PDA

Voir la version complète : Japan Expo!

Poppu
06/07/2006, 15h37
Tout est dans le titre! Qui y va, et quand? ^^

Personnellement j'y vais avec Darkbubu et une amie Samedi. Ayant réservé mes billets j'y serais dès 10h du matin. Autant dire si vous venez afin qu'on se voit ;)

Pour me reconnaître ça ne sera pas très dur, je serais habillé en Tetsuo Shima.

Voila voila :w00t:

darkbubu
06/07/2006, 15h39
moi je serai sans doute habillé en avocat de la defense de repos...:ange: :lol:

MegaMan
06/07/2006, 16h28
J'y vais dimanche a 10h, et je reste le soir pour regarder la finale a Paris

Poppu
06/07/2006, 21h45
Personne n'y va ou quoi O_O

MyStiK
06/07/2006, 21h49
Personne n'y va ou quoi O_O

si, moi j'y vais les 3 jours, je prends le train demain matin :p

Par contre mon retour de dimanche va m'empêcher de suivre une grosse partie du match, je ne serai chez moi que vers 21h rhaaaa
Heureusement que les radios existent.

J'y vais avec mon chum et je suis toute contente.

Bon ben voila

3615 my life

Smealum
06/07/2006, 22h35
J'aimerais bien y aller, j'ai vu que Sonic sur Xbox 360 sera jouable (:wub:) ainsi que Budokai Tenkaichi 2 (:wub::wub::wub::wub::wub::wub:).

RefiX
06/07/2006, 22h46
Pour me reconnaître ça ne sera pas très dur, je serais habillé en Tetsuo Shima.
/me veut des photos :w00t:
Sinon celà fait un peu loin pour moi, je me contenterais du prochain Anim'Est v_v

gee_love
06/07/2006, 23h03
moi faut que je passe à la fnac chercher une entrée demain :)
j'aime pas faire la queue... et on se retrouvera à l'entrée mon Poppu ?

r_songo
06/07/2006, 23h16
Donc moi aussi j'y serai.

J'y serai dimanche.

Bond@007
06/07/2006, 23h39
Et m.... mais pourquoi j'habite si loin :cry: ?

Tembargo
07/07/2006, 00h18
Ben ma copine part en vacances ce week end.. Donc soit je lui dis au revoir soit je vais à la japan expo... Donc...
On se voit samedi ? :lol:

Mais nan biensur je reste avec elle le week end, donc je rate la japan expo :hum:

Poppu
07/07/2006, 00h22
Dommage pour ceux qui ne peuvent pas... Sinon les autres si vous voulez mon numéro, MP! ;) Mon petit gee, DB et moi t'attendont de pieds fermes :D

PS : pour les photos y'aura de quoi faire :D

darkbubu
07/07/2006, 00h29
Mon petit gee, DB

ouh putain on est trois...

un tit "what is love" special Pa :lol:

prem's je fait jim carrey :whst:

http://pix.nofrag.com/f7/5d/ade5e3107d17f72a649ee6da1040.gif

tembargo :tu peut aussi l'amener:lol:

Maya
07/07/2006, 03h54
Han, moi j'ai pas achetée de préventes .. J'ai envie d'y aller samedi, mais si c'est pour faire la queue 4h et en profité que 2h c'est pas la peine ..
(Quelqu'un connait des gens qui ont des préventes en rab ? :ange: )

Inferno
09/07/2006, 21h32
J'y était aujourd'hui et je suis dégouté, il y'avait un concours pour gagner des DS LITE, j'y participe et je fini premier mais exaequo et manque de pot c'était la dernière DS LITE dispo et donc on pouvait pas en avoir une chacun comme c'était prévu dans ces cas là. J'ai perdu lors d'un test qui devait nous départager...:cry:
Ca va être dur de s'en remettre.:ph34r: :cry:

Bap65
09/07/2006, 21h59
http://pix.nofrag.com/f7/5d/ade5e3107d17f72a649ee6da1040.gif

Mort de riiire !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Ca va être dur de s'en remettre.

Tu m'étonnes :cry: Ca doit vraiment être ecoeurant :berk:

mastre
09/07/2006, 23h58
J'y était aujourd'hui et je suis dégouté, il y'avait un concours pour gagner des DS LITE, j'y participe et je fini premier mais exaequo et manque de pot c'était la dernière DS LITE dispo et donc on pouvait pas en avoir une chacun comme c'était prévu dans ces cas là. J'ai perdu lors d'un test qui devait nous départager...:cry:
Ca va être dur de s'en remettre.:ph34r: :cry:

C'était quoi le principe du concours ? Et le test c'était quoi ?

Je suis pas allé à la Japan Expo (comme tous les ans d'ailleurs), je suis allé à un tournoi pas loin, mais au retour j'ai vu un mec avec un énorme sac avec plein de têtes de mangas dessinés dessus...ça m'excuse ? :rolleyes:

Inferno
10/07/2006, 00h29
C'était quoi le principe du concours ? Et le test c'était quoi ?

Je suis pas allé à la Japan Expo (comme tous les ans d'ailleurs), je suis allé à un tournoi pas loin, mais au retour j'ai vu un mec avec un énorme sac avec plein de têtes de mangas dessinés dessus...ça m'excuse ? :rolleyes:
Cérébrale Académie en mulri.
En fait ce qui m'énerve un peu c'est que j'y ai cru, en étant 1er c'est normal, si j'avais été classé 2eme c'était clair dès le début.

MyStiK
10/07/2006, 00h52
en tout cas, moi je refais plus les 3 jours....trop trop fatiguant
Un jour, le vendredi c'est le top, pas trop de monde et plein de godies car leurs stocks sont pleins :)

Sinon bon bha c'était cool sauf que ca manque de consignes....On avait au moins 15kg de mangas et d'animés a se trainer toute la journée :)

En tout cas, pour moi c'était bien sympa, j'ai eu de belles dédicaces, j'ai acheté plein de conneries et c'était cool.

Les gros gros bémol a mes yeux c'est le manque de vestiaire (j'aurais acheté plus si j'avais pu, mais j'étais trop chargée) et le fait que toute sortie soit définitive (on s'est coltinés nos bagages toute la journée, on a pas pu sortir pour les déposer à l'hotel c'est balo et rebelotte le dimanche, obligés de se trainer les valises et les achats toute la journée)

Jul13oSSx
10/07/2006, 02h20
en tout cas, moi je refais plus les 3 jours....trop trop fatiguant
Un jour, le vendredi c'est le top, pas trop de monde et plein de godies car leurs stocks sont pleins :)

Sinon bon bha c'était cool sauf que ca manque de consignes....On avait au moins 15kg de mangas et d'animés a se trainer toute la journée :)

En tout cas, pour moi c'était bien sympa, j'ai eu de belles dédicaces, j'ai acheté plein de conneries et c'était cool.

Les gros gros bémol a mes yeux c'est le manque de vestiaire (j'aurais acheté plus si j'avais pu, mais j'étais trop chargée) et le fait que toute sortie soit définitive (on s'est coltinés nos bagages toute la journée, on a pas pu sortir pour les déposer à l'hotel c'est balo et rebelotte le dimanche, obligés de se trainer les valises et les achats toute la journée)
C'est clair que c'est abusé ça...

Je te comprends Inferno, t'as du bien avoir les boules !!

Poppu
11/07/2006, 18h24
http://flaviensalsmann.info/mylife/wp-content/uploads/2006/07/100_0699.jpg

Voila cque ca a donné pour nous :p

gee_love
11/07/2006, 18h37
merde chuis limite YMCA la... :D ou Travolta...j'hésite... :lol:

Bobby Sixkilla
11/07/2006, 20h38
Travolta voyons! :rolleyes:

Miles teg
11/07/2006, 20h54
Oh! Je savais pas que poppu avait un bras bionique... :eek:

Les mecs vous êtes 3 poseurs!!!

ps : y avait un stand hentaï?

edit : vous aviez des consoles sur place? Du wifi? Du link?
Et vous avez claqué combien?

Bap65
11/07/2006, 21h08
Excellent la photo :lol:

gee_love
11/07/2006, 21h54
Oh! Je savais pas que poppu avait un bras bionique... :eek:

Les mecs vous êtes 3 poseurs!!!

ps : y avait un stand hentaï?

edit : vous aviez des consoles sur place? Du wifi? Du link?
Et vous avez claqué combien?

Poppu n'a pas que le bras de bionique (enfin ça c'est DB qui me l'a dit :p)

On est 3 poseurs mais bon on sait tous qui est le beau gosse des trois :D

Pas de stand hentaï mais si tu sais chercher tu pouvais trouver ;) par contre c'était blindé de minettes ambiance écolières japonaises sans parler de quelques cosplay bien court :p

Aucun de nous n'a sorti sa dsl/psp et moi perso c'etait une petite après-midi à une centaine d'euros...parceque j'ai freiné ;)

Miles teg
11/07/2006, 22h02
:D Excellent!!!

Bon ben c'etait un bon week end quoi.

C'est tous les ans cette expo? C'est peut être un truc qui me brancherait à l'occasion.

Remarque, j'ai du googler pour savoir qui était Testsuo Shima... Mais ton truc des cosplays écolières...

Pitaroh
11/07/2006, 22h29
Hum, c'est un cosplay akira pour poppu non ?:whst:

RefiX
11/07/2006, 22h32
Remarque, j'ai du googler pour savoir qui était Testsuo Shima... Mais ton truc des cosplays écolières...
Sacrilège !!
Akira est un film tout simplement génial :wub:
De plus on retrouve un "clone" de Tetsuo dans les opus de King of fighters ( K9999) =_=

darkbubu
12/07/2006, 01h54
ma fameuse pose de "l'objection" pheonixwrightienne :lol:

perso je me suis payé un jolie artbook de step up love story :)

Costello
12/07/2006, 09h48
vous n'avez pas compris... c'est poppu qui faisait un cosplay de full metal alchimist :p

AyorSaeba
18/07/2006, 11h28
J'ai pas pu venir à la JE c't'année hélas.
J'aurais bien voulu voir si c'était différent par rapport aux anciennes. Déjà, j'ai vu des photos, y avait l'air d'avoir beaucoup plus de place.
Et j'ai vu un stand DS :cry: snif
Est-ce qu'il y avait des démonstrations de nouveaux jeux (ou même la Wii ? :w00t: )
Enfin ca me fait chier, j'voulais m'acheter les coffrets de Full Metal Panic, il devait y avoir des prix ;)

MyStiK
18/07/2006, 12h15
J'ai pas pu venir à la JE c't'année hélas.
J'aurais bien voulu voir si c'était différent par rapport aux anciennes. Déjà, j'ai vu des photos, y avait l'air d'avoir beaucoup plus de place.
Et j'ai vu un stand DS :cry: snif
Est-ce qu'il y avait des démonstrations de nouveaux jeux (ou même la Wii ? :w00t: )
Enfin ca me fait chier, j'voulais m'acheter les coffrets de Full Metal Panic, il devait y avoir des prix ;)

en ce qui concerne la place, il y en avait plus que les années precedentes si j'ai bien compris car ils se sont installés dans plus grand, mais a proximité des stand, t'inquite aps qu'on était bien Kolléserré :p

Y avait des stands pour tester les nouveaux jeux (cerebrale academie, harvest moon, yoshi 2 et j'en passe et des meilleurs) Mais il n'y avait pas de wii et pas de vente non plus, juste des bornes de jeus quoi :)

POur les coffrets c'est tip top car ils y a vraiment de tres tres bonnes affaires, des pris defiants toute concurrence :p Mon homme grand animovore s'est fait tres plaisir d'ailleurs.
Moi je suis mangavore...il y avait les séances de dedicaces et qq "exclusivités salon" qui ne sortiront que la mi Aout. Mais je n'ai pas eu d'avanatages en prix. (A la limite, pour moi c'est même desavantageant, j'ai une adresse a Bxl ou les mangas sont 5% moins chers qu'en France) Mais bon j'ai eu des goodies a la con genre la babale nintendogs, un super tee shirt vert Zelda, une veste mario smash foot machin (la qualité des fringues et accesoirement tres tres bonne), sans oublié la pochette pour mon portable "fruits basket" les 10 aines de posters etc...

Je me suis bien amusée

AyorSaeba
18/07/2006, 12h24
Sympa les goodies :)
Bon ben c'est sûr , l'an prochain, j'me demmerderai pour y aller.
C'est dommage qu'ils aient pas organisé un tournoi de Tetris ou Mkart sur DS ;p

(p'tite question : y avait des goodies Prince of Tennis ? :p )

MaXleBourrin
18/07/2006, 12h39
Trop l'style Gee and poppu [ Le troisième, c'était ti pas Azo?]
J'aurais bien voullu y aller, rien que pour le trip écolière à jupes courtes :D

Miles teg
18/07/2006, 12h43
C'était darkbubu... The real darkbubu. Please stand up!

MyStiK
18/07/2006, 13h11
Sympa les goodies :)
Bon ben c'est sûr , l'an prochain, j'me demmerderai pour y aller.
C'est dommage qu'ils aient pas organisé un tournoi de Tetris ou Mkart sur DS ;p

(p'tite question : y avait des goodies Prince of Tennis ? :p )

Y avait un tournoi Cerebrale academie :)
J'aurais aimé un tournoi tetris aussi :)

Pour les goodies de Prince of tennis, j'en ai pas vu mais bon, j'ai pas tout vu non plus, je n'ai eu que 3 jours pour tout regarder ^^

Jul13oSSx
19/07/2006, 22h58
lol, les 3 jours ne t'ont pas suffit ? :p

MyStiK
19/07/2006, 23h08
lol, les 3 jours ne t'ont pas suffit ? :p

si si et l'année prochaine si jamais j'ai le courage d'y retrourner, je n'y resterai qu'un jour :p
(trop deçue de l'orga et du staff mais je m'etalerai pas)

Blague a part, j'ai effectivement pas fait tout ce que j'aurais voulu faire :)

mastre
20/07/2006, 01h36

Si si justement, étale-toi, parce que j'aimerais bien savoir ce qu'il en est, étant donné que j'hésite à y aller l'année prochaine.

Maya
20/07/2006, 02h57

lol, ca c'est normal, toutes les conventions, je sais pas pourquoi, ya une orga de mer** .. >_<

berserker59
22/07/2006, 19h55
j y suis allé vendredi !!! le pied ... surtout niveau arcade ( virtua tennis 3 !!!!)

et DS lite : j ai joué à zelda . le MEILLEUR jeu de la DS , le MEILLEUR zelda auquel j ai joué !!!! ( en attendant la version wii ...)
franchement ce zelda , c est indescriptible : en 5 min on maitrise link a la perfection ..

ç est une tuerie , je sens qu il va peter tous les records à sa sortie .

sinon j ai fait le voyage de lille et je suis pas deçu , j y retournerai l année prochaine . j vais reflechir à la tenue que je mettrai ( ah ah ah ... )

MyStiK
22/07/2006, 21h23
Si si justement, étale-toi, parce que j'aimerais bien savoir ce qu'il en est, étant donné que j'hésite à y aller l'année prochaine.

je vais contredire un peu Maya pour une fois.:p
L'orga du truc était pas si mal (mis a part qq détails inévitables, par exemple les infos du haut parleur, on les entends pas; des changements de programme de dernière minute, le fait qu'il n'y ai pas de consigne, le fait que toute sortie soit definitive)
Par contre le staff (du salon en lui même pas les stands qui ont tous été super sympa) ne réponds pas aux questions ou réponds a côté et ne juge pas utilé de répondre au mail qu'on leur envoie :p

En fait, c'est mon organisation qui a été mauvaise car on s'est chargés de conneries (une fille qui part un week end, ca encombre) et j'ai acheté 10 milliards de coffrets et de mangas mais, visiblement, vu l'enthousisiame du mâle dominant de ma casba, on va y retourner l'année prochaine et on va resigner pour 3 jours :p (A priori, il n'a pas l'air de trop m'en vouloir des courbatures et des douleurs musculaires que mes achats compulsifs lui ont provoqué :p)

A priori, je conseille aux fans, cosplayers et otaku en tout genre d'y aller parce que ca vaut le coup quand même. Mais 3 jours, c'est assez ereintant a dire vrai

@Berserker59 : tu as choisi le meilleur jour ami du Nord (HS : je suis de Cambrai^^) le samedi et le dimanche, c'était noir de monde. Le vendredi c'était top :)

Maya
24/07/2006, 01h37
Bah ouais, je parlais de l'organisation en général :
- les gens du staff (quand on demande de l'aide ou autres, ils s'en foutent, ou peut etre qu'ils savent pas, et c'est parce que ce sont seulement des simple gens du staff et ils savent pas tout, les "supérieurs" se cachent pendant la convention .. Enfin c'est comme ca que ca c'est passé quand j'ai été bénévole pour une convention ..),
- la sortie définitive (pour déjeuné par exemple, car je pense que la nourriture au japan expo était assez cher ?),
- l'organisation de la queue pour les billets (si t'as des pré ventes tu dois attendre plus d'une heure et sans pré ventes j'ose meme pas imaginé si t'as pas campé la bas la veille .. c'est surtout ca, qui m'a fait peur, et qui m'a empeché d'y allé) ou les queues pour l'entrée des amphithéatre (beaucoup de monde doublait pour le cosplay, et comme y'avait pas assez de place pour tout le monde, les gens "honnete"devaient se tappé l'écran "géant" en dehors de l'amphi),
.. et d'autres surement (comme le fait que la salle est trop petite : trop de monde donc on étouffe, et s'il font pas rentré trop de monde, la queue dehors se plainte .. mais je pense que cette année ce probleme a été résolu ?) ..

(J'ai fini de racontée ma vie :ph34r: )

MyStiK
24/07/2006, 10h20
(J'ai fini de racontée ma vie :ph34r: )

Oh tu sais, moi , j'adore les gens qu raconte leur vie :p

j'ai eu vent que le spremières personnes a rentrer dans le salon faisaient la queue a partir de 5h30 du matin. bon bha, a mes yeux, faut pas être malins malin parce que moi en arrivant a 9h30 (donc déjà beaucoup de mond epresents) je n'avais qu'une heure d'attente. Une fois que les portes étaient ouvertes, ça rentrait plutot vite. Mais bon, c'est clair qu'une heure d'attente, c'est pas mal chiant ^^

POur le cosplay, je pense que c'est des le matin qu'il fallait glancder devant la scène, quand on est arrivé a l'amphithéatre, 30 min avant le debut du show, la scène était deja comble et tout l'espace vide devant l'amphi était plein de gens assis pour regarder les ecrans géants et la, le top du top les ecrans....Les projecteurs étaient pile poil devant et ils ne filmaient pas toujours la scène. C'est à dire qu'on a souvent eu des clips etc...( par exemple pour FFX je crois, on avait des videos du jeu) Et franchement, quand on vient pour du cosplay, les videos d'un jeu ou des clips ala noix, tout le monde s'en balance...
(par contre, je ne vois pas de quoi tu veux parler pour la queue a l'amphi. Il n'y avaia tpas de queue, tant qu'il y avait des places, les gens pouvaient s'y assoir mais personne doublait personne, par exemple, il n'y avaot pas une porte ou on passait 1 par 1, c'était ouvert de partout)

Pour ton dernier point, il y avait beaucoup de monde c'est sur, mais c'était vraiment gigantesque et je crois que tout le modne a pu rentrer tranquille. et Mis a part au moment de faire la queue pour les edicaces et sur certains stands a succèes, je ne me suis jamais vraiment sentie oppressée :)

Mais bon, je critique, je critique mais je le conseille quand même :p Si t'es une fan, ca vaut le coup. Prends juste 1 ou 2 mangas ou ta DS pour faire la queue et ça passe tout seul :p

Maya
25/07/2006, 06h23
Mais bon, c'est clair qu'une heure d'attente, c'est pas mal chiant ^^

T'avais des préventes ? ou t'as acheté sur place ? Le dernier japan expo, des gens ont fait la queue pendant plus de 3h et pour y entré que 2h :p lol
La queue faisait toute l'esplanade de la Défense, ca faisait peur :ph34r:
Y'avais combien de caisses ? Ca m'étonnes que ca rentrait vite :o

(par contre, je ne vois pas de quoi tu veux parler pour la queue a l'amphi. Il n'y avaia tpas de queue, tant qu'il y avait des places, les gens pouvaient s'y assoir mais personne doublait personne, par exemple, il n'y avaot pas une porte ou on passait 1 par 1, c'était ouvert de partout)

Ah, si c'est ouvert de partout, on peut encore plus doubler :lol:
Il était grand l'amphi ? :unsure: m'enfin, moi si je matte un cosplay c'est devant la scène et pas devant un écran géant, c'est pas la meme ambiance :cry:

Mis a part au moment de faire la queue pour les edicaces et sur certains stands a succèes, je ne me suis jamais vraiment sentie oppressée :)

Les dédicaces c'était libre ? Il fallait pas gagné a un tirage au sort ? :huh:
M'enfin moi je trouve ca mieux, mais ya eu de la triche aussi dans les tirage au sort lol (je me souviens pour la dedicasse de Katsura, fallait acheter le manga Zetman, le montré au stand et tu tire un papier voir si t'es gagnant ou pas, on se faisait tourné le manga, ou certains passait plusieurs fois :p)

EDIT : J'ai oubliée de te posé une question, t'es allé voir le défilé de mode jap' (Tokyo Style Collection) ? je voulais trop le voir :( mais samedi, je pense que c'était le jour ou y'avait le plus de monde, donc non merci :berk:
Et si oui, il était bien ? Et si non .. Bah tans pis :p

tsZele
28/07/2006, 14h38
Ouais donc c'est toujours aussi mal (ou peu) organisé lol

Le problème, je pense, c'est qu'ils font trop appel au staff amateur qui ne sait pas du tout maîtriser les foules, du coup ils s'énervent et ça tourne parfois mal (en 2004 c'est limite si on c'est pas fait taper par le staff en faisant la queue pour le cosplay).

Donc bref, payer 10 ou 20 € pour passer la journée à faire la queue, acheter des trucs aux stands des magasins parisiens (qui sont ouverts toute l'année, et dont l'entrée est gratuite...), et obtenir un pauvre autographe d'une mangaka... Je dis : à quoi bon.

Maya : c'est des souvenirs d'anciennes conventions dont tu parlais où t'y étais cette année ?

Maya
29/07/2006, 03h54
Maya : c'est des souvenirs d'anciennes conventions dont tu parlais où t'y étais cette année ?

D'anciennes, cette année j'ai pas eu le courage d'y aller :lol: (trop loin, j'avais la flemme de faire la queue, les conventions maintenant c'est plus la meme ambiance qu'avant : les manga c'est devenu trop commercial donc tout le monde y va <_< ..)

tsZele
29/07/2006, 05h15
c'est plus la meme ambiance qu'avant : les manga c'est devenu trop commercial donc tout le monde y va <_< ..)

Ben c'est comme tout. Ca empêche pas de faire des trucs bien, au contraire. Et puis j'aime pas ce type de raisonnement (élitiste : quand quelque chose devient populaire, on le dénigre... ça montre juste que c'est pas l'objet en question qui t'attire mais le fait de faire partie d'un groupe restreint. Je trouve ce phénomène génial :D)
Mais bref passons.

Les mangas sont commerciaux et populaires depuis longtemps, et les conventions ont toujours été des pièges à otaku pour autant que je sache. Si tu cherches la proximité et l'échange, c'est un club qu'il te faut, pas une convention ;)

Mais je t'accorde que la Japan Expo, c'est bof niveau ambiance. C'est pour ça que j'aimerais bien avoir l'avis de gens qui y sont allé les fois précédentes pour comparer...

DJP
29/07/2006, 05h30
A làlà, avec l'annulation de l'année dernière et le fait de ne pas pouvoir y aller cette année je reste sur un problème important niveau Cosplay...il y a des detecteur de metaux ?
(cqp, et si il y en a un qui ose sortir une certain photo ...)

Maya : Oui le manga se démocratise, mais c'est comme le cinéma, il est très facile de savoir si on a un simple consomateur ou un vrai connaisseur devant soit, si ça s'arrete à Naruto, DBZ, One piece, FMA, GTO, c'est évident que c'est limité...(non pas que ces titres soient mauvais), si par contre il y a une touche de Manhwa, un peu de Tezuka, quelques classiques genre Golgo13 et des séries moins connues mais tout aussi énormes (Shin Angyo Honshi, Devil X Devil...) alors là c'est autre chose...
(Un mec qui se dit cinéphile et qui n'a vu ni Le Dictateur, ni M Le maudit, ni le vieux fusil... ça ne reste qu'un amateur...)

MyStiK
29/07/2006, 12h11
T'avais des préventes ? ou t'as acheté sur place ? Le dernier japan expo, des gens ont fait la queue pendant plus de 3h et pour y entré que 2h :p lol
La queue faisait toute l'esplanade de la Défense, ca faisait peur :ph34r:
Y'avais combien de caisses ? Ca m'étonnes que ca rentrait vite :o

J'avais des preventes, les gens qui achetaient sur place, je sais pas combien de temps ils attendaient mais nous, a 10h30, 11h maxi, on était dedans (en arrivant a 9h30)

Ah, si c'est ouvert de partout, on peut encore plus doubler :lol:
Il était grand l'amphi ? :unsure: m'enfin, moi si je matte un cosplay c'est devant la scène et pas devant un écran géant, c'est pas la meme ambiance :cry:

il était grand mais pas assez, le cosplay a eu un sacré succès. Moi j'ai commencé a regarder mais étant arrivée bien tard j'ai eu droit aux ecrans et ca m'a gavé, je suis allée ailleurs (surtout que comme je le disais plus haut, la plupart du temps sur les ecrans geants, on avait pas la scène mais des clips :blink: )

Les dédicaces c'était libre ? Il fallait pas gagné a un tirage au sort ? :huh:
M'enfin moi je trouve ca mieux, mais ya eu de la triche aussi dans les tirage au sort lol (je me souviens pour la dedicasse de Katsura, fallait acheter le manga Zetman, le montré au stand et tu tire un papier voir si t'es gagnant ou pas, on se faisait tourné le manga, ou certains passait plusieurs fois :p)

Fallait juste faire la file, gentiment. La première dedicace, j'ai patienter près de 4h (car lorsque ca allait etre mon tour, c'etait leur pause bouffe alos j'ai attendu qu'ils rviennent) sinon, en arrivant tranquille le matin, pour les autres, je n'ai attendu qu'entre 30 min et 1h30 maxi.

EDIT : J'ai oubliée de te posé une question, t'es allé voir le défilé de mode jap' (Tokyo Style Collection) ? je voulais trop le voir :( mais samedi, je pense que c'était le jour ou y'avait le plus de monde, donc non merci :berk:
Et si oui, il était bien ? Et si non .. Bah tans pis :p

J'aurais aimé, mais je suis passée au travers. durant ces 3 jours, j'ai pas arrété de dire "Tiens il faudra voir ca, attention c'est tel jour a telle heure" puis je passe au travers parce que je faisais un autre truc a l'heure en question et que j'y repensais une fois le truc fini. je sais pas si je suis claire la lol :p

Moi je suis contente de la democratisation du manga parce qu'attendre 6 mois la suite d'une serie, lire le volume tant attendu en 30 min et attendre a nouveau 6 mois, ca me rendait malade. La, au moins, mes séries se font moins attendre. (je suis pas du genre a foncer sur les series a succès style one piece ou naruto, j'ai des gouts plus personnels et plus feminins :p J'ai rien contre ces series, c'est juste que j'aime pas, y a des series a succès que j'aime :p)

Bobby Sixkilla
29/07/2006, 12h15
(cqp, et si il y en a un qui ose sortir une certain photo ...)
La photo! La photo! :lol:

MyStiK
29/07/2006, 12h32
je refais un post parce qu'on me dit que j'ai trop d'images si j'edite le post precedent et j'ai pas envie d'enlever des smiley

Donc voila qq photos concernant les files infinies et les dedicaces :p

Photos :
la file devant moi vers 10h
http://img218.imageshack.us/img218/2734/imga0331uc0.th.jpg (http://img218.imageshack.us/my.php?image=imga0331uc0.jpg)

le file derrière moi a la même heure
http://img291.imageshack.us/img291/2893/imga0332lm1.th.jpg (http://img291.imageshack.us/my.php?image=imga0332lm1.jpg)

la file pour les dedicaces (tout le monde est assis car les mangaka viennent de partir manger, donc on les attends)
http://img291.imageshack.us/img291/1076/imga0334qg7.th.jpg (http://img291.imageshack.us/my.php?image=imga0334qg7.jpg)

Une partie des mangakas (auteurs des manhwa des collections tokebi/saphira)
http://img214.imageshack.us/img214/715/imga0298jq3.th.jpg (http://img214.imageshack.us/my.php?image=imga0298jq3.jpg)

Une de mes dédicaces : :wub:
http://img85.imageshack.us/img85/4931/imga0374ri7.th.jpg (http://img85.imageshack.us/my.php?image=imga0374ri7.jpg)

DJP
29/07/2006, 14h47
je suis pas du genre a foncer sur les series a succès style one piece ou naruto, j'ai des gouts plus personnels et plus feminins :p J'ai rien contre ces series, c'est juste que j'aime pas, y a des series a succès que j'aime :p

Effectivement... moi le problème c'est que dès que je vois du Clamp je vomis (sisi, comme dans la cité de la peur quand Simon est content)

RefiX
29/07/2006, 14h52
Effectivement... moi le problème c'est que dès que je vois du Clamp je vomis (sisi, comme dans la cité de la peur quand Simon est content)
Clamp je n'aime pas du tout mis à part une exception : XXXHolic.
J'ai trouvé ca sympa à regarder, "frais" et marrant bien qu'il n'y ai pas de scénario proprement dit. :)

gee_love
29/07/2006, 20h30
lol moi c'est le contraire...dès que je vois du Clamp j'achète :) à 2-3 exceptions près... ;)

mastre
31/07/2006, 00h15
Clamp je n'aime pas du tout mis à part une exception : XXXHolic.
J'ai trouvé ca sympa à regarder, "frais" et marrant bien qu'il n'y ai pas de scénario proprement dit. :)

Je confirme, j'ai vu ça y'a deux semaines, c'était franchement drôle, déroutant et poétique à la fois.

Maya
03/08/2006, 04h20
Ca empêche pas de faire des trucs bien, au contraire. Et puis j'aime pas ce type de raisonnement (élitiste : quand quelque chose devient populaire, on le dénigre... ça montre juste que c'est pas l'objet en question qui t'attire mais le fait de faire partie d'un groupe restreint. Je trouve ce phénomène génial :D)

Je dis pas le contraire :p m'enfin moi j'ai surtout arrété à lire des manga à cause du prix :blink: quand on est jeune on à pas forcément les moyens de se payé pleins de manga :cry: .. et squatter la fnac, virgin ou autre pendant 3h comme certains le font non merci, moi quand je lis, j'aime bien etre dans mon lit :p
Apres tu peut les emprunté, mais ya des gros maniques qui veulent pas qu'on les abiment ..

C'est pour ça que j'aimerais bien avoir l'avis de gens qui y sont allé les fois précédentes pour comparer...

Ma première Japan Expo c'était le 3ème impact (à Austerlitz) il me semble.
C'etait beaucoup plus petit que la japan à la Défense, on étouffait (donc pas terrible) , j'ai fais pas mal de connaissance (c'étais ma période DDR, y'avais une bonne ambiance dans cette "communauté") .. c'est tout ce que je me souviens :lol: (ca date, et j'ai une sale mémoire ..)

Sinon perso .. j'essayais d'acheter tout les manga de Clamp, j'adorais (j'aimais surtout les dessins, c'est trop mignon :wub:). D'ailleurs je vais revendre presque tout les manga que j'ai sauf les Clamp :wub: (oui j'ai fini de racontée ma vie !)

Mystik : Terrible ta dédicasse ! =O

MyStiK
03/08/2006, 10h26
Je dis pas le contraire :p m'enfin moi j'ai surtout arrété à lire des manga à cause du prix :blink: quand on est jeune on à pas forcément les moyens de se payé pleins de manga :cry: .. et squatter la fnac, virgin ou autre pendant 3h comme certains le font non merci, moi quand je lis, j'aime bien etre dans mon lit :p
Apres tu peut les emprunté, mais ya des gros maniques qui veulent pas qu'on les abiment ..

resque tout les manga que j'ai sauf les Clamp :wub: (oui j'ai fini de racontée ma vie !)

Mystik : Terrible ta dédicasse ! =O

Je me sens terriblement visée lol.
Je suis une mega maniaque qui ne supporte pas que quelqu'un d'autre ouvre l'un de ses manga et j'ai horreur des gens qui lisent les mangas a la fnac car après, j'ai l'impression d'acheter un livre d'occas :p
(du coup je vais dans un magasin spécialisé et acrrochéz vous, ils vont me chercher mes mangas dans l'arrière boutique, ceux que personne a touché
Mais je me soigne :p

En ce qui concerne la dedicace, je suis pas peu fière :p j'en ai 3 en tout, mon homme 2 et depuis peu j'ai un zelda dedicacé^^
Je vais commencer une collection :p

gee_love
03/08/2006, 10h35
Je me sens terriblement visée lol.
Je suis une mega maniaque qui ne supporte pas que quelqu'un d'autre ouvre l'un de ses manga et j'ai horreur des gens qui lisent les mangas a la fnac car après, j'ai l'impression d'acheter un livre d'occas :p

t'inquiète tu n'es pas seule... :D moi mes mangas (la plupart) je les commande sur le site de la fnac comme ça ils arrivent emballés et bien neuf :)

kudo
03/08/2006, 11h18
(du coup je vais dans un magasin spécialisé et acrrochéz vous, ils vont me chercher mes mangas dans l'arrière boutique, ceux que personne a touché
N'ayant pas de magasin spécialisé à proximité. Quand je vais à la FNAC/Virgin, je sors toute la rangée de manga pour chopper au fin fond des étagères celui qui n'a été lu par personne. :p
Ou sinon je soulève la pile, et je prend celui qui a une couverture impec, pas de bavures d'encre, pas de pages mal découpées ou ecornées. :ph34r:

Encore plus maniacos, j'ai une série commencé il y a bientôt 9 ans (cf pseudo) de celà et dont tous les mangas sont des premières éditions. Bon vous vous en f***ez mais moi je suis fière de ca. :lol: En plus les 5 premiers tomes on une couverture de couleur marron qui n'as pas été réédité dans les versions suivantes. v_v

Miles teg
31/10/2006, 12h54
Pour ceux qui veulent revivre ça ou qui voudraient y aller l'an prochain, il y a une émission qui retrace la japan expo 2006 sur Game one en ce moment ; je pense que ca repasse.

;)

foosh
31/10/2006, 16h31
N'ayant pas de magasin spécialisé à proximité. Quand je vais à la FNAC/Virgin, je sors toute la rangée de manga pour chopper au fin fond des étagères celui qui n'a été lu par personne. :p
Ou sinon je soulève la pile, et je prend celui qui a une couverture impec, pas de bavures d'encre, pas de pages mal découpées ou ecornées. :ph34r:

Encore plus maniacos, j'ai une série commencé il y a bientôt 9 ans (cf pseudo) de celà et dont tous les mangas sont des premières éditions. Bon vous vous en f***ez mais moi je suis fière de ca. :lol: En plus les 5 premiers tomes on une couverture de couleur marron qui n'as pas été réédité dans les versions suivantes. v_v
malheureusement contrairement aux bd belge ca ne prends pas de valeur;):lol: