Voir la version complète : Question PSP
gericom666
27/11/2005, 10h17
J'aimerais savoir si c'est possible de faire tournée des dump sur psp ?
meme principe que sur NDS ?
Merci @+
Oui, c'est possible, mais il te faudrat une MS assez grande pour faire tenir ton dump dessus.
Il y a un programme à installé dessus qui s'appelle UMDemulator et qui comme son nom l'indique, émule la présence de l'UMD.^^
gee_love
27/11/2005, 10h40
et il faut aussi que ta psp est un firmware 1 ou 1.5 (tu peux downgrader un firmware 2.0 en 1.5 avec quelques manips et softs) :)
gericom666
27/11/2005, 11h04
Merci pour ces information.
La capacité maximal d'un UMD est de combient ?
y a t-il une protection pour les malware ? ( comme sur NDS )
pas envie de briker une psp
- Un UMD c'est 1.8 Go
- Pas de protection pour les malwares
- A ce que j'ai entendu, tous les jeux ne passeront pas (surtout ceux à venir)
gericom666
27/11/2005, 17h34
Quel sont les difference entre les version du firmware ?
1.5 , 1.52 , 2.0 , 2.01 , 2.5
Une Psp Jpn est t-elle compatible avec les jeux europe ?
Encore merci.
snk4ever
28/11/2005, 12h01
La 1.5 fait passer quasiment tous les programmes amateurs et permet de lancer tes backups.
Le 2.0 permet de lancer certains programmes amateurs seulement mais beaucoup moins que sur 1.5.
Les 1.51,1.52, 2.01,2.5 ne permettent pas de lancer du code non signé par Sony.
La branche 2.xx possède des fonctionnalités supplémentaires comme un navigateur web et de nouveaux formats image et video supportés.
Si j'ai dit des bêtises (je suis pas sûr de moi à 100 %), corrigez moi.
toutes les PSP de tous les pays font passer n'importe quel jeu de n'importe quel pays.
les videos UMD sont par contre zonées. En revanche, avec une PSP en 1.5 de n'importe quel pays, tu peux jouer n'importe quel UMD video (dézonnage) grace à un utilitaire qui est le UMD emulator 8.
gericom666
28/11/2005, 12h55
Merci.
GTA fonctionne t-il avec un FW 1.50 ?
la mise à jours n'est pas obligatoire ?
gee_love
28/11/2005, 12h56
non GTA ne fonctionne pas avec un FW 1.5
http://mphwebsite.tuxfamily.org/index.php?program=11 peut-être que quelque chose sortira grace à ça ...
Qinglong
28/11/2005, 21h01
Merci pour ces précisions et ce résumé snk4ever. Ce sont des questions que je me posais aussi depuis quelques temps.
snk4ever
29/11/2005, 13h04
de rien, ça fait plaisir de servir à quelque chose ^^
squall51
29/11/2005, 16h20
Puisqu'on parle de dumps si j'ai bien compris on peut effectuer soi meme ses dumps avec fastloader?
Ou me serais-je trompé?
Bobby Sixkilla
29/11/2005, 16h47
Oui, tu peux faire tes dumps toi même. ^^
squall51
02/12/2005, 11h06
ah merveilleux merci de ta réponse
gee_love
01/03/2006, 23h19
bin il devait pas en faire grand chose de son gta...tu peux jouer à l'iso maintenant mais je ne sais pas pour l'umd.
pour la deuxième question , je ne vois pas vraiment ce qui pourrait l'empecher...tout dépend des jeux et des fonctionnalités qu'ils appellent.
gee_love
01/03/2006, 23h25
pour le moment il n'y a ps tant de jeux que ça qui ne passent pas...avec divers launcher ou alors avec des techniques de sioux (prononcer siouks).
pour l'annonce je doute qu'il y ait arnaque, le gars à acheter le jeu et peux pas jouer avec ...c'est tout...:)
On peut très bien jouer à GTA avec un firmware 2.0 puis downgrader au 1.5 ensuite ;)
On peut très bien jouer à GTA avec un firmware 2.0 puis downgrader au 1.5 ensuite ;)
Grilled.... Je sais pas pourquoi, j'y ai pensé hier avant de me coucher mais la fleme d'allumer le PC ^^
Remarque si c'est ce qu'il a fait, il s'est dit en 1.5 je pourrait peut-être la vendre plus cher (et oui, malheureusement rare = cher....:( ) Enfin bon, j'ai vu son annonce et ca me semble correct.
theBrave
05/03/2006, 23h13
Maintenant, on peut jouer a GTA sur la 1.5, et meme depuis l'UMD original.
En général, il faut metre les isos dans /ISO, et les programmes dans /PSP/GAME
Voila, en gros c'est ça. Mais si tu as besoin et que tu as la flème de passer le forum en revu, MP moi ya pas de soucis ;)
gee_love
06/03/2006, 00h52
Sinon, [edit : en général pas que pour GTA] faut que j'me tape tous les tutos, tous les topics et que j'me galère, ou je mets des fichiers sur le MS 1Go, je plug et je play? (avec une 1.5):whst:
http://www.sloganizer.net/en/image,Plug-spc--und--spc-Play,white,black.png (http://www.sloganizer.net/en/)
si tu lis au minimum les readme fournis avec UMDemulator (atttention c'est un indice) et l'autre launcher que je me rappelle plus le nom t'auras pas de soucis... :)
si tu lis au minimum les readme fournis avec UMDemulator (atttention c'est un indice) et l'autre launcher que je me rappelle plus le nom t'auras pas de soucis... :)
Fastloader? :ange:
Pour quoi faire ?
PS : C'est DevHook le nom du 2ème loader interessant.
gee_love
06/03/2006, 11h38
pas besoin de passer tes isos dans un quelconque outil... SEI psp tools c'est pour mettre un eboot (loader) au format 1.5 (le 1.0 necessite 1 dossiers, le 1.5 deux dossiers) et aussi eviter d'avoir des dossiers apparaissant comme corrompus sur ta psp (ils ne sont pas corrompus c'est juste pour l'affichage)
Edit : Effectivement ton dossier iso doit se trouver à la racine de la MS.
Edit 2 : Qu’est ce que tu veux dire par extraire l’iso ? Il suffit juste de le copier dans ton répertoire iso sur ta MS (pas besoin de l’extraire).:huh:
16 minutes ! Ouhaaa !!! Mais quelle taille il fait ton iso, normalement 500 Mo met pas plus de 2 à 3 minutes en mode connexion usb direct sur la console.
Edit 3 : Oui ! umdemulator, fastloader et même devicehook peuvent cohabiter sur la MS. Pas de problèmes de fonctionnement apparemment.
Edit 4 : Ne peux pas t’aider la dessus:p
Laisse tomber Fastloader, utilise UMDemu0.8c ou DevHook 0.22
Met tes isos dans un répertoire ISO à la racine.
Avec UMDemu, lance le et configure le (si par exemple tu as un umd vidéo dans le lecteur, specifie le dans les options), puis lance une iso avec X, il va revenir au menu de la PSP et le jeu apparaitra comme un vrai UMD.
Avec DevHook, pas besoin d'UMD dans le lecteur, il suffit de lancer l'iso avec O.
Et enfin pour les jeux necessitant un firmware 2.0 et + (comme GTA) c'est beaucoup plus complexe : il te faut un log en + : MPHGameloader 2.0 for 1.5, puis le firmware 2.0 decrypté et enfin modifier l'iso du jeu.
archilolo
10/03/2006, 00h03
Laisse tomber Fastloader, utilise UMDemu0.8c ou DevHook 0.22
Met tes isos dans un répertoire ISO à la racine.
Avec UMDemu, lance le et configure le (si par exemple tu as un umd vidéo dans le lecteur, specifie le dans les options), puis lance une iso avec X, il va revenir au menu de la PSP et le jeu apparaitra comme un vrai UMD.
Avec DevHook, pas besoin d'UMD dans le lecteur, il suffit de lancer l'iso avec O.
Et enfin pour les jeux necessitant un firmware 2.0 et + (comme GTA) c'est beaucoup plus complexe : il te faut un log en + : MPHGameloader 2.0 for 1.5, puis le firmware 2.0 decrypté et enfin modifier l'iso du jeu.
:S Mais vous parlez quelle langue, vous, les possesseurs de PSP... ? :S
:p
Perso j’utilise le Demo Disc vol.1 pour fastloader, et je n’ai aucun problème pour lancer un iso.
gee_love
10/03/2006, 01h17
laisse tomber fastloader c'est baltringue...
j'etais pas a Guinea pig land je me suis arreté à Despe land (alcohol inside)
tu lances umd emulator a partir de games sur ta ms, il scanne ta ms et t'affiche ce que tu as dans ton répertoire iso a la racine et yop t'appuies sur x et ça se lance comme par magie... parfois ça peut planter donc modifie la façon dont umdemulator va gerer ton iso tu passes de direct load en copy load par ex.
d'toute façon ta mon msn Miles sers t'en !
A ce point là?!?
Oui.
Beaucoup + chaint que d'upgrader et downgrader ou quand meme pas?
Bah non, puisque une fois que c'est fait... c'est fait.
edit : et y a des jeux qui nécessitent du 2.5 ou 2.6?
Bien sûr.
Met sur ta MS UMDemu et fait comme je te dit, tout y est...
@archilolo : essaye de survoler en un seul post toutes les facons possibles de faire tourner une rom sur DS (supercard/M3, MK2/3, passkey/passkey2, flashage/pas flashage, carteflash+passme/wifime,...) et essaye de prévoir les questions associées (CF ou SD ?, rom to cf ou dscard ?, save ?, couleur de DS ? flashage et mario kart ?, Ralink ?,...)
Je te parie que le post sera bien plus long et beaucoup plus complexe pour le néophyte ;)
archilolo
10/03/2006, 01h58
Si on n'a même plus le droit de charier, je vais me coucher moi. :ph34r:
Si on n'a même plus le droit de charier, je vais me coucher moi.
Rhooo, si on n'a même plus le droit de charier :whst:
Tu lances la demo ou tu lances depuis le menu game/memorystick/fastoader?
Et c'est censé initialiser en combien de temps?
euh... j'ai fastloader v0.7 c bon?
http://www.sloganizer.net/en/image,Initializing,white,black.png (http://www.sloganizer.net/en/)
Je lance depuis le menu jeu/memorystick/Fastloader (mais je crois qu’il existe aussi une possibilité d’associer ton iso à l’icône UMD dans jeu, à vérifier)
C’est très rapide, et j’ai aussi la version 0.7
Dans Fastloader tu as au dessus de – start inserted umd – ton iso, il suffit de le sélectionner et appuyer sur X.
OK, la première phase de loader est maitrisée, mais je me demandais si un jeu de 981Mo (PES 5) pouvait etre lancé sur un MS 1Go, qui affiche 935Mo libres...
Possibilité de réduire la taille de l'iso (un petit peu...)?
http://www.sloganizer.net/en/image,Zip,white,black.png (http://www.sloganizer.net/en/)
Yep avec des ripkits, par contre tu perdras des musiques, videos et choses diverses.
Généralement les ripkits sont fait pour passer sur 1GO sinon ya des ripkits qui reduisent énormement la taille des jeux, ce qui permet d'en avoir plusieurs sur MS (ex: SSX, Rideg Racer, Wipeout)
Pour les ripkits, ca dépend des jeux, yen a qui peuvent être rippés et d'autres non ou si peu (on rippe le dossier update).
Cherches sur des forums les ripkits (metagames, gueux, pspupdates ou encore le forum de maxconsoles) tu devrais trouver ce que tu cherches.
PS: il te faudra le logiciel UMDGEN (ou winiso mais préférence pour umdgen) pour reconstruire l'iso apres le rip
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org