PDA

Voir la version complète : La page résumé des projets amateur

nagame
27/11/2005, 16h08
Il y avait une page que j'aimais bien c'était la page qui résumé les projets. Bien foutu et régulièrement à jour, elle était vraiment cool. Ca serait pas possible de la remettre ?

De plus, j'ai vu que la section téléchargement était vide. Pourquoi ne pas mettre en téléchargement tous les projets qui ont été suivi sur PA et fini. 1942 et les autres, c'est comme s'ils n'avaient jamais existés. PA a du passif et c'est dommage de faire table rase.

Sinon, juste une dernière petite question de curieux : pourquoi vbulletin ? Face à invision, phpbb ou autres... J'ai eu l'occasion dans installer quelques uns (essentiellement en intranet) et j'aimerais bcp avoir/connaître votre expérience (test/comparatif ?)

Yodajr
27/11/2005, 16h34
Il y avait une page que j'aimais bien c'était la page qui résumé les projets. Bien foutu et régulièrement à jour, elle était vraiment cool. Ca serait pas possible de la remettre ?

De plus, j'ai vu que la section téléchargement était vide. Pourquoi ne pas mettre en téléchargement tous les projets qui ont été suivi sur PA et fini. 1942 et les autres, c'est comme s'ils n'avaient jamais existés. PA a du passif et c'est dommage de faire table rase.
Table rase n'a pas été faite, beaucoup de choses ont été faites et beaucoup sont à faire, mais malheureusement les journées ne font que 24h :)
Tu pense bien que si je me tappais régulierement les mises à jour de ce topic récapitulatif, c'est pas pour le laisser pourrir dans l'ex-forum =_=
De plus tous les topics de projets en cours n'ont pas étés encore rapatriés par les codeurs, ça incite pas à accelerer les choses.
J'en profite pour réiterer mon appel aux codeurs qui avaient un projet en cours sur l'ancien forum (http://www.playeradvance.org/old/index.php?c=9) : faites comme nagame, recréez le sur le nouveau forum (http://playeradvance.hexadom.com/forum/forumdisplay.php?f=48), je ne peux pas le faire à votre place ;)

Et en ce qui concerne les projets finis, ils seront (j'espère) affichés bientôt sur le site, patience ^^

Dr.Vince
27/11/2005, 17h09
je pense comme nagame !!!
c'est dommage de plus voir les anciens projets de PA, et je trouve ça dommage que ce soit aux codeurs de les rapatrier surtout que certains ne viennent plus sur PA.

sinon pour l'aperçu des mises à jour, projets finis c'est clair qu'on peut faire quelques petits trucs sympa.

Yodajr
27/11/2005, 17h24
je trouve ça dommage que ce soit aux codeurs de les rapatrier surtout que certains ne viennent plus sur PA.
Ben si un codeur ne viens plus sur le forum, en ce qui concerne PA on peut considerer son projet comme abandonné, donc ca reviens au même...
Pour les projets fini, c'est pas pareil, je les rapatrierai sur le site, même si les codeurs ne font pas de même sur le forum.

nagame
27/11/2005, 19h57
Oui et non.
Déposer son projet (et/ou les sources) sur un site communautaire revient à en faire cadeau à la communauté. Projet qui peut être reppris/inspirer par d'autres.

Ex : Nrx avait réalisé une petite demo qui incluait un raycaster. Bien qu'il est abandonné ce projet il ya bien longtemps, je suis le 1er à avoir regarder la méthode utilisé pour le raycaster. De plus, il avait exploré une méthode pour ne pas avoir des angles droits (comme dans doom), aujourd'hui son projet a disparu alors même que je commence un nouveau moteur sur DS.

C'est le principe même des archives. Je serait content de savoir que la dernière version de Farewell soit conservé si j'abandonnais le projet.

Plusieurs professionnels du jeu vidéo sont passé sur PA. Je ne crois pas qu'il est réalisé leurs jeux amateurs pour "apprendre". Ils étaient véritablement dans la démarche de "cadeau" envers la communauté . Si j'étais l'un d'eux et que je repassait sur PA, j'aurais les boules...

Dr.Vince
27/11/2005, 23h54
+1 pour Nagame !!

Yodajr
28/11/2005, 00h39
Mais je ne comprend pas, l'ancienne base est ici (http://www.playeradvance.org/old/) et sera toujours la... :huh:
Tous les projets postés sur PA y sont, rien n'a été effacé...
Donc pour la considération "archive" y'a pas de soucis, si ? ben expliquez moi...

Et puis ce n'est pas une question de vouloir ou pas, je ne peux pas rapatrier les sujets tels qu'ils sont dans l'ancienne base.

Nrx
28/11/2005, 15h42
Je suis d'accord avec nagame : il est un peu dommage que le "demenagement" de PA n'ait pas ete un peu plus simple... A vrai dire pendant un moment j'ai meme pense quitter la communaute (j'ai honte :ph34r:) : le relatif vide du nouveau forum, le fait qu'il faille repartir de 0, tout ca m'a un peu decourage.

Mais je comprends les contraintes de chacun et les efforts faits pas les admins pour tout remettre en ordre - j'imagine bien que ce n'est pas facile et qu'il faudra encore un peu de temps pour retrouver l'ensemble du contenu qu'il y avait sur l'ancien PA. Le fait de revoir les anciens membres revenir ici (nagame en tete) m'a motive a me re-inscrire ; maintenant je me dis qu'il faut jouer le jeu et apporter sa pierre a l'edifice : c'est pour ca que j'ai finalement remonte les topics de mes anciens projets (...et j'avoue que ce n'etait pas si dur :-').

Yodajr, un truc tout bete mais qui aiderait pas mal serait de mettre un lien vers l'ancien forum BIEN VISIBLE sur le nouveau PA... (s'il y en a deja un, je ne l'ai pas vu !)

Pour en revenir a mes "demos", je redonne a tout hasard le lien vers l'ancien thread : c'est ici (http://www.playeradvance.org/old/index.php?showtopic=6493) :) !

Eh, nagame, je quitte HK debut janvier et viens me reinstaller en France ; je te ferai signe si un jour je passe du cote de chez toi (on pourra s'organiser une ch'tite "coding party" !).

nagame
29/11/2005, 00h23
Eh, nagame, je quitte HK debut janvier et viens me reinstaller en France ; je te ferai signe si un jour je passe du cote de chez toi (on pourra s'organiser une ch'tite "coding party" !).

Hoooo mais en vl'a une bonne nouvelle ^^ .
C'est que tu change de boulot ou c'est que ta mission est fini ?

Sinon, je peux aussi me déplacer ! T'est plutot d'origine du sud, paris, nord ? J'ai de la famille un peu partout en France, on pourrait effectivement s'organiser quelques choses.

Nesgba
29/11/2005, 03h49
(on pourra s'organiser une ch'tite "coding party" !).

haha faudrai s'organiser ca a une echelle pa_ienne demo parti special codage gba_ds ;) on se monte tous une team et en 8h on doit coder un jeu complet de a à z :p :w00t:

Arcadia
29/11/2005, 10h07
Je suis d'accord avec nagame : il est un peu dommage que le "demenagement" de PA n'ait pas ete un peu plus simple... A vrai dire pendant un moment j'ai meme pense quitter la communaute (j'ai honte :ph34r:) : le relatif vide du nouveau forum, le fait qu'il faille repartir de 0, tout ca m'a un peu decourage.

Mais je comprends les contraintes de chacun et les efforts faits pas les admins pour tout remettre en ordre - j'imagine bien que ce n'est pas facile et qu'il faudra encore un peu de temps pour retrouver l'ensemble du contenu qu'il y avait sur l'ancien PA. Le fait de revoir les anciens membres revenir ici (nagame en tete) m'a motive a me re-inscrire ; maintenant je me dis qu'il faut jouer le jeu et apporter sa pierre a l'edifice : c'est pour ca que j'ai finalement remonte les topics de mes anciens projets (...et j'avoue que ce n'etait pas si dur :-').

Yodajr, un truc tout bete mais qui aiderait pas mal serait de mettre un lien vers l'ancien forum BIEN VISIBLE sur le nouveau PA... (s'il y en a deja un, je ne l'ai pas vu !)

Pour en revenir a mes "demos", je redonne a tout hasard le lien vers l'ancien thread : c'est ici (http://www.playeradvance.org/old/index.php?showtopic=6493) :) !

+ 1 sur toute la ligne.

J'ai un peu de mal a recréer les topics de mes projets, repartir de rien alors que le topic de 1942 était le plus gros de l'ancien PA par exemple. Ca me fait un peu chier quelque part. Non franchement avec cette migration de PA, et la fin de l'effervescence du dev sur PA, j'ai tout laissé tombé et j'ai du mal à m'y remettre. En tant qu'admin je ne devrais peut-être pas dire ça, mais je regrette l'ancien PA pour ces raisons. Des fois je voudrais qu'on réouvre l'ancienne base et qu'on ne la consacre qu'au dev amateur sur consoles portables. Le demenagement de PA a tué la partie dev du site.

Bon retour en France nrx ;)

nagame
29/11/2005, 13h24
+ 1 sur toute la ligne.

J'ai un peu de mal a recréer les topics de mes projets, repartir de rien alors que le topic de 1942 était le plus gros de l'ancien PA par exemple. Ca me fait un peu chier quelque part. Non franchement avec cette migration de PA, et la fin de l'effervescence du dev sur PA, j'ai tout laissé tombé et j'ai du mal à m'y remettre. En tant qu'admin je ne devrais peut-être pas dire ça, mais je regrette l'ancien PA pour ces raisons. Des fois je voudrais qu'on réouvre l'ancienne base et qu'on ne la consacre qu'au dev amateur sur consoles portables. Le demenagement de PA a tué la partie dev du site.

Bon retour en France nrx ;)

Ben mon arcadia :(
Mais non, mais non, on va tous se reprendre.
Parfois (souvent ?), le ralentissement d'un projet n'a rien avoir avec un manque de motivation. Dans mon cas, l'entreprise a déménagé aprés 3 mois de travaux (faire de la peinture aprés une journée de 10h c'est hard) et en septembre/octobre, j'ai eu pas mal de cours à préparer. Mais me revoila ! Je recode a nouveau sur Farewell et le pére noel Phantom m'a pas mal motivé pour la DS.

J'aimerais bcp faire un "defis de PA" pour noel. J'avais adoré l'ambiance qu'ils avaient provoqués.
On pourait imaginer un théme noel : guirlande sur les murs et sapin de noel pour ce cacher. L'ancienne équipe avait pas mal fonctionné et nes s'est utiliser maintenant l'éditeur de niveau (pourquoi pas faire plusieurs niveaux ?).

Surtout que les enemies savent tirer maintenant :devil:. Par contre, je demanderais bien un coup de main à Nrx ou Brunni pour vérifier la rom et éviter les plantages de la dernière fois. Bien réalisé, le truc devrait être sympa et booster l'audience le temps d'un week-end.

Dr.Vince
29/11/2005, 13h29
J'ai un peu de mal a recréer les topics de mes projets, repartir de rien alors que le topic de 1942 était le plus gros de l'ancien PA par exemple. Ca me fait un peu chier quelque part.
Non franchement avec cette migration de PA, et la fin de l'effervescence du dev sur PA, j'ai tout laissé tombé et j'ai du mal à m'y remettre.

Je suis un peu de ton avis, moi aussi j'ai du mal à reprendre le dev mais bon faut trouver de nouvelles motivations, et c'est ce que j'ai fait : intégrer une équipe.
Car mon constat est le suivant : faire un jeu potable de A à Z, même un portage, c'est long et ça prend du temps.
En plus pour moi l'effervescence de découvrir une nouvelle techno, enfin plutot machine, pour dev est retombé depuis un moment.

Quelle MIGRATION de PA ??? il n'y en a pas eu et c'est peut-être ça le vrai problème..... à méditer

Le demenagement de PA a tué la partie dev du site.

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi Arcadia.
Le dev sur PA avait déjà ralentit énormément....... peut être un manque de nouveau codeurs (bien qu'il y en ai sur DS) et un essouflement de la part des plus anciens