PDA

Voir la version complète : [GBA] Katamicro

Kyros
19/07/2006, 12h49
Katamicro
Un puzzle game coloré
Beta
http://lycee.stmaurice.free.fr/katamicro/main.png
Le jeu (19/7/06) (http://lycee.stmaurice.free.fr/katamicro/katamicro.gba)

Présentation :

Voilà une première version de mon jeu de puzzle , Katamicro. Le but du jeu est d'utiliser les pièces présentes pour remplir complètement le puzzle.
Les puzzles dispo' sont :
Le "katamino classique" (remplir un rectangle avec des pièces, composées de 5 carrés) .
Les "puzzles katamino" (remplir une forme avec les pièces du katamino) .
Les "tertaboleos" (pièces composées de 4 triangles rectangles) .
Les puzzles classique (reconstituer une image) .
Le "blocus" (jeu multijoueurs 2~4 , sur la même GBA pour le moment) .Galerie d'image :

http://lycee.stmaurice.free.fr/katamicro/titre.pnghttp://lycee.stmaurice.free.fr/katamicro/katamino.pnghttp://lycee.stmaurice.free.fr/katamicro/katamicro.png
http://lycee.stmaurice.free.fr/katamicro/complet.pnghttp://lycee.stmaurice.free.fr/katamicro/puzzle.pnghttp://lycee.stmaurice.free.fr/katamicro/tetra.png

Comment jouer :

Select : Quitter le puzzle en cours et le sauvegarder .

Si aucune pièce n'est saisi :
( A ) : Prendre une pièce .
( B ) : (maintenir enfoncé) accélérer le dépacement du curseur .
[ L ] : Prendre la première pièce envoyée à la pile .
[ R ] : Aller directement sur la pièce suivante .

Si une pièce a été saisi :
( A ) : Poser la pièce .
( B ) : (maintenir enfoncé) accélérer le déplacement de la pièce .
[ L ] : Envoyer la pièce à la pile .
[ R ] , [ R ] : Rotation de la pièce .
[ R ] , ( A ) : Flip horizontal de la pièce .
[ R ] , ( B ) : Flip vertical de la pièce .

Blocus (jeu multijoueurs) :
Le but de ce jeu est de placer ses pièces de façon à bloquer la progression des autres joueurs .
Des contraintes sont toutefois à respecter :
Les pièces d'un même joueur peuvent se toucher uniquement selon leurs angles .
La première pièce doit se placer dans l'angle de sa couleur .Même instructions que ci-dessus , sauf :
[ L ] : Changer de pièces .
Start : (essaye de) Placer automatiquement la pièce (un début d'IA presque) .

Autres informations :

Voilà donc la version de mon jeu la plus avancée ... et elle le restera pour un petit moment :whst: ( je completerais de temps en temps avec de nouveaux puzzles ).
Je reprenderais la prog' (j'espère) à la rentrée car là avec le taff' ça ne me laisse pas beaucoup de temps :-* .

Pareillement, il faudra que je rajoute des musiques de fond ( merci à Nrx pour son lecteur au passage :wub: ) .

Sinon concernant les sauvegardes ... normalement ça marche pas trop mal, les puzzles que vous finissez (katamino classique et katamino puzzles uniquement) seront signalés par une petite étoile .
Les sauvegardes rapides (via Select) marchent aussi pour tout les modes, sauf le blocus (ceci dit y'a un p'tit bug d'affichage en quittant le blocus, mais rien de grave) .

J'ai testé la rom sur ma bonne vieille cartouche Flash 128Mb et pas de problèmes à signaler ( :ange: ) .

Enfin éviter de poser les pièces hors de l'écran ... sinon impossible de les récupérer :-' . De plus les "puzzles classiques" ne sont pas trop difficiles à résoudre étant donné que la position des pièces est ordonnée (j'changerais ça bientot) . Pour le Blocus il n'y a (pour le moment) aucune condition de victoire qui se vérifie ni d'abandon possible ... donc une fois qu'un joueur est bloqué, reste plus qu'a quitter le jeu .

Je peux mettre à dispo' les sources (ou un bout de code) si on m'le demande ... car là actuellement les sources c'est un peu le bordel :ph34r: . Mais si ça interesse quelqu'un tout de même ;) ...

Puis pour finir merci à Brunni pour son gbaGraphics ;) , Yodajr , Nesgba pour avoir testé les toutes premières version :) .

Bon jeu :) et merci !

omg
19/07/2006, 12h57
Youhou!! le retour de Kyros!

archilolo
19/07/2006, 13h08
ça m'a tout l'air d'être un (très) chouette projet ; et déjà très avancé. En tout cas, les graphismes sont très colorés et agréable à l'oeil. :)

Je teste ça dès que je le peux.

Bobby Sixkilla
19/07/2006, 14h17
C'est très joli! Bon courage. ^^

Kyros
19/07/2006, 14h55
^^ , merci à tous , ca motive pour continuer :) .

Bap65
19/07/2006, 15h01
On dirait un jeu proffesionel ! :wub:
Je teste ça tout de suite, mais a vu d'oeuil il me semble bien fournit et de qualité !
Bon courage pour trouver la motivation :lol: ça m'a l'air vraiment très prometteur :wub:
Et puis sur GBA.. :wub:

omg
19/07/2006, 15h11
C'est trop beau!
C'est trop dur... :cry:
Enfin un jeu qui va durer! Mr Pant tu peux retourner d'où tu viens!

kudo
19/07/2006, 15h55
Très bon au niveau graphisme et très propre, jouabilité au poil.
J'aime déjà :wub:

Par contre qu'est ce que ca bug sous VBA. >_< Je testerais ca proprement sur ma F2A ce soir.

Sur ce bonne continuation. ^^

MIKEGBA
19/07/2006, 16h05
Bravo, c'est très propre en tous cas.

beau boulot !!

Kyros
19/07/2006, 16h11
^^ ,

Les puzzles sont , en effet , légèrement difficile :blink: ... c'est pour ca qu'il faut que j'en crée des nouveaux plus abordables . J'pense toutefois que le katamino et les 2 premières page des puzzles sont faisables ;) ... le tetraboleos dans l'état actuel c'est pas possible j'pense .

Pour VBA c'est bizarre , sur ma version (1.7.2) ca passe nickel (et même mieux que sur hardware, sur hard j'ai des fois des petits décalages dans les sprites du titre) ... vu que j'utilise beaucoup les rotations et zooms ca vient peut etre de là :huh: ... sinon j'vois pas .

'tout cas , merci à tout l'monde pour ces commentaires qui font plaisir à lire :wub: .

Hitto
19/07/2006, 16h15
En effet, ça a l'air impressionnant...

thoduv
19/07/2006, 16h20
C'est clair que c'est un projet de qualité ca ! :dblthumb:
Des beaux graphismes, des beaux effets, le système de "collisions" qui tue tout; ..! :w00t:
Sinon ... ben ... effectivement c'est très dur :D

Bon courage pour la suite :)

kudo
19/07/2006, 17h16
Pour VBA c'est bizarre , sur ma version (1.7.2) ca passe nickel (et même mieux que sur hardware, sur hard j'ai des fois des petits décalages dans les sprites du titre)

En effet ca viens de moi. Sous VBA J'appuyais pas sur A au moment de choisir le mode de jeu. >_<
Et quand tu appuie sur B , à l'écran de choix et que tu n'as pas de sauvegarde ca met un bel écran tout noir avec une musique en fond. ;)

Garcimak
19/07/2006, 17h29
wahou :p ça pète ces couleurs ! Me tarde d'avoir mon g6 pour tester ça, mais le style bien flashy et le principe m'emballe déjà :wub:

Kyros
19/07/2006, 17h49
En effet ca viens de moi. Sous VBA J'appuyais pas sur A au moment de choisir le mode de jeu. >_<
Et quand tu appuie sur B , à l'écran de choix et que tu n'as pas de sauvegarde ca met un bel écran tout noir avec une musique en fond. ;)

Ah bhé oui tiens j'avais oublier ca :D ... en fait en appuyant sur ( B ) à l'écran de menu , ça revient à charger la sauvegarde ... et comme t'avais pas encore de sauvegarde ça t'as chargé le puzzle "null" si on peut dire ^^ .

T'auras la même chose si au menu tu choisi "charger sauvegarde rapide" sans avoir sauvegardé ... faut que je pense à corriger ça =_= .

J'suis très content que ca plaise :wub: , surtout le design/graph' :) .

Dr.Vince
19/07/2006, 18h16
super projet !!

par contre je suis le seul à trouvé que les carrés de couleur derrière les puzzles sont pas top au niveau visibilité, pareil j'avais une pièce que je voyais pas car elle était de la même couleur que l'image de fond

Kyros
19/07/2006, 18h29
super projet !!

par contre je suis le seul à trouvé que les carrés de couleur derrière les puzzles sont pas top au niveau visibilité, pareil j'avais une pièce que je voyais pas car elle était de la même couleur que l'image de fond

Non tu n'es pas le seul :p ... mais j'ai pas encore trouvé LA solution ^^ .
C'est pour ca que les puzzles classiques (avec les images quoi) , j'ai juste mis un fond noir car sinon ca pique les yeux :S , :lol: .

Enfin j'vais y réfléchir , peut etre dans les options plus tard avoir le choix entre arrière-plan aléatoire ou fixe , mettre des arrière-plan uni , ou moins coloré ... j'suis assez libre puisque l'arrière-plan c'est juste un Bitmap de 128 couleurs au max .

Pareil , y'a une pièce (la grise) qui est tout le temps en haut à droite de l'écran (derrière l'indicateur de touches) ... j'penserais à la changer de place .

ps : merci pour l'ajout dans le DAT GBA :-' !

Dr.Vince
19/07/2006, 18h50
bah y a pas à dire merci, ces DAT sont pour les codeurs de PA, y aucun autre but donc c'est normal que ton projet y soit, comme tous les projets de PA

uniulincu
19/07/2006, 19h45
Z'aime beaucoup ! merci pour ce jeu tout mignon ! avec du son en plus... au début je pensais qu'il n'y en avait pas comme dans la plupart des homebrew.

drixmok
19/07/2006, 20h25
Ca a l'air vraiment chouette ce jeu... Idéal pour mettre dans mon M3 avant de partir en vacances...

PS : bon choix d'avatar, Kyros ! ;)

Yu-ji
20/07/2006, 09h01
Je suis un grand fan de 冒険! パズルロード un excellent jeu sur Gameboy première du nom.
http://japangamesfaq.free.fr/img/puz.gif
Ce jeu commence à dater un petit peu malgrés tout.
Félicitation donc pour ton projet, qui je l'espere va me passer de mon addiction pour celui cité précédemment.
Ps : c'est vraiment le style de jeu génial à emporter en vacance sur la plage :)

kinski
20/07/2006, 10h29
Heureux de voir revenir avec un nouveau projet Kyros !

En revanche, sur vba1.8 ca plante direct (probleme d'allocation mémoire), et sur vba1.7.2 rien ne se passe une fois appuyé sur start à l'ecran d'accueil :(

Idem sur j'appuie sur A,B, L, R, ou select d'ailleurs !

Yodajr
10/08/2006, 03h37
Ha enfin tu le sort :)
Il est beaucoup plus complet et pro que la version que tu m'a fait tester, bien joué :wub:

@kinski : ca passe bien avec mon 1.7.2, reessaye ;)

Lestat
11/08/2006, 21h22
C'est peut être un fonction du bios qui est apellée...essaye avec un bios, on sait jamais :]

Content de te revoir sur la scène Kyros !

P.s : il te faut de la doc pour la gestion du link sur gba ?

Bon je file tester ça :)

Riton
11/08/2006, 21h40
Wow j'avais pas vu sa, le nombre d'heure que j'avais passer sur la version originale ^^.
Trés réussi bravo :wub:

Lestat
13/08/2006, 20h10
ARg!

Mega plantage après le premier "puzzle" et ce quelque soit le mode....
(il affiche une map chelou et le curseur par en Yeuk...)

Matos : mon fidèle F2A USB et ma cartouche de 256Mo!

T'ain vraiment dommage, je le classerai bien au même niveau que mario balls!

Courage pour la suite, c'est une production qui fait vraiment plaisir à voir !
(et sûrement encore plus quand on peut y jouer sans le bug sus-cité...)

Kyros
13/08/2006, 20h35
^^ ,

P.s : il te fut de la doc pour la gestion du link sur gba ?

J'avais déjà regarder quelque exemples pour la gestion du link gba, mais je verrais ça peut etre en dernier, vu que j'ai qu'une GBA pour tester :ph34r: et que je sais pas trop comment la version vba "link" émule tout ça, mais je me pencherais sur le sujet =_= ... donc oui la doc pourrait m'interrésser ;) .

Pour ton bug et celui de Kinski sur Emu , j'avoue ne pas trop savoir :ph34r: .

Kinski > L'action qui se passe juste après avoir appuyer sur une touche à l'écran de titre, c'est une écriture en Sram ( fonction ham_SaveRawToRAM de ham ) , ... , surement là que ça bloque ... je testerais ça avec d'autres version de l'émulateur , et j'écrirais surement ma propre fonction pour la gestion des saves ^^ .

Lestat > Pour la plantage sur ta cartouche, ça m'inquiète un peu plus :lol: car je vois pas du tout d'où ça peut venir :huh: . Ca déconne quand tu termines un puzzle ? ou bien quand tu l'as choisi ?

Sinon toujours content de vois que ça plait :wub: . Encore une semaine de taff' et après je m'y remet :) .

Lestat
22/08/2006, 01h33
Bon pour la doc, fait un tour sur romhack.net, et regarde ce qu'il y a de beau concernant la gba ;)

ça déconne au chargement du second puzzle, j'ai fini le premier...et le second n'arrive jamais :/

courage!!