Voir la version complète : Ninjapass
bourricot
10/07/2006, 17h49
SAlut a tous,
en allant faire un tour sur Winsux je suis tombé sur un nouveau produit appelé Ninjapass.
http://blogimg.goo.ne.jp/user_image/3e/ef/f471cb299d3657f714f5d9b724894cc0.png
Ninjapass Media Laucher
http://img210.imageshack.us/img210/4004/727b5uy.jpg
Ninjapass DS Flash
http://img210.imageshack.us/img210/5207/726b4jh.jpghttp://img162.imageshack.us/img162/6420/ninjaburnerb1ke.jpg
Apparement on parle d'un NoPass et d'un Linker au format DS (vraiment a confirmé ).
Voila par ce post je souhaite attiré votre attention dessus et éventuellement avoir l'avis de personnes connaissant peut etre cette solution pour la ds.
voila
les liens:
http://www.ninjapass.com/
http://7mc.org/2006/06/ninjapass_media_launcher.html
http://www.winsunx.com/
http://blog.goo.ne.jp/panyawo/e/1e27f948d5f7496e779d9f30d7e25c5a
Pilosite
10/07/2006, 18h07
Non non,
pour moi il s'agit d'un énième clone de pass qui nécessite un linker dans le port GBA, avec probablement une interface maison, rien de bien original d'après ce que j'ai lu.
bourricot
10/07/2006, 18h19
Non non,
pour moi il s'agit d'un énième clone de pass qui nécessite un linker dans le port GBA, avec probablement une interface maison, rien de bien original d'après ce que j'ai lu.
Nan je crois pas cette fois ci!
as tu visté et lu les liens t'as pas remarqué que le ninjapass ds flash a une memoire de 512mb ...
bref, on parles bien d'un passcard/linker.
Pilosite
10/07/2006, 18h30
Nan je crois pas cette fois ci!
as tu visté et lu les liens t'as pas remarqué que le ninjapass ds flash a une memoire de 512mb ...
bref, on parles bien d'un passcard/linker.
Exact, autant pour moi... je suis curieux de voir ce que ça vaut réellement!
mastertop101
10/07/2006, 18h30
il y en a deja un :p
NDS Ultra FlashPass (coute 30GBP Fdpin soit 43 euros)
512M Set sur http://ndsgba.net/
ninjapass : 52 $ fdpout soit 41 euros
bourricot
10/07/2006, 18h44
ben donc le ninjapass est plus intéressant car moins cher et dispo sur winsux alors ...
bref j'ai lancé ce sujet pour en savoir plus sur ce produit
- vaut il mieux qu'un couple passcard + linker "lite" (EZ ou G6)
- qu'est il capable de faire précisement et techniquement
- comment l'utiliser
- qu'elqu'un l'as testé
- quelle team est derrière lui
bref tout tout tout.
moi je m'appretais a commander un passcard+ G6 lite mais en voyant ce produits je préfere attendre.
ben donc le ninjapass est plus intéressant car moins cher et dispo sur winsux alors ...
bref j'ai lancé ce sujet pour en savoir plus sur ce produit
- vaut il mieux qu'un couple passcard + linker "lite" (EZ ou G6)
- qu'est il capable de faire précisement et techniquement
- comment l'utiliser
- qu'elqu'un l'as testé
- quelle team est derrière lui
bref tout tout tout.
moi je m'appretais a commander un passcard+ G6 lite mais en voyant ce produits je préfere attendre.
N'étant pas encore sortie, la plupart de tes questions n'ont pour le moment pas de réponse.
Moi aussi, j'ai remarqué aujourd'hui cette article chez WINSUMX, et apparemment, c'est bien un lincker (sinon, à quoi servirais la clé USB?).
Visiblement, ce linker permet d'utiliser des programmes DS, mais rien n'indique qu'il puisse faire tourner des application GBA...
Quand à la team, il me semble que c'est... la ninja team.
Wait & see :whst:
d'un autre coté 512Mbits c'est pas la fête du slip ;)
dolarcles
10/07/2006, 19h24
"Nonpacth invicible boot up" (écrit sur la 2ème)
Ca veut dire quoi, moi pas parler anglais tordu?
C'est pareil que pour le G6 Lite...
Et pour l'EZ4L, actuellement, il n'y a que des micro SD 1GO (soit 2 fois plus de place, c'est tout...).
Après, tout dépend de l'utilisation de la bête. Si ses pour des vidéos, c'est clair que c'est juste, sinon, je pense que c'est suffisant...
toi tu confonds Mb et Mo
512 Mbits -> 64 Mo
toi tu confonds Mb et Mo
512 Mbits -> 64 Mo
oups....
oui c'est vrai :D
D'habitude je confond pas.
Donc oui, je rejoint ton avis....
Thorisoka
10/07/2006, 20h00
c'est un premier début de linker DS, soutenont l'initiative :) (mais une team anonyme, 64mo, sans GBA, on sait rien sur la compatibilité des rom, ça pue un peu quand même.)
pour l'instant malgré les 1 ou 2 défaut des linker actuels (dont la batterie <_<), on tient des linker quasi parfait avec les élément du type G6lite :D
Le_Zouave
10/07/2006, 20h31
franchement tant qu'on utilisera des cartouches sur port GBA on est loin de la perfection même si la compatibilité du G6 fait réver.
1/ avec le flashme, on perd la mise en veille
2/ avec ou sans flashme, si on met une cartouche NDS pour avoir la mise en veille, ben ça consomme sur 2 ports (la dummy card ne doit pas faire exception, le seul interrêt est le prix)
Sinon sur winsunx ou l'autre site, remarquez bien que l'adaptateur USB a exactement la même forme ce qui veut dire même produit mais rebadgé.
Repensez à l'époque de la GBA, chaque marque de linker avait son propre adaptateur, sur port // ou sur port USB.
Thorisoka
10/07/2006, 21h13
ouais mais fuck le flashme
les 2 problèmes dont je parlait c'est effectivement la conso (du port GBA, et du double port), mais surtout l'impossibilité d'utiliser le port GBA
(strictement subjectif, mais je reste rarement assez longtemps à jouer loin d'une source d'electricité pour me préoccuper de ca, un avantage pour la Lite qui va durer encore moins longtemps :lol:)
dolarcles
10/07/2006, 21h46
Pour info l'autonomie de la lite est plus élevée que la fat ;)
Thorisoka
10/07/2006, 23h15
ouais mais à luminosité d'écran au max ca risque pas d'avoir tendance inversée ? :-*
toujours pour info la difference d'autonomie entre une DS flashée avec jeu original dans le port DS et sans de manière a avoir le mode veille est négligeable (par contre les pass ca, oui ca bouffe)
et vive le flashme, on a pas encore fait mieux a tout point de vue ^^
ouais mais à luminosité d'écran au max ca risque pas d'avoir tendance inversée ?
franchement je sais pas pour vous mais moi la luminosité max ca me fait mal aux yeux xD en fait je suis tout le temps a la minimale sauf en plein soleil ou la c'est forcé il faut monter ...
il faut dire que la luminosité minimale de la Lite est deja plus lumineuse que la DS normale
Thorisoka
11/07/2006, 00h02
ca reste plus ou moins loin du risque 0 flashme, surtout la Lite d'après ce que j'ai compris, c'est son seul inconvénient, mais pour pas mal il reste assez gros
la luminosité c'est bon rien que la DS fat elle me nique els yeux quand je joue dans le noir XD mais bon pour contrebalancer les reflets du jour pendant les deplacement, c'est un peu barbare mais ca peut le faire
enfin je verrai, théoriquement 2 jours avant la Lite pour moi, nihihi :w00t:
ca reste plus ou moins loin du risque 0 flashme, surtout la Lite d'après ce que j'ai compris, c'est son seul inconvénient, mais pour pas mal il reste assez gros
aucunement...
ma DS Lite black s'etait eteinte a 1% (je m'y suis mal pris aussi) j'ai eu tres peur, mais le fail safe a fonctionné
si ca a fonctionné pour moi a 1% ya pas de raison ^^
c'est tres sur le flashme justement :)
enfin il vaut mieux etre bien renseigné sur les techniques de flashage avant (je recommande le batonnet d'alu ca evite de s'enerver et de faire des conneries evitez les tournevis :p c'est trop stressant)
bourricot
11/07/2006, 02h32
And Ninjapass dsflash Build - in 128Mbit / 256Mbit / 512Mbit / 1Gbit memory , let you to run the DS Homebrew rom direct from DS slot and don't need any GBA flash storage device . Ninjapass Build - in 2MB memory , therefore Ninjapass DsFlash Compatible with most the game save (4k , 64k . 2M).
apparement il pourrait exister en 1 giga, donc si c'est ce que je pense ca calmera tout les autres linker ( moi j'avais un faible pour le g6-lite ... :wub: )
oui, 1Gb = 128Mo
ca reste assez moyen quand meme il va rien calmer du tout ^^
Thorisoka
11/07/2006, 02h43
même remarque, 1Gbit ca reste que 128 Mo :/
et quand bien même, 128 Mo ca reste limite (1 seul jeu si c'est un gros, voire il rentrera peut être pas)
sympa mais pas de quoi coucher les autres :ph34r:
EDIT : ah, j'suis devancé par ysilog :whst:
aucunement...
ma DS Lite black s'etait eteinte a 1% (je m'y suis mal pris aussi) j'ai eu tres peur, mais le fail safe a fonctionné
si ca a fonctionné pour moi a 1% ya pas de raison ^^
c'est tres sur le flashme justement :)
enfin il vaut mieux etre bien renseigné sur les techniques de flashage avant (je recommande le batonnet d'alu ca evite de s'enerver et de faire des conneries evitez les tournevis :p c'est trop stressant)
ptêtre à 2% ca serait pas revenu http://petit.ewok.free.fr/bah.png (désolé :lol:)
enfin mon problème c'est que j'ai des grosses papate et que j'ai beau tenter, à part une tour d'ordi j'ai vraiment du mal en mecanique/electronique, je casse tout ._. (le truc dont je parlait c'était sur la Lite fallait surtout éviter de toucher un truc près de la où on met l'allu, genre s'était irréversible, mais j'doit me planter...)
comme dis précédemment (je me répète) oui si tu touche le truc a coté du SL1 ca eteint la console et ca brick le flashing, mais c'est ce qui m'est arrivé a 1% (donc le pire des cas) et en mode fail-safe la récupération et "continuation" du flashing a tres bien marché
sinon pour la taille des jeux ils ne peuvent pas depasser 128Mo et le plus gros une fois trimmé fait 123Mo
bourricot
11/07/2006, 03h13
oui, 1Gb = 128Mo
ca reste assez moyen quand meme il va rien calmer du tout ^^
autant pour moi j'avais zappé le "byte" bordel :hum:
Thorisoka
11/07/2006, 03h16
j'ai eu la mauvaise experience du F2A 256 qui plantait quand on le blindait quand on mettait une rom de 32mo, y'a fallut trimmer manuellement, donc bon
sinon merci pour le flashme, je m'y attarderai quand même (en testant sur la vieille DS déjà http://forum.nintendojofr.com/images/smiles/humm.gif)
(et oh la belle deviation de topic, toutes mes excuse -_-)
Le_Zouave
11/07/2006, 09h30
T'as du démonter ta DS lite? parce que je croyais que le failsafe était implémenté dans les 10 premiers % du flashme.
Le failsafe c'est plus une protection pour eviter le hack du hack...
jujurackham
11/07/2006, 09h44
autant pour moi j'avais zappé le "byte" bordel :hum:
Humm, c'est pas "byte" dans 1Gb, c'est bien "bits".
1 Byte (anglais) = 1 Octet (français)
Donc : 1 Byte = 8 bits
On peut aussi dire que 1Gb = 128 MB = 128 Mo
Tu peux noter la différence de notation entre "bit" et "Byte"
-> "bit" avec un petit b et "Byte" avec un grand B
Voilà c'était la minute culturelle, j'espère que ça éclaircira les esprits confus. :D
De toute façon, avec 64MO, on ne peut mettre que 1 (voir 2) jeux.
L'interet des autres linckers, c'est d'éviter de s'encombrer de nos jeux DS.
Mais là, si on ne peut mettre que 1 ou 2 jeux, autant prendre nos originaux tout aussi encombrant. :whst:
T'as du démonter ta DS lite? parce que je croyais que le failsafe était implémenté dans les 10 premiers % du flashme.
Le failsafe c'est plus une protection pour eviter le hack du hack...
démonter ? oO
mais pourquoi donc ? :p
le failsafe est bien implémenté dans les 10 premier % mais visiblement meme avant il y a une autre protyection faisant partie du failsafe qui te permet de quand meme booter ton linker si ca a foirer et donc de relancer le flashage
moi c'est ce qui m'est arrivé
je sais pas comment ils ont géré ca chez flashme mais c'est baleze :p
et non le failsafe c'est pas pour eviter l'ecriture dans la zone firmware la tu confond deux choses differentes ^^, mais ca peut aussi servir pour recuperer au cas ou cette zone serait corrompue
Le_Zouave
11/07/2006, 16h37
En tout cas sur la page officiel du flashme il est écrit que le failsafe est une partie du firmware protégé par le pont SL1 (donc si on refait pas le pont, ça ne s'effacera pas) et que si le firmware est effacé par un "malware" on peut remettre le flashme sans pb.
C'était l'histoire de la V4 qui s'effaçait quand on lançait un jeu utilisant le wifi sur internet, parce que les anciens flashme étaient écrit dans une partie de la DS qui était réservé à l'implentation de code pour le wifi.
En tout cas sur la page officiel du flashme il est écrit que le failsafe est une partie du firmware protégé par le pont SL1 (donc si on refait pas le pont, ça ne s'effacera pas) et que si le firmware est effacé par un "malware" on peut remettre le flashme sans pb.
effectivement, mais ca sert aussi en cas de ratage en cours de flashage
d'ou le mode failsafe a activer pour recupérer un flashage qui n'est pas allé jusqu'au bout, ou corrompu
C'était l'histoire de la V4 qui s'effaçait quand on lançait un jeu utilisant le wifi sur internet, parce que les anciens flashme étaient écrit dans une partie de la DS qui était réservé à l'implentation de code pour le wifi.
non c'est pas pour l'implantation de code pour le wifi c'est juste que le flashme vient se case dans une zone memoire habituellement inutilisée, le malheur c'est que nintendo avait utilisé cette zone pour mario kart (probablement pour l'icone du joueur), et donc ecrivait par dessus le flashme ce qui le corrompait
EDIT: PS: on est carrément hors sujet la :(
bourricot
11/07/2006, 18h34
Pour rester hors sujet,
j'ai remarqué sur Winsux que le Mk4-Mini n'est pas énormément plus cher que le
Passcard.
Moi ca m'intrigue puisque on dit partout qu'il est beaucoup plus cher, et sur d'autres sites de ventes il est bien plus cher que sur winsux.
Qu'en dites vous?
28$ sur winsunx
25$ sur psxbox
pour moi les prix sont pas si eloigné, apres ca depend peut etre des boutiques que tu compare
Ce serait bien de recentrer le débat, car plus de la moitié des postes ne concerne pas le ninjapass....
merci
C'est plutot positif le ninjapass, on peut s'attendre à des clones et concurrent basés sur le meme principe(avec plus de mémoire).
Cependant j'avais lu que l'utilisation du port nds n'etait pas possible car la signature nintendo n'etait pas cracké, est ce que c'est le cas ? ce serait interressant de le savoir...
Je pense que cet hardware c'est le future du link sur DS, faut faire le test! Mais tout le monde ne peut pas debourser cet argent pour un matos dont on n'est pas sur qu'il fonctionne, à commencer par moi...
Le_Zouave
12/07/2006, 14h31
Cependant j'avais lu que l'utilisation du port nds n'etait pas possible car la signature nintendo n'etait pas cracké, est ce que c'est le cas ? ce serait interressant de le savoir...
Il y a le MK2/3 de la team neoflash qui n'utilisait pas de cartouche GBA.
A mon avis dans le ninjapass, ils ont réussit à faire tenir un nopass et de la mémoire sur la taille d'une cartouche NDS.
Mais comme les jeux NDS n'ont pas forcément besoin d'une mémoire rapide, je pense que l'avenir sera fait de cartouche comme le ninjapass mais avec un lecteur de carte mémoire, genre le microSD.
Wait and see comme on dit.
cartouche comme le ninjapass mais avec un lecteur de carte mémoire, genre le microSD.
Et si on appelait ca un MK4-SD ? ^^
pour le mk2/3 ,ne fallais t-il pas une cartouche originale DS ?
En tout cas, on vient de m'offrir la ds lite et je trouve que le ninjapass est la solution la plus élégante malgrés le peu de mémoire.
élégante c'est certain et beaucoup de monde se jeterait probablement dessus si il n'avait pas si peu de mémoire
oui, pour les MK2/3 il faut une cartouche originale
ok c'est plutot une bonne nouvelle alors, pour la memoire ça devrait bouger rapidement!
si tu veut mon avis ca bougera lentement plutot (apres tout est relatif :p)
et pis tant qu'il adopteront pas un systeme avec des cartes memoires je suis pas convaincu, on est quand meme pas passé a des cartes memoire pour refaire un saut en arriere avec les linker NDS ...
Salut
Moi en cherchant des info sur les linker Ds je suis tombé sur ça
http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/
1 seul carte dans le port DS et comme c'est une SD dedans bah pas de pb de capacité cité ci-dessus ......
Si ça marche ça promet ( dumoin j'espers ).
Le site officiel est un peut vide pour le moment lol mais bon pour moi c'est a suivre.
oui non alors ca c'est du ressassé ...
ca fait presque 6 mois qu'on nous l'annonce et on a jamais vu que des photos
de plus la team ninja est pas connue et elle a encore rien sortie (c'est pour ca que certains disent se méfier des ninjapass de ce topic)
en plus c'est null ca fait + de 2* la taille d'une cartouche DS... c'est super encombrant (ya aussi la promesse d'une version qui se retourne pour epouser la coque mais c'est pareil c'est trop encombrant et pis avec l'experience des passkey je dirais que ca a tendance a creer des faux contact cette forme...)
et puis ca existe deja avec le MK2 et 3 (mais bon eux ils ont besoin d'un jeu original)
..........
Comme quoi faut pas rêver lol
C'est vrais que ça a pas l'air super pratique mais bon j'ai pas eu l'occaz de tester avec une carte qui dépasse genre passkey ....
Puis replier se qui dépasse avec une SD dedant je vois pas trop comment faire apar avec une SD souple mais pas encore vu .... lol
Ou alors encore plus grand pour pouvoir plier ............:cry:
..........
Comme quoi faut pas rêver lol
C'est vrais que ça a pas l'air super pratique mais bon j'ai pas eu l'occaz de tester avec une carte qui dépasse genre passkey ....
Puis replier se qui dépasse avec une SD dedant je vois pas trop comment faire apar avec une SD souple mais pas encore vu .... lol
Ou alors encore plus grand pour pouvoir plier ............:cry:
la SD ne se loge pas dans la partie qui se met dans le port DS mais dans la partie qui est a l'exterieur
vu que c'est des SD normales (donc assez grosses) tu peut facilement imaginer la partie qui ressort
en partique le linker est donc presque 2* plus grand qu'une cartouche DS (voire les photos du site officiel c'est assez explicite)
le linker dont vous parlez dans la news n'a rien à voir avec le ninjapass que propose winsunx, toujours pas de news à propos de celui ci?
Le_Zouave
13/07/2006, 16h24
Il y a le Ninja DS et le Ninjapass, qui ne sont pas les même produit et pas fait par la même team...
Mais il semble que le Ninja DS est produit par la team qui a fait des puces Ninja pour GC et aussi PS2.
En tout cas les puces pour PS2 ont la réputation d'être de très mauvaise qualité (encore plus mauvaise que la qualité des produits Neoflash).
Par qualité je ne parle pas des fonctionnalités qui peuvent être bien mais de la finition du produit.
Wait and see.
bourricot
13/07/2006, 19h38
bon ben moi en attendant je vais confirmer ma commande passcard 3 + G6-Lite - (a moins qu'un duo Mk4-Mini + Ez4 Lite serait préférable ... <_< )
ps: en ce qui concerne la taille du fameux NinjaPass DS Flash, sur le produit y'a marqué 512M c'est peut etre de MO qu'il s'agit (je sait on peut toujours réver l'espoir fait vivre :| )
edit
re: ps: nan en fait c'est mort sinon y'aurait marqué MB ... >_<
toujours pas de news sur l'engin?
bourricot
17/07/2006, 15h59
toujours pas de news sur l'engin?
ben apparement non :(
Je suis toujours sur le quivive , car je dois avouer que pour moi le stade ultime en matiere de hack ds serait une cartouche ds vierge autobootante
en gros on sait toujours rien sur le produit en lui meme pour les non anglophones ou chinoisphones mais je suis pret a le commander a titre expérimentatif dans la mesure ou ses détails techniques sont explicites (je commande pas à l'aveugle non plus bordel >_< )
pour la taille on verra plus tard... moi ca me suffit 1Gbit si je saist que pour mes médias et autre j'ai un G6L ou autres
oui c'est suffisant 1 gigabit , ça fait quand meme deux jeux et un paquet de homebrews!
il faut arreter les hallucinations ^^
deja parce que c'est pas encore sorti et qu'un projet avorté ca serait pas la premiere fois que ca arrive (enfin apres ya deja un linker DS identique qui lui existe bel et bien...)
et ensuite parce que ya eu aucune version 1Gb d'annoncé pour l'instant c'est que du 512 et la c'est moins que suffisant
et enfin vu la memoire que ca offre c'est plutot tres cher
et c'est si mal que ça d'en discuter tranquillement?
Le site de winsunx nous indique une version de 1Gb, nous ne sommes pas en train d'halluciner, si c'est un fake, on aura au moins eu le plaisir de rever!
j'ai jamais dis que c'etait mal, je rectifie c'est tout
et j'ai pas vu de version 1Gb annoncée sur winsunx
de toute facon ca viendra un jour ou l'autre, mais moi j'attend plutot sur des linker DS avec lecteur de micro SD ^^ (tant qu'a rever autant rever grand)
bourricot
17/07/2006, 19h04
j'ai jamais dis que c'etait mal, je rectifie c'est tout
et j'ai pas vu de version 1Gb annoncée sur winsunx
de toute facon ca viendra un jour ou l'autre, mais moi j'attend plutot sur des linker DS avec lecteur de micro SD ^^ (tant qu'a rever autant rever grand)
A New Brand maned Ninjapass will release at China , it is a first Direct Boot Up and real size flash storage device of the DS & DSL . Therefor it is a first real DS Flasher of the world .
Ninjapass for the Nintendo DS and DS Lite is the perfect solution for accessing DS media from any GBA flash storage device. Simply snap in the Ninjapass dsflash cartridge, and that's it ! Media, freeware, executables and other files stored on your flash card can be launched. The Flash Cart revolutionised the GBA Homebrew scene, and with Ninjapass dsflash , it will do for the DS too.
Ninjapass Media Launcher Invincible Boot Up Solution is compatible with most types of flash cards including all G6 Family , all SuperCard Family , all EZ Family , all M3 Family , ...
And Ninjapass dsflash Build - in 128Mbit / 256Mbit / 512Mbit / 1Gbit memory , let you to run the DS Homebrew rom direct from DS slot and don't need any GBA flash storage device . Ninjapass Build - in 2MB memory , therefore Ninjapass DsFlash Compatible with most the game save (4k , 64k . 2M).
Ninjapass Built in Multi-game menu and passcard function , so you can make your Multi game or passcard to boot up your other GBA flash storage device from the GBA slot or direct play your ds rom from the DS slot .
What's includes: • Ninjapass DS Flash - 512Mbit storage device (x1)
• Ninjapass USB2.0 Writer (x1)
source (http://blog.goo.ne.jp/panyawo/e/1e27f948d5f7496e779d9f30d7e25c5a)
lis ce petit passage il est stipulé que le ninjapass sera fabriqué en 128, 256, 512 Mbit et 1 Gbit.
Voila sinon moi je trouve que justement si c'est un projet sérieux qui va bientot etre a terme et bien ca vaut le coup car il ne faut pas oublier, que si a la fin on a un produit sous forme de CARTOUVHE DS VIERGE (y'en a marre du terme "LINKER" ) pouvant contenir ne serait ce qu'une ROM (backup ou autre ), sans besoin de quelque pass - card pour booter et bien c'est quand meme énorme.
bref j'encourage et je suis optimiste car c'est ce genre de produit que j'imagine a l'avenir.
Sans compter qu'en générale les produits évoluent en performance et capacité de stockage.
ouaip enfin de toute facon ca reste beaucoup plus pratique avec des cartes memoires
je suis convaincu qu'un jour on viendra a des linker ds (oui, desole mais cartouche vierge ca colle pas du tout au produit) dans lesquels on pourra mettre des micro SD
donc moi c'est plutot sur ca que j'attend :)
mais bon ca avance c'est bien et ca va de plus en plus vite on s'approche de la perfection :p
bourricot
17/07/2006, 23h57
ouaip enfin de toute facon ca reste beaucoup plus pratique avec des cartes memoires
je suis convaincu qu'un jour on viendra a des linker ds (oui, desole mais cartouche vierge ca colle pas du tout au produit) dans lesquels on pourra mettre des micro SD
donc moi c'est plutot sur ca que j'attend :)
mais bon ca avance c'est bien et ca va de plus en plus vite on s'approche de la perfection :p
juste pour revenir sur le terme "linker" ...
A proprement parler on parle de Linker pour designer le module fesant le lien entre le PC (part port USB par exemple) et le module qui va acceuillir le contenu (en gros une cartouche vierge).
en gros c'est ca un linker
http://img162.imageshack.us/img162/6420/ninjaburnerb1ke.jpg
quand on parle d'un "Linker" sur port ds le mot "linker" perd son sens puisque on reparle a proprement parler de réelle Cartouche vierge DS (pas que l'aspect phisique on est d'accord... )
voila je veut pas faire le donneur de lecons mais je pense qu'avec le temps on va abandonner le mot linker pour comme quand on parle pour GBA de cartouche vierge
voili voilou :whst:
Sachant que le linker joue toujours le lien entre la DS et le pc sur lequel se trouvent les programmes, on peut récupérer le terme original.
voili voilou :p
http://www.winsunx.com/list.php?mod=728
voici le ninjapass junior qui par rapport à la version "senior" ne supporte pas le multi game, ça commence à devenir sérieux :)
dés que c'est dispo je commande la version normale , ce qui est pas mal c'est le fait que ça fasse passme, si jamais on possede deja un g6 ou autre, c'est pratique.
ca sera sérieux quand il y aura de la diponibilité, pour l'instant on voit que des promesses xD
oui on sais bien ysilog, nous n'allons pas ceder à la joie et l'enthousiasme!
Ninjapass junior: Usually Ships Within 24 Hours
bon il reste plus qu'a attendre la version pro !
Dès le moment où on met une rom dans la cartouche elle n'est plus vierge ^^ En plus elle peut servir plusieurs fois, pas comme un CD-R ou un DVD-R.
Le terme le mieux approprié est alors "cartouche réinscriptible" :D
ben oui quand meme, c'est l'interet de ce genre d'accessoire :)
je me demande si le ninjapass est compatible g6 lite.
nimport nawak
22/07/2006, 15h08
Un autre produit au similitude troublante (y a que l'autocollant qui a changé) était sortit il y a peu : l'ultrapass mais il semble que l'équipe de l'ultrapass et du Ninjapass soit la meme. le site ou l'on pouvait avoir des info sur le produit est down mais de toute facon je n'aurais pas pu vous passer le liens a causes des backup a telechager que l'on y trouvait.
Juste pour info l'ultrapass cherchait desespérement un revendeur est le design etait vraiment moche, puis d'un coup comme par hasard, le ninjapass apparait sur winsunx avec son site officiel sort le meme jours que la disparition du site officiel du ninjapass !!!
C'etait juste pour dire donc que le ninjapass ne sort pas de nul part mais ca fait quelques mois qu'il existe mais d'une maniere discrete....
J'ai demandé à Winsunx quel est le site officiel du ninjapass :
www.ninjapass.com tout simplement
bourricot
22/07/2006, 20h00
moi j'aime bien le coté sharingan utilisé par la ninja team
ps: oui je sait 2 chiots vont mourrir ... :cry:
oué c'est plutot shuriken lol
edit: sur ninjapass.com y'a le soft du linker à telecharger ,j'ai testé , c'est trés intuitif et plutot simple d'utilisation.
voici des images tiré du site ninjapass:
http://www.ninjapass.com/fastBoot/21.jpg
si vous en voulez plus, allez voir sur le site officiel :)
Salut a tous ! je suis nouveau sur ce forum et j'en profite pour dire que j'ai commandé cette petite bete (version junior...) pour tester un peu... j'ai reçu confirmation de l'envoi par winsux pour le 26 juillet...des que je le reçoit je préparerai un petit test maison...
la version junior est plus interessante vu la capacité de la bete...on pourra tout juste mettre UN seul jeu DS...donc pas besoin de menu "multi-jeu"
j'en profiterai pour tester un peu les différent homebrew pour voir la compatibilité...mais je ne me fait pas beaucoup d'illusion...la cartouche est récente et le principe du DSflash card est relativement "récent" ....
donc a bientôt j'espere pour ce test !
yes alcyon ,j'attend ton test avec impatience, c'est vrai que moi aussi j'hesite à prendre la version junior...
je crois que nous n'avons pas à faire à un fake !(ça c'est pour ysilog ;) )
Quand ca dit que c'est compatible avec les G6...ect.
Est-ce que ca voudrait dire que ca peut aussi remplacer un "passcards" si on a le G6 ?
Car la ca pourrait etre interessant, ca évite d'acheter le passcards, puis ca fait une place pour un jeux en plus lol :)
oui...il y a un fichier dispo sur le site de ninjapass qui permet de le transformer en passcard simple...
a propos j'ai toujours pas reçu l'avis d'expédition..donc je doit encire patienter pour le test !
Mais on peut a la fois mettre le fichier pour que ca soit un "passcards" et aussi avoir un jeu dedans ?
comme ca je peux mettre mon G6 + ninjapass pour jouer, puis parfois juste le ninjapass (sans avoir a passer par le pc pr enlever le jeu et laisser que le fichier "passcards") ?
sinon c'est quoi la différence entre la version "junior" et la version normale ? (car la version junior est moins cher ?
Merci d'avance
la junior tu ne peut mettre qu'une seule rom dedans, car elle a pas de menu de multiboot, elle lance direct la seule rom qu'il y a dedans
la capacité est bien sur la meme (64Mo)
la junior tu ne peut mettre qu'une seule rom dedans, car elle a pas de menu de multiboot, elle lance direct la seule rom qu'il y a dedans
la capacité est bien sur la meme (64Mo)
ah ok, et est ce que tu peux aussi t'en servir de "passcards" de la junior (sans avoir besoin d'effacer le jeu qu'il y a dedans) ?
bourricot
29/07/2006, 18h44
normalement oui tu peut booter un linker (G6 par ex ) avec
Bon finalement apres pas mal de retard.. il est enfin en route vers chez moi ce petit jouet ! il devrait erriver (vraiment) d'ici 2 ou 3 jours....en esperant que ce soit avant le week end ! donc la semaine prochaine je pourrais faire mon petit compte rendu !
je voudrais savoir les possibilité qu'offre la ninjapass
les meme qu'un m3 ou qu'une supercard?
et si ont peux faire tourner des roms de snes ou nes ou tout autre "ancienne" machine
et ou je pêux en acheter ... j'ai pas trouver de site ... (du moin pas canadien)
canadien ca va être difficile je crois , pour ma part je connais que winsunx où on peut le commander
je ne pourrais répondre a ca que quand je l'aurrai !...donc d'ici là..on ne peux que "supposer"
chercher ninjapass.com dans google et regarder les mots clé du site :
DS Backup Tools, Ninjapass, Ninjapass TF, Ninjapass MiniSD, Ninjapass Lite 4GBit, NinjaDS, NinjaCard,
peut etre des nouvelles versions du ninjapass??
bourricot
03/08/2006, 15h40
chercher ninjapass.com dans google et regarder les mots clé du site :
DS Backup Tools, Ninjapass, Ninjapass TF, Ninjapass MiniSD, Ninjapass Lite 4GBit, NinjaDS, NinjaCard,
peut etre des nouvelles versions du ninjapass??
c'est vrai que c'est intriguant :o
je pense pas que ces produits existent...pour cette marque ...ce sont juste des mots clé simple pour récuperer un max de recherche google...
en plus pour le moment il n'existe QUE la version 512 mbits (64Mo) du ninjapass. Les autres version attendront a mon avis la réaction du public avec les chiffres de vente... mais le fait que seul winsux les vende est un frein...ils ne doivent pas en produire des masses...
la mienne a une semainde retard par rapport a la date prévu ! De plus la version "multi game boot menu" est mise maintenant en "not avaliable" donc je suppose des soucis de mise au point du firmware...
mais bon la version normale junior est tout a fait interessante puisqu'elle correspont à la taille (en capacité) réelle d'une cartouche DS ...ce qui limite l'interet du "multi game" ...vu que l'on ne peut mettre qu'un jeu DS...
Pour le homebrew je pense que ce genre de systeme devrait simplifier le travail sur la DS..puisque pas besoin de "router"les commande a partir du port GBA et "leurrer" la console sur la présence ou non d'un jeu..
On serra directement en mode DS...
A moyen terme l'avantage sera meme plus important puisque l'on pourra se servir du port GBA comme accessoire supplémentaire (genre DS browser ou autre périphérique !) et les homebrew pouront peut etre y avoir acces !
vivement que les M3 et autre G6 s'y mettent !
ouep mais c'est quand meme etonnant d'avoir reussi à cracker le port ds, je pense que les autres fabricants attendent impatiement de pouvoir demonter l'engin.
ouep mais c'est quand meme etonnant d'avoir reussi à cracker le port ds, je pense que les autres fabricants attendent impatiement de pouvoir demonter l'engin.
C'est déjà fait longtemps, cf les passme 3eme génération (MK-mini, Passcard 3...)
mais bon la version normale junior est tout a fait interessante puisqu'elle correspont à la taille (en capacité) réelle d'une cartouche DS ...ce qui limite l'interet du "multi game" ...vu que l'on ne peut mettre qu'un jeu DS...
pas d'accord
déjà la capacité maximale d'un jeu DS est de 128Mo le ninjapass 512 n'en fait que 64
et le multigame n'est pas sans interet certains jeux tres interressant sont en dessous de la barre des 10Mo (une fois trimmé)
C'est déjà fait longtemps, cf les passme 3eme génération (MK-mini, Passcard 3...)
citons plutot les MK2 et MK3 beaucoup plus proche du ninjapass et déjà tres vieux
d'ailleurs la team neoflash prévois un MK4-SD (en forme de U cette fois ci)
un "ninjapass" TF !!!
mon rêve :D
un "Ninjapass" MiniSD ???
encore mieux, mais vu la taille de la miniSD je doute... (ca rentre certes mais faut la loger l'electronique et le slot d'insertion de la carte)
pour info la team neoflash a été interrogée pour la possibilité d'un MK4-TF qui ne depasserait pas suite a l'annonce de la sortie prochaine du MK4-SD
il à été répondu que pour le moment du moins ils n'avaient pas les capacité technique (ce qui implique je suppose des contacts avec une usine d'une technologie suffisemment avancée pour graver assez petit ?)
donc ca n'est pas exclu que ca puisse sortir selon eux mais venant de eux pas avant un bon moment visiblement
Ca y est je l'ai recu cet aprem !
bon ben je débale tout ca et je teste un peu de tout...
bon pour les homebrew va falloir revoir pas mal de chose...j'arrive par exemple a lancer "picodrive" (emulateur de megadrive) mais le gros point faible pour le moment de la bete c'est que l'on ne peu pas acceder "directement" a son espace de stockage..
le logiciel ne fait que "graver" les fichiers .nds et rien d'autre...donc faut trouver un moyen d'ajouter les rom d'une autre facon et/ou créer un "package .nds contenant la rom et l'emul... a moins que le logiciel evolue et permet d'uploader autre chose que du nds.
du coup les homebrew non prévu pour tourner en mode Ds ne fonctionneront pas a mon avis..de meme tout ce qui est contenue dans des dossier a part... il faut que TOUT tiennent dans le .nds
peut etre qu'en mettant ce genre d'info sur les forum divers et varier la facon de coder les homebrew peut evoluer.....
bon fut encore que je comprenne toute les subtilité de la bete...la gestion des sauvegardes par exemple...
il me reste encore plein de petites choses a tester encore (en conjonction avec un GBMP aussi...) mais la je pars en week en d donc je prépare tout ca plutot pour la semaine prochaine avec photos et tout ...
le temps d'écriture est long?? j'avais lu sur les forums de maxconsole que c'etait super long de graver un jeux.
je viens de faire l'essai...il a mis 15 minute pile poil pour une rom de 64 mo (carte full quoi...)
oki parce que sur maxconsole c'etait de l'ordre de 45 minutes.
on attend des ptites photos !
Voilà un petit test que j'ai proposé
http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=3830
au fur et a mesure des mises a jour et de mes test je le mettrai a jour
Le_Zouave
08/08/2006, 17h40
les 15m min pour un jeu de 64Mo ça me parrait un peu beaucoup... le linker USB est reconnu en usb2?
peu importe qu'il soit reconnu en USB2 c'est l'écriture dans la rom qui est longue, c'est pas de la mémoire flash ^^
tres lente en écriture, mais très rapide en lecture
c'etait pareil mon EZFA 256Mb ca prenait tres longtemps pour la remplir alors pour une 512Mb (donc 64Mo) .... ce temps me semble tout a fait normal
c'est aussi ca l'avantage des linker a carte mémoire par rapports a ceux a mémoire intégrée
Le_Zouave
08/08/2006, 18h17
oui mais ce qui est étrange c'est que la NDS n'a nullement besoin de mémoire NOR. Enfin si comme ça tout passe à pleine vitesse.
Il est effectivement USB2.. il "grave" a 120Ko/sec environ, il efface a 95 Ko/sec. Il lit a 2Mo/sec la mémoire. donc ca met du temps... 15 minutes pour 64 Mo.
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org