PDA

Voir la version complète : Questions sur GameBoy Micro

Melodie
23/07/2006, 12h00
Bonjour,

Je me permet de poster sur ce forum pour vous demander quelques informations concernant la gameboy micro.
J'ai déja bien exploré le forum mais je voudrais quand même avoir confirmation de votre part

Je ne suis pas une joueuse , j'ai quitté "le monde des jeux videos" vers la sortie de la Playstation 1 ;) mais dernièrement lors d'une exposition , j'ai vu un artiste qui exposé des choses sur une petite console : la gameboy micro et la, des images de nostalgie sont apparues

Je m'intéresse donc à la micro , pas à la sp qui est trop grosse et pas assez lumineuse (j'ai vu sur le forum une version brighter mais je n'ai pas envie de la commander ) et la DS est bcp bcp trop grosse , elle aussi pour mon sac ;) et puis j'aime bcp également le côté design de la micro qui devient accessoire de mode , un peu comme l'ipod

Voici les questions

- La micro est donc petite , l'ecran est bien sur plus petit que la sp mais on peut joueur quand même correctement ou alors c'est vraiment un gadget et on ne voit rien ?

- J'ai envie de rejouer aussi aux vieux jeux gb et gb color , ce qui est impossible avec la micro d'aprés mes recherches mais j'ai vu la rumeur d'une sortie d'un adaptateur pour les jeux gb et color c'est vrai ? ou alors il faut utiliser un flasher + emulateur mais ça fonctionne sur la micro et la qualité des jeux gb et color est bonne en émulation ?

- Si je dois prendre un flasher , je crois que le mieux est le ezflash4 non ? et la version lite du ezflash est plus adapté à la micro?

- Enfin (je ne sais pas si vous pouvez donner des adresses ici) , ou me conseillez vous de commander la micro ? et existe t il des sites avec des accessoires comme des housses , des coques , protége ecran etc .. ?

Merci d'avance

Costello
23/07/2006, 12h20
Salut mélodie, bienvenue à toi sur PlayerAdvance :)

Pour répondre à tes questions
- on peut jouer correctement ;) l'écran est magnifique, c'est agréable
- on ne peut pas jouer aux jeux GB/C, mais effectivement avec n'importe quel linker GBA, on peut utiliser GoombaColor, un émulateur GB/C qui marche très bien. J'y ai joué dans ses premières versions, ca marchait vraiment bien, bonne compatibilité, alors maintenant ca doit être encore mieux avec les versions plus récentes.
- bonne question sur le EZ-4 lite, rentre-t-il dans la micro? a mon avis, non, mais ça reste à essayer. Sinon, oui je te conseille le EZ4 qui est pas mal pour la GBA, et surtout, tu pourras l'utiliser pour la DS si un jour tu décides de prendre la DS Lite
- je connais pas les sites pour accessoires, mais attention, il y a de grosses différences de prix sur la micro. Sur certains sites on la trouve en neuf à 59€, d'autres à 99€ ... je crois qu'il y a un topic là dessus, sur la GB micro, à toi d'utiliser la fonction recherche

voilou

gee_love
23/07/2006, 12h22
Salut

pour ta premiere question : oui on voit tres bien sur le petit écran de la gbµ, l'imaage parait même plus fine du coup.

pour la deuxieme je ne sais pas si un adaptateur existe mais dans tous les cas il ferait perdre tout l'interet d'avoir une si petite console...

Troiseme : EZ4 c'est une bonne cartouche, la version lite est surtout pour la DSL qui a un port GBA plus petit donc l'EZ4 est un bon choix.

Quatrième : pour acheter une gbµ et des accessoires tu peux tout aussi bien aller à la FNAC ou n'importe quel site d'achat en ligne si tu préferes :)

edit : ptain Costello t'as surgit de nul part la !! :D

Nhut
23/07/2006, 12h42
Hé bé comment ils ont répondu vite :p
Ils ont tout dit je pense.

Cependant j'utilise un EZ1 de 256 Mb et je n'ai aucun problème, donc n'importe quelle cartouche flash ayant la taille d'une cartouche originale fera l'affaire (par conséquent, Supercard CF et SD, dehors!).

Ensuite pour les accessoires je n'en utilise qu'un seul: l'étui en velours fourni avec la console. A mon sens c'est le seul accessoire réellement utile. Tu protèges ta console en utilisant un minimum d'espace. Tous les autres ne sont que des gadgets qui font perdre le principal intérêt de la GBM, à savoir sa taille lilliputienne.

Melodie
23/07/2006, 13h39
Eh bien , quelle rapidité , merci beaucoup
Derniere question , je regarde donc pour le flasher et apparement ezflash4 est compatible seulement sur la ds à cause de la minisd donc pour une micro la seule solution est le ezflash3..... enfin sur winsunx , c'est ce qui est dispo....

Melodie
23/07/2006, 14h21
Ah non Ez3 il y a une capacité fixée genre 4gb mais avec ez4 , la capacité vient de la carte sd donc si j'ai plusieurs sd , c'est bcp mieux (arretez moi si je me trompe)

uniulincu
23/07/2006, 15h17
Pas là peine que l'on t'arrête Melodie ! ... sauf pour boire un verre ;)

Effectivement, l'EZ4 permet une plus grande capacité de stockage puisque rien qu'avec une miniSD de 1Go tu as le double de mémoire de l'EZ3 4Gb; mais aussi une plus grande fléxibilité, puisque tu peux changer facilement et rapidement la carte miniSD, et si tu en disposes de plusieurs tu peux préparer à l'avance les compilations de tes homebrews préfèrés ! :)

SND
02/08/2006, 20h28
perso j'ai craqué pour une micro a 59€ mais je regrette un peu mon achat, la console est belle, stylé, l'écran a un bon rendu (bien que le noir paraisse "brumé") mais l'image est vraiment petite. on voit bien mais c'est fatiguant vraiment fatiguant a la longue (bref c'est bon pour de courte session n'excédant 15/20 min).

la je viens finalement de craquer pour une SP bright qui est quand même pas si grosse que ca (comparé aux reste car la micro est heu...vraiment micro :D,)et qui a l'avantage d'avoir un écran de taille correct, une luminosité aussi parfaite que la micro (des couleurs plus chaudes aussi). son seul défault sa prise casque propriétaire (vraiment dommage) mais bon voila.

une tite image comparatif

http://pocketmedia.ign.com/pocket/image/article/652/652641/gba-sp-goes-brighter-20050921020330737-000.jpg

et fermer

http://nintenblog.free.fr/goodies/Game_Boy_Micro/GameBoy_Advance_GBA_SP_Nintendo_DS_GameBoy_Micro_c omparaison_taille.jpg