Voir la version complète : [GBA] Mario Balls
Mario Balls
Mario à les boules
FINI
http://www.artplastique.free.fr/nrx/GBA/MarioBalls/Screenshots/MarioBalls2.png
Version Finale (http://www.artplastique.free.fr/nrx/GBA/MarioBalls/ROMs/MarioBalls.zip)
Présentation :
C'est l'histoire d'une princesse qui un jour s'est fait enlevee par un horrible... heu... Non, en fait c'est pas du tout ca. Ou tout du moins, on s'en fout pas mal. En realite, c'est un jeu de boules !
Le principe du jeu est de detruire a l'aide de son "lance boule" la suite de boules qui apparait a l'ecran. Il faut pour cela envoyer sa boule percuter celles qui suivent la trajectoire ; en touchant une suite de 2 boules ou plus de la meme couleur, elles disparaissent. Si les boules atteignent le bout de la trajectoire, on recommence le niveau avec quelques boules supplementaires ; si par contre on les a toutes detruites, on change de niveau... Un chronometre est lance des le debut du jeu, la partie est perdue si le temps atteint 0 ! Il est heureusement possible de gagner du temps, et ainsi de peut-etre terminer les 36 niveaux du jeu !
Galerie d'image :
http://www.artplastique.free.fr/nrx/GBA/MarioBalls/Screenshots/MarioBalls1.pnghttp://www.artplastique.free.fr/nrx/GBA/MarioBalls/Screenshots/MarioBalls2.pnghttp://www.artplastique.free.fr/nrx/GBA/MarioBalls/Screenshots/MarioBalls3.pnghttp://www.artplastique.free.fr/nrx/GBA/MarioBalls/Screenshots/MarioBalls4.pnghttp://www.artplastique.free.fr/nrx/GBA/MarioBalls/Screenshots/MarioBalls6.pnghttp://www.artplastique.free.fr/nrx/GBA/MarioBalls/Screenshots/MarioBalls7.pnghttp://www.artplastique.free.fr/nrx/GBA/MarioBalls/Screenshots/MarioBalls8.png
Comment jouer :
- [ droite ] & [ gauche ] : rotation du lance boule,
- [ droite ] & [ gauche ] + [ L ] ou [ R ] : rotation lente du lance boule (pour ajuster son tir),
- [ A ] : lancer la boule actuellement sur le lance boule,
- [ B ] : acceleration du defilement des boules,
- [ start ] : pause.
Autres informations :
Sources (http://www.artplastique.free.fr/nrx/GBA/MarioBalls/Sources/MarioBalls%20-%20050612%20%28light%29.rar) (archive RAR - 1.75Mo).
- Pour vous debarrasser d'une boule genante, il suffit tout betement de la tirer en dehors de l'ecran !
- Le seul ennemi est le temps qui passe ; que les boules arrivent au bout de la trajectoire n'est pas dramatique (c'est meme innevitable une fois passe les tous premiers niveaux). Il est par contre souhaitable de toujours detruire le maximum de boules, meme dans les cas desesperes, pour en voir reapparaitre moins et pouvoir franchir le niveau le coup suivant (seules 10 boules sont ajoutees lorsque le bout de la trajectoire est atteint).
- Pour profitez des fonds "PA" (34 avatars au total), maintenez la touche [ select ] enfoncee au moment de demarrer une partie ! (note : les fonds PA sont egalement automatiquement selectionnes de temps a autre, de facon aleatoire)
prems, superbe jeu :)
un truc: le fondu d'ecran de l'ecran titre est trop bien foutu, je sens que je vais encore devoir repomper du code :whst:
Super,c'est vraiment génial ce que vous faites les développeurs, chapeau bas,le jeu est bien trippant ;o)
a+ et continue comme ca!
Pur chef-d'oeuvre ton jeu Nrx ! :D
Bobby Sixkilla
27/11/2005, 19h56
Mon jeu préféré! :wub:
Alekmaul
27/11/2005, 20h10
yeah, cela c'est du jeu.
De plus, j'ai beaucoup appris en regardant les sources que tu fournis A CHAQUE FOIS (il faut le souligner) avec tes projets.
Encore bravo, oh toi, grand du dev GBA :) :wub:
Histoire :
C'est l'histoire d'une princesse qui un jour s'est fait enlevee par un horrible... heu... Non, en fait c'est pas du tout ca. Ou tout du moins, on s'en fout pas mal. En realite, c'est un jeu de boules !
^^ . Ca me fait penser qu'il est temps que moi aussi je remette en ligne mes projets, dont l'un concerne une princesse qui se fait enlever par un horrible...
Très belle présentation nrx ;), je vais m'en inspirer pour mes projets :whst: .
Tembargo
28/11/2005, 12h19
Je connais pas.. :whst: (quoi? honte à moi :unsure: )
Je m'en vais de ce pas le tester :-'
C'est une bonne occasion de répéter qu'il s'agit là d'un excellent jeu, et de remercier son auteur!
Bah Nrx ton jeu fait partie des tops de ma liste (de rom du domaine publique), c'est un excellent jeu !
Tembargo
07/12/2005, 19h33
Je connais pas.. :whst: (quoi? honte à moi :unsure: )
Je m'en vais de ce pas le tester :-'
Effectivement c'est bien sympa comme jeu, pour du dev amateur ça laisse rêveur :wub:
Un classique que tout le monde se doit d'avoir dans sa cartouche !!!
J'y ai joué toutes ces vacances d'été :wub:
Il est vraiment génial!
Yep ça fait partie des jeux que j’aime bien me refaire quand j’ai un peu de temps.
Merci encore Nrx
yopyop
Merci encore !! :-'
[Edit] Je vous avais dit que quelqu'un a fait une version "Tilt" (= avec un capteur de mouvement pour faire bouger le "lance-boules") ?? Et cette version a ete presentee a des gars de Nintendo :whst: (bon... c'etait pour leur presenter le capteur, pas mon jeu v_v !)
Je suis un peu nouveau sur le forum alors je rattrape le retard. Je viens de découvrir ton jeu et vraiment...excellent, le gameplay est super fun, je me suis bien amusé dessus.
Bravo et merci
Rhaa ce jeu fait parti de ceux auquels j'ai le plus joué sr ma Spercard, un pur bonheur, bravo encore Nrx, il est sublime.
Pourquoi pas une nouvelle version avec les nouveaux avatar présent sur le forum ? ^^
faut vraiment que je mette mon avatar alors :-)
Super, un "Zouma deluxe" sur ma GBA :wub:
je veux bien l'essayer dés que je peu:w00t:
Excellent! Je n'avais pas testé la version avec le son, ça tue tout!
Juste un truc sinon, peut-être mettre à jour le readme avec les liens du nouveau PA ;)
J'adore ton jeu. C'est, à mon gout, l'un des meilleurs. :)
Merci super sympa comme jeu et j'étais passé a coté :huh:
salut,
j'ai eu envie de tester des homebrews GBA et donc j'ai testé le soduko de phantom, l'arkanoid de yodajr et le marioballs de nrx.
autant le soduko et l'arkanoid ne m'ont posé aucun probleme, autant pour marioballs je seche
quand je le lance, j'ai le splash screen "game boy" puis ... ecran noir
rien
nada
que dalle
ma supercard CF a le firmware 1.60 et j'ai tenté de telecharger la rom plusieurs fois histoire de voir si c'etait pas un probleme lors du telechargement
une idée quelqu'un ?
Link Mauve
07/02/2006, 21h07
Nrx => Vraiment génial ton jeu :w00t: ! Il ne quitte plus mon SuperCard!
gnocchi => As-tu bien converti le jeu avec le logiciel SuperCard :whst: ? Est-ce qu'il fonctionne sur émulateur?
As-tu bien converti le jeu avec le logiciel SuperCard :whst: ? Sans objet, c'est un homebrewEst-ce qu'il fonctionne sur émulateur?oui (visualboy advance)
Sans objet, c'est un homebrewPerso je n'ai pas teste sur SuperCard (j'utilise mes cartouche "F2A" pour tester mes jeux sur GBA), mais il parait qu'il est vraiment necessaire de convertir mes ROMs avec le logiciel SuperCard pour qu'elles fonctionnent...
Et il faut savoir que Bomb Jack ne marche pas du tout sur SuperCard (les tiles sont corrompues), et je ne sais pas encore pourquoi :|.
@Link Mauve : Merci ;) !
Ne pas passer le homebrew à la moulinette SuperCard, mais prendre le fichier *.ds.gba, le renommer en *.nds, et le mettre comme ça sur la CF/SD (c'est comme ça que je fais). :whst:
S'il n'y a pas de fichier *.ds.gba, il faut concaténer un certain fichier loader.bin au début du fichier *.nds , mais je n'en sais pas plus... :p
sto, j'ai pas compris... là c'est un fichier gba, pas DS
quelqu'un a reussi à faire marcher ce homebrew sur supercard ?
convertit le avec le soft de supercard et ça passe, j'adore ce jeu et je joue sur supercard entre autre. C'est les projets de Nrx, faut les convertir, je sais pas pkoi. Pour God, c'est pareil mais mes progs à moi, pas besoin par contre, j'ai pas les fonctions de retour au menu de selection.
Bon, mes confuses a Link Mauve ... il fallait en effet passer le homebrew dans le soft supercard
Donc question suivante, "pourquoi ?"
J'ai du mal a comprendre pourquoi certains homebrew ne nécessitent aucune manip et d'autres si ...
gestions des sauvegardes
Des que tu utilises les fonctions d'ecritures en memoires flash, tu patcher pour etre compatible avec la façon de sauver de la supercard.
carrement exellent ce jeu ! ! !
Le pire c'est que ca deviens une drogue ! ! !
et l'idee est vraiment extra !
Je suis FAN ! bravo
Aaaah! un jeu de boules même pas interdi aux moins de 18 ans!! :ph34r:
Je viens de le tester sur NDS (M3+SD), et dans tous les niveaux les billes apparaissent uniquement en bleu... du coup c'est assez facile :lol:
Quelqu'un a déjà eu ce problème ? (et surtout la solution :p )
En tout cas bravo pour la réalisation, j'aime bien le design des niveaux tres Marioesque ^^
Totoro> Est-ce que c'est systematique sur ta DS ?
Je viens de réessayer 2 fois de suite, et oui, les billes sont toujours bleues uniquement :(
Heuuuuu ? Comment que c'est possible !?!
Dis Totoro, as-tu essaye la ROM sur emulateur (VBA), histoire de voir si les boules sont bleues uniquement sur ta NDS ou si c'est la ROM que tu as recuperee qui a un probleme ??
Bobby Sixkilla
10/04/2006, 23h53
Je viens de réessayer 2 fois de suite, et oui, les billes sont toujours bleues uniquement :(
Tu ne serais pas daltonien? :lol:
Sérieusement, je suis daltonien, et j'ai souvent des problèmes avec les jeux... Par contre, je n'ai aucun problème avec Mario Balls! B) (qui reste mon jeu préféré sur GBA... :wub: )
mmm... vous avez peut être joués à un jeu hacké avec le cheat code "blue balls" non ?
sans le savoir...
Je viens de tester la rom (que j'ai prise au début de ce topic), pas de problèmes avec VBA linux...
Je suis en train de penser que j'ai copié la rom directement sur la sd card, sans passer par le soft du M3... ça peut venir de là? (il me semble que ça ne fontionnerait pas du tout, non?)... je vais tester ^^
Juste pour signaler qu'en passant par le soft du M3, ça fonctionne parfaitement ^^
C'est quand même étrange que seul le random soit affecté :)
Du coup j'ai pu y jouer, j'adore :)
Juste un truc qui fait bizarre : dans les jeux du même type, lorsqu'on supprime des billes d'une couleur et qu'elles disparaissent, si les billes qui sont autour se rassemblent et sont de la même couleurs, elles disparaissent à leur tour, et ça fait des "combos"... peut être pour une prochaine version ^^
(je ne suis pas sur d'être clair :-'' )
En tout cas, bravo :thumb_yel
Juste un truc qui fait bizarre : dans les jeux du même type, lorsqu'on supprime des billes d'une couleur et qu'elles disparaissent, si les billes qui sont autour se rassemblent et sont de la même couleurs, elles disparaissent à leur tour, et ça fait des "combos"... peut être pour une prochaine version ^^
(je ne suis pas sur d'être clair :-'' )
Si si, tu es clair ^^. J'y avais deja pense (d'autant qu'on m'a deja fait la remarque), mais je m'etais dit que du coup ce serait beaucoup trop simple... non ??
En tout cas, bravo :thumb_yel
Merci !
simonomis
25/04/2006, 22h06
incroyable ce jeu!! vraiment génial! c'est le homebrew qui m'a le plus scotché, bravo:D
le temps que je le récupère et que je le teste, mon ecran pc a eu le temps de se mettre en veille, cad 30 min:p ..je vois de loin les futures heures de jeu^^
archilolo
25/04/2006, 22h11
ç'aurait vraiment trop fait "Puzzle Loop" Style. ^^
Comment ? Mario Ball serait sorti avant ? :w00t:
Cette tentative de blague (:p ) me donne l'occasion de re-féliciter Nrx pour ce jeu très très fun, très coloré, et qui ne quitte pas ma cartouche ! :)
simonomis
27/06/2006, 11h30
j'ai testé le jeu magnetica il y a peu et ca y ressemble fortement !!!
qui a copié sur qui ?? :p
Excellent jeu, bravo !
J'aime particulièrement l'écran titre et la chanson.
Nrx, est-ce que tu aurais les références de cette chanson (auteur, titre) ?
Excellent jeu, bravo !
J'aime particulièrement l'écran titre et la chanson.
Nrx, est-ce que tu aurais les références de cette chanson (auteur, titre) ?
Merci pour les compliments :).
Pour ce qui est des musiques, les references sont donnees dans le fichier html joint a la ROM :
Note regarding the music and sounds:
- Title screen: Benefit's (http://www.indelibility.com) Warp to World 6-9 (http://www.indelibility.com/Nebu/SpecialEdition.htm),
- In-game music & sounds: misc. materials found on the web.
Ok merci (j'avais lu que .txt, croyant que le contenu était le même..)
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org