PDA

Voir la version complète : Ou se trouve t-on en mode [continental] ?

puzznic
27/11/2005, 13h27
besoin d'aide sur un sujet pour lequel j'ai eu des réponses contradictoires et pas très argumentées...

voila, posons d'abord les données du problème:

- soit DS la DS (facile :p)
- soit MK la cartouche mario kart
- soit ISP votre fournisseur d'accès au net
- soit USB l'adaptateur wifi-usb de nintendo / buffalo

sachant que chacun de ses éléments peut venir d'un pays différent, et qu'ils peuvent changer en cours de vie du joueur, selon ses déplacements, savez-vous :huh:

dans quelle zone une partie en wifi va piocher quand on sélectionne le mode continental ?

exemple: j'ai une DS/JPN, MK/US, un ISP/FR ?
quelques semaines après, je joue avec DS/US, MK/FR, USB/FR et IPS/US ?

accessoirement, qu'en est-il de la zone des rivaux ?

merci!

thoduv
27/11/2005, 13h58
Je pencherai pour le pays de l'ISP ...

Yodajr
27/11/2005, 14h08
Bah sur l'IP je parie

Costello
27/11/2005, 15h24
C'est évidemment le pays de l'ISP, car rien d'autre ne permet d'identifier la position géographique du joueur.
C'est en reconnaissant l'adresse IP du joueur qui se connecte que nintendo répertorie le joueur dans sa base de données.

puzznic
27/11/2005, 17h36
mmmh. pas forcémement si évident.
il est vraisemblable de penser qu'il peut n'y avoir aucune détection du pays de connexion, mais plutot, par exemple, une simple mise en relation des autres joueurs connectés sur le même serveur - le choix du serveur dépendant de la nationalité de la cartouche (avec son nom écrit en dur selon la provance du jeu, à la wow).
ça semblerait d'ailleurs dangereux pour nintendo de faire arriver toutes les connexions sur un système central et unique.

gnocchi
27/11/2005, 17h49
C'est évidemment le pays de l'ISP, car rien d'autre ne permet d'identifier la position géographique du joueur.
C'est en reconnaissant l'adresse IP du joueur qui se connecte que nintendo répertorie le joueur dans sa base de données.
C'est les abonnés tele2 qui vont etre content de se voir localiser en suède :lol:

ZiapaT
27/11/2005, 18h32
Surement l'IP en effet...
Mais la partie [RIVAUX] ça correpond à quoi j'ai pas comprit :$

hkg
27/11/2005, 18h56
Rivaux, ce sont ceux qui ont le meme type de pilotage que toi....

Onclebob
28/11/2005, 00h28
rivaux ca tiens compte des victoires/defaites pour trouver des joueurs de ton niveau

ZiapaT
28/11/2005, 02h53
oki merci :)
Même type de pilotage?

hkg
28/11/2005, 05h26
Meme type de pilotage ! Et pour reprendre cela du site australien de Nintendowifi :

"Alternatively you can play with someone of a similar skill level. This is done seamlessly via Nintendo’s servers through the use of a skill mapping system to ensure the environment is open to users of all ages and skill levels."