Voir la version complète : Jouer aux jeux .nds avec une SuperCad ?
Salut à tous!
Tout d'abord, bonjour, et heureux d'être parmi vous. Je viens en effet tout juste de m'inscrire sur votre forum :-'
Le but de mon poste a sans doute été dit maintes fois, mais je ne comprends rien à tous les différents logiciels/firmwares, versions qui existent :
Je me suis offert une Nintendo DS récemment (une normale, pas Lite, grise, sans jeu), ainsi que le jeu Worms Open Warfare. J'avais aussi quelques jeux GBA, et je viens de m'acheter une SuperCard SD chez fl-games.
Ma question : comment jouer à un jeu de Nintendo DS (.nds il me semble) ?
Lorsque je copie le .nds sur ma carte SD, il n'apparait pas dans la liste lorsque la console est allumée :cry:
Ca fonctionne nickel avec les .gba, les .gb et les musiques
Pensant que ça pouvait venir de ça, j'ai téléchargé le firmware 1.62 de la SuperCard, sur le site SuperCard, mais il n'a pas mis à jour ma carte, elle était déjà en v1.62 :huh:
Voilà tout, merci de m'avoir lu!
A+
Damien
Le principe c'est de telecharger le logiciel "SuperCard" sur le site web officiel, pour pouvoir par la suite transformer tes jeux NDS dans un format lisible par la super card. Tu dois pouvoir trouver plusieurs tutos si tu ne comprend pas ce logiciel.
Costello
13/07/2006, 15h32
Si je ne m'abuse, il te manque la Superkey (ou le passcard 3 c'est pareil)
Excusez moi du repost 5 min plus tard, mais voici le site qu'il faut pour tout comprendre: http://www.supercard-fr.info/
J'ai effectivement le logiciel SuperCard, il était livré avec la cartouche.
Je vais aller faire un tour sur le site.
Le SuperKey? Ca ne suffit pas d'avoir une SuperCard ? :/
J'ai effectivement le logiciel SuperCard, il était livré avec la cartouche.
Je vais aller faire un tour sur le site.
Le SuperKey? Ca ne suffit pas d'avoir une SuperCard ? :/si ta console n'est pas flashée, non ca ne suffit pas.... il faut aussi un nopass
Ahh, effectivement, j'ai consulté le site donné par Notek, et il faut bien un SuperPass pour faire tourner des .nds sur la SuperCard. Autant pour moi, désolé!
si ta console n'est pas flashée, non ca ne suffit pas.... il faut aussi un nopass
AAah d'ac, donc il est possible de flasher la console pour la faire accepter les jeux .nds ? :lol:
oui mais pour la flasher il faut un pass :w00t: :blink: :whst: :eek:
le mieux c'est que tu trouve quelqu'un qui en a un pour qu'il te le fasse
va voir ici: http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=2861
En effet, c'est génant ^^
Pas grave, je vais me débrouiller ;)
Merci pour vos réponses!!
A+
Tu peu aussi choisir d'acheter une super key ou une passcard, qui fait certe baisser l'autonomie de ta console, mais qui te permet de lancer les jeux présent sur ta SC sans toucher à ta console et risquer de la casser.
Tembargo
13/07/2006, 20h41
Tu peu aussi choisir d'acheter une super key ou une passcard, qui fait certe baisser l'autonomie de ta console, mais qui te permet de lancer les jeux présent sur ta SC sans toucher à ta console et risquer de la casser.
Je ne pense vraiment pas que ça fasse baisser l'autonomie de façon significative de mettre un super key plutot que de flasher vu que l'accès au superkey(supermachin..) a uniquement lieu au lancement de la rom et l'accès est rapide et peu couteux.
A confirmer par un expert dans ce domaine :rolleyes:
j'invite tous ceux qui s'interrogent a propos de l'autonomie a aller voir ici http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=3279 et a aider a faire une bonne fois pour toute des tests fiables ^^
sinon certains qui avaient testé la MK4 se sont plaint d'avoir une autonomie plus reduite et que la MK4 chauffaient beaucoup
après je croit pas qu'ils aient fait des mesures, ca n'est peut etre qu'une impression
et peut etre que la superkey gere mieux l'energie
utilisant le MK4 sur la DS de ma femme, je l'ai pas trouvé chaud.
c'est peut etre une impression due au faible isotant sur la puce (l'étiquette il me semble)
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org