Voir la version complète : EZFLASH2 / G6 FLash / Supercard
Bonjour tout le monde.
j'avais certaines questions a poser a propos de ces differents linkers.
Aujourd'hui possesseur d'un EZFLASH2, j'en suis tres content, sauf que le miens et en partie HS (c'est une 512 mais seulement 256 sont dispo, un chipset doit etre H.S). La seule chose que je puisse reprocher a ce linker et qu'il est limité a 1G pour le moment.
Mes questions sont a prendre en compte pour une utilisation avec des roms DS (et un peu GBA).
J'etais interessé par un G6Flash mais je voulais savoir comment ca se passer au niveau des saves pendant les jeux, a savoir si ca sauvegarde a en faisant une manip ou si tu peux sauvegarder de maniere classique, c'est a dire quand le jeu te le propose.
Ensuite j'ai eu il y a quelques temps de ca (environ 1 an) une supercard, mais j'en avait ete tres decus car les jeux ramait a l'epoque et tu pouvais seulement sauvegarder en faisant une manip il etait impossible de sauver quand le jeux le proposer (ca fonctionnait, mais si on eteignait la console puis qu'on la rallumer, la sauvegarde etait perdu)
je voulais donc savoir si les problemes de lenteurs et de sauvegarde etaient resolus sur supercard.
Par avance merci.
archilolo
28/11/2005, 13h05
Pour la GBA, les problèmes de ralentissements sont toujours plus ou moins présents me semble-t-il (c'est dû à la manière même dont les jeux GBA sont lus). Et pour sauvegarder, il faut toujours passer par la méthode de combinaison de boutons.
Par contre pour la DS, il n'y a AUCUN ralentissement ; et le jeu sauvegarde comme avec l'original. La compatibilité est bonne ; et s'améliore régulièrement.
Bref, en mode GBA, c'est toujours pas l'idéal ; pas contre en mode DS, ça marche plutôt bien.
theBrave
28/11/2005, 13h58
Sur GBA, il n'y aura a priori jamais de résolution au problème car des developpeurs ont arrété de travaillé dessus.
Mais en DS, a priori c'est de loin le meilleur rapport qualité/prix.
Pour mon info personnelle, le problème sur GBA concerne à peu près quel pourcentage des jeux?
Merci pour vos reponses ;)
sinon j'attends de vos nouvelles pour ce qui concerne la G6 ;)
Bon j'ai l'impression que finalement le M3 a l'air quand même mieux au niveau compatibilité (surtout pour les vidéos et les trucs GBA).
Non???
(pour 20 euros de plus ca vaut peut etre le coup quand meme ...)
archilolo
29/11/2005, 00h19
Je n'ai pas d'autre matériel, donc je ne peux pas comparer.
Je peux juste dire que dans l'absolu, étant donné ce que je recherche, le Supercard me convient très bien. Il est polyvalent, il évolue vraiment bien, il est bon marché. Avec le recul, actuellement, il n'y a pas grand chose à lui reprocher (surtout en mode DS d'ailleurs).
Pour mon info personnelle, le problème sur GBA concerne à peu près quel pourcentage des jeux?
Je dirais 5% de jeux qui se lancent pas (dont des mario advance - et oui, c'est comme ça) ; et 15 à 20 % qui ont des problèmes de freeze. Je dis ça à vue de nez ; mais la compatibilité a peut-être été améliorée depuis.
jconprendrien
29/11/2005, 00h21
pour ma part, seulement quelques jeux ont des ralentissements (dont Mario kart Grrrr) mais vu la difference de prix avec les cartouches c'est a prioris imbatable au niveau rapport qualité prix , reste la contrainte des sauvegardes comparé aux format cartridge
au fait comment ils fond pour faire tourner des jeux DS de 512Mb alors que la taille de la mémoire est de 256Mb ? ya t'il des accés disc ? si oui, la battery doit en pendre un coup!:S
2em edit : vu ta reponse pour la taille des jeux http://playeradvance.hexadom.com/forum/showthread.php?p=3683&posted=1#post3683
La SC est tres bien, mais renseigne toi sur le M3 , c'est le méme principe que la SC mais plus récent, donc peut etre plus abouti ?
billwabo
29/11/2005, 00h54
J'ai un M3 depuis Jeudi dernier et j'en suis pleinement satisfait. Tres facile d'utilisation et ca fonctionne surprenant bien.
The Wise
29/11/2005, 01h01
Avec le G6, pour les saves ça se passe comme ça :
NDS
Lorsque la DS est allumée, la rom sauvegarde normalement quand elle veut en ram.
Seulement, pour récupérer la save et pourvoir l'utiliser après, tu dois éteindre la DS et la rallumer rapidement (sinon plus de jus donc la save s'efface) pour pouvoir en faire une backup (dans un fichier créé au préalable par le soft PC) sur la cartouche à travers le menu.
Tu peux ensuite recharger cette save lorsque tu reboot la rom :-'
GBA
Là, c'est automatique (RTS), pas de manip spéciale à faire.
On dispose également d'un petit menu accessible par une combinaison de touches pour sauvegarder manuellement à tout moment.
J'ai un M3 depuis Jeudi dernier et j'en suis pleinement satisfait. Tres facile d'utilisation et ca fonctionne surprenant bien.
Tout comme billwabo, je suis en possession d'un M3 depuis un peu plus d'une semaine, c'est un bonheur. Pour les sauvegardes, c'est super simple en plus.
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org