pense.. snifffff

Bodom-Child
07/12/2006, 21h58

bon bah j'ai reservé une wii pour rien a micromania.... en plus il ne rembourse pas alors ce sera un jouli bon cadeau je pense.. snifffff

Même pas arrivé qu'il commence déjà à t'embêter :p

yomenetsan
07/12/2006, 22h04
Dans la newletter de Nintendo je trouve le dernier paragraphe assez intéressant.
On va enfin savoir quoi faire avec nos points VIP !!
http://mailing.nintendo-europe.com/img/DM_Wii_LaunchMail_frFR_r1_c1.jpg

Bodom-Child
07/12/2006, 22h16
C'est une très bonne nouvelle ça :)

Combien d'étoiles pour la brune =_= ??

Bap65
07/12/2006, 22h18
Enorme !! Les points stars vont enfin servir a quelque chose !!! :p

DJP
07/12/2006, 22h39
YES ! pour les wii point <-> vip stars !!!
Et sinon H-11 pour moi, je suis n°1 de la liste du Micromania :p

Voici ce que j'ai décidé de prendre :

Nintendo Wii (non, pas possible...)
Zelda (voir ci-dessus)
Wii Play (Pour la Wiimote)
Red Steel (je fais confiance à mon Background)
Rayman (Pour le fun et pour samedi ...cqp)
Mini Controler (parcequ'il est beau)
Nunchuk (pour aller avec la Wiimote de Wii play)
Cable RGB
Et ça sera déjà pas mal...

Bodom-Child
07/12/2006, 22h46
Reste à voir le taux de conversion Star->Wii Point.

Nintendo s'est récemment montré très rapiat, je serais pas étonné d'avoir un truc genre 10 stars = 1 point Wii...

Sinon pour ma part ça sera Zelda, Wii Play et le câble RGB.

DJP
07/12/2006, 22h56
10 > 1 ça va pas aller loin alors, 20 jeux Nintendo (250 points) pour un jeu NES...

je verrais plutot un rapport de 2 > 1

crabos
07/12/2006, 22h57
DJP, j'avais prévu la meme liste...... sniffff

édifiant...........

http://search.ebay.fr/search/search.dll?cgiurl=http%3A%2F%2Fcgi.ebay.fr%2Fws%2F&fkr=1&from=R8&satitle=wii&category0=

sto
07/12/2006, 23h33
Le câble RGB ce sera pas avant 3 semaines dixit P-Nintendo... :'(

DJP
08/12/2006, 00h01
23 Decembre pour Opera en Europe, MAIS, on peut peut-etre utiliser le Wii Shop Channel en attendant :p

deufeufeu
08/12/2006, 00h07

Il ne rembourse pas l'accompte ? pourtant il me semble qu'il s'agit juste d'un avoir, donc potentiellement reportable sur tout le magasin. Non ?

yomenetsan
08/12/2006, 00h49
Je fais mon petit calcul :
Age of Empire = 40€ = 5000 Stars
donc :
500 Wii points = 5€ = 625 Stars
800 Wii points = 8€ = 1000 Stars
1000 Wii points = 10€ = 1250 Stars
1500 Wii points = 15€ = 1875 Stars

A mon avis ils risquent d'arrondire un peu (j'ai bien peur que ce soit un arrondi supérieur...) mais je table sur un truc dans ce genre.
Je pensais ne jamais acheter de jeu Virtual Console vu les prix (5€ le jeu Nes, je trouve ça un peu cher, pas vous ?) mais là ça risque de changer :)
Rien à voir mais n'empèche que je vais bientôt pouvoir avoir toutes les consoles de salon Nintendo branchées sur la même télé sans avoir à changer les prises derrière, ce sera cool !! C'est marrant l'effet de la Wii sur moi : pour patienter j'ai ressorti Wild Gunman avec le Zapper le wii-kend dernier et j'ai même ROB qui trône de nouveau au dessus de mon écran de PC :wub:

LaBoule
08/12/2006, 04h24
Ayé j'ai enfin eu ma wii :wub:

Ouverture à minuit, micromania Lille Béthune, un pote est arrivé pour moi vers 23h15 il etait 15/20ième de la queue qui a doublé dans les minutes suivantes.
Longue attente de la wii dans le magasin (au chaud :D ).
Consoles servies a minuit, arrivée chez moi aux alentours de minuit 45 et déballage de la console.
Perso j'ai achete la wii, wii play, un nunchuck, red steel, rayman et zelda.
Prise en main sur wii sports très bonne, j'ai bien kiffé le tennis ainsi que le bowling, la boxe moué et le baseball c'est correct. Pas testé le golf.
Ensuite Rayman, ahah c'est excellent on s'est bien marré devant la console :) par contre faut jouer en solo pour débloquer les mini jeux en multi.
Red Steel, deathmatch a deux, maniabilité un peu bizarre mais on s'y fait vite et les contrôles se retiennent assez facilement. Vraiment sympa.
Actuellement je laisse mes potes jouer à zelda, ils ont pas encore l'épée mais ont fait un peu de cheval, ca à l'air chelou.
Wiiplay, je testerai plus tard afin de débloque tous les jeux.
J'y retourne mais mes premières impressions sont vraiment bonnes, plutôt surpris par la bonne réaction de la manette. :)

crabos
08/12/2006, 08h14
cool merci pour le feellllback ^^

Le_Zouave
08/12/2006, 09h50
Je n'avais pas réservé, déjà c'était mal parti...
J'arrive à 7h45 au virgin de la defense avant d'aller au boulot.
Je me rend compte que j'ai oublié mes bons d'achats valable au virgin (et pas à la fnac ou micromania).
Je demande à une jeune femme pour acheter la Wii, me demande si j'ai une réservation, je dis que non et me répond que le stock n'est à peine suffisant pour les précommande.

Pas grave, j'ai économiser 250€ et je n'ai qu'a attendre le 15 pour jouer à Zelda sur GC.
Par contre j'ai toujours pas trouver de Pentax K10D et là ça m'aggace plus que la Wii...

Ass-Itch
08/12/2006, 10h01
Ca y est moi aussi je l'aiiiiiiiiiiii
Même constant que Le Zouave, sauf que moi j'avais une réservation ^^ Apparemment Auchan à reçu juste assez de stock pour honorer les réservations, et tout ceux qui sont arrivés sans sont repartis comme ils étaient venus. Bon spa le tout, mais je vais aller brancher tout ça moi...

Dragonir
08/12/2006, 10h22
http://www.20minutes.fr/articles/2006/12/07/20061207-high-tech-La-folle-nuit-de-la-Wii.php?__

On en parle partout :)

Ha aussi, je sais pas si fake mais un petit truc sympa : http://www.techeblog.com/index.php/tech-gadget/using-the-wiimote-to-play-half-life-2-on-laptop

Bond@007
08/12/2006, 10h25
Perso réceptionner hier vers 16h, j'ai pris le pack Wii + Zelda. Red Steel n'était pas dispo et juste Call of Duty de dispo.

Déballage et branchement, essai vers 18 h30.

Console pas top niveau design mais le reste est fendard.

Tennis et Bowling sympa, le reste un peu moins mais à voir plus avant. L'entraînement fitness est chouette ...

Zelda j'ai juste testé vite fait et fait un peu de cheval sur Epona (on peut trotter, courrir, galoper ...). Pas été trop loin pour bien savourer le tout ce soir ... Dommage que les dialogues sont écrits et pas oral mais bon çà on le savait déjà.

Je ne regrette pas du tout mon acquisition et si l'innovation est utilisée à son juste niveau ce sera que du tout bon (dixit la DS).

Rahhh vivement ce soir.

abb
08/12/2006, 10h41
C'est bon elle est dans ma poche :)

yomenetsan
08/12/2006, 11h00
arrivé à 8:20 devant le micromania.
2 personnes attendent avant moi.
ouverture à 8h45 (aaaaargh)
les 2 autres personnes ne l'ont pas eu parce que : 1 pas de réservation et l'autre 1 réservation mais trop tard.
Je suis donc reparti avec la Wii, Wii play et Zelda (je me prendrai Tony hawk plus tard).
Ils en avaient visiblement 20 pour ajourd'hui et le reste des réservations la semaine prochaine (lundi ou mardi).
Pas de réservation = 2007 !

Au Carrefour en face, ils en avaient reçu 5 ! Le temps d'attendre l'ouverture du Micromania et d'y aller ils n'en avait déjà plus !

Je viens d'installer et j'ai juste pu me balader dans les menu parce que je dois bosser quand même (re-aaaaargh). Par contre j'entends ma copine jouer à Wii Play et ça me stress !!

Bon ben pour bosser, je vais brancher ma Wiimote sur mon PC en bluetouth, non mais !

crabos
08/12/2006, 11h48
je confirme pour auchan... juste le stock pour les réservations, je reviens de mon micromania elle est dispo pour moi ^^ merci a marmotte pour la réservation.... je vais aller me la chercher avec elle dans l'après midi ^^

c'est pas raisonnable mais MERDE j'en ai envie ^^

cannano
08/12/2006, 11h53
A carrefour à côté de chez moi, aucune de réservée vu qu'ils ne faisaient pas de réservation. C'étaient un peu le bor*** à l'ouverture, il y avait pas mal de monde et les rumeurs annonçaient juste 9 ou 10 Wii dispos(genre passage sous les grilles, course, chasse au trésor vu que la vendeuse était en retard et pas au bon endroit), après une courte attente QUARANTE Wii arrivent, je pense que tout le monde a du être servi ce matin. Comme quoi ...

yomenetsan
08/12/2006, 11h54

Dis-toi que c'est un investissement pour l'avenir du bandin :ange:

drixmok
08/12/2006, 11h55
Eh, on n'a qu'une vie, mec ! Et puis bon, c'est noël... Elle est gentille ta marmotte en tous cas. ;)

Bah moi j'attends demain pour poser mes mimines sur la bête, la voir en vrai, tout ça... :whst:

En tous cas, vous tous qui avez déjà la bestiole en votre possession : je vous déteste. :snif2:

crabos
08/12/2006, 12h18
j'y vais de suite, la marmotte est sortie de son hibernation, le poil luisant et une bonne odeur d'huile essentiel............

miam wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii nous voila ;p

jenpol32003
08/12/2006, 12h29
Je me suis pointé ce matin à 8h45 a carrefour et j'ai cavalé quand le rideau s'est ouvert mais maintenant la wii est dans mon salon:lol:

Seul bémol, ma fille de 14 mois donc pas possible de tester et cet parès-midi non plus >(

Je reviendrai vous faire part des mes émotions ce soir:rolleyes:

DJP
08/12/2006, 13h19
voila, je l'ai depuis 8H30 et je bidouille depuis 11H30. J'ai créé mon Mii, pas trop mal, et fini Wii Play ;)
La je rentre mes codes VIP (2 cartes vip dans la boite de la WII !) et je fais la mise a jour de la console...

LaBoule
08/12/2006, 13h23
Eh, on n'a qu'une vie, mec ! Et puis bon, c'est noël...

+1, c'est exactement ce que je me suis dit.

Sinon j'ai finile wii play, ya des jeux vraiment anecdotiques (la pêche, le ping pong, le mais ou est charlie like) et des jeux sympas (tank, billard, la vache et duck hunt).
On a teste le golf sur wii sports, lui aussi est très sympa.

Bond@007
08/12/2006, 13h37
Finis Wii Play ... ? Donc à acheter d'ocaz vu sa faible durée de vie ? Vous me direz ... et la Wiimote ...

DJP
08/12/2006, 13h43
Finis Wii Play ... ? Donc à acheter d'ocaz vu sa faible durée de vie ? Vous me direz ... et la Wiimote ...

Il faut dire que c'est un score game orienté multiplayer donc...
Mais pour 10€ franchement c'est toujours sympa

LaBoule
08/12/2006, 14h11
Il faut dire que c'est un score game orienté multiplayer donc...
Mais pour 10€ franchement c'est toujours sympa

Oui ya quand même des petits jeux sympas puis de toutes façons il me semble que les wiimotes seules ne sont pas encore vendues, si tu veux une deuxième wiimote il te faudra wiiplay.
Sinon petite déception au niveau du multi joueur (mais je my attendais), si vous avez pas au minimum 3 wiimotes, un seul mode de jeu multi est dispo ( le deathmatch) sinon bah ya le mode team deathmatch et celui ac les missions

Bond@007
08/12/2006, 14h22
Si on ne trouve pas encore de Wiimotes seules, quid des Nunchuks ?

Perso, j'envisage d'acquérir un système de recharge pour les batteries de la Wiimote (Socle de recharge ou autres).

J'hésite sur l'acquisition de Redsteel ... enfin Zelda et RE 4 (GC) me feront patienter avant l'acquisition de mon prochain jeu.

Bap65
08/12/2006, 14h36
Même les nunchuk et wiimotes ne sont accessible que sur reservation :blink:
Ultra stylé le nunchuk d'ailleur ! Trop légé, ça fait trop bizare ! :p

Flocoon
08/12/2006, 14h43
Ca y est j'ai enfin ...... pas la wii :P
En tout cas visiblement il n'y a pas l'air d'en avoir beaucoup de distribuées :( Je trouve ca vraiment nul comme technique et c'est pareil pour les 3 consoles de salon !

En tout cas j'attends vos impressions avec impatience parce que mis à part Zelda, les autres jeux ne me tentent pas.

DJP
08/12/2006, 14h46
Pour les Nunchuk effectivement, reservation uniquement, et c'est le seul truc que j'avais oublié... heureusement j'ai foncé au carrefour ( 10 mètres !) et il y en avait 1 en rayon ! hop...

Par contre, les mise a jours ce sont faites, mais impossible d'accéder au Wii Shop...

Dr.Vince
08/12/2006, 14h52
ouais c'est abusé de la part de Nintendo, y a rupture de stock partout et réapprovisionnement début janvier

je trouve ça très con, surtout pour les parents qui voulaient l'acheter pour les enfants à noël bah ils pourront même pas, j'imagines la déception des mômes, surtout que si les parents ne la trouve pas, y a de très fortes chances qu'ils achètent autre chose et exit la console pour le môme..... plus qu'à attendre 1 an :p

deufeufeu
08/12/2006, 15h06
voila j'ai la mienne :) bon courage pour les autres, soyez patient ou viendez chez moi :D

Bodom-Child
08/12/2006, 15h36
Je l'ai depuis ce matin.

Voici mes impressions vite fait :

Déjà, "purée elle est lourde la boîte!". Je l'ai pas pesée, mais je dirais un bon 4 Kg.

La Wiimote est très agréable à prendre en main, malgré une disposition des boutons pas forcément intuitive (difficile d'appuyer sur le haut de la croix avec de petites mains comme les miennes). Le pointage lui reste très intuitif si vous placez correctement la barre sensorielle. Les vibrations sont puissantes et discrètes au niveau sonore, un bon point.

Le son du hp intégré est un peu naze je trouve, et sature très vite (d'autant que par défaut il est reglé super fort, je viens juste de trouver comment on le baisse). En le baissant presque au minimum, c'est déjà beaucoup plus agréable (dans Zelda tout du moins), et ça pollue moins l'ambiance du jeu (c'est à dire qu'il faudra bien l'ajuster en fonction du niveau sonore de la télé, sinon ça fait vraiment bizarre ^^).

J'ai fait les mises à jour (une à deux minutes chacune environ), et acheté Donkey Kong Country et Bomberman 93. L'émulation est fluide, aucun souci de ce côté. Par contre, faudra que je vois si on peut reconfigurer les boutons pour jouer aux jeux Snes avec la manette GC, parce que DK est plutôt injouable (pour sauter avec un tonneau dans les bras par exemple, faut appuyer sur B tout en maintenant X...).

Malheureusement, il n'y avait pas encore de câble RGB dispo, donc la qualité de l'image me choque beaucoup (étant habitué au RGB sur le Cube). C'est vraiment baveux et je trouve ça révoltant qu'ils puissent encore fournir ce genre de sortie aujourd'hui qui ruine totalement l'aspect graphique. Surtout que période 16 bits (et même sur la Saturn et la DC) on avait toujours du RGB.

Autre chose aussi, le ventilo est beaucoup plus bruyant que celui du Cube. Enfin comme elle est derrière une porte vitrée ça me dérange pas trop.

J'ai joué 2h à Zelda, et pour l'instant c'est excellent. Le scénario semble avoir une place vraiment plus importantes que dans les autres épisodes, et y'a plein de petits détails qui émerveillent. Dommage que cette sortie composite pourrit autant l'image... là c'est plus moche que beaucoup de mes jeux GC...

Voilà en vrac toutes mes impressions :). Désolé si j'ai été un peu négatif sur quelques points.

EDIT : Ah oui, aussi, je trouve les stats de jeu vraiment bien foutue. Grâce à un calendrier vous pouvez voir pour chaque journée passée ce que vous avez fait avec votre Wii. Par exemple :

10:45 : Zelda Twilight Princess. Durée : 1h32.
13:02 : Wii Boutique. Durée : 10 minutes.
13 :15 : Donkey Kong Country. Durée : 22 minutes.

etc etc... Avec des totaux et tout. Vraiment bien foutu.

Le truc qui va bien foutre la haine à ceux dont les parents veulent contrôler le temps de jeu :p

Noda
08/12/2006, 15h47
Putain c'est la dèche! carrefour, micromania, leclerc, geant, la fnac, recycleware, forum... tous en rupture :( et pas de réaapro avant janvier, ouinnn!!! moi qui voulais ma wii pour ce soir, je l'ai profond...

Bodom-Child
08/12/2006, 15h51
Pour éviter que mon Edit passe inaperçu :

EDIT : Ah oui, aussi, je trouve les stats de jeu vraiment bien foutue. Grâce à un calendrier vous pouvez voir pour chaque journée passée ce que vous avez fait avec votre Wii. Par exemple :

10:45 : Zelda Twilight Princess. Durée : 1h32.
13:02 : Wii Boutique. Durée : 10 minutes.
13 :15 : Donkey Kong Country. Durée : 22 minutes.

etc etc... Avec des totaux et tout. Vraiment bien foutu.

Le truc qui va bien foutre la haine à ceux dont les parents veulent contrôler le temps de jeu :p

cannano
08/12/2006, 15h58
je suis tout à fait d'accord avec les impressions de bodom child. De plus je trouve la finition du boitier très bon (même si je suis pas fan des clapets). Par contre j'ai de toutes petites craquelures/rayures sur mes 2 wiimote à chaque orifice fait sur le plastique blanc, rien de très important, mais ça fait bizar sur un truc neuf. Je dois pas être le seul sinon je n'ai vraiment pas de chance.
Quant à la qualité d'image sur Wii sports/play ça passe, mais c'est vrai que sur le zelda ça choque.

Mcortex
08/12/2006, 16h06
:wub: Avec vos commentaires, La Wii me chauffe clairement, je vais patienter.

Bodom, le système est déjà présent sur 360 depuis 1 ans, microsoft à même poussé le vis sur le Online, lorsque tu joues solo en mode connecté, il suffit de se connecter 1 fois pour donner toutes les informations aux autres. (Tu peux consulter ce que tu as fais pendant ta session)

Si tu vas sur le site de xbox, tu as juste à saisir le gamertag du joueur pour connaître sa vie privée de joueur sur ça console chose qui me parrait assez ennuyeuse.

Est-ce le même cas sur Wii ? Ou peut on préserver se type d'information, je peux comprendre que les joueurs aiment les comparatif entre gamers mais d'autres préférent garder ce genre de détail pour eux. Le probléme étant que sur Xbox 360 on a pas vraiment le choix à moins de ne jamais se connecter au live.

Donc se détail sur la Wii m'intérrésse, si quelqu'un à la réponse, je suis le 1er intérréssé.

Bodom-Child
08/12/2006, 16h17
On te le dira quand le online existera ^^.

Mais je pense vraiment pas que ça soit le cas, car c'est bien séparé du online.

abb
08/12/2006, 16h20
Dis moi Bodom en achetant la console on a des point pour acheter de jeux virtual console ou tu as acheté une carte supplémentaire?

Mcortex
08/12/2006, 16h22
On te le dira quand le online existera ^^.

:baaa: Voilà j'ai fais mon boulet, sinon le jeux online est censé arriver quand ? Ce n'est pas déjà le cas sur COD3 ? Je pensais mais c'est vrai que je n'ai pas non plus cherché.

Merci pour ta réponse.

deufeufeu
08/12/2006, 16h24
je viens de me faire une fois chaque mini jeu de wii play, et a part le premier (dunk hunt) et le dernier (tank), c'est assez naze. j'attend que ma femme revienne de conf pour voir si a deux joueurs c'est mieux mais bon...
Sinon comme j'avais deja eu le cas de le remarquer, les mii sont assez miinable (je sais elle est facile). Le concept dessin moche est pas genial. Mais par contre c'est assez facile de faire des mii qui nous ressemble à peu prés, ca par contre c'est bien.
Sinon wii sports, j'ai fait un tennis et un bowling et hop zelda.
zelda a l'air cool, j'ai joué que 40 minutes (oui je sais, mais j'avais faim et je voulais pas faire de tache de gras de poulet sur ma wiimote toute neuve), et ca ressemble beaucoup à oot, enfin je dit pas ca comme un reproche. Sinon je trouve ca assez beau, mais du meme ordre qu'un ffxii sur play...

DJP
08/12/2006, 16h44
bon alors juste un truc pour ceux qui ont une livebox :

Chez moi le Online de la Wii ne fonctionne que si les ports Ethernet de la Livebox sont vide...
Peut-être un reglage qui passe pas ou alors une incompatibilité matériel...en tout cas si vous avez le même probème que moi (erreur 209601 quand on veut acceder au Shop) vous savez quoi faire...

Je viens d'acheter Zelda, Ecco, F-Zero et Bomberman93 :)
En revanche rien vu sur l'échange Etoiles/Wii point...

Mcortex
08/12/2006, 16h49
Rhaaa Zelda avec une jolie manette, ça me fait saliver, peux tu me dire si c'est en plein écran ou il y a des barres de réduction autour du cadre des jeux téléchargés ?

PS : DJP tu peux mettre Wii user maintenant dans ta signature :p

Bodom-Child
08/12/2006, 18h20
bon alors juste un truc pour ceux qui ont une livebox :

Chez moi le Online de la Wii ne fonctionne que si les ports Ethernet de la Livebox sont vide...
Peut-être un reglage qui passe pas ou alors une incompatibilité matériel...en tout cas si vous avez le même probème que moi (erreur 209601 quand on veut acceder au Shop) vous savez quoi faire...

Je viens d'acheter Zelda, Ecco, F-Zero et Bomberman93 :)
En revanche rien vu sur l'échange Etoiles/Wii point...

J'ai une Livebox (Inventel) avec le port Ehernet raccordé au PC et ça fonctionne sans problème.

C'est bizarre. Tu as fait la mise à jour?

-> Pour les Wii Points, j'ai sorti la carte bancaire (30€ pour 3000 points).

LaBoule
08/12/2006, 18h31
je voulais ajouter une précision au niveau de rayman, wow ya des mini jeux qui sont vraiment chauds : la porte des toilettes ou encore le lancer de superlapin.

crabos
08/12/2006, 21h02
hum ca y est je suis revenue avec la wii sous le bras.. en revanche j'ai juste prix wii play en plus... bah oui les € commencent a manquer sérieusement, sinon j'ai aussi une livebox, je vous tiens au courant ^^

DJP
08/12/2006, 21h45
dites moi si vous avez quelque chose dans votre port Ethernet "TV' ...
Pour Rayman je ne ferais qu'un seul commentaire : c'est un jeu de gros branleurs ...

Edit : Et si c'est une Sagem ou un Inventel...

Bodom-Child
08/12/2006, 21h56
Inventel, rien dans le port TV (le jaune sur la mienne).

J'en profite pour dire que la manette classique est excellente. La prise en main est vraiment agréable et jouer à DKC avec ça est carrément mieux qu'avec la manette GC.

yomenetsan
08/12/2006, 22h04
dites moi si vous avez quelque chose dans votre port Ethernet "TV' ...

Moi j'ai une Inventel, les 2 ports Ethernet sont utilisés (la TV est désactivé et j'ai branché un serveur web sur ce port et un switch avec 2 autres PC sur l'Ethernet "classique").

Sinon est-ce que quelqu'un a réussi à brancher un cable RGB (genre gamecube ou super nes) sur sa Wii ? j'ai essayé de raboté le détrompeur mais ça rentre toujours pas, j'ai aps trop envie de forcer...

Voilà voilà.

Bodom-Child
08/12/2006, 22h20
Moi j'ai une Inventel, les 2 ports Ethernet sont utilisés (la TV est désactivé et j'ai branché un serveur web sur ce port et un switch avec 2 autres PC sur l'Ethernet "classique").

Sinon est-ce que quelqu'un a réussi à brancher un cable RGB (genre gamecube ou super nes) sur sa Wii ? j'ai essayé de raboté le détrompeur mais ça rentre toujours pas, j'ai aps trop envie de forcer...

Voilà voilà.

:lol: le bourrin. Remarque si un simple rabottage suffit alors je serais le premier à être deg d'avoir acheté l'officiel à 30€...

Khaz
08/12/2006, 22h24
wouhou moi aussi j'ai ma wii!

que du bon du très bon même (meme si j'ai pas encore testé wii sports & play) me suis pour l'instant cantonné à zelda et red steel.
Zelda pas grand chose à dire une vraie claque très prenant, ca fait rever, j'adore tout simplement, je le trouve très maniable et les petits bruits provenant de la wiimote apporte un petit plus qui fait son effet mine de rien.
pour red steel, j'ai été agréablement surpris, je l'ai abordé dans le doute vu les différents tests que j'avais lu qui le donnait soit très moyen soit très bon.
Alors c'est sur faut pas s'attendre a jouer à LE fps de l'année (désolé pour la tournure de francais, mais c'était pour bien insister sur LE), mais il a son charme, facilement maniable pour moi qui ne jurer que par les fps pc et pestait contre les fps consoles. la wiimote meme sur une toute petite télé rend très bien les mouvements, c'est instinctif, ca va vite, ca tire de tous les cotés on fait exploser des voitures, on se bat au sabre, on est dedans c'est que du bonheur sauf qu'a un moment... UNE ERREUR!!! MA WII A PLANTE!! elle me sort que y'a un probleme avec mon jeu qu'il faut que je vérifie mon disque et que je rallume. Et là ho surprise : mon disque de red steel est déjà abimé! alors est ce que la wii lit les jeux comme un barbare ou est ce que c'est moi sans faire expres j'en sais rien, mais bon fort heureusement, après 2 - 3 relancages ca a mieux marché par la suite.

ps : allumer/éteindre la console rien qu'avec la manette c'est quand meme tripant

KerneL
08/12/2006, 23h07
Ca y est moi aussi je me suis payé cette petite merveille! Que du bonheur:
*Wiisport est vraiment sympa, j'ai pas encore trop approfondi mais j'ai eu quelques fous rire sur la boxe et le tennis avec un collègue. Ca s'annonce très conviviale tout ça ;).
*Rayman est fendard et bien foutu...bwaaaaaah!

Pour Rayman je ne ferais qu'un seul commentaire : c'est un jeu de gros branleurs ...
Il faut bien ça pour pomper le jus..........de carottes :p

Tembargo
08/12/2006, 23h16
Un jour dans la vie de Temby!...

Aujourdhui, réunion toute la journée :s! Arf c'était pas le jour..
Vu que ça commençait tôt.. Pas moyen d'attendre devant les grilles des magasins..
Résultat, petite matinée tranquille mais je regardais ma montre tous les 15 min histoire de ne pas rater la pause déjeuner !
Et l'heure tant attendue arriva ! Pause déjeuner !!!! Vite je prend le premier RER qui arrive direction la première ville à avoir une fnac !! Je fonce avec 2 collègues curieux de voir la bestiole.. Et arrivé au niveau des jeux videos.. La cata.. Que des jeux, wiimotes, nunchuck machin and co... Naaan.. Plus de consoles... :'(!

Je reste triste devant l'écran plasma qui diffuse des vidéos des jeux.. Puis histoire de m'assurer qu'il n'y ait plus de Wii qui trainerait dans leur réserve (oui! je rêve et alors ? :p). "Bonjour Monsieur.. Il vous reste des Wii..?" Le premier vendeur me répond qu'ils n'en ont pas encore reçu "huhu?!!" Puis un autre vendeur à coté de lui mais au téléphone l'attrape par le bras et commence à *gueuler* "Les Wii sont sur le quai !!" Aahhhhhh!! Trop fort !!

Et pouf ! Je suis le deuxième à recevoir la wii de cette fnac :D
Je prend au passage un tit Zelda et une seconde wiimote(wii play)/nunchuck ! Et hop là au boulot pour la suite de la réunion.. Trop content!

Avec bcp de chance (encore une fois!), la réunion se termine vers 16h.. Les responsables se tirent.. Il ne reste que moi et 7 autres collègues ainsi qu'un... retroprojecteur !!!
=> "Branle-bas de combat" Allez les gars on ferme la porte à clef !
Et hop là, toute la fin d'après midi, on se tappe sur la tronche à la boxe de wii sport !! :D!! (Et oui Vince.. T'as raté ça mdr!!)

Smealum
08/12/2006, 23h35
Toi, t'es un de ces chanceux quand meme Tembargo ! :p :p :p

sensei
08/12/2006, 23h37
Ma Wii a aussi bien chauffé aujourd'hui :) Un peu sur Wii Sport et beaucoup sur Wii Play !

J'ai Zelda mais je ne me suis pas encore lancé dans l'aventure...

Mon prochain jeu sera Ryman qui a l'air super fun !

Sinon j'ai le jeu de caisse GT séries, je me demande ce que ca vaut... ?

archilolo
08/12/2006, 23h43
DJP, tu conseilles Rayman ?

Pour ma part, j'ai grave accroché à Wii Sport (le tennis est trop fendart à deux) ; mais moins à Wii play et à Monkey ball. :unsure:

Je suis peut -être trop fatigué pour bien apprécier tout ça ; mais des fois, j'ai eu des déconnexions de la Wiimote : la petite main disparaît sans raison de l'écran, et je n'ai plus accès à rien... Etrange...

Sinon, je n'ai pas le cable RGB, et les graphs sont tout baveux. Beurk ! :berk:

yomenetsan
09/12/2006, 00h07
Il ne reste que moi et 7 autres collègues ainsi qu'un... retroprojecteur !!!
=> "Branle-bas de combat" Allez les gars on ferme la porte à clef !
Et hop là, toute la fin d'après midi, on se tappe sur la tronche à la boxe de wii sport !! :D!!

Trop classe !! :D

Bap65
09/12/2006, 00h19
Bon alors pour moi c'était wii sport/wii play/zelda/red steel/rayman.
Pas eu le temps de tester rayman, on a fait du 19h-22h30 avec un pote ^^

Mon préfféré pour le moment est red steel !! :wub:
Dès le début la caméra se barre dans tout les sens.. puis le coup de poigné arrive.. et alors là.. ! Que c'est jouissif !!
On a vraiment l'impression d'avoir une arme entre les mains, et diantre que c'est bon ! Tourner le poigné pour tourner l'arme, on se croirait a fond dedans.. et puis les bonnes idées du style rapprocher le poigné pour zoomer, ou bien les mouvement du nunchuk pour certaines action, c'est bigrement super !! :p
J'adore j'adore j'adore j'adore !

Zelda bin.. testé un ptit bout de temps, j'ai pas trop accroché car on était à deux sur la console et on est pas vraiment rentré dans le jeu.. (zapé les dialogue etc etc..) mais il a l'air sublime !! j'ai trop hâte de pouvoir me lancer dedans ! :wub:
Seul truc à la con, le bruit que fait la fée lorsque l'on secoue la wimote est louuuuuuurd :( et manifestement, pas moyen de le baisser ou couper ce fichus son :(

Apres wii sport fut bien agréable, tennis bon, golf également, bowling aussi, je suis moins fan du homerun et de la boxe qui font un peu fouilli aléatoire :S.
Wii play, j'aime bien aussi a part qu'on le finit en 10-15 minutes, mais les jeux sont bien foutu et tripants.

3 heures.. c'est passé si vite, on a même pas eu le temps de tester rayman.

Ca me fout les boules ces ruptures, j'y croyais pas, mais c'est pire que ce que j'atendais.. Donc dans mon cas il est Impossible d'en avoir une pour noel ? Je ne pourais même pas en profiter pour les vacances ? Mais c'est HORRIBLE !!! :o

archilolo
09/12/2006, 00h31
Bap : si tu réserves dès maintenant, tu devrais avoir une petite chance pour noël. C'est du moins ce qu'un pote qui tient un magasin avait l'air de dire.

Donc, vous confirmez plus ou moins tous que Red Steel est pas mal ? :blink: Ben merde : encore un jeu potentiellement achetable... :cry:

Bap65
09/12/2006, 01h07
Que pourais-je en dire de red steel, vraiment Ultra fun !
On a fait le premier niveau, 21 minutes qui sont passées extra vite.
C'est très dur a manipuler au début, mais lorsque j'ai prit le coup et que la caméra reste a peu pret stable, j'ai commencé a jwiir sur ce jeu ! :D
Tenter de viser un enemis, l'avoir et reussir à le tuer, ça devient une fierté en soi, on a vraiment "lutter" pour l'avoir :) c'est grandiose, mais juste le fait de tuer un enemis devient grandiose !
La manette de la wii est fait pour ce genre de truc ! La forme idéale, même si c'est plus arrache que pour les manettes classique, c'est vraiment vraiment plus jouissif.

Après ça dépend des personnes, moi j'ai été conquis, me sentant vraiment dans le jeu, mon pôte lui avait quand même plus de mal a jouer (en même temps, gaucher, ça n'aide pas.)

Alors que pourrais-je te dire.. si tu veux trouver des nouvelles sensations de jeux, que tu aimes les FPS, fonce !! c'est énorme !!
Sinon testes avant ;)

Une note niveau graphismes, pour le moment les décors font un peu carré, mais les effets sont bien foutu, on trouve une touche de blur, des explosions/electrique ultra bien faites. J'adore ^^

Je n'ai qu'une envie, d'y rejouer. C'est tellement nouveau et jouissif...

[EDIT] je viens de voir le test sur jv.com.. moué il ya vraiment de la mauvaise foi, m'enfin ça confirme pour le jeu, c'est on aime ou on aime pas, j'ai de la chance.. j'aime :D

Bodom-Child
09/12/2006, 06h05
Red Steel a l'air sympa, mais ce que les tests lui reprochent c'est que c'est un nid à bug, et ça beaucoup de joueurs l'ont confirmé.

Personnellement je l'achèterai peut-être un jour s'il est à 9€.

Sinon Wii Play et Wii Sports c'est vraiment trop bon déjà à 2. Le bowling est excellent!

greeeg
09/12/2006, 11h13
Le monde s'ecroule...
Je n'ai pas eu ma Wii....
Faut dire j'avais pas reservé...
Dire qu'elle s'ecoulent sur ebay a plus de 400 eurs...
J'attendrais...
Argh...

LaBoule
09/12/2006, 14h14
Je me posais une question, il me semble avoir vu ca sur PA, existe -il une sacoche detransport? Ca peut sembler inutile mais je voyage toutes les semaines entre boulogne et lille et je ramene la console et comme je suis soigneux bah j'aimerai savoir si il existe un sac de transport pour wii pas trop cher ^^. Avec une console normae je pense pas que j'en aurai pris un mais la wii comporte plein d'accessoires (sensor bar dt le fil semble fragile, support vertical etc...), le plastique est lisse (pas envie de le retrouver plein de micro rayures).

Smealum
09/12/2006, 14h23
Pour Red Steel, j'aime, mais c'est vrai que c'est le jeu le plus buggé auquel j'ai jamais joué...Sérieusement, ils auraient pas du sauter le débuggage chez UbiSoft :s

Bond@007
09/12/2006, 14h31
J'ai trouvé hier soir également les stats de jeu, créé mon Mii etc ...

Je kiffe le tennis, bowling et Golf. Zelda faut que je me lance conscienseument pour l'apprécier vraiment.

Merci pour vos retours sur Redsteel, mes doutes se sont dissipés.

Juste une question, j'ai un bruit de sifflement quasi permanent et vous ? Je pense que c'est le disque qui tourne et/ou ventilo ...

dolarcles
09/12/2006, 14h34
Ahlalalala, ok c'est bon je vais m'acheter Rayman :
http://www.youtube.com/watch?v=1KtHprxx2PA

:lol: :lol: :lol:

Bond@007
09/12/2006, 14h37
Je voudrais tellement en être mais je suis une quiche niveau Wifi (et pas Wii ;-) ).
Je suis repassé sur mon modem usb Alcatel Speedtouch (soucoupe verte pour ceux qui connaissent). J'ai un modem routeur Wifi de marque Netopia mais je suis jamais parvenu à le faire fonctionner correctement (il était connecté en filaire sur mon pc de bureau et lenteur du surf + impossibilité de connecter mon portable).

Help meeeeeeeeeeee pleaseeeeeeeeeeeeee.

Ce serait un chouette cadeau de Noel car avec la Wii et la config ok de mon Netopia Wifi ... mega fiesta !!!!!!

Tembargo
09/12/2006, 14h49
Ahlalalala, ok c'est bon je vais m'acheter Rayman :
http://www.youtube.com/watch?v=1KtHprxx2PA

:lol: :lol: :lol:
Mdr clair que ça donne envie lol

Je pense que je vais tester ça cette après midi :whst:
On va voir si c'est vraiment bien guedin :D

Ass-Itch
09/12/2006, 15h10
Une question à la con : la diode bleue du lecteur de la Will n'est-elle pas sensée rester allumée quand on joue ? Parce que moi elle s'allume lors du lancement de la console, mais après plus rien...
Et pour répondre à la question sur le sifflement permanent, rien à signaler pour moi.

dolarcles
09/12/2006, 15h10
Moi la diode s'allume au lancement de la console et quand je lui enfile un dvd (pas de commentaire gras merci :D). Pas de sifflement non plus.

Noda
09/12/2006, 15h24
je veux une wiii mais y'en a puuuu :'(

Ass-Itch
09/12/2006, 15h29
Merci de la réponse dolarcles, je présume donc que ma Wii se porte bien ^^

sto
09/12/2006, 16h01
Alors, la lumière bleu clignote aussi pour moi à l'allumage de la console...
Par contre, j'ai du mal à la faire s'allumer lors de la réception d'un message quand elle est en veille...

Bond@007
09/12/2006, 17h22
Merdouille pour mon sifflement alors ... pour la config de mon routeur netopia si un pro se sent d'attaque ... mp-moi.

Merci d'avance.

dolarcles
09/12/2006, 18h59
Tiens je viens de découvrir un truc, pour régler la vibration et/ou le volume des manettes, lors d'un jeu appuyez sur "home" et cliquer au fond de l'écran.
Il me semblait avoir vu quelque-un se plaindre de ne pas avoir trouvé où couper le volume des manettes : et bien c'est là!

*Dolarcles qui a mal aux bras*

CyBeRCeD
09/12/2006, 19h10
ça y est moi j'ai ma Wii

KerneL
09/12/2006, 19h36
*Dolarcles qui a mal aux bras*

Idem...Rayman et Wiisport ça muscle mine de rien.
Avec la Wii (pour les bras) et Stepmania (pour les jambes) ya moyen de devenir un véritable athlète :p.

sto
09/12/2006, 20h04
Vous aussi vous avez mal au bras? Je suis rassuré!
Sinon, l'histoire de vibration/son pour les manettes, c'est malheureusement global, pas par Wiimote (remarquez aussi l'indicateur de batterie sur ce menu), et ce n'est pas dans le fond qu'il faut cliquer, mais sur la Wiimote en bas à gauche de l'écran.
Dites, vous avez mis vos Miis sur la parade?
(et pour cosmos qui ne l'a peut-être pas vu: ton code ami est faux sur le topic prévu pour)

archilolo
09/12/2006, 20h37
Bon, après 2h de jeu, je dois avouer que je suis grave déçu par Monkey Ball. Je trouve que la plupart des mini jeux sont très très superficiels ; et pour certains, je les trouve clairement injouables. Certains partent d'une bonne idée ; mais l'exploitent assez mal.

Il y a quelques mini jeux qui rattrappent l'affaire : notamment le FPS, qui jouit d'une maniabilité extrêmement intuitive et agréable ; ou encore le lancer de marteau ; ou encore quand on dirige un oiseau. Mais à part ceux là (et 3-4 autres), ça ressemble plus à du remplissage qu'à autre chose. Même le Monkey Course, qui faisait mon bonheur sur Monkey Ball 1 et 2 est ici très moyen ; à la limite de l'injouable.

Quant au jeu principal, le fait de pouvoir sauter lui retire pas mal de charme, à mon humble avis.

Sans compter que le tout me semble, graphiquement, inférieur aux moutures Gamecube de la série. :-*

Bref, déçu. A approfondir, bien sûr ; mais je préfère de loin Rayman (oui, j'ai craqué, je suis faible :-' ).

Edit : oui, j'ai mal au bras ; surtout à cause de Rayman ! Pompter le jus de carotte m'a bien fatigué ! :D

kinski
09/12/2006, 21h11
ça y est moi j'ai ma Wii
C'est vraiment tres interessant :-*

crabos
09/12/2006, 21h36
héhéhé ca y est j'ai brancher la wii sur le net ^^ deux mise a jour mais pas encore la météo..... dommage

KerneL
09/12/2006, 22h58
J'ai ouvert la parade et activé l'option "Parade" sur mes Miis. Je sais pas si ils ont voyagé ^^.
Mais là ma parade est vide par contre, ya pas foule.

DJP
09/12/2006, 23h01
J'ai ouvert la parade et activé l'option "Parade" sur mes Miis. Je sais pas si ils ont voyagé ^^.
Mais là ma parade est vide par contre, ya pas foule.

Pas encore...
J'ai juste "Justin" chez moi, mais je ne sais pas qui c'est...

Bap65
09/12/2006, 23h40
Hop une après midi remplie de wii a fond ^^
On a enfin pu tester rayman qui est sympathique.
Zelda un peu plus en proffondeur également, il a l'air magique ^^ vraiment hâte de m'enfoncer tout seul dedans :wub:
Encore du wiisport/wii play...
Et du red steel... toujours du red steel :wub:
Ben franchement je viens de m'enfiler une bonne grosse heure de jeu, et mon avis reste toujours le même, je suis comblé par ce jeu :wub:. Lorsque je pense à jouer à la wii, je n'ai qu'une envie, mettre la galette de red steel dedans ^^
Oui il y a plein de bug, un pistolet qui flote dans les airs à côté de la table :lol:, le pointeur qui "lague" parfoit (il y a un trick: mettre le volume de la wiimote au minimum et ça passe ;)) Mais franchement, le plaisir d'y jouer reste tout simplement Unique :) tenir son arme virtuelle est toujours méga stylé, et le fait de passer d'un écran de PC à un ecran de télé, whao d'un coup on s'est mit à vraiment bien jouer.
Par contre niveau graphisme c'est clair que c'est moche et surtout BIEN aliasé ! OO" à côté rayman est tout fin tout beau. Mais passé outre ce défaut, bonheur puissance mille !
Ca me révolte toutes ces notes qu'il s'est tapé surtout concernant la maniabilité :(, il est super contrôlable lorsque l'on maitrise un temps soi peu.. j'espère que la team Ubi nous prepare une suite.. et que le style de contrôle survivra sur wii !
De loin ma plus belle découverte de gameplay sur console ! :wub:

gavroche
10/12/2006, 00h56
Moi aussi j'ai ma wii.
Je suis vraiment très enthousiasmé par wiisport (la ptite vibration et le son de la balle pour le tennis sur la wiimote génial!).
Par contre j'ai essayé de m'inscrire sur le site nintendovip, ils devaient m'envoyer un lien (j'crois qui a des points gratuits pour la virtual console) mais je l'ai pas reçu.
D'autres dans le même cas?

Ass-Itch
10/12/2006, 01h04
Pas encore...
J'ai juste "Justin" chez moi, mais je ne sais pas qui c'est...

Pareil, j'ai que Justin. Le premier mii floodeur est arrivé :lol:
Bon sinon j'ai bien reçu les miis que certains m'ont envoyé, et c'est carrément fendard de voir les gueules de KerneL, Sto... etc dans les gradins de Wii Sports.
A propos de Wii Sports, plus j'y joue et plus je l'aime. La marge de progression/perfectionnement est carrément énorme, et même si l'on se fait plaisir de suite y'a rien de plus plaisant que d'arriver à maîtriser ses coups et à faire ce que l'on veut (surtout concernant le tennis et le golf, les 2 meilleurs jeux pour moi).

DJP
10/12/2006, 01h06
Les Wii points dans le catalogue c'est "ultérieurement" ...

sto
10/12/2006, 12h51
Votre Wii a-t-elle déjà planté?
Moi oui, hier soir...
Explications: j'ai amené ma Wii chez des potes, installée à plat pour plus de stabilité. On y a joué pendant 1h, et quand j'ai mis la galette de Wii play puis que j'ai cliqué sur Démarrer, ben pouf, écran noir, les manettes de répondaient plus, ni le bouton Eject... Ca fait un peu chier... Pour la redémarrer, obligé de virer l'alimentation puis de la remettre...

Pour la parade, j'ai mis 3 de mes Miis, mais j'ai vu personne.
J'ai envoyé mes 3 Miis à mes amis, et vais finir ça aujourd'hui avec les nouveaux!
[EDIT]Finalement non, puisque la parade fonctionne, je mets mes Miis sur la parade, c'est en libre service!

Bodom-Child
10/12/2006, 13h02
Moi oui, hier soir...
Explications: j'ai amené ma Wii chez des potes, installée à plat pour plus de stabilité. On y a joué pendant 1h, et quand j'ai mis la galette de Wii play puis que j'ai cliqué sur Démarrer, ben pouf, écran noir, les manettes de répondaient plus, ni le bouton Eject... Ca fait un peu chier... Pour la redémarrer, obligé de virer l'alimentation puis de la remettre...

Pour la parade, j'ai mis 3 de mes Miis, mais j'ai vu personne.
J'ai envoyé mes 3 Miis à mes amis, et vais finir ça aujourd'hui avec les nouveaux!

J'ai pas eu ce problème, mais j'ai vu quelqu'un sur GBATemp qui se plaignait d'avoir eu un plantage pendant qu'il jouait à Zelda...

Espérons qu'un nouveau firmware corrigera ça.

Ass-Itch
10/12/2006, 13h43
La mienne a déjà planté 2 fois : la 1ère fois comme Sto, en insérant Wii Play, écran noir et débranchage de l'alim obligatoire. La seconde, ma Wii était en veille et pas moyen de la rallumer avec la wiimote, obligé d'appuyer sur le bouton de la machine.

sto
10/12/2006, 13h49
Tiens, ma Wii vient de planter encore une fois, allumée...
Elle ne reconnaissait plus les Wiimotes... Obligé de la redémarrer. >_<
Ca devient inquiétant.

yomenetsan
10/12/2006, 16h02
Je n'ai eu qu'un seul plantage, exactement comme sto avec Wii Play.
Rien d'autre.

gavroche
10/12/2006, 16h22
Esperons que des mises à jour firmware pourront régler ces problèmes!

Bobby Sixkilla
10/12/2006, 16h41
Moi oui, hier soir...
C'est arrivé hier chez notre administratrice préférée exactement dans les mêmes circonstances. :hum:

Dragonir
10/12/2006, 20h19
rien d'alarmant a mon avis c'est les dvd de wii play qui on ete pressé un peu a l'arrache et qui on un secteur de boot un peu capricieu

archilolo
10/12/2006, 20h37
Pour ma part, j'ai eu quelques soucis avec la Wiimote. Avant les mises à jour, la console semblait ne plus capter du tout le signal de la télécommande. Rien à faire = figé. Depuis les mises à jour, je ne rencontre plus ce problème.

Sinon, j'ai du mal à placer la "sensor bar" : il faut vraiment que je me mette à une certaine distance pour que la visée à l'écran soit super précise. Plus près, ce n'est plus sur l'écran que je dois viser ; plus loin, ma Wiimote n'est plus captée ! :blink:
Après quelques essais, et une certaine adaptation de ma part, je suis quand même arrivé à troucer un compromis ; mais c'est loin d'être aussi facile et simple que ce que je pensais...

Bref, pour l'instant, je ne sais pas trop quoi penser de cette Wii... Entre exaspération pour des bagatelles (plantages...) ; et émerveillement devant cette nouvelle manière de jouer.

sto
10/12/2006, 21h41
Dis toi que ta sensor bar n'est en fait que deux petites lumières, que ta Wiimote doit voir en toutes circonstances. ;)
C'est pour cela que le manuel de la WIi dit de la mettre bien au bord de la TV.

jenpol32003
10/12/2006, 22h17
Bonsoir,

J'ai eu ma wii venrdredi matin mais je n'ai pu la tester du fait de la présence de mon bout de chou

Je l'ai tésté environ 1 heure au total et que avec Wii sports.
La première impression est que ça fait mal au bras mais quel plaisir cette console :D

A la base, elle devait s'appeller la révolution et bien on sait pourquoi maintenant :w00t:

Je vais aller chercher Zelada quand j'aurai vendu mes jeux DS.

Avec vos coms Zelada à l'air de casser la baraque alors je vais foncer

Bonne soirée les wiiens ::::

Padmé
12/12/2006, 12h02
archilolo, essays de regler la sensibilité a la lumiere voire si ça marche mieux

on a notre Wii depuis vendredi c'est le tripe avec wiisport et red steel :)

Le_Zouave
12/12/2006, 13h32
aller je vais faire mon gros troll des familles.
devant l'impossibilité de me procurer une wii j'ai acheté la XBOX360 avec Gears of War, et ben là je comprend mieux ce qu'est la next gen.

Padmé
12/12/2006, 13h41
et pour en ajouter au troll, je vois pas ce qu'a la PS3 de plus que la Xbox360.
vous avez vu des screens superieur à 1280x720 ? ou est leur 'full HD' ?

revenons au sujet. c'est clair que red steel c'est pas aussi beau que gear of wars, mais tout aussi fun (meme peut etre plus mais ça dépend des gouts)

Miles teg
12/12/2006, 19h45
Elle est pas bien la Wii?!

:-*

kinski
12/12/2006, 19h51
Perso, je te la déconseille pour l'instant.

Pourquoi ?
Je suis aussi victime de l'hypermarketing de nintendo et acheteur compulsif, et je cherche une raison de pas acheter, alors hésite pas :whst:

Bobby Sixkilla
12/12/2006, 20h04
Perso, je suis très déçu par cette console... Je trouve que c'est limite du foutage de gueule. Nintendo nous refait le coup de la DS (qui n'est qu'une GBA un peu améliorée avec un écran tactile). C'est une GameCube v2.

Certains me diront "les graphismes ne font pas tout"... Moué. Quand on achète une console nue 250 euros, on peut espérer mieux que sa précédente qui a déjà plusieurs années. Certains jeux de la Wii ne sont même pas digne de la GameCube. :blink:

Il y a aussi très peu de jeux pour l'instant. En plus, ils ne sont pas top à part Zelda... Wii Sports est rigolo à plusieurs (surtout le tennis), mais on doit vite se lasser, et seul, ça doit être super chiant. J'attendrais que de nouveaux jeux sortent pour l'acheter.

Autre problème : il faut de la place. Dans ma chambre, qui est toute petite, j'aurais du mal à jouer seul... Ca serait impossible de jouer à plusieurs.

t4ils
12/12/2006, 20h11
j'ai eu un petit plantage des familles hier sur la wii :)
je suis aller voir les wii info (même si y'a pas !), et au retour sur le menu, les manettes s'étaient éteintes, impossible de les sync
j'enleve les piles, je remet : pareil
j'éteins la console, impossible de la rallumer à la télécommande
je la rallume manuellement, impossible d'appuyer sur A pour zapper l'écran de sécurité

je débranche/rebranche bourrin l'alim : ça remarche

voila, plus de peur que de mal ;)

ysilog
12/12/2006, 20h14
voila mon point de vue:
Wii => pour les fans de nintendo, les fans de jeux "fun", ceux qui veulent explorer une nouvelle maniere de jouer, ...
xbox 360 => pour les fans de fps (sur console, moi perso les FPS sur console je trouve ca détestable a cause du fait qu'il faille jouer avec une manette, pour moi pour un FPS il fauit une souris et un clavier ! (ou ptet une Wiimote ? xD) mais ca n'est que mon avis ...), et de graphismes de la mort qui tue
PS3 => pour les fanboys sony et ceux qui ont de l'argent a jeter par la fenêtre

archilolo
12/12/2006, 20h23
Même si c'est pas le topic, je me dois de répondre à Bobby ; car évidemment, je ne suis pas du tout d'accord ! :p

Nintendo nous refait le coup de la DS (qui n'est qu'une GBA un peu améliorée avec un écran tactile).
Sauf que tu ne dis pas l'essentiel : l'écran tactile et le double écran permet de faire des jeux qui ne sont réalisables sur d'autres supports (du moins portables). Metroid, Meteos, Actioloop, Cooking Mama, autant de très bons jeux qu'on ne peut pas avoir ailleurs.
Sans compter que la DS compte un paquet de jeux excellentissimes tout court. Et l'un des prochains en date n'est rien d'autre que Dragon Quest 9. ;)

C'est une GameCube v2.
Pour ma part, je dirais que ce sont les autres consoles qui sont des modèles V2 de leurs prédécesseurs. Pourquoi ? Regardez les manettes, c'est flagrant. Ce ne sont que des améliorations des modèles dispo depuis plus de 4 ans (10 pour la PS1 !). Avec la Wiimote, il y a un bond en avant.

Quand on achète une console nue 250 euros...
Elle n'est pas nue, il y a un jeu avec...

ils ne sont pas top à part Zelda
Rayman est très bien ; Monkey Ball a ses qualités ; Red Steel est apprécié par certains... Je te trouve difficile...

Autre problème : il faut de la place.
Là, je suis davantage d'accord. Même si pour Zelda, visiblement, il n'y a pas besoin de beaucoup de place (on peut jouer couché, je crois), pour Wiisport, il faut mieux pouvoir remuer.

Enfin bon, encore une fois, ce n'est que mon avis ; mais je te trouve plutôt intransigeant (sur la DS comme sur la Wii, alors que la première a quand même fait ses preuves -plus personne ne doute de son potentiel ludique, je pense-). :)

cosmos
12/12/2006, 20h45
ils ne sont pas top à part Zelda
Je ne suis vraiment pas d'accord parce que c'est que le debut. quannd on voit le jeu de tennis et tout ca moi je me dit qu'ils pourraient nous sortir un pur jeu avec licence officiel et tout le tralalla

la wii possede un veritable potentiel dont je ne doute pas que les developpeur vont bien exploiter

Bobby Sixkilla
12/12/2006, 22h19
Tu dis que tu n'es vraiment pas d'accord, mais en même temps, ta phrase laisse entendre que j'ai pourtant raison... :rolleyes:

Même si c'est pas le topic, je me dois de répondre à Bobby ; car évidemment, je ne suis pas du tout d'accord ! :p

Sauf que tu ne dis pas l'essentiel : l'écran tactile et le double écran permet de faire des jeux qui ne sont réalisables sur d'autres supports (du moins portables). Metroid, Meteos, Actioloop, Cooking Mama, autant de très bons jeux qu'on ne peut pas avoir ailleurs.
Sans compter que la DS compte un paquet de jeux excellentissimes tout court. Et l'un des prochains en date n'est rien d'autre que Dragon Quest 9. ;)
Franchement, il y a beaucoup de jeux qui exploitent vraiment les particularités de la DS? Ils sont malheureusement rares... J'ai peur que ça fasse la même chose avec la Wii.

Pour ma part, je dirais que ce sont les autres consoles qui sont des modèles V2 de leurs prédécesseurs. Pourquoi ? Regardez les manettes, c'est flagrant. Ce ne sont que des améliorations des modèles dispo depuis plus de 4 ans (10 pour la PS1 !). Avec la Wiimote, il y a un bond en avant.
Tu le dis toi même : ce qui fait de la Wii une console "Next Gen", c'est la Wii-mote. Le reste de la console est quasiment identique à la GameCube. :S Ils auraient pu simplement sortir la Wii-mote pour GameCube, ça aurait été plus honnête. La 360 et la PS3 sont vraiment un niveau au dessus techniquement, ya pas photo. ^^ Et puis, Sony et Microsoft vont bien se décider à faire leur propre Wii-mote... :rolleyes:

Elle n'est pas nue, il y a un jeu avec...
Wii Sports, c'est plus une démo qu'un vrai jeu. D'ailleurs, je regrette qu'on ne puisse pas déplacer les joueurs de tennis et qu'on n'ait qu'à tapper dans la balle. :(

Rayman est très bien ; Monkey Ball a ses qualités ; Red Steel est apprécié par certains... Je te trouve difficile...
Il parait que Rayman est pas mal. ^^ Je n'ai pas testé ces jeux (bientôt je l'espère... :ange: ). Je ne peux pas en parler. J'ai juste jouer à Wii Sports. J'ai vu aussi Wii Play, qui vaut son prix :rolleyes: , et 4x4 machin qui est une escroquerie. :D

dolarcles
12/12/2006, 22h27
Pour ceux qui ont des problèmes de place, optmisez un peu vos mouvements... j'en connais qui jouent au tennis debout avec des mouvements énormes, d'autres qui y jouent assis avec des mouvements tout autant amples et moi, qui joue assis dans mon coin juste avec le poignet qui bouge. Tout autant trippant, tout autant précis, mais moins fatiguant et envahissant.

Wii Sports, c'est plus une démo qu'un vrai jeu. D'ailleurs, je regrette qu'on ne puisse pas déplacer les joueurs de tennis et qu'on n'ait qu'à tapper dans la balle.

Faux. Wii-play, ça c'est de la démo, mais wii sport, spécialement le tennis, les possibilités d'évolution sont infinies et je m'étonne encore à découvrir des nouveaux mouvements. C'est clair qu'en tant que spectateur ou joueur occasionnel, c'est un jeu où il suffit de taper dans une balle, ce qui est un peu l'opinion qu'on a du vrai tennis quand on ne fait que le regarder.

Alto
12/12/2006, 22h45
Achétée et essayée avec un ami, pas mal impressioné quand même, la qualité de l'objet (plastiques !) et sa beauté mais aussi les contrôles plutôt innovants. Wii sports semble excellent Zelda aussi bien que ne tirant pas parti à fond de la manette (au début en tout cas). Les différents jeux de wii sports laissent en tout cas entrevoir de grandes possibilités futures.
Par contre c'était ses sous, perso vendre une manette à 250€ je trouve ça une honte, parce qu'il faut pas se leurer, c'est méga moche, Zelda s'en sort parce que les artistes derrières sont bon, m'enfin.
Si ça atteignait plus ou moins la 360 mais en 480p à la limite, si ça atteignait plus ou moins la gamecube en 720p à la limite, mais c'est gamecube en 480p... Et à ceux qui dise depuis toujours le HD nia nia nia, allez faire un tour à la fnac, j'ai compté l'autre jour, 4 tv sur 46 sont pas HD ready...
Des fois qu'on m'accuse : c'est pas du troll, c'est juste l'unique raison qui me sépare de son acquisition.
+

dolarcles
12/12/2006, 23h15
Par contre c'était ses sous, perso vendre une manette à 250€ je trouve ça une honte

Elle est 50€ la manette :p

parce qu'il faut pas se leurer, c'est méga moche, Zelda s'en sort parce que les artistes derrières sont bon, m'enfin
Si ça atteignait plus ou moins la 360 mais en 480p à la limite, si ça atteignait plus ou moins la gamecube en 720p à la limite, mais c'est gamecube en 480p...

Allons allons et c'est reparti avec la guerre des résolutions.
Si je me suis remis à acheter des consoles, c'est justement pour ne plus avoir à courir après la technologie et à changer de carte graphique 2x par an. Si je veux me la péter et avoir une résolution de 3200x2400, je m'achète un pc, un écran 25 pouces et là je me gausse des possesseurs de xbox 360. J'ai un pote qui en a une, il a dû acheter une petite (budget oblige) plasma pour y jouer... moi j'ai ma wii, dans mon appart' d'étudiant avec ma petit tv cathodique et ça roule très bien sans que je me sente lésé et sans avoir l'impression de jouer sur une gc au rabais.

Et à ceux qui dise depuis toujours le HD nia nia nia, allez faire un tour à la fnac, j'ai compté l'autre jour, 4 tv sur 46 sont pas HD ready...

Et bien oui, HD nia nia nia, une télévision ça a une durée de vie énorme, on va pas claquer 2000€ chaque année parce que la fnac ne vend plus que ça et pour avoir une télévision de même qualité que son ancienne, juste pour le plaisir d'acheter du câblages plus cher, un lecteur blueray plus cher, des blueray car le dvd c'est dépassé, un home-cinéma plus cher...
Ils sont pas fous à la fnac, ils vont pas vendre du cathodique. J'y suis justement allé cette après-midi, il y avait une tv full-hd avec une image de merde car (je cite le vendeur) "ça n'est pas branché sur le matériel adéquat". Matériel adéquat? Vas-y ajoute 1200€ à ton budget pour le blueray et la matos approprié! Tu veux la tv en qualité correcte sur ta full hd? Vas-y fais péter le décodeur, l'abonnement à la tv numérique... Perso j'ai 25 ans et chez mes parents j'ai vu passer 3 tv différentes. Une tv, 8 ans. La dernière est une cathodique sony à écran plat avec une image excellent et quand je vois les images pixellisées des hd-ready et des full-hd à cause de "matos inapproprié", ça me fait bien marrer. Dans 8 ans, le full-hd & co ça sera relégué au rang d'écran de nokia 3210 dans l'opinion des gens à ce rythme... même si on ne verra pas de différence avec la future nouvelle technologie.

Depuis le dvd, toute amélioration de la qualité n'est qu'une grange à fric vu sous un certain angle... la moitié de la population a des problèmes de vue, mais une augmentation de résolution c'est indispensable pour ne pas passer pour un paysan.

En résumé, ceux qui ont une tv hd-ready à 2000€ de bourgeois et qui geignent d'avoir une qualité de merde alors que sur ma cathodique à 100€ l'image est parfaite, qu'ils assument leur dépendance au marketing.

Sur ce, je retourne au sujet principale :

C'est juste l'unique raison qui me sépare de son acquisition.

Tu es patient et modéré (perso j'ai pas pu me retenir sur cet achat), tu as de la chance, donc patiente et retourne régulièrement chez ton ami une fois que d'autres jeux seront sortis pour te faire une opinion sur la durée. B)

thoduv
12/12/2006, 23h21
En résumé, ceux qui ont une tv hd-ready à 2000€ de bourgeois et qui geignent d'avoir une qualité de merde alors que sur ma cathodique à 100€ l'image est parfaite, qu'ils assument leur dépendance au marketing.

Franchement, ça, j'aime beaucoup, et je suis carrément d'accord, merci. :)

Ass-Itch
12/12/2006, 23h24
J'assume par avance mon rôle dans la continuité du HS :whst:, mais je suis totalement d'accord avec le constat de dolarcles sur les différences de qualité/prix des télés cathodiques et des télés plasma/lcd.
Sinon concernant la Wii, je dirai que ce qu'on en voit actuellement n'est que la partie visible de l'iceberg... laissez faire le temps, il saura, peut-être, vous convaincre v_v

drixmok
13/12/2006, 00h06
Dolarcles, tu résumes parfaitement tout ce que je pense de ces trucs HD hors de prix qu'on nous présente comme forcément indispensables. Merci de m'épargner l'écriture de ce long post ! ;)

100€ la télé ? Full pas HD ? Pinaise ! Les moins chères que je trouve, elles sont dans les 3-400€, ça fait un peu mal au snüss quand même... Faut que tu me files le nom de ton dealer de TV old school !! Après les retrogaming, inventons le retrotving ! :lol:

Bref pour revenir au sujet, Bobby ya qu'à le voir jouer au golf pour se rendre compte qu'il est pas convaincu par ce qu'il fait... A 2 mains le club, à 2 mains ! Et fais gaffe à la peeeeeennnteeee (c-tm-Drago) !

archilolo
13/12/2006, 00h44
wii sport, spécialement le tennis, les possibilités d'évolution sont infinies et je m'étonne encore à découvrir des nouveaux mouvements. C'est clair qu'en tant que spectateur ou joueur occasionnel, c'est un jeu où il suffit de taper dans une balle, ce qui est un peu l'opinion qu'on a du vrai tennis quand on ne fait que le regarder.

:wub:

Je viens encore de passer une heure sur Wii sport, ce soir ; et c'est clairement un jeu où la marge de progression est énorme.

250€ pour une manette ? Non, 250€ pour une véritable révolution du gameplay (je pèse mes mots). Quand en face, on me propose une simple évolution (= mise à jour) graphique, désolé, mais j'hésite drôlement plus. La plupart des jeux "next gen" auraient pu sortir sur GC ou Xbox 1 ; moins jolis, certes, mais exactement identiques dans le Gameplay. Où est l'escroquerie ?

Par contre, contrairement à toi dolarcles, je ne pense pas tant de mal du HD. Si je n'en ai pas (et ne veux pas en avoir), il n'en reste pas moins que la qualité de l'image est bien meilleure. C'est plus coloré, l'image est plus profonde : c'est indéniable.
Après, est-ce que ça rend les jeux vraiment plus profonds ? J'en doute.

Et Rayman est vraiment top. ^^

Et puis, Sony et Microsoft vont bien se décider à faire leur propre Wii-mote...
Avec une génération de retard... ou alors en guise de gadget (comme l'eye toy).

Quant aux capacités graphiques de la Wii, vu qu'il n'y a aucun jeu qui tente de les exploiter, je ne vois comment vous pouvez évaluer la puissance brute de la console... :unsure:

Des fois qu'on m'accuse : c'est pas du troll, c'est juste l'unique raison qui me sépare de son acquisition.

Je comprends et respecte ton point de vue.
Mais je me demande si le côté technique ne t'empêche pas d'apprécier des jeux pour ce qu'ils sont : non pas des vitrines technologiques (graphiques, plutôt), mais des jeux, tout simplement.
A ce titre, il est normal que la politique de Nintendo ne vous plaise pas : se contenter du gameplay et de graphismes minimalistes. Wiisport est limite laid ; je m'éclate comme un fou à ce jeu. (je me répète mais bon).
Quand je vois la tonne de bons jeux qui sortent sur DS (il manque quand même du Fire Emblem :rolleyes: ), et qu'on voit de plus en plus de comparaison entre la DS et la Wii (puissance graphique en retrait, mais potentiel vidéoludique énorme), je me dis que la Wii va vraiment offrir une gamme d'expériences vraiment passionnante. Avec Smash Brawl, Metroid 3, et Mario Galaxy qui arrivent l'an prochain, la Wii va ouvrir les horizons tout en offrant des jeux classiques.

Bobby Sixkilla
13/12/2006, 01h37
Bref pour revenir au sujet, Bobby ya qu'à le voir jouer au golf pour se rendre compte qu'il est pas convaincu par ce qu'il fait... A 2 mains le club, à 2 mains ! Et fais gaffe à la peeeeeennnteeee (c-tm-Drago) !
A chacun sa tech! :lol:

archilolo : pourquoi la concurrence ne pourrait pas faire une manette aussi bien dans le genre?

drixmok
13/12/2006, 09h58
archilolo : pourquoi la concurrence ne pourrait pas faire une manette aussi bien dans le genre?
Je ne crois pas qu'il faille poser la question dans ce sens. Ce que je comprends dans ce qu'a dit Archilolo, c'est que si MS et Sony sortent des Wiimotes/nunchuks-likes, ce ne seront que des accessoires optionnels, et non les pads vendus d'origine avec la console. Résultat, comme tout accessoire optionnel, ce sera forcément sous-exploité : compte le nombre de jeux Eye Toy par rapport à la production sur PS2 pour te donner une idée, ou bien le nombre de jeux exploitant le Zapper -ou pire, R.O.B.- sur NES, le Superscope sur SuperNES, les guns sur toutes les consoles, les guitares et autres congas... De bons appareils bien conçus, tout ça, mais pas assez exploités.

Là, en donnant le statut de pad officiel à la Wiimote, Nintendo assure un parc installé de Wiimote conséquent (au moins 1 Wiimote-nunchuk par Wii, forcément), et donc engage la révolution du gameplay. Je n'attends personnellement qu'une chose : que Sony et MS sortent eux aussi des PS3motes et autres X360motes. Ca incitera d'autant les éditeurs tiers à intégrer cette nouvelle façon de jouer dans leurs produits, et du coup les jeux multi-plateformes seront adaptés à la Wii. Moins beaux que sur les autres consoles, certes. Mais avec les exclus Nintendo en plus. ;)

Bref, on est à un tournant (un virage sans visibilité si vous préférez) du jeu vidéo. Nintendo fait un pari risqué, mais mesuré : personne aujourd'hui n'est en mesure de dire que le gameplay Wii sera la référence dans un futur plus ou moins proche, et donc de ce côté le risque est conséquent. D'un autre côté, Nintendo ne perd pas d'argent sur la vente de ses consoles (contrairement à la concurrence), ils en gagnent même. Finalement, le risque est donc minime. C'est très malin de leur part.

Alto
13/12/2006, 14h53
J'ai pas fait l'apologie de la hd, de bon graphismes en 480p ça m'aurait suffit. J'ai sur-adoré RE4 ou seiken densetsu 3 en son temps aussi parce que c'est extrèmement beau . Moi aussi j'en ai rien à faire des shaders et cie, et je supporte pas de jouer sur pc à cause de cette surenchère technologique. Mais pour une console qui va devoir vivre 5 ans environ et qui est déjà clairement à la ramasse, je suis déçu. De plus pour la HD, tu m'as l'air bien remonté (j'ai presque eu l'impression que tu me traitais de bourgeois, m'enfin...) je me permet de te donner mon exemple : tv du salon 50cm millésime 1985 changée hier pour un milieu de gamme HD c'est pas ce que j'appelerai une folie acheteuse. Je suis pas fan de la société de consomation, mais j'aime assez le progrès, et la HD en fait partie : taille piqué contraste netteté tu gagne partout, sauf sur le porte monnaie, question d'attente et de choix en fait.
Enfin bon je me fais pas bien comprendre mais bon... Je pense que c'est facile de transformer "le gameplay est plus important que les graphismes" en "seul le gameplay compte" et on arrive vite à trouver normal de vendre du hardware dépassé a prix lourd (c'est ça aussi la société de consomation dolarcles, c'est pas que la FNAC avec ses méchantes tvhd de bourgeois).
C'est que mon avis, sortez pas les dents ;)

Padmé
13/12/2006, 14h59
je pense plutot que les dev se sont pas encore casser à exploiter le potentiel graphique de la wii

sto
13/12/2006, 15h35
La LED du joueur 4 d'une de mes Wiimotes ne s'allume pas... :(
L'un d'entre vous a-t-il le même problème?