PDA

Voir la version complète : Failsafe + G6 => White screens

Nonolerobot
30/06/2006, 12h33
Bonjour tous,

Voila il m'arrive un petit probleme avec le flashage de ma Nds lite : le flashage s'est arrêté à env 18% et la console s'est éteinte. Le failsafe marche, mais impossible de relancer le flashme j'ai deux ecrans blancs à la place :(

Matos : G6Flash 4GB (3°) + Passkey2 avec Mario 64DS + Nds lite

1°) Je voulais tt d'abord savoir ce qui avait fait s'éteindre la console car je ne pense pas avoir fait de court circuit sur un autre composant. Est ce le simple fait d'avoir soulever le tournevis qui faisait contact ou alors j'ai vraiment touché qq part sans m'en rendre compte?

2°) Une fois le failsafe démarré, je n'arrive pas à lancer de nouveau le flashme. Le G6 démarre bien, je navigue ds les différents menus (NDS et GBA etc..), j'ai essayé de mettre le flashme dans différents endroits (à la racine ds GBA ou NDS etc..) et toujours le même constat : la g6 accepte de lancer le flashme mais "pouf" quand ça doit arriver au programme de flash, j'ai droit à deux beaux écrans blancs. Ca fait aussi ça pour n'importe quel programme que j'essaye de lancer (normal mais bon je vous le dit qd même ! :) )

Je vous précise que la G6 fonctionne parfaitement sur mon ancienne NDS grise et que j'arrive à tout lancer sur celle-ci, même le programme de flash (inuitle pr elle, puisque déjà flashée).

Quelqu'un aurait il une solution à ce probléme? Je lui serai infiniment reconnaissant :w00t: Merki !

thoduv
30/06/2006, 12h50
Au sujet de la DS Lite qui s'éteinds, je te conseille de RECHERCHER sur le forum, ca a déjà été évoqué nombre de fois.

Nonolerobot
30/06/2006, 12h52
Au sujet de la DS Lite qui s'éteinds, je te conseille de RECHERCHER sur le forum, ca a déjà été évoqué nombre de fois.

Je demandais juste une confirmation, pas une réponse... SNIFF.. La fonction RECHERCHER je connais et je connaissais bien et je sais donc à quoi m'en tenir maintenant sur ce sujet. :S

gee_love
30/06/2006, 13h08
après tes 2 écrans blancs as tu tenté d'appuyer sur start ou même xbxb comme si le flashme se lance mais que tu n'as pas l'affichage ?

Nonolerobot
30/06/2006, 14h42
Oui j'ai tenté de faire START puis X.B.X.B dans cet ordre et kedal malheureusement. Je pense que qd les ecrans blancs sont là, c'est que ça a planté :\

gee_love
30/06/2006, 14h50
si tu habites dans la région parisienne on peut toujours se filer un rencard pour que je te dépatouille ça ;)

Brunni
30/06/2006, 15h19
C'est déjà bizarre que tu passes par le menu de ton G6, dans le cas d'un vrai failsafe ça devrait booter direct sur le prog de flashage si j'ai bien compris non? :huh: Donc peut-être que ton problème est à ce niveau-là... :unsure:

Nonolerobot
30/06/2006, 15h28
Merci gee_love mais je suis sur Boreaux.:hum:

C'est déjà bizarre que tu passes par le menu de ton G6, dans le cas d'un vrai failsafe ça devrait booter direct sur le prog de flashage si j'ai bien compris non? :huh: Donc peut-être que ton problème est à ce niveau-là... :unsure:

Ahahahahahah c'est pitet ça la technique ! Faudrait pitet donc formater la g6 et mettre le prog de flash directement à la racine? Mais après ça risque pas de faire merder la g6 pour son "bon" fonctionnement?

Sinon, ça peu se faire un failsafe avec flashme sur une F2a ?

gee_love
30/06/2006, 15h49
je réagis la ... mais tu peux démarrer ta ds alors ? normalement si le flash plante quand tu bootes t'as surtout le droit à rien... la diode d'alimentation éléctrique est verte mais écrans noirs ... c'est chelou ton truc ...:huh:

Nonolerobot
30/06/2006, 16h44
je réagis la ... mais tu peux démarrer ta ds alors ? normalement si le flash plante quand tu bootes t'as surtout le droit à rien... la diode d'alimentation éléctrique est verte mais écrans noirs ... c'est chelou ton truc ...:huh:

Oui qd je boot j'ai droit à rien = 2 écrans noirs.

Mais qd je fais la méthode failsafe, (A, B, Start, Select et ON) je boot sur la G6. Après dans le menu G6, je choisis le flashme.nds, je fé "run" et hop écrans blancs.

Y a surement un truc que j'ai pas capté pr ce failsafe .....

drixmok
30/06/2006, 16h53
A ta place, je tenterai le coup avec le flashme dans ton F2A.
La dernière Lite que j'ai flashé avec mon M3 s'était éteinte en plein flash, je l'ai récupérée grâce à mon EZFA. Ca peut marcher.

Nonolerobot
30/06/2006, 16h56
[MODE NEWBEE : ON]

On fait comment pour mettre le flashme sur le F2a? Faut formater ? Et comment que je formate car j'ai pas acces à la carte sous windaube?

Ou alors je trnasfert juste le flashme par powerwriter ?

AHHHHHH je suis paumé :cry:

[/MODE NEWBEE : OFF]

drixmok
30/06/2006, 17h19
Logiquement, ton F2A accepte les .gba, il faut donc transformer ton flashme.nds et flashme.ds.gba en utilisant un patcher. Récupère le bazar à cette adresse (http://l33t.spod.org/ratx/DS/dslazy/) et ensuite, une fois ton .nds.gba créé, tu le flashes sur ton F2A comme une rom normale. Il va de soi qu'il ne doit y avoir que le flashme sur ta cartouche, et pas de menu genre multirom.

Si tout se passe comme prévu, à l'allumage (en maintenant a+b+start+select appuyés au moment de la mise sous tension), tu devrais pouvoir relancer le flashage.

NB : je suis pas un pro du F2A, mais ça doit fonctionner à peu près pareil avec toutes les GBA carts...

gee_love
30/06/2006, 17h21
il faut que tu ajoutes le loader nds, fait une recherche sur le forum tu trouveras le nom du fichier et la ligne de commande (le loader transforme ton .nds en .gba pour pouvoir le transferer sur ton f2a par powerwriter) et après tu nous dis ce que ça t'as fait avec le failsafe :)

Nonolerobot
30/06/2006, 17h27
Merci je vais essayer tt ça. Mais bon me reste encore le moyen de la faire jouer en garantie.. Je vais de ce pas voir comment ça se passe.

ysilog
30/06/2006, 17h28
euh pour moi c'etait pareil que lui lors de mon flash foireux, quand j'activais le failsafe j'arrivais au menu du linker...
sauf que quand de la je lancais le flashme il se lancais bien, il n'y avait pas de double ecran blanc....
je suppose que le failsafe active le shell du linker quand le pourcentage atteint lors du flash foiré n'a pas été suffisant...

Nonolerobot
30/06/2006, 17h36
Il va de soi qu'il ne doit y avoir que le flashme sur ta cartouche, et pas de menu genre multirom.

Bah sur mon F2a j ai un menu me permettant de choisir la rom que je veux parmis celles uploadées. C'est ça que tu appel un menu multirom je suppose? Comment je fais pr l'enlever ?

Brunni
30/06/2006, 17h39
C'est une option du logiciel de ton linker, je peux pas te dire laquelle mais essaie de chercher un peu ;)

Nonolerobot
30/06/2006, 17h40
Pas de problème, mais c'est plus clair qd on me le dit ;)

gee_love
30/06/2006, 17h55
nonolerobot, evite les 'tt', 'qd' tout ça... merci :)

Nonolerobot
30/06/2006, 18h03
Ok donc il faut (pour les gens qui ont des problèmes comme moi, plus c'est dit, mieux c'est !) :
- Ndsloader.bin qu'on trouve dans dslazy ;)
- COMMAND (avec le dossier de vos fichiers comme racine) =>"copy /b ndsloader.bin + flashme.nds flashme.nds.gba"

Et dans Power Writer 2.61, l'option pour ne pas avoir de boot menu est : dans "Action", faire "Clear List" et après juste upload de flashme..ds.gba.
----------

Sinon, j'ai réussi à me faire faire un échange standard de ma DS (oui je sais c'est pas bien). Mais maintenant trop les boules de flasher >_< . Pourtant j'ai deja flasher ma DS grise donc je sais comment faire. Vaut mieux flasher avec la f2a maintenant qu'elle est prête?

Mais j'ai tjrs un doute, et j'ai pas trouvé de réponse claire à ma question : le fait de faire contact de défaire et de refaire contact, éteint il la NDS ?

ysilog
30/06/2006, 18h14
non c'est un autre contact qui se trouve a coté et qu'il convient de ne pas toucher, sinon court circuit et extinction de la DSL xD

Nonolerobot
30/06/2006, 18h43
nonolerobot, evite les 'tt', 'qd' tout ça... merci :)

Sorry j'avais pas vu, j'en prends note.

Quand je met la f2a dans la Lite avec le passkey 2 ou sans, je boot sur le GBA, et puis y a plus rien qui se passe, écran blanc.

Quand je met la f2a dans la DS "fat", je tombe direct sur le flashme.

Encore un truc que j'ai pas compris.. Je suis en train de chercher, donc si je trouve je vous le dirais ;)

drixmok
30/06/2006, 20h07
Quand je met la f2a dans la Lite avec le passkey 2 ou sans, je boot sur le GBA, et puis y a plus rien qui se passe, écran blanc.

Quand je met la f2a dans la DS "fat", je tombe direct sur le flashme.

Encore un truc que j'ai pas compris.. Je suis en train de chercher, donc si je trouve je vous le dirais ;)
C'est normal que tu tombes sur les écrans blancs, puisque le flashage n'est pas terminé. Il faut continuer en aveugle, mais je ne suis plus sûr de ce qu'il faut faire en premier :
- appuyer sur start, ou bien
- appuyer sur A.

Ensuite, le flashme devrait s'afficher et tu devrais pouvoir continuer ton flashage. Si les écrans n'affichent rien ni avec A, ni avec start, retente en appuyant sur A ou start puis en faisant la combinaison x, b, x, b. Là, ça devrait marcher.

C'est normal que tu tombes direct sur le flashme avec la ds fat, le programme s'y lance normallement puisque le flash ne s'y est pas interrompu. ;)

Nonolerobot
30/06/2006, 20h15
C'est normal que tu tombes sur les écrans blancs, puisque le flashage n'est pas terminé. Il faut continuer en aveugle, mais je ne suis plus sûr de ce qu'il faut faire en premier :
- appuyer sur start, ou bien
- appuyer sur A.

Ensuite, le flashme devrait s'afficher et tu devrais pouvoir continuer ton flashage. Si les écrans n'affichent rien ni avec A, ni avec start, retente en appuyant sur A ou start puis en faisant la combinaison x, b, x, b. Là, ça devrait marcher.

[...]

Je sais pas si tu as noté, mais j'ai une nouvelle DS, donc je devrais tomber sur le flashme, non, sur la lite "d'origine"? Ce qui n'est pas mon cas... Toujours des écrans blancs.

Si j'ai bien compris quand ça a planté, il n'y a rien à l'écran, il faut tout faire à l'aveuglette. Genre, lancer flashme avec A, puis Start pour le firmware non reconnu, puis X.B.X.B.

drixmok
30/06/2006, 20h22
Je sais pas si tu as noté, mais j'ai une nouvelle DS, donc je devrais tomber sur le flashme, non, sur la lite "d'origine"? Ce qui n'est pas mon cas... Toujours des écrans blancs.
Je suis pas sûr de bien comprendre... On va essayer quand même : c'est sur ta DS Lite que le flashage s'est interrompu, c'est "normal" qu'au démarrage du flashme tu aies 2 écrans blancs. Sur la DS fat, comme il n'y a pas eu d'interruption du flashage, le programme boot normalement.

Si j'ai bien compris quand ça a planté, il n'y a rien à l'écran, il faut tout faire à l'aveuglette. Genre, lancer flashme avec A, puis Start pour le firmware non reconnu, puis X.B.X.B.
Tu as tout compris, sauf un truc : c'est soit A, soit start, mais pas les 2. ;)

gee_love
30/06/2006, 20h23
il faut aussi que tu penses à démarrer en failsafe... maintient start+selet+a+b en allumant la dsl

drixmok
30/06/2006, 20h24
Exact Gee, j'ai oublié de le re-préciser. :)

Nonolerobot
01/07/2006, 15h51
Je vais tacher d'être plus clair : Je n'es plus la Ds lite "foirée", je l'ai fait passer en garantie.... No comment.

Par contre maintenant, j'ai une DS lite avec firmware d'origine, que je voudrais flasher avec un f2a, mais dès que je met le f2a (qui contient le flashme.ds.gba, comme seul et unique fichier) j'ai droit à l'écran stealth et après, deux écrans blancs.

Flasher avec la G6 j'ai plus trop confiance, si ça foire.... lol

Merci pour votre aide en tout cas !:wub: