PDA

Voir la version complète : GBA sp ou GBM?


joemin
09/07/2006, 14h12
Bonjour,
je sais pas si j'achete la game boy sp ou la micro...
apparement l'ecran de la micro est plus petit c'est une grosse dif par rapport a l'ecran de la sp?
sinon l'Ezflash 4 mini sd marchera de la meme facon avec les 2 game boy? pas de probleme de compatibilité?

Je vous remercie d'avance

Miles teg
09/07/2006, 14h16
Prends une GBA sp brighter, comme ça t'es au top!

Sinon une micro si t'as besoin d'ultra discrétion, une GBA sp si t'es un gamer.

joemin
09/07/2006, 14h20
Prends une GBA sp brighter, comme ça t'es au top!

Sinon une micro si t'as besoin d'ultra discrétion, une GBA sp si t'es un gamer.

http://cgi.ebay.fr/NEW-BRIGHTER-Gameboy-Advance-GBA-SP-System-Console-CASE_W0QQitemZ250005003012QQihZ015QQcategoryZ48455 QQrdZ1QQcmdZViewItem
c'est bien ça le brighter ?

c'est quoi enfaite la dif entre une brighter et une normale?

merci d'avance

Miles teg
09/07/2006, 14h22
Ouais c'est bien ca.

L'écran est.... :w00t: WOW! :w00t:

(cherche dans un dico anglais-francais ce que veut dire bright, tu comprendras)

joemin
09/07/2006, 14h26
Ouais c'est bien ca.

L'écran est.... :w00t: WOW! :w00t:

(cherche dans un dico anglais-francais ce que veut dire bright, tu comprendras)
15% de luminosité en + :D

bon jvais acheter la sp sur ebay venant de hong kong j'espere que le colis va pas mettre trop longtemp a arriver

DJP
09/07/2006, 14h57
http://www.playfeed.com/blogimages/gbaspbrightcompare.jpg

joemin
09/07/2006, 15h11
Merci! l'image est top pour comparer!

effectivement je vais me pencher sur la sp brighter :w00t:
l'ecran de la micro est quand meme petit :S

Le_Zouave
09/07/2006, 15h19
franchement moi j'ai les 3 GBA (GBA, GBA SP, GBM), bien que l'écran est plus petit, il est plus fin puisqu'il a la même résolution.
Le mieux je pense est de juger sur piece, moi si je ne dois qu'en garder qu'une ça serait la GBM (mais faut quand même que je garde la GBA ou la SP pour l'EZFA...)

Miles teg
09/07/2006, 15h25
L'écran peut justifier une gbµ par rapport à la GBAsp, mais avec une brighter, la c'est la prise en main qui joue en faveur de la sp... mais si on a des mains miniatures et qu'on veut une console ultra-portable, ben la gbµ vaut le coup.

joemin
09/07/2006, 17h14
voila je l'ai acheter 79€ gba sp brighter bleu + une boite de rangement

merci pour vos conseil

RSman
20/12/2006, 19h23
petite question :on dit que l'ecran de la SP vieillit mal :celui de la SP bright aussi ?
combien coute cette SP bright en tout ? ça vaut le coup de l'acheter en complément d'une DS pour une supercard SD ?

Arcadia
20/12/2006, 20h58
L'écran peut justifier une gbµ par rapport à la GBAsp, mais avec une brighter, la c'est la prise en main qui joue en faveur de la sp... mais si on a des mains miniatures et qu'on veut une console ultra-portable, ben la gbµ vaut le coup.

Tout est question de dextérité. Moi je suis vraiment à l'aise avec ma GBmicro, pourtant j'ai de grandes mains...et des gros doigts au point de boucher souvent le HP dans l'action. En fait la micro ne se prends pas en main, mais entre les doigts en quelque sortes, et pis faut pas avoir des pattes de poulet non plus.

Par ailleurs, un ecran plus petit et bien lumineux est forcément plus lisible qu'un grand écran, penser qu'on ne voit rien serait une connerie ou une insulte aux ingénieurs ayant developpé cette console. La GBmicro est vraiment la console qui relègue ma SP au rang de... linker EZFA.

RSman
21/12/2006, 21h23
La GBM est moins cher que la GB SP bright !

c'est pas trop ridicule une micro avec un supercard SD qui dépasse ? et pour jouer assez intensivement aux roms et pour mater des videos , il vaut mieux prendre une SP ? la bright est beaucoup mieux ?

en complément d'une DS fat

Arcadia
21/12/2006, 21h46
La GBM est moins cher que la GB SP bright !

c'est pas trop ridicule une micro avec un supercard SD qui dépasse ? et pour jouer assez intensivement aux roms et pour mater des videos , il vaut mieux prendre une SP ? la bright est beaucoup mieux ?

en complément d'une DS fat
La différence de prix entre une SP Bright et GBMicro, perso je m'en fiche. D'une part, elle ne doit pas être si grande et d'autre part, elle doit paraitre insignifiante quand on compare les deux produits.

Tu me parle de la Supercard SD qui dépasse de la GBMicro...mais elle va dépasser aussi de la SP ! Ca fait cloche dans les deux cas, même si comme la SP est plus grosse, cela semble moins se voir...

Entre une SP et une SP Bright, c'est clair (si je peux m'exprimer ainsi) qu'il n'y a pas photo. Mais je maintiens que rien ne vaut le vrai retro eclairage de la GBMicro. C'est dingue que tout le monde confonds taille d'écran et visibilité. La taille ne fait pas forcément le confort visuel !

PS : Tu as beau mettre des points d'interogation au bout de tes phrases, je me demande si tu poses des question ou si tu affirmes quelque chose :hum: ...

RSman
21/12/2006, 22h16
D'accord je vais mieux m'exprimer ! merci pour tes réponse meme si je doute encore de la visibilité (j'ai deja des lunettes ,pas a causes des jeux videos mais quand on a une acuité de 1/50 on fatigue peut etre un peu plus)

Arcadia
21/12/2006, 22h35
Essayer, c'est l'adopter ;) !

RSman
22/12/2006, 09h11
ça fatigue réellement autant ou moins les yeux qu'une DS ?

de toute façon ,pour jouer longtemps j'aurai toujours ma DS si je prend une micro ,cette derniere sera un lecteur MP3

au fait le supercard c'est bien pour les MP3 ?

et par quoi est alimentée la GB micro ?

la légende dit que les touches sont éclairées ,c'est vrai ?

megas
23/12/2006, 15h30
Je pense autant, puisque c'est (presque ou la même?) luminosité.

Oui la supercard fait lecteur mp3 mais faut convertir en gbs.(fichier de données audio pour supercard).

La GBµ est alimentée comme pour la SP: avec une batterie au li-ion.

Non, les touches ne sont pas éclairées(sauf si on achète une coque comme pour les DS lite avec boutons éclairées faut voir après...;) ).

Bobby Sixkilla
23/12/2006, 15h39
Seules les bouttons start et select sont lumineux. ^^

RSman
23/12/2006, 20h39
C'est déja ça ! les boutons latéraux L/R sont biens ? j'ai entendu quelques critiques dessus

megas
24/12/2006, 01h09
Je pense qu'ils sont come sur la DS (1° du nom)(et pour tout dire, je n'ai pas la console :lol:)

Arcadia
24/12/2006, 01h30
ça fatigue réellement autant ou moins les yeux qu'une DS ?

ça vaut le coup de l'acheter en complément d'une DS pour une supercard SD ?

et par quoi est alimentée la GB micro ?

la légende dit que les touches sont éclairées ,c'est vrai ?

les boutons latéraux L/R sont biens ? j'ai entendu quelques critiques dessus

Etc, etc, etc...

Erf, c'est quoi toutes ces questions ? Bientôt tu va nous demander si elle sent bon ? Si elle brille au soleil ? Si la chaleur du CPU peut rechauffer les mains en jouant dans un abris de bus l'hivers ?

Si tu veux savoir ce qu'est une GBMicro tu sort de chez toi et tu va en essayer une dans un magasin, on en trouve encore. Tu as décidé de nous faire tourner en bourique ou quoi ? Non mais :hum: !

La plaisanterie a assez duré, on ferme ! <_< ...