PDA

Voir la version complète : Utiliser le client ez4 avec l'ez-flash III

sophsoph
19/07/2006, 14h37
Bonjour,

Après plusieurs recherches infructeuses sur le net, voici ma question....
J'essaie d'utiliser le client ez 4 car j'ai lu qu'il premettait une meilleure compatibilité. J'ai installé sur la carte le fichier ez-fla.bin, et aussi moonshell.ds.gba. Jusque là, pas de souci.
Quand j'ouvre le client ez4, il me faut le chemin d'accès à ma carte pour envoyer les fichiers dessus.... Mais comment trouver ce chemin sachant que la carte est reliée au port usb?!

merci d'avance pour vos conseils!

signé : une fille en détresse!;)

joemin
19/07/2006, 14h39
Ben t'es pas obliger de le mettre directement sur ta carte met le quelque part et tu le copie toi meme apres sur la carte

ysilog
19/07/2006, 16h54
sinon il suffit d'avoir la carte de branchée dans le lecteur et le lecteur au PC et la tu pourra trouver le chemin ^^

sophsoph
20/07/2006, 08h34
Merci pour vos réponses.
Mais justement, ysilog, quand ma carte est branchée au lecteur qui lui-même est relié au pc, je ne trouve pas le chemin d'accès....:hum: Je dois être pas bien douée, mais je n'arrive pas à trouver ce chemin, qui est celui du port usb, non?!!

Le_Zouave
20/07/2006, 10h20
avec ou sans carte, ton lecteur de carte USB doit produire au moins une lettre de lecteur.
****Trouver la lettre de lecteur pour les nuls****
- débrancher le lecteur USB
- aller dans "poste de travail"
- noter toutes les lettres de lecteurs (toutes!)
- brancher le lecteur USB
- jouer aux jeux des 7 erreurs

Attention il se peut qu'il y ait moins de 7 différences.
En utilisant le lecteur USB vendu avec l'EZ4, il ne doit y avoir qu'une différence
Les lecteurs multicartes peuvent produire 4 ou 5 différences.

sophsoph
20/07/2006, 10h40
Merci , Le Zouave....mais...
En fait, je n'ai pas le lecteur ez4, comme je le dis dans mon 1er post....
j'ai lu qu'on pouvait utiliser le nouveau client, celui de l'ez4, avec l'ez-flash III, afin d'avoir plus de possibilités d'utilisation, mais qu'il fallait faire plusieurs manip avant....
Alors, peut-être que je m'y prends mal!

J'ai donc ma carte ez3, dans l'ez-writer relié par le cordon usb à l'ordi.... et c'est là que se pose le pb du chemin d'accès...

Jsais pas si je suis bien claire, là.....:unsure:

ysilog
20/07/2006, 10h48
tu mélange un peu tout
ce que tu as ce n'est pas un lecteur de carte mémoire et un linker a carte mémoire
mais un linker a memoire integre avec un lecteur de linker ^^
d'ou le fait qu'on ait fait l'amalgame en fait, on avait pas bien compris ce que tu voulait faire a la base :p

ce genre de matériel ne produit pas de lettre de lecteur et ne donne pas de lettre de lecteur accessible par l'explorateur

personnellement je ne pense pas qu'on puisse utiliser le patcher de l'ez4 pour l'ez3 quoiqu'il en soit, en admettant que ce soit possible, il conviendrait de patcher les roms avec le patcher ez4 en indiquant un chemin (quelconque mais en le nottant) sur le disque dur et ensuite d'envoyer les roms patchée avec le patcher EZ3 sur l'EZ3 elle meme

en effet les patchers de linker a memoire integree, intègres des fonctionnalité d'ecriture spécifiques a ce genre de linker, tandis que les patcher pour linker a carte memoire eux se reposent sur windows qui donne deja un acces standard a la carte mémoire qui est branchée sur un lecteur de carte mémoire (et non un lecteur de linker a mémoire intégré qui est tres specifique et pas standard)

@Le_Zouave
très bon ton "Trouver la lettre de lecteur pour les nuls" :D

Le_Zouave
20/07/2006, 11h02
oups au temps pour moi...
ceci dit ysilog a presque tout dis quoique je pense que tu dois te cantoner à l'EZ3client.

sophsoph
20/07/2006, 11h37
oK! merci pour toutes ces explications...
En fait, j'avais lu ça sur un forum, et je m'étais prise à rêver, qu'en attendant de pouvoir m'offrir le nouveau EZ4.....:
"Theoretically, yes. The EZ4 Client will patch the file and save it to where ever you want. You could then load that patched rom into EZManager and copy it to your EZ3 cart. " Ainsi que la réponse:
"Not theoretically. It does in fact patch games good for EZ3. Use EZManager 2.10 and loader 1.04. There are only 4-5 games that didn't work by other methods that still won't work after the EZ4 software patches them but it has worked with many games that I haven't been able to get to work before. "

Mais c'est peut-être un ptit peu compliqué pour une novice......

gee_love
20/07/2006, 11h53
en fait le truc la c'est que j'ai du mal à trouver la complication... tu patches ta rom avec le client EZ4 vers un dossier quelconque puis tu la flashes sur ton EZ3 comme d'habitude... J'ai bon la ?

sophsoph
20/07/2006, 12h03
Oh...ce serait si simple?
Aucune autre manip?
Je récapitule donc: il me suffit donc d'envoyer la rom avec l'ez4 client sur un répertoire quelconque de mon pc, et de là, je la transfère sur l'ez3 comme avant......
Bon, je vais faire quelques essais, alors!

Le_Zouave
20/07/2006, 12h05
malheureusement tu ne peux pas désigner un dossier spécifique donc admettons que tu choisisses C:, les roms patché vont à la racine de C:\ et les sauvegardes seront dans C:\saver
Ceci dit, je ne sais pas si l'EZ3 utilise le même système de sauvegarde.
Hormis le fait que ça va foutre le bordel à la racine du lecteur choisi, la manip reste simple.

sophsoph
20/07/2006, 12h18
Sur ces bons conseils, je pense que je vais laisser tomber car c'est déjà pas mal le bordel sur mon pc;)
Merci bien pour votre aide à tous, au moins, ça m'évitera de bousiller des trucs!

ysilog
20/07/2006, 20h27
ca va pas tant foutre le bordel que ca
juste rajouter un repertoire (saver)
1 fichier a la racine par rom patchée
1 fichier dans le repertoire saver par rom patchée

apres une fois fini suffit de nettoyer ^^