PDA

Voir la version complète : Besoins de conseil pour les hacks DS .

MrZeroo00
20/07/2006, 23h10
Bonjour , voila je me présente (je suis nouveau comme vous pouvez le constater :p ) :
Mon pseudo est MrZeroo00 , j'ai 14 ans , j'habite au Maroc :) .
Voila j'ai une DS et je voudrais profiter pleinement de ses capacités :D .
Voila en parcourant ce forum et d'autres sites sur le net , je suis perdu , je ne sais plus quoi acheter tellement y'a d'articles >_< : Je ne sais pas quel Linker prendre , ni quel Passcard ou équivalent >_< .
Merci de m'éclairer un peu et me conseiller que dois je prendre !
Je voudrais aussi en savoir plus sur l'histoire du flashage de la console .
PS: J'ai une DS fat grise (je ne sais pas exactement si c'est une "ancienne" ou une "nouvelle" .
Et pour le linker , j'en voudrais un qui soit de préference compatible avec les cartes Compact Flash .
Merci à vous :) !

Tembargo
20/07/2006, 23h16
Sans donner de détails, suit mes conseils ;)

Prend une supercard CF et un superkey (ou passcard3). Et tu seras aux anges.
On te donnera pas bcp plus d'infos car il faut utiliser la fonction recherche du forum qui réponds à toutes tes questions déjà posé des milliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeerrrs de fois :p

Youss
20/07/2006, 23h34
Si tu es de Casablanca, vas a Derb Ghalaf, ils doivent surement vendre ce que tu cherches, et je penses qu'ils t'expliquerons comment s'en servir, ou a défaut te proposeront 'une sorte d'abonnement' genre 10 dhr a chaque fois que tu vas les voirs et tu feras le plein de jeux ^^

Sinon comme dit Tembargo : SuperCard SD/CF + Superkey/Passcard et une carte mémoire SD/CF et ça roule ;)

MrZeroo00
20/07/2006, 23h45
Il y'a plein de posts , de tests , mais on ne donne pas des conseils d'achat .
Sinon je ne suis pas à Casa :) , mais merci pour le conseil !
Et je voudrais votre avis sur ça (http://www.divineo.fr/cgi-bin/div-fr/ds-dmd) .

MrZeroo00
20/07/2006, 23h52
Merci , en effet je devrais utuliser cette fonction plus souvent :) .
Merci :) !
Sinon d'autres conseils ?

gee_love
20/07/2006, 23h56
allez une fois de plus...

si tu t'en fous de la compatibilité gba : supercard mini-sd + n'importe quel passcard 3eme generation
sinon EZ4lite(avec carte memoire) ou G6lite (sans carte memoire) le max media machin c'est une daube et personne (ou peu de gens) vont developper dessus...c'est gros c'est moche et aucune idée de la compatibilité... :)

MrZeroo00
21/07/2006, 00h00
Compatibilité GBA , ça compte pas réelement du moment qu'on peux matter des films , écouter des Ziks ou jouer à des backups de jeux DS :) !
Il coute combien le pack que tu a proposés (à peu pres) :) ?

Tembargo
21/07/2006, 00h05
Il faut utiliser la fonction recherche mr.. Tu n'écoutes pas nos conseils.. :'(
=> moins de 100€

MrZeroo00
21/07/2006, 01h40
Tembargo désolé :( !
Merci quand même :D !
Edit : Sinon pas d'autres propostion ?

Tembargo
21/07/2006, 01h44
quel genre de proposition ?

ysilog
21/07/2006, 01h46
avec ton avatar il voulait surement parler d'un rendez vous galant :p

(désolé pas pu m'empecher ^^)

MrZeroo00
21/07/2006, 01h50
Mdr , non (enfin un peu :p ) , je voulais parler d'autres combinaison possibles :D !

mastertop101
21/07/2006, 02h25
http://playeradvance.org/forum/showpost.php?p=70751&postcount=6

MrZeroo00
21/07/2006, 03h06
Edit: Que pensez vous de ce pack (http://metashop-fr.com/modules.php?name=catalog&file=product_info&cPath=16&products_id=1366&osCsid=db4c0af9ffd5a1e000e1ca4fa343f8a7) ?
J'ai vus ça :D !
En tout cas merci à vous et à cette belle comunauté :D , je reviendrais assez souvent sur ce forum :D !

gee_love
21/07/2006, 03h23
parfait cherche pas plus loin :)

ysilog
21/07/2006, 03h24
bon je te donne mon avis:
vu que c'est CF obligatoire ca laisse pas beaucoup le choix
si tu te fout des jeux GBA suis les conseils précédents pour le linker: supercard CF

si tu veut a tout prix jouer au jeux GBA tu va pas avoir le choix...
M3 CF ... (ce qui est dommage en un sens car c'est le seul autre linker CF et il est plus cher et nettement plus encombrant, j'aurait tendance a dire que c'est le plus gros linker qui existe :p)

ah sinon il me semble qu'il y a aussi le GBAMP qui accepte les CF !
mais je crois que c'est deja plus un truc ou il faut bricoler un peu le firmware... car a la base c'est fait que pour les video je crois
bon en fait je sait pas grand chose sur le GBAMP, mais si quelqu'un peut te renseigner, c'est peut être la meilleure solution ?

pour ce qui est du pass, etant un partisan du flashing (ca n'a quasiment que des bons coté et c'est sans risque, faut juste trouver quelqu'un pour te le faire, mais il y a un topic d'entraide de flashing dédié), je ne saurait que trop te le recommander
si tu ne veut pas, la solution qui s'impose c'est au choix superkey ou passcard3, j'ai cru lire sur le forum que le superkey respectait moins le port DS et avait tendance a l'abimer, donc si je me trompe pas, plutot passcard3 car de toute facon a l'interieur c'est les memes

MrZeroo00
21/07/2006, 03h32
ysilog , merci pour tes conseils , mais je pense que je vais prendre celui sur MET@SHOP , il est pas cher (J'ai d'autre projets :D ) et selon gee_love , il est exellent :D .
Edit:Cette config marchent sur toutes le DS ? Et les backups marchent bien ? (Question bizzare je vous l'accorde )

ysilog
21/07/2006, 03h41
je n'ai pas dis qu'il etait mauvais :)
tu demandais d'autres combinaisons possibles, je t'en ai donné, avec des avis

il est évident que le choix au final n'appartient qu'a toi ^^
l'essentiel etant que tu ait tous les elements en main le faire

a noter que le pack que tu donne contient un superpass2 c'est un pass de 2nde génération, compatible toutes DS donc, mais a l'ergonomie encore peu pratique par rapport a ceux de 3eme generation (superkey et passcard3 par exemple)
en effet le superpass2 a une forme en U, ce qui peu un peu gener et qui peut generer des faux contacts si tu fait trop souvent reposer la DS dessus (pas tres grave mais penible)
de plus il faudra un jeu original a inserer dedans le superpass (contrairement aux 3rd generation) et régler le superpass pour ce jeu la.

au pire si tu voit que le superpass2 te gene par la suite il pourra toujours servir pour flasher ta DS et tu pourra donc t'en passer

bon sinon 62€ pour ce pack et en france ca me semble pas un mauvais prix et metashop a bonne réputation

MrZeroo00
21/07/2006, 03h44
J'ai une assez bonne impression maintenant , mais que veux tu dire par : régler le superpass pour ce jeu la. ?

ysilog
21/07/2006, 04h00
dans les pass de 2eme generation il faut mettre un jeu et indiquer le code du jeu (qui se trouve sur la cartouche) en reprogrammant le pass
avec le superpass2 ca se fait sur le PC grace a un cable special (série coté PC et USB coté superpass2 je crois) livré avec
en theorie tant que tu ne change pas le jeu que tu met dans le superpass2 tu n'a a faire cela qu'une seule fois au debut

en theorie, car avec mon passkey2 (qui est presque pareil) j'ai remarqué que quand je le laisse trop longtemps sans l'utiliser (ce qui est normal vu que ma DS est flashée, je n'en ai quasiment jamais besoin) il perd ce réglage et je doit refaire cette manipulation

sinon oui ca devrait marcher sur toutes les DS et les backups devrait bien marcher sauf les non compatibles (pour supercard coté DS il y en a peu je crois, par contre coté GBA énormément rament... c'est le gros defaut de la supercard)

MrZeroo00
21/07/2006, 04h03
Donc au pire des cas , je pourrais flasher ma DS sans aucun probleme ni risque (j'ai toujours été récalcitrant concernant le flashage des consoles ) ?

ysilog
21/07/2006, 04h08
oui, et de plus c'est un flashing réversible tu peut retourner au firmware d'origine au cas ou
c'est sans risque car en cas de coupure; il y a un mode de securité qui te permet de continuer le flashage la ou il avait foiré (j'ai expérimenté ceci avec succes deux fois :p)

par contre si jamais tu flash lis bien les topics dédiés au préalable ca peut t'eviter bien des tracas et/ou du temps perdu

edit: sinon pour savoir si ta DS est "ancienne" ou "nouvelle" met un jeu dans le port DS, lance le pictochat et une fois dans une salle de chat enleve la cartouche DS

la l'ecran va devenir d'une couleur unie, cette couleur correspond a une version (pour les correspondances couleurs/versions, voire le topic qui en parle je sais plus ou... (faire une recherche en cas ^^))

MrZeroo00
21/07/2006, 04h13
Merci et Bonne nuit , j'ai d'autres questions :p , on laisse ça pour demain :D !

MrZeroo00
21/07/2006, 14h55
J'ai vu sur Fl-Games (http://www.fl-games.com/) le Passcard 3 et SuperCard - Version CF (à 71 euro ) , alors que je pourrais prendre le pack sur MET@SHOP (Si le programmateur est inclus) et flasher la console .

gee_love
21/07/2006, 15h25
avec un passcard 3 pas besoin d'un programmateur... tu mets la cartouche dans le slot DS et ça boote ta cartouche GBA en mode DS direct :)

MrZeroo00
21/07/2006, 15h38
Oui mets quelqu'un a acheté le pack de MET@SHOP ?(car il est pas cher :D ) pour voir si le programmateur est inclus , si oui je le prends et je flashe ma console :D , sinon je prends l'autre !

ysilog
21/07/2006, 18h46
oui avec le passcard3 il n'y a rien a faire et ca rentre parfaitement dans la console (et autres pass de 3eme generation), c'est avec superpass2 (et autres pass de 2eme generation) qu'il faut faire ce genre de manipulations

dans tous les cas, avec l'un ou l'autre, tu peut flasher ta console si tu prefere
sauf erreur, le programmateur (en fait un cable serie->usb) est toujours inclus dans la boite avec le superpass2

MrZeroo00
22/07/2006, 00h40
Cool merci , j'irais me renseigner sur les forums pour être tout à fait sûr :D !
Puis apres je pense acheter ce pack la :) puis flasher la console :D !
En tout cas merci à vous :D !