PDA

Voir la version complète : Probleme remanance écran

Inferno
20/07/2006, 16h44
Je viens de m'acheter une PSP white Céramique et je viens de voir qu'elle a un probleme de remanance.
En fait l'écran est marqué par ce qui s'affiche.
Cad qd je met mon umd de GTA, la page de présentation du jeu s'affiche il suffit que je me déplace ds les menu pour voir écrit en grand GTA comme dans la page de présentation.
Un probleme que je n'avais jamais lu ailleurs donc retour au magasin.

Flocoon
20/07/2006, 17h05
Il a déja été dit que les psp avaient des problèmes de rémanence je crois. A ce niveau la je sais pas mais va la faire echanger, je pense pas qu'il te refuserons.

Inferno
20/07/2006, 17h06
Justement on le sais pour la rémanance mais pas pour mon probleme.

Le_Zouave
20/07/2006, 17h12
mais donc tu as changé de PSP et ça le fait plus?

Flocoon
20/07/2006, 17h14
Ton problème c'est une forme de rémanence. A savoir si les psp sont garanties pour ca. Ca m'énerve toutes cettes consoles pleines de defaut franchement. Maintenant tu peux même plus acheter un truc sans avoir peur de te retrouver avec 10 defauts.

darkbubu
20/07/2006, 17h26
c'est typique de sony...

et dire que pour la Ps3 75 % des consoles auront un processeur dont au moins un core sera defaillant...

mastertop101
20/07/2006, 17h40
c'est typique de sony...

et dire que pour la Ps3 75 % des consoles auront un processeur dont au moins un core sera defaillant...

C'est la lentille qui sera défaillante. :ange:

Inferno
20/07/2006, 17h50
Je viens de changer de PSP et ça le fait toujours >_< au moins là j'ai l'impression que j'ai plus de pixels mortsv_v

Bobby Sixkilla
20/07/2006, 18h06
c'est typique de sony...

Non, ce n'est pas tout à fait ça. ;) Le Cell est très dur à faire et il y a beaucoup de déchets. ^^ Rien ne nous dit que Sony utilisera des CPU défectueux (ce qui serait très difficile à gérer pour les développeurs). Il est beaucoup plus probable que Sony n'utilise que des CPU qui ont passé les tests, et ils seront rares, donc chers. :)

Inferno, c'est étrange ton problème... :S Je n'ai jamais remarqué ça ou entendu parler d'un tel problème.

Inferno
20/07/2006, 18h08
Justement c'est ce qui m'étonne...
J'ai pas eu ça sur ma PSP achetée lors du lancement.

Bap65
20/07/2006, 22h41
Oui plus qu'étonnant, à moins que le problème ne soit ypique que sur la série des white.. mais ça m'étonnerais franchement :S

Brunni
20/07/2006, 23h08
C'est un effet qui est "normal". Ca n'est pas spécifique à la PSP, les LCD sont également soumis à une forme de "burn-in", sauf que ce n'est pas un dommage physique, et l'écran retourne dans son état initial s'il reste éteint pendant autant de temps que l'image fixe est restée affichée. Et sur un LCD, afficher une image pendant 5 secondes peut-être suffisant pour l'«imprimer» sur l'écran.
En fait c'est ultra léger, mais vraiment à un point pas visible normalement. Donc si c'est vraiment prononcé, je dirais que ce n'est pas normal... d'ailleurs est-ce que tu vois toujours le logo GTA en plein jeu?

Inferno
20/07/2006, 23h23
oui ca marque beaucoup, ca en deviens très genant.
Je viens de faire une partie de PES et en fait ca a marquer sur l'écran des lignes venant des tableaux durant les menu et ca saute trop au yeux...

K-nar2
20/07/2006, 23h50
T'as un problème avec tes yeux !?!

Noda
21/07/2006, 00h20
moi je dis photo, ca mettra tout le monde d'accord!

Inferno
21/07/2006, 01h08
Je sais meme pas si ce serait visible avec des photos...

Le_Zouave
21/07/2006, 01h11
moi je dis...
comparer une PSP normale et une PSP ceramic white (avec les même jeux)

Car 2 ceramic white avec exactement le même defaut, c'est plus un défaut car c'est de série.

C'est comme l'écran jaune de l'écran tactile de la DSL. ça peut paraitre étrange de prime abord mais quand j'ai vu 5 DSL noire avec l'écran jaune (et la teinte jaune ne variait pas) là on se pose plus trop de question.

ça serait balo que la PSP blanche ait écran médiocre alors qu'il ont résolu pas mal de chose par rapport à la PSP normale (notamment le bouton carré...)

Inferno
21/07/2006, 01h12
bah j'ai pas ce soucis avec ma PSP noire.

drixmok
24/07/2006, 14h39
Après 2 petites journées d'utilisation de ma PSP ceramic white toute neuve, j'ai pas noté de problème de ce genre. Ya bien de la rémanance, mais pas aussi pronocé que sur la tienne, Inferno. J'ai rien qui reste "imprimé" sur l'écran...

Le_Zouave
24/07/2006, 15h30
drixmok, toi qui est un homme, un vrai, t'as downgradé ta PSP blanche?
Parce que rien qu'avec le bouton carré, ça me tente pas mal...

Inferno
24/07/2006, 23h40
Après utilisation intensive ca disparait mais réapparait lorsque la console est au repos plusieures heures.

drixmok
25/07/2006, 01h14
drixmok, toi qui est un homme, un vrai, t'as downgradé ta PSP blanche?
Parce que rien qu'avec le bouton carré, ça me tente pas mal...
Eh eh, pas encore, il me manque le saint Graal, la clé universelle qui m'ouvrira les portes enchanteresses de l'émulation à gogo (vivement que je puisse enfin jouer à Magician Lord, bordel !!) : l'UMD de GTA. Et à 45€ en occase :ph34r: , je suis pas super chaud (d'autant que GTA, c'est pas trop ma tasse de thé...).

archilolo
25/07/2006, 01h21
Eh eh, pas encore, il me manque le saint Graal, la clé universelle qui m'ouvrira les portes enchanteresses de l'émulation à gogo (vivement que je puisse enfin jouer à Magician Lord, bordel !!) : l'UMD de GTA. Et à 45€ en occase :ph34r: , je suis pas super chaud (d'autant que GTA, c'est pas trop ma tasse de thé...).

:lol:

Être obligé d'acheter GTA pour profiter de toute la quintessence de la PSP : c'est pour cela que je n'ai pas de PSP ! :D

Bap65
25/07/2006, 02h00
Je serais honoré de te preter mon GTA si tu es de passage un jour dans le 76, particulièrement sur rouen ;)

drixmok
25/07/2006, 11h47
@ Archilolo : On est pas obligé de l'acheter si un mec sympa veut bien le prêter, comme Bap, par exemple ;)

@ Bap : j'apprécie ta proposition, même si Rouen, ça fait un peu loin... En tous cas, c'est vraiment sympa. :)

Et pour en revenir au sujet de base (halte au détournage de topic !!!) :

@Inferno : ton problème est quand même assez étrange... D'autant qu'avec la chaleur qu'il fait, devoir attendre que la console "chauffe" pour que le problème disparaisse, c'est très bizarre. Et c'est la 2ème qui te fait. T'as dû tomber sur une série foireuse. Le gros coup de pas de bol, quoi. :hum: