Voir la version complète : La GBAµ, compte rendus
Alors voila le sondage, le topic ci dessous permettra d'en discuter (calmement) !:)
simonomis
25/07/2006, 19h26
deja tu devrais modifier ta signature, la gbµ est à 59€ en ce moment ;)
gee_love
25/07/2006, 21h13
moi c'est ma préféré des GBA :)
simonomis
25/07/2006, 21h37
je viens de l'acheter et de la tester donc :
- ecran tres lumineux
- bonne ergonomie: entre autres, les boutons L&R sont bien pensés (pression vers l'intérieur)
- se recharge rapidement (2h30)
- compatible tous jeux gba advance
- compatible supercard (les autres linkers je sais pas)
- crois directionnelle un peu haute (la pression doit etre plus importante que sur ds par ex)
- peut-etre trop petite pour les grandes mains
voila pour l'instant ce que je peut dire
A+ ^^
Miles teg
25/07/2006, 22h26
Je dois avoir des prèsque grandes mains alors... mais ca peut aller. :hum:
Gros reproche pour l'absence de la fonction mp3 (le .gbs ca pue). :cry:
Très bel écran! :w00t:
Magnifique objet :wub:
(d'où la ruauté de nous priver de mp3)
La tradition de nintendo de nourrir les fans de hardware :D ça fait plaisir.
Bref, le sondage est pas public, mais vous savez ce que j'ai voté...;)
La meilleure GBA, tout simplement.
- pas chère (59€, arf)
- excellent écran!
- taille extrêmement réduite
- pad et touches qui font moins "téléphone portable" et plus "console de jeu" (fini le clic clic ^^)
- design à toute épreuve
Elle doit être vraiment très chouette comme console.. dommage que le prix de lancement soit aussi élevé.. même maintenant j'ai du mal à en trouver en dessous de 90€...
Tembargo
26/07/2006, 00h55
Elle doit être vraiment très chouette comme console.. dommage que le prix de lancement soit aussi élevé.. même maintenant j'ai du mal à en trouver en dessous de 90€...
FNAC.COM :p (http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1753804&OrderInSession=1&Mn=3&SID=0e1c33bd-0f93-16e5-c281-1ad7bb3c8372&TTL=260720062354&Origin=fnac_google_home&Ra=-50&To=0&Nu=3&UID=056ff0dc8-c0fa-a79a-f900-5a7f28493caa&Fr=0)
Dans tout les magazins fais aujourdhui (Auchan-Metro(lol)), toujours au prix initial.
Je passerais donc à la Fnac de Rouen à l'occasion, merci ^^
La FNAC dans un centre commercial que je connais les vend à 59€... :w00t:
Le_Zouave
26/07/2006, 09h47
La finition métal c'est le tip top.
simonomis
26/07/2006, 10h14
La FNAC dans un centre commercial que je connais les vend à 59€... :w00t:
toutes les fnac (magasins et internet) les vendent à 59€ maintenant ;)
pour info, chez moi (à grenoble), il ne reste plus que des roses et des grises ^^
Par contre, le Micromania à deux pas de la FNAC vend toujours ses GBµ à 90€... :lol:
La GBµ j'en suis devenu dingue. :wub:
Avant de l'acheter ma grande peur était la taille de l'écran, et là je m'aperçois que je préfere jouer sur ma gbµ que ma Ds pour les jeux Gba.
Elle est compatible EZ4 (pour ceux qui se demandent).
Le design est tout simplement énorme :o (les roses et bleu sont superbes).
L'ergonomie est bien pensé et confortable (j'ai eu peur car je n'ai pas de petites mains).
Elle tient suoer bien dans une poche grace à sa petite taille.
Bref il faut foncer à ce prix.
Scoregames les vends toujours à 99€ et apparement ils vont pas baisser tout de suite.
Moi: Le prix de vos gbµ vont baisser ?
Vendeuse: Non, pas pour le moment, et s'il y a une baisse elle sera sans doute 10€ moins cher à mon avis pas plus.
Moi: je viens d'acheter une gbµ à 59€ neuve à la fnac...
Vendeuse:Ca doit être une offre spéciale juste ici.
Moi: Non c'est dans toute la france.
Vendeuse: :o
Bref scoregame c'est pas encore demain la veille.
Ils vendent leurs gbµ d'occasion 69€ :berk:
je ne comprend pas pourquoi certaines personnes espéraient avoir un lecteur MP3 avec leur GBA... ca n'a jamais été dans l'optique de Nintendo je pense ?.. sur aucune console...
sinon, il y en a qui ont pris la console.. pour la prendre... ? et qui n'y jouent que très rarement ?
Miles teg
26/07/2006, 14h34
Ben moi...
Mais je ne l'ai pas depuis longtemps, et je suis plutot sur ma psp en ce moment.
Et pour le mp3, même si ce n'est pas dans l'optique de nintendo, c'était bien dans la mienne, vu la beauté et la compacité de l'objet... dommage.
(Le format en lui même importe peu, mais la qualité du .gbs est vraiment trop mauvaise)
je ne comprend pas pourquoi certaines personnes espéraient avoir un lecteur MP3 avec leur GBA... ca n'a jamais été dans l'optique de Nintendo je pense ?.. sur aucune console...
sinon, il y en a qui ont pris la console.. pour la prendre... ? et qui n'y jouent que très rarement ?
et le play yan arriva....
micro + play yan ca fait console/lecteur mp3 sympa
Miles teg
26/07/2006, 17h01
Sympa mais beaucoup trop cher... c'est prèsque le prix de la console.
Sympa mais beaucoup trop cher... c'est prèsque le prix de la console.
comme un jeu ou M3 et assimilé :D
Miles teg
26/07/2006, 18h02
Des jeux GBA à 60€?!?!
La supercard coute dans les 45€...
Des jeux GBA à 60€?!?!
La supercard coute dans les 45€...
un play yan c'est 5000yen soit environ 35€ pour un japonais ^^
play asia et assimilé tirent une grosse marge sur ce produit
donc pour moi jeu gba, supercard et play yan c'est même combat si on compare au prix de la console (50-60€) c'est presque la meme chose. .
archilolo
26/07/2006, 18h50
ça y est.
Oui, ça y est !!! Bande de geeks !!! Vous m'avez fait craquer ! :ranting:
Par un temps caniculaire, je me suis rendu à la Fnac... Et j'ai vu la GB Micro bleue...
Et j'ai craqué... oui, je l'ai achetée !!! :disgust1:
Je hais Playeradvance... Depuis que je parcoure quotidiennement ce forum, j'achète de plus en plus de consoles portables... Ainsi de la DS... Aujourd'hui la GBA Micro... et demain la PSP (peut-être :D )...
Franchement, vous devriez avoir honte, bande de consommateurs, de nous attirer dans ce tourbillon des merveilles vidéoludiques... de profiter de notre faiblesse... :geek:
Le pire, c'est que je suis hyper content de cette micro... l'écran est splendide, et rejouer à ses jeux est un immense plaisir... :wub: Le son manque clairement de pêche (ou de patate) ; et les boutons L et R doivent être enfoncés non pas à l'extérieur de la console, mais plus vers l'intérieur ; mais à part ça, c'est du tout bon.:bigups:
Merci, bande de capitalistes ; vous avez réussi à me faire consommer un produit dispensable en soi, mais qui m'est désormais indispensable.
A ceux qui hésitent, fuyez les Fnac, ou vous craquerez ! :w00t:
simonomis
26/07/2006, 18h54
j'ai pensé exactement ce que tu dis archilolo quand j'ai vu le topic de la gbµ à 59€ sur le forum.
rhalala, bande d'influenceurs :D ..en meme temps, il en faut pas beaucoup pour que je sois influencé :p
uniulincu
26/07/2006, 19h07
Si vous avez peur de craquer, hé bien venez en Corse ! ... il n'y a pas de FNAC :p
Et c'est tant mieux, parce qu'au sinon je crois que je m'en serais acheté une seconde (rose je pense) pour ce prix là =_=
Mais comme il faut que j'appelle et que je donne mon numéro de carte bancaire pour commander, ça me permet de tenir le coup v_v
Par contre j'essaye de convaincre ma soeur d'en prendre une, mais elle veut pas <_< , mais bon je ne désespère pas ;)
Ps: Comme elle est psychologue pas évident de l'avoir sur ce genre de choses ! (en plus elle dit que je suis un gamer compulsif, un peu comme scrat dans ice age avec tous ses glands :lol: )
Pps: je vais éviter de lire ce topic à l'avenir !
Dire que c'est moi qui ai relancé tout le monde ^^ Avec mon achat il y a un mois de GBµ en Allemagne à 60€ FDP compris :p
gee_love
26/07/2006, 19h37
et moi je suis content que beaucoup de monde craque pour la rose :wub:
Vous voyez bien que le rose c'est un truc pour les vrais males ! :D
archilolo
02/09/2006, 15h58
Je me rends compte qu'à l'usage, c'est GBµ, GBµ... et encore GBµ !
Sa taille vraiment réduite et son petit poids en fait vraiment la console portable par excellence, celle qu'on emporte partout avec soi sans y penser ; qu'on sort pour 5 minutes ; et qu'on range à nouveau, sans avoir peur de l'abîmer, de la tordre ; et qu'on oublie jusqu'à la prochaine partie.
Sans compter que son écran est vraiment extra. :wub:
A côté, les DS et autres PSP font vraiment consoles transportables - plus que portables.
Quel dommage que cette console n'ait pas davantage marché (elle le méritait pourtant) ; et quel dommage qu'elle soit en fin de vie (quoi que les Touch Generation affluent au Japon... mais ne se vendent pas très bien :( ). Ceci dit, étant donné tous les excellents (pour ne pas dire excellentissimes) jeux qu'elle propose, la GBµ est vraiment une portable quasi parfaite.
Et pourtant, je n'était ABSOLUMENT pas convaincu lorsqu'elle était sortie... mais en vrai, c'est vraiment une toute autre affaire. :wub:
Le fait que son port link soit différent (et qu'il faille faire l'adaptateur à la main) fait que je risque pas de m'en acheter une. v_v
Edit: Désolé, je n'avais pas vu que ce sujet s'adressait à ceux qui en possédaient une. :whst:
Bobby Sixkilla
02/09/2006, 16h15
Pareil qu'archilolo. J'étais moyennement convaincu à sa sortie. En fait, je l'adore cette console. :) Je regrette seulement le faible nombre d'accessoires (par exemple, je n'arrive pas à mettre la main sur le cable Big Ben qui permet de relier 2 GBA et 2 GB micro :( )
Je ferai bien d'aller faire un tour à la fnac moi :p
Et pourtant, je n'était ABSOLUMENT pas convaincu lorsqu'elle était sorti... mais en vrai, c'est vraiment une toute autre affaire.
Pareil que toi, quand je l'ai testé, je me suis dit, c'est la console qu'il me faut...
Le fait que son port link soit différent (et qu'il faille faire l'adaptateur à la main)
C'est clair que c'est LE gros défaut du GBµ à mes yeux, je peux pas m'en servir pour le dev, ni pour le GC :(
Nintendo aurai du fournir un adaptateur tout mini, à l'image des mémory stick pro duo qui sont livrées avec un adaptateur pour les lecteurs MS pro...
Sinon c'est sur que pour le reste, c'est le pied, depuis son achat je n'ai plus touché à mon GBA SP ^^
Pareil que Archillolo, elle ne me tentait pas du tout, même lorsqu'elle était passé à 60 euros.. Puis j'ai eu des sous pour mon score de promos, alors je me suis dit.. les 60 euros ne sont plus si loin.. j'ai craqué :lol:
Du coup en ce moment je ne joue plus qu'a elle, ça fait bizare de se dire que l'on a une console dans sa poche, que l'on ne sent pas lorsque l'on s'assoit.. :wub:
La sacoche fournie est géniale :)
Du coup j'ai envie de lui "offrir" tout plein de truc :lol: L'EZ4 ne doit plus tarder :p
Si j'ai juste un reproche à lui faire, c'est au niveau de l'autonomie, qui n'est pas super chouette en fait :( mais bon c'est quand même raisonable ^^ Je m'attendais juste à mieux.
Vraiment une console à emporter partout, la console de poche Idéale avec un grand I :D
Bobby Sixkilla
03/09/2006, 00h34
C'est vrai que l'autonomie n'est pas top, mais on peut régler la luminosité. Ca doit jouer. ^^
Bobby Sixkilla
03/09/2006, 16h00
Il y a un truc que j'avais oublié de dire. ^^ A mon humble avis, la GB micro étant un peu plus large que la GBA SP, elle offre une meilleure prise en main. ^^
Miles teg
03/09/2006, 16h11
Personnellement, je toruve que la gbasp etant un peu plus "profonde", elle offre une meilleure prise en main...
Les gachettes de la gbµ sont adaptées à la console, mais celles de la gbasp le sont également et j'ai une préférence pour les gachettes à click vers l'extérieur. Il me semble que le click vers l'intérieur des gachettes gbµ sont les seules de cette conception.
Bobby Sixkilla
03/09/2006, 16h25
C'est vrai que c'est étrange au début, mais on s'y fait assez rapidement. ^^
Ma gbµ bugue un peu bizarement lorsque je la met à recharger, genre la LED ne s'éteind pas quand la recharge est finie, donc je débranche, je rebranche et là la LED est etteinte :S
Dans un autre style elle est en train de recharger, j'attend depuis plus de trois heures, je la débranche car jepense qu'elle me refais le coup du bug cité précedement, lorsque je la rebranche, pas de lumière, je la débranche, rebranche et pouf, re-lumière comme si elle rechargeait.. :S je comprend rien :S
Suite à la rencontre d'un représentant nintendo, je vous annonce que la gbµ passera au prix de 69€ dès le 2 octobre...
Bon, c'est peut etre pas une news, on s'y attendait un peu... (et vous connaissiez peut etre déjà la date :p )
hum t'aurais pas pu glaner des infos sur des futurs vrais cadeaux pour les membres VIP ????
bon aller ok je sais je chipote ^^
J'ai d'autre info trop vague pour les redire comme "42 jeux incontournables" au prix de 27€
:w00t:
coté pts VIP, le pauvre est tellement petit que j'ose pas lui dire :-'
Salut !
En ce qui me concerne, je vais offrir une GBAµ avec tous les accessoires (que vaut la coque vendu en lot à la FNAC?) pour ma chérie avec Super Bust A Move ! :)
Petite question, je souhaite également lui offrir une flashcard qui pourrait contenir un émulateur GB pour quelques jeux et à moindre cout. Vous avez une idée ? (je possede déjà une EZ3 de 2Gb pour ma GBA, les deux se connectent entre elles ?
Patatarte
13/10/2006, 18h43
Moi j'ai acheté une GBAµ quand elle était encore à 90€.
Même si j'y joue assez peu, j'en suis content, sauf pour les gachêttes qui me donnent parfois des crampes.
L'image est nette, la taille de la console est top avec l'écran entre les boutons.
Dommage également qu'il n'y ait pas eu de coques en vente dans les magasins :(
Mirada2000
13/10/2006, 18h57
Salut !
En ce qui me concerne, je vais offrir une GBAµ avec tous les accessoires (que vaut la coque vendu en lot à la FNAC?) pour ma chérie avec Super Bust A Move ! :)
Petite question, je souhaite également lui offrir une flashcard qui pourrait contenir un émulateur GB pour quelques jeux et à moindre cout. Vous avez une idée ? (je possede déjà une EZ3 de 2Gb pour ma GBA, les deux se connectent entre elles ?
si tu possede deja un ez3 2gb, reprend un ez3, mais de faible capacité car niveau facilité d'utilisation y'a rien de tel, voir un ez4, cela coûte moins de 35€ rajoute une carte mini a 10€ si tu a pas le budget, car les supercard c'est pas le top pour les jeux GBA.
Pour les accessoires suplémentaires je te les conseilles pas, car la GBM n'a besoin de rien...
Ps: une mini sd commence de 10€ a 45€ pour une 2Go maintenant et des sandisk...
Je sais pas si vous avez vu mais on la trouve presque partout maintenant a 69€ en france, scoregames, géant ...
Je sais pas si c'est une baisse de "nintendo" rien lu a ce sujet.
En tout cas moi j'en suis très content, surtout que en fnac ils ont liquidé des jeux dernièrement... astro boy 5€, gunstar pareil... que du bon :D
Pour la console en elle même j'adore en plus j'ai des petites mains donc elle me va très bien
héhéhé on peut meme la trouver dans les 65€ en cherchant bien.... c'est clair que pour ceux qui ne l'ont pas jetter vous dessus ^^
Miles teg
26/10/2006, 21h54
On dit pas "à la Fnac"?
On dit pas "à la Fnac"?
Ca fait longtemps que je suis pas venus donc je comprends pas le message.
Donc moi je dis pas Sony alors ! (lik-sang...)
Dr.Vince
27/10/2006, 11h30
En tout cas moi j'en suis très content, surtout que en fnac ils ont liquidé des jeux dernièrement...
et là tu comprend mieux ?? ;)
Oui je comprends mieux maintenant et je trouve cela assez bidon, je suis pas là pour prendre des cours de français, enfin bref...
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org