Voir la version complète : N-Gage
Bonjour à tous les pocesseurs de n-gage... et les futurs pocesseurs :D
Ce topic va prendre une autre "tournure" (ca me fait bizarre d'écrire ce mot, il existe ???)
PRESENTATION :
Le N-gage de Nokia est, pour ceux qui ne connaisse pas, un téléphone et une console de jeu... Sa production s'est arrété (je crois).
Une chose est sur, ca principale fonction n'est pas le téléphone, je dirai plutôt que c'est un outil multimédia :
- Console de jeux (comparable à la PS1)
- lecteur MP3
- Lecteur multimédia
- Emulateur (nes, gb/gb color, mégadrive... et autre, je suis en plein mes recherches...)
- Et certainement d'autre gadjet que je ne connais pas encore...
Il existe 2 versions :
- N-Gage
- N-Gage QD
La différence ?
- La taille / Le design
- Pas de prise USB sur le QD ( :( )
- on peut changer de jeu sans avoir à démonter son téléphone avec la QD.
- l'écran est plus lumineux sur la QD.
- l'ergonomie est beaucoup mieux pensée sur la QD.
- pas de lecture MP3 sur la QD.
- pas de radio sur la QD.
CHIANT COMME TELEPHONE ???
Pour en faire un objet multimédia uniquement, plus d'utilisation téléphonique, il vous faudra vous munir d'une carte sim fictive ou encore une carte sim avec farfait compte bloqué ne nécessitant pas de recharge (carte sim nrj ou virgin)...
Je fais appel à vous et au modos pour faire de ce topic quelque chose de complet sans rentrer dans l'ilégalité,
Merci.
Mmm, il me semble justement que le N-Gage ne nécessite pas qu'une SIM soit présente pour pouvoir démarrer, du moins, ça fait un bail que je me suis séparé du mien, et je ne suis plus trop sûr de la chose.
Pour mon cas, il me la demande...
Je vais regarder dans la notice (c'est ce que j'aurais du faire en premier)...
darkbubu
22/07/2006, 19h29
il existe en effet des carte sim fictive ;)
au pire tu achete une carte sim type nrj music mobile ou virgin mobile,elle ne se bloque pas avec le temps si on recharge pas ;)
Merci pour l'idée darkbubu :)
J' y avais songé mais je savais pas qu'elle ne se bloquais pas...
darkbubu
22/07/2006, 20h01
moi je recharge la mienne de temps en temps pour la connection GPRS histoire de vérifier mes mail et me connecter a MSN ;)
ça me revient moins cher que la tarification au kilo de merde chez bouygues ;)
edit corrigé :P
lol
Et aussi "cheZ bouygues" car chey est un jolie petit village ou j'ai passé quelques années de ma vie...
Sinon, quelqu'un connait quelques liens interessant ?
Montrant toutes les possibilités de la console (emulation de la nes en autres...)
Merci
darkbubu
22/07/2006, 20h20
je t'envoi un MP ;)
c'est un hors charte ;)
Le_Zouave
22/07/2006, 20h46
la N-Gage QD était vendu avec une sim fictive.
C'est bon à savoir, merci...
darkbubu
22/07/2006, 21h58
la mienne etait vendu avec sa sim nrj c'est peut etre pour ça que j'en ai pas eu...
Petit up, pour dire que ce topic prend une autre tournure et ressemblera plus à une présentation qu'à un topic plein de questions...
Tembargo
23/07/2006, 00h53
J'avais aussi une N-gage, il y a quelques temps. On pouvait lire les animations flash me semble t'il.
Un autre point intéressant c'était qu'on pouvait jouer en multijoueurs sans fil.
Par contre je connaissais qu'une seule personne qui en possédait une.. :s
J'en ai une ,
une QD .
Je l'utilise pas souvent ( le portable et moi ça fait 3 ... ) mais c'est un bon téléphone je trouve quand on est pas : "wahouu super le nokiax58d25 il prend des photos de 18 Millions de Pixels avec GPRS Video IRA 842mbits et en plus il fait le café !"
En gros c'est un téléphone plutôt simple et niveau Hack c'est vraiment pas mal :)
J'avais aussi une N-gage, il y a quelques temps. On pouvait lire les animations flash me semble t'il.
Un autre point intéressant c'était qu'on pouvait jouer en multijoueurs sans fil.
Par contre je connaissais qu'une seule personne qui en possédait une.. :s
J'en est acheté 3, un pour moi, mon frère et mon cousin, on pourra faire des trucs sympa quand on se vera :D
J'en ai eu un (première version). D'abord agréablement surpris, puis il a fait son temps, puis revendu quand les jeux ne sortaient plus.
Multimédia:
--------------
Les MP3 sur N-Gage de base sont sympathiques, par contre sur QD il faudra se procurer un programme permettant leur lecture vu que celui-ci n'est pas inclus dans le bios.
Les vidéos pour moi c'est bof. Je ne m'amuse pas à réencoder mes films en 226x172 (je crois) pour qu'ils me bouffent 70 Mo sur ma carte MMC pour une qualité de merde.
Pareil pour les JPG. La lecture JPG est de base dans les deux téléphones. Mais faut vraiment être motivé pour montrer son diaporama de vacances à ses potes sur ça. Loadings monstrueux et écran rikiki n'arrangent rien. A la limite pour mettre une photo de sa copine en fond d'écran...
Emulation:
-------------
Côté émulation les émus NES (payant), Game Boy Color (payant) et Master System/Game Gear (gratuits, ouf l'honneur est sauf) tournent impec. Il y a juste que l'écran est shrinké pour pouvoir tenir sur le timbre-poste. L'ému Megadrive tourne très bien mais sans le son. Il semble qu'un ému SNES (payant) soit sorti.
Jeux:
------
Java: pareils aux autres téléphones, mais le pad et les touches de la N-Gage les rendent plus jouables.
Symbian: idem que les Java. Ils sont plus jouables.
Jeux spécifiques N-Gage: peu nombreux et aucun véritable hit ou blockbuster. Ils sont assez plaisants cependant. On a beaucoup de problèmes dus à l'étroitesse de l'écran (genre dans Splinter Cell 1 ou Sonic-N).
Autres différences N-Gage/N-Gage QD:
------------------------------------------------
- on peut changer de jeu sans avoir à démonter son téléphone avec la QD.
- l'écran est plus lumineux sur la QD.
- l'ergonomie est beaucoup mieux pensée sur la QD.
- pas de lecture MP3 sur la QD.
- pas de radio.
Et le téléph' dans tout ça?:
---------------------------------
Bonne réception, bonne autonomie, Bluetooth, GPRS. Pas d'appareil photo. Sur N-Gage il ne faut pas avoir peur de passer pour un con avec le Sidetalking. Ce problème disparaît sur la QD. Il est plutôt gros pour un téléphone. Dommage.
Voilà mon petit compte-rendu de la N-Gage, le téléphone qui voulait faire console. Si Nokia avait réellement compris ce que voulait les gens ils auraient plutôt créé la console qui fait téléphone. ça aurait beaucoup mieux marché.
Au fait, merci pour toutes ces infos :p
petite info : j'ai vu que la FNAC st lazare bradait tous ses jeux n-gage à 1€ pour ceux que ca interesse....
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org