PDA

Voir la version complète : [NDS][Aide] La DS et la 3D.

MrHelmut
08/07/2006, 22h50
Salut tout le monde!

Je débute en 3D et j'ai quelques questions à propos de la 3D sur DS.
Tout d'abords, où puis-je trouver de bons tutoriaux? Quelque chose d'un peu plus poussé que dessiner un cube.
J'aimerais par exemple savoir comment dessiner un cube texturé, mais avec telle texture sur une face, et telle texture sur l'autre. Dois-je obligatoirement passer par un soft de modelisation 3D?
Et enfin, comment puis-je afficher de la 3D sur les deux ecran de la DS à la fois?

Je vous remerci pour le coup de main.

thoduv
08/07/2006, 23h13
La libnds propose une interface pour le hardware 3d de la DS qui est très similaire à OpenGL. Donc un bon conseil: apprends OpenGL sur PC et tout ira tout seul sur DS. (Tutoriaux sur NeHe ou le Site du Zero)

Pour la 3d sur les deux écran c'est plus compliqué, il faut utiliser le "dispcap" de la DS qui permet de capturer les pixels d'une frame vers la mémoire. On change donc la caméra de place à chaque frame (écran du haut/du bas), on capture, on inverse les écrans, et affiche en bitmap (on a capturé vers une Vram) le contenu de la frame précédente sur le core qui ne propose pas la 3d. (assez confus, il faudrait des bons :whst: schémas pour mieux expliquer)

3D ----|------------------------> \ /--> Ecran du haut
/\ [Dispcap]--> Vram haut/bas --> /Selection écran\--> Ecran du bas
|_Position de la caméra en fonction _/\
Selection écran est inversé à chaque frame

Edit: J'ai oublié de préciser qu'il y avait plusieurs solutions pour la 3d sur les deux écrans. Celle ci en est une.

Didou
08/07/2006, 23h20
Salut tout le monde!

Je débute en 3D et j'ai quelques questions à propos de la 3D sur DS.
Tout d'abords, où puis-je trouver de bons tutoriaux? ...

Pour ce qui est des exemples, tu peux toujours aller voir sur http://ethos.oddigytitanium.com/
Il y a plein de choses.