PDA

Voir la version complète : PA est mort ?

Mirada2000
27/11/2005, 20h57
Je ne comprend plus, lorsque j'accede a PA, je voit des images qui ne s'affiche pas, (car leecher), des news quasi inexistantes donc une en anglais, alors que PA est un forum français ! :S
Les utilisateurs sont peux nombreux, les news des dumps quasi inexistantes. :(

:berk:
déçu...

thoduv
27/11/2005, 21h19
Je trouve aussi que l'ancien portail était plus convivial, mais les news n'y étaient pas plus fréquentes et il n'y avait pas plus de monde !

:)
Pas décu !

ike 0
27/11/2005, 21h27
T'as raison, j'avais leeché une image dans ma news sur UMD ripper, j'aurais pas du, je l'ai retirée.
Désolé.v_v

Après en ce qui concerne les news des releases, c'est vrai qu'il n'y a plus de newser.:cry:
Perso, j'ai pas le temps de les faire. :ph34r:
Je ne sais pas si les utilisateurs sont vraiment moin nombreux, par exemple, en ce moment, il y a 19 membres et 12 invités, c'est à peu près comme avant.

MaXleBourrin
27/11/2005, 21h29
Jamais content :lol:
Sans dec, moi je trouve ça nickel, tout le monde à le droit de s'exprimer !

nagame
27/11/2005, 21h56
Je sais pas, effet du "serpent qui se mort la queue" : plus il ya aura de monde, plus on aura de newser, de collaborateur au site et plus il y aura de monde...

Pour ma modeste contribution, je termine d'abord en ce moment une nouvelle version du moteur de Farewell (avec méchant qui cours et qui tire), et j'aimerais faire un nouveau défi de PA special Noel. On verra bien le succés =_=

Blupinou , nes et les autres anciens de l'équipe : libre pour quelques heures ?

archilolo
27/11/2005, 22h12
On verra bien le succés =_=

ça sent le record d'audimat et d'utilisateurs connectés, ça. :lol:

Zepman
27/11/2005, 22h19
merci les gars, je me suis fait chier a rattraper tout le retard des releases GBA!!!:busted_re
laissez nous le temps de se mettre en route et de s'habituer au nouveau site
on va se mettre a jour au niveaux des releases DS
et il faut qu'on se répartisse les news.
Mais si vous voulez donner un coup de main, pas de probleme, vous pouvez contacter n'importe quel modo/admin pour ajouter une news ou meme creer un topic, on le balancera dans les news

ZiapaT
27/11/2005, 22h34
Moi aussi je préférais le PA d'avant :-'
Et je suis pas le seul (mais je vais pas balancer ^^)

Euh... Bon, je m'attendais à pire pour le nouveau, donc pas déçu :p
Enfin pas trop!

DJP
27/11/2005, 23h27
Je rappelle aussi que cette version n'est pas définitive (je l'avais dis dans l'édito de transfère il y a 2 semaines), mais plutot une version 0.7.

Dr.Vince
27/11/2005, 23h40
En même temps c'est normal qu'il y ai un peu moins de monde qu'avant, étant donné que PA a fermé quelques semaines.
C'est le temps que les gens reviennent et puis beaucoup passe à autre choses également
Je dirais juste qu'on a le droit à un nouveau PA avec des nouveaux membres

jconprendrien
28/11/2005, 19h39
Heureux de vous revoir :)

Brunni
28/11/2005, 21h06
Perso je trouve dommage que les news n'aient plus un topic associé (sauf dans des rares cas où l'auteur crée explicitement un topic et met un lien dans sa news). C'est dans ce sens que je trouve moins convivial.
Mais sinon j'aime bien, et il y a quand même pas mal d'avantages avec cette nouvelle version ^^

Costello
28/11/2005, 21h18
Perso je trouve dommage que les news n'aient plus un topic associé (sauf dans des rares cas où l'auteur crée explicitement un topic et met un lien dans sa news). C'est dans ce sens que je trouve moins convivial.
Mais sinon j'aime bien, et il y a quand même pas mal d'avantages avec cette nouvelle version ^^
c'est un choix que j'ai été le premier à contester ;) j'ai toujours trouvé ça sympa...
l'argument inverse était que dans les topics sur les releases il y avait trop de messages pour dire "bou se jeux sa puent :berk: "

dans un sens c'est vrai mais je trouve qu'on aurait pu résoudre ce problème autrement ;)

cocole
28/11/2005, 21h21
Moi aussi je préférais le PA d'avant :-'
Et je suis pas le seul (mais je vais pas balancer ^^)

Moi aussi je préférais le PA d'avant. C'est pour ça que je passe moins. :whst:

Alto
28/11/2005, 22h02
"bou se jeux sa puent :berk: "
Et ça prétend gagner des concours d'orthographe :whst:
...:lol:
Sinon ouep, je préférais aussi l'ancienne version, mais ça m'est complétement egal tant que le fond est là.

Brunni
28/11/2005, 22h10
c'est un choix que j'ai été le premier à contester ;) j'ai toujours trouvé ça sympa...

l'argument inverse était que dans les topics sur les releases il y avait trop de messages pour dire "bou se jeux sa puent :berk: "

dans un sens c'est vrai mais je trouve qu'on aurait pu résoudre ce problème autrement ;)
Justement c'est un problème pour certaines releases (parce que pour d'autres c'est pratique parfois, des jeux sortis de nulle part et qui n'auraient jamais eu un topic sinon, tu vois qu'il y a quelques réactions positives, et en le testant il te plaira peut-être beaucoup. Ca laisse au moins une chance aux jeux moins connus, ou pas attendus depuis longtemps).
Enfin bon, je trouve qu'il faudrait au moins un topic dédié pour chaque news, et pas forcément pour les releases, car dans les topics de news le problème ne se pose pas... (ça m'est déjà arrivé de vouloir discuter d'une news et comme il n'y a pas de topic j'abandonne...).

Après à mon avis le mieux resterait quand même d'avertir les autres de ne pas mettre de commentaires de merde dans les topics de release (parce qu'il me semble qu'une grande partie de ces commentaires étaient faits par des habitués*) et voir ensuite comment ça évolue.

* Je ne jette pas la pierre hein, mais peut-être qu'en avertissant les bonnes personnes et/ou en modérant ces topics, ça devrait aller.

Sk.
28/11/2005, 23h05
Personellement, ce que j'attends le plus de la nouvelle version : Les releases mises en évidence.

Il faut naviguer sur le site pour pouvoir les trouver, comme si qu'elles étaient "cachées". J'espère qu'il y aura des boutons en haut de la page dans le futur :)

archilolo
28/11/2005, 23h35
Pour ma part, je suis d'accord avec Costello et avec Brunni : je trouvais que les topics associés aux news et aux releases c'était vraiment une chouette idée. C'était une manière de commenter l'actualité et d'échanger des avis.
Après c'est sûr que ça peut favoriser l'émission d'opinions creuses et vides. Mais bon. Je trouve qu'en supprimant les topics associés, on perd plus que ce que l'on gagne. Si un truc me gêne sur le nouveau PA, c'est vraiment ça (avec le fait que les releases ne sont pas bien mises en évidence. Certes, il n'y a qu'à cliquer sur un bouton ; mais bon).

J'aime bien cette version de PA, je l'ai déjà dit. Evidemment que PA n'est pas mort ; je ne trouve pas ça très respectueux ce genre de propos pour tous ceux qui se sont démenés afin de faire revivre le site et lui faire un nouveau design.
Mais je trouve qu'il manque quelques petites choses pratiques auxquelles on n'a pas accès directement avec cette pré-version (oui, j'ai compris, ce n'est pas la finale :rolleyes: ). Exemples déjà cités : les utilisateurs connectés ; les 10 derniers messages postés. Pour ma part, ça me manque pas mal.

jocool
29/11/2005, 00h02
je ne trouve pas ça très respectueux ce genre de propos pour tous ceux qui se sont démenés afin de faire revivre le site et lui faire un nouveau design.

plutot que d'essayer de le faire revivre, il suffisait de pas le tuer !!!

franchement plusieurs semaines de DOWN c'etait vraiment abusé ... alors que le site pouvait etre up en 2 jours max suite aux problemes d'OVH

a l'epoque j'avais proposé mon aide et mon argent pour resoudre le probleme au plus vite ...

malheureusement certains admins ce croit plus malins ( qui a dit TZELE ? )
et ont choisis la pire des solution ( AMEN ) et hop +2 semaines de coupure

pour finir ya plus personne et ca m'etonnerais que ca reparte ...

pour ma part j'ai deja trouvé une autre communauté beaucoup plus sympa et beaucoup plus ouverte d'esprit ( qui accepte les critiques deja ! et qui ne censure pas / ban pas a tout bout de champs )

je vous dis donc adieu, c'est fort domage car ce forum comportait beaucoup de gens que j'aimais bien ...

PS : pas la peine de BAN mon compte les modos, je reviendrais plus de toutes facons, ca vous ferais juste perdre 1 mn que vous pourriez occuper plus utilement

archilolo
29/11/2005, 00h13
<_<

Super constructif comme message. Il y a en marre des gens qui se plaignent parce que le monde ne tourne pas comme ils le veulent.

Tu penses ce que tu veux, mais PA est loin d'être mort ; il est juste dans une période de transition.

Et pour l'ouverture d'esprit, je trouve PA bien placé. Ce genre d'aigreurs, tu aurais pu t'en passer. C'est à se demander pourquoi tu es resté plus d'une heure sur PA. <_<

ViNcZ
29/11/2005, 00h26
c'est vrai que les 2 semaines et demi d'absence on sérieusement endommager PA, mais je pense pas qu'il soit mort pour autant, loin de là.

je pense qu'on a une nouvelle ere qui commence, et ca ne peux etre que mieux de la nouveauté nan? :)

Bref, comme on dit: PA est mort (l'ancien), Vive PA (le nouveau) :w00t:

PS: moi perso j'apprecie beaucoup le coté retour au sources, ca fait du bien, ca ramenne des bases plus solides, mais bon ca n'engage que moi ce que je dit hein :p

Costello
29/11/2005, 01h01
Oh c'est toujours possible de customiser le portail , afin de laisser aux gens le choix de ce qu'ils veulent afficher ...
on verra plus tard :)
PA est mort? non, PA renaît...

DJP
29/11/2005, 01h02
il est minuit : Utilisateurs actuellement connectés: 27 (15 membre(s) et 12 invité(s))
PA a ouvert il y a 3 semaines (ou une si l'on compte une ouverture "stable") : Discussions: 360, Messages: 3 650, Membres: 372, Membres actifs: 372

Les chiffres parlent d'eux même. PA est mort ? Non, L'équipe de PA se prend un peu de repos ? Oui.

Jericho
29/11/2005, 01h33
je me rajoute à la liste des déçus
l'ancien forum etait plus convivial, la c'est trop sophistiqué pour pas grand chose ... puis j'aime pas le design anguleux :unsure:

patnable et robiche
29/11/2005, 02h31
Après à mon avis le mieux resterait quand même d'avertir les autres de ne pas mettre de commentaires de merde dans les topics de release (parce qu'il me semble qu'une grande partie de ces commentaires étaient faits par des habitués*)

* Je ne jette pas la pierre hein, ...
Aïe !! :S :whst:

Nesgba
29/11/2005, 03h42
au fait vous devriez afficher la liste des conectés sur le portail comme dans l'ancienne version car la on a parfoi l'impression d'etre seul au monde sur le portail :ange:

sinon pour les news c'est vrai que ca manque quand meme les commantaires, meme si quand un barbie horst adventure sort qui peut s'empecher de sortir 1 ou 2 petites vannes !! j'ai essayé de resister mais c'est trop dur :D

l'avis des testeurs est important, on peut pas se permettre de dire a tout le monde achete toi un ezfa et va tester au lieu de demander si c'est un bon jeu nous ne sommes pas la pour proner le piratage donc une bonne information sur la qualitée des jeux est quand meme primordiale.

ZiapaT
29/11/2005, 03h48
Je partage cet avis.
Les commentaires sur les release étaient plus importants que certains veulent bien le laisse entendre.

Mais bon, ya eu du travail, que je me dois de saluer même si j'aime pas le rendu graphique, c'est quand même un bel effort...

patnable et robiche
29/11/2005, 03h51
sinon pour les news c'est vrai que ca manque quand meme les commantaires, meme si quand un barbie horst adventure sort qui peut s'empecher de sortir 1 ou 2 petites vannes !! j'ai essayé de resister mais c'est trop dur :D
http://meumeufoto.free.fr/pika/2202b.png
:whst:

mais on peut s'amèliorer je pense toute suggestion est la bienvenue :)
je suis près à rajouter un lien vers le topic pour une release que je juge importante
ou même de rajouter un petit avis sur certaines rlz auxquelles je joue un peu pour faire le screen :)

Eife
29/11/2005, 08h27
ué...
en meme temps, ceux qui ont l'air de se plaindre, ce sont les membres les plus "récents"...

pour ma part, je pense qu'il ne faut pas oublier que PA, c'est avant tout une communauté...
et les membres qui la fesait vivre sont toujours la, doncon aura toujours les memes infos, reflexions, aides, délires... meme si en facade, ca prend une autre forme!

gee_love
29/11/2005, 09h39
ué...
en meme temps, ceux qui ont l'air de se plaindre, ce sont les membres les plus "récents"...

tu peux la ramener toi ! t'es inscrit depuis novembre ... :whst:

moi personnellement je me fais bien à la nouvelle version... je m'habitue à ses options "high-tech" et j'aime ça ! :)

pour jocool... reviens vite ! tu me manques déja...:berk:

Eife
29/11/2005, 10h17
tu peux la ramener toi ! t'es inscrit depuis novembre ... :whst:

moi personnellement je me fais bien à la nouvelle version... je m'habitue à ses options "high-tech" et j'aime ça ! :)

:lol: :lol: :lol:
en réalité, je le suis depuis presque le début quand memev_v

qu'est ce que je disais...:devil:

N.Master
29/11/2005, 22h31
Salut tout le monde !
content de voir que le site est de nouveau sur pied !
Je suis un peu débousollé par le nouveau design, mais bon, si on garde trop les vieilles habitudes, on stoppe le progrès.
par contre, pour moi qui suis yope, et qui travaille sur un PC 8H par jour, quand j'essaye de lire les topics le soir, j'ai les yeux qui sortent de leurs orbites !
Je trouve les polices de caractères trop petites, et des tons un peu plus sombres pour le fond, comme du bleu, serait plus reposant.
Ou mieux, une option, comme sur PC Inpact, pour changer les couleurs du site, et choisir entre un design clair, ou plus sombre.

Mais bon, comme d'habitude, on entend plus les critiques que les compliments, donc, je doit dire que le reste du site est joli, et bien structuré.

Bonne continuation ;)

Dr.Vince
29/11/2005, 23h45
soit le re-bienvenue N.Master !!!

pour la taille de la police tu as tout à fait raison.
D'ailleurs je trouve qu'à cause de ça la plupart des posts qui possèdent un peu de contenu font gros pâté pas du tout aéré

Charly
30/11/2005, 01h35
+1 malheureusement :-*
Là dans le forum tout est blanc, ça fait "vide" et très fade je trouve par rapport à avant...

Mais bon ceci ne remet pas en cause l'énorme boulot qui a été fait pour mettre en palce cette version! Je parle juste de l'aspect graphique :ph34r:

DJP
30/11/2005, 01h54
vous savez, vous pouvez choisir le theme PSP dans les options de votre profil...

Jericho
30/11/2005, 02h08
ah merci c'est déjà mieux :)

quoique le blanc prédomine :whst:

archilolo
30/11/2005, 13h57
Entre nous, ce matin, j'ai encore cru que PA était "down"... (pas mort, "down"seulement :p )

car "playeradvance.org" ne marche plus. Il faut rentrer "http://playeradvance.hexadom.com" pour accéder à PA.

Petit sondage stupide : suis-je le seul à avoir laissé le .org dans mes favoris ? :whst:

Et surtout, est-ce que le .org va revenir ? :|

* Merci à YomeNetSan pour l'astuce ;) *

clad1025
30/11/2005, 14h20
je me suis fait avoir aussi...:p

BennyRebirth
30/11/2005, 15h31
idoum ^^

Costello
30/11/2005, 16h03
il y a un topic là dessus, je vous invite à le consulter...

quant à créer automatiquement un topic sur le forum quand on poste une news (donc en fait pour revenir un peu à l'ancien système) techniquement c'est très possible, j'attends juste qu'on me demande .. je suis archi pour en tout cas.

edit: j'augmente la taille des polices, c'est vrai que c'est trop petit pour les messages...

Dr.Vince
30/11/2005, 16h58
Merci pour deux choses Costello :
- premièrement d'avoir augmenté la taille des polices, j'avais même pas remarqué en fait que tu l'avais fait tellement c'est naturelle

- la deuxième c'est de répondre aux différents remarques sur le site postées par les membres. Car depuis un moment beaucoup émettait des remarques mais il n'y avais aucune réponse.

patnable et robiche
30/11/2005, 17h48
Entre nous, ce matin, j'ai encore cru que PA était "down"... (pas mort, "down"seulement :p )

car "playeradvance.org" ne marche plus. Il faut rentrer "http://playeradvance.hexadom.com" pour accéder à PA.

Petit sondage stupide : suis-je le seul à avoir laissé le .org dans mes favoris ? :whst:

Et surtout, est-ce que le .org va revenir ? :|

* Merci à YomeNetSan pour l'astuce ;) *
pareil mais je pensais que ça venais de mon FAI :)

Tembargo
30/11/2005, 18h06
Je vais pas faire de la lèche :p mais je trouve que le site est très beau et plus original qu'avant. (Design excelent :wub: )

Le seul reproche qui va sans doute être corrigé d'ici peu car évident, c'est qu'on se sent seul de pas voir comme avant, les personnes connectés au premier coup d'oeil.
Et le mélange news, releases dans la section PA, donc à l'accueil, ferait surement moins "vide" que de les séparer (du moins dans la section PA uniquement, la séparation dans les autres autres sections est appréciable).

Voilà mon ptit avis.

Bonne continuation ;)

(Vous découragez pas, malgrès la forte pluie de reproches qu'on voit tomber)

Rev
14/02/2006, 20h53
je ressors ce topic du placard parce que je me disais que peut etre un jour on retrouverait l'ancien systeme (news + topic associé meme (et surtout ) pour les releases ) et que ce n'est pas en place aujourd'hui.

Est ce qu'on peut continuer d'esperer ou c'est sur que ca ne reviendra jamais? :huh:

Mollusk
14/02/2006, 20h54
Bah des news tout court déjà ca serait bien, sur les gros trucs gba, ds, et psp...

Costello
14/02/2006, 20h56
je ressors ce topic du placard parce que je me disais que peut etre un jour on retrouverait l'ancien systeme (news + topic associé meme (et surtout ) pour les releases ) et que ce n'est pas en place aujourd'hui.

Est ce qu'on peut continuer d'esperer ou c'est sur que ca ne reviendra jamais? :huh:
faut arrêter, ya déjà eu 50 débats, cherche un peu sur le forum...

Bah des news tout court déjà ca serait bien, sur les gros trucs gba, ds, et psp...
????

Rev
14/02/2006, 20h58
faut arrêter, ya déjà eu 50 débats, cherche un peu sur le forum...

low, low, low...

hey c'est bon, m'agresse pas c'est justement parce que je m'interesse a cette question que j'en reparle. J'ai regardé un peu partout mais je ne peut m'empecher d'esperer :)

je dois prendre ca pour un non?

Costello
14/02/2006, 21h11
je ferme le topic, car PA n'est pas mort (pour répondre au titre du topic)
si vous voulez parler d'autre chose, trouvez un topic existant ou créez en un nouveau