Voir la version complète : Compo >>special noel<< amis devellopeurs au travail
comme l'annonce le tres réputé site http://www.portabledev.com/
voici la compo de drunken coders pour noel (enfin le nouvel ans quoi)
les plateformes acceptés sont la nes, gba et nds
les prix ne sont pas des plus interessants mais comme le site est reputé et que les juges sont des codeurs (dovoto) je pense que les notes seront impartiales.
les prix sont classés en 2 categories jeux et demos (les emulateurs, players ... sont interdit)
voici les prix:
# $80 cash
# MK3 512
# MK3 256
# MK2
# Two PassMe's
# Drunkencoders T-shirts (of course!)
personnelement j'y participe sur plateforme gba et je compte bien gagner !! :devil: donc j'attend quand meme de la concurrance :p
date butoire 1er janvier 2006 ;)
en savoir plus sur les regles : http://www.drunkencoders.com/documents/DS/compo.htm
[EDIT] le jeu presenté doit etre sur le theme de noel perso le theme de mon jeu de plateforme c'est "le pere noel a disparu" :p
MaXleBourrin
27/11/2005, 00h29
Merci pour les news, j'espère que votre prod Fleur va gagner!!!
PA EN FORECE, ami playeradvanciens, LEVER VOUS et défoncer le monde!!!
Merci pour les news, j'espère que votre prod Fleur va gagner!!!
PA EN FORECE, ami playeradvanciens, LEVER VOUS et défoncer le monde!!!
euh non c'est pas fleur c'est un autre projet secret que je fait seul certainnement pas du meme niveau que le monstrueux code de fleur. ;)
rappel: le jeu presenté doit etre sur le theme de noel ;)
Si je n'avais pas perdu l'inspiration et la volonté de coder j'y participerais. Mais je n'ai vraiment plus le temps. De plus, coder un jeu en 1 mois, c'est pas évident :hum: . Merci pour l'info nesgba, je te souhaite d'être classé au palmares.
Encore qu'un GNG sous la neige ça le ferais. Là au moins mes deplacement en calculs à virgule fixe trouveraient toute leur dimension quand le personnage glisserait sur des plaques de verglas :wub: . Pitain ça me tente quand même d'essayer de faire un tel deplacement de perso sur differentes surface =_= .
[GROS HS ON] j'avais trop pas vu le code MK de greeeg :lol: :lol: [/GROS HS OFF]
[GROS HS ON] j'avais trop pas vu le code MK de greeeg :lol: :lol: [/GROS HS OFF]
Quel comique ce Greeeg ^^ ...
Et t'as pas vu non plus celui d'Arcadia :whst:
Et t'as pas vu non plus celui d'Arcadia :whst:
Je pense qu'il m'a confondu avec greeeg en fait :whst: ...
Bonne chance au super projet secret de NES !!! ;)
j'espère bien qu'il y'aura d'autres projets issus de PA, c'est peut etre une des dernieres occasions de participer à un concour gba :(
allez Arcadia, que diable, fait nous un super GnG spécial noel......... ça le ferait le père noel qui va à la rescousse de la mère Noel tout en buttant du zombie sur la neige ...:lol:
BennyRebirth
30/11/2005, 21h39
Je pense surment participer avec un pti projet sympa sur DS , assez violent ma fois :) mais défoulant ^^
Sur le theme de noel biensur :p
Enfin vous verrez sa au concours je pense :)
Bah j'aurais bien participé, mais on j'ai pas le temps, et je sais pas coder un projet à l'arrache. Y'a toujours des trucs que j'ai fait qui me plaisent pas, que je refais, re-refais, etc etc. C'est pour ca que je finis jamais mes projets ... :(
Moi aussi j'ai un projet secret pour cette compo :)
Pour ce jeu je me suis associé avec [...] qui se chargera de [...]. Toutefois je me suis occupé de [...].
Donc c'est l'histoire de [...] qui doit [...] avant [...] sinon [...].
Ce sera un jeu de [...] avec [...] qui peut [...], [...] et [...] en [...].
En ce moment le développement est au stade [...], la partie [...] est en bonne voie, quant à la partie [...] on peut dire qu'elle est bien avancée aussi. On aura fini largement dans les temps. Cependant, [...] et [...] restent encore à faire.
Hein quoi comment? J'en ai trop dit? :D
Moi aussi j'ai un projet secret pour cette compo :)
Pour ce jeu je me suis associé avec [...] qui se chargera de [...]. Toutefois je me suis occupé de [...].
Donc c'est l'histoire de [...] qui doit [...] avant [...] sinon [...].
Ce sera un jeu de [...] avec [...] qui peut [...], [...] et [...] en [...].
En ce moment le développement est au stade [...], la partie [...] est en bonne voie, quant à la partie [...] on peut dire qu'elle est bien avancée aussi. On aura fini largement dans les temps. Cependant, [...] et [...] restent encore à faire.
Hein quoi comment? J'en ai trop dit? :D
tu crois vraiment me battre ?!!! c'est impossible je vais pondre une bombe atomique de jeu !! en plus tu me trompe tu fait des jeux dans mon dos :'{ :chaise: >_< :w00t:
Cool ce topic, ca me reconforte un peu, je pensais etre tout seul sur cette compo(en tout cas sur le chan IRC, personne n'a avoué participer ;) )
Bref ceci dit, moi aussi je suis dans la course, avec deux jeux DS. C'est pas du tout top secret, donc autant le dire: le premier est un vieux concept, sans rentrer trop dans les détails, de toutes façons je ne le donne pas gagnant; le second est un fps en 3D aux couleurs hivernales.
Voila voila, bonne chance a tous.
vous en etes ou les gars ? je commance a stresser j'ai plein de nouveaux problemes qui sont apparu (grrr...) je vais devoir bacler plein de choses !! :p
rien a foutre j'ai tout du tombé a 30 fps.
demain soir dernier delais :[
ça arrive souvent des concours comme ça?
Bonne chance à vous tous.
Plus que quelques heures...
Sinon Ce genre de concours arrive assez réguliérement sur différents sites, ce soir c'est la fin pour drunkencoders et gbawins, mais neoflash finira en fevrier...
Bon ben moi,ca y est ma proposition est faites.
Est deviner ma proposition ? :lol:
J'ai eu le temps de tout corrigé. Plus aucun bug sur hard ! v_v
Par contre, vous avez le temps... c'est ce soir minuit (1er janvier).
Bon ben moi,ca y est ma proposition est faites.
Est deviner ma proposition ? :lol:
J'ai eu le temps de tout corrigé. Plus aucun bug sur hard ! v_v
Par contre, vous avez le temps... c'est ce soir minuit (1er janvier).
oui on a stréssé tout a l'heure on avais pas fini, nagamé voila un concurant de taille :devil: !!
bonne chance a toi, je suis sur que tu gagner !!
finalement je presente que Lily avec nhut comme graphiste ;) (un jeu de plateforme)
j'espere quand meme pas finir dans les derniers (j'ai des bugs de fou qui sont apparus :( )
crazy rudy pompe beaucoup trop de cpu meme a 30fps ca passe pas !! je veut pas poster un truc baclé :(
BennyRebirth
01/01/2006, 13h02
Mdr bah moi, je suis le dernier de vos concurants en tout cas, sachez le hier j'ai envoyer une démo vraiment pour dire de participer , mais c'est une catastrophe, 3 niveaux mdr aulieu d'une 30ène prévu a la base, plein plein de bugs, plus de musique alors qu'il devait y en avoir... franchement LA CATASTROPHE , mais pour ma fierté , je balancerai une démo dans la semaine qui arrive je pense , avec tous sa corrigé, plus de niveau, plus d'ennemie , plus de fun ;) enfin voila quoi.
LA BOULETTE cette compo....
Tout a commancer a foirée avant hier, et le temps de corrigé pas mal de ptites choses bah j'ai pas eu le temps de rajouter se que je voulai et de corrigé toute les merdes...... donc voila ^^ mdr , l'important c'est de participer!
finalement je presente que Lily avec nhut comme graphiste ;) (un jeu de plateforme)
Merde tu m'as grillé :D Je pensais garder le secret jusqu'aux downloads histoire d'avoir un effet de surprise :p
j'espere quand meme pas finir dans les derniers (j'ai des bugs de fou qui sont apparus :( )
hé ho c'est quoi ce défaitisme? :) tu oublies que tu as des GFX 100% originaux et top niveau et des ziks originales et entraînantes!! Grâce à ça on aura déjà de bonnes chances d'être bien classés! Alors un peu d'entrain que diable :) (rahlàlà, ce qu'il faut pas raconter pour redonner confiance à son codeur... ;))
ayé le .rar des demo est en ligne, et a part toundra special noel cette cuvée n'est vraiment pas fameuse (pour ne pas dire degueu, j'en fait partie donc j'aurai presque le droit)
alors la si tu gagne pas nagamé tu peut aller te pendre juste apres :D
http://www.drunkencoders.com/christmas_compo.rar
ps: toi aussi benny tu as des chances de finir dans le trio ;)
pss: nagamé elle est trop marrante cette version, (pour l'effet de sang sur l'ecran pourquoi tu utilise pas une fenetre ? tu met la premiere couleur de ta palette en 31,0,0 et tu active/desactive la window quand un vilain lutin tire)
Dr.Vince
03/01/2006, 16h28
Effectivement, j'ai testé toutes les roms gba, et Nagamé je crois bien que pour toi c'est gagné d'avance.
Dommage que vous ayez pas bosser un peu plus sur Lily, y aurait eu un peu de challenge au moins
Nagamé tu gères :)
Sinon du coté DS mon préféré est "Balance" on le prend vite en main et c'est plutot jolie!
On peut voir que sur le prochain concours de Neoflash, il n'y aura pas de section GBA, est-ce que ça veut dire que on en verra de moins en moins, du fait que la DS s'impose plutôt bien dans la scene homebrew?
Il n'y a jamais eu de concours neoflash pour la gba pour la simple et bonne raison que le Neoflash est orienté DS.
Pardonne mon ignorance :)
Nagame, j'ai joué à ton jeu. Il est encore mieux que le cedeau de noël de PA. Les ajouts donnent vraiment plus de fun.
Je suis mort alors que j'avais presque trouvé toute l'image mais un nain vicieux caché dans une salle m'a eu par surprise.
SInon, petit retour de test, plantage du son au bout d'un certain temps, pas les SFX mais la musique (j'etais sous VBA). Aucun autre bug répertorié sinon.
Je suis moins confiant que vous <_<
Le principal problème c'est qu'ils ont mélangés Gba et DS (il n' y a pas eu apparemment de proposition Nes). Or, il ya vraiment plein de bonne choses sur DS.
A noter, le nombre de propositions sur DS que sur GBA: évolution inevitables v_v
Sinon, je n'ai pas vu de proposition de "demos" ! Quid des lots pour cette catégorie ?
L'important c'etait de participer même si je pense que ton jeu est vraiment sympa.
Autre petite question, j'aimerais testé les réalisations DS du concours, mais contrairement à la GBA, je possede pas encore de DS. Existe-il un emulateur performant du style de VBA? Merci
Je suis moins confiant que vous <_<
Le principal problème c'est qu'ils ont mélangés Gba et DS (il n' y a pas eu apparemment de proposition Nes). Or, il ya vraiment plein de bonne choses sur DS.
A noter, le nombre de propositions sur DS que sur GBA: évolution inevitables v_v
Sinon, je n'ai pas vu de proposition de "demos" ! Quid des lots pour cette catégorie ?
heu nagamé il faut comparer ce qui est comparable.
si les juges du concours ne sont pas des abruti fini ton jeu arrivera en tete.
c'est simple tu teste une demo et tu teste un jeu commercial juste derriere et tu as tout compris.
niveau technique ton jeu est presque egal a un jeu du commerce alors que les demo ds presenté sont a 10000 bornes d'un vrai jeu.
AUCUNE technique "non-commune" n'est utilisée :( si c'est pour poster ca autant le coder sur gba.
voila.
AUCUNE technique "non-commune" n'est utilisée :( si c'est pour poster ca autant le coder sur gba.
T'as tord. Je n'ai jamais codé sur GBA, essentiellement parce que je la trouve "sous-puissante"; et je n'ai pas les sources des autres softs, mais les miennes sont dispo (sur www.scarta.info), tu n'as qu'as les regarder, je t'assure qu'une utilisation de la 3D à ce niveau est peu courante. Pour preuve, tu n'avais aucun FPS en 3D sur DS en homebrew avant celui là (je ne parle pas des portages de doomlikes). Et pour ne pas parler que de moi, balance est excellent, je ne m'en lasse pas, et pareil le jeu est orienté 3D. Essaye donc d'en faire autant sur GBA (ou même sur DS), tu verras que c'est vraiment pas commun.
Après c'est sur, personne n'invente rien de révolutionnaire puisqu'on utilise tous la meme lib, mais quelques softs sont vraiment pas quelque chose de "commun".
T'as tord. Je n'ai jamais codé sur GBA, essentiellement parce que je la trouve "sous-puissante"; et je n'ai pas les sources des autres softs, mais les miennes sont dispo (sur www.scarta.info), tu n'as qu'as les regarder, je t'assure qu'une utilisation de la 3D à ce niveau est peu courante. Pour preuve, tu n'avais aucun FPS en 3D sur DS en homebrew avant celui là (je ne parle pas des portages de doomlikes). Et pour ne pas parler que de moi, balance est excellent, je ne m'en lasse pas, et pareil le jeu est orienté 3D. Essaye donc d'en faire autant sur GBA (ou même sur DS), tu verras que c'est vraiment pas commun.
Après c'est sur, personne n'invente rien de révolutionnaire puisqu'on utilise tous la meme lib, mais quelques softs sont vraiment pas quelque chose de "commun".
... hum
essaye au moin de coder sur gba avant d'affirmer que ton jeu ne tournerai pas dessu. perso je suis sur a 100% qu'il tournerai sans probleme meme en vraie 3D texturée. (alors imagine si c'est pas de la vraie 3D regarde farwel et tu as tout compris pourtant il est en mode 0 !! en mode 4 il tournerai 2 fois plus vite)
ton code se limite a une suite de fonctions que tu pose ci et la au besoin ... sans comprendre a quoi elle servent.
bon evidement c'est pas en utilisant une lib que tu arriverai a le faire tourner sur une gba et ca te forcerai a chercher a optimiser au max et c'est la que le vrai plaisir de programmer entre en jeu. -> trouver le max d'astuces et essayer d'optimiser a mort pour que ton soft puisse tourner sur une becane a priori limitée.
continue a programmer c'est un bon debut, mais si j'avais un conseil a te donner c'est: code sans lib !! (j'ai rien contre toi mollusk tu le sais ;)) tu apprend a connaitre le hard de la becane et surtout ses possibilités.
ca peut prendre du temp mais une fois que tu maitrise ca, tu te regale :)
Merci du conseil, mais je reserve ca pour le taf tout les jours, du coup la programmation sur DS avec une lib a presque l'aire facile quand arrive le soire ;)
continue a programmer c'est un bon debut, mais si j'avais un conseil a te donner c'est: code sans lib !! (j'ai rien contre toi mollusk tu le sais ) tu apprend a connaitre le hard de la becane et surtout ses possibilités.
C'est peut-etre con à dire, mais je suis tout à fait d'accord avec toi. Je ne vois un intéret pour des libs que dans 2 cas bien précis :
1. Manque de temps... parce que bon, c'est quand meme plus long de coder sans lib à la base, donc si on sait qu'on n'aura pas trop de temps, autant éviter d'en perdre
2. Débutants... Parce que bon, c'est quand meme plus facile de commencer par une lib que sans rien. J'ai voulu commencer sans lib sur gba, ca m'a fait un peu mal (je connaissais rien à la programmation du tout), du coup je suis parti sur Ham, que j'ai bien aimé, puis, quand j'ai commencé à maitriser un peu plus la bête, je me suis détaché de ham et en suis très content :) Je vois plus la lib comme un passage intermédiaire pour faciliter l'apprentissage, pas comme une fin en soi :p
(d'ailleurs, c'est encore plus vrai sur DS que sur gba, parce qu'avec toutes les possibilités pour les banks, la 3d, les textures, les palettes étendues et tout, c'est difficile de faire une lib simple et qui offre tout, donc on se contente d'offrir les trucs les plus courant... sur gba c'était déjà plus limité)
Est-ce que tu penses pas que commencer par une lib en étant debutant, on s'y habitue et apres c'est tres dur de faire sans ?
Perso, j'ai pris l'option de faire sans lib pour commencer histoire de tout de suite comprendre comment ça marche. Je vois bien que certains trucs sont encore flou comme certains registres (les interruptions :) et autres) et que Nes s'arrache les cheveux à essayer de m'expliquer tout ça mais finnalement, plus ça avance, plus j'ai l'impression de completement gérer les profondeurs du systemes (pas encore fait :)) et d'en faire ce que j'en veux. J'arrive à trouver rapidement la cause des bugs puisque je sais pile ce qu'il se passe, etc...
bah écoute, j'ai tres bien vécu mon passage de ham à pas de lib (ou ma propre lib, au choix, c'est pareil), donc je pense pas... Mais bon, ca dépend aussi de ce que tu connaissais à la base, je suppose. Tu avais déjà un peu d'expérience de prog ou pas ? en plus, sur DS, y'a quelques trucs en plus de la gba qui rendent le tout plus flou je trouve :)
lol, ouais, paradoxalament, j'etais sur la SDL sur PC avant donc j'utilisais bien une librairie mais bon, sur pc, c'est ptet différent, plus dur de rien utiliser à la base puisque le hardware est pas dédié programmation de jeux.
Enfin finnalement, ça depend un peu des gouts de chacuns et des ambitions aussi peut-etre.
Donc tu avais quand meme une bonne expérience de dev, donc ca va... Mais pas mal de gens arrivent sur gba/DS avec... aucune expérience
je sais pas comment c'est sur PC, mais je pense que sans SDL ca doit etre plus chaud que gba/DS, puisque ces dernieres ont déjà pas mal de truc en hard pour les sprites et bg, donc ca passe tout seul :)
Je suis bien d'accord avec tout ce que vous dites, mais comme l'a dit mollusk, sur la DS plein de choses sont en hard. Le propre de la libnds, c'est quand meme de mettre des noms en C sur des fonctions systemes.
Apres la pa_lib est super pratique, c'est vrai que c'est plus par manque de temps qu'on l'utilise en general mais quand on s'est taper tout un moteur 3D en hard, ca soulage de pouvoir afficher des fonds sans se prendre la tete ;)
Alekmaul
09/01/2006, 11h30
Les résultats sont là : http://www.drunkencoders.com/compo/Christmas2005/compo.htm
Bravo à Nagame pour cette seconde place, personellement, je trouve encore ces résultats étranges mais bon, chacun son avis :whst: ...
Je viens de tomber sur les résultat de la compo :)
1. je suis super content : 2ème COOOOL :D
2. les résultats sont qu'en même zarb...
La demo ???? une grosse daube mais gagnant, defaut de concurrent !
Alors qu'il y avait de super truc en Game (il est vrai que l'on ne change pas les régles en cours), mais quid des 2éme et 3éme lots pour la catégorie "Demo" ?
Enfin, on gagnéééé, on a gagnéééé, on a gagnééééé !
archilolo
09/01/2006, 12h44
Mes sincères félicitations ! :)
:thumb_yel
C'est plus que mérité.
J'adore la serie des defis de PA ! unique en son genre.
Et le fait que soit un travail de plusieurs membres....
Une petite annonce en couv de site ?
A noter : le defi de noel est tjrs en cours de finalisation, puisque 3 testeurs travaillent dessus pour virer les derniers bugs
:) Bravo nagamé !!!
Et super content que ce soit deux entrées gba qui raflent médailles d'or et d'argent !
Dr.Vince
09/01/2006, 13h19
Félicitations Nagamé !!!
et c'est clair que c'est dommage pour la première place !!
Euh.... je suis perplexe sur plusieurs trucs :
1. Le premier jeu, j'ai pas joyé mais ca a pas l'air fantastique, c'est juste un rip-off du jeu pareil en flash ?
2. Bon, Nagame, rien à dire, c'est toi le meilleur ! Une tuerie ton truc
3. Xmas Breaker.... putain, si j'avais su, j'ai le meme sur le disque dur de coder mais sans le bonhomme du haut... 3ème place, c'est rentable ca !
4., le meilleur pour la fin : The Demo Winner ????? pas compris là....
Les notes de la demo :
Graphics 1
Fun 0
Sound 0
Music 1
et il gagne $70 Cash + MK3 256 :S
Nes, t'as pas les boules ? :lol:
Quelqu'un peut me publier, pour les non-anglophones, une bonne traduction des résumés ? :wub: (perso, mon anglais est trop approximatif...)
Alekmaul
09/01/2006, 14h22
Oui, les résultats me rappellent une certaine compo en 2005 ... :whst:
Heureusement que j'ai pas participé tiens, j'aurais encore pesté contre les résultats.
Vu les juges , je commence à comprendre pourquoi ...
Le mieux, c'est le commentaire sur ndshb : "Overall, the quality of games submit to this comp are pretty high! ". Sans commentaire par contre de ma part ... :(
Bravo nagame, serieux tu le merite. Pour le reste... c'est clair que ca fout les boules, surtout pour le coup de la demo...
Traduction des resumes pour toi:
Cette compo est un succes, j'attendais 20 entrees et j'en ai recu 21, mais on n'avait pas eu l'idee que leur qualite puisse etre aussi bonne.
Cette competition devait avoir une categorie jeu et une categorie demo, mais seulement une demo est arrivee.
Beau trvail pour toutes les entrees et j'aurai espere avoir plus de ressources pour plus de prix. L'argent restant de la categorie demo ira a l'achat de t-shirts "top5". (Je vais juste les regler via paypal et les personnes n'auront plus qu'a l'acheter ou garder l'argent... mais comment pourraient ils se passer de ce superbe tshirt) ?
Santa's Chimney Challenge:
Lira: Ca c'est ce que j'appelle une entree! Comme un jeu commercial, et je m'y suis bien amuse! Super genial!
Dovoto: Je savais depuis un moment qu'il allait gagner. Controles fluides, jeu prenant et divertissant. Belle finission. Beau travail!
Christmas Challenge:
Lira: Voila un jeu qui rend bien! Detruire les elfes dans un climat musiical retro avec un gameplay retro!
Dovoto: On peut en dire beaucoup sur la creation de cette entree. Beaux graphiques et effets sonores pour cette fun (mais vite repetitive) entree. Je pense qu'elle aurait pu avoir la premiere place si elle etait un poil plus interessante.
Xmas Breaker:
Lira: J'aime ce genre de jeux! Dessin pixelise sympa sur l'ecran du haut, eet musique sympatoche!
Dovoto: Ca aurait pu etre une entree rapidos (c'est lui qui le dit) mais c'est celle a laquelle j'ai joue le plus. Ma femme et moi avont passer une bonne demiheure a faire le plus gros score (elle a gagne). Une copie classique d'un jeu PC mais bien faite et marrante. Aurait pu mettre des effets sonores et plus de largeur de jeu.
XHoliday Holiday Review:
Dovoto: Probablement l'entree la plus surprenante et indeniablement la meilleure innovation quant a utilisation du stylet. Si seulement j'avais le rythme dans la peau je l'aurai classe plus haut.
XBalance:
Lira: Impressionant! Par le createur WOTR ce jeu est tellement dur a jouer:D
Dovoto: Je suis alle jusqu'au niveau trois jusqu'a ce que ma femme en ai eu marre d'entendre DOH! et j'ai du arreter. Il aurait ete numero 1 avec un peu plus de raffinement. Ce jeu a un potentiel enorme, de toutes les entrees c'est celle que j'aimerai voir mise a jour le plus.
XJumalauta:
Lira: Une demo?
Dovoto: Ouep.
blupinou
09/01/2006, 14h34
Bravo Nagamé. :notworthy
"on a gagné" :bravo: :bravo:
nagame, t'aurais du envoyer ton moteur en tant que demo aussi, lol
C'est quoi ce delire sur le score d la demo? elle vaut que ça (pas testé), donc n'importe quelle demo mieux fini passait devant?
En tout cas, bravo nagame, comme je te l'ai dejà dit, ton jeu est impec.
Repetitif qu'ils disaient? c'est des faux gamers ces gars :) ;)
A un point pres tu l'avais la first!!
Sinon, le jeu classé numero uno est bien sympa aussi, c'est vrai que quand j'ai testé les prod GBA, c'est celui auquel j'ai le plus joué en dehors du tien.
huhu 3 polygones en flat qui se courent apres, grand bravo au createur de la demo, alors lui il a mis tout le monde d'accord :D
bravo nagamé tu as gagné :) (bon un imposteur s'est quand meme glissé a la premiere place mais bon) je comprend pas pourquoi le niveau de technicitée du jeu n'entre pas en compte sur les notes :S
A part l'habituelle plainte sur les choix du "jury" :ange: il ne me reste qu'a te féliciter nagame, bravo :)
vincent2021
09/01/2006, 18h43
Bravo Nagame ! :w00t:
Bon c'est vrai que si on avait dit que la premiere place ce jourais entre le DEéfi et le jeu qui a gagné (auquel j'ai un peu joué) j'aurais dis sans aucun doute le défi car je trouive que le jeu du gagnant est un peu simple, pas assez innovant et pas trop fun par conséquence. Enfin chacun ses gouts mais ca reste un peu discutable (comme tout) ^^
:S dites moi si me je me gourre, mais si j'ai bien compris c'est le jeu du pere noel qui balance des cadeaux dans les cheminées qui a gagné ?????
si c'est bien ça, c'est à n'y rien comprendre... à part les graphs soignés, le concept relève des trucs qu'on faisait en basic il y'a 20 ans.
au lieu d'un traineau, c'était un avion qui parcourait l'écran de droite à gauche en balancant des bombes sur des buildings, à chaque tour il descendait d'un cran. Le but était d'attérir par terre, et de ne pas se crasher contre les buildings. :|
Enfin bravo Nagamé quand meme, mais ta production méritait vraiment la premiere place pour moi !!<_<
bizarre ces concours !!!
...pour l'année prochaine je prépare winter invader ... :D
Dr.Vince
10/01/2006, 12h19
:S dites moi si me je me gourre, mais si j'ai bien compris c'est le jeu du pere noel qui balance des cadeaux dans les cheminées qui a gagné ?????
si c'est bien ça, c'est à n'y rien comprendre... à part les graphs soignés, le concept relève des trucs qu'on faisait en basic il y'a 20 ans.
au lieu d'un traineau, c'était un avion qui parcourait l'écran de droite à gauche en balancant des bombes sur des buildings, à chaque tour il descendait d'un cran. Le but était d'attérir par terre, et de ne pas se crasher contre les buildings. :|
Nan tu te goures pas !! :(
et effectivement c'est bien le vieux jeu auquel tu fais référence mais remis au gout du jour.
Je me rappelle l'avoir programmé sur mon CPC6128..........
Alekmaul
10/01/2006, 15h24
Idem, j'avais la même chose sur ZX Spectrum ...
Je reviens pas sur mon message ...
EN bref, si on veut résumer la façon de juger : des graphismes plus sympa que les autres, un gameplay pas trop nul mais un intérêt à chi....
Et je ne parle pas des résultats de la compo WinDS, à se tordre de rire ...
ah, finalement je l'ai pas faite celle-là, qui a gagné ? (avec quoi ?)
Dr.Vince
10/01/2006, 17h07
ça se passe ici pour ceux que ça intéresse :
http://s3.invisionfree.com/GBAWinS/index.php?showtopic=324
ça se passe ici pour ceux que ça intéresse :
http://s3.invisionfree.com/GBAWinS/index.php?showtopic=324
c'etais une compo pour faire des organiseurs ?
j'adore la demo de couleurs, ca m'a fait sourir c'est deja ca :)
oh, Organizer by Chetic, je le connais lui
Sinon, effectivement, ca ressemble pas à grand chose, mais bon... je savais que j'aurai du mettre un lecteur d'image ('avais prévu, mais je l'ai pas fait par manque de temps)
Title Lily
Rank Damn Good
Author nhut & nesgba
Prize Pat on the Back
Graphics 9
Fun 9
Sound 10
Music 10
Lira: Comments Fun adventure game, looks like a real commercial game and it got me playing for several hours
Dovoto: Were we playing the same game?? Looked great but could not find any purpose to the game (ie enimies to shoot with my pretty bow) and encountered a few glitches with the arrow graphics.
La vache :) Il n'a eu aucun prix (enfin si, une tape dans le dos, que je n'ai pas encore reçue d'ailleurs) mais les GFX et les ziks ont impressionné les juges. En fait il serait sorti complet il aurait tout éclaté :p
(cool , ça prouve que je suis un bon GFXeur et qu'on aime bien mes musiques ^^)
Title Lily
Rank Damn Good
Author nhut & nesgba
Prize Pat on the Back
Graphics 9
Fun 9
Sound 10
Music 10
Lira: Comments Fun adventure game, looks like a real commercial game and it got me playing for several hours
Dovoto: Were we playing the same game?? Looked great but could not find any purpose to the game (ie enimies to shoot with my pretty bow) and encountered a few glitches with the arrow graphics.
La vache :) Il n'a eu aucun prix (enfin si, une tape dans le dos, que je n'ai pas encore reçue d'ailleurs) mais les GFX et les ziks ont impressionné les juges. En fait il serait sorti complet il aurait tout éclaté :p
(cool , ça prouve que je suis un bon GFXeur et qu'on aime bien mes musiques ^^)
OUUUUAAAAAHHHH les notes de ouf qu'on a eu Oo j'allucine tu as tout dechiré :D
si seulement je l'avai avancé plus que ca :(
enfin tkt nhut, on se rattrapera au prochain ;)
Félicitations, les gars ^^
Les notes ne sont pas suprenantes, dommage que le jeu n'ai pas été plus avancée.
Continuer, et reproposer le au prochain concours ;)
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org