Voir la version complète : Nouvelle Version
Voici venir le nouveau Playeradvance !
(qui a dit Angyo Onshi ???)
BREF !
Cette nouvelle version est (vous commencez à avoir l'habitude) encore légèrement incomplète. Les boutons du forum ne sont pas les bons, il manque quelques sections sur le site etc...
Il y a surement quelques bugs, je compte sur vous pour les signaler...
La skin actuelle ne plaira pas à tout le monde, comme toujours (c'est normal), mais elle restera le temps que je fasse les autres !
Le nouveau site est entièrement géré par le forum d'ou l'importance du respect de la syntaxe dans les projets et titres d'articles. Je tiens au passage à remercier YodaJr et Gee Love qui se sont chargés de faire la mise en page des projets vu que leurs auteurs respectifs semblaient n'en avoir rien à battre...
Les projets dont la mise en page n'à pu être corrigé ne sont donc pas présents sur le site !
Voila pour ce qui est de la forme.
Pour ce qui est du fond (le premier qui dit Décathlon....) il est à présent clair, aucune aide ou information concernant le piratage ne sera admise ! Ban direct... Seuls les tests de matos peuvent contenir des infos sur la compatibilité avec des roms commerciales afin d'évaluer son niveau de fonctionement. De même l'émulation représente un cas a part, sujet autorisé sur le forum mais toujours sans lien vers des roms commerciales !
Les rêgles seront mises à jour d'ici peu, mais essayez déjà de respecter les actuelles...
Sur ce bon surf, j'espère quand même que vous allez aimer cette nouvelle version ;)
Et pardon pour les jeux de mots pourris...
mastertop101
04/07/2006, 05h39
Je trouve le design très bien. Bon travail!
Vraiment super ! :)
Et j'avoue que moi aussi j'aime bien le skin :wub:
Super agréable comme design, très propre et clair, bravo! :)
Par contre je dois admettre que je suis déçu de la tournure que prends PA qui va, en tout cas pour ma part, perdre beaucoup de son intérêt si l'on ne parle pas de "piratage" ouvertement. Dommage, mais je comprends cette nouvelle politique.
Salut,
Bon boulot, c'est sympa à regarder :)
Fallait envoyer simplement un MP aux auteurs n'ayant pas respecté les formats (moi le premier honte ! :berk: ) plutôt que de tout faire vous-même. J'aurais bien pris la peine de faire les modifs. Merci encore pour tout ce boulot. C'est promis, maintenant on se tiendra dans les règles :-'
-- Didou
gee_love
04/07/2006, 08h54
Salut,
Bon boulot, c'est sympa à regarder :)
Fallait envoyer simplement un MP aux auteurs n'ayant pas respecté les formats (moi le premier honte ! :berk: ) plutôt que de tout faire vous-même. J'aurais bien pris la peine de faire les modifs. Merci encore pour tout ce boulot. C'est promis, maintenant on se tiendra dans les règles :-'
-- Didou
Ya des fois ou on n'est pas mieux servi que par soi-même ;)
En tous cas ce fut un week-end qui a piqué les yeux ! mais le résultat vaut largement le coup ! :)
Poppu, parler ouvertement du piratage ne sert qu'au nouveaux arrivés qui recherchent ce genre d'info... et qui ne veulent pas réféchir un tant soit peu par eux-même... Je vais aimer la nouvelle version je sens moi :D (moins de 10 mp de rappel à l'ordre par jour ! troooop coooool !! :p)
Bravo, bravo, bravo !
je suis en admiration devant ce nouveau skin.
Ca fait "zizir" que vous bossiez tant pour nous les jeunes, merci beaucoup.
et continuez ainsi surtout !
Excellent :w00t:
Bon par contre avec ce skin maintenant je vais plus trop pouvoir venir depuis le boulot parce que c'est légèrement voyant :lol:
Ha et sinon -42 pour Poppu, mais on en a déjà assez débattu :p
Costello
04/07/2006, 09h57
bravo pour le travail que vous avez abattu, les gars ^^
je trouve le nouveau skin absolument magnifique, DJP t'es un chef
kudos à toute l'équipe de PlayerAdvance!
Eh beh, beau boulot les gars ! Le skin est super frais, par cette grosse chaleur ça fait du bien. J'ai l'impression que si je me rapproche de mon écran, j'aurais moins chaud... :lol: Bravo DJP.
Je suis content de voir PA à nouveau en ligne! :w00t:
Petit bémol tout de même sur le skin qui ne me plaît absolument pas (j'ai noté que ce n'est qu'une étape passagère), je préfèrerais quelque chose de plus sobre et qui pique moins les yeux... :ph34r:
DJP, mon coup de gueule si personne ne te l'a fait passer: tu aurais quand-même pu nous prévenir de la fermeture temporaire du forum, j'ai pas pu finaliser ma commande groupée Brando avec tout le monde... >(
gee_love
04/07/2006, 10h30
Je suis content de voir PA à nouveau en ligne! :w00t:
Petit bémol tout de même sur le skin qui ne me plaît absolument pas (j'ai noté que ce n'est qu'une étape passagère), je préfèrerais quelque chose de plus sobre et qui pique moins les yeux... :ph34r:
DJP, mon coup de gueule si personne ne te l'a fait passer: tu aurais quand-même pu nous prévenir de la fermeture temporaire du forum, j'ai pas pu finaliser ma commande groupée Brando avec tout le monde... >(
tu as été prévenu comme tous le monde :) tu aurais aussi bien pu te retrouver avec une belle erreur 404 ;) La fermeture etait du à un ras-le-bol. Aucune prise en compte des recommandations du staff par une grande partie des membres... Désolé que (comme d'habitude) les bons gars ai du payer pour les autres mais si vous avez été à l'école primaire vous avez déja vécu ça :D
Wahoooooooooooooooooo, enfin un design digne de ce nom! :w00t:
L'interface a l'air pratique, enfin on verra à la l'utilisation mais ça a l'air bien.
Pour ce qui est du skin, perso j'adore et j'espere qu'il y en a aura plein d'autre à choisir... Faire un skin uniquement constitué de sprite, police etc de jeux GBA (ou autre...) c'est vraiment une bonne idée!
Je regrette néanmoins la seule innovation que j'avais apprécié dans l'interface précédente : pouvoir selectionner la console, et pas être obligé de voire les news psp en page d'accueil. :-' :whst:
C'est pas encore parfait, mais en arrangeant la fin de la fenetre tout en bas, en terminant le tableau de façon nette, ça devrait vraiment le faire.
Aussi j'aime bof l'espece de carré en haut à gauche, ya rien dedans et ça décale le titre player advance sur le coté sans trop de raison...
PS: Bravo à DJP, bravo à tous ;)
Alekmaul
04/07/2006, 10h39
Sympa comme design, un peu flashy pour moi aussi mais sympa.
Par contre, grand bravo à toute l'équipe pour l'organisation des projets, chapeau bas messieurs, du travail de pro. Je vous félicite.
Je vais d'ailleurs reprendre les images de MarcaDS qui ne sont pas aux normes.
archilolo
04/07/2006, 10h41
:wub:
La nouvelle orientation de PA (design du site + politique) me conviennent fort bien ; c'est clair que c'est rafraîchissant. Sucré, même, oserai-je dire.
En tout cas, je ne vais pas être original ; mais merci beaucoup aux admins et modos qui se sont décarcassés pour ce nouveau PA. :-'
De même l'émulation représente un cas a part, sujet autorisé sur le forum mais toujours sans lien vers des roms commerciales !
Bah, comme auparavant, non ?
Bodom-Child
04/07/2006, 10h45
Pareil que tout le monde, je trouve la nouvelle skin très agréable et très d'actualité avec ses couleurs pastelles et l'été qui vient d'arriver ^^.
Et puis la nouvelle direction que prend PA me plait aussi, c'est bien de faire ressortir le dév amateur qui a trop souvent été noyé par celui dont on ne doit pas prononcer le nom (Volderom :ph34r: ).
Pardon pour ce jeu de mot pourri, mais Phantom se sentira moins seul comme ça :p
Et un très gand bravo pour votre boulot!
Je regrette néanmoins la seule innovation que j'avais apprécié dans l'interface précédente : pouvoir selectionner la console, et pas être obligé de voire les news psp en page d'accueil. :-' :whst:
Je ne sais pas si c'est volontaire, mais je ne le regrette pas car je trouve vraiment dommage de n'activer qu'une seule section :(
Le fait de tout voir permet de s'informer (et qui sait, peut-être que tu auras une PSP un jour, ou que ces news te feront découvrir des choses que tu ne soupçonnes même pas sur cette console; ou alors voir un truc excellent qui te fera ressortir ta GBA alors que tu pensais qu'elle était morte) ^^
Bond@007
04/07/2006, 10h56
Heureux que la réouverture soit effective :)
Pour le reste, wait and see ^^
archilolo
04/07/2006, 11h01
Je ne sais pas si c'est volontaire, mais je ne le regrette pas car je trouve vraiment dommage de n'activer qu'une seule section :(
Le fait de tout voir permet de s'informer (et qui sait, peut-être que t'auras une PSP un jour, ou que ces news te feront découvrir des choses que tu ne soupçonnes même pas sur cette console; ou alors voir un truc excellent qui te fera ressortir ta GBA alors que tu pensais qu'elle était morte) ^^
D'accord avec toi ; je n'ai pas de PSP, mais ça ne m'interdit pas de m'intéresser à l'actualité de cette console.
D'autant que je crois que l'actu est assez chaude en ce moment sur PSP ; avec un certain downgrader de sorti, d'après ce que j'ai compris, qui pourrait enfin "libérer" le potentiel de cette console...
Un peu d'ouverture d'esprit, que diable ! :w00t:
PS : par contre, je ne me vois pas ressortir ma GBA SP, fut-ce pour un projet GBA... bah oui, avec une DS Lite, je trouve que la GBA a perdu de son attrait... mais pas le dev Gba ! :p
TheStick
04/07/2006, 11h03
Bieng, tout simplement bieng.
Qu'est-ce que je me plais bien sur PA :wub:
Bravo a tous ;)
archilolo
04/07/2006, 11h09
Les sujets dans les "petites annonces" n'apparaissent pas dans les 10 derniers posts ? :huh:
Darkmath
04/07/2006, 11h27
Très agréable à l'oeil, a première vue rapide et fonctionnel, c'est tout bon.
Continuez comme ça et DJP j'ai hâte de voire les autres skins.
themouton
04/07/2006, 11h29
Salut,
Très bien le site.
Un petit bug par contre dans l'utilisation du [LIST=1]
dans l'affichage des projets (sur le mien en faite). Exemple :
http://www.playeradvance.org/affichage_projet.php?p=2190
Il affiche [ LIST=1 ]
et [ /LIST ]
Sinon une question juridique, vous avez le droit d'utiliser les graphes de mario kart ?
Dans le forum, il y a "Post reply" au lieu de "Répondre".
Continué comme ça. Bravo.
arnolanf
04/07/2006, 11h50
Le design me plait, bravo.
La page d'accueil du site est desormais plus complete, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Mais il est ou le formulaire de reponse rapide ?? (DTC Proof)
Re bravo.
Quelle belle surprise de retour sur le forum ! Les couleurs ! La beauté ! :w00t:
C'est très jolis, très coloré, et si ce serra possible par la suite de changer les skins, je dis pas, c'est magnifiquement magnifique !! :w00t:
Très beau boulot de la part du staff, encore une fois, vous avez géré, et le résultat est gratifiant ! Bravo.. et merci ;)
xdcsanch
04/07/2006, 12h07
Vraiment, Bravo pour le travaill réaliser en si peu de temps.
Il me tardait de retrouver PA rapidement :)
interface plus sympa que la precedente (mais un peu flashy...) par contre plus de reponse rapide sur les posts du forum ?? c'est dommage.
Les nouvelles regles : ca va ecremer un peu, c'est pas plus mal...
sto : on sait bien que pour les CG en cours tous est de ta faute :w00t: ;)
Miles teg
04/07/2006, 12h13
A part côté visuel (et ca on va pas en parler vu que les goûts et les odeurs...), moi je vois rien de plus ni de moins.
On pourrait faire un petit récap des modifs et améliorations apportées?
Merci.
@Mr Mouton : après vérification, non on a pas le droit de prendre du visuel mario kart... Mais tout compte fait nintendo est satisfait de ces changements et ne portera pas plainte.
Garcimak
04/07/2006, 12h14
magnifique, très très sympa, PA va devenir encore plus agréable avec les nouvelles règles en vigueur, merci les "BOSS". :D
Manoir77
04/07/2006, 12h20
Sympa cette nouvelle version, j'accroche pas tout à fait au skin mais bon, à force on s'y fait ;)
(Ca pique surtout les yeux quand on vient de se reveiller :lol: )
Mr Yoko Gally
04/07/2006, 12h26
A part côté visuel (et ca on va pas en parler vu que les goûts et les odeurs...), moi je vois rien de plus ni de moins.
+1 mais ça ne dérange en aucun cas =), PA était déjà très bien avant (niveau technique).
Pour ce qui est du visuel (un compliment en plus ça ne peut pas faire de mal hein :] ), félicitations à tous, et plus particulièrement à DJP qui, si j'ai bien compris, à fait le skin lui même? Je te respecte beaucoup, t'as beaucoup (trop) de talent, mais on va pas s'étaler là dessus :lol: .
PA prend une nouvelle tournure, certes, mais moi je "la sens bien" cette nouvelle tournure :) .
A ciao bonsoir.
P.S :
Pour ce qui est du choix des skins plus tard, pensez-vous nous laisser le choix avec le skin de PA première génération et 2ème gén ?
Edit :
Léger problème esthétique constaté, la case juste en dessous de l'avatar du membre, les deux points se trouvent à la fin -> taratata est online :
Sympa le système pour les projets amateur :wub:
Sinon un truc que j'ai remarqué c'est que les pages ne sont pas toujours mises à jour contrairement à l'ancien. Par exemple, si je vais sur la page d'acceuil (testé avec IE) il y a des fois où j'aurai une ancienne page, je dois faire F5 pour actualiser.
Ensuite, on n'est plus redirigé vers le dernier message lorsqu'on arrive sur un topic. Bon point parce que c'était insupportable que le scroll change 3 fois de suite au chargement de la page (il fallait attendre que toute la page soit chargée avant de pouvoir commencer à scroller sinon on revenait au point de départ).
Vraiment sympa, le skin est pas mal ! :)
Les news en page d'accueil, les commentaires de news, les pages de projets, etc ! :)
Sympa ce skin, au moins c'est propre. Quant à la nouvelle reglementation en vigueur, ça ne pourra qu'épurer le forum donc tout va bien vu d'ici ^^.
(et mea culpa pour la page de projet :cry:, c'est bon cette fois elle est aux normes)
kudos à toute l'équipe de PlayerAdvance!
Ouah l'autre il utilise mon pseudo :p
Excellent travail sur le design. En plus Mario kart c'est mon jeu préféré. Un peu de pixel streching et c'est partie pour une banière magnifique.
Comme à chaque nouvelle mouture la prise en main est déroutante mais c'est du tout bon.
Bref toute mes Felicitations. ^^
C’est vraiment excellent ! J’adore le petit effet de surélévation de la bannière pour le menu sur la page d’accueil.
yopyop
Salut.
Je decouvre en ce moment même le site, ben je dois dire que le trouve tres tres bien.
Perso, s'il reste en etat ca me derange pas du tout, les couleurs sont tres bien choisies.
Encore merci pour tout ce que vous nous offrez.
Ah tiens un petit bug: le site à l'air de mettre des ">( " à chaque paranthèse ou presque... :whst:
choupette
04/07/2006, 13h11
moi je la trouve plus claire, et plus jolie que celle d'avant que j'aimais pas trop.
bien organisee et tres nintendo, tout ca.
et je maintiens, meme si c'est djp qui l'a faite =).
thejoker
04/07/2006, 13h25
C'est superbe, félicitations !!!:w00t:
Bravo pour cette nouvelle skin, beaucoup plus agréable à mon gout que la précédente, toute blanche, qui faisait vide.
La présentation de la page d'accueuil qui met + en avant les tuto, tests et homebrews je trouve ça tres bien.
Bref, je suis bien content de retrouver PA :D
On pourrait faire un petit récap des modifs et améliorations apportées?.
hum deja on peut commenter les news c'est cool ^^
Toomagic
04/07/2006, 14h17
Y avait plus de PA et je m'embétais sur mon pitit PC et sa c'était pas bien. Mais maintenant PA est revenue et le soleil avec (faut-il y voir un signe ? ). Bref tout est bien qui fini bien sauf la banière qui n'est pas assez diversifiée à mon gout mais apparement ce n'est que temporaire donc c'est bien (ce n'est pas un reproche mais une critique).
Bon boulot bonne continuation les modos/admins.
PS : Je m'excuse pour le boulot que j'ai dut vous donner.
[EDIT] : Je vient de visiter le site entièrement et franchement c'est super et je vous remercie d'avoir mis directment sur le site tous les programme fait maison.
Bobby Sixkilla
04/07/2006, 14h27
DPJ, tu as oublié de remercier KCV. :wub:
Certains boutons (genre "post reply", "edit", "quote") sont en anglais. ^^
PS pour Costello : Personne n'a remarqué! Quelle bande de goujat! :lol:
darkbubu
04/07/2006, 14h29
je partage dans l'ensemble l'opinion de poppu ;) je trouve que la phrase du haut (...le hacking sur consoles portables...) est un peu contradictoire :lol:
sinon je trouve le design sympa dommage que j'aime pas mario kart :lol:
Bravo à tous pour le nouveau PA!!! Très bon boulot :)
Bon courage pour la suite et encore félicitation :-'
Bond@007
04/07/2006, 14h42
L'option " Se souvenir de moi " est précochée chez moi et chez vous ?
A part çà, le surf est agréable et le rafraichissement efficace :)
Bon travail !!!!!!!!
C'est superbe, très à mon gout estetiquement, la Touche old school/Mario Kart bien stylé !!!
En tout cas pour ce qui est de la lisibilité: c parfait .
Merci, ça m'amènera a venir plus souvent.
Bobby Sixkilla
04/07/2006, 14h51
je partage dans l'ensemble l'opinion de poppu ;) je trouve que la phrase du haut (...le hacking sur consoles portables...) est un peu contradictoire :lol:
Je ne vois pas ce qui est contradictoire... On ne vous aidera pas à faire marcher des jeux que vous avez télécharger illicitement, c'est tout. On a en peut-être assez de voir se mulplier les topics "g un écran blan". Le hacking, ce n'est pas seulement faire marcher des jeux du commerce sans les avoir payé. ;)
plutot simpatique le nouveau style, juste une petite deception, le bandeau Player Advance en haut de la page ne comporte plus un lien vers l'accueil du site mais vers l'acueil du forum, ce qui était bien pratique pour aller du site au forum... mais j'ai la solution, j'ouvre 2 fenetre !! éhé pas bete hein !! :w00t:
Miles teg
04/07/2006, 15h27
pour Costello : Personne n'a remarqué! Quelle bande de goujat! :lol:
Il a rien foutu pour la nouvelle version... c'est normal qu'on le rétrograde comme simple membre ;)
(sans rire ce qui m'étonne c'est que ce soit que pour lui...)
ps : argh! deuxieme fois que mon chef passe (dans mon dos) il va bien finir par comprendre que c'est pas avec un écran bleu plein de nuages que je bosse... (sans parler du vert-jaune-orange de la bannière!)
Il a rien foutu pour la nouvelle version... c'est normal qu'on le rétrograde comme simple membre ;)
(sans rire ce qui m'étonne c'est que ce soit que pour lui...)
Parce que c'est lui qui a demandé à être retrogradé :cry:
Pour info Costello est aussi administrateur de GBAtemp. Il a donc peut être fait un choix.
Simple hypothèse
Miles teg
04/07/2006, 15h54
Alors si c'était intentionnel, j'ai rien dit et je respecte son choix (en esperant qu'il passe quand meme nous voir souvent).
Mais on pourrait peut etre en profiter pour que archilolo vienne renforcer l'équipe en tant que modérateur... (je dis pas ca pour faire mon décisionnel, mais c'est évident qu'il doit le devenir tot ou tard, et ca me parait la bonne période)
Félicitations pour ce nouveau design !!!!:lol:
Du bon travail !!;)
Autant j'aimais pas du tout l'ancien design de PA, autant la je suis sous le charme, magnifque :blink: C'est beaucoup plus chaleureux, et rien que ça, ça va améliorer l'ambiance :)
The Wise
04/07/2006, 17h20
Bravo et merci à tous ceux qui ont taffé et taffent encore sur cette nouvelle mouture et qui contribuent à la vie de PA.
J'aime beaucoup le nouveau design, même si je trouve dommage que le thème soit uniquement basé sur un jeu.
Quant à la tournure que prend le site, je comprend et respecte entièrement les choix qui ont été faits, même si j'aurais sans doutre fait les choses différemment.
Joli boulot à tous, et en particulier à Phantom :wub: (woops, DJP...)
très jolis, très agréable a lire :wub: Bravo la team ;)
Ha et sinon -42 pour Poppu, mais on en a déjà assez débattu :p
Certe beaucoup débattu mais ça me fait toujours bizarre d'aller sur un autre site que PA pour être au courant de l'actu Linker et Hacking en général. Je ne préfère pas parler de l'actu PSP underground (pourtant extrêmement fourni en ce moment).
J'aime bien le côté Dev Amateur mais cela réduit considérablement la communauté. Peut-être **que pour les développeurs** c'est une bonne chose car cela représente en un certain sens une "élite" (ou plutôt un groupe) qui se forme mais dans l'ensemble cela n'est pas bon de trop limiter les potentiels. Ce portail, qui quand je suis arrivé étant un portail pour bidouilleur qui s'entraidaient et se filaient des infos, est devenu un portail de codeurs. Qui plus est assez hypocrites (mais ca devient une habitude). Cela n'est pas dit dans un sens péjoratif, je respecte complètement Phantom et les autres. C'est un état de faits.
"Seuls les tests de matos peuvent contenir des infos sur la compatibilité avec des roms commerciales afin d'évaluer son niveau de fonctionement."
En gros on écarte les questions de Noobs et on parle seulement à ceux qui sauront de quoi on parle, donc un public plus limité. Mais au final on parlera quand même de Linker et de savoir si on va pouvoir jouer aux jeux commerciaux sans les acheter (allez soyons dans l'esprit PA "pour les tester" :whst: ). C'est de la langue de bois, soit on parle de Linker soit on en parle pas DU TOUT. Ceux qui me diront que c'est pour le dev amateur et qu'il faut se mettre à jour, non c'est faux, car avec un EZFA qui date de 3 ans et un Pass Card vous pouvez très bien vous en sortir. Et vous le savez. Donc partant de ça ....
PA devient un forum où un nouveau qui ne sait pas comment on se sert d'un linker peut aller se faire foutre pour savoir comment on fait, et peut, dans l'absolu, aller se faire foutre à moins de venir avec un projet de dev sous les bras.
Bref je sais que le "débat" est déjà fini depuis longtemps (mais l'était avant même d'avoir commencé de toute façon), mais soyez en accord avec ce que vous désirez : ne parlez pas de Hacking dans la bannière, car pour moi un portail qui se dit comme tel est un portail où un Poppu débarque il y a 4 ans et demande comment marche un EZFA et à quoi ça sert. Et on l'acceuil à bras ouvert qui plus est (ce pourquoi je suis toujours là d'ailleurs).
J'espère quand même que vous êtes conscient que le PA de maintenant ne vous aurait surement pas intéressé quand vous l'avez découvert.
J'espères que vous comprendrez mon point de vue, même si je sais qu'il est extrêmement minoritaire (ceux pensant comme moi n'étant plus là ou très peu présent).
Miles teg
04/07/2006, 18h07
ceux pensant comme moi n'étant plus là ou s'appelant Miles Teg
Merci!
squall51
04/07/2006, 18h18
Remarquable boulot que vous avez fait ici ah ce skin :wub:...
Bref merci à tous pour nous offrir quelque chose de si dépaysant.
Poppu> Ben si, parce que toi tu aurais su lire les tutos et faire une recherche, donc tu serais quand même devenu membre sans histoire :p
Dr.Vince
04/07/2006, 18h37
Bravo !!!!!!
j'adore le nouveau PA !!! félicitations à tous !!!
et honte à tous les codeurs qui n'avaient pas mis leurs projets à jour :devil: :devil:
J'aime bien le côté Dev Amateur mais cela réduit considérablement la communauté. (...) En gros on écarte les questions de Noobs et on parle seulement à ceux qui sauront de quoi on parle, donc un public plus limité.
+1
J'espère quand même que vous êtes conscient que le PA de maintenant ne vous aurait surement pas intéressé quand vous l'avez découvert.
qd meme pas, parce que l'on y parle encore linker, comparatifs etc... donc ça va j'ai découvert PA pour ça, mais c'est vrai que si on en vient à avoir que du dev amateur, autant aller sur gbadev.org
ça me fait toujours bizarre d'aller sur un autre site que PA pour être au courant de l'actu Linker et Hacking en général.
tu pourrais m'ennvoyer le lien en MP que je zieute? :D (sauf si c'est gbatemp, je connais ;) )
gee_love
04/07/2006, 19h17
t'as pas bien compris Poppu, les tutos pour les linkers sont la pour répondre aux questions du newb qui débarque sans rien connaitre. Les questions auront toujours une réponse dans les topics dédiés ... si le mec déboule en disant "je comprend pas ma rom xxx fonctionne pas aidez moi" c'est simplement qu'il est trop faible pour comprendre par lui-même grace à ces fameux tutos et autres topics dédiés...
Le hack pour beaucoup n'en est pas vraiment... faire tourner une rom sur un linker c'est quand même (maintenant) à la portée de quasiment tout le monde. Et les membres qui arrivent pour poser des questions qui touvent déja leur réponse sur le forum ne resteront de toute façon pas...Combien de mecs sont arrivés ici après avoir acheté une SC sur ebay pour savoir pourquoi les roms fonctionnait pas ? combien sont resté ?
Ce n'est pas élitiste, tu trouves ça dur de ne pas répondre à des mecs qui ne font aucun effort et qui exigent une réponse (URGENT!!!) ?? moi je pense que c'est leur rendre service... L'assistanat ne les menera pas bien loin... la connaissance et la compréhension de leurs outils oui...
Mieux vaut donner une canne à pêche à un mec qui a faim que lui donner un poisson... (cette image me plait) :D
Bobby Sixkilla
04/07/2006, 19h23
Mieux vaut donner une canne à pêche à un mec qui a faim que lui donner un poisson... (cette image me plait) :D
A moi aussi. Vive la Sarthe! :D
MaXleBourrin
04/07/2006, 19h27
Et bien, que dire, que dire, ça roXxX ce nouveaux petit PA :w00t: :w00t:
DJP, aujourd'hui, tu est enfin plus haut dans mon estime que dieu [ a vrai dir,e j'men balance de dieu mais bon -_-] ce design est vraiment bien, et on auras peut-être plus droit au boulets qui voudront chopper des trucs PSP ou autres, vive les oldschool :)
Bon, ben maintenant, si il y a besoin d'aide en tout genre, i'm here nigga :p
snk4ever
04/07/2006, 20h00
Merci beaucoup pour le nouveau look ! C'est très réussit.
Concernant ce que dit Poppu, je suis aussi un peu triste de voir que PA change mais il faut avouer que le paysage linker a bien changé.
Mon Visoly c'était 1800 frs et une réelle difficulté à savoir comment gérer les sauvegardes, des patchs à appliquer, des roms à trimmer, un cable // à passer dans le bon mode dans le bios, une alim qui n'a jamais fonctionné pour moi (alimentation par piles du coup, avec les instabilités de flashage que ça entraine), un client qui nécessite une réécriture de toute la carte à chaque changement et une carte 32 mo qui se remplit en 5 minutes.
Aujourd'hui une supercard c'est un logiciel de patch qui reste le meme et ultra simple à maitriser, et des copier-coller pour les roms et saves...
Et on est équippé pour 70 € avec une grande facilité pour se procurer les engins.
Tout ça pour dire qu'à mon avis les tutos sufisent amplement !
everblue
04/07/2006, 20h00
Rien a redire au vu des ameliorations des divers rubriques, c'est parfait.
Le relook est trop sympa, mais me bloque au boulot, trop voyant ;)
J'attendrais une séléction de forum skin pour surfer la journée sur PA, tant pis.
Poppu débarque il y a 4 ans et demande comment marche un EZFA et à quoi ça sert. Et on l'acceuil à bras ouvert qui plus est (ce pourquoi je suis toujours là d'ailleurs).
Il y a 4 ans, à mon avis, il y en avais peu de "newbies" en hacking GBA. Pas de Supercards en vente partout etc.. Donc finalement il n'y avait surement pas beaucoup de boulets/newbies qui débarquaient sans s'être documenté.
Miles teg
04/07/2006, 20h14
Les questions auront toujours une réponse dans les topics dédiés
Alors ca veut dire que je peux demander comment on downgrade une psp 2.5 dans le topic dédié?
Sinon pour l'aspect "trop de noob // trop élitiste", c'est toujours dur de trouver le juste milieu, c'est comme dans tout, mais j'espère qu'on y arrivera.
gee_love
04/07/2006, 20h19
Alors ca veut dire que je peux demander comment on downgrade une psp 2.5 dans le topic dédié?
Sinon pour l'aspect "trop de noob // trop élitiste", c'est toujours dur de trouver le juste milieu, c'est comme dans tout, mais j'espère qu'on y arrivera.
ouep tu pourras poser la question :) ou attendre le tutos ;) (si j'arrive à m'y coller j'en ai deja quelques autres en cours/tête)
uniulincu
04/07/2006, 21h14
Je suis époustoufflé, comme un grain de mais qui s'habille en pop corn <_<
c'est beau, agréable, et on y voit plus claire (même que maintenant je sais un peu plus ce qu'est un chan irc !)
Je tire mon chapeau à tous ceux qui ont participé aux changements !
HS/MODE
A moi aussi. Vive la Sarth"ine"! :D
:whst: et par contre vous avez pas mis l'image, y a juste le texte ! :ph34r: bon désolé, c'est plus fort que moi (Seeegaaaaa!)...
Sinon bien vu d'avoir mis Peach en logo pour la rubrique "partenaires" si vous voyez ce que je veux dire... parceque dans le cas contraire je ne mettrai pas d'image. :p
HS/MODE
L'unique jour de l'année ou j'allume mon ordi a 19h, faut que ca tombe le jour ou ya le nouveau PA >_<.
Donc je découvre rapidement là. Premiére impression j'ai été étonner du skin (pourquoi mario kart ?) mais ca passe ca éclaire PA jtrouve ca gay :ange: (faudrait que j'arréte d'aller sur irc moi), bien que j'attend avec impatience les autres skins. J'ai aussi plus de mal a lire la liste des dernier sujets.
Beau travail quand même :).
Ma signature est a refaire maintenant pffff :o
cyberfred91
04/07/2006, 23h01
Joli, joli, joli travail.
Felicitations a vous.
C'est mieux que l'ancienne interface.
Par contre, c'est vrai que ca flashe un peut les yeux, mais c'est joli.
Bon courage pour la refonte.
le bandeau Player Advance en haut de la page ne comporte plus un lien vers l'accueil du site mais vers l'acueil du forum
Pourtant y'a ca :
http://hothmoon.free.fr/Image31.png
Sinon bien content qu'il y ai une grosse majorité de commentaires positifs :)
Poppu, il y a 4 ans, les possesseurs de linkers étaient déja une "élite" ;)
Bon, quelques corrections ont été apportées
correction en partie du problème de conversion des smiley sur le site
correstion du listing "chiffré" sur le site
actualisation du templace, l'ancien était pour la v3, le nouveau est basé sur la 3.5.1
correction du bug des menus popup sur le forum
correction du bug dans :: Section Consoles Portables ::
on peut a nouveau effacer des messages (oui c'était un peu chiant de ne ^plus pouvoir)
Et maintenant pour répondre a ceux qui regrettent le piratage :
En tant qu'admin principal (même sans être proprio du site) je risquerais un max en cas de problème, c'est un risque que je refuse de prendre tout simplement.
De plus le "piratage" n'est vraiment plus représentatif du contenu de PA depuis au près de 2 ans... Il y a largement de quoi faire en parlant des jeux pour leur contenu plutôt que pour leurs protection, ainsi que du hacking, le dev etc...
Dr.Vince
05/07/2006, 01h52
juste pour signaler que y a plus le lien en bas "marquer les forums comme lus" depuis la ptite MAJ
juste pour signaler que y a plus le lien en bas "marquer les forums comme lus" depuis la ptite MAJ
Oui, YodaJr vient de me faire la même remarque. c'est de retour...
(chouette je commence à comprendre comment est modulé VB :p)
Takiller
05/07/2006, 02h49
Hum c'est...coloré...enfin, j'adore la bannière^^
MaXleBourrin
05/07/2006, 04h59
T'a aussi virer le moche offline/online, par un zoli bouton qu'est bleu si t'est offline est illuminé d'un vert cacawuète quand t'est online
Maxlebourrin aprend la vie -_-
Mirada2000
05/07/2006, 07h10
Cette version est vraiment génial surtout vu l'ancienne version qui était vraiment pas terrible.
Par contre il n'y a plus d'info sur les releases des jeux NDS ?
Bobby Sixkilla
05/07/2006, 13h20
Par contre il n'y a plus d'info sur les releases des jeux NDS ?
Non, à partir de maintenant, on ne parle plus de releases mais simplement de la sortie officielle des jeux.
Je pense que le plus désagréable c'est le sentiment d'être limité et devoir surveiller ce qu'on dit (question d'habitude en fait), parce que je pense pas qu'on perde grand chose en contenu, vu que les linkers actuels sont facile à obtenir, à faire marcher et que la compatibilité est quasi totale (et pour la psp, les sites manquent pas..).
Un ptit truc qui serait pas mal, quand on clic sur un sujet à droite (derniers sujets) c'est que ça ouvre la dernière page lue.
D'ailleurs dans les derniers sujets il n'y a plus l'infobulle qui affiche le titre complet lorsqu'on pointe la souris il me semble.
Un ptit truc qui serait pas mal, quand on clic sur un sujet à droite (derniers sujets) c'est que ça ouvre la dernière page lue
D'ailleurs dans les derniers sujets il n'y a plus l'infobulle qui affiche le titre complet lorsqu'on pointe la souris il me semble.
Fait.
Rapide, merci ^^
D'ailleurs je fais mon chieur mais les infobulles s'arrêtent au premier apostrophe (exemple TAILS' Rush) :ange:
Miles teg
05/07/2006, 14h14
et pour la psp, les sites manquent pas...
Oui, c'est bien ca le probleme!
Moi je suis noyé sous les infos (parfois contradictoires) de ces multiples sites. C'est pour ca que d'avoir tout, uniquement sur le forum que je préfère, ben c'est pas mal aussi.
Bobby Sixkilla
05/07/2006, 14h25
Miles teg, il suffit de sélectionner les bons sites. La plupart raconte n'importe quoi... Je ne citerais pas de nom, ça serait méchant. :p (vous savez, le genre de sites qui disent qu'ils ferment pour revenir sur leur décision deux semaines après... :whst: ) Voici LE site de référence en matière de PSP : http://pspupdates.qj.net/index.php ;) Toutes les info viennent de là. Ce que tu trouveras sur les autres sites, c'est des copier-coller foireux et souvent mal traduits de PSP Updates. ^^
Toutes les info viennent de là. Ce que tu trouveras sur les autres sites, c'est des copier-coller foireux et souvent mal traduits de PSP Updates. ^^
Je veux pas contredire pour contredire mais pspupdates c'est le seule que je consulte justement parce que ce sont de gros voleurs de news, du coup c'est assez complet en effet =_= . A noter que leur site de téléchargement est étonnament efficace et clair.
merci DJP !
Miles teg
05/07/2006, 14h45
Ah ben merci bien!
Le site qui ferme puis ne ferme pas justement c'était mon N°2 alors tu comprends ma confusion...
Sinon j'aime bien psp generation (c'est du bon selon vous?)
Par contre va peut etre falloir supprimer ces posts, vu que je les soupconne de faire des trucs illégaux... (après c'est vous qui voyez)
Rapide, merci ^^
D'ailleurs je fais mon chieur mais les infobulles s'arrêtent au premier apostrophe (exemple TAILS' Rush) :ange:
fait
Excellent design !
Ne changez rien ;)
Vraiment sympa comme look :wub:
Seul bémol ... ma fille a cru que ç'était un jeu :lol:
... sérieusement le bouton "écrire une réponse" m'a fait mal aux yeux et j'ai eu du mal à le lire ....:o
-----
je dois avoir un pb avec le jaune sur vert :S
sinon bon boulot ...
archilolo
05/07/2006, 23h17
Hé bé, bravo et merci encore DJP. ;)
Entre les "entre une réponse" tous colorés, les info bulles, les retours au dernier message consulté, c'est vraiment du tout bon.
Vive le nouveau PA. :wub:
pinkblack
06/07/2006, 04h49
Excellent, j'aime.
Bobby Sixkilla
06/07/2006, 12h59
je dois avoir un pb avec le jaune sur vert :S
Tu ne serais pas daltonienne? :)
Miles, PSP-Generation est un bon site. Les membres sont cools et le site est assez fiable. Ce que je préfère là-bas, c'est qu'ils organisent des parties sur x-link. ^^
Alto, si je dis que PSP Updates est la référence, c'est que c'est complet, et très fiable. En plus, je trouve que leur ligne de conduite est exemplaire. ^^
Sympa, par contre qu'est devenu le RSS ?
Comme j'ai beaucoup de boulot, et rarement le temps de faire le tour des sites qui m'interressent, les flux RSS sont un plus pour savoir direct quel site contient des nouveautés. Là ca fait cruellement defaut :/
archilolo
06/07/2006, 13h59
Comme j'ai beaucoup de boulot, et rarement le temps de faire le tour des sites qui m'interressent, les flux RSS sont un plus pour savoir direct quel site contient des nouveautés. Là ca fait cruellement defaut :/
Je dirais même plus que le top du top (selon moi, du moins), ce serait de faire un flux RSS pour les dernières discussions (comme sur GBATemp).
Mais je ne sais ni ce que les autres en pensent ; ni si c'est aisé à mettre en place. :-'
Vu que c'est toi qui le demande... :D
Mais ça va me prendre un peu plus de temps...
Très sympathique cette nouvelle version ! :w00t:
cool le nouveau look de PA
bon travail les gars :dblthumb:
Miles teg
06/07/2006, 20h02
Le bouton "signaler un message hors charte" je suis pas fan...
C'est comme une incitation à la délation, et moi j'aime pas les poukav'
Ca vous semble si utile... avec tous les modos au taquet qu'il y a?!
Dr.Vince
06/07/2006, 21h22
ce bouton à toujours existé.....
ça déchire
la nouvelle version est vraiment trop belle
Miles teg
06/07/2006, 21h36
ce bouton à toujours existé.....
Et quelqu'un s'en est déjà servi?
Bobby Sixkilla
06/07/2006, 21h50
Et quelqu'un s'en est déjà servi?
Oui, et heusement. ^^ T'imagines pas à quel point ça peut être utile. Des trucs passent à travers les mailles du filet des fois.
Miles teg
07/07/2006, 14h08
Tiens, puisque notre expert juridique est là, pourrais tu nous tenir au courant de la publication d'un décret d'application de la loi dadvsi qui a été votée le 30/06?
Je pense pas qu'il soit déjà sorti (mais rien n'est moins sur) et je me dis qu'ils devraient faire vite maintenant...
Bon en attendant tes infos, je vais voir la page du nouveau parti politique français (tipiak!).
Ya un recours constitutionnel en cours, en attendant la loi peut pas être appliquée. reste à savoir une petite chose : est-ce la décision du conseil constit' est rétro-active ?
Bobby Sixkilla
07/07/2006, 15h54
drixmok, c'est pas toi qui a fait une maîtrise de droit public? :whst:
Ah non non non pas du tout msieu l'agent, j'ai pas de maîtrise de droit public moi, j'ai juste passé un concours de rédacteur territorial. Il se trouve que le droit public était au programme de l'oral, mais c'est passé et j'ai déjà tout oublié. Fallait faire de la place pour Phoenix Wright et ses indices... :whst:
Dites vous trouvez pas que la section Telechargements est inutile ? :hum:
Y'a jamais rien eu dedans donc bon ...
Miles teg
07/07/2006, 17h31
pour info je mettrai ce soir à dispo sur le ftp Playeradvance (enfin l'un d'eux :)) les divers fichiers du flashme afin de pallier les problèmes de connexion et de téléchargement sur le site officiel :) Si les admins n'y voient pas d'inconvénients évidemment vu la récente loi que je ne citerai pas...
Je sais pas si le ftp de PA c'est la section dowload, mais si c'est le cas, ben ca peut être utile (si gee se bouge un peu ;) <- edit : ca c'est juste parcequ'il a dit ca il y a 3 jours... Mais moi je le comprends;);)).
archilolo
07/07/2006, 17h48
Je sais pas si le ftp de PA c'est la section dowload, mais si c'est le cas, ben ca peut être utile (si gee se bouge un peu ;)).
On n'a pas l'impression que tu as fait des débuts de forumeur sur Supercard-fr. (http://supercard-fr.info/index.php?option=com_remository&Itemid=102&func=select&id=7)
Mais il est vrai que ce serait bien de les avoir sur PA ces fichiers. :D
PS : touche pas à Gee :brucelee: (je blague - je sais que tu l'adores - comme nous tous)
Sinon, je suis seul à ne pas voir les topics de "petites annonces" dans les "10 derniers sujets" ? :unsure:
Bobby Sixkilla
07/07/2006, 17h53
Dites vous trouvez pas que la section Telechargements est inutile ? :hum:
Y'a jamais rien eu dedans donc bon ...
C'est le genre de messages qui m'énerve... Tu crois que Rome s'est fait en un jour? Tu penses que l'équipe de PA ne fait rien à côté de PA? Tu ne trouve pas que ton message est inutile? Je pensais le faire aujourd'hui, mais pour la peine, ça attendra...
Miles teg
07/07/2006, 17h55
On n'a pas l'impression que tu as fait des débuts de forumeur sur Supercard-fr. (http://supercard-fr.info/index.php?option=com_remository&Itemid=102&func=select&id=7)
J'ai pas dis que je les cherchais, mais c'était juste pour défendre l'utilité de la section download, qui pour moi est bien plus indispensable à un bon forum que le bouton de dénonciation de post hors charte. :whst:
gee_love
07/07/2006, 19h12
ceci dit les divers fichiers flashme et noflashme sont en liens (sur le ftp Pa) dans le tuto Flasme ... il faut qu'on la mette en route cette section téléchargement mais c'est juste dans la liste des "A faire" bien connu des modos/admins, donc miles, j'ai limite fait du lap-dance sur ce coup la (pour ceux qui connaissent pas ça bouge bien du popotin) :p
C'est le genre de messages qui m'énerve... Tu crois que Rome s'est fait en un jour? Tu penses que l'équipe de PA ne fait rien à côté de PA? Tu ne trouve pas que ton message est inutile? Je pensais le faire aujourd'hui, mais pour la peine, ça attendra...
Bon bon excuse moi :cry:
Enfin bon j'était pas sencé savoir que tu comptait le faire aujourd'hui d'autant plus qu'il n'y a jamais rien eu dans cette section que je sache ...
slt, pquoi quand je quote quelqun les quotes à l'interieur de son message disparaissent ?
Et aussi, la liste des derniers sujets, quand on clic sur un lien ça amène au dernier sujet ecrit, et non au dernier lu !
Tembargo
08/07/2006, 15h17
slt, pquoi quand je quote quelqun les quotes à l'interieur de son message disparaissent ?
ça a toujours été comme ça :)
Et aussi, la liste des derniers sujets, quand on clic sur un lien ça amène au dernier sujet ecrit, et non au dernier lu !
Pour aller au dernier message non lu, faut cliquer sur le carré qui apparaît sur la gauche du titre du topic (comme avant quoi).
Edit : ma remarque n'est valable que si tu affiches les "derniers messages", pas pour les 10 derniers sujets de la page d'accueil. ;)
ça a toujours été comme ça :)
Depuis le premier changement de design effectivement, j'avais pas pris la peine de savoir pourquoi en fait ;)
@drixmok : Oui je parle des 10 derniers messages :) (merci du renseignement cependant)
@drixmok : Oui je parle des 10 derniers messages :) (merci du renseignement cependant)
C'est bien ce qu'il m'a semblé après coup, d'où mon edit. ;)
Et donc là, vu que j'utilise jamais cette fonction (ça fait rater des discussions), bah je peux pas te répondre.
Toomagic
09/07/2006, 13h24
Après quelque jours d'utilisation je trouve que la nouvelle skin de PA fait un peu kitch (désolé je sais pas l'écrire) , lui manque plus que du rose. Et si on rendais tout sa un peu plus sombre (Metroid, Goldeneye, Final Fantasy...).
DJP si t a la flemme je pourrais peut-etre t'aider.
La skin est en place depuis même pas une semaine...tu t'y feras d'ici la prochaine.
gee_love
09/07/2006, 14h49
Après quelque jours d'utilisation je trouve que la nouvelle skin de PA fait un peu kitch (désolé je sais pas l'écrire) , lui manque plus que du rose. Et si on rendais tout sa un peu plus sombre (Metroid, Goldeneye, Final Fantasy...).
DJP si t a la flemme je pourrais peut-etre t'aider.
t'aime pas le rose ??? je demande le ban pour manque de gout !! :lol: ;)
Dragonir
09/07/2006, 18h12
t'aime pas le rose ??? je demande le ban pour manque de gout !! :lol: ;)
Il faut appeler la Police du gout !
http://youtube.com/watch?v=db5yxUulWW8
Miles teg
12/07/2006, 17h12
Zepman n'est pas venu sur le forum depuis le 30/06 au soir...
Y a-t-il un rapport avec ce topic, le nouveau PA, la nouvelle ligne de conduite?
Est-ce que la suppression des releases est à l'origine de ce choix? Replouf66 et Patnable et Robiche vont ils tous les trois faire de même?
Ah oui j'oubliais aussi... on prévient plus quand un membre passe modo?
(Eife est toujours modo?)
gee_love
12/07/2006, 17h29
Pour les 3 rien à voir avec la nouvelle version ils ont d'autres chats à fouetter c'est tout... Pour l'annonce des modos on fera un topic quand il y en aura plus de nommés ;)
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org