PDA

Voir la version complète : [Test NDS] Mario Hoops 3vs3

Yogourt
25/07/2006, 12h48
Par Yogourt

IMAGES BIENTOT...

Que peut donner le croisement entre un jeu de basket et l'univers de Mario?? Ben un Mario Kart basket fun fluo rigolo...bon c'est mince comme test. Je rentre dans les détails.

Le principe:

Mario est ses amis s'affrontent dans un grand tournoi de basket 3 contre 3.

Toute la famille nintendo est présente et comme Square Enix s'est occupé de la programmation du jeu il y a aussi des persos tirés des Final Fantasy.
Chaque personnage possède son attaque spéciale et ses caractéristiques. (je n'ai pas encore bien vu de différences).

http://superseb.free.fr/marioperso.jpg

Les terrains de basket sont supers variés, Koopa Beach, toit d'immeuble, radeau dérivant sur l'eau... à noter qu'on ne tombe pas du terrain s'il est en hauteur.

Les objets maléfiques sont toujours là!! Carapace verte, rouge, bleue à pointes, banane, bombes, faux carré objet, éclair, champignon, étoile. Ils ont tous à peu près le même effet final vous faire perdre la balle. Mais sont souvent déterminant pour marquer un point.

Les pièces sont aussi présentes sur le terrain et rapportent ds points. Un panier compte pour 20pts, vous pouvez dribbler sur les carrés objets qui lorsque vous avez le ballon vous donne des pièces. L'équipe peut ammasser 100pièces et si vous marquez à ce moment la Jackpot!! 120pts en un seul panier!!
Par contre la moindre attaque et perte de ballon fait perdre pas mal de pièces. Il faut bien surveiller la jauge de pièces de l'adversaire pour pas se prendre un panier à watmille points!

Au final on retrouve les sensations de Mario Kart sur un terrain de basket.

Le maniement du jeu:

Après avoir vu les vidéos on se demande si le joueur doit posséder la caractéristique poulpe mais en fait...non.
Le jeu se dirige au stylet et à la croix directionelle, ou aux boutons pour les gauchers.
Le bouton R ou L suivant la config de la main, permet de changer de joueur.

Le maniement du stylet est super agréable et instinctif: trait vers le haut pour sauter ou tirer, trait vers le bas pour chopper le ballon, symbole cabbalistique pour les supers coups, tap tap pour dribbler, de ce côté la le jeu est tres bien pensé! Et tous les gestes du basket sont présents.

Petit bémol, il est parfois difficile de changer de joueur...peut être mon bouton R qui déconne..il faut s'y prendre à 2 fois parfois.

Les modes de jeux:

Le jeu possède 4 modes de jeux différents:

http://superseb.free.fr/mario1.jpg

-Practice où l'on peut apprendre toutes les techniques de défenses et d'attaques, s'entrainer aux super coups de chaque persos et s'entrainer sur un terrain pour apprendre à diriger son perso.

-Tournoi: Comme dans Mario Kart ils sont organisés en coupe, Champignon, Fleur, Etoile, Spéciale de 3 matches chacune. Si vous arretez un match en cours et que vous eteignez la console,lors de la reprise le jeu vous propose de reprendre là où vous avez arreté, pratique!
A chaque coupe gagnée vous débloquez un personnage et peut-être d'autres bonus mais en japonais j'ai du mal à lire.

-Exhibition: Jouez un match unique où l'on peut choisir toutes les options.

-Multijoueurs: il existe des mini jeux et un mode match multi mais réservé aux multi cartouches, je n'ai donc pas pu tester. Les mini jeux téléchargeables sont très bof. Il existe un genre de combat mario kart mais à pied...dommage.
Le bat blesse en mono cartouche, Nintendo aurait pu offir comme pour Mario kart un mode mono cartouche bridé. Enfin...
Et bien sur pas de mode WIFI, ehhh oui dommage aussi , peut être des raisons techniques lag etc ont fait zapper cette partie.

Les graphismes

WOW...
La DS en a dans le ventre!! Malgré la pixellisation des décors le jeu reste très beau. Chaque terrains fourmille de détails qui influent sur la partie.Les animations des personnages sont superbes. Tous les mouvements du basket sont là et avec la folie Mario sont évidemment exagéré pour le plaisir des yeux. Les coups spéciaux sont magnifiques et colorés. De ce côté la Nintendo a frappé un grand coup.

Intêret:

Nintendo nous sort un super jeu bien marrant en solo, mais qui lassera assez rapidement je pense une fois tout débloqué. L'IA est assez présente mais souvent laisse le joueur mener( je n'ai pas encore essayé les 5 niveaux d'IA). Les coupes sont assez simples à passer une fois le jeu en main. La difficulté evolue gentimment jusqu'à la coupe Etoile où les matches commencent à être serrés. Mais je n'ai pas encore vu l'IA profiter de tous les coups possibles.
Les joueurs de votre équipe n'ont pas d'autonomie, parfois le ballon passe à côté d'eux sans qu'ils bougent...peut être une option est elle présente. Je ne l'ai pas vu.

La raison d'être de ce jeu est bien sur le multi ou 4 joueurs peuvent se lancer les ballons dans la poire tout en s'insultant gaiment. Et le Wifi est peut être aussi absent pour cette raison, il est plus amusant de jouer dans la même pièce?? Enfin.
En multi le jeu prendra toute son ampleur je pense.

Au final nous avons un très bon jeu qui dans nos vertes contrées devrait connaître un grand succès lors de sa sortie. Nintendo signe un presque sans faute, malgré les lacunes du multi joueurs ( à mon avis).

J'ai "traduit" les menus je mettrai en ligne les images bientôt.

MaNi@kS
25/07/2006, 14h17
perso j'adère totalement a ce jeux, jy est déjà passé pas mal de temps là

Bap65
26/07/2006, 01h16
J'apprecie également ce jeu.
Je me suis prit pour ma part une petite claque graphique, les models de personnages sont extremement bien foutu, et la Dslite rend les chose encore mieux, je très coloré, qui semble un peu terne lorsque l'on revient sur l'ancienne DS.
La maniabilité est super bien pensée également, et très maniable au strap, à noter que l'on peut également jouer avec les boutons A,B,X,Y ;)

Merci pour ton apperçut :)

fire_akuma
26/07/2006, 01h44
trés bon test pour un trés bon jeu tu me dira ;)

Fayai
26/07/2006, 01h47
ce qui est dommage, à moins que je me trompe, c que l'option du nintendo wifi ne soit pas implémentée... m'enfin j'imagine que en local ça doit déjà être bien fun.

PEDU
27/07/2006, 13h07
Oui, le jeu est vraiment superbe et impressionant niveau réalisation !
Quand on voit la gueule des jeux de foot que l'on a actuellement on peut espérer mieux grace a ce Mario basket ^^

fire_akuma
27/07/2006, 14h01
en même temps c'est pas EA qui fait le jeu ;)

Eife
27/07/2006, 14h19
j'ai hate de le tester... mais c'est quand meme dommage pour le wifi :(

Hitto
27/07/2006, 14h25
Au fait, je ne trouve nulle part de dates de sortie dans le monde occidental (US ou UE)...
Ce qui décherait sa race grave, ce serait un port de Super Mario Strikers sur DS... C'est le dernier jeu *excellent* de chez *excellent* auquel j'ai joué sur GC!

Hebus San
28/07/2006, 12h01
Mario Hoop sort le 11/09 aux USA. Pas de date euro. Et hop, encore un achat US pour Hebus San. :D

Nameless
28/07/2006, 12h13
Il est prévu pour le 10 Novembre en Europe sous le nom Mario Slam Basketball
http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/FR/games/gamepage.do?ElementId=T7vEuXED11mgQ5NK7VWkXbsiph2p th9v

Romain
28/07/2006, 12h42
J'adore vraiment ce jeu, le look des persos est très réussi, ça me fait vraiment penser à Mario Tennis sur N64, reste à espérer que le fun en multi soit à la hauteur, et que ces #@! de menus soit traduits parce-que je ne comprend rien au japonais alors c'est vraiment tendu :p

killerxtreme
13/08/2006, 20h48
Salut !

Mario Hoops est très bon comme jeu et il faut pas oublier que c'est Square Enix qui est derrière tout ça !

On reconnait bien le style Kingdom hearts des graphistes 3D de chez square c'est très plaisant et étonnant pour cette console.

Pour ma part je trouve que la langue n'est pas vraiment une barrière étant donné que il y a un bon tutorial où tout les boutons sont expiqué en direct.
(sur le menu c'est la première option c'est pour dire)
Par contre faudra apprendre pas mal de technique pour bien jouer...

Le gros soucis c'est la difficulté. Elle monte très très vite et faudra vous accrocher a votre DS pour faire les 4 coupes.

Sinon pour les fan de square je vous le conseille vraiment surtout avec les personnages à debloquer ! ( je ne dirai rien !:devil: )

si tout de même le jeu vous dis je vous le conseil en import (pour les gros fan) sinon je l'att avec impatience en EUR !

sur ce !

bink
13/08/2006, 23h59
Je me languis que ca sorte en France, ca a l'air super bien.

dolarcles
26/08/2006, 23h20
J'ai testé également.
C'est une vraie bombe ce jeu! Quand ça va arriver en europe, ça va exploser dans les chaumières! Un vrai jeu au stylet avec une ambiance de fous, on va en entendre parler. Je vais pas dire que ça vaut mario-kart car des extrémistes vont sortir le c4, mais ça n'en est pas loin.
Sinon il est vrai que la difficulté monte parfois trèèèèèèèèès rapidement, comme le dernier match (le dernier hein on se comprend) de la coupe arc-en-ciel, la première fois on ne voit RIEN passer.
A part ça, il est clair que c'est très dommage que le mode multi en mono-cartouche soit aussi peu développé. Mais ça n'est pas vraiment un problème, car c'est LE jeu à avoir.

guimli
29/08/2006, 18h11
Une petite astuce :
Pour marquer les paniers plus vite, en allant vers le panier, a la place de faire un coup en avant(avec le stylet), il suffit de faire 2 coups(comme si on voulait tourner pour collecter des pieces), puis de faire, des que l'on est a la hauteur du panier, un coup en bas(toujours avec le stylet)!
Essayez avec mario, vous verrez la difference!:)

dafunk
30/08/2006, 13h28
C'est un jeu excellent, avec un game play démoniaque.
A la rigueur l'écran est un peu petit pour ce genre de jeu, on manque de vision d'ensemble...

Je recommande ce jeu à tous.

dolarcles
13/09/2006, 19h57
Le voilà enfin en version US!
Comme ça fait plaisir de tout comprendre! Je vais redécouvrir le jeu je sens. :D

Super_maçoN
22/09/2006, 13h36
Énorme !
Je l'ai reçu hier résultat je me suis couché a 3h00 du mat' :s

Vraiment génial, merci pour le test je ne sais pas si je l'aurait regardé de plus pres sans.

killerxtreme
25/09/2006, 12h43
Bon bah dès que j'ai su qu'il y avai la version US je me suis empressé dessus !

Voilà j'ai débloqué partiquement tout les perso rien qu'avec le mode normal ( il me manque boo et un autre dont je me souvien plus ) par contre la difficulté est très élevé et ça me decourage pas mal sachant que c'est pour les nouveaux ballons et ajouter des points à ces statistiques.
( surtout que j'ai débloqué tout les perso de square lolz )

Au final comme mon test Jap : Jeu très sympa mais réservé à ceux qui joue souvent ensemble ou au GROS fan du jeu qui veux le finir à 100%

BlackDave
27/09/2006, 19h01
Moi chui aux usa je le vois en magasin mais je vais attendre qu'ils sortent la demo et j'irai la telecharger sur une download station (vive les USA et leur download station lol)

Medmaroki
11/12/2006, 23h42
Bon je viens de finir le mode normal et la je suis rendu au mode hard!

Ce jeux est tres amusant, j'y ai joué toute la soiré, hier! :)