PDA

Voir la version complète : Quel CARD pour écouter des MP3 sur ma GBM ?

ikariwarriors
05/07/2006, 01h06
Bonjour à tous,
je suis possesseur d'une GBM acheté en France ...
Et comme je la trouve très jolie, je veux me balader avec et écouter des MP3.

Seulement, y'a tellement de Card, que j'en pers la tête, et je ne sais plus laquelle et la meilleure pour écouter UNIQUEMENT des MP3 !

Alors voilà, j'hésite entre le GBAMP SD, le PLAY YAN MICRO ....
est que le Play Yan Micro en import est compatible avec une GBM française ?
et y'a t-il vraiment une difference avec la sortie audio du PYM.

Que pouvais vous me conseillez pour écouter uniquement des MP3, sans avoir un son 8bit à 22khz ^^ oui car j'aimerais au moins avoir l'impression d'écouter de la musique en bonne qualité B) même si je suis très fan des vielles musique 8bits :wub:

bon, j'attends vos réponses pour acheter maintenant, j'ai ma carte CB dans la main :D

merci à tous !

DJP
05/07/2006, 01h49
GBAMP ne permet pas a ma conaissance de lire les MP3 direct, il faut obligatoirement les convertir...
le PLAY YAN MICRO devrait convenir à ton utilisation...mais les menus sont totalement en jap donc...

... je pense que tu peux oublier cette idée

Dread
05/07/2006, 01h53
salut, etant en possession d'un play yan et de quelque gbm :D je te le conseille fortement car il a une autre sortie jack pour les ecouteur et le son est carrement different, je vais essayer de faire une video demain ;)

ikariwarriors
05/07/2006, 09h47
donc il me faut le Play Yan Micro ?

alors, est-ce que le PYM sur Lik Sang par exemple est compatible avec ma GMB française ? Ou est-ce que vous avez d'autres sites ou je peux l'acheter ?

encore merci pour vos infos, je serais interesser de voir une petite video du Play Yan, et même carrément, c'est pas possible d'enregistrer via le pc, la sortie du Play Yan et de la GBM directement au même format, pour ecouter la difference ?

ikariwarriors
05/07/2006, 11h43
Ah oui, j'ai aussi lu, que le cd MediaStage fourni avec ne fonctionait qu'avec un windows japonais ??? c'est quoi ce délire ? c'est vrai ?
Y'a t-il moyen d'encoder les musiques au format propriétaire du PYM sans passer par mediastage ? je pense à des logiciels audio comme Soundforge par exemple ?

Dread
05/07/2006, 15h14
alors , pour avoir plusieur gbm versio jap et euro ca fonctionne tres bien sur toute les version
tu as le choix entre l'anglais et le japonnais, anglasi tres simple car y a rien d'ecrit :) seul truc illisible c'est l'ecran de demarage qui dit d'appuyer sur start ( le meme que sur ds quand on l'allume )

quand a media stage il n'est pas utile, les mp3 tu les met directement sur la sd card et les video tu les convertit via plusieur logiciel gratuit si tu est interesser je te ferais un comparatif vite fait :) et les lien ou les dl

sortie normal (http://weburn.net/play yan/40sec sortie normal.mp3)

sortie play yan (http://weburn.net/play yan/40sec sortie play yan.mp3)

edit si tu as d'autre question ;) je suis la

Miles teg
05/07/2006, 15h33
Et avec une supercard, c'est quoi la meilleure solution pour les mp3 sur gbm?

Dread
05/07/2006, 15h44
avec une supercard le son seras toujours mauvais vu que tu n'as pas d'autre sortie que celle de la gbm et en mp3 direct jamais vu encore seulement convertir avec movie player en gbs :s c'est pas genial du tout

Miles teg
05/07/2006, 16h43
Y a pas un homebrew qui peut lire le mp3 direct?

gee_love
05/07/2006, 17h07
nan ya pas sur GBA

Miles teg
05/07/2006, 17h09
Y a pas parceque c'est techniquement impossible ou parceque personne ne s'est lancé la dedans?

- dans l'hypothèse n°1, qui veut acheter une gbm neuve emballée?
- dans l'hypothèse n°2, un don paypal de 5€ de ma part pour le codeur! :D

ikariwarriors
05/07/2006, 17h20
MERCI DREAD !

y'a pas de doute le son du Play Yan est nettement meilleur, au moins j'ai la preuve que la sortie audio du PYM sert à quelque chose !!!

Bon je n'ai plus qu'à commander mon Play yan ... au faite vous avez pas trop de problème de compatibilité avec les cartes SD ?

ENCORE MERCI pour l'aide !!!

Dread
05/07/2006, 17h35
jen ai 6 differente de 16mo a 2g toute fonctionne sans probleme ;) heureux de tavoir aider a faire le bon choix

gee_love
05/07/2006, 17h36
Y a pas parceque c'est techniquement impossible ou parceque personne ne s'est lancé la dedans?

- dans l'hypothèse n°1, qui veut acheter une gbm neuve emballée?
- dans l'hypothèse n°2, un don paypal de 5€ de ma part pour le codeur! :D

décoder le codage mp3 à la volée, à mon avis, n'est pas à la portée de la gba...si tu as acheté un gbm uniquement pour en faire un lecteur mp3 tu as fait une connerie... pour 60€ tu as des lecteurs mp3 avec une relativement bonne capacité de nos jours... t'es qu'un sale frimeur Miles !! :p

Miles teg
05/07/2006, 20h11
Ouais ben moi je suis contre le mp3 qui dénature les chansons, donc ma musique en ballade c'est sur du Mini Disc (compression en atrac 3 quand meme bien meilleure...et puis mes mp3 je peux les passer en atrac3 quand meme), et je refuse par principes d'acheter un truc qui ne fait que lire des mp3...

Donc j'ai effectivement été victime de l'effet soldes en me disant que si je me servait pas de la gbm pour les videos (psp oblige) ou pour les jeux (gbasp et nds obligent), ben je pouvais toujours la dédier aux mp3 (avec aussi les émuls nes et gb de la supercard). Comme un con j'ai pas calculé que moonshell c'est que pour la DS et donc je me retrouve les couilles à la main.

Mais si on peut lire les .wma ou .ogg ou autre, ben ca sauverait l'affaire... Y a moyen?

gee_love
05/07/2006, 20h32
nan pas plus que les mp3... nan Miles ! serre pas les poings ! ouch...trop tard... :D
Si tu convertis tes mp3 en atrac ça ameliore pas la qualité tu sais :rolleyes:

Miles teg
05/07/2006, 20h45
>_<

Je sais bien qu'on gagne pas à compresser un format compressé, mais je disais que la compression (d'un cd) est meilleure en atrac3 qu'en mp3 (de taille classique). Et mon lecteur md ne me prive pas de la lecture de mp3... c'est tout.

Bon ben, c'est pas si grave, je lui trouverai bien une raison d'être...

ikariwarriors
05/07/2006, 21h00
Le mp3 n'est pas forcément mauvais, il suffit juste d'avoir les bons codecs, et un bon logiciel audio pour bien compresser !
Bien sûr un mp3 à 128kbps ne vaut rien, mais un 192 ça reste de très bonne qualité, et mis à part si on a des monitorings en retour sur la GBM ou un casque à 3000euros qui couvre toute les fréquence, il faut avoir l'oreille de Steve Austin pour faire la différence !
Je suis musicien, et c'est ce que je pense ;)
Mais moi je prefere le vinyls de toute façon, et ma GBM ne les lit pas !!!
à moins que la futur version du Play Yan le fasse :D

DJP
05/07/2006, 21h37
Le mp3 n'est pas forcément mauvais, il suffit juste d'avoir les bons codecs, et un bon logiciel audio pour bien compresser !
Bien sûr un mp3 à 128kbps ne vaut rien, mais un 192 ça reste de très bonne qualité, et mis à part si on a des monitorings en retour sur la GBM ou un casque à 3000euros qui couvre toute les fréquence, il faut avoir l'oreille de Steve Austin pour faire la différence !
Je suis musicien, et c'est ce que je pense ;)
Mais moi je prefere le vinyls de toute façon, et ma GBM ne les lit pas !!!
à moins que la futur version du Play Yan le fasse :D

Euh 128kbps ça ne vaut rien ? Je ne veux pas te vexer, mais pour faire la différence entre du 128 et du 192 sur GBA tu peux toujours tendre l'oreille...
Ce genre de concidération c'est bon lorsque le logiciel de lecteur et l'équipement audio peut suivre un minimum....

ikariwarriors
05/07/2006, 22h57
euh oui t'as raison en ce qui concerne la GBA je pense :p

Mopade
05/07/2006, 23h12
Euh 128kbps ça ne vaut rien ? Je ne veux pas te vexer, mais pour faire la différence entre du 128 et du 192 sur GBA tu peux toujours tendre l'oreille...
Ce genre de concidération c'est bon lorsque le logiciel de lecteur et l'équipement audio peut suivre un minimum....

Chuis d'accords , par contre un truc encodé en 128kbits sur une chaine Hi-Fi ou un Home cinéma c'est par forcémenr super appréciable :|

J'ai découvert le .ape aujourd'hui et c'est assez terrible dans son genre aussi vu qu'il ne fait que compresser et non réencoder comme le mp3 la chanson et foobar lit très bien les .ape ,

( désolé pour le HS :-' )

ikariwarriors
27/07/2006, 23h35
Alors oui j'ai reçu mon play yan, et j'en suis très content !
Qualité du son, très bonne, ça ne dépasse pas trop de ma micro, je vais voyager avec maintenant, en ecoutant pleins pleins de musiques ...
bref, j'ai juste une question, je n'ai pas réussi à lire mes mp3, de dossier à dossier, il me fait de mp3 à mp3 dans le même dossier ... est-ce normal, ou y'a une manip à faire ?

et estc-e que quelqu'un peut me rappeler comment on passe en mode mario ? svp

merci pour vos conseils et votre aide, et vive playyan, c'est plus classe et original qu'un ipod ou un lecteur mp3 Auchan ou darty !!

Hitto
27/07/2006, 23h54
Et tu la vends, ou pas, ta gbµ, mon miles?

Dread
29/07/2006, 20h46
Alors oui j'ai reçu mon play yan, et j'en suis très content !
Qualité du son, très bonne, ça ne dépasse pas trop de ma micro, je vais voyager avec maintenant, en ecoutant pleins pleins de musiques ...
bref, j'ai juste une question, je n'ai pas réussi à lire mes mp3, de dossier à dossier, il me fait de mp3 à mp3 dans le même dossier ... est-ce normal, ou y'a une manip à faire ?

et estc-e que quelqu'un peut me rappeler comment on passe en mode mario ? svp

merci pour vos conseils et votre aide, et vive playyan, c'est plus classe et original qu'un ipod ou un lecteur mp3 Auchan ou darty !!

il te faut creer un fichier a la source de la SDCARD qui se nomme play_yanmicro.ini et qui contient PLAY_YAN_Design=1
PLAY_YAN_StartMode=0
PLAY_YAN_VolumeAdd=5
PLAY_YAN_AudioPlayMode=0
PLAY_YAN_AudioBass=0
PLAY_YAN_AudioWide=0
PLAY_YAN_VideoPlayMode=0
PLAY_YAN_VideoBright=1